Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Can't Get You Out of My Head (avec Rein)
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:11 par Rein

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne) - Page 4 EmptyHier à 20:40 par Lulu

» Un frère éloigné vaut moins qu'un voisin (avec Lexis)
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne) - Page 4 EmptyHier à 17:07 par Clionestra

» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne) - Page 4 EmptyHier à 17:02 par Manhattan Redlish

» @phoenix & @marmelade
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne) - Page 4 EmptyHier à 16:51 par Ananas

» Silicon Heart ft. Lexis
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne) - Page 4 EmptyHier à 16:29 par Ananas

» Raven and Bones
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne) - Page 4 EmptyHier à 10:04 par Lexis

» Apocalypse Rouge [PV Opale Or]
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne) - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 22:57 par Lexis

» "What ever you do? Don't eat the f***ing candy." avec Gäa
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne) - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 21:51 par Clionestra

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne)

Clionestra
Messages : 4012
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Ven 17 Mai - 0:39

Sherwood
J'ai trop d'années et je vis aux Tri-cites, aux USA. Dans la vie, je suis loup et je m'en sors bien même si j'ai des souvenirs un peu étrange. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

→ Il lui manque sa jambe gauche sous le genou.
→ Il a de grandes mains
→ Son loup a des yeux dorés
→ Travaille chez Lampson. De la traduction russe et anglais.
→ Il sait parler russe sans accent. Mais aussi géalique et allemand.
→ Possède une Toyota SC-217 de 4 ans
→ Il a un chat nommé Pirate. (Fourrure noire et blanche, Manque un œil)
→ A été utilisé par Lieza (une sorcière) pour alimenter ses sorts, mais il a fini par la tuer.
→ Il s'est retrouvé à nouveau enfermé par des sorcières mais sauvé par la meute de la cité d'Emeraude.
→ Il est trop calme et trop poli.
→ Il est masculin, réservé et d’une gentillesse bourrue.
→ Son arme blanche préférée est la hache.
→ Il peut changer rapidement certaines parties de son corps dont il a besoin. Il peut changer rapidement.
→ Possède de la magie sauvage.
→ Utilise le chant avec sa magie
→ Sa magie peut nettoyer les résidus de magie noire.
→ Il peut faire de la magie en utilisant des cercles dessinés
→ Il peut allumer une bougie en disant un mot.
→ Il peut voir la magie.
→ Il aime avoir des conversations pour rester détendu et prêt avant un combat.
Sherwood observa la sorcière partir. Il fit même un petit soupir de mal être alors que son chat continuait de le frotter entre ses trois pattes. Le chat n’avait jamais fait cas de sa jambe… tout comme le loup n’avait jamais fait cas de ses yeux. Ensemble, il donnait l’impression d’être deux êtres blessés. Sherwood s’assit et laissa le temps des présentations. Il passa un regard vers Mathias, puis vers la sorcière, puis vers Mathias. Il se mit aux pieds de son alpha. Adam, par le lien de la meute, essaya de le rassurer sur quelque chose qu’il ne comprenait même pas. Il lâcha un regard vers l’oméga. Ce n’était pas son statut qui semblait mettre Sherwood dans tous ses états… il y avait Nabi pour ça… Il resta aussi surpris des loups qu’on leur avait envoyés. Tout cela était étrange.

- Mathias Leblanc, connaissiez-vous quelqu’un du nom de Wilsonia ?

Sherwood ne plus réprimandait un grand grognement et s’approcha de Mathias. Cependant, on pouvait voir qu’il n’y avait aucune menace pour le loup, au contraire. Sherwood s’approcha et se mit entre Adam et lui. Comme s’il essayait de le protéger de ses paroles. Adam sourit doucement en observant son loup jusqu’à ce qu'il détourne les yeux. Ce que fit Sherwood, mais il ne bougea pas. Pirate vient aussi, par mimétisme, si Sherwood protège Mathias, il le protège aussi. Pirate finit par faire ses griffes sur les jambes du français pour avoir à nouveau son attention et miaula pour être prit dans ses bras.

- Sherwood, change.

Sherwood approcha d’Erin pour prendre ses affaires. Il la frotta à dessein pour provoquer l’autre loup, pendant que Pirate quémandait encore ses attentions. Le loup finit par se changer dans un nouveau temps record et revient simplement sans rien dire. Adam le regarda avant que Sherwood ne réponde à la question silencieuse.

- Je vous prie de m’excuser, Monsieur, fit-il vers son alpha, le dénommé Mathias me dit quelque chose sans que je puisse mettre une image dessus.
- De l’époque du couvent ?
- Je ne crois pas, il se tourna vers Mathias avant de lui faire un geste d’excuse pour parler dans un français presque parfait, je vous prie de m’excuser Monsieur. Croyez bien que mon intérêt n’est point provocateur ou dans le but de vous mettre mal à l’aise.

Et tout le monde savait que sous forme de loup, les instincts prenaient le pas. Quand on était sous forme de loup, l’animal était plus fort… et cet animal n’avait que des instincts et des certitudes. Adam observa un instant les loups, tous dans la pièce avant de soupirer.

- Erin, j’aimerais que tu sois la cheffe de ces investigations. Je sais que tu es la plus proche de la magie, et cela sera plus simple si tu as la main sur les loups. Saches que tous mes loups, à travers Sherwood, seront aptes à te venir en aide.

En donnant la main à Erin, il rappelait à Sherwood sa place de protecteur. Celui-ci fit un signe affirmatif de la tête. Il rappela aussi poliment aux deux autres loups (trois si on compte le frère mais il ne comptait pas vraiment, puisqu’appartenant à l’équipe B)(tmtc) où était leur place. Ils étaient leur inviter pour protéger la jeune femme qui devait les aider, eux. Il faisait confiance à Sherwood pour ne pas être totalement obnubilé par la sorcière comme il semble l’être. Adam pensait même que celui-ci s’inclinerait pour un combat en faisant semblant d’être plus soumis que Félix. Pour le moment, il n’avait fait que montrer, comme le français, son intérêt pour la sorcière mais sans en venir à un combat de dominance. Ce qui était mieux.

- Je peux aussi vous laisser Ben.
- Non, merci, tonna l’homme revenant de la cuisine alors qu’il mangeait des cookies dans un Tupperware et n’en proposa à PERSONNE.
- Ben…

L’intéressé baragouina des jurons bien anglais avant de se tourner vers les loups et les regarder, puis baisser les yeux, clairement aucune envie de savoir qui était le plus dominant tout de suite, il prit un cookie.

- Je serais ravi d’être à votre disposition, mentit-il sans honte avant de croquer dans un cookie et de menacer Warren quand il essaya de mettre la main à l’intérieur pour en piquer un.
- Tu pourrais partager.
- Ce sont mes cookies. De MA compagne.
- Dieu nous garde…
- Loin de mes cookies, grogna-t-il vers Warren avant de reprendre, je ne resterais pas loin de mon ordinateur pour toutes recherches numériques. Sinon je vous envoie Echo.

Du point de vue de certaines personnes, envoyer Echo serait une punition. Dans la bouche de Ben, pourtant, cela ressemblait presque à une vraie proposition joyeuse. Il envoya un cookie à Erin et repartit. C’était pour lui souhaiter bon courage. Il devrait lui donner le numéro de Nabi pour savoir comment faire quand deux loups en avaient après sa vertu… bien que dans le cas de Nabi, Paul n’avait eu aucune chance… et l’autre non plus. Sinon, Ben les mange. Bref. Il repart dans sa cuisine avec son tupperware maintenant vide de toutes les miettes avant de grogner. Il pensait qu’il allait devoir faire une petite rasia chez lui pour pouvoir refaire son stock. Il avait faim… et sa compagne était trop loin de lui. Bref.

De son côté Sherwood eu un petit sourire au geste parfaitement gentleman que venait de faire Ben. Pour une fois, il était cavalier, mais il ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi… mais comme cette réponse commence à être trop longue, il préféra se reconnecter sur l’essentiel. Erin. Et Adam qui avait donné des conseils et des remarques pour pouvoir vivre en communauté dans les Tri-cities.


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 348
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Ven 17 Mai - 1:29
L'ambiance du salon était... étrange. Sherwood et son chat tournaient autant autour de la sorcière que de Mathias, qui l'observait d'un air circonspect. Il souleva le petit félin quémandeur pour lui gratouiller la tête avant de se tourner vers l'alpha, puis faire sa soeur de meute.

"Tu sais qui c'est, Eri, ?
-Oui, ton arrière-arrière-arrière grand-père, ta mère te l'a mentionné une fois ou deux, mais rien de très concret."


Il acquiesça avant de regarder le loup unijambiste puis son alpha.

"J'ai demandé à Erin de lire tous les souvenirs de ma vie humaine puis de me les effacer. Ma mémoire commence il y a environ treize ans, et j'ai pas très envie de découvrir ce qui s'y trouvait avant. J'ai plein de place pour les nouveaux souvenirs, mais le passé c'est pas mon truc. Si vous avez des questions, posez-les à Lilibell, je l'autorise à tout vous dévoiler selon ce qu'elle juge transmissible ou non".

Ses paroles étaient difficiles à entendre car cela signifiait que quelque chose de suffisamment horrible s'était déroulé pour qu'il cherche à oublier qui il était, pourtant il en parlait avec une légèreté et un large sourire assez surprenants. Tout comme sa soeur sorcière, il regarda le loup se changer avant de revenir, et fut surpris de l'entendre s'exprimer dans sa langue naturelle. Son sourire s'agrandit encore et il lui répondit immédiatement.

"Vous en faîtes pas, c'est pas mon genre de me soucier de ces choses-là. Vous me mettez pas mal à l'aise, d'autant que si vous étiez suspect, Erin vous aurait tué."

En entendant son nom, la concernée haussa vaguement les épaules l'air de dire "c'est logique", puis s'en retourna à sa contemplation du sol. Félix darda un regard en coin sur elle avant de soupirer légèrement et d'échanger un sourire complice. Puis Adam donna sa sentence et elle se renfrogna, mal à l'aise à l'idée d'investiguer quoi que ce soit. À côté, Léonard paraissait déçu de ne pas avoir plus de responsabilités.

"Je... Oui, c'est gentil, merci. Mais je préfère travailler avec le moins de personnes possibles. Et ne t'en fais pas, Ben, j'ai déjà quelqu'un sous la main pour ce genre de choses. Mais je te remercie de ta considération."

Elle sourit au londonien, plus amusée qu'autre chose par ses jurons.

"Ils ont l'air bons, ces cookies...
-Ils le sont, et tu en as déjà mangé d'ailleurs.
-Quoi ?
-On avait sept ans et on était partis en Écosse voir les parents d'Aaron. Ils vivaient dans un petit village perdu, avec une rouquine solitaire qui abritait une louve à l'intérieur...
-Attends, comment tu peux savoir que c'est elle ?
-Je me souviens de l'odeur, de la forme de ses cookies, de sa façon de les disposer dans une boîte et j'ai vu les annotations sur le couvercle -la liste d'ingrédients, je dirais. Elle met du livèche dans ses cookies salés, ce qui est assez peu courant. Et elle avait un coyote, Écho, qui aimait jouer de sales tours à Aaron et à papa."


Elle aurait pu ajouter que sa curiosité l'avait incitée à lire son journal de sa mère et que donc, par déduction, il n'était pas surprenant qu'elle ait fui en Amérique après que celui qui avait tué son père ait réussi à la retrouver. Elle et Nabi avaient dû échanger trois mots en tout et pour tout, et Léon une dizaine de plus maximum, mais elle en avait un souvenir parfait.
La jeune femme ne put retenir un rire devant l'air dépité des garçons quand Ben lui offrit un cookie. Elle se souvenait du goût et de la texture comme si elle en avait mangé un la veille, et elle pouvait très bien se contenter de ce souvenir. Alors elle brisa le biscuit en deux pour en tendre une moitié à son frère ainsi qu'une à Mathias qui s'empressèrent de dévorer leurs précieux avant qu'on ne leur vole.
À ses côtés, Félix observait en silence. Il observait davantage Sherwood que le reste, mais il était très attentif. Il n'avait jamais été très sociable et avait perdu presque toutes ses compétences depuis qu'il s'était isolé dans les bois après son Changement, mais il faisait de gros efforts. Surtout quand sa dulcinée décida de s'approcher de son second prétendant pour caresser le haut de son épaule.

"On devrait aller manger. Et peut-être, si vous le souhaitez, prendre le temps de récupérer le souvenir que Mathias éveille chez vous."
Clionestra
Messages : 4012
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Ven 17 Mai - 17:02

Sherwood
J'ai trop d'années et je vis aux Tri-cites, aux USA. Dans la vie, je suis loup et je m'en sors bien même si j'ai des souvenirs un peu étrange. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

→ Il lui manque sa jambe gauche sous le genou.
→ Il a de grandes mains
→ Son loup a des yeux dorés
→ Travaille chez Lampson. De la traduction russe et anglais.
→ Il sait parler russe sans accent. Mais aussi géalique et allemand.
→ Possède une Toyota SC-217 de 4 ans
→ Il a un chat nommé Pirate. (Fourrure noire et blanche, Manque un œil)
→ A été utilisé par Lieza (une sorcière) pour alimenter ses sorts, mais il a fini par la tuer.
→ Il s'est retrouvé à nouveau enfermé par des sorcières mais sauvé par la meute de la cité d'Emeraude.
→ Il est trop calme et trop poli.
→ Il est masculin, réservé et d’une gentillesse bourrue.
→ Son arme blanche préférée est la hache.
→ Il peut changer rapidement certaines parties de son corps dont il a besoin. Il peut changer rapidement.
→ Possède de la magie sauvage.
→ Utilise le chant avec sa magie
→ Sa magie peut nettoyer les résidus de magie noire.
→ Il peut faire de la magie en utilisant des cercles dessinés
→ Il peut allumer une bougie en disant un mot.
→ Il peut voir la magie.
→ Il aime avoir des conversations pour rester détendu et prêt avant un combat.
Wilsonia, un français. Il croit. Voilà ce que Sherwood avait dit quand on lui avait demandé d’exprimer tout ce qu’il se souvenait. Pas grand-chose. Des brides par son amnésie et beaucoup de déni pour repousser les souvenirs déplaisants. Quand il était venu dans la meute d’Adam, Sherwood avait simplement balancé les quelques noms qui lui trotter dans la tête. Le surnom qu’il donnait à Bran, « bràthair » qui voulait littéralement dire « frère » en gaélique. Wilsonia. Et quelques autres noms ou surnoms. Il n’en savait pas beaucoup plus. Il avait été oublié et utilisé pendant tellement d’année que tout était devenu noir dans son esprit, sauf les quelques mots jetaient dans son esprit. Il observa Mathias avec plus d’intérêt encore et sentit la douleur d’une migraine lorsqu’il essaya de transposer son visage sur un souvenir, en vain. Il savait qu’il disait, ou Erin, la vérité, mais il ne savait pas comment il le connaissait, pourquoi, ni même s’il était un ami… bien que son instinct lui criait de protéger Mathias avec plus de ferveur encore que son alpha, parce qu’il le doit. Il observe à nouveau le gamin. Il aimerait pouvoir faire ça, donner à quelqu’un l’entièreté de ses souvenirs pour qu’il puisse continuer à vivre dans l’insouciance… mais il sait malheureusement que son passé allait ressurgir un jour, surtout son frère puisque Mercy semblait l’avoir deviné (//Je sais pas si elle l’a dit à Adam ?) il lui fallait les cartes en main. Il fit une nouvelle révérence avant de regarder Erin et de faire un autre hochement de tête, signe qu’il aurait accepté son sort… mais rien n’arriverait à ce loup français. Ben grogna une réponse peu courtoise dont Adam et Sherwood n’appréciait pas la teneur alors qu’il éclata d’un rire sonore. Sherwood observa le frère d’Erin, se demandant pourquoi il était déçu alors que Ben arrivait si facilement à se laver les mains des responsabilités. Et il n’envoyait pas souvent des cookies aux autres. Si la jeune femme n’en veut pas, cependant, il ne s’en formalise pas. Une fois le cadeau offert, il n’avait rien à dire sur ce qu’elle en faisait.

- Du pop corn, murmura-t-il pour lui-même, je sens qu’il va me falloir du pop corn.

Pour observer tout ce qu’il se passe sans bouger le petit doigt… enfin, sauf si on lui demande d’aller fouiller un ordinateur ou de mettre un virus… mais pour le moment, il compte bien … hé bien ne rien faire. Il pourrait même proposer au Léon de faire pareil… mais pour ça, il faudrait qu’il aime les gens, ce qui n’est toujours pas le cas. Alors, il ne propose pas. Au contraire. Il n’allait pas remettre un beau gosse, parce que bon personne n’était vraiment moche ou beau dans la tête de Ben, dans le champ de vision de sa compagne. Il était fou, pas taré.

Sherwood, lui, continua d’observer Mathias et Erin. Les deux seuls éléments importants du tableau. S’il faisait confiance aux loups de la meute, surtout à Adam, et qu’il savait exactement la position de Félix, les deux étaient plus importants pour lui. Mathias avait quelque chose qui le poussait à sortir les crocs pour vérifier l’air qu’il respirait… Pas parce qu’il était un oméga, il connaissait la sensation de ses êtres, mais bien pour le passer. Il lui semblait qu’il voulait protéger son ancêtre avec toute son âme, et ne réalisa même pas que ça donnait une petite, et nouvelle, indication à Adam sur son âge. Pour le moment, tout le monde connaissait son âge théorie, pas vieux au vue de ce qu’il montre… Il observa Erin quand elle s’approcha, et il poussa un peu sa main contre sa joue dans un instinct purement … instinctive ?

- Cela serait mon plaisir, souffla-t-il avant de planter à nouveau son regard dans ses yeux.

Le loup n’était pas loin, elle pouvait le voir à travers ses prunelles. Ses yeux n’avaient pas changés de couleur… mais on pouvait voir la bête féroce et pourtant tenu par la main de la jeune femme dans une réaction purement protectrice. S’il pouvait la protéger de lui, il le ferait. Il savait que la jeune femme pouvait voir les souvenirs… mais elle n’avait pas vue le souvenir du baiser de Bran sur son front, si ? Donc, elle ne pouvait pas voir tout le temps ? Il ne sait pas. Il ne sait même pas si elle avait compris que c’était le baiser qu’elle lui avait offert qui avait amené à la penser de cet autre baiser, plus loin encore dans son esprit. Doucement, il monta sa main sur la sienne et la tien en essayant de faire lui-même le travail de souvenir, mais ça ne menait à rien. Il tourna à peine la tête pour que ses lèvres caressent la paume de la jeune femme, avant de se tourner vers Adam.

- Je vous emmène dans un restaurant français, cela vous convient-il ? demanda-t-il à Erin, puis à Mathias…et à Félix qui méritait aussi d’avoir son opinion… même si Pirate ne semblait pas l’aimer.

Pirate, lui, il miaule pour dire qu’il était assez heureux de l’idée… qu’importe l’idée, il avait compris qu’il allait manger, et ça, son ventre était toujours heureux d’être remplit !


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 348
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Mar 4 Juin - 3:53
D'une certaine manière, Léonard et Mathias se ressemblaient énormément. Ils étaient tous deux sociables, joyeux et attiraient l'attention, mais le statut d'oméga du loup éclipsait facilement le charme de l'humain. Pour autant les deux étaient très proches et partageaient des réactions similaires : la familiarité de Ben les amusait, et ils couvaient Erin d'un regard protecteur mêlé de taquinerie. S'ils avaient été bien moins élevé -ou tout du moins sur leur territoire, ils auraient sans doute lancé quelques piques à leur soeur de coeur à propos des passions qu'elle déchaînait entre les deux mâles taciturnes.

La sorcière avait grandi sur les routes au milieu d'une bande d'ex-militaires sur fond de loups-garous. La subtilité n'était pas son fort, et elle était d'une honnêteté à toute épreuve, même dans ses gestes. Ainsi elle ne voyait aucun mal à avoir un geste considéré comme intime envers un homme qu'elle connaissait depuis moins de quarante-huit heures, et ce même devant un public. En fait elle ne réfléchissait pas du tout à tout cela, elle n'avait fait que ce qui lui passait par la tête, sans s'inquiéter du reste. Elle soutint le regard du loup tout en passant son pouce sur le haut de sa pommette, consciente que la bête était à la lisière de son esprit. Elle était loin d'être insensible à l'attirance de Sherwood, et ses joues se colorèrent lorsqu'elle sentit ses lèvres contre sa paume, mais elle conservait une expression relativement neutre malgré tout. Merci papa pour l'entraînement.

"Quand vous aurez fini de flirter, on ira où vous voulez !"

Finalement, Mathias avait cédé à la tentation, et Léonard ne s'était pas privé d'en rire à son tour. La sorcière roula simplement des yeux avant que son attention ne se porte sur Félix, étrangement silencieux. Elle ne fut pas la seule à le remarquer car, bien qu'il ne fasse pas le moindre bruit, quelque chose avait changé. Ses yeux avaient viré aux jaune miel et son loup irradiait de colère, rendant nerveux tous les autres métamorphes de la pièce. Un étranger qui manquait de contrôle était une menace pour la meute, et le fait que tous les autres s'apprêtent à réagir au moindre de ses mouvements rendait Félix d'autant plus sur les nerfs. Mathias se mit instinctivement devant Léonard pour faire barrière de son corps en cas de problèmes, tandis qu'Erin récupérait sa main à contrecœur. Elle avisa Adam qui semblait prêt à sauter sur le français, puis Sherwood.

"Depuis combien de temps tu n'avais pas pris forme humaine, Félix ?"

Il sembla réagir à ses mots, d'autant qu'elle s'exprimait en français. Elle s'éloigna de son prétendant américain pour s'approcher du second, sans pour autant être trop près, ni le toucher. Il concentra son regard sur elle, ce qui sans le calmer lui permettait de se stabiliser un minimum.

"Quelques... mois... Un an peut-être. Je n'aime pas que tu le touches comme ça.
-C'est rare que tu admettes ce genre de choses."


Il y avait tant de raisons de paniquer ou d'être tendu... Mais Erin paraissait aussi peu affectée que d'ordinaire. Elle fit encore un pas en avant, juste assez pour remplir presque tout le champ de vision de son ami.

"Je t'aime beaucoup, Félix, mais tu sais ce que j'en pense lorsque tu as ce genre de réaction, il étouffa un grognement. Et il y a des choses plus importantes auxquelles penser. Tu devrais passer plus de temps avec la meute.
-Aaron me bassine avec ça dès qu'il en a l'occasion.
-À raison. Le loup prend le pas...
-Sur l'homme, je sais."


Félix lança un regard courroucé à Sherwood avant de parcourir la distance qui le séparait encore de la sorcière, mais il ne la toucha pas. S'il le faisait, il ne supporterait pas que quiconque l'approche par la suite.

"Je sais que tu n'es pas mienne, mais je n'aime pas la façon dont il te regarde. Dont tu le regardes. C'est un inconnu.
-Tu l'étais aussi à une époque.
-J'étais un ami de ton père !
-Ma vie n'a jamais tourné autour de lui, même s'il y a pris pas mal de place. Si tu ne te sens pas capable de gérer tout ça, tu ferais mieux de rentrer. Quoiqu'il arrive, je serai en France la semaine prochaine, nous aurons le temps de discuter."


Nouveau grognement, nouveau regard noir à l'adresse de Sherwood, mais pas un mot de plus. Félix quitta la pièce afin de se calmer tandis qu'elle se tournait vers Adam, gênée par la scène qu'elle avait créé. Elle grimaça légèrement en reprenant son anglais.

"Désolée pour ça... Je crois que l'on va plutôt opter pour un repas à emporter, je ne crois pas que Félix soit en état de supporter un endroit bondé. Mathias, tu devrais peut-être...
-Oui je vais aller le voir, briseuse de cœurs."


Elle soupira sans prendre en compte sa plaisanterie vaseuse et l'observa partir à la suite de leur ami avant de jeter un oeil alentour pour aviser l'état de la meute des Tri-Cities, en finissant évidemment par Sherwood.
Clionestra
Messages : 4012
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Mar 4 Juin - 16:31

Sherwood
J'ai trop d'années et je vis aux Tri-cites, aux USA. Dans la vie, je suis loup et je m'en sors bien même si j'ai des souvenirs un peu étrange. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

→ Il lui manque sa jambe gauche sous le genou.
→ Il a de grandes mains
→ Son loup a des yeux dorés
→ Travaille chez Lampson. De la traduction russe et anglais.
→ Il sait parler russe sans accent. Mais aussi géalique et allemand.
→ Possède une Toyota SC-217 de 4 ans
→ Il a un chat nommé Pirate. (Fourrure noire et blanche, Manque un œil)
→ A été utilisé par Lieza (une sorcière) pour alimenter ses sorts, mais il a fini par la tuer.
→ Il s'est retrouvé à nouveau enfermé par des sorcières mais sauvé par la meute de la cité d'Emeraude.
→ Il est trop calme et trop poli.
→ Il est masculin, réservé et d’une gentillesse bourrue.
→ Son arme blanche préférée est la hache.
→ Il peut changer rapidement certaines parties de son corps dont il a besoin. Il peut changer rapidement.
→ Possède de la magie sauvage.
→ Utilise le chant avec sa magie
→ Sa magie peut nettoyer les résidus de magie noire.
→ Il peut faire de la magie en utilisant des cercles dessinés
→ Il peut allumer une bougie en disant un mot.
→ Il peut voir la magie.
→ Il aime avoir des conversations pour rester détendu et prêt avant un combat.
Sherwood regarda l’échange entre Félix et elle. Il observe mais ne dit rien. Lui, il n’était pas en état de faire le jaloux ou le possessif. Pour le moment, il pensait que son attachement à la jeune femme n’était qu’une manière d’enfin être stable. Il ne pensait pas à une relation romantique, ni aucun cœur de brisé. Il sentit même un peu de pitié pour lui alors qu’il partit, suivit par Mathias. Il ne sait pas pourquoi, il se sent plus proche de Mathias que des autres. A cause de sa rencontre avec son ancêtre ? C’était possible… mais tant qu’il ne s’en souviendra pas, ça restera un petit secret mystérieux qui le perturbe. Il finit par faire un hochement de tête, laissant les deux loups partir, il observe la jeune femme, puis Léo.

- Il faut donc aller chercher nos repas, précisa-t-il alors qu’Adam était en train de calmer ses loups à travers le lien de la meute.

Il ramène Félix et Léo à l’hotel pour leur dire de les attendre et de prendre leur aise dans la suite. Il finit avec Erin et Mathias. Cela lui plaisait, même s’il ne le disait pas. Cela lui faisait plaisir d’avoir Erin, une jolie jeune femme qui lui donnait un avenir serein, et Mathias. Il ne sait toujours pas pourquoi, mais il sentait qu’il pourrait donner sa vie pour ce gamin… Pirate sur ses épaules, fouettant sa queue sur son visage, il s’amusait à passer de Mathias à lui, à Erin, comme s’il avait choisi de garder ses trois petits moutons ensemble. Une fois la commande prise, assez pour nourrir un régiment, ils reviennent dans la chambre d’hotel où se trouvent les deux autres loups. La tendance était inversée. Maintenant, il y avait plus de personnes de la meute d’Erin que de la meute de Sherwood, mais il ignora pas mal la tension. Pirate fit un miaulement étrange, qui aurait été traduit en humain par un « il faut toujours tout faire ». Et il s’approche des pieds d’Erin, l’enroule, puis enroule ceux de Mathias et ceux de Sherwood. S’approche de Léo et le fait aussi… Et saute directement sur les jambes de Félix avant de lui faire un long et plaintif miaulement et de se mettre à ronronner. C’était sa manière de dire « tout va bien ». Ouais, Félix était le troisième roue du carrosse et allait être ouster, Pirate le sait héhé, mais il n’aime pas la souffrance que peu ressentir les hommes. Ils sont trop tristes. Alors, il ronronne et commence à lui donner des coups de tête pour essayer de l’apaiser totalement. Sherwood le regarde et fait un petit sourire.

- S’il te dérange, n’hésite pas à le pousser. Il n’est pas rancunier.

Pirate se stoppa, lança un regard à Sherwood plein d’amour avant de reprendre ses coups de tête. Il avait aussi mis une patte sur Léo, quémandant d’être caresser par tout le monde, s’il vous plait. Quand Sherwood commence à défaire la nourriture, le chat se stoppa à nouveau… Donner du réconfort ou nourriture. Il plante ses griffes dans les jambes de Félix pour faire un miaulement à nouveau plaintif. Nourriture. Il fallait se mettre autour de la table aller.

- Pirate, réprimanda Sherwood avec un sourire jusqu’à ce que le chat descend, se place à côté d’une chaise et attend que Félix se met dessus.

Si Pirate avait choisi sa future maîtresse, il n’était pas méchant. Alors, il continue de miauler jusqu’à ce qu’on fasse ce qu’il demande. Sherwood avait même prévu une petite assiette à côté des autres pour lui. Logique. Il était un chat bien nourri !


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 348
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Mer 5 Juin - 0:20
Le trajet jusqu'à l'hôtel avait été plutôt silencieux, bien que Léonard et Mathias aient échangé quelques mots. Le groupe se scinda machinalement en deux lorsqu'il fut temps d'aller chercher le repas : l'humain resta avec le loup solitaire, tandis que l'oméga et la sorcière rejoignait la bête unijambiste.

"Il t'en veut toujours, on dirait.
-Je ne suis pas sûr qu'il me pardonne un jour, Lilibell. Et puis il se contrôle de moins en moins bien.
-Et comment cela va se terminer ?"


Mathias fronça les sourcils, plongé en pleine réflexion. Erin se tourna sur son siège pour l'observer, donnant quelques caresses à Pirate au passage.

"Tu sais que tu n'es pas responsable de...
-Je sais, Mathias. Il a choisi de lui-même de s'exiler en forêt, et je ne me forcerai pas à être avec lui pour l'empêcher de se faire tuer.
-C'est pour ça que tu lui plais, je crois. Tu n'as pas le syndrome du sauveur."


Elle haussa vaguement les épaules, bien qu'elle prit un air renfrogné.

"Je tiens à lui, comme à vous tous, mais si les choses ne se font pas naturellement... Au final, ça sera bien pire.
-Je suppose que d'autres te reprocheraient cette situation, mais personnellement je suis fier de toi. Andy le serait aussi."


Elle resta interdite quelques secondes, puis un infime sourire se dessina sur ses lèvres avant qu'elle ne tourne la tête en direction de Sherwood pour jauger ses réactions. Ne pas participer à la conversation ne voulait pas dire qu'il n'écoutait pas, ou qu'il n'avait pas un avis... Elle aimait beaucoup Félix, sans doute plus que bien d'autres, mais elle n'avait jamais voulu franchir la limite avec lui. Elle l'aurait fait si cela n'avait rien impliqué de sérieux, comme avec Mathias, mais Félix la désirait comme compagne, non comme simple amante. Et Erin voulait vivre sa vie comme elle l'entendait, pas se retrouver à la charge d'un loup en perdition... Félix se laissait mourir depuis son Changement, elle n'en était pas responsable, et elle n'avait pas à devenir sa raison de vivre. Elle ne voulait pas l'être de toute façon.

Cela dit, l'état de Félix avait redonné assez d'énergie à Erin pour déjouer toutes les tentatives de galanterie de Sherwood avec une agilité surprenante. Elle avait même emporté le sac de nourriture le plus lourd jusqu'à la chambre de Léonard, dans laquelle Félix et lui jouaient à une partie de cartes en silence. Ils s'arrêtèrent en voyant leurs amis entrer, et chacun s'installa. Erin se mit en tailleurs sur le bout du lit, Mathias s'assit à terre tout près d'elle, et Léonard tira une chaise pour que Sherwood puisse s'installer sur le petit bureau près de la table qu'il occupait avec Félix. Ce dernier jeta un oeil interloqué au chat qui se pelotonnait sur ses genoux, ne sachant pas vraiment comment réagir. Les animaux le fuyaient, en général.

"Quel genre de chat s'intéresse aux loups... marmonna-t-il.
-Celui-là, on dirait. Même s'il préfère la nourriture."[/b]

Léonard se mit à pouffer, suivi de Mathias, et Erin sourit. Elle préféra manger sur son bout de lit avec Mathias à ses côtés, mais les autres se décalèrent pour faire de la place sur la table. Le repas se déroula plus ou moins tranquillement, Léonard et Mathias assurant l'essentiel de la conversation. Le regard d'Erin alternait entre Félix et Sherwood, pour finalement se concentrer sur Pirate dont elle suivait les mouvements avec une certaine attention.

"Bon... Erin, tu devrais emmener Sherwood dans ta chambre, un grognement l'interrompit. Pour l'aider avec sa mémoire, Félix. On va en profiter pour parler un peu tous les trois, hein ?"

Félix détourna la tête en soupirant, sans réfuter pour autant. Mathias sourit et la sorcière se leva en nettoyant derrière elle, puis invita d'un signe de tête Sherwood à la suivre.
Clionestra
Messages : 4012
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Ven 14 Juin - 0:39

Sherwood
J'ai trop d'années et je vis aux Tri-cites, aux USA. Dans la vie, je suis loup et je m'en sors bien même si j'ai des souvenirs un peu étrange. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

→ Il lui manque sa jambe gauche sous le genou.
→ Il a de grandes mains
→ Son loup a des yeux dorés
→ Travaille chez Lampson. De la traduction russe et anglais.
→ Il sait parler russe sans accent. Mais aussi géalique et allemand.
→ Possède une Toyota SC-217 de 4 ans
→ Il a un chat nommé Pirate. (Fourrure noire et blanche, Manque un œil)
→ A été utilisé par Lieza (une sorcière) pour alimenter ses sorts, mais il a fini par la tuer.
→ Il s'est retrouvé à nouveau enfermé par des sorcières mais sauvé par la meute de la cité d'Emeraude.
→ Il est trop calme et trop poli.
→ Il est masculin, réservé et d’une gentillesse bourrue.
→ Son arme blanche préférée est la hache.
→ Il peut changer rapidement certaines parties de son corps dont il a besoin. Il peut changer rapidement.
→ Possède de la magie sauvage.
→ Utilise le chant avec sa magie
→ Sa magie peut nettoyer les résidus de magie noire.
→ Il peut faire de la magie en utilisant des cercles dessinés
→ Il peut allumer une bougie en disant un mot.
→ Il peut voir la magie.
→ Il aime avoir des conversations pour rester détendu et prêt avant un combat.
Sherwood avait écouté la conversation, comme Pirate. Et il avait senti un élan de compassion pour le petit casse couille. Quoi ? Mathias avait peut-être de quoi lui rappeler un homme, il n’était pas casse-couille comparé à l’autre… Et puis, comme il ne faisait que le penser, sans le vocaliser ni même le montrer sur son visage, ça passait. Pirate, qui était sensible aux changements d’humeur des autres, se sentait capable de faire des ronrons pour tout le monde, mais compris qu’il n’avait pas à protéger sa nouvelle maîtresse… oui, pour lui c’était acté, et alors ? Il n’avait pas à repousser le loup solitaire et pouvait donc lui prodiguer du réconfort. Après tout, lui aussi allait être la troisième roue du carrosse un jour.

- Tu devrais retourner chez Adam. Pour rencontre Médée. C’est le chat de Mercy. Il est pareil, mais il n’aime pas Pirate, expliqua Sherwood avec douceur, plus attendrit par sa boule de poil que par Félix.

Il adorait son chat. Il l’aimait et savait qu’il allait devoir le perdre un jour, comme il perdrait chaque personne non magique et immortel. C’était triste mais inévitable. Pirate lui lança un regard. Il se sentait comme ça pour un chat… Comment devait se sentir alors tous les loups aux compagnons humains ? Cela devrait être une torture de tous les jours. Surtout que l’alternative étant le changement qui pouvait parfois être pire encore. Il mangea en silence, ignorant proprement les conversations bien qu’il les entendu. Il faisait la place pour la nourriture à Pirate qui le prenait toujours avec plaisir. Quand Erin se releva, le chat à trois pattes ouvrit un œil. Quand Sherwood la suivit, le chat se mit à miauler. Il n’aimait pas qu’un groupe se sépare, ça l’agace. Sherwood s’accroupit et caresse son chat qui vient se frotter contre lui et apprécier les papouilles.

- Je te fais confiance pour la protéger, énonça-t-il alors que le chat revient se placer sur les genoux de Félix.

Il avait l’être qu’il aimait le plus dans l’univers, pour le moment, sur ses genoux… alors il ne pouvait que lui demander d’y faire attention. Il avait lui aussi nettoyer sa place, et d’ailleurs, s’il n’y avait pas la poubelle et Pirate, personne n’aurait pu deviner qu’il était ici. Dès que la porte fut fermé derrière eux, Pirate se mit à miauler en regardant avec une attention particulière ce qu’était en train de manger Léo, lançant même la patte pour en avoir le droit à un bout, montant sur Mathias pour le fouetter avec sa queue et ronronner de plus belle.

Dans la chambre, Sherwood observait la zone. Il y avait une odeur d’elle. C’était doux et simple. Calmant. Il l’observe dans son environnement et ne bouge que quand elle s’avance. Il ne sait pas réellement ce qu’il doit faire. Cependant, il avait une question avant de commencer.

- Mad… Erin, est-ce que vous allez voir mes souvenirs ? Si oui, cela signifie que vous avez vue le souvenir, hier au restaurant ?

Celui de son frère qui embrasse son front. Savait-elle déjà qui il était pour le Marrok ? Ce qui donnerait le nombre de trois, les personnes au courant de sa filiation avec le grand seigneur des bêtes.


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 348
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Dim 16 Juin - 21:07
Le loup français arqua un sourcil à la mention du chat de la changeforme, aussi surpris par la description que Sherwood lui en faisait que par le fait qu'il lui adresse la parole. Cela le contraignit à faire un effort pour considérer celui qu'il voyait déjà comme un rival, tout en essayant de ne pas le défier du regard. Il hocha légèrement la tête pour signifier qu'il avait compris avant de se mettre à caresser délicatement la tête du petit chat à l'oeil unique.

Tout le monde observa le petit manège de Pirate avec un sourire en coin, même Félix. Erin trouvait touchant l'attachement qui l'unissait à son maître, tout en ressentant un certain vide à l'idée que ses propres petits compagnons soient loin d'elle. Même ce foutu chihuahua qu'elle avait hérité bon gré mal gré lui manquait. Juste un peu, n'abusons pas. La chambre dans laquelle elle mena le loup était presque aussi propre et rangée que si personne n'y avait dormi la nuit précédente. Forte d'une éducation menée par cinq ex-militaires, la sorcière ne déballait jamais ses affaires et rangeait minutieusement sa valise -remplie avec le strict minimum et compartimentée autant que possible- chaque fois qu'elle y prenait quelque chose. Celle-ci était d'ailleurs proche de la porte d'entrée, prête à être attrapée au vol avant de s'enfuir au loin. Le drap était soigneusement plissé tandis que la couverture avait été pliée au carrée et reposait au milieu du lit, et la seule trace de sa présence était la trousse de toilette -dont rien ne dépassait- qui trônait sur le lavabo de la salle de bain ouverte sur la pièce. La jeune femme retira ses chaussures avant de s'asseoir en tailleurs au milieu du lit après avoir repoussé la couverture, invitant d'un signe le loup à la rejoindre dans une position similaire. Sa question lui arracha un sourire, et elle commença par répondre en secouant négativement la tête.

"Même si je ne suis pas friande des longues présentations, je pense que vous expliquer ce que je suis est l'étape la plus simple pour que vous compreniez ce que je peux faire pour vous."

Elle récupéra l'élastique à son poignée pour relever ses cheveux en une courte queue-de-cheval négligée, dévoilant deux oreilles percées de toute part et ornée de nombreux bijoux dorés et argentés.

"Pour les sorcières et sorciers, seules deux magies existent : la blanche, qui ne demandent que des sacrifices mineurs et personnels mais est beaucoup moins puissante, et la noire qui implique d'atroces évènements pour contrebalancer ses effets. Il existe une troisième catégorie dit grise qui désigne les personnes ne provoquant pas de malheurs mais s'en nourrissant lorsqu'elles en ont l'occasion afin d'accroître leurs pouvoirs, comme des vautours magiques. Les douze mois dont je fais partie n'avons rien à voir avec tout ça, nous nous rapprochons plutôt des idoles des éléments. Nous sommes la conséquence directe de l'évolution de la magie et notre existence apporte un équilibre au monde. Certains d'entre nous considèrent que nous avons une mission spécifique liée à notre magie personnelle."

Elle prit une grande inspiration, peu habituée à parler autant, et laissant la possibilité à Sherwood de poser des questions s'il en avait -ou de tout simplement réfléchir à ses propos.

"Je suis la Mémoire, et mes dons naturels sont orientés dans ce sens. Je n'oublie jamais rien, je peux lire les souvenirs des gens -mais pas les pensées directes, je ne vois que les choses passées-, les absorber, les déformer et même en créer. Je suis mécaniquement attirée par les personnes comme vous car je ressens le besoin urgent de réparer votre mémoire défaillante. L'on pourrait considérer que la contrepartie à mes pouvoirs est le fait de ne rien pouvoir oublier, ce qui est autant don que malédiction. Ce genre de choses me demande peu d'effort et m'est aussi naturel que de respirer. Ma présence ou mon contact peut également provoquer des reflux de souvenirs, joignant le geste à la parole, elle saisit la main qu'elle avait embrassée l'autre soir. Ce n'était pas volontaire de ma part même si je pouvais m'en douter, mais mon baiser a réveillé chez vous un souvenir similaire. Cela fonctionne avec n'importe quoi. Si un inconnu vous bouscule dans la rue, cela ne vous fera probablement rien, mais si c'est moi il y a de fortes chances pour que vous vous souveniez d'un jour où l'on vous a bousculé dans la rue. Cela peut être un souvenir important comme quelque chose de très ordinaire."

Elle prit sa deuxième main dans la sienne et les posa dos contre ses genoux, avant d'appuyer ses paumes tout contre les siennes. Avec un léger sourire, elle inspira avant de murmurer Memoria, et le noir les entoura soudainement. Il n'y avait plus rien, ni murs ni meubles, ils étaient simplement assis dans le vide de son esprit sans aucun contact avec le monde réel. Mais dès lors qu'elle ouvrit ses yeux d'or, des étagères couvertes de milliers de livres apparurent tout autour d'eux. Ils se trouvaient au milieu d'une gigantesque bibliothèque mentale soigneusement rangée mais sans la moindre explication, d'ailleurs tout paraissait... dessiné, d'une certaine manière. C'était comme si l'on avait tracé l'esquisse de ces livres avec une plume trempée dans l'or sans le moindre remplissage. La sorcière observa le loup avec un sourire qui se voulait rassurant.

"Bienvenue dans ma tête. J'image tous les souvenirs que je détiens de cette façon, mais chacune des Mémoires précédentes avait sa propre méthode. Lorsque je visite consciemment votre esprit -et pour cela il me faut un contact physique, je vois des bibliothèques plus ou moins grandes, plus ou moins organisées, et je sais m'y repérer comme si cela était naturel. La mienne est infinie et impossible à parcourir sans que je ne l'autorise. C'est le fait que je consulte un souvenir auquel vous n'avez plus accès qui vous permet de vous en rappeler, alors je verrais tout ce que vous avez oublié si vous me laisser ranger vos souvenirs petit à petit."

Elle ferma les yeux et tout s'effaça, ils se retrouvèrent de nouveau dans la chambre, sur le lit, comme si rien ne s'était passé.

"Ma filiation paternelle étant liée à l'une des plus puissantes sorcière noire des quatre cents dernières années, j'ai d'autres capacités qui me diffèrent un peu des onze autres, mais vous n'avez rien à craindre de moi. Pour répondre plus directement à votre question initiale : non je n'ai pas pu voir ce dont vous vous êtes rappelés hier, et si vous y pensez maintenant je ne pourrais pas le savoir même en tenant vos mains -d'ailleurs je suis incapable d'avoir accès à vos pensées. Mais en parcourant votre mémoire, je finirais probablement par tomber sur ce souvenir, et tous les autres. Je ne peux pas vous décrire votre esprit sans l'avoir visité, mais je pense savoir ce que je vais trouver : une bibliothèque plus ou moins saccagés, des livres abîmés, des zones barrées dont il me faudra trouver l'accès... Au fur et à mesure que je remettrais de l'ordre, vous vous souviendrez, c'est pourquoi il ne faudra pas être pressé car cela pourrait bien vous tuer si vous êtes assailli tout d'un coup. Je peux aussi vous dire, pour l'avoir fait de nombreuses fois, que pour vous les choses seront plus ou moins immédiates alors que je pourrais avoir l'impression d'y passer des heures, voire des jours ou des semaines. Cela peut être assez épuisant si je ne prends pas mes dispositions. Je peux vous laisser réfléchir à tout ça tranquillement si vous le désirez."

Erin lui avait peu ou prou exposé tout ce qui pourrait advenir, mais elle avait conscience que cela pouvait faire beaucoup à avaler. Elle retira ses mains en douceur et se leva du lit afin d'aller se rafraîchir au lavabo de la salle de bain, buvant avidement au robinet afin d'apaiser sa gorge en feu.
Clionestra
Messages : 4012
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Lun 17 Juin - 18:52

Sherwood
J'ai trop d'années et je vis aux Tri-cites, aux USA. Dans la vie, je suis loup et je m'en sors bien même si j'ai des souvenirs un peu étrange. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

→ Il lui manque sa jambe gauche sous le genou.
→ Il a de grandes mains
→ Son loup a des yeux dorés
→ Travaille chez Lampson. De la traduction russe et anglais.
→ Il sait parler russe sans accent. Mais aussi géalique et allemand.
→ Possède une Toyota SC-217 de 4 ans
→ Il a un chat nommé Pirate. (Fourrure noire et blanche, Manque un œil)
→ A été utilisé par Lieza (une sorcière) pour alimenter ses sorts, mais il a fini par la tuer.
→ Il s'est retrouvé à nouveau enfermé par des sorcières mais sauvé par la meute de la cité d'Emeraude.
→ Il est trop calme et trop poli.
→ Il est masculin, réservé et d’une gentillesse bourrue.
→ Son arme blanche préférée est la hache.
→ Il peut changer rapidement certaines parties de son corps dont il a besoin. Il peut changer rapidement.
→ Possède de la magie sauvage.
→ Utilise le chant avec sa magie
→ Sa magie peut nettoyer les résidus de magie noire.
→ Il peut faire de la magie en utilisant des cercles dessinés
→ Il peut allumer une bougie en disant un mot.
→ Il peut voir la magie.
→ Il aime avoir des conversations pour rester détendu et prêt avant un combat.
Il s’assit en face d’elle. Il était habitué à sa propre magie, mais peu coutumier de celles des autres, ainsi, il ne savait pas du tout à quelle sauce il allait être mangé. Il se positionne et s’attends à ce qu’elle lui demande tout et son opposé. Qu’il tende ses mains, fasse couler son sang, bref, il ne sait pas ce qu’elle désire mais il s’attendait à tout. Il fronce un peu les sourcils quand elle lui explique son histoire et sa filiation avec la magie. Il avait une filiation, lui aussi, avec cette part du monde, mais n’en comprenait que peu l’origine ou la mission. Il pouvait chanter et enlever le mal, où était-il alors dans cette explication ? Il ne posa pas la question et hocha simplement la tête pour lui dire de continuer. Quand elle lui prit la main pour lui rappeler le baiser, son esprit revient automatiquement au souvenir retrouvé. Celui de son frère baisa son front en lui disant que tout allait bien se passer. Bran n’était pas celui que l’on connait aujourd’hui. Dans son souvenir, il n’était qu’un homme transformé en loup sans en comprendre les conséquences et manipuler par une femme qui s’amusait de leur souffrance : leur mère. Alors, il hocha à nouveau la tête.

Le reste le mit un peu mal à l’aise. Savoir que l’on allait utiliser la magie était une chose, se retrouvait au centre de celle-ci était une autre. Il ne détourna pas le visage de sa position, tout son corps était immobile et seuls ses yeux observèrent autour de lui. C’était quelque chose d’impressionnant et d’intimidant, bien qu’aucun loup n’accepterait de l’avouer. Il planta son regard dans celui de la jeune femme. Cela impliquait donc qu’elle voit tout, et qu’en plus il lui fasse assez confiance pour rentrer dans « sa bibliothèque »… qui en l’état devrait ressembler à la bibliothèque d’Alexandrie sous les eaux, perdus et presque légendaire. Il reprit sa main doucement avant de regarder cette dernière. Cela impliquait beaucoup de confiance pour elle. Pour une fille qu’il venait à peine de rencontrer. Il se sentait mal à l’aise à cette idée. Il ne savait pas ce qu’il pouvait se trouver dans son passé… mais n’est-ce pas justement ce qui le rendait fou ? Pendant qu’elle se débarbouille, il réfléchit. Il ne pensait pas être une mauvaise personne. Si parfois, il se souvient de choses violentes, il pensait être dans son bon droit. Et… Il pensait à l’inné et l’acquis. Son caractère ne pouvait pas être totalement différent, si ?

- Commençons doucement, si vous voulez bien. J’aimerais savoir pourquoi Mathias m’attire à ce point.

Et quand il dit « attirer », il n’avait pas besoin de préciser que c’était dans une version presque instinctive de son être. Il avait envie de toucher Mathias, son visage et de le protéger alors même qu’il ne le connaissait pas du tout. Sa tête lui hurlait de le tenir contre lui alors même qu’il n’y avait aucun souvenir conscient pour expliquer un tel besoin. Donc. Il la laissa s’installer et lui tendit les mains avant de fermer les yeux.

Pendant qu’il fermait les yeux, sous ses paupières, il se souvient. Il ne sait pas réellement combien de temps elle avait mit dans sa bibliothèque de souvenir, puisqu’elle avait dit que le temps ne passerait pas pareil, mais Mathias apparu devant son esprit. Non. Pas Mathias. Wilsonia. Il se souvient.

Une cage. Un sol poisseux. Une grotte. Un cri de terreur. Un homme que l’on tire sur le sol. Une odeur d’excrément. Le sol qui tape à peine à travers un trou dans la roche. Le souffle court. La nudité. Dans un coin de sa prison, caché par les ombres, on balança un homme dans l’eau croupi. Son repas. C’était douloureux. Il savait ne pas devoir le manger. Il savait qu’il ne pourrait pas s’en empêcher. Comme l’homme d’il y a une semaine, ou l’enfant d’il y a deux mois. La nourriture était irrégulier, tant en terme de temps que de qualité. Approchant, son corps déformait par la semi-transformation que la sorcière avait faite de lui. Il s’approche. Il doit manger. Le corps est un loup. Il le sent. Il est encore vivant mais à peine. Et il sent la peur et la trahison. Alors, le prédateur s’approche. Il a besoin de se nourrir. Il veut mourir. Mais son loup était plus fort que la petite voix humaine dans sa tête qui lui dit de ne rien faire. La main, dont des touffes de poils éparses rendait sauvage, attrapa le cou de la victime. Puis, il posa le regard sur l’homme. Et l’humain cria. Le loup se calma. Le monde devient serein.

Sherwood, qui à l’époque déjà avait oublié son nom et n’était plus que « la chose » de la sorcière, prit une respiration douloureuse pendant que son loup se réfugia dans son esprit. Comme apeuré. Non pas de l’homme, mais de ce qu’il allait lui faire. L’homme. Wilsonia. Un homme aux regards doux et à la voix calme. Il fit s’approcher le monstre. Sherwood l’ignorait mais il venait de rencontrer un oméga qui, avec la force de son incroyable empathie, avait marqué son âme. La sorcière ne vient pas vérifier que son monstre avait eu sa nourriture et disparu pendant plusieurs jours, sans revenir ou voir s’il avait eu besoin de quoi que ce soit. Wilsonia, plus doué pour tenir contre la lune, moins traumatisé aussi, réussit à les nourrir de rats et de petites bêtes jusqu’à pouvoir trouver un moyen de s’échapper. Pendant presque un mois, il avait été le seul homme à lui tendre la main, à le soutenir, et Sherwood appris à survivre ainsi. Il était devenu une bête plus homme, il n’était plus sur quatre pattes mais deux. Alors quand la sorcière arriva pour le nourrir avec le corps d’une femme dont elle avait coupé la tête, elle ne put qu’être étonnée de sa mise à mort. Elle avait ouvert la porte, et Sherwood lui avait arraché le cœur.

Après cela, Wilsonia décida qu’il ne pouvait pas laisser son nouvel ami, et la raison de sa survie –même s’il avait bien compris que Sherwood n’avait aucunement décidé de le garder en vie consciemment-, seul, il le ramena chez lui. Il le présenta à son groupe. Ils vivaient dans un coin d’une forêt, pratiquement en autarcie. Il y avait quelques loups, une elfe, deux faes et beaucoup de sorcière. Et il y avait elle : Aveline. La fille de Wilsonia.

Sans parler d’amour, puisque Sherwood le ressentait ainsi dans ses souvenirs, il y avait eu un attachement évident et direct entre eux. Une amitié qui s’accompagnait de moment intime sur la plage, contre les arbres, jouant à ne pas se faire attraper ou simplement se fichant qu’on puisse deviner à l’odeur ou avec le son de ce qu’il faisait. Aveline avait trente et un ans. Elle était une vieille fille. Ainsi tout le monde le disait. On parlait de son visage peu gracieux. On disait d’elle qu’elle avait un visage plus masculin que son propre père. Mais Sherwood voyait surtout la simplicité dans ses moments tendres avec elle. Des moments agréables.

Et il y eut ce souvenir, un jour où il rentra de la chasse avec Wilsonia. Elle l’attendait devant la place qu’ils partageaient. Wilsonia, elle et lui. Elle lui dit de venir. Elle le fit s’asseoir et s’assit sur ses genoux. Et elle posa sa main sur son ventre, riant un instant de ce qu’elle savait que Sherwood sentirait. Le cœur vaillant d’un petit guerrier. La joie s’empara de lui. Depuis qu’il était avec eux, sa vie semblait plus paisible, son loup était calme et n’avait besoin que de cette petite troupe de personne. Cependant, elle perdit ce premier bébé, et trois autres. Sherwood l’apprit à ce moment-là, puisqu’il n’avait été que peu inquiété par ce genre de soucis dans sa captivité, que les loups avaient toujours du mal à avoir un fœtus viable. Chaque fois qu’elle perdait un bébé Aveline pleurait. Et à chaque fois, elle promettait que la prochaine fois serait la bonne. Sherwood savait qu’elle n’était pas en cause et lui demandait d’arrêter, mais elle voulait un enfant. C’était cela, l’amour que lui et elle recherchaient réellement dans les bras l’un de l’autre. Une famille.

Quand elle eut quarante-deux ans, son ventre s’arrondit à nouveau. Sherwood se maudissait de sa faiblesse et du plaisir qu’il ressentait de lui faire l’amour si c’était pour la faire souffrir. Elle promit que c’était la bonne. Et, de ce qu’il en sait, se fut le cas. Son ventre s’arrondissait de plus en plus jusqu’à la faire ressembler à une baleine –c’était ses mots à elle, pas les siens-. Il caressait le corps de cette femme et attendait avec hâte de prendre son bébé dans les bras.

Sauf que le monde en décida autrement. Un groupe de sorcière vient attaquer le village pour retrouver des loups. Lui ? Il ne sait pas comment elles ont pu le savoir, ni pourquoi toutes les sorcières pensaient qu’il était plus important que les autres. Il ne réalisait pas que sa position de « premier » loup lui donnait plus d’intensité en tant qu’essence pour les sorts. Le groupe s’enfuit. Alors qu’Aveline monta sur une barque avec son père, Sherwood secoua la tête.

- Je dois te laisser, c’est moi qu’elles veuillent.
- Je t’en supplie, tu ne peux pas faire ça. Je… Je sens que l’on ne se reverra jamais.
- Alors, vis en pensant à moi, fit-il en embrassa une dernière fois ses lèvres délicates. Et un jour je retrouverais notre enfant ou ses descendants. Je verrais en lui ton visage et je le protègerais encore. C’est le serment que je te fais, Aveline.

Il poussa la barque et s’enfuit dans la forêt, se faisant encercler trop rapidement. Il combattu les sorcières, mais le nombre eu raison de lui. Il sombra dans la douleur et la souffrance… mais il avait la certitude, au moins, que son fils allait bien. Son petit guerrier. Et il vit le visage de Mathias, quand il était arrivé, avec une clarté nouvelle. Mathias était son descendant. Il était son arrière-arrière grand-père. Quatre générations plus tard. Pourtant, le cœur de Sherwood s’arracha et il ne considéra pas Mathias aussi loin dans la généalogie. Mathias devenait son fils. Si ce n’est pas le sang, par l’âme. Il ouvrit les yeux et reprit ses mains alors que ses yeux écarquillés tombèrent sur la jeune femme.

- Il est…, souffla-t-il avant de tourner la tête vers la porte.

Il est sa famille. Et de la famille de Bran aussi, donc. Et de Samuel et Charles. Il a un lien avec eux. Et Sherwood se releva pour se mettre à faire les cent pas alors que son loup se réveilla tout bonnement. Il voulait clairement rejoindre le jeune et lui faire comprendre qu’il était son descendant et qu’il donnerait sa vie pour lui. Sherwood essaya de se calmer, son loup au bord de son esprit. Et la seule solution qu’il trouva pour apaiser cette nouvelle ? Il revient sur le lit, entoura ses bras autour de la jeune femme et se calma sur son ventre avant qu'elle ne puisse le repousser. Il n'y avait pas de possession ou de colère dans son geste, c'était plus de l'aide pour tenir les rennes de son esprit en place.

- Crois-tu que je dois lui dire ?

Si sa position n’était pas déjà assez éloquente sur le besoin de soutien qu’il demande, le tutoiement et la manière dont il avait eu de poser sa question l’avaient été. Il n’avait aucune idée de comment il devait faire maintenant. Son barrage mental, remplit de ses souvenirs, semblait tenu et lointain, comme s’il pouvait se permettre de réfléchir à une chose à la fois. Il avait vue plusieurs moments mais pouvaient toucher du bout de sa mémoire d’autres pendant qu’il habité avec Wilsonia et Aveline. Il savait qu’elle pouvait manger des tonnes de fraises chaque fois qu’elle était enceinte ou qu’elle avait le chic pour chanter quand elle s’ennuyait. C’était un souvenir doux. Il n’avait pas besoin de demander si elle était morte ou pas, il se doutait de la réponse mais ce savoir ne lui apportait pas de souffrance, vue le temps qui était passé, simplement la nostalgie de l’insouciance qu’il avait partagé pendant onze ans.


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Léolyne
Messages : 348
Date d'inscription : 28/09/2022
Crédits : me(rci canva)

Univers fétiche : Fantastique/Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t6253-la-bibliotheque-du-loup https://www.letempsdunrp.com/t5370-leolyne-mamie-d-internet-is-entering-the-tchat
Léolyne
Lun 17 Juin - 22:35
"Je vais faire de mon mieux."

Malgré de longues années de pratique, Erin n'était pas très douée pour expliquer ses dons à autrui. Il était presque impossible de retrouver un souvenir précis dans une mémoire organisée, alors dans celle d'un amnésique... Mais elle n'en était pas à son coup d'essai et connaissait Mathias, ce qui était un lourd avantage dans ce cas. Elle vint se réinstaller sur le lit et prendre les mains du loup dans les siennes, fermant les yeux pour se projeter dans son esprit.

Comme elle s'y attendait, l'endroit était délabré.

La mémoire de Sherwood était immense, presque aussi infinie que la sienne, ce qui la surprit plus qu'elle ne voudrait bien l'admettre. Des livres saccagés jonchaient le sol, parfois coincés sous des bibliothèques qui s'étaient effondrées sur elles-mêmes. Certaines zones étaient complètement bloquées, et elle sentit une certaine résistance quand elle tenta de passer dans un recoin contenant pile le livre dont elle avait besoin. Lorsque Sherwood avait vu Mathias pour la première fois, un souvenir avait tenté de se manifester en lui. Erin suivit ce fil invisible dont elle avait trouvé la trace après plusieurs jours de recherche, d'autant qu'il était complexe pour elle d'ordonner quoi que ce soit sans l'assaillir de souvenirs. Elle remit l'essentiel de ce qu'elle trouvait en place, mais créa des chaînes de protection qui empêcheraient Sherwood d'être enseveli par sa propre mémoire. Elle le débriderait en temps et en heure, petit à petit. Quand elle trouva enfin l'ouvrage dont elle avait besoin, elle le prit avec elle et s'installa à même le sol -si tant est que l'on puisse dire qu'il y en avait un- avant de se mettre à lire. Elle vécut toute la scène à travers les yeux du loup, et chaque infime moment se retrouva gravée dans sa propre mémoire. Si elle fut sincèrement surprise par ce qu'elle venait de découvrir, la sorcière restait maîtresse de ses émotions sans le moindre mal. Elle était déjà dotée de souvenirs terribles depuis avant sa naissance, autant dire que le passé de Sherwood -même la partie où il avait mangé des gens- ne l'effrayait pas. Elle rouvrit les yeux quelques instants après qu'il ait lâché ses mains, penchant légèrement la tête pour l'observer sans un mot. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, si tant est qu'elle soit censée le faire. Sherwood était l'ancêtre de Mathias, un homme qui n'avait jamais eu la chance de connaître son propre fils. Et Erin avait eu la confirmation de ce dont elle se doutait déjà : Sherwood avait été, des centaines d'années durant, aux mains de sorcières noires qui l'avaient torturé de toutes les façons possibles. Les membres des loups repoussent quand on les coupe, et pourtant il n'avait qu'une jambe ; seule une sorcière pouvait réussir une telle prouesse. Elle voulut le réconforter d'une manière ou d'une autre, lui offrir une caresse ou un mot bienveillant, mais elle resta plutôt figée sur le lit dans l'attente de sa réaction. Elle n'était pas douée pour ce genre de choses, et n'était pas sûre qu'il accepte quoi que ce soit de sa part. Elle ne bougea pas non plus quand il se leva, le loup pointant dans ses yeux, et le laissa la transformer en point de repère alors qu'il tentait de se défaire de ses pensées. En silence, Erin lui rendit son étreinte et se mit à lui caresser distraitement les cheveux, fredonnant une mélodie douce jusqu'à ce qu'il s'apaise. Elle prit un certain temps pour répondre, signe qu'elle réfléchissait sérieusement à sa demande.

"Je ne suis personne pour te conseiller sur ce que tu dois faire ou non, mais je te recommande d'attendre avant de le lui dévoiler. Je ne suis pas certaine de la façon dont il pourrait réagir."

Avec une douceur infinie, la sorcière incita le loup à se redresser et la relâcher, mais elle garda l'une de ses mains dans la sienne et posa l'autre sur sa joue.

"Mathias n'a jamais pu supporter d'avoir Changé. Des années durant, son loup était incontrôlable, et Mathias mourrait à petit feu à force de lutter contre lui. Agressif au possible, il avait de violentes crises de rage durant lesquelles il perdait tout sens de la réalité... Jusqu'au jour où, lors d'un énième épisode, il s'en est pris à sa famille humaine, elle se rapprocha pour continuer ses caresses, consciente que les loups avaient besoin de ce genre de contact quand ils étaient stressés. Il a tué ses parents et a... dévoré sa petite soeur. Son foie et son coeur, du moins. C'est peu après qu'il a réalisé que puisqu'il ne pouvait plus être humain et qu'il n'arrivait pas à être humain et loup, et qu'il n'arrivait pas à mourir, il ne pouvait plus que être loup. J'ai effacé sa mémoire humaine et il s'épanouit depuis, j'ai peur qu'il ne réagisse pas vraiment à votre filiation ou qu'il la fuit de crainte que ma magie soit ébranlée et qu'il finisse par se souvenir."
Contenu sponsorisé
Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne)
Page 4 sur 5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» (m ou f) un(e) fée marin(e) qui prend forme humaine (trouvé)
» “Please. I love her.” (avec Leolyne)
» Air and seduction (avec Leolyne)
» “Don’t try threatening an Alpha. They don’t like it.” (avec Léolyne)
» Fire and Immortality (avec Léolyne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers fantasy :: Surnaturel-
Sauter vers: