Crédits : Ma tronche (presque)
Univers fétiche : Médiéval Fantastique (mais pas que)
Préférence de jeu : Homme
Elias J'ai 36 ans et je vis à Bourg-Jet, Royaume de Chiron. Dans la vie, je suis Officier Pilote de Thermoplaneur dans l’Armée Volante et je m'en sors plutôt bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt mal, mais le devoir avant tout.
Patriote et professionnel, j’aime avant tout que les choses soient bien faites, avec honneur et respect. La guerre, c’est déjà assez sale comme ça ! Je suis, malgré tout, profondément humaniste mas également déterminé. J’avais bien trouvé le sac devant ma porte, soupirant avec un sourire. Le petit mot, bref, mais évocateur, termina dans la poche de ma chemise, sur mon cœur. J’avais peu de choses avec moi, Isabelle m’offrit une gourde d’eau et deux sandwichs et je la remerciais. Je serrais la main de Ted qui semblait très partagé sur mon compte. Finalement, je m’étais tourné vers Eric qui, en pyjama, arborait un visage crispé et rougi, mais déterminé. Eric ! Merci pour tout mon grand ! Dis-je en posant ma main sur son épaule. Tu es un garçon formidable et j’ai été très chanceux de te rencontrer.Il voulait paraitre fort, sans doute s’était-il juré de ne pas pleurer mais ses larmes gonflaient sous ses yeux. Alors, je le prends dans mes bras, le soulevant pour le serrer fort contre moi. Ca va aller bonhomme. N’oublie jamais que tu m’as sauvé la vie et que nos deux pays peuvent devenir amis, comme toi et moi. D’accord ?Il avait fini par craquer, pleurant à chaudes larmes sur mon épaule. J’avais croisé le regard de Ted et d’Isabelle qui avaient alors pu voir, pour la première fois, le réel attachement que j’avais pour ce môme. Car oui, moi aussi, je sentais quelques larmes couler. En revanche, ma détermination à revenir, ils purent la voir aussi. J’ai une mission pour toi Eric, dis-je alors qu’il était de retour sur le plancher des vaches. Tu voudras bien donner cette lettre à ta mère pour moi ?Une dernière embrassade, un dernier câlin. Puis j’étais parti sans me retourner, faisant juste un signe de la main au gamin. Le message disait sobrement : Merci pour tout, du fond du cœur. A très bientôt !Fin de ce chapitre Chapitre 2 |