Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Partagez

L'honneur des jures-guerre (feat. Cheval de Troie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Houmous
Houmous
Masculin MESSAGES : 169
RÉGION : Grand Est
CRÉDITS : Breaking Bad

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique, SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

tea

L'honneur des jures-guerre (feat. Cheval de Troie) - Page 4 Empty

08166210.png
Eliwood
J'ai 19 ans et je vis à Fort-Davokar, en Erebor. Dans la vie, je suis un jeune Jure-Guerre et je m'en sors à peu près. Sinon, de part mes voeux, je suis célibataire et je n'ai pas le choix.

Jeune Jure-Guerre, je ne connais pas mes origines. J'ai toujours vécu dans Fort-Davokar et j'attends de trouver ma véritable cause...

Kingdom come deliverance

Musique:

La garde sembla s’agiter rapidement dans tous les sens. Plus encore que toute la population qui avait fui, ils semblaient frappés d’une peur intense. L’échec de cette exécution publique semblait être de très mauvais augure pour ces hommes et femmes qui se battaient pour protéger la capitale. De la manière la plus erratique, ils couraient en tous sens pour examiner les blessés et essayer de capturer des insurgés pour leur faire avouer toute la teneur de leurs plans. La situation continua de chuter hors de tout contrôle alors que la tour du temple de Sol s’illumina sur son sommet. Les prêtres avaient commencé à sacrifier leur énergie vitale pour accumuler l’énergie dans l’œil du Divin, une relique ancienne et surpuissante qui assurait la survie du royaume. La brillance et les flammes qui s’y accumulaient avaient tout de cataclysmique et je ne pus m’empêcher de relever le regard dans sa direction en m’arrêtant de fuir lorsque je vis le phénomène auquel la ville devait son nom se produire. Un arc lumineux s’abattit instantanément sur le bâtiment sur le toit duquel l’archer avait protégé la princesse de son exécution. Lorsque le souffle et les débris retombèrent, brûlant nos poumons de ses poussières, nous pûmes constater que l’emplacement de cette guilde de marchands avait cédé sa place à un cratère fumant dont ne restait rien de son ancienne identité.

Quelques soldats royaux nous remarquèrent et commencèrent à nous hurler de rester là où nous étions. Prenant mon courage à deux mains, je me saisis de la princesse par le bras aussitôt et commençait à fuir avec elle pour rejoindre notre mystérieux bienfaiteur tout en évitant de nous faire capturer, indistinctement. La folie de ce moment était au-delà de tout soupçon et de toute idée. Les protecteurs les plus puissants de la couronne avaient rasé une portion de la ville… Comme beaucoup, je n’aurais jamais imaginé cela possible. Naïvement, on m’avait enseigné que l’ordre du temple de Sol était là pour protéger le peuple avec leur immense pouvoir mystique mais cela donnait à voir un autre aspect de la situation politique qui était en place, un aspect bien plus difficile à justifier mais aussi inquiétant.

Coin de rue après coin de rue, nous perdions nos poursuivants mais ne manquions pas d’entendre des explosions retentir au loin. Cette démonstration de violence et de puissance ne pouvait avoir qu’une seule cause et un seul rôle : l’ordre avait rejoint le giron de Claudia et lui servait de force de frappe implacable pour démontrer l’étendue de sa puissance. Le fait d’avoir perdu le contrôle de sa sœur devait l’avoir mis dans une colère folle pour qu’elle ordonne qu’une partie de la cité soit rasée. Les perspectives s’avéraient bien plus sombres quant à l’avenir des autres membres de la fratrie, la folie s’insinuant lentement dans l’esprit des plus ambitieux. Althéa, en premier lieu, mais aussi Léna étaient toutes deux à une proximité bien trop grande de ce danger impressionnant. L’une des premières choses à faire serait de fuir dès que possible pour monter à nouveau une rébellion et des forces militaires permettant de prendre enfin le dessus. Mais avec l’ensemble de cette situation désespérée, il y avait fort à parier que nous nous étions trop approchés du danger dans le but de le maitriser. Ce n’était certainement pas avec ma petite troupe ou même sous les ordres d’une faction infiltrée de jures-guerre que nous allions pouvoir mener l’assaut sur le temple de Sol. La réalisation que j’étais en train de faillir à ma mission en l’accomplissant me troubla profondément et me fis remettre en question les termes de nos serments et de nos entrainements philosophiques…

Alors que nous paraissions sur une place qui avait été balayé par l’un des arcs de puissance divine, nous continuions à nous hâter au milieu des restes calcinés d’habitants et d’étals. Notre but était de rejoindre notre nouveau meilleur ami à l’entrée d’une cave, qui nous faisait de grands signes. Nous parvinrent à nous jeter rapidement à l’intérieur avant que d’autres bâtiments proches ne soient à leur tour rasés de la carte de la ville. Le sol, au-dessus de nous, trembla et fit tomber sur nos cheveux et nos épaules du calcaire.

- Il est encore trop tôt pour nous arrêter ! Courez jeunes gens jusqu’à rejoindre le maitre Io. Il se trouve plus loin dans les tunnels, ordonna-t-il en arrachant du mur un rangement de barils qui dissimulait un tunnel.

Je m’engouffrai en premier à l’intérieur pour ouvrir la voie à la princesse, par pure précaution. Jamais je ne ralentis, l’encourageant également à faire de même. A chaque nouveau tir, le plafond menaçait de nous écraser à son tour. Les montants de bois soutenant la structure de l’édifice précaire que nous empruntions craquelait régulièrement et parfois, céda sa place à un goulot d’étranglement dont il n’était pas aisé de se tirer. Alors que nous arrivions enfin à destination, au milieu de toute une microsociété souterraine, nous sortions à la hâte chacun à notre tour. Malheureusement, notre guide n’en réchappa pas. Alors qu’il tendait la main à l’extérieur, le tunnel s’écrasa sur ses jambes, l’empêchant de sortir. Peu après, d’autres pierres le réduirent en bouillis sous les regards horrifiés de la foule qui était là, attendant en panique la fin de l’assaut écrasant. Je dérobai cette image à la vue d’Althéa en la faisant se retourner avec moi vers les dizaines de jures-guerre qui vivaient ici cachés.

Cherchant du regard un visage amical auquel je pourrais me raccrocher, je ne vis personne dans un premier temps. La manière dont ces gens nous toisaient avait de quoi faire froid dans le dos. L’ambiance était certainement différente ici, en lieu de mission, qu’elle ne pouvait l’être à Fort Davokar. Nul ne me reconnaissait et je craignais d’imaginer le sort qu’ils pouvaient bien s’imaginer nous réserver… La foule fut finalement fendue par une personne qui n’avait rien d’imposant. L’homme, un vieillard au chignon de neige et à la longue barbiche s’approcha avec un air songeur. Il nous toisa un long moment et il me fallut du temps pour reconnaitre dans ses traits l’homme qui m’avait formé il y avait de cela quelques années.

- Hum… Le jeune singe a fini par retrouver la voie vers son arbre, s’amusa-t-il en me regardant. Je vois à ta stature que le sabre continue à affluer dans ton esprit et abonder dans tes mains, jeune Eliwood.

Il tourna les talons devant les membres de la cellule, à la grande incompréhension de tous puis se tourna vers nous pour nous faire signe de venir le suivre. Les lieux étaient incroyables, malgré leur rusticité, tous les tunnels menaient à ce lieu unique, une vaste caverne creusée et adaptée à recevoir un grand nombre de réfugiés. Ici, on trouvait des couchettes pour permettre à plusieurs dizaines de personnes de se reposer dans un confort spartiate. Là, on voyait des lieux où se sustenter, quérir de l’eau ou encore recevoir des soins de qualité variable. Continuant à avancer à la suite du maitre Io, nous arrivions dans une sorte de petite salle qu’il avait dû faire construire en marge du reste de la structure qui lui était destinée. Illuminée de pierres de soleil sous des tentures, la pièce baignait dans une douce lumière tamisée. Affublée de coussins et d’autres meubles simples, il y avait malgré tout de quoi mettre à l’aise quelques invités pour le grand seigneur des lames. Nous n’étions pas seuls à être ses invités car la dénommée Lena avait aussi trouvée son chemin jusqu’ici, peut-être grâce à l’aide d’autres invités, tels que Torke et Blake. La surprise et le soulagement me relaxèrent alors de constater qu’ils avaient réussis eux aussi à survivre.

Revenir en haut Aller en bas

Cheval de Troie
Cheval de Troie
Féminin MESSAGES : 1007
RÉGION : PACA
CRÉDITS : Bazzart

UNIVERS FÉTICHE : Réel - Disney - Fantasy - Surnaturel - Mythologie
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Narnia

c87e5810.jpg
Althéa C. Reinhart
J'ai 17 ans et je vis à Erebor. Dans la vie, je suis une princesse royale et je m'en sortais plutôt bien. Sinon, je suis célibataire et je n'ai pas le temps ni l'envie de penser à l'amour.

Je m'appelle Althéa Cassiopée Reinhart, je suis la fille du roi Urus et de la reine Safia d'Erebor. Je suis la dernière de ma fratrie, j'ai deux frères et deux sœurs ainées. Vivre dans une fratrie de cinq n'est pas facile tous les jours. Mes parents n'ont pas beaucoup de temps à me consacrer puisque je n'accèderai jamais à un poste important. Je ne serais qu'une simple princesse toute ma vie sauf si je fais un bon mariage. À l'inverse, mon frère ainé est promis à devenir roi un jour, mon second frère à l'épauler, mes sœurs à le conseiller et à lui trouver une épouse. Chacun a son rôle à jouer dans le bon fonctionnement de notre royaume. Tout le monde, sauf moi. Enfin, ça, c'est ce que je croyais.

Google

Après la disparition de Léna et la fuite de Claudia, toute la population était en panique. Les villageois tentaient de s'échapper de la cohue, mais tout ce qu’ils réussissaient à faire c'était se marcher les uns sur les autres. La poussière se soulevait et je dus me rapprocher d'Eliwood pour ne pas le perdre dans la foule. Les gardes aussi étaient en alerte, ils couraient dans tous les sens pour essayer de calmer la population afin de mieux la filtrer. Ils doivent sans doute être à la recherche des gens qui ont orchestrée la fuite de Léna. Même si nous n'y sommes pour rien, il n’est pas prudent pour nous de rester ici dans toute cette agitation.

C'est là que la tour du temple de Sol s’est mise à briller de mille feux. Ce rouge éclatant que je n'avais vu qu’une seule fois dans ma vie.... Sortant de ma contemplation, je regarde mon sceptre qui lui aussi brille du même rouge éclatant et hypnotisant....
Alors que nous reprîmes notre course, la boule de lumière envoyant un arc s’écraser sur la guilde des marchands en face de nous. Tout est allé si vite que mon cerveau n'a pas pu tout assimiler. Mes yeux voyaient encore cette bâtisse se tenir là, son enseigne flottant au gré du vent et en l'espace de quelques secondes, elle n'était plus qu’un amas de pierre et de bois calcinés. La fumée et la poussière qui s'en dégage est si épaisse que je suis obligée de me cacher la bouche et le nez dans ma cape pour pouvoir respirer.

Quand je réussis enfin à ouvrir les yeux, je n'ai pas eu le temps de ressentir de la peine ou de l'effroi devant ce que je venais de voir, car je dus tout de suite me mettre à courir pour échapper aux gardes qui nous courent après. Eliwood, lui, n’a l'air de jamais perdre son sang froid.... Alors que je cours derrière lui, trainée par le bras, je le regarde. Il a le visage si sérieux, comme s'il sait exactement ce qu’il fait. Est-ce vraiment le cas ? Si c’est le cas alors je l'admire. En comparaison, j'ai encore tellement de chose à apprendre. Je me sens encore secouée par ce qu’il vient de se passer. Non je suis carrément choquée, j'ai besoin de réponses !

"Que se passe-t-il ? Vous.....vous avez vu le temple.... Comment peuvent ils faire une chose pareille !"

Le Temple ne peut pas se soulever contre le peuple, c’est lui qui lui confère sa seule raison d'exister ! Sans le peuple, qui resterait-il pour croire en eux ? Erebor n’a jamais été un royaume de tyran et toute cette violence et cette injustice à l'égard du peuple qui n'a peut-être même pas conscience de tout ce qu’il se passe, me révolte ! Baal et Claudia vont payer pour avoir souillé le nom et l'histoire de nos ancêtres.
Plus je cours au milieu de tous ces débris que je vois à chaque croisement de rues et plus ma haine et mon envie de vengeance grandit en moi. Ils doivent payer. Oui, ils doivent payer de leur vie toutes les horreurs qu’ils font subir au royaume... À ce royaume que nos ancêtres ont batti pour en faire une terre prospère et où la paix pourrait régner.

Au moment où nous arrivâmes sur les restes d’une place, nous passâmes devant les restes d'habitants et de bâtiments. J'en ai eu les larmes aux yeux et mon cœur se serra. Quelle horreur, quelle tragédie.... Comment a-t-on pu en arriver là ? Il y a encore quelques mois, il me paraissait qu’il faisait bon vivre à Erebor, que tout le monde pouvait y vivre tranquillement et en toute sécurité.... Et maintenant.... Tous ces gens qui perdent la vie ou tout ce qu’ils ont sans aucune raison....
Ne pouvant plus supporter de regarder ce qu’il se passe autour de moi, je me laisse guider jusqu’à l'entrée de la cave en fermant les yeux, puis une fois à l'intérieur, je reste derrière Eliwood et presse le pas pour essayer de tenir la même cadence que lui. Ce qui n’est pas bien difficile, j’ai tellement soif de vengeance que je ne ressens pas la fatigue et j'ignore mes poumons enflammés par le manque d'exercice physique.

Mais ce que m'aura appris cette marche difficile et étroite à travers la grotte, c'est que je n'arriverais à rien avec mon maigre corps de froussarde. Si je veux vraiment aider mon peuple et les Jure-Guerre, je dois devenir plus forte ! Et ça commence, maintenant !

Respirant de plus en plus bruyamment pour tenter de gonfler mes poumons d'air, je ne ralentis pas pour autant, bien au contraire, je suis même juste derrière Eliwood. Les sourcils froncés, je suis déterminée, je vais devenir plus forte pour pouvoir me battre pour ma propre survie et pour celle de tous les habitants d'Erebor. Et si j’échoue, j'aurais au moins la fierté de me dire que j'ai tout essayé, mais je n’échouerais pas, car tous ces habitants comptent sur moi. Ou en tout cas, sur quelqu’un pour venir les aider.

"Aaaaah !"

C'était plus un cri de victoire qu’autre chose ! J'ai réussi ! Mes cheveux sont couverts de calcaires, mes poumons sont en feu d’avoir courus depuis les rues, mes jambes tremblent, mais j'ai réussi ! Et ce n'est que le début, bientôt je serais capable d'accomplir des prouesses j'en suis sûre !

"Non, ne vous approchez pas ! Inutile, on ne peut plus rien faire pour lui..."

C’est un homme qui a dit ça, mais n’y prêtant pas attention, je ne pus savoir lequel des individus qui nous observait avaient pu dire ça. Mon enthousiasme fut de courte durée, car seulement quelques secondes après avoir poussé mon cri de joie, notre guide se retrouva coincé sous des rochers et c'est au moment où mon regard se pose sur lui qu'un rocher l'écrase, faisant gicler du sang partout. Eliwood me protégea de cette vu abominable, mais je n'oublierais jamais le regard de l'homme sur le point de se faire écraser et tout ce sang....
Je dus vite effacer mon visage de princesse choquée, car en face de moi se tenait une foule d’inconnus qui nous dévisageait de façon pas vraiment rassurante. Pourtant, ils me faisaient penser aux Jure-Guerre du Fort. Il y en avait qui avait l'air d'être des érudits et d’autres des soldats, il y avait des sages et de jeunes recrues. Pourtant, tout le monde s'écarta pour laisser passer le vieil homme qui s'adressa à Eliwood.

Je fus rassurée de voir que nous avions enfin trouvé le maitre que l'on cherchait. J'espérais secrètement qu’il soit à l'origine de la survie de Léna mais... je savais que ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour poser la question. Aussi, quand le maitre Io nous fit signe de le suivre, nous nous exécutons sans sourciller. Toujours derrière Eliwood, je ne le lâche pas d'une semelle tout en prenant soin d’observer autour de moi les conditions de vie de cette caverne. Tout ce dont ils avaient besoin pour survivre étaient ici. C’était certes rudimentaire, mais au moins ils ne manquaient de rien.
Le maitre nous conduisit dans une pièce parsemée de pierre soleil qui rendait l'ambiance plus chaleureuse. Quand je mis un pied à l’intérieur, je ne me pus contenir ma joie !

"Léna !"

L'espace qui nous séparait fut franchi en quelques secondes. Je me suis jetée sur elle en pleurant, la serrant fort contre moi. Je prends un instant pour la regarder, l'examiner, voir si ces monstres l'avaient torturés, mais a priori elle ne semblait pas avoir de grosses blessures.

"Est-ce que tu vas bien ? Que t’ont-ils fait ? Où étais-tu ?"

Elle pleurait, elle aussi,, me caressant les joues comme pour s’assurer que je n’étais pas un mirage.

"Oh ma chère Althéa, c'est donc vraiment toi ? Je ne croyais pas te revoir un jour...."

Je la serre de nouveau contre moi, profitant d'enfin pouvoir sentir son cœur battre contre le mien. J'ai cru l'avoir perdu pour toujours et voilà qu'elle, au moins, elle m'était rendue.

"Je vais bien, ne t'inquiète pas, mais toi alors, où étais-tu ?"

Je secoue la tête avant de lui répondre.

"Nous parlerons de tout ça plus tard, d'accord ?"

Elle hoche la tête. Je me tourne vers Torke et Blake et leur prend à chacun une main que je presse dans les miennes.

"Je suis heureuse de vous revoir, vraiment."

J'ai une certaine préférence pour Torke mais je suis heureuse que Blake s'en soit sorti indemne aussi, je ne voudrais pas qu'Eliwood connaisse si vite la perte d'un de ces compagnons alors que notre quête vient seulement de commencer.

"Vous vous êtes inquiétée pour moi, princesse ?! C'est vraiment trop adorable ! T'entends ça, Eliwood, je crois que tu as du souci à te faire."

Je rougis comme une tomate, surprise de sa répartie, je ne sais plus où me mettre tant ça m'a déstabilisée. Je tourne rapidement le regard vers ma sœur pour y trouver du soutien, mais au contraire, elle pouffe de rire derrière sa main, apparemment amusée de me voir aussi embarrassée.

Rapidement, notre petit moment de détente fut stoppé par le maitre Io qui mit fin à nos retrouvailles pour nous rappeler que des choses bien plus urgentes nous attendent.

"J'ai informé le maitre de tout ce que je sais. Quand j'ai tenté de fuir à l’est pour rejoindre le royaume le plus proche, je me suis faite capturer. Visiblement Baal avait réussi à enrôler le royaume à sa cause. Et d'après les gardes qui me surveillaient, il tente d'enrôler tous les royaumes des alentours à sa cause. J'ai entendu dire que des villageois ont abandonnés des villages entiers avant que les soldats de Baal n'arrivent. Certains ont réussi à quitter les frontières du royaume, mais pour la plupart, ils se sont fait capturer et s'ils opposaient de la résistance envers le régime de Baal ils étaient exécutés sur le champ."

De nouveau, une haine brulante m'envahit et je dus serrer les poings pour ne pas lâcher des propos indignes d'une princesse.

"Quelle ordure, comment peut-il être aussi répugnant..."

Léna soupira.

"Cette guerre va causer un nombre incalculable de pertes.... Notre seule chance repose sur le Jure-Guerre. Je sais que certains soldats ne sont pas d'accord sur le fait de devoir tuer des innocents. Nous pourrions nous en servir à notre avantage, mais je vous avoue que j'ignore comment. Je ne souhaite moi-même ne pas prendre part à cette guerre. Devoir me battre contre mes frères et sœurs..... Je ne suis pas assez forte pour ça."

Puis Léna se mit à pleurer, sans doute encore choquée de tout ce qu'elle avait du vivre et subir ces derniers jours. Je la réconforte du mieux que je peux tout en laissant le maitre Io réfléchir aux paroles de Léna et s'entretenir avec les Jures-Guerre.

Houmous
Houmous
Masculin MESSAGES : 169
RÉGION : Grand Est
CRÉDITS : Breaking Bad

UNIVERS FÉTICHE : Fantastique, SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

tea

08166210.png
Eliwood
J'ai 19 ans et je vis à Fort-Davokar, en Erebor. Dans la vie, je suis un jeune Jure-Guerre et je m'en sors à peu près. Sinon, de part mes voeux, je suis célibataire et je n'ai pas le choix.

Jeune Jure-Guerre, je ne connais pas mes origines. J'ai toujours vécu dans Fort-Davokar et j'attends de trouver ma véritable cause...

Kingdom come deliverance

Le maitre Io prit le temps de la réflexion concernant la suite des opérations auxquelles il présiderait. Il passa lentement une de ses mains dans sa barbiche pour y recueillir la sagesse qu’il avait mis bien des ans à développer. Je ne pus m’empêcher de le regarder fixement, comme un spectre perdu de mon passé. Le vieux bretteur avait sacrifié toutes ces années à construire la résistance future de la capitale. Peut-être existait-elle auparavant mais il était impossible qu’elle ait toujours été aussi développée. Des gens de la ville auraient forcément fini par tomber sur les souterrains si la ville avait toujours été le gruyère qu’elle était devenue. Il était fort probable également que le pouvoir en place et le Temple de Sol aient eu vent de cet opposant insidieux qui dormait sous terre vu la violence de la réprimande durant la tentative d’exécution. L’attaque par surprise de plusieurs hommes bien entrainés avait dû les déstabiliser mais maintenant, ils seraient certainement aux aguets pour le moindre Jure-Guerre qui sortirait de sa cachette, s’attendant à d’autres assauts localisées. Les entrées des tunnels resteraient probablement enfouies et dissimulées pour quelques jours du fait de la violence de l’attaque de la tour du Temple mais ils finiraient bien par retrouver les rebelles en déblayant la ville et ils feraient appel aux forces d’élite du Royaume : la cavalerie royale.

- Hum… Dans un duel, il convient de ne pas attaquer ni trop tôt, ni trop tard. La frappe parfaite n’a pas besoin de prendre par surprise ou de vitesse, elle tombe exactement là et quand elle le doit, récita lentement le vieillard avant de prendre son sabre, posé sur un présentoir de la pièce et de le tirer pour en admirer le fil. La subtilité repose sur frapper « avant avant ».

Mes jeunes frères restèrent de marbre face à ce morceau de sagesse difficilement compréhensible et prirent le temps de déchiffrer où le vieux maitre voulait en venir. Blake crut comprendre qu’il disait par là qu’il s’agissait de les attaquer frontalement pour réussir à prendre la fuite, ce que Io réfuta avec un sourire calme et doux. A son tour, Torke proposa qu’il fût temps de mettre Claudia hors d’état de nuire vu que l’opportunité était trop belle. Encore une fois, le commandant secoua la tête d’un air amusé, arguant que cela n’était pas son idée avant de planter son regard dans son ancien disciple, dans l’attente de ma propre réponse.

- S’il faut les frapper « avant-avant », il faut prendre d’assaut la tour du Temple pour détruire le Soleil Doré, leur emblème suprême, proposai-je avec hésitation.

- Et pourquoi cela, Eliwood ? m’encouragea-t-il simplement, souriant.

- Si nous attendons pour sortir des souterrains, nous perdrons l’avantage. Ils ne savent pas combien nous sommes… Ils pensent que nous sommes un petit groupe et ne s’attendent pas à voir une phalange de guerriers bien entrainés venir les attaquer.

- Certes, nous sommes bien entrainés mais pourquoi les attaquer et ne pas nous contenter de fuir pour rallier nos troupes emprisonnées ? Pourquoi vouloir les frapper en plein cœur, maintenant ? insista-t-il alors.

- Si nous fuyons maintenant, nous allons perdre l’avantage et risquer de nous faire prendre en tenaille par la cavalerie royale. Si nous restons en ville, nous aurons l’avantage de connaitre le terrain et de pouvoir créer une situation de menace importante avec un nombre minimum d’hommes… De plus, ils ne s’attendront pas à nous voir prendre d’assaut la plus sainte organisation du royaume, proposai-je en comprenant au fur à mesure ce qu’il voulait dire.

- Ton cœur s’est endurci, mon disciple. Je suis ravi de voir que tu comprends désormais comment frapper « avant avant », s’égaya-t-il avec naturel avant de ranger son sabre. Vous qui n’avez pas compris, mieux vaut-il étouffer le dragon dans l’œuf ou fuir l’adulte qu’il est en devenir ?

Le groupe hocha lentement de la tête, saisissant l’idée graduellement. L’ordre commença à passer parmi les hommes de desceller la coursive menant au centre-ville, au plus près du Temple, dans le plus grand silence. Avec diligence et zèle, les frères se mirent à l’œuvre calmement et sans le moindre bruit, les discussions se faisant entre les différents résistants par le regard. J’eus le temps de constater qu’il n’y avait pas que des hommes dans les troupes mais qu’il y avait également des femmes et des enfants qui avaient été sauvés. Peut-être que des groupes de résistants s’étaient formés également au contact des Jure-Guerres et que du petit groupe qu’avait emmené avec lui le frère honoraire, il avait réussi à développer cette opération de grande envergure. Je frissonnais en réalisant la terreur que cela devait représenter de faire face à un personnage de son calibre, anticipant le cours de la guerre en permanence.

En quelques heures, le tunnel fut vidé et renforcé pour préparer le départ des troupes. Tous s’équipaient en récitant des mantras pour la concentration et en faisant leurs prières. Je profitai de ce temps pour aller à la rencontre des deux princesses qui avaient eu le temps de profiter de se retrouver seules. Je me présentai à Léna respectueusement et elle me remercia pour avoir protégé sa petite sœur tout ce temps sans faillir. Elle me sembla avoir une idée en tête, nous regardant tous les deux avec un air fortement appuyé. Peut-être avait-elle compris quelque chose de notre relation… Cela dit, je lui proposai de partir avec l’arrière garde et Blake comme garde du corps en attendant que l’assaut soit terminé. Il ne serait pas évident de les protéger pendant ce temps-là et le maitre Io me voulait à ses côtés pour vaincre le commandement ennemi avec un petit groupe de ses hommes de confiance pendant que le reste de la troupe s’occupait de combattre dans les rues. Elle sembla partagée. Elle voulait rester avec sa sœur pendant l’assaut, se disant que c’était probablement l’un de ses derniers moments avec elle. Je lui promis qu’elles survivraient toutes deux à cette bataille et même à cette guerre, le regard planté dans le sien avec assurance.

Contenu sponsorisé

L'honneur des jures-guerre (feat. Cheval de Troie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4