Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

{+18}À l'ombre de la malédiction [PV - Foxdream]

FoxDream
Messages : 226
Date d'inscription : 14/05/2022
Crédits : Unknow

Univers fétiche : Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
FoxDream
Lun 11 Mar - 19:03

Edwin Til’Illan
J'ai 45 ans ans, mais mon corps est figé à ses 30 ans et je vis là où me mène mes pas. Dans la vie, je suis une vagabond, mercenaire, voleur, tout dépend ce que la vie m'offre. Je suis veuf et je le vis plutôt mal

Marque de la malédiction

Son esprit lui semblait plus claire, plus vif, purifier de la brume permanente dans laquelle il était plongé au fil des années. Une brume dans laquelle il n’avait d’autres choix que de vivre avec. Cette même brume qui affectait tant ses capacités de réflexions, d’actions, et bien plus profondément, affectait son être et sa nature même. S’il s’en rendait compte en temps normal, ce n’est qu’en cet instant, l’esprit aussi clair et affuté qu’il y a quinze ans, que Edwin percevait l’ampleur de l’emprise des Ombres, à quel point il avait sombré et ce qu’il avait sacrifié pour quelque chose de si futile… Est-ce qu’il le regrettait ? Une part de lui sans aucun doute. Cependant, il n’était pas temps de s’appesantir sur sa situation. Celle-ci, tout comme sa décision, étaient irrévocables.

S’il se sent redevable pour l’aide que lui a apporté Lyn peu de temps auparavant, le maudit se sent aussi contrarier par sa propre faiblesse et, il le savait, se sentait coupable de cette situation. Elle parlait d’équilibre, mais rien de tout ceci ne lui serait arrivé s’il avait su garder le contrôle. Il sentait aussi qu’elle ne lui disait pas tout sur l’étendue de ses blessures.

—Mieux vaut éviter que cette situation ne se reproduise alors… dit-il, non pas pour l’accabler, mais au contraire pour lui épargner de plus fortes douleurs encore. J’ai peut-être de quoi faire un onguent dans mes sacoches contre les brûlures, ajoute-t-il, bien qu’il doute qu’un simple remède puisse être très efficace contre des blessures d’origines magiques. A moins que tu ne puisses te guérir toi-même.

Après tout, il ignorait les capacités exactes de Lyn à part que cela concernait la guérison. La faute à lui, à rejeter tous les autres, il avait arrêté de s’intéresser au monde pour s’épargner. Elle-même semblait ignorer ce dont elle était désormais capable.

—Je… Il eut une brève hésitation, hésitant à la fois sur quoi lui répondre et sur son propre état. Je vais bien. Je n’ai que quelques courbatures et mes coupures ne sont pas graves. Grâce à toi, finit-il par dire.

Edwin garda sous silence le fait que, bien que les Ombres soient en retrait et silencieuses, elles n’avaient pas épargnés son inconscience pour raviver des émotions et souvenirs, aussi vivement que s’ils venaient de les traverser.

Tu sais, reprit-il après avoir laissé s’installer un silence. Je ne suis pas sûr que le monde des humains soient un endroit pour toi. Ceux qu’on a croisé sont des ordures, mais il existe pire également, et depuis quelques temps, Edwin ne se considérait plus comme faisant partie des bons. Je me doute que tu n’as pas prit de décision, mais si tu le souhaites, je peux te conduire chez les Elfes au Nord. Leur mode de vie est certainement différent de celui que tu as connu, mais certainement bien plus proche. Et peut-être que tu trouveras des réponses sur ce qui t’arrives.

Edwin ne lui proposait pas cela à la légère, car cela le forcerait à revenir chez lui. Un endroit qu’il n’avait pas approché depuis bien des années, mais Lyn serait certainement bien plus en sécurité là-bas qu’à errer sur ces terres comme il le faisait. Elle méritait mieux et comme il en avait prit la responsabilité, il lui devait au moins ça.

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Dim 14 Avr - 15:10

Ildilyntra {Lyn} Naëbàlar
J'ai 612 ans et je vis à Alendowë, au cœur de la forêt d'Arryn. Je fais partie du peuple d'Alèn, je suis guérisseuse et je m'en sors assez bien. Je suis veuve et je l'accepte.

Informations supplémentaires ici.


Je ne réagis pas vraiment à ses propos, n'étant pas certaine de les interpréter correctement. Lorsqu'il évoque la possibilité de confectionner un onguent, je secoue lentement la tête : c'est inutile. Seul le temps peut guérir pareille blessure. N'est-ce pas finalement le cas pour toutes ? Ou presque… Parfois elles s'aggravent, purulent, nécrosent. Je ne saurais dire pour celles qui m'affectent actuellement. La déesse seule le sait…

Edwin me rassure néanmoins, m'assurant que mon intervention lui a été profitable… J'ai bien senti son hésitation. Sans doute n'a-t-il pas compris, lui aussi, ce que ma magie a réellement provoquée. Qu'ai-je fait finalement ? Nul ne le sait, c'est évident.

La suite de son discours me perturbe toutefois. Ce monde n'est pas pour moi ? Les arguments qu'il expose ne sont certes pas dénués de logique, mais il m'est difficile de les entendre. Je comprends simplement que c'est moi qui pose réellement problème. Je n'ai pas ma place en ce monde qu'il affirme dangereux… Mieux vaudrait donc poursuivre notre route vers le nord pour me laisser auprès de ces êtres qui me ressemblent plus… Physiquement du moins. Je ne sais rien de ce peuple. Les humains me paraissent bien plus familiers après des siècles d'observation… Ces elfes… qui sont-ils ?

Tu… c'est à mon tour d'hésiter.

Je ne suis pas certaine des mots à employer pour exprimer ce que je ressens. Ses propos m'ont blessé, plus que je ne pourrai l'avouer… Plus que je ne suis capable de l'accepter. Je me relève, frottant instinctivement mes paumes souillées sur mon vêtement, ce qui, bien-sûr, m'arrache une grimace de douleur…

Je suis désolée. Je ne voulais pas être un poids pour toi… Mais je comprends…

Je tente un sourire, mais ce dernier ne doit pas être très convainquant. Je sais que je ne devrais pas prendre les choses trop à cœur, mais cela m'est impossible. J'ai déjà beaucoup trop perdu en peu de temps… Lui aussi, je le perds. C'est stupide, je le connais à peine. Je me suis bêtement accrochée à lui parce qu'il était là au pire moment de mon existence… Parce qu'il m'a tendu la main au moment où j'avais le plus besoin d'aide. Mais pour lui, je ne dois rien représenter de plus qu'un vulgaire boulet accroché à sa jambe.

Très bien… Allons vers le nord dans ce cas.

Je ne sais pas ce qui m'attend là-bas. C'est difficile à imaginer. Mais il a bien le droit de retrouver sa vie. Peut-être a-t-il raison finalement. Peut-être pourrais-je obtenir quelques réponses aux milliers de questions que je me pose… Oui, peut-être.

Comment va Elros ? je demande finalement, essayant tant bien que mal de balayer ce trouble étrange qui m'embrume l'esprit. C'est un excellent ami que tu as là…



FoxDream
Messages : 226
Date d'inscription : 14/05/2022
Crédits : Unknow

Univers fétiche : Fantasy
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
FoxDream
Mar 16 Avr - 17:21

Edwin Til’Illan
J'ai 45 ans ans, mais mon corps est figé à ses 30 ans et je vis là où me mène mes pas. Dans la vie, je suis une vagabond, mercenaire, voleur, tout dépend ce que la vie m'offre. Je suis veuf et je le vis plutôt mal

Marque de la malédiction
En expliquant ce qui lui avait traversé l’esprit, sur la suite de leur parcours, et surtout sur ce qu’il considérait être mieux pour l’elfe, Edwin avait gardé un œil sur elle, se demandant quelles émotions il allait provoqué en elle. Il pensait sincèrement que c’était le mieux pour elle, bien qu’il savait à quel point les Elfes au nord étaient différents de Lyn, du peu qu’il avait encore pu observer chez elle. Ne serait-ce que leur milieu de vie et les difficultés auquel chaque peuple pouvait être confronté. D’un autre côté, les humains étaient si différents de tous les elfes qu’il avait pu rencontrer, et les deux races peinaient souvent à se comprendre, qu’il ne pouvait se résigner à voir Lyn vivre ainsi. Peut-être était-il trop pessimiste et qu’elle pourrait s’adapter à tout ceci. Sans doute au bout d’un certains nombres d’années, mais cette situation serait-elle enviable ? Surement pas en restant avec lui, il pouvait en être certain, car, malgré ce qu’elle pouvait sembler à cause de leur première rencontre, il se trouvait être un aussi grand danger pour elle que les hommes qui les avait agressés. Nul doute de comment les choses se finiraient.

Il la voit hésité, se redresser rapidement, comme si elle cherchait à s’éloigner de lui, de ce qu’il venait de lui dire. Il comprend qu’il a pu la blesser. Ses yeux d’aciers s’assombrissent légèrement, hésitant sur la démarche à suivre, ne souhaitant pas la blesser plus qu’elle ne l’était déjà, mais il ne voyait pas d’autres solutions pour le moment.

Edwin se redressa, observant la jeune femme, qui, malgré son âge bien plus avancé, lui semblait bien plus jeune que lui.

- Les choses sont plus complexes que cela Lyn… Tu ne peux pas rester éternellement avec moi, tu l’as bien vu ce soir. Cette faiblesse de sa part lui fit serrer la mâchoire tant il se détestait pour cela. Peut-être que tu réussirais à t’intégrer parmi les humains à force de les côtoyer, mais la situation actuelle est instable et dangereuse.

Il avait beau être généralement coupé du monde, le soldat voyait bien les changements sur les terres, l’instabilité et surtout l’insécurité qui augmentait. Toutes ces choses ne trompaient pas. Il passa une main dans ses cheveux courts en soupirant.

- Ecoute… Il y a pour plusieurs mois pour aller au nord, et il me faudra sûrement prendre du travail pour acheter de l’équipement. Tu auras toujours le choix de faire autrement, ou de quitter les elfes si leur vie ne te convient pas. Tu es libre après tout. Je ne veux juste pas te mettre plus en danger que tu ne l’es déjà et peut-être t’aider à trouver des réponses.

Ce soir, il aurait pu la tuer, ne se rendait-elle pas compte de cela ? D’à quel point sa présence était un danger pour elle ? Elle était certainement encore trop aveuglée par sa souffrance pour le voir autrement que comme un sauveur. Il ne pouvait pas y faire grand-chose pour le moment.

- Elros va bien, comme s’il n’avait jamais été blessé, reprit-il après une pause pour répondre à sa question. Tu l’as sauvé, il va sûrement être plus affectueux avec toi, peut-être qu’il finira même par te préférer à moi, ajoute-t-il, essayant une légère pointe d’humour.

Edwin n’avait jamais été très doué pour cela. Quelques fois oui, mais il était un enfant trop sérieux. C’est sa sœur qui avait hérité de l’humour de leur mère. Serena n’avait eu de cesse de se moquer de lui à ce propos.

Ses pensées firent tomber un voile sombre sur ses pupilles, oubliant un instant la présence de l’elfe. Il les repoussa vivement, préférant ne pas se rappeler leur image, puis marcha vers la grotte dans laquelle Lyn les avait mit à l’abris.

Arthécate
Messages : 1325
Date d'inscription : 14/07/2023
Crédits : Lorène Barioz

Univers fétiche : Med-Fan, même si je peux jouer sur n'importe quel contexte
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t5885-petites-idees-en-vrac https://www.letempsdunrp.com/t5870-salut-c-est-moi
Arthécate
Mar 16 Avr - 18:56

Ildilyntra {Lyn} Naëbàlar
J'ai 612 ans et je vis à Alendowë, au cœur de la forêt d'Arryn. Je fais partie du peuple d'Alèn, je suis guérisseuse et je m'en sors assez bien. Je suis veuve et je l'accepte.

Informations supplémentaires ici.


Je sais bien que la situation est complexe. Je ne suis certaine pas naïve au point de ne pas m'en rendre compte. Ce monde est dangereux, c'est un fait, mais je sais aussi que ce n'est pas seulement cela qui l'inquiète. Sa malédiction reste un mystère pour moi. Ses ombres sont agressives et semblent guetter la moindre faille dans ses émotions pour s'emparer de lui. J'en ai eu un bel aperçu après tout…

Tout en songeant à cela, mon regard se pose de nouveau sur mes paumes à la chair cloquée et névrosée. Je n'ai pas le pouvoir de l'aider, j'en ai bien conscience. Je n'ai pas cette force et je doute fort qu'il existe un être en ce monde capable de le sauver de ce mal qui le ronge doucement.

Je peux tout à fait comprendre son raisonnement, même si je ne dis rien. J'essaie de faire bonne figure, de sourire pour ne pas l'accabler davantage, mais ce n'est pas aussi facile que d'habitude. Alors je le laisse regagner la grotte tandis que je décide de rester dehors. J'ai besoin de réfléchir.

Je passe la nuit à réfléchir et à hésiter. Je m'imagine prendre la route seule, juste comme ça, au hasard. Néanmoins, ne sachant pas me défendre, il me semble évident que cette idée n'a rien de bien judicieux. Pourtant, je sais aussi que cela lui allégerait l'esprit. Il serait libre lui aussi… Je ne compte plus le nombre de soupirs poussés. Ni même le nombre de cailloux jetés dans le ruisseau. Le ciel nocturne n'a rien de bien apaisant. La faute aux nombreux nuages qui masquent les diverses constellations ainsi que cette lune timide et blafarde qui n'apporte que peu de lumière.

Au petit matin, je suis toujours là. Où pourrais-je aller après tout ? Ne sachant que faire, je me rends auprès des chevaux afin de m'assurer que tout va bien pour eux. Visiblement, Murmure s'est lancé le défi d'égayer l'existence de Danseur… Une tâche pour le moins difficile à en juger par la méfiance exacerbée du second équidé.

Bonjour, je lance à Edwin lorsque celui-ci décide finalement de sortir de la grotte. J'espère que tu as passé une bonne nuit.

Je ne le regarde pas vraiment en disant cela. Je ne lui jette qu'un bref coup d'œil avant de détourner mon attention vers le paysage.

Si je me souviens bien de ton bout de papier, il y a un village pas très loin. On pourrait s'y arrêter pour que tu puisses manger… Puis, après cela, on pourra reprendre la route.



Contenu sponsorisé
{+18}À l'ombre de la malédiction [PV - Foxdream]
Page 11 sur 11
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
-
» (m/f) tmi avec malédiction à la once upon a time (en cours)
» FoxDream
» (m/f) malédiction - transformation animale - astrologie chinoise
» The Light I Shine On You. [ft. FoxDream]
» Belle de Nuit... {FoxDream & Nash}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers fantasy-
Sauter vers: