Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Can't Get You Out of My Head (avec Rein)
Des idées plein la tête • OPEN EmptyAujourd'hui à 0:11 par Rein

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
Des idées plein la tête • OPEN EmptyHier à 20:40 par Lulu

» Un frère éloigné vaut moins qu'un voisin (avec Lexis)
Des idées plein la tête • OPEN EmptyHier à 17:07 par Clionestra

» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
Des idées plein la tête • OPEN EmptyHier à 17:02 par Manhattan Redlish

» @phoenix & @marmelade
Des idées plein la tête • OPEN EmptyHier à 16:51 par Ananas

» Silicon Heart ft. Lexis
Des idées plein la tête • OPEN EmptyHier à 16:29 par Ananas

» Raven and Bones
Des idées plein la tête • OPEN EmptyHier à 10:04 par Lexis

» Apocalypse Rouge [PV Opale Or]
Des idées plein la tête • OPEN EmptyJeu 25 Juil - 22:57 par Lexis

» "What ever you do? Don't eat the f***ing candy." avec Gäa
Des idées plein la tête • OPEN EmptyJeu 25 Juil - 21:51 par Clionestra

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

LE TEMPS D'UN RP

Des idées plein la tête • OPEN

Opale Or
Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2023
Crédits : Erydrin

Univers fétiche : Fantasy et fantastique
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t6043-autant-de-facettes-qu-une-pierre-taillee-o-personnages#122876 https://www.letempsdunrp.com/t6072-de-nouvelles-etoiles-dans-le-firmament#123294 https://www.letempsdunrp.com/t6544-des-idees-plein-la-tete-o-open https://www.letempsdunrp.com/t6034-d-opale-et-d-or-o-presentation
Opale Or
Dim 12 Mai - 1:19
Répertoire d'idées vagues

Ces rps dont j'ai toujours rêvé



Petites précisions


• Mes univers favoris sont la fantasy et le fantastique. Avec moi, c'est magie et surnaturel garantis !
• J'ai un faible pour les avatars illustrés mais peux m'adapter en avatar réels si vous préférez.
• Je joue majoritairement des persos féminins.
• Je préfère jouer un personnage à la fois, sauf quand vous voulez jouer dans l'un de mes univers.
• Je me tiens à un minimum de 350 mots et le dépasse souvent largement (mais je privilégie toujours la qualité à la quantité). 
• J'écris à la troisième personne et au temps du récit (passé), mais libre à vous de ne pas suivre ce modèle là !
J'aime le drama, les grandes aventures, la tension à son paroxysme, le mystère ou les enquêtes dantesques ! ...et ne suit pas contre un soupçon de romance de temps à autre.
Je n'aime pas qu'on décide du sort de mes personnages ou qu'on m'impose une situation "bloquante" sans mon consentement (c'est important le consentement !)
• Mon rythme de croisière varie en fonction de l'IRL mais je réponds toujours ! Quand je suis une période tendue, je préviens souvent, mais si j'oublie, il ne faut pas hésiter à me demander des nouvelles sur discord ou par MP !
• En cas de grosse indisponibilité ou souhait de clôturer le RP prématurément, j'apprécie d'être prévenue pour pouvoir m'organiser !
• J'espère que mes petites idées vous inspireront pour écrire un moment en ma compagnie  :heart2:

Dystopie Fantastique


Des idées plein la tête • OPEN Illu110

TAKENApocalypse Rouge
A est une jeune femme qui se réveille une nuit en sursaut pour voir B se nourrir de sa colocataire et la tuer. Mais au lieu de prendre peur, A reste figée comme hypnotisée : elle n'a curieusement pas peur.
B est un.e chasseur.euse vampire ou démon, une machine à tuer, qui n'a jamais vu les humains que comme un garde-manger mais quand son regard croise celui de A et qu'iel n'y lit pas la peur qui l'ennivre d'habitude, c'est comme si iel sortait du brouillard pour voir la vérité : les humains seraient-ils plus qu'iel ne le pensait ?
Pendant que A essaie de comprendre quelle catastrophe les vampires/démons ont provoqué pour que le ciel soit rouge et que le soleil ne soit plus un problème pour eux, B ne peut s'empêcher de multiplier les rencontres, au péril de sa vie et pire... de sa réputation.
• J'aurais une préférence pour jouer A dans ce scénario !
• B est un.e vampire ou démon.e ou ombre ou quelque créature malveillante qui évolue dans les ténèbres de votre choix ! (M ou F peu importe)
• Amitié, rivalité tragique ou romance impossible, je suis ouverte aux propositions :3

Cosy Fantasy


Des idées plein la tête • OPEN Illu210

(M/F) Nouvelle vie chez les fées
A et B sont un couple LGBT dans un monde médiéval. Problème, si on l'apprend, c'est le bûcher, le lynchage ou pire encore... Un jour, B entraîne A dans des bois dits enchantés, au centre d'un cercle de champignons, dans l'espoir d'invoquer une fée avec laquelle passer un marché.
C est une Seelie, une "bonne" fée et qui a pris l'habitude de recueillir en son royaume les amours impossibles pour leur laisser une chance de fleurir en sécurité. Seulement le prix à payer semble élevé : C accepte d'emmener A et B dans son royaume où iels pourront vivre ensemble en paix en échange de leur mémoire. A et B se souviendront seulement d'avoir fui un monde qui les rejetait et d'avoir choisi un où iels pourront aimer librement mais sauront-iels se retrouver de l'autre côté ? A ou B tombera-t-iel amoureux.se de leur sauveuse C ?
• RP à deux ou trois participants.
• J'ai une préférence pour C dans ce scénario, mais je peux aussi jouer un membre du couple, auquel cas ce sera une femme, si vous préférez.
• Plutôt orienté romance, ou amitié, j'imagine plutôt un RP cocooning

Dark Fantasy


Des idées plein la tête • OPEN Illu311

(M/F) Crimson and Snow
Après une apocalypse médiévale qui a couvert le monde de neige et de créatures monstrueuses, l'humanité s'est retranchée à Kastel, une ville fortifiée construite à flanc de mur de glace et survit comme elle peut sous le règne de la Châtelaine.
Les conditions de vies sont dures et la ville est organisée en caste, des nobles en passant par la fange (les hors la loi) mais surtout les chasseurs, paria effrayants et seuls autorisés à sortir de la ville pour la protéger des monstres.
Mais un jour, les gardes se répandent en ville : la Châtelaine a essuyé une tentative de meurtre. On soupçonne une chasseuse, A, d'avoir contracté "le mal blanc", affliction qui conduit à la folie furieuse, à force d'évoluer hors des murs de Kastel. B (qui peut être le chef de A ou qui vous voulez) est chargé de l'enquête pour retrouver A. Mais peut-être A n'est-elle pas si folle que ce que l'on veut bien dire...
• Selon les préférences, je peux jouer A ou tous les PNJs que B rencontrera pendant son enquête.
• Dans ma tête, B est le mentor de A, plutôt un homme, mais je suis ouverte à tout autre idée !
• Si vous préférez jouer en petit comité, on peut faire se retrouver A et B assez rapidement et les faire fuir ou vivre ensemble une aventure trépidante.
• L'univers de Kastel est un univers que j'utilise en jeu de rôle donc il est assez dense (mais facile à prendre en main). L'enquête est toute prête, il n'y a qu'à se laisser porter et orienter le destin :3
• Petit disclaimer : univers de dark fantasy, avec des monstres, de la violence, de la folie, un tout petit peu de magie et beaucoup de mystères, frôlant l'horrifique.

Des idées plein la tête • OPEN Illu810

(M/F) In a time of war
Deux royaumes sont en guerre depuis des années. Les batailles se multiplient et des noms émergent, des champions, des héros, des réputations.
A est de ceux/celles-là. Général.e invaincu.e, duelliste hors pair, stratège efficace, jusqu'à cet affrontement... et la défaite. Fait.e prisonnier.ère par l'armée adverse, iel a droit à toutes les humiliations et sévices. Les combats durent depuis trop longtemps pour qu'on lui témoigne du respect : seule la haine prévaut.
Mais B, général.e qui a mené la bataille qui a conduit A à la défaite, ne supporte pas de voir son adversaire traité.e de la sorte. Alors B choisit de trahir sa patrie pour libérer A... Mais peut-être devront-ils partir ensemble car si cela s'apprend, B encourt la peine capitale.
• J'ai une préférence pour jouer A mais on peut s'arranger !
• J'envisage bien une romance entre nos deux généraux, mélange de haine et admiration, un bon vieux ennemies to lovers comme on les aime !

Fantastique / Dark Academia


Des idées plein la tête • OPEN Illu410

(M) Requiem for the Völva
Dans le monde vivent cachés des sorcières et sorciers qui se rassemblent en Assemblées. Dans la communauté sorcière, ce sont les femmes qui gouvernent car dotées de bien plus grands pouvoirs que leurs confrères.
A est une jeune sorcière et B un jeune sorcier.
Un soir, A découvre que son Assemblée a été détruite, ses membres évaporés et lance un appel désespéré à sa communauté. Mais devant le danger, personne ne lui vient en aide. Personne, à part B, qui n'a pas eu le coeur de l'abandonner. Dans un monde sexiste où les femmes font preuve de misandrie, comment A prendra d'être sauvée par un sorcier ? Est-ce que B supportera A bien longtemps ? Ensemble, parviendront-ils à découvrir quel mal a frappé l'Assemblée de A ?
• Je jouerais A dans ce scénario.
• B peut être qui vous voulez, un paria solitaire, un membre d'une assemblée de sorciers, peut-être une ancienne connaissance de A, un amour interdit par la communauté ou au contraire un total étranger...

Huis Clos fantastique / Horrifique


Des idées plein la tête • OPEN Illu610

(M/F) Welcome home
Quand une medium reçoit une lettre mystérieuse avec l'acte de propriété d'un manoir appartenant à une grande tante inconnue, l'occasion est trop belle pour être mise de côté. Mais une fois sur place, les portes se ferment et c'est le surnaturel qui mène la danse...
• Je jouerais la medium en question
• Compagne.on de route, local.e ou fantôme, à vous de voir ce que vous voulez jouer !
• On peut décider ensemble d'où se trouvera le manoir, j'imaginais pourquoi pas au Japon mais je ne maîtrise pas assez la culture pour jouer des yokai ou décrire l'architecture nippone. Un coin perdu, c'est le principal !

Dragon Age Dreadwolf


Des idées plein la tête • OPEN Illu1010

(M) Var lath vir Suledin
Après les événements relatés dans Dragon Age Inquisition, l'Inquisitrice Lavellan s'est jurée de ne pas abandonner Solas, à qui elle a offert son coeur, et de déployer tout ce qui est en son pouvoir pour le retrouver et le sauver, malgré la douleur qu'il lui a infligé...
• Je cherche donc un Solas pour jouer cette romance impossible et la recherche de Lavellan pendant que Solas mène ses plans et se cache d'elle...
• J'imagine bien un RP onirique pour commencer, Solas ne pouvant s'empêcher de veiller sur Lavellan en empiétant sur ses rêves, seul endroits où ils ont toujours pu s'aimer librement.
• En parallèle, puisque Solas connait par coeur Lavellan et a des espions dans ses rangs pour s'assurer qu'elle ne le retrouve pas, Lavellan déploierait un double-jeu à coups de manipulation et mensonge pour tromper sa vigilance et se rapprocher peu à peu, y compris en jouant avec des forces qui la dépasse. Une vraie partie de poker entre eux !
• Je ne détaille pas ici les points importants de leur relation pour ne pas spoiler le jeu, mais on pourra en discuter en privé avec plaisir !
• Un RP qui s'adresse vraiment aux fans de Dragon Age donc, mais si le concept vous tente et que vous ne connaissez pas la franchise, je pourrais essayer de vous résumer les choses quand même :3
Hazbin Hotel


Des idées plein la tête • OPEN Illu710

(M/F) Path to Redemption
Parmi les anges, une entité aime suivre les émissions broadcastées depuis l'enfer. Il s'agit de Redemption. Et quand elle voit Charlie présenter son "Happy Hotel", elle est emballée. La voilà qui descend en enfer et se présente au Hazbin Hotel pour apporter son aide. Son rôle ? Psychologue de l'hôtel bien sûr, après tout, la rédemption, ça la connait. Mais gare à ne pas se brûler les ailes...
• J'ai très envie de jouer cette Redemption !
• Pas de scénario prédéfini dans ma tête mais voilà quelques idées en vrac :
- Alastor se montre très intéressé par Redemption : corrompre un ange venu sauver des démons, ça c'est du show !
- Redemption se rapproche d'Angel Dust pour lui éviter de sombrer à nouveau dans les affres des vices de Voxtech...

Harry Potter / Maraudeurs


Des idées plein la tête • OPEN Illu510

(M/F) The Ravenheart
J'adore jouer dans l'époque des maraudeurs avec les personnages canons ou des OCs. Et j'ai très envie de rejouer ma petite Crystal, une serdaigle au sang pur et au coeur sombre de 6ème ou 7ème année (selon vos préférences). Je n'ai pas d'intrigue prédéfinie, mais je peux vous proposer quelques petites idées à développer :
• Crystal a le syndrome de première de la classe. Brillante, élégante et délicate mais solitaire et renfermée, elle fait la proie idéale d'un certain James Potter. Jusqu'à la "blague" de trop...
• Une amitié ou rivalité avec Severus. Entre élèves brillants, tourmentés et solitaires, ça passe ou ça casse.
• La grand-mère de Crystal, à sa disparition, lui a offert un étrange médaillon. Avec l'aide de X, de vieux secrets de famille seront révélés.
• Voulant rallier les forces du seigneur des ténèbres pour enfin se libérer de ses chaînes, Crystal sème la pagaille à Poudlard et signe ses crimes d'une rose bleue. Reste à savoir si la personne qui la percera à jour sera celle qu'elle espère...



♪♫ It's lonely at the top, won't stop ♪♫
Opale Or
Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2023
Crédits : Erydrin

Univers fétiche : Fantasy et fantastique
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t6043-autant-de-facettes-qu-une-pierre-taillee-o-personnages#122876 https://www.letempsdunrp.com/t6072-de-nouvelles-etoiles-dans-le-firmament#123294 https://www.letempsdunrp.com/t6544-des-idees-plein-la-tete-o-open https://www.letempsdunrp.com/t6034-d-opale-et-d-or-o-presentation
Opale Or
Mar 14 Mai - 23:15
Ajout de 3 scénarios qui me font envie : Une maison hantée avec sa medium tourmentée, un ange qui va jouer les psy au Hazbin Hotel et de multiples péripéties à Poudlard au temps des maraudeurs. :y:


♪♫ It's lonely at the top, won't stop ♪♫
Opale Or
Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2023
Crédits : Erydrin

Univers fétiche : Fantasy et fantastique
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t6043-autant-de-facettes-qu-une-pierre-taillee-o-personnages#122876 https://www.letempsdunrp.com/t6072-de-nouvelles-etoiles-dans-le-firmament#123294 https://www.letempsdunrp.com/t6544-des-idees-plein-la-tete-o-open https://www.letempsdunrp.com/t6034-d-opale-et-d-or-o-presentation
Opale Or
Ven 7 Juin - 23:08
Ajouts de plusieurs scénarios :
- Enquête dans les neiges éternelles et le mystère d'étranges créatures
- Le rapprochement de deux chefs de guerre ennemis
- Lavellan x Solas après la fin de Dragon Age Inquisition
lama


♪♫ It's lonely at the top, won't stop ♪♫
Lexis
Messages : 215
Date d'inscription : 26/11/2023
Région : Belgique
Crédits : allteenwolfies (on Tumblr)

Univers fétiche : City, université, magie.
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
Lexis
Mar 11 Juin - 23:36
Coucou par ici inlove

J'ai un peu regardé tes scénarios, et il y en a au moins 3 qui me tenteraient bien **

(M/F) Apocalypse Rouge (j'apprécie jouer un vampire ou un démon  Twisted Evil )
(M/F) Path to Redemption (j'adore Alastor  :heart3: )
(M/F) The Ravenheart (je suis Potterhead  :siffle: )

Pour te donner une idée de mon profil :
- Je joue principalement des personnages masculins (sans préférence d'orientation sexuelle).
- J'aime bien le drama, le mystère, que les personnages se dévoilent au fil du RP, etc.
(j'aime découvrir mon perso avec l'avancée du RP :vivivi: )
- J'essaie toujours de répondre au grand maximum dans le mois, au minimum dans la semaine (selon l'IRL). Mais je préviens toujours si délais un peu plus long que prévus.
- Je n'ai pas vraiment de moyenne de mots, mais je vais toujours faire en sorte de donner matière a répondre et à faire avancer le sujet, même dans un poste court.
- Je suis actuellement plutôt dans la 2ème personne du singulier / présent dans mes RPs, mais je peux m'adapter également  :vivivi:
- J'ai plus l'habitude des avatars réels, mais je n'ai pas de soucis à jouer avec des illustrés.

Euuu... voilà. Si tu as des questions supplémentaires, n'hésites pas sisi
Je suis disponible sur Discord (sous Lexis aussi ^^)

Au plaisir d'éventuellement RP avec toi :bounce2:
Opale Or
Messages : 81
Date d'inscription : 19/08/2023
Crédits : Erydrin

Univers fétiche : Fantasy et fantastique
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t6043-autant-de-facettes-qu-une-pierre-taillee-o-personnages#122876 https://www.letempsdunrp.com/t6072-de-nouvelles-etoiles-dans-le-firmament#123294 https://www.letempsdunrp.com/t6544-des-idees-plein-la-tete-o-open https://www.letempsdunrp.com/t6034-d-opale-et-d-or-o-presentation
Opale Or
Mer 12 Juin - 23:47
Oooh :woo:

Est-ce qu'il y en a un des trois qui te botte plus que les autres ?
Moi j'ai du mal à choisir, j'ai trop envie de tous les jouer :mdr:

Je suis aussi sur discord (même pseudo qu'ici).
Si tu es dispo demain, on peut en discuter en direct si tu veux (ça sera peut-être plus pratique) :aww:


♪♫ It's lonely at the top, won't stop ♪♫
Lexis
Messages : 215
Date d'inscription : 26/11/2023
Région : Belgique
Crédits : allteenwolfies (on Tumblr)

Univers fétiche : City, université, magie.
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
Lexis
Jeu 13 Juin - 0:29
Aloooors, j'avoue que c'est difficile de choisir :mdr:

Celui-ci m'attire assez :
Opale Or a écrit:
• Voulant rallier les forces du seigneur des ténèbres pour enfin se libérer de ses chaînes, Crystal sème la pagaille à Poudlard et signe ses crimes d'une rose bleue. Reste à savoir si la personne qui la percera à jour sera celle qu'elle espère...

Mais j'aimerai également reprendre un perso d'un forum qui vient de fermer (même si techniquement je le joue toujours car le fo est passé en privé et j'ai encore deux partenaires d'actives dont un RP avec ce perso mais bon, je n'ai pas pu le jouer beaucoup quand même et je trouve ça dommage...) qui est un prince démon XD

J'ai déjà réduit à deux du coup mais entre les deux mon cœur balance :mdr: :yell:

Je t'ai fait un petit coucou sur Didi, je suis dispo demain en journée sans soucis pour en discuter :vivivi:
Contenu sponsorisé
Des idées plein la tête • OPEN
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Y'a plein d'idées pour tous les goûts là-dedans ( 05/06 idées libres)
» J'en ai plein la tête
» Plein d'idées de rps, mais jamais pour un titre
» Pourquoi y a plein de fiches avec plein de codes à faire ?
» Une balle en plein coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: L'entrée :: Vos envies de RP :: Recherches :: Mes recherches sans idée fixe-
Sauter vers: