Imagine un monde…
Réduit à de nombreux couloirs et
portes qui ne mènent nulle part.
Un monde où la vie s’écoule sur deux
dizaines d’années tout au plus...
et où l’humanité se compte par milliers,
réduite à l’état de bétail.
Réduit à de nombreux couloirs et
portes qui ne mènent nulle part.
Un monde où la vie s’écoule sur deux
dizaines d’années tout au plus...
et où l’humanité se compte par milliers,
réduite à l’état de bétail.
---
La dynastie des Hommes n'est plus depuis longtemps, remplacée par celle des Ombres qui se nourrissent de leur chair. Pour éviter l'annihilation de l'espèce, les êtres humains qui restent sacrifie les leurs pour rassasier les Ombres.
Un mal nécessaire pour le bien du plus grand nombre qui permet à une poignée d'entre eux de survivre à cette nouvelle réalité, sans subir les conséquences de leur insatiabilité...
Imagine un monde…
Réduit à de nombreux couloirs et portes qui ne mènent nulle part.
C'est le monde de Treize et Sept.
"Mère", une quadragénaire en apparence bienveillante, est à la tête d'un des établissements appelé "Maison" dans lequel y sont retenus sans le savoir, le bétail de l'humanité.
Elle s’occupe d'élever cette vingtaine d’enfants, tous âgés entre 1 et 23 ans dont figure nos personnages.
Les enfants de l'établissement ignorent qu’ils y sont élevés jusqu’à l’âge adulte pour finir à l'abattoir.
Leur ignorance est telle qu’ils ne connaissent ni l’existence d’un ciel bleu ni celle de la mer et des forêts, pour ainsi limiter de souffrir de l’insoutenable vérité.
Au Nord de ce "vaste" monde donc, se trouvent les salles de jeu, le gymnase et la bibliothèque. Un vaste territoire qui renferme contes et légendes d’un autre temps aux pages arrachées.
Au Sud se trouvent les dortoirs, l’infirmerie et la nurserie.
À l’Est, la cafétéria et à l’Ouest… Personne ne sait.
À leurs 24 ans, une autre partie du monde s’ouvre à eux. Mère accompagne les heureux élus en ce territoire interdit d'où provient, derrière l’une de ses portes, une éblouissante lumière.
L’aile Ouest n’est permise d’accès qu’à ceux arrivés en âge.
Et ceux qui partent ne reviennent jamais.
---
Les bases :
(M) Nommé Sept, arrive au tournant de ses 24 ans et quelques semaines avant son départ, il découvre avec Treize l’horrible vérité.
Treize découvre une fresque dans l’aile Ouest pourtant interdit d'accès qui remettra tout leur monde en question et voudra faire part de sa découverte à Sept (M) pour résoudre ensemble l’énigme d’un monde cauchemardesque qui se trouve au-delà de la réalité qu’ils connaissent.
Une course contre la montre est lancée pour sauver Sept et tous les enfants de l’établissement dans lequel ils sont retenus depuis la naissance, du terrible destin qui les attend tous.
(Grosse transposition de The Promised Neverland )