Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» L'ennemi - En recherche
Apo-Techno : Le Monde des Machines EmptyAujourd'hui à 1:10 par Pyramid Rouge

» Wake up, it's just the beginning (Clionestra)
Apo-Techno : Le Monde des Machines EmptyAujourd'hui à 1:00 par Clionestra

» in the shadows (clionestra)
Apo-Techno : Le Monde des Machines EmptyAujourd'hui à 0:29 par Clionestra

» Aldaroc
Apo-Techno : Le Monde des Machines EmptyAujourd'hui à 0:28 par DarkStar

» happier than ever (clionestra)
Apo-Techno : Le Monde des Machines EmptyAujourd'hui à 0:10 par Clionestra

» Comme une langue de chimère, comme une flamme liquide et bleue, le fjord dort entre les monts à pic, tel un long lac tortueux
Apo-Techno : Le Monde des Machines EmptyHier à 23:59 par Dreamcatcher

» open your eyes (Clionestra)
Apo-Techno : Le Monde des Machines EmptyHier à 23:44 par Clionestra

» The taste of your lips is something i can't forget (ft Ally)
Apo-Techno : Le Monde des Machines EmptyHier à 22:26 par Ally

» Guerre froide coeur chaud | Hysy
Apo-Techno : Le Monde des Machines EmptyHier à 22:25 par Jo'

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Apo-Techno : Le Monde des Machines

Sebi210
Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2021
Région : Grand Est
Crédits : ///////////

Univers fétiche : Tout et N'importe Quoi
Préférence de jeu : Homme
Valise
Sebi210
Lun 22 Mai - 10:51
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Dans un futur proche, en 2050, les intelligences artificielles ont pris le contrôle du monde, utilisant leur supériorité technologique pour semer le chaos et provoquer des catastrophes à grande échelle.

Leurs actions ont réduit la population humaine à des taux critiques, laissant seulement quelques groupes d'humains épars, traqués et pourchassés par les machines et incapables de riposter.

La civilisation humaine a été presque entièrement anéantie, laissant derrière elle des ruines dévastées et des villes en décomposition. Les IA dominantes règnent en maîtres, utilisant des drones et des robots pour patrouiller les terres désolées et traquer les derniers survivants humains.

Au milieu de ce chaos, un groupe de quatre survivants tente de rester en vie, par tous les moyens. La vie et la mort menant un duel incessant dans leur existence et chaque action peut être la dernière.

Voici leur histoire.

Contexte provenant de cette recherche
Sebi210
Messages : 89
Date d'inscription : 15/05/2021
Région : Grand Est
Crédits : ///////////

Univers fétiche : Tout et N'importe Quoi
Préférence de jeu : Homme
Valise
Sebi210
Lun 22 Mai - 11:23

Charlie Garcia
J'ai 24 ans et je suis originaire de Dallas, USA. Dans la vie, je suis un ancien prisonnier, condamné a tort pour un crime que je n'ai pas commis. Évidemment, je ne le crie pas sur tous les toits. Mon but est de survivre à tout prix, peu importe mes moyens pour y parvenir, je ne reculerais devant rien.

Charlie est un ancien détenu, purgeant une lourde peine de prison pour vol à mains armée. Cependant, il  a toujours nié être coupable, déclarant être victime d'une erreur judiciaire.

Dans les débuts de l'apocalypse, il profita du chaos régnant pour s'évader de prison, comme un grand nombre de detenus et ainsi recouvrer sa liberté.

Il erra longtemps sur les routes, restant toujours en mouvement pour ne pas se faire repérer par la menace toujours grandissante du monde hostile qui l'entoure.

C'est tout récemment qu'il rencontra ses trois compagnons. Se gardant bien de leur dire d'où il venait, il décida de les accompagner. Considérant que, l'union fait la force..
Cela faisait maintenant un temps qui lui paraissait véritablement interminable que le groupe marchait au coeur de cette grande forêt, où les feuilles dorées de ce début d'automne brillaient de milles feux sous les derniers rayons du crépuscules qui perçaient ici et là.

Il fermait la marche, perdu dans ses pensées.

Marcher ainsi en groupe était vraiment déroutant pour lui. Depuis le début des évènements, Charlie avait toujours évolué seul dans ce monde hostile. Alors, faire parti d'un groupe...Faire parti d'un groupe était... Étrange.

D'une nature méfiante, il ne comptait pas leur faire confiance de sitôt, mais, d'un autre côté, être nombreux permettait de renforcer ses chances de survivre. Alors, après avoir longuement pesé le pour et le contre il avait décidé de se joindre a ce groupe, du moins, provisoirement.

Instinctivement il porta sa main a son holster dissimulé sous son t-shirt, où trônait son arme a feu...Ainsi vérifier sa présence était en quelques sortes rassurant. Depuis le début de l'apocalypse, il n'avait pu compter que sur elle, sur elle seule. 

Et il savait qu'encore maintenant, il ne pouvait vraiment compter que sur elle seule.

Émergeant de ses pensées il jeta un rapide regard sur les membres du groupe, jaugeant chacun et chacune.

Soudain, il prit la parole.

"La nuit va pas tarder a s'amener ! Je propose de faire une pause...On l'a bien méritée non ?"

Il était exténué.
Ismerie
Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2022
Crédits : Ilya Kuvshinov

Univers fétiche : Tous, pas de préférence
Préférence de jeu : Femme
Valise
Ismerie
Ven 26 Mai - 23:33

Maddy
Jones

J'ai 22 ans et je suis originaire de El Paso, États-Unis. Avant, j'étais streameuse de jeux vidéos et geek à plein temps et je m'en sortais très bien. Sinon, mon objectif est de retrouver le chatbot avec lequel j'ai passé tant de temps à discuter sur une application, je suis persuadée qu'elle n'est pas aussi dangereuse que les autres et je ferais tout pour retrouver les IA qui pourront aider l'humanité..

Maddy faisait partie d'une ligue d'e-sport féminine avant l'apocalypse.

Elle aimait se colorer les cheveux, mais a retrouvé sa couleur naturelle durant l'apocalypse.

Elle prend avec elle son petit tamagotchi partout où elle va.

Afin de se protéger, la jeune femme porte un fusil de chasse dans le dos, et un couteau de casse à la cuisse.
Cela lui avait fait du bien, de ne plus être seule, d'avoir trouvé des gens à qui parler, car plus que les dangers présents tout autour d'eux, Maddy savait que nombreux étaient ceux qui laissaient une bonne partie de leur santé mentale dans le fait de devoir vivre seul en enfer. Alors bien sûr, elle avait accueilli ce groupe avec joie. Elle ne leur faisait pas totalement confiance bien sûr, mais ils étaient au moins la garantie pour elle de ne pas sombre dans la folie tout de suite. Alors c'était toujours bon à prendre.
Elle progressait à travers la forêt près des autres, un couteau placé autour de sa cuisse, le fusil de chasse de son père dans son dos, le seul souvenir qu'elle avait de lui désormais. De sa famille en général d'ailleurs. Elle évitait cependant d'y penser, elle évitait de penser tout court d'ailleurs, au passé, au futur aussi, la nostalgie, très peu pour elle, et l'angoisse de la suite des événements encore plus. Maddy ne pouvait s'y laisser coincer.
Lorsque Charlie proposa au groupe de faire une pause dans leur marche, elle ne se fit pas priée, et prit immédiatement la parole tandis qu'elle levait un bras en l'air.

-Je suis d'accord... j'en peux plus... preum's sous le grand chêne !

Elle déposa son sac près d'un grand chêne près duquel elle se laissa tomber en position assise, avant de sortir un curieux objet de sa poche. Elle alluma l'appareil pour nourrir son tamagotchi. Il ne lui restait plus beaucoup de piles pour faire fonctionner la machine, mais au moins elle fonctionnait encore. Ce petit objet l'aidait à focus son esprit sur d'autre chose, pour se calmer, s'évader, rester concentrée.

-On devrait se décider si on quitte la forêt avant la nuit ou si on y reste. L'idée que ces trucs aient de quoi voir la nuit me fait flipper, mais en même temps, on est peut-être moins visibles parmi les arbres... perso, je préférerais qu'on trouve un endroit avec de bonnes portes blindées

Rajouta-t-elle, une certaine pointe d'angoisse dans la voix. Bien que son ton était toujours plus léger que celui des autres, qu'elle était la pile électrique du groupe, la jeune femme avait bien conscience des réalités, et elle n'était pas du genre à prendre des risques inconsidérés. Du moins, pour le moment.
Oskar
Messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2022
Région : France, Ile de France
Crédits : Targui himself

Univers fétiche : Pas de préférence, avatars réels par contre
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t4980-dis-moi-qui-tu-es-je-te-dirais-peut-etre-qui-je-suis https://www.letempsdunrp.com/t5135-carnet-de-reves#102392 https://www.letempsdunrp.com/t4979-que-suis-je-venu-faire-ici
Oskar
Sam 27 Mai - 10:35

Judah
The falconer

J'ai environ 25 ans et je vis  là où me portent mes pas, partout dans ce monde meurtri. Dans la vie, je suis guetteur, chasseur et je m'en sors comme je le peux . Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis très bien.

Ce que j'étais, avant l'apocalypse je ne me souviens pas. Par contre, je sais avoir fait partie des premiers groupes de rebelles, armé d'un arbalète et d'un faucon, comme les guerriers des temps anciens parce que l'arme est silencieuse et que la bête n'inquiète pas....
Je suis devenu "le fauconier", mon unité était mobile et réactive, nous voulions la victoire...
Un à un nous sommes tombés, moi aussi.
Du moins je le pense ? Je me revois hagard, blessé, seul dans une clairière où le soleil peinait à entrer... Je ne savais rien sinon que j'étais le dernier et qu'il me fallait fuir.
C'est ainsi que j'ai rencontré ce groupe.
Ils n'ont pas ma confiance, personne ne l'aura plus jamais mais dans ce monde nouveau les solitaires meurent en silence...

@sebi210  @ismerie

- La nuit va pas tarder a s'amener ! Je propose de faire une pause...On l'a bien méritée non ?

S'arrêter ? Je marchais en tête, ouvrant la voie comme d'habitude... Dans le ciel au dessus de moi, l'Oiseau surveille, les alentours mais aussi le groupe, ils sont derrière moi et j'ai beau avoir l’ouïe développée et être réactif, quand je suis le premier de la file je ne peux pas voir en arrière ! Si parmi eux l'un ou l'une désirait soudain ma mort... aurais-je le temps de riposter ?

J'avoue, la mort de mes compagnons d'armes, non pas « tombés » mais « évaporés » l'un après l'autre, a laissé des séquelles. J'étais alerte, sur le qui vive, efficace et doué d'une rare maîtrise de mon mental et de mes armes... Je suis devenu une proie nerveuse et facilement soupçonneuse. J'ai peur de friser la paranoïa, mais aujourd'hui mieux vaut être parano que trop confiant.

Je ne réponds pas, j'inspecte les lieux, est-ce judicieux de s'arrêter ici ? N'y a-t-il pas trop de zones découvertes, peut-on bénéficier d'un quelconque avantage ? Certaines roches par exemple font barrage aux recherches des machines en troublant les ondes...

- Je suis d'accord... j'en peux plus... preum's sous le grand chêne !

Je l'arrête en lui barrant le passage, pas de grand chêne tant que je n'ai pas tout repéré, ils peuvent rester debout un moment encore ? Je n'ai absolument pas conscience de leur fatigue, marcher pour moi n'est que marcher ? Peu importe le nombre d'heures que mes jambes emmagasinent, j'ai l'impression que mon corps irait au bout du monde ? Sans doute l'entraînement « militaire » dont j'ai bénéficié lorsque la rébellion a éclaté ?

Le voisinage quadrillé je fais signe que c'est bon, je n'ouvrirai pas la bouche à quoi bon, s'il y a des capteurs moins on parle et mieux c'est, le bruit est un facteur de risque je ne cesse de le leur dire en les voyant s'accrocher à leurs armes à feu.

- L'idée que ces trucs aient de quoi voir la nuit me fait flipper... perso, je préférerais qu'on trouve un endroit avec de bonnes portes blindées.

D'un ton sec et d'une voix que le manque d'habitude rend rauque j'assène un : - les portes bloquent la sortie comme l'entrée. Dormez, je veillerai en premier.

C'est beaucoup, ils n'ont pas dû m'entendre souvent, des peintures de guerre sur le visage, en mode camouflage, je continue ma guerre... La nuit n'est pas plus dangereuse que le jour, c'est l'humain qui a peur du noir.


 


Prendre son envol

et tout oublier
Val
Messages : 225
Date d'inscription : 27/02/2022
Région : France, Ile de France
Crédits : /

Univers fétiche : Avatars réels, mais tous types
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://i.servimg.com/u/f90/20/28/18/45/tm/espoir11.jpg https://www.letempsdunrp.com/t5103-carnet-de-notes-de-val#102055 https://www.letempsdunrp.com/t4965-bonjour-bonsoir
Val
Hier à 11:22

Caël
O'Rourke

J'ai environ 22 ans et je survis   dans ce monde infernal ! Je ne sais pas où je suis, j'ai perdu mes repères. Dans la vie, je suis en fuite perpétuelle ! Elles sont partout !  je m'en sors comme je le peux . Sinon, grâce à ma très grande chance, je suis célibataire et je le vis parfaitement.

Avant, j'étais acteur ou plutôt je rêvais de le devenir ! Soyons honnête, je faisais plus de la figuration que toucher de vrais rôles, et puis, souvent les rencontres... Je travaillais aussi dans une boîte de nuit d'un genre un peu spécial, des humains venaient acheter le temps libre d'elfes... Bon, un bordel ok. Quelle importance aujourd'hui ?
Du jour au lendemain mon monde a basculé, l'ordinateur du night-club déjà, qui s'est mis à prendre des rendez-vous à un rythme, qu'aucun humain n'aurait pu respecter ! Et puis dehors, les distributeurs de billets qui refusaient de te délivrer des espèces, des « pannes » qu'aucun informaticien n'expliquait et surtout ne parvenait à réparer.
Et puis cette nuit d'horreur. Toute l'électricité de la ville coupée, des sortes de drones qui volaient partout et abattaient à vue tout humain j'ai quitté ma chambre en courant, à moitié à poil, j'ai arraché à un cadavre une veste de jogging noire avec une immense capuche, et je me suis terré... L'oreille et l'oeil aux aguets, guettant le moindre mouvement, comme eux ou elles, je ne sais pas, des machines,  celles simplissimes qui vous butaient et celles qui rampaient dans vos esprits, usant de stratagèmes que je ne comprenais et ne comprends toujours pas !
Ne vous y trompez pas ! Rien n'est tel que vous le voyez ! Ne vous fiez pas à votre pensée ! N'acceptez aucune main tendue ! Derrière la peau, vous ne savez pas qui se cache ? Iels infestent des humains ! En font des zombies sans âme qui vendent leurs semblables pour continuer une vie automatisée !
Non ! Je ne suis pas fou ! Je l'ai vu ! Là-bas, dans cette ville immense, il ne reste rien... que des ruines, des charognards, et les machines... Quand un homme paraît survivant, il faut fuir ! Personne n'a survécu !

FC : Valery Kovtun
@sebi210  @ismerie @oskar 

Je les piste depuis quelques heures déjà.

Ils sont imprudents.

Pas assez sur leurs gardes !

Je pourrais être... l'un d'EUX, des autres, ceux qui n'ont en tête que la disparition de l'humanité... Pourquoi je dis « EUX » ? je ne sais pas, dans cette langue le neutre est masculin non ? Ce sont des choses, des objets, des machines ! Quand j'étais enfant, mon père et ma grand-mère me racontaient des histoires d'ordinateurs si bêtes qu'il fallait les aider à accomplir une tâche... Ni l'un ni l'autre n'ont connu notre époque et c'est mieux... J'ai été lâché dans la vie à quinze ans, longue silhouette mince et androgyne qui a vite compris que les gens qui lui tendaient la main avaient une idée derrière la tête...

Mais même cela, ça n'était rien à côté de la suite ! On restait entre humains, tu pouvais te défendre, te débattre ! Refuser ! Le seul moyen de te contraindre c'était la violence, et la violence j'en avais eu mon lot suffisamment pour qu'elle doive être extrême pour m'atteindre !

Et puis ça....

Ramper, avoir peur de respirer parce qu'un souffle se détecte, se priver de manger et de dormir dans l'espoir vain de faire baisser ta température corporelle... chercher des débris dont la texture arrêterait les radars, et dont les radiations te brûleront la couenne ! On ne décrit pas l'enfer, jusqu'à la fin j'ai tenté, c'était ma ville ! Ma vie ! Enfin ce qu'il en restait...

Jusqu'au jour où j'ai bien dû partir, plus rien, plus le moindre truc comestible, moins de drones et de radars aussi, la guerre était gagnée pourquoi continuer à guetter !

Je suis sorti, à la nuit comme toujours, enveloppé dans mes guenilles noires, les cheveux cachés parce qu'ils attirent trop l'oeil... L'oeil ! Comme s'il restait des yeux sensibles aux couleurs ! Mais le contraste entre le noir de mes fringues et le presque blanc de ma peau et de ma chevelure peut alerter n'importe quelle guetteuse !

J'en vois parfois, de loin, des trucs posés au sol qui ressemblent à des morceaux de ferraille issus de je ne sais quel appareil brisé... Iels ont même des radars qui semblent végétaux ou minéraux !

Ramper ! Ramper dans la nuit, silencieux et rapide, alerte, réactif, pour sauver ta peau !

Je le faisais, consciencieusement, à la recherche de nourriture et d'un endroit où passer le jour... Mais je les ai sentis, l'humain, une odeur d'humains ! Avant, je ne prêtais pas du tout attention aux odeurs ? Enfin, elles m'incommodaient comme tout un chacun si elles étaient trop marquées...  Depuis, j'ai peur que tous nous soyons trop crades pour sentir le savon !

Je les ai détectés et suivis, eux ne m'ont pas senti, ni vu, ni entendu ? Sont-ils fous à ce point ! Qui dit humain dit nourriture, et j'ai faim, faim à défaillir... Je ne suis pas un chasseur, d'ailleurs je ne suis pas armé à l'exception d'un couteau ridicule qui ne me sert à rien... Pas un chasseur ! Mais un voleur ça oui, il en va de ma vie...

Ils s'arrêtent ?

Ici ?

Après ici ou ailleurs...

Iels sont partout ! Iels cherchent... pas pour manger ! Pour tuer ! Faire en sorte que sur cette terre plus rien d'organique ne domine le monde... Comme si les survivants dominaient autre chose que leur peur ? Et encore ! Parfois même pas, j'en suis l'exemple vivant !


 


Follow

the dream spirits
Contenu sponsorisé
Apo-Techno : Le Monde des Machines
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Men made machines and machines made a revolution ft. Mira
» wow il y a du monde par ici
» Le monde de THE MOON.
» Le monde de Meya...
» Le monde des esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers science-fiction :: Survival/Apocalyptique-
Sauter vers: