Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Winnie -It's a trust fall, baby....

Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Mer 6 Sep - 21:20
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Une relation peut-elle fonctionner lorsqu'elle débute par un mensonge, par des non-dits ?
Un coup de foudre et deux coeurs se lient...
Contexte provenant d'une recherche.


@Winnie
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Mer 6 Sep - 21:51

Lysandre
Dumas

J'ai 26 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis libraire et je m'en sors très bien par chance , ma librairie rencontre du succès. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire sortant d'une relation toxique et éprouvante et je le vis plutôt avec contradiction , ne croyant plus à l'amour.

Winnie -It's a trust fall, baby.... 3d84367039a6dda2f576e84e58bc64932843e834
Don't make me sad
Don't make me cry
Sometimes love is not enough
and the roads gets though
I don't know why.
La journée a été une nouvelle fois enrichissante. La période de l'année, encore chaude, est propice au tourisme dans notre belle capitale française, et cela aide ma librairie, sans aucun doute.
Aujourd'hui, ce sont les bouquins d'occasion qui sont partis en grand nombre, souvent des étudiants qui viennent chercher les plus grands classiques qu'il leur faudra étudier durant l'année, à moindre coup.
La Princesse de Clèves, Les Liaisons Dangereuses, Germinal, Notre Dame de Paris...Il y en a pour tous les auteurs, pour tous les goûts.

C'est un petit ouvrage qui m'a accompagné durant mes pauses, Le dernier jour d'un condamné. C'est saisissant, comme la plupart des livres de Victor Hugo. On ne sait quel crime a commis cet homme, un odieux, un affreux probablement.
Pourtant, on ressent toute la portée de ses émotions, sa peur vivace, son envie de vivre. Et, l'on ne peut s'empêcher de compatir à ses nombreux tourments. La position de Hugo sur la peine de mort semble claire.
J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour cet auteur, non forcément pour ce point précis, mais tout ce qui fait de lui...eh bien lui.

Les Misérables son chef-d'oeuvre incontesté, son implication politique, sa foi malgré les épreuves, son endurance après le tragique décès de sa fille par noyade...Hugo m'inspire, non uniquement par l'écriture, je ne me sens guère l'étoffe d'un auteur. Moi aussi, j'ai besoin d'avancer.
Et pourtant, je n'y arrive pas.
Parfois, j'ai l'impression d'être comme ce condmané à mort : perdu, en route vers le peloton d'excécution...

Hum. Si mon esprit divague à ce point vers des sujets si sombres, il est sans nul doute temps de fermer boutique. Il est presque 20h, le jour commence à décliner sérieusement, et même si pas mal de personnes ont l'air de se promener encore dans les rues de Paris, je sens que j'ai besoin de fermer.
Je m'avance vers la porte d'entrée, me préparant à changer l'écriteau ouvert-fermé, oui j'aime les choses à l'ancienne, quand une jeune femme déboule dans la boutique, refermant la porte derrière elle, l'air visiblement paniquée.
Il me faut quelques secondes pour comprendre ce qui vient de se passer, elle ne vient clairement pas m'acheter des livres.
Elle est magnifque. C'est ma première pensée.
Avant de me reprendre : cette femme a des ennuis, c'est évident...

"Euh...bonsoir ?", je tente timidement, en français, sans m'approcher. "Est-ce que tout va bien ? J'allai fermer boutique, mais si vous avez besoin d'aide je peux appeler quelqu'un ou...", je constate son air un peu perdu. "Euh...vous comprenez ce que je dis ?", elle n'est peut-être pas du coin. Elle ne me dit rien en tout cas, ce n'est pas une habituée.


@Winnie
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Sam 9 Sep - 20:30




Hollie Reynolds
J'ai 22 ans et je vis à Los Angeles, Etats-Unis. Dans la vie, je suis actrice et je m'en sors très confortablement puisque je suis une star montante à Hollywood après une carrière plus discrète en Angleterre. Sinon, grâce à ma carrière, je suis célibataire et je le vis plutôt bien puisque je n'ai pas le temps de vraiment m'y consacrer. C'est plus le manque de sincérité dans mes relations amicales et flirts qui me peine.

Winnie -It's a trust fall, baby.... Fdf37cedd7dec8df026f588f30b822821d7ccdbe
Hollie a toujours été sous le feu des projecteurs. En tant que mannequin enfant quand elle n'était encore qu'une petite-fille (pour ne pas dire un bébé, carrément) ; puis en tant qu'actrice dans une sitcom britannique lorsqu'elle fut en âge de retenir un texte  tout en jouant la comédie. Cela n'a pas été un bide! Mais cela n'a pas été non plus le succès mondial, escompté par la production. La sitcom est tombée dans l'oublie (aussi vite qu'elle n'a fait la une des médias anglais) et tous ces acteurs ont dû repartir de zéro dans l'espoir de décrocher enfin le rôle de leur vie. Pour y parvenir : les parents d'Hollie ont pris la décision de quitter leur pays natal en direction d'Hollywood. Après des années de casting acharné, la jeune femme a enfin décroché les rôles qui font d'elle la star adulée de toute une génération. Une série pour adolescent (ainsi qu'un film) dont elle est la tête d'affiche. Un succès retentissant qu'elle n'imaginait pas et qu'elle n'imagine pas encore mondial.
Winnie -It's a trust fall, baby.... 358e8ceed82e9fc02d149007de9195c0cf39b829
Paris. Je suis admirative devant tant de beauté, tant de lumières. J'ai toujours imaginé la magnificence de cette ville qu'est la capitale française mais jamais à une telle intensité. Mes yeux brillent tels ceux de l'enfant que je suis encore trop souvent ; particulièrement lorsque je découvre par la vitre de la limousine les monuments qui font la célébrité de cette ville. J'aurais aimé les visiter mais mon emploi du temps de la journée ne me l'a pas permis. Je n'ai rien contre les interviews, les conférences de presses et les autographes. Cela fait partie du jeu quand on est une célébrité montante à Hollywood. Je déplore simplement qu'ils m'empêchent de faire ma touriste, comme je l'espérais tant quand on m'a annoncé ce séjour.

" _ Tu n'es pas curieuse? J'interroge ma mère, mon agent de surcroît.
_ De? Dit-elle, le nez vissé sur son Iphone.
_ Paris! Ces monuments!
_ Nous ne sommes pas venus en France pour des vacances, Hollie.
_ Je le sais! Mais je me disais que nous pourrions profiter de mon temps libre pour faire une petite balade dans les rues parisiennes en ce début de soirée!
_ Dans quel but?
_ Nous imprégner de cet architecture! Découvrir des trésors cachés! La ville regorge de tellement de secrets pour nous!
_ Je suis désolé de briser ton rêves Hollie mais nous ne sommes à Paris que pour le travail. Nous retournons donc à l'hôtel George V où nous irons dîner. Puis tu me perfectionneras un peu plus ton français. "

Je soupire, profondément. Je suis heureuse d'être à la capitale pour faire la promotion du film dont je détiens le rôle titre, là n'est pas le problème! J'aurais juste voulu pouvoir m'imprégner aussi de la culture française. Un projet qui me semble interdit, tandis que ma mère continue de planifier nos prochaines journées sur place. Même pas une après-midi shopping sur les Champs-Élysées ou la visite de la Tour Eiffel à l'horizon! Vous rendez-vous compte? C'est d'une tristesse! Si triste que mon cœur s'habille de noir, surtout lorsque la limousine s'arrête devant l'entrée de l'hôtel.

"_ Mets tes lunettes et pas un mot."

Bien, cheffe! Je m'abstiens de répondre, mettant déjà mes verres fumés sur le nez. Il faut à tout prix que je trouve le moyen de visiter la capitale, sans que ma mère puisse m'en empêcher. Oui, mais comment? J'y réfléchis un instant, marchant dans l'ombre de cette dernière, quand l'idée me vient. Et si je lui faisais faux-bond pendant qu'elle parle avec la réceptionniste? C'est possible?! Elle ne remarque même plus que je suis là! Quant à la distance entre moi et la rue, elle n'est pas très grande! Je me lance. Je me recule discrètement pour ne pas alerter sa vigilance, avant de me hâter à rejoindre l'extérieur de l'hôtel. De ce que m'a dit maman : il est à proximité des Champs-Élysées. Je vais y faire un petit tour puis je rentre juste après. Dans cet optique, je demande immédiatement au portier où se trouve l'avenue qui m'intéresse, avant de m'y rendre le pas décidé. Et je ne suis pas déçu de cette initiative. Je suis subjuguée par sa grandeur. Elle est immense! Je commence à l'arpenter quand une certaine agitation m'interpelle. On me photographie, on prononce mon nom. Je ne comprends pas. Je ne peux pas être aussi connu en France? Je commence à courir pour échapper à mes fans/paparazzi, quand je réalise le danger d'être seule dans cette situation. Il faut que je me cache. Je m'engouffre dans une rue adjacente à la recherche d'un coin discret où me dissimuler. Or, en dehors d'une librairie, je ne trouve rien de bien intéressant. Tant pis. Je rentre dans le lieu, fermant prestement la porte derrière moi. Il ne reste plus qu'à voir si l'un de mes poursuivants va me suivre. Non. Personne ne m'a vu. Je soupire de soulagement lorsqu'une voix me fait sursauter. Le commerçant! J'avais totalement oublié que je pouvais aussi trouver une âme qui vive dans ce lieu. Il est très mignon d'ailleurs! Je fronce les sourcils aux mots qu'il m'adresse, tandis que je réfléchis aux mots français que j'ai appris pour ce voyage.

"_ Heu... Je suis... Enchantée? Non. Ce n'est pas réellement adéquat à la situation. Je suis pas Française. Je reprends, prononçant certainement très mal les mots qui me reviennent à l'esprit. Je... heu... Vous parlez anglais?*"

C'est plutôt culotté de lui demander ça alors que je suis dans sa boutique et son pays ; mais tout ce que je sais dire en français est utile pour flatter un public français durant une interview! Je doute qu'il soit avisé que je lui fasse comprendre que je suis une star, là où moi-même je ne me considère pas comme tel. Puis tant que je peux rester une femme banale à ses beaux yeux, je ne vois pas où est le problème?



*Dialogue en français, pour Hollie

@Horizona








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Jeu 14 Sep - 20:30

Lysandre
Dumas

J'ai 26 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis libraire et je m'en sors très bien par chance , ma librairie rencontre du succès. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire sortant d'une relation toxique et éprouvante et je le vis plutôt avec contradiction , ne croyant plus à l'amour.

Winnie -It's a trust fall, baby.... 3d84367039a6dda2f576e84e58bc64932843e834
Don't make me sad
Don't make me cry
Sometimes love is not enough
and the roads gets though
I don't know why.
C'est rare que j'ai encore des clients à cette heure, en général c'est le moment où les gens, habitués comme touristes se ruent vers les bars et les restaurants pour avoir une belle place en terrasse. C'est plus tant le moment de flâner sur les bouquins qu'on pourra lire à la plage (pas à Paris on s'entend bien sûr), ou dans la voiture sur le chemin du retour.

Est-ce que la jeune femme qui vient d'entrer dans ma librairie telle une tornade est vraiment une passionnée de littérature ? Je n'en sais trop rien.
Elle a plutôt l'air paniquée, un brin perdue. J'ai comme un doute qu'elle cherchait des livres...Elle est belle indéniablement, mais j'évite de faire trop sentir cet opinion quand je m'adresse à elle...
Ce n'est pas bien compliqué pour le grand timide que je suis !

Je n'ai pas l'impression qu'elle comprend ce que je lui dis...Une touriste étrangère donc !
C'est ce qu'elle me confirme, et j'ai un sourire qui apparaît naturellement sur mon visage quand elle me demande si je parle anglais. J'ai cet avantage d'avoir été forcé par ma mère à prendre des cours d'anglais très jeune, afin de comprendre sa famille d'origine britannique...
Bon, pour être honnêtre, à l'époque ça me faisait pas mal chier d'avoir des cours de langues le mercredi matin, mais je suis très heureux d'avoir cette connaissance aujourd'hui.

"Je parle anglais oui. C'est ton jour de chance.", je réponds dans la langue de Shakespeare, avec un petit sourire en coin, mon accent français s'entendant très clairement. Faut pas croire : intérieurement je n'en mène pas large ! Moi, et les relations sociales ! "Tu as besoin de quelque chose ? Est-ce que tout va bien ?", peut-être qu'elle s'est simplement perdue, et qu'elle a besoin de renseignements. C'est souvent le cas pour les touristes qui n'ont pas de connexion internet. Ou alors un type chelou lui court après ? Hum. Je préférerais ne pas être lié à ce genre d'histoire. "A moins que tu ne sois venues pour des livres, mais je n'ai que très peu d'ouvrages en anglais à te proposer..." , quelques classiques et du théâtres tout au plus...Ou peut-être une ou deux romances en vo par-ci par là, mais ça s'arrête à cela.


@Winnie


J'ai changé de pseudo anciennement Elsy.


every night i'm dancing with your ghost

Writing ▬ L'écritue est la seule forme parfaite du temps ! | ©️️ Vent Parisien



Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Ven 15 Sep - 3:51




Hollie Reynolds
J'ai 22 ans et je vis à Los Angeles, Etats-Unis. Dans la vie, je suis actrice et je m'en sors très confortablement puisque je suis une star montante à Hollywood après une carrière plus discrète en Angleterre. Sinon, grâce à ma carrière, je suis célibataire et je le vis plutôt bien puisque je n'ai pas le temps de vraiment m'y consacrer. C'est plus le manque de sincérité dans mes relations amicales et flirts qui me peine.

Winnie -It's a trust fall, baby.... Fdf37cedd7dec8df026f588f30b822821d7ccdbe
Hollie a toujours été sous le feu des projecteurs. En tant que mannequin enfant quand elle n'était encore qu'une petite-fille (pour ne pas dire un bébé, carrément) ; puis en tant qu'actrice dans une sitcom britannique lorsqu'elle fut en âge de retenir un texte  tout en jouant la comédie. Cela n'a pas été un bide! Mais cela n'a pas été non plus le succès mondial, escompté par la production. La sitcom est tombée dans l'oublie (aussi vite qu'elle n'a fait la une des médias anglais) et tous ces acteurs ont dû repartir de zéro dans l'espoir de décrocher enfin le rôle de leur vie. Pour y parvenir : les parents d'Hollie ont pris la décision de quitter leur pays natal en direction d'Hollywood. Après des années de casting acharné, la jeune femme a enfin décroché les rôles qui font d'elle la star adulée de toute une génération. Une série pour adolescent (ainsi qu'un film) dont elle est la tête d'affiche. Un succès retentissant qu'elle n'imaginait pas et qu'elle n'imagine pas encore mondial.
Winnie -It's a trust fall, baby.... 358e8ceed82e9fc02d149007de9195c0cf39b829
Je ne sais pas si c'est réellement mon jour de chance. Mais que ce type -trop mignon- parle ma langue natale, ça, c'est une chance. Je souris donc, rassurée à l'idée que l'on puisse se comprendre, bien que je sois également amusée par son accent français. Est-ce que j'ai besoin de quelque chose? Hm... C'est une bonne question. Je ne crois pas, non. Quant à savoir si tout va bien. Bah ça dépend du point de vu duquel on se positionne, j'imagine. J'ai réussi à semer la horde de fan qui me poursuivait depuis l'avenue des Champs-Élysées alors... tout va bien?! Le problème est : comment retourner à l'hôtel Charles V. Où est-ce George V? J'ai oublié. Bref, comment retourner à ce foutu hôtel, sans créer une nouvelle foule hystérique de fans/paparazzis? Je réfléchis à ce que je pourrais lui répondre, quand il suggère que je puisse être ici pour des livres. Des livres? Oui! Des livres! En voilà une bonne raison de débarquer dans une librairie en début de soirée! Je retire mes verres fumées afin de mieux admirer le visage du commerçant, avant de m'hasarder à découvrir quelques tranches des bouquins qu'il propose à la vente.

"_ Des livres. C'est justement ce dont j'ai besoin pour perfectionner mon français. Je réponds de prime abord, un sourire charmant au visage. Je me suis dis que je pourrais passer en acheter un en début de soirée, que les rues de Paris sont sûres à cette heure tardive, mais mon côté paranoïaque a cru voir une ombre se mouvoir derrière moi. Je me suis donc dépêcher de rejoindre ta boutique, afin de me mettre à l'abri. Pourquoi pas après tout? C'est tout autant possible que la vérité! Alors... dis-moi : quelle œuvres françaises pourraient m'aider à parler plus couramment le français, selon toi? Je l'interroge finalement, afin de peaufiner mon rôle de la cliente froussarde. Pardonne-moi mon indiscrétion mais où as-tu appris à parler aussi bien l'anglais? Tu as de la famille anglophone?"

Il peut très bien avoir appris ma langue natale pour mieux répondre aux touristes étrangers qui se perdent dans les rayonnages de sa librairie. Mais si c'est le pas : pourquoi n'a-t-il pas beaucoup d'ouvrages anglais? Serait-ce une forme de patriotisme? Et question plus essentiel : a-t-il une petite amie? Je serai bien curieuse de le savoir. Mais pour l'heure, je préfère mettre de côté cette curiosité mal placé. Je ne voudrais pas qu'il croit que je le drague, là où je ne suis pas certaine qu'il ne me reconnaisse pas dans les minutes à suivre. Prudence est mère de sureté, comme dit maman.



*Dialogue en français, pour Hollie

@Horizona








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Mer 18 Oct - 21:56

Lysandre
Dumas

J'ai 26 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis libraire et je m'en sors très bien par chance , ma librairie rencontre du succès. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire sortant d'une relation toxique et éprouvante et je le vis plutôt avec contradiction , ne croyant plus à l'amour.

Winnie -It's a trust fall, baby.... 3d84367039a6dda2f576e84e58bc64932843e834
Don't make me sad
Don't make me cry
Sometimes love is not enough
and the roads gets though
I don't know why.
Je m'inquiète ,au départ, parce que la jeune femme semble déboussoléé. Peut-être qu'elle s'est trompée de boutique, qu'elle ne pensait pas atterir ici...
En tout cas, pour l'heure je suis bien heureux de maîtriser l'anglais, bien que mon accent soit loin d'être parfait, ce qui rend notre communication beaucoup plus simple. J'ai un petit sursaut au coeur quand elle enlève ses lunettes.
Faut pas que je la fixe de cette manière, ce n'est pas discret. Et pas mon genre surtout.
Je ne suis pas insistant.
Encore moins séducteur !

Ah ? Donc elle est quand même venue pour des bouquins. Cela au moins, ça me connaît. C'est mon terrain, mon domaine.
Une ombre qui la suivait ? Euh...Drôle d'histoire. Un peu flippante même. Ou alors c'est une femme qui a l'habitude de regarder dans son dos. On n'est jamais trop prudent après tout...

"Tu es bien tombés alors !", je lui souris devant cet heureux hasard qu'elle se soit refugiée dans ma boutique alors qu'elle cherchait des bouquins. "Pour te perfectionner ? C'est à dire ? Par rapport à ton niveau je veux dire...C'ets difficile de lire dans une langue qu'on ne maîtrise pas bien, ça peut vite décourager. De prime abord, je te conseillerai plutôt de prendre une oeuvre que tu connais et que tu as apprécié lire en anglais. Comme ça tu ne seras pas totalement perdue...Qu'est-ce que tu aimes bien lire ? De l'aventure ? De la science-fiction ? De l'historique ? De la romance ? Commencer par un classique de la littérature française, tu risques de trouver ça barbant plus qu'autre chose ! ", j'explique en riant quelques peu. Pour ma part, j'aime les classiques, mais je ne dirai pas à quelqu'un de commencer par ce type d'ouvrage, que ce soit pour une histoire de langue ou même simplement pour une personne qui voudrait se mettre à la lecture (car oui y'en a qui commencent adultes). En général, on se tourne vers ce type de bouquins quand on s'y connaît déjà un peu, qu'on a des attentes et une maturité différentes.
Tiens, voilà une question plus personnelle. Elle n'est guère étonnante, je m'attendais à ce que mon aisance en anglais finisse par la faire tiquer.

"C'est ça. J'ai de la famille britannique du côté de ma mère. Alors, elle m'a appris à parler anglais dès que j'ai commencé l'école ! Elle avait peur que je ne puisse pas créer de liens avec sa famille sans ça...Je dois avouer que je me débrouille plutôt bien même si je ne me suis jamais débarassé de mon accent...", j'explique un peu avec timidité, ayant toujours du mal à parler de moi, de ma vie personnelle avec des inconnus. Je n'ai pas un accent français à couper au couteau, mais les anglais m'ont toujours facilement identifié comme français.


@Winnie
Contenu sponsorisé
Winnie -It's a trust fall, baby....
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Now get us out of here, don't trust in me my dear - HATAKE
» Catch me if you can (FT. Winnie)
» please forgive me (winnie)
» Winnie - Broken isn't the same as unfixable...
» Loin des yeux , près du cœur...(winnie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Europe-
Sauter vers: