Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Death upon us [ Ft. Pyramid Rouge]
Le Repère des Personnages - Page 3 EmptyHier à 23:01 par Pyramid Rouge

» Madness or reality ?
Le Repère des Personnages - Page 3 EmptyHier à 22:02 par Senara

» il est bizarre ce sol il est palpable
Le Repère des Personnages - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Ananas

» Le vent nous portera...
Le Repère des Personnages - Page 3 EmptyHier à 19:30 par Dreamcatcher

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
Le Repère des Personnages - Page 3 EmptyHier à 19:25 par Lord Xan

» Saut de l’ange - Cheryl & Nemo
Le Repère des Personnages - Page 3 EmptyHier à 18:02 par Nemo

» On s'immerge dans la musique, comme dans un rêve mélodieux, pour s'évader d'une réalité assourdissante [Feat Houmous]
Le Repère des Personnages - Page 3 EmptyHier à 17:57 par Houmous

» De pluie et de sang • Dinamite
Le Repère des Personnages - Page 3 EmptyHier à 17:04 par Dinamite

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
Le Repère des Personnages - Page 3 EmptyHier à 16:19 par Ezvana

Le Deal du moment :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 ...
Voir le deal
24.90 €

LE TEMPS D'UN RP

Le Repère des Personnages

Thalya8
Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2019
Crédits : Profil : Ben Whishaw, dans "Bright Star"

Univers fétiche : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres...
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Thalya8
Dim 5 Avr - 17:13






Plus un seul pirate ne doit fouler cette Terre, ne doit naviguer sur cette mer. Plus un.
Nathaniel Edmund Shepherd
Identité

Nathaniel Shepherd. Âgé de 29 ans. Né le 9 février 1663, sur une île britannique des Caraïbes. Il ne vit que pour un seul objectif : débarrasser le monde de ces infâmes pirates, ces barbares sans coeur qui pillent les nobles marins et tuent sans merci. Rétablir l'ordre et la sécurité, telle est sa mission sur cette Terre.

Nathaniel est plutôt grand, du haut de ses 1m78. Ses cheveux sont châtain clair, d’abord lisses puis légèrement bouclés. Ses yeux sont bleus et expriment, bien malgré lui, ses émotions. Ils trahissent sa tristesse, sa joie, sa colère ou bien son anxiété.



Caractère


Gentil et attentionné, Nathaniel est fidèle envers tous ceux qui lui sont proches. Il est un bon confident et ami sur qui l’on peut compter. S’il y a bien quelque chose qu’il ne supporte pas, ce sont le mensonge et la trahison. Il a le sens du devoir, de l’honneur et de la justice, et tient à les faire respecter.
Il peut également se montrer très persuasif et convaincant, et se montre très déterminé lorsqu’il désire quelque chose. Il possède un charme auquel beaucoup de personnes a du mal à résister. Perfectionniste, il peut se montrer obstiné et ambitieux.
D’apparence dure, Nathaniel est toutefois quelqu’un de très sensible et fragile.




Histoire

Nathaniel Edmund Shepherd est né un 9 février, par une soirée de tempête. Ses parents l’ont adoré dès qu’il est venu au monde, et l’ont choyé durant toute son enfance. Son père était pêcheur dans un petit village tranquille près de l’océan, où jamais rien de spécial ne se passait jamais. Il n’avait ni frères ni sœurs, mais était heureux avec ses parents.

Quand son père partait en mer, il restait avec sa mère. Elle lui racontait des légendes sur des sirènes, des trésors cachés ou encore des îles mystérieuses. Il les écoutait avec attention et fascination. Il espérait pouvoir un jour naviguer sur ces eaux pleines de mystères.
Nathaniel avait pour habitude de se rendre chaque jour au port pour guetter la venue de son père. Cependant, un des voyages se prolongeait, et plus aucune trace de son père. La famille craignait le pire, mais gardait encore espoir, persuadée qu’il finirait par revenir, sain et sauf. Mais malheureusement, son absence se prolongea encore, des semaines et des mois durant…

Et puis vint cette terrible nuit, la veille du treizième anniversaire de Nathaniel. La chaleur étouffait toujours le village qui commençait doucement à somnoler. Nathaniel était sur le point de s’endormir quand sa mère le réveilla brusquement en lui intimant l’ordre de se lever et de s’habiller. Il ne comprenait pas mais s’exécuta. Elle et lui sortirent de la maison et découvrirent un chaos qui s’emparait des lieux. Des cris, des pleurs, du feu, du sang... Le village hurlait de douleur et de peur sous le pillage de pirates enragés et violents. Le spectacle était terrifiant. La mère de Nathaniel tenait fermement son fils, tentant de se frayer un chemin parmi le tourbillon infernal. Mais malheureusement, ils furent rattrapés par un pirate. Ce dernier poursuivit la famille terrifiée jusqu’à ce qu’elle se retrouve coincée par les ruines d’une maison en feu. La femme ordonna à son fils de se cacher, ce qu’il fit sans trop comprendre ce qui lui arrivait. Il assista alors, depuis sa cachette, à l’horrible scène qui s’offrait sous ses yeux, où sa mère fut tuée par le pirate qui les poursuivait. Il se retint de hurler en se disant que ce pirate pourrait lui faire subir la même chose. Il resta dans sa cachette, impuissant et désemparé, jusqu’à l’aube. Il errait alors parmi le peu qu’il restait de son village, consumé par les flammes. Depuis ce jour, il voua une haine contre les pirates qui lui avaient volé tout ce qu’il avait de plus chers, sa mère, son toit, et peut-être son père…

Son objectif premier : éliminer tous les pirates qui sèment le chaos sur les mers et les terres, afin de rétablir l’ordre et la sécurité. Et intérieurement, il désire venger sa mère cruellement assassinée par un de ces “barbares sans cœur”, selon ses propres termes. Le désir de vengeance le consume tel un feu ardent.

Il s'est engagé dans la Royal Navy, mais a considéré que leurs actions contre la piraterie étaient insuffisantes, inefficaces : ils vainquaient des pirates, et d'autres resurgissaient tout aussitôt. Il a alors changé de stratégie : travaillant désormais pour son compte, il décida d'infiltrer les équipages de pirates, pour les détruire de l'intérieur. Entreprise qui porte progressivement ses fruits...




Autres


De ses précédentes escapades, il a conservé de nombreuses cicatrices. Sur l'épaule droite, sur l'omoplate gauche, dans le dos. Surtout dans le dos. Anciennes marques de châtiments corporels que les pirates lui ont infligés, alors qu'il avait commis une faute lorsqu'il s'était infiltré parmi eux. Il en garde un souvenir cuisant, mais qui ne fait que raviver sa colère et son mépris à l'égard de ces "bêtes sauvages".

Il a toujours porté un intérêt particulier pour l'océan, depuis qu'il est jeune. Il a grandi sur une île, entourée d'eau. Lorsqu'il attendait son père près du port, il guettait l'horizon, mais il aimait aussi contempler les vagues qui se jetaient sur le sable, et les bateaux qui avançaient au loin. Il aimait plonger ses doigts dans l'eau et les mettre à sa bouche, appréciant le goût salé de l'océan. Mais surtout, il était animé par les histoires que lui racontaient sa mère, et aspirait à vivre toutes sortes d'aventures sur ces eaux mystérieuses. Il était enfant, il rêvait encore.

Un jour, alors qu'il devait avoir près de huit ans, un marin lui a adressé la parole. Nathaniel était sur le port, et il a croisé cet homme, assis sur une chaise face à l'océan. Sa mère lui avait bien dit de ne jamais parler à des inconnus, mais cet homme attirait le jeune garçon. Il était d'un âge avancé, avait une barbe touffue et un chapeau sur la tête. Il regardait l'horizon au loin, et racontait des anecdotes de sa vie en mer, que l'enfant écoutait avec la plus grande fascination. Malheureusement, il ne pouvait plus aller en mer, pour une raison qui échappait à Nathaniel. C'est alors qu'il lui offrit une boussole, celle qu'il utilisait lorsqu'il pouvait encore naviguer. Voici ce que l'homme lui confia :
« Cet objet te permettra de ne jamais perdre le Nord.
De toujours retrouver ton chemin vers la terre ferme, vers ce qui te semble le plus important.
Lorsque tu es perdu, regarde cette boussole, elle te guidera. »

C'était une boussole usée, qui n'était pas toujours fonctionnelle. Mais Nathaniel la conservait précieusement, et chaque fois qu'il la regardait, il repensait à cet homme et à ce qu'il lui avait dit. Ne jamais perdre de vue ses objectifs, ce qu'il avait de plus cher. Ainsi, il pourra braver n'importe quelle tempête et explorer n'importe quel océan, il ne se perdra jamais.




Aventures


A smooth sea never made a skilled sailor > ft. AdventuresHominum

Thalya8
Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2019
Crédits : Profil : Ben Whishaw, dans "Bright Star"

Univers fétiche : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres...
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Thalya8
Lun 13 Nov - 16:29
Dorian MurphyIci, une petite citationÀ 26 ans, il est modéliste pour différents ateliers de couture sur New York. Il y a quelques années, il est devenu freelance, désireux d'être son propre patron, et il s'en sort plutôt bien. Aujourd'hui, il a un travail qui lui plaît, un bel appartement ; seulement, ce qui lui manque, c’est quelqu’un dans sa vie. Mais le destin pourrait bien être de son côté…
PERSONNALITÉ

Loyal - Ses amis, c’est pour la vie. C’est la famille qu’il s’est choisie. Et il les défendra contre tout, ne les trahira jamais, et les soutiendra toujours.

Entreprenant - Il lui faut de l'action, des rebondissements. Il n’aime pas la vie trop plate et insipide. Il donne le meilleur de lui-même dans ce qui lui tient à cœur, et ira toujours jusqu’au bout de ce qui lui est possible de faire.

Indépendant - Il n’aime pas que l’on dicte sa conduite. Il est bien décidé à vivre comme il l’entend, malgré ce que ses parents peuvent en penser. Surtout ses parents, qui n’ont pas été présents dans sa vie.

Provocateur - Il ne se laisse pas faire. Ce serait même plutôt lui qui aurait tendance à marcher sur les pieds. Quiconque ose le défier le regrettera. Il n’a pas peur du conflit. Il peut se battre pour une cause qui lui tient à cœur et si on l’a blessé, lui ou ses proches.
26 ans12 novembre (Scorpion)AméricainNew York / PlymouthModéliste freelance1 m 72
HISTOIRE

Le Repère des Personnages - Page 3 Finn-cole-as-a-child_62

Dorian Charlton Murphy est issu d’une riche famille qui a fait fortune dans le monde des banques. Il a grandi dans une somptueuse villa aux abords de Plymouth, sur deux étages, avec une vue imprenable sur l’océan. Il pouvait acheter les produits des plus grandes marques s’il le souhaitait. Matériellement, il ne manquait de rien. Mais sur le plan émotionnel, c’est une autre histoire.

Dans son souvenir, il n’a jamais reçu la moindre marque d’affection de la part de ses parents. Pas une caresse, ni un mot doux, à peine un sourire. La plupart du temps, ils étaient partis en voyage d’affaires, confiant Dorian aux grands-parents. Enfant, il a tout essayé pour leur plaire. Pour qu’ils lui prêtent ne serait-ce qu’une once d’attention. Il suivait les cours de manière très assidue, faisait bien ses devoirs et ramenait d’excellentes notes. Il obtenait les félicitations de ses professeurs. Quand ses parents rentraient, il leur montrait fièrement ses dernières évaluations réussies haut-la-main. Mais tout ce qu’il a pu obtenir, c’était un “C’est bien” dénué d’intérêt, ou alors un “Pas maintenant Dorian, tu vois bien que je suis occupé”. Leur travail comptait beaucoup plus que lui, il finit par le comprendre assez rapidement. Pour l’accepter, c’était plus difficile.

Il a aussi un grand frère de 9 ans son aîné, qui était aussi tellement absent qu’il en oubliait l’existence. À l’image de ses parents, le travail était central à ses yeux et il ne comptait pas perdre son temps avec un gamin de petit frère.

Sa grand-mère, avec qui il passait finalement le plus de temps, était son réconfort. Il aimait les bons plats et les gâteaux qu’elle lui préparait. Il savait que si elle se montrait sévère à un moment, elle redevenait rapidement souriante et drôle. Elle vivait seule depuis le décès de son mari. Malgré son âge avancé, elle était en pleine forme. Elle marchait, sortait voir des spectacles, elle était très active. Elle y emmenait souvent Dorian, qui l’accompagnait avec des étoiles dans les yeux.

Elle avait ce rôle que les parents auraient dû tenir.

Sa grand-mère aimait coudre. Elle lui confectionnait des vêtements qui avaient plus de valeur à ses yeux que n’importe quelle marque de luxe. Elle lui a appris quelques notions de couture.

En grandissant, il a arrêté de jouer l’enfant modèle pour des parents qui, de toute façon, n’en avaient que faire de lui. Il a voulu tracer sa propre route.

Sa toute première cigarette, il l’a fumée au collège. Il avait 12 ans et il trouvait que fumer donnait un air cool, influencé par les films et les séries qu’il regardait à l’époque. Cette première expérience n’a pas été la meilleure, mais cela ne l’a pas découragé. Il a commencé à fumer plus régulièrement au lycée.

Au collège, ses notes baissaient légèrement, bien qu’il gardait un niveau assez bon. C’est au lycée où il a reçu ses pires notes. Parce qu’il n’avait pas révisé, volontairement ou non. Ce n’était pas systématique, mais ses parents ne manquaient pas de le sermonner quand une mauvaise note pointait le bout de son nez. Quand il fallait le gronder, ils étaient là, bizarrement.

C’est aussi au lycée qu’il a rencontré sa meilleure amie, Hannah. Les points qu'ils avaient en commun ont fini par les rapprocher, dont leur fibre artistique commune. Elle pour le dessin et la musique, lui pour la mode. Il a progressivement développé des sentiments à son égard, mais il ne lui a jamais avoué car elle était déjà en couple avec quelqu’un.

Le Repère des Personnages - Page 3 CvCtH4vXYAALgRx
Dorian, au lycée

AUTRES

✧ Il déteste son deuxième prénom.
✧ Au lycée, il faisait partie du club de baseball.
✧ Il adore faire la fête, les grandes soirées où clope et alcool sont au rendez-vous. Quand il a commencé à travailler, il ne pouvait plus se permettre de sortir aussi souvent, mais ça lui manque et il ne rate pas une occasion de recommencer quand elle se présente.
✧ Il préfère les plats salés plutôt que sucrés.
✧ Il est allergique aux noix.
✧ Il sait coudre, ce que sa grand-mère lui a appris quand il était encore enfant.
✧ Il n'a pas des capacités vocales aussi développées que Hannah, mais cela ne l'empêchait pas de participer aux karaokés avec elle, même si certaines notes sonnaient faux. En revanche, il acceptait de chanter en l’unique présence de son amie - en face de personne d’autre.
✧ Adolescent, il aimait beaucoup la franchise Marvel. Ses préférés étaient les Gardiens de la Galaxie (en particulier Star-Lord et Rocket Raccoon), Deadpool et Loki.

RP's

Welcome back

Finn Cole • CRIMSON DAY
Le Repère des Personnages
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Mes personnages.
» Mes personnages
» Mes Personnages
» Mes personnages
» Personnages de RP de Loupiote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: L'entrée :: Vos envies de RP :: RP et personnages :: Personnages-
Sauter vers: