Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE]

Nemo
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Ven 7 Juil - 17:54
sombre inspiration
La tête se penche dangereusement sur le côté et manque de tomber au sol. Du moins, c’est l’impression que j’ai pendant quelques secondes. Mon index suit le sien alors qu’elle illustre ses paroles et mes sourcils se froncent. J’aimerais bien comprendre, mais je n’y parviens pas. Pour moi, l’Enfer est partout, pas seulement là ou là. Il se déplace tout autour de moi et m’accable à chaque instant. Je nie et remue la tête, preuve de mon désaccord. Mais est-ce bien nécessaire de parler de cela ? Peut-être que mes valeurs étranges la feraient fuir. Est-ce que je veux qu’elle s’en aille ? Je ne pense pas. Je ne sais pas. J’aime pas trop tout ce qu’il se passe dans ma tête en sa présence. « Faudrait que tu m’apprennes à penser comme ça. Parce que pour moi il est tout autour de nous, partout en nous, impossible à fuir. Je suis sa proie à jamais. Sans cesse en fuite comme un petit animal ridicule. Tiens… »
Tiens, ça ferait un magnifique morceau…

Je saute sur mes chevilles, manquant de me prendre le pied dans la sortie du tapis mal fichu et me jette sur le fauteuil devant le grand instrument. Luu est devenue invisible, malgré elle, malgré moi.
Alors que je marmonne une mélodie incompréhensible dans ma barbe inexistante, je pianote quelques touches et m’arrête parfois pour griffonner un semblant de partition sur une feuille froissée.
Après quelques minutes de travail, je parviens à sortir une mélodie toute simple à deux mains, rapide, dans les aigus, passant de la joie naïve à la terreur. La vie d’un lapin, en somme.
Je relève la tête, sourit et soupire, content de mon travail. C’est sans doute les seuls moments où mes lèvres s’étirent.
« Oh. » La présence de Luu me revient enfin à l’esprit, et mon sourire se fane. « Pardon. Je… Je suis parti dans mes pensées… C’est plus fort que moi. » Mes doigts de sorcière grattent mon crâne un peu trop fort. « J’ai pas l’habitude d’avoir quelqu’un chez moi… » Je ne sais même pas comment agissent les gens normaux en présence d’un invité, ou d’un intrus. Ils s’occupent sans doute de lui, et jamais ne le laissent seul.
T’es vraiment un bon à rien, c’est fou. Bon à crever, rien de plus.
@ Nemo
HATAKE
Messages : 2255
Date d'inscription : 06/06/2020
Crédits : humanmgn

Univers fétiche : réel, hp, cyber, anime, dark et fluffy
Préférence de jeu : Les deux
Super Nana
HATAKE
Lun 31 Juil - 12:49
]
ddbc887eabe260f62950ff9a523d8543337316f8.png"
Hoang Luu Li
J'ai 21 ans et je vis à Séoul (Corée du Sud), bien que je sois originaire de Hanoï (Vietnam). Dans la vie, je suis étudiante en droit et je m'en sors facilement dans ls étude. Pour le reste c'est l'enfer.

Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 E44839bd7c5154c2932226b203758aa1b33c78af


- Lisztomania.
☽ 〇 ☾
a need to listen music all the time


Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 8a1208e16901eed5cd02b282d24d4220
Faceclaim : fernanda ly


Erin a l'air d'être un pessimiste. Luu, c'est une fataliste. Mine de rien, y a une nuance. Pour elle, les événements de la vie sont une question de statistiques. Et que statistiquement parlant, y a une toute petite partie de la population mondiale à qui il n'arrivera que de la merde. Ou beaucoup de merde. Mais même si cette partie est petite, il faut bien qu'elle tombe sur la tronche de quelqu'un. Et donc. Bah. Voilà. Les stats. Le hasard. C'est tout. Comme le japonais qui s'est pris les deux bombes atomiques sur le coin du museau, et qui pourtant a survécu aux deux. Pour Erin, ça a l'air d'être beaucoup plus … personnel, comme affaire. Plus viscéral même. Luuli ne sait pas trop si elle doit le plaindre ou non. Certes son schéma de pensées à elle semble moins difficile à vivre que le sien à lui. Mais elle, bah elle n'en tire pas une musique pareille.

Elle voit, Luu, ce qu'il joue. Elle voit parfaitement les images qu'évoquent la mélodie qu'il joue devant elle, en ayant oublié sa présence. Ça ne la gêne pas. Ça la fascine au contraire. Elle n'a pas bougé quand Erin s'est relevé pour écrire, et elle a attendu patiemment le temps qu'il travaille. Espérant pouvoir entendre ce qu'il griffonnait sur son papier. Et elle l'a entendu, et vu. Et ça fait du bien, encore. La même impression qui la poussée à commettre une violation de domicile. Erm. Pourtant, inconscient de ce bien être qu'il lui procure, Erin s'excuse. Encore ?

Elle le regarde un instant, immobile, avant d'hausser mollement les épaules pour signifier qu'elle s'en fout. Même si la totale absence d'expression sur son visage était peut-être suffisant pour qu'Erin le comprenne. Quoique ça, c'est peut-être un petit plus dû au médoc qu'elle a pris, qu'à son indifférence face à l'éventuelle bizarrerie de la situation.

"J'ai pas l'habitude d'être chez quelqu'un."

Qu'elle répond platement après un moment de silence. Luu Li se rend compte alors qu'elle n'a jamais été chez personne, mis à part … eux. Les pâtissiers. Et sa mère bien sûr. Et son père après.  Mais elle n'a jamais été chez qui que ce soit d'autre. Pourtant elle a plein d'images d'intérieurs de maison ou d'appartement en tête. Tout ceux de séries télévisées restées imprimées dans sa caboche. Alors ça donne l'illusion. Mais elle n'avait jamais été chez personne, jusque là. On ne l'avait de toute façon jamais franchement invitée. Là non plus, cela dit.

"Ça me dérange pas que tu joues. J'aime bien ce que tu joues. C'est beau. Toi aussi. J'l'ai déjà dis je crois …"

Ça déraille dans sa caboche. Les stupéfiants ça lui fait oublié en surface, pas en profondeur. Et des fois ça la coince dans des loops de sensations de déjà-vu horrible qui lui font griller un fusible. Quoiqu'elle ait pris toute à l'heure, elle n'en a certainement pas pris assez pour se retrouver dans cet état. Mais là, ouais, elle a franchement l'impression qu'elle se répète. Grosse relou va. Serait peut-être temps que tu te casses, non ? Personne a jamais voulu de toi (sauf eux), ça risque pas de commencer maintenant avec ce petit caneton effrayé.

"Tu veux que je parte ?"

Ça aussi elle la déjà dit, non ? Elle sait plus. Luu fronce un peu les sourcils pour tenter de se souvenir en regardant le sol. Sait plus. Tant pis. Elle hausse à nouveau les épaules dans un geste encore plus mou que le précédent qui la fait rire à peine.

"Enfin j'dis ça. J'suis pas sûre de pouvoir me mettre debout … T'aurais un truc à manger ?"

Non, manger c'est pour faire passer l'alcool ça. Tant pis. Ça peut pas lui faire de mal à la brindille. Quoique vu l'épaisseur d'Erin, il a l'air de manger encore moins qu'elle.
Nemo
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Jeu 17 Aoû - 15:41
handicapé social
Je baisse la tête et relève mes genoux sur la chaise devant le piano.
J’aime bien ce que tu joues.
C’est beau.
Toi aussi.

Plus les mots me touchent, plus j’ai l’impression de plonger un peu plus dans une sorte de mélasse grise, moite et collante. La sensation est atroce, mais indolore. Un frisson me parcourt l’échine et je la regarde, presque dans les yeux. Il faut que j’essaie de faire un effort, cette fille est gentille avec moi. Même si je ne comprends pas pourquoi, comment elle peut l’être face à moi, face à une merde pareille, elle l’est.
Est-ce que je sais comment faire pour paraître gentil, moi, l’handicapé social ? « Tu es très belle. » Sans rougir, je copie colle la phrase qui m’avait assommé, quelques minutes auparavant. Je fronce les sourcils alors que je parle, comme si ces mots étaient totalement nouveaux dans ma bouche. Je ne l’ai jamais dit, car je n’avais jamais eu l’occasion ni de le penser, ni de le dire. Ils sont jolis, ces mots.

Lorsqu’elle me demande si je veux qu’elle parte, je réfléchis quelques secondes avant de répondre. « Oui. » Mais, alors que je l’imagine partir, une immense vague de froideur et de solitude m’envahit. Désagréable. Je n’aime pas ça du tout. Je me corrige : « Non. » Cela étant dit, je ne sais trop quoi faire de sa présence. Elle aussi, n’a pas l’air dans son assiette, est-ce qu’elle ne devrait pas faire son propre choix ? « Je… Je sais pas. » Voilà. Comme ça, la balle est dans son camp, pas dans le mien.
Je ne dirais pas que je me sens bien, mais je ne me sens pas mal en tout cas, avec sa présence assez loin de moi.

Je contemple ce qui me sert de cuisine et ouvre les placards avec mon esprit, pour lui trouver de quoi manger. Vide. Vide. Des miettes. Quelques biscottes. Des médicaments. Vide. Ah ! Des gâteaux ? Après m’être retourné vers elle, je lui annonce mécaniquement « Troisième placard en partant de la droite. » Rien ne se passe pendant quelques secondes. Oh. Elle a dit qu’elle ne pouvait pas se lever. A-t-elle mal quelque part ? Je me déplie et dirige mon corps vers le seul placard intéressant pour elle, puis je m’empare du paquet de gâteaux. Je le fais glisser sur le sol, histoire de garder des distances raisonnables. Quand il arrive jusqu’à elle, l’une des nombreuses feuilles de papier vole vers elle. L’affiche d’un concert de Nirajee, à moitié chiffonnée. Je fronce les sourcils et soupire. J’espère qu’elle ne connait pas et qu’elle ne posera pas de question. J’espère qu’elle n’est pas une fan inconditionnée. Je la regarde de mes yeux fuyants, à travers mes mèches de cheveux.

« Tu es triste ? » Encore une fois, je ne fais que jouer les perroquets. Cette question, on me l’a souvent posée, pendant les moments où personne ne parlait. Par mimétisme, je lui demande, sans vraiment savoir que faire de la réponse qu’elle m’offrira.
@ Nemo


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


HATAKE
Messages : 2255
Date d'inscription : 06/06/2020
Crédits : humanmgn

Univers fétiche : réel, hp, cyber, anime, dark et fluffy
Préférence de jeu : Les deux
Super Nana
HATAKE
Mar 22 Aoû - 21:50
ddbc887eabe260f62950ff9a523d8543337316f8.png"
Hoang Luu Li
J'ai 21 ans et je vis à Séoul (Corée du Sud), bien que je sois originaire de Hanoï (Vietnam). Dans la vie, je suis étudiante en droit et je m'en sors facilement dans ls étude. Pour le reste c'est l'enfer.

Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 E44839bd7c5154c2932226b203758aa1b33c78af


- Lisztomania.
☽ 〇 ☾
a need to listen music all the time


Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 8a1208e16901eed5cd02b282d24d4220
Faceclaim : fernanda ly


“Euh. Merci ...”

Belle ? Oui. Enfin. Elle n’est pas stupide. Elle se voit dans la glace, et elle sait qu’elle a une symétrie de visage et des traits intéressants. Oui, elle est … agréable à regarder. Dans un certain sens. Elle voit aussi les regards des autres sur elle, qui la trouve jolie une ou deux secondes, avant de changer d’avis. Quand elle tourne vers eux son regard vitreux de poisson mort. Mais. D’habitude c’est bien dans cet ordre que ça se passe. On la voit > on la trouve belle > regard de poisson mort > on la trouve glauque. Mais là, ce n’est pas dans cet ordre que les choses se sont passées. Il l’a vue > regard de poisson mort > il lui dit qu’elle est belle. Bizarre. Étrange. Agréable. Luu se demande si à un moment donné Erin l’a trouvée glauque ? Bah. Pas grave. Au moins il la trouve belle. Et il aime bien ses cheveux. Alors la rose sourit un peu. Avant de lui demander si elle doit partir.

Oui. Merde. Non. Ouf. Il ne sait pas.

“Ok.”

Tant qu’il ne sait pas, elle reste. Pas qu’elle veuille absolument rester. (Si. Elle se sent bien ici, même si elle est incapable de savoir pourquoi.) Mais elle n’est pas tout à fait en état de retourner dans la rue. Il faut qu’elle mange avant. Enfin. Si ça peut changer quelque chose.

A-t-il à manger dans ses placards, mh? C’est ce qu’elle se demande en le regardant regarder son morceau de cuisine. Elle regarde ses yeux se déplacer sur la surface des placards ainsi que les angles marqués de son visage. Il parle d’enfer. Des gens parle de la beauté du diable. Semblerait qu’elle soit jolie. Le temps d’attende une réponse d’Erin, la jeune femme à le temps de pondre une théorie vaseuse. Un truc comme quoi ce sont les flammes de l’enfer qui forgeraient la beauté.

Troisième placard en partant de la droite. Elle lève les yeux vers le placard de droite, et compte trois. Et puis elle se dit que c’est vachement loin. Tellement loin. Et haut. Aussi. Haut. Elle est toute petite. Elle sait que même si elle avait la force de se lever Luu, elle serait trop petite pour atteindre ce placard. Alors elle le regarde et … réfléchit ? Mh. No sait. Finalement, c’est Erin qui agit. Se lève, atteint le placard, eh ! il est grand lui !, l’ouvre et attrape un paquet de gâteaux qu’elle fait parvenir vers elle.

“Merci.”

Elle t’attrape, ses pupilles se raccrochent à une feuille de concert. Elle la pointe du doigt en disant simplement ”j’aime bien aussi”, et se concentre à nouveau sur son paquet de gâteau. Elle déchire le plastique et prend un gâteau entre ses doigts fins qu’elle grignote comme un rongeur. Triste ? La question lui fait relever les yeux vers Erin. Excellente question ?

“Je crois oui. Mais … pas trop. Pas trop mais tout le temps. Je crois que c’est un truc qu’on appelle “mélancolie”. Ou traumatisme, ahah.”

Elle pouffe, en crachant des miettes de biscuits. Puis fronce les sourcils. C’est pas drôle, non. Mais les pilules ça rend ça un peu plus drôle; C’est pour ça qu’elle les aime bien héhé.

“Et toi . Petit diablotin tout mignon … Pourquoi t’es triste ?”

Nemo
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Ven 1 Sep - 19:33
Le grand diable des enfers
Erin Jae
21 ans
Musicien de renommée
Séoul, Corée du sUd
Marié à sa Solitude

La tête penchée comme un petit chiot curieux, je l’écoute m’expliquer sa tristesse. Je ne comprends pas trop, mais elle non plus ne semble pas comprendre. Finalement la tristesse est assez étrange : elle apparaît certaines fois sans que l’on sache réellement pourquoi. Mais Luu me parle de mélancolie, puis de traumatismes. Je baisse les yeux en pinçant les lèvres. Non… Pourquoi ce genre de chose la touche aussi ? Elle qui semble si gentille, si douce. Ce n’est pas juste.

Petit diablotin… Le surnom m’aurait presque fait sourire si je n’avais pas oublié comment il fallait faire. À son tour, elle répète la question que j’ai si souvent entendue. Je répondais toujours la même chose : « J’ai jamais été autrement. » À cela, ils fronçaient les sourcils et passaient à autre chose, fuyant ma tristesse contagieuse et inébranlable. Dans mon for intérieur, j’espère que Luu ne réagira pas comme eux.
Je hausse les épaules en la regardant un peu dans les yeux. « Je crois que j’ai jamais été heureux mais… C’est pas si terrible. » Finalement, c’est ce que j’ai toujours connu, du moins d’aussi loin que je me souvienne. Je ne peux pas vraiment envier les autres qui y sont habitués. Mais parfois, j’aimerais tout de même que mon coeur soit plus légé, moins torturé. « C’est parce que je suis le grand diable des Enfers, peut-être. » Je ris intérieurement et je me sens presque bien. Une part de mon coeur se réchauffe et je trouve cette sensation très agréable. Il y a bien longtemps que je n’avais pas eu un semblant de conversation. « J’aime bien, quand t’es là. » Le fil de mes mots n’a pas vraiment de sens car j’ai pris l’habitude de dire à haute voix aux autres ce que je pense tout de suite. Ça m’empêchait de chercher un sujet de conversation et de tomber dans une terrible angoisse.

Je baisse les yeux lorsque l’un de mes souvenirs réapparaît à la surface. Un ami, très cher, à qui je racontais toutes mes peurs, tous mes sentiments. Cet ami, je l’avais connu il y avait très longtemps. Et puis ils me l’avaient pris, ils m’avaient dit qu’il n’existait pas, que je n’étais qu’un fou. Ils m’avaient enfermé, prétextant que je devais reprendre mes esprits. Il avait complètement disparu. Peut-être disaient-ils vrai : il n’avait jamais été réel, simplement le fruit de mon imagination triste. En y repensant, la vérité m’importe peu. J’étais presque heureux avec lui, qu’il soit réel ou imaginaire, il avait réussi à me sortir de l’enfer.
Cette sensation, je viens de la ressentir à nouveau, avec Luu. Une lueur infiniment triste dans le regard, je plonge mes iris dans les siennes. « Tu vas m’abandonner, toi aussi ? » Tout le monde m’abandonne. Peut-être qu’elle non plus, n’est pas réelle.
@ Nemo


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


HATAKE
Messages : 2255
Date d'inscription : 06/06/2020
Crédits : humanmgn

Univers fétiche : réel, hp, cyber, anime, dark et fluffy
Préférence de jeu : Les deux
Super Nana
HATAKE
Dim 10 Sep - 17:42
ddbc887eabe260f62950ff9a523d8543337316f8.png"
Hoang Luu Li
J'ai 21 ans et je vis à Séoul (Corée du Sud), bien que je sois originaire de Hanoï (Vietnam). Dans la vie, je suis étudiante en droit et je m'en sors facilement dans ls étude. Pour le reste c'est l'enfer.

Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 E44839bd7c5154c2932226b203758aa1b33c78af


- Lisztomania.
☽ 〇 ☾
a need to listen music all the time


Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 8a1208e16901eed5cd02b282d24d4220
Faceclaim : fernanda ly


"Ça. C'est giga triste."

Ouais. C'est nul. C'est pas cool d'être triste. Mais c'est quand même pire de jamais être heureux. Et Luu, putain ce qu'elle déteste ça, mais elle a été heureuse. De temps en temps. Pas souvent. Mais elle s'en souvient parfaitement. Alors ça la rend encore plus triste, des fois. Mais des fois, elle plonge la dedans. Et "shift" comme dirait les jeunes qui croient avoir découvert un truc. Elle va au lit, sous sa couette, ferme son esprit à la réalité et va vivre au fond de son crâne des réalités alternatives issues de ses souvenirs de joie. N'avoir jamais été heureux. C'est giga triste.

"Si tu le dis."

S'il le dit. Elle ne va pas se battre. Elle ne sait pas. Enfin elle sait que des fois elle voudrait pas de ses souvenirs joyeux. Donc. Peut-être bien qu'il a raison. Mais c'est encore plus giga-triste, en fait.

"Mais non …"

La rose fait l'effort de lever une main pour l'agiter en l'air, comme si elle chassait une nuée de mouches. Avec l'air fort agacé qui va avec. Bien sûr que non que c'est pas le grand diable des Enfers. Et juste après, elle rigole. Parce qu'il dit des trucs vachement drôle quand même, Erin.

"Ah bah ! T'es bien le premier."

OK. C'est pas tout à fait vrai. C'est le troisième à apprécier sa présence auprès de lui. (Ça aussi c'est giga-triste.) Luu Li se reconcentre sur ses gâteaux qu'elle grignote les uns après les autres. Avant de relever la tête en entendant la question d'Erin. Bah ? Il voudrait pas qu'elle faute le camp plutôt ? Quoique, s'il aime bien qu'elle soit là. Waaah, difficile de réfléchir.

"T'abandonner ? Défini abandon."

On a dit que c'était difficile de réfléchir. Mais la rose fait quand même l'effort. Elle fronce les sourcils, et fait part de sa réflexion à voix haute.

"Si tu veux dire "pouf" partir et plus revenir, jamais. Je sais pas. Ça dépend de toi ? Si tu joues de temps en temps … Et si tu veux bien de moi … Dans ce cas là. Je ne devrais pas disparaître disparaître, pouf."

Mh. Pas certaine d'être claire mais elle continue.

"Sinon. Oui. Je vais sans doute devoir partir un peu. Et revenir. Et repartir. Et revenir. Et repartir. Et revenir. J'ai des cours à suivre quand même. Ou pas. Je sais pas. Je sais plus. Je m'en fous un peu en vrai. Maintenant je m'en fous."

Ouais. En fait. Maintenant qu'elle y réfléchit, elle ne voit pas pourquoi elle continuerait. D'aller en cours, de continuer, de vivre, tout ça. Alors bon. Pourquoi ne pas rester là ? A grignoter des gâteaux sur le sol et à lecouter jouer. C'est plutôt pas mal comme plan.

"Mh. Si tu veux. Je reste. Je préfère."

Nemo
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Dim 8 Oct - 10:25
Beauté invisible
Erin Jae
21 ans
Musicien de renommée
Séoul, Corée du sUd
Marié à sa Solitude

Mes yeux ne quittent pas son visage lorsqu’elle parle. Je détaille ses traits qui bougent au rythme de ses paroles, ses expressions qui naissent et disparaissent, ses réflexions, ses mèches de cheveux qui virevoltent au gré de ses expirations. Si je savais peindre, elle aurait été ma plus belle peinture. Mais je retranscrirai ça par ma musique, et elle sera ma plus belle mélodie.
Est-ce que c’est ça, trouver une personne belle ?

Du coup, je n’écoute plus trop ce qu’elle me dit, complètement happé par son visage. C’est la première fois que je regarde aussi longtemps quelqu’un. Est-ce qu’elle serait encore plus intéressante si j’étais proche d’elle ? Si je pouvais la toucher ? Non, je ne peux pas faire ça, je n’en ai pas les capacités.

« Reste. »

C’est loin d’être un ordre, je ne suis pas capable de donner des ordres, juste d’en recevoir.
Comme un chien.
Mais j’ai envie qu’elle reste, Luu. Elle m’a dit qu’elle ne m’abandonnerait pas. Je crois. Et j’ai envie de la croire. Je suis si apaisé avec elle, est-ce que c’est l’effet des pilules ? Ou son effet à elle ? Peut-être les deux en même temps. Je l’observe manger mes biscuits, attiré par les quelques miettes qui restent collées autour de ses lèvres.

« Si tu pars un peu, c’est pas grave, je t’attendrais. J’attends personne d’habitude, parce que personne ne vient. Mais toi, je t’attendrais. Je bouge pas. Je jouerais pour toi, quand tu veux. »

J’opine du chef, comme pour ancrer mes paroles dans le béton. J’ai envie qu’elle me croit, comme moi je la crois.

« C’est quoi, tes cours ? Tu vas à l’école ? »

Pas que ça m’étonne d’elle, juste que ça m’a toujours éberlué de savoir que des personnes étaient capables de cette prouesse qui est d’assister à des cours, entouré de camarades qui ne veulent rien d’autre que te pousser dans les Enfers. Luu est encore plus forte que je l’imaginais. Je ne sais pas si elle le sait, si elle s’en rend compte.

« Ton cœur est si fort… J’aimerais bien être comme toi. »

Je murmure, en baissant les yeux pour la première fois depuis quelques minutes. Est-ce que ma vie aurait été meilleure si j’avais été comme les autres ? Mais être comme les autres… C’est un peu nul, non ? Peut-être n’aurais-je pas connu la musique, peut-être aussi aurais-je été capable de discuter normalement avec d’autres personnes, de les toucher, de rire.
Mais si je n’avais pas connu la musique, je n’aurais pas joué aujourd’hui, et Luu ne serait pas là à l’heure actuelle. Je serai passé à côté d’elle sans même voir sa beauté, comme les autres doivent le faire quand ils passent à côté d’elle.
S’ils savaient…
@ Nemo


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


HATAKE
Messages : 2255
Date d'inscription : 06/06/2020
Crédits : humanmgn

Univers fétiche : réel, hp, cyber, anime, dark et fluffy
Préférence de jeu : Les deux
Super Nana
HATAKE
Sam 21 Oct - 21:17
ddbc887eabe260f62950ff9a523d8543337316f8.png"
Hoang Luu Li
J'ai 21 ans et je vis à Séoul (Corée du Sud), bien que je sois originaire de Hanoï (Vietnam). Dans la vie, je suis étudiante en droit et je m'en sors facilement dans ls étude. Pour le reste c'est l'enfer.

Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 E44839bd7c5154c2932226b203758aa1b33c78af


- Lisztomania.
☽ 〇 ☾
a need to listen music all the time


Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 8a1208e16901eed5cd02b282d24d4220
Faceclaim : fernanda ly


Il a dit “reste” et Luu Li s’est retenue très fort de ne pas trop sourire. Même si elle en avait terriblement envie. De sourire bêtement, et surtout de s’étendre sur le sol et peut-être bien d’y taper sa meilleure sieste. Elle a sourit quand même. En coin, un peu timidement, perturbée par une drôle de sensation courant le long de ses nerfs. De la gratitude ça s’appelle. Mais elle ne la connaît pas encore assez bien pour pouvoir tout à fait la nommer. Bref. Elle sourit, et elle hoche doucement la tête en continuant de grignoter.

“Personne ne m’attend d’habitude.”
qu’elle murmure en miroir aux paroles d’Erin, alors qu’il est toujours en train de parler. Elle hoche, encore, la tête et le laisse finir. Et ne rajoute rien d’autre. De nouveau perdue sur les traits du jeune homme qu’elle a l’étrange impression de redécouvrir à chaque fois. Chaque fois avec un filtre différent. Cette fois celui de quelqu’un oublié, ou abandonné par les autres. Elle n’aime pas du tout ça.

La nouvelle question d’Erin la réveille. Luu bouge, tend le bras pour récupérer son sac à dos, le tire à elle et fouille pour en tirer un livre de droit des sociétés au titre tout à fait évocateur et le montre à Erin en tapotant son ongle sur la couverture de cuir en plastique. Pour faire genre que c’est un bouquin classe, ahah. Mais elle aime bien le bruit que ça fait. Bref.

“Fac de droit. C’est chiant à mourir. Mais c’est facile. Enfin pour moi c’est facile.”

Elle hausse les épaules et laisse le livre tomber par terre dans un bruit sec. Marquant définitivement son désintérêt pour la chose. Elle savait juste que c’était facile. Pour elle. Et que ça pourrait lui rapporter plein de fric. Donc. Logique. Mais chiant à mourir, en effet. Elle regarde platement le livre par terre avant que son attention soit capturée par un étrange compliment échappé des lèvres du jeune homme.

“Aahah ah, ah je crois pas non !”

Elle se marre vraiment avant de se figer d’un coup. Le regard de la rose balaye la pièce avant d’aller se planter à nouveau sur les pommettes trop visibles d’Erin.

“Ouais. Peut-être que si en fait …”

Peut-être qu’elle est pas si mal que ça. Hein. Ouais. Aucun doute qu’il y a des gens qui vivent pire qu’elle. Sans doute qu’il y a des gens qui auraient moins “bien” vécu ce qu’elle a vécu qu’elle. Ok. Bon. D’accord, elle est peut-être un petit peu forte. Elle aime bien qu’il l’ait dit, finalement. Pas qu’il voudrait être comme elle. Mais son coeur fort. Son coeur. Elle n’a jamais eu de vrai rapport avec son cœur. C’est difficile quand l’esprit prend et absorbe presque tout l’espace. La rose observe encore un petit peu Erin, et puis elle bascule à quatre pattes. Abandonnant la boîte de gâteaux sur le sol. Elle s'approche de lui tout doucement, décelant dans ses micro-mouvements le moment où elle doit s’arrêter pour ne pas qu’il s’enfuit. Et puis elle retombe sur les fesses, reprenant la contemplation de ses traits. Maintenant qu’il est plus près, il y a de nouveaux détails à découvrir. Et ça fait sourire la jeune femme, sans même qu’elle s’en rende compte.

"Dès le moment où quelqu’un pense à toi quelque part, cet endroit devient ton foyer."

Madame philosophe. Non c'est faux. Elle récite juste.

"C’est Jiraya qui dit ça. Dans un épisode de Naruto Shippuden … Alors si tu m’attends, oui. Je reviendrai. Et tu joueras quand tu veux.”

Elle le corrige, en inclinant la tête sur le côté, s'étonnant elle même de son élan d'égards pour le jeune homme. C'est pas son genre d'être gentille. C'est nettement plus son genre de prendre ce qu'elle veut, quand elle le veut. Mais, pas avec Erin non. Parce que ça ne marcherait sans doute pas. Et parce qu'elle n'en a aucune envie.  

"Tu veux quoi ? Là, tout de suite ?"
Nemo
Messages : 492
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Jeu 26 Oct - 16:30
ce que je veux
Erin Jae
21 ans
Musicien de renommée
Séoul, Corée du sUd
Marié à sa Solitude

Une future avocate ? C’est peut-être cliché, sans doute. Mais lorsque j’entends « droit », le seul métier qui me vient en tête est celui-ci. J’en ai connu des avocats. Ils étaient tous pareils. Tous les adultes étaient pareils, à cette époque. « Droits » dans leurs bottes ? En paraître, peut-être. Ils étaient tous complètement à côté de leurs pompes. Et je les suis, comme tout bon adulte que je deviens.
Je hausse les épaules, ne souhaitant pas me pencher davantage sur cette partie de la société, le droit, les avocats, les juges… Non, ça me botte pas. Ça me fait peur. Je vois ses épaules faire le même mouvement que les miennes, et je me réjouis de voir que nous sommes sur la même longueur d’onde. C’est bizarre, ça ne m’est jamais arrivé, je crois. D’être en accord avec une personne. De passer presque du bon temps.
Non c’est certain, jamais.

Je sursaute légèrement au fracas du livre de droit quand il atterrit au sol, et fronce les sourcils, reculant légèrement malgré moi. Les bruits sourds, fracassant, ont tendance à me hérisser le poil et me rappeler des souvenirs sordides. Je me concentre à nouveau sur Luu, restreignant mon esprit à de simples faits : elle est forte. J’aimerais bien être comme elle.
Mes lèvres s’étirent très légèrement lorsque le son mélodieux de son rire atteint mes tympans. Une très jolie mélodie.

Sans en comprendre tout de suite la signification, j’aperçois son visage, ses yeux, sa peau claire se rapprocher de moi, se faire plus nette. Puis la vérité finit par me tomber dessus : elle est bien plus proche de moi qu’aucun autre être humain sur cette planète ne l’a jamais été, ces dix dernières années. Je frissonne, plisse les yeux et respire un peu plus fort. J’ai chaud et froid en même temps. Je suis terrifié. Mais sa voix douce et limpide m’apaise encore une fois. Ses mots aussi, un peu. Je ne parviens pas vraiment à en saisir la signification, je ne suis pas très intelligent, je ne comprends pas la magie des mots. Mais ils sont doux, dans sa bouche, alors ils deviennent doux à mes oreilles.
Je l’observe, les paupières papillonnantes.

« Naruto… » je répète, sans comprendre ce que je dis.

Je n’ai absolument aucune culture cinématographique, elle risque de me trouver vraiment stupide et incompétent.
Bon à rien, comme toujours.

« Je comprends pas la référence mais… j’aime bien ce que tu dis. » murmuré-je d’une voix un peu plus tremblante qu’auparavant.

Je ne suis pas très à l’aise avec cette nouvelle proximité, mais sans savoir pourquoi, je me force à ne pas reculer, à me contenter de m’y habituer. Elle ne me fera pas de mal, je le sens. Elle n’est pas comme les autres.
Complètement différente.

Après un échange de regard, sa voix me questionne d’une spontanéité que je n’attendais pas.
Ce que je veux ?

Sans la quitter du regard, de multiples réponses s’aventurent derrière mes pupilles.
Ce que je veux…
Partir, loin d’ici
Rester sans bouger jusqu’à ce que la fin me prenne
Révolutionner la musique en composant encore et encore
Taper dans ma petite boite et fumer jusqu’à en perdre haleine
Crier jusqu’à m’en défaire les cordes vocales
Retourner au centuple ce que les autres m’ont fait
Me fondre dans son regard…
Hurler, jusqu’à en crever.


Je baisse les yeux, ferme les paupières rapidement en laissant s’écouler une larme.
Je peux pas lui dire tout ça. Je veux pas.

« Un biscuit ? » dis-je les yeux fixés sur le paquet de gâteaux au sol, derrière elle.

J’ai si peu faim.
Mon regard fixé à nouveau sur elle recharge mes petites batteries usées.

« T’es la première qui m’approche d’aussi près. J’aime pas ça, mais toi ça va. Luu… Tu veux bien… être mon amie…? »

Apparemment c’est bien, les amis. Et je suis certain que Luu en ferait une incroyable.
@ Nemo


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


HATAKE
Messages : 2255
Date d'inscription : 06/06/2020
Crédits : humanmgn

Univers fétiche : réel, hp, cyber, anime, dark et fluffy
Préférence de jeu : Les deux
Super Nana
HATAKE
Ven 27 Oct - 15:33
ddbc887eabe260f62950ff9a523d8543337316f8.png"
Hoang Luu Li
J'ai 21 ans et je vis à Séoul (Corée du Sud), bien que je sois originaire de Hanoï (Vietnam). Dans la vie, je suis étudiante en droit et je m'en sors facilement dans ls étude. Pour le reste c'est l'enfer.

Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 E44839bd7c5154c2932226b203758aa1b33c78af


- Lisztomania.
☽ 〇 ☾
a need to listen music all the time


Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE] - Page 2 8a1208e16901eed5cd02b282d24d4220
Faceclaim : fernanda ly


Ce qu'il veut. C'est en prononçant ces mots que Luu se rend compte de la difficulté d'y répondre. Elle-même ne saurait pas y répondre. Enfin si. Elle veut une famille. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on peut lui donner. Alors c'est une réponse inutile à donner. Mh. Elle aimerait savoir quelles sont les réponses qu'Erin ne peut pas donner. Celles qui font couler cette larme solitaire le long de sa joue. Cette larme que la jeune femme regarde, cette fois, ne perdant pas une seconde de sa course jusqu'à la mandibule marquée du jeune homme. Elle l'aime bien cette larme-ci, parce qu'elle porte de secrets qu'elle a envie de découvrir. Plus tard. Plus tard. Ils ont le temps, maintenant qu'elle reviendra.

Un biscuit, alors. Luu hoche la tête et bascule vers l'arrière pour récupérer le paquet sans bouger de sa position sur le sol. Elle a remarqué la difficulté qu'à Erin avec sa nouvelle proximité. Il la vocalise même. Mais il aime ça. Non. Il n'a pas dit ça. Il a dit qu'il n'aime pas, mais que, avec elle, ça va. Donc il … "n'aime pas" pas ? Bref. La rose ne veut pas réagrandir la distance entre eux. Alors ses fesses restent bien à leur place alors qu'elle s'allonge à moitié pour récupérer le paquet. Elle se redresse, hésite deux secondes, avant de tirer un seul biscuit de sa boîte.

Puis Luu décolle ses fesses du sol pour basculer sur ses genoux, s'appuie sur une seule main pour rapprocher encore d'Erin. Juste assez pour que le gâteau tenu par son autre main tendue devant elle soit suffisamment proche pour qu'il n'ait qu'à tendre son bras pour pouvoir l'attraper.

"Je veux bien être ton amie."

Mmmh. Non. Ce n'est pas la bonne formulation. Ce n'est pas comme ça qu'elle le pense. Elle n'est pas en train de lui concéder une faveur ou quelque chose dans le genre, non. Alors Luu Li se corrige.

"J'ai envie d'être ton amie."

Voilà. C'est nettement mieux comme ça. La rose hoche la tête en faisant danser ses mèches, contente d'elle-même. Elle sourit même un petit peu. Sans trop s'en rendre compte. Gâteau entre les doigts d'Erin, elle le prend presque comme un pacte et Luu revient s'asseoir sur ses fesses. En tailleur. Elle attrape ses chevilles pour se maintenir assise à peu près droite et regarde le jeune homme manger son biscuit. Elle trouve ça étrange presque aussi intéressant et fascinant que de l'entendre et le voir jouer de son piano.

"J'aime bien te regarder manger …"

Elle en fait le constat d'une voix songeuse. Elle se dit en même temps, du coup, qu'elle pourrait bien lui faire à manger. Il n'a pas l'air de langer beaucoup. Il n'a pas l'air de s'inquiéter beaucoup de manger. La jeune femme regarde le paquet de gâteaux par terre evant elle, puis Erin, puis le paquet, puis Erin.

"Je te ferais à manger. Quand je pourrais tenir debout. Et aller en courses, ahah."

Ouais. Deux pré-requis plutôt intéressants à la cuisine. Être debout et avoir des ingrédients à cuisiner. Luu pouffe toute seule et soupire, la tête lourde.

"Ça te va si dors un peu ?"

Prête à basculer sur le côté et à se taper la meilleure sieste de sa vie à tout moment, Luu. Même directement par terre, au milieu de la pièce, parmis les feuilles volantes. C'est comme ça quand on sent bien quelque part, non ? Quand on est à la maison ?
Contenu sponsorisé
Je n'suis qu'un écho, une résonnance [HATAKE]
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» L'echo d'Argawaen.
» L'écho de la terreur
» hatake
» first meeting ( ft. HATAKE )
» L'Église Maudite — ft. Hatake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Asie-
Sauter vers: