Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Raven and Bones
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours) EmptyHier à 23:49 par Lobscure

» Funambule feat Manhattan Redlish
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours) EmptyHier à 21:50 par Manhattan Redlish

» 40 is the new sexy
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours) EmptyHier à 21:03 par LarkoDim

» The Hour of Joy [ Ft. Pyramid Rouge]
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours) EmptyHier à 20:57 par Pyramid Rouge

» “La neige ne brise jamais la branche du saule.” avec Gäa
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours) EmptyHier à 14:54 par Clionestra

» I want to fight for her ft. Clio et Gäa
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours) EmptyHier à 14:52 par Clionestra

» A Tale of Love, Monsters, and a little bit more [Clionestra x Jen]
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours) EmptyHier à 14:50 par Clionestra

» Love isn't soft, like those poets say. ... (avec Gina)
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours) EmptyHier à 14:46 par Clionestra

» a little bit of hell, but she got me in heaven (Clionestra)
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours) EmptyHier à 14:45 par Clionestra

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours)

Aiko
Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2018
Crédits : Moi-même souvent

Univers fétiche : Harry Potter
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Aiko
Lun 16 Avr - 20:21
Recherche RP
Univers Historique

 
Mon contexte
On est entre 1914 et 1918. Quelque part, en France. Dans une belle maison bourgeoise de campagne. Un homme vient sonner, c'est Madeleine qui vient ouvrir, un peu soucieuse, ça se voit à son visage. Elle a de quoi. L'homme lui tend une lettre et lui annonce la mort de son mari sur le front.

 
Les petites précisions
Mon personnage: Madeleine est une femme banale issue de la petite bourgeoisie française. Elle a rencontré Charles lors d'un dîner mondain. Ils n'ont pas échangé un mot mais quelques regards ont pu être lancés. Ils n'ont jamais su s'ils se plaisaient vraiment. En tout cas, ils étaient issus du même milieu et leurs familles respectives avaient une très bonne entente. Alors le mariage s'est fait assez rapidement. 1912. Charles est un homme rêveur, artiste dans l'âme : il aime jouer du piano et composer de la musique. Madeleine apprécie son côté créatif, elle même écrit loin du regard des autres. Tous les deux forment un couple assez muet, un peu maladroit, assez peu de communication et, pourtant, une profonde affection et tendresse mutuelle qui naît au fil du temps.
1914. La guerre éclate. Charles échappe, tout d'abord à la mobilisation. Avant de partir, à son tour. Promettant à Madeleine de revenir vite.
Quelques lettres échangées entre eux durant cette période. A intervalles irréguliers. Moment le plus intense de communication depuis leur mariage, sans doute.
Personnage recherché: L'homme qui apporte la nouvelle de la mort. Ca peut être un soldat en permission qui a connu Charles et en parlerait à Madeleine. Ou quelqu'un de plus officiel, qui, touché par la peine de cette femme, s'arrêterait un instant pour échanger avec elle. Je vous laisse assez libre sur votre interprétation.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non, absolument pas. Une idée que j'ai. Depuis un moment. Ecrire sur le deuil. La mort. Oui, c'est joyeux.
Dracoola
Messages : 582
Date d'inscription : 20/04/2018
Région : Québec city
Crédits : Frimelda et Google

Univers fétiche : LOTR/ Fantasy / City / Historique
Préférence de jeu : Homme
Power Rangers
https://www.letempsdunrp.com/t6011-listen-to-them-the-children-of-the-night-what-music-they-make#121946 https://www.letempsdunrp.com/t6012-i-want-you-to-believe-to-believe-in-things-that-you-cannot#121948
Dracoola
Lun 23 Avr - 2:35
Coucou !:heart3: Je ne sais pas si avais déjà trouver quelqu'un, mais ton idée m'inspire beaucoup ! J'aime écrire sur des sujets profonds et sentis et je pense que le deuil est l'une des épreuves les plus difficiles à mettre en mots. Somme toute, je trouve ce défi intéressant et si tu veux bien de moi, je te propose quelques binettes pour ton soldat : Cillian Murphy, Tom Hiddleston, Jack O'Connell. Après à toi de voir celui que tu verrais le mieux pour ton soldat.I love you


LA MORT DES AMANTS


Usant à l'envie leurs chaleurs dernières | Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux | Qui réfléchiront leurs doubles lumières | Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux. | FRIMELDA

Aiko
Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2018
Crédits : Moi-même souvent

Univers fétiche : Harry Potter
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Aiko
Lun 23 Avr - 20:51
Coucou ! **

Je n'ai trouvé personne pour le moment ; je suis donc très heureuse que tu te proposes !
Alors, franchement, je n'avais pas d'idée précise pour le soldat, mais des personnes que tu m'as proposées, j'opte pour Tom Hiddleston !
De mon côté, je pense à Greta Garbo ou Mary Pickford ou encore Edna Purviance. Tu as une préférence ? :3
Dracoola
Messages : 582
Date d'inscription : 20/04/2018
Région : Québec city
Crédits : Frimelda et Google

Univers fétiche : LOTR/ Fantasy / City / Historique
Préférence de jeu : Homme
Power Rangers
https://www.letempsdunrp.com/t6011-listen-to-them-the-children-of-the-night-what-music-they-make#121946 https://www.letempsdunrp.com/t6012-i-want-you-to-believe-to-believe-in-things-that-you-cannot#121948
Dracoola
Lun 23 Avr - 23:54
Génial ! ** Alors, là... Franchement, les trois sont sublimes, vas-y avec celle qui à tes yeux incarne le mieux ta Madeleine ! ;) (Quoique qu'Edna Purviance qui a travaillé avec Charlie Chaplin, je trouve que ça fait concept avec ton Charles haha :heart3:) Parfait pour Tom Hiddleston ! Je le voyais bien s'appeler George ou Louis et j'aime bien l'idée qu'il est connu Charles au front, parce que dans un sens, il vivrait aussi la perte de son camarade.^^


LA MORT DES AMANTS


Usant à l'envie leurs chaleurs dernières | Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux | Qui réfléchiront leurs doubles lumières | Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux. | FRIMELDA

Aiko
Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2018
Crédits : Moi-même souvent

Univers fétiche : Harry Potter
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Aiko
Mar 24 Avr - 0:19
Re-

Okay, je pars sur Edna :heart3:
J'aime bien aussi l'idée que ce soit un soldat ayant connu Charles. Ca donne aussi un caractère plus personnel à l'annonce puisqu'il a personnellement connu la personne. Et du coup, peut-être un partage plus grand entre ces deux personnages !
Hâte de voir ce que ça peut donner (je t'avoue que je n'en ai aucune idée)
Qui lance ce rp ? De mon côté, ça va être difficile de le faire en ce moment mais dans deux semaines à peu près, je serai plus dispo. Mais si tu veux le lancer, je te laisse faire avec plaisir ! :cutie:
Dracoola
Messages : 582
Date d'inscription : 20/04/2018
Région : Québec city
Crédits : Frimelda et Google

Univers fétiche : LOTR/ Fantasy / City / Historique
Préférence de jeu : Homme
Power Rangers
https://www.letempsdunrp.com/t6011-listen-to-them-the-children-of-the-night-what-music-they-make#121946 https://www.letempsdunrp.com/t6012-i-want-you-to-believe-to-believe-in-things-that-you-cannot#121948
Dracoola
Mar 24 Avr - 0:32
Oui, je pense que c'est bien s'il y a une connexion entre les deux personnages ! Petite question par-contre est-ce que Charles est le même au front qu'il était à la maison ? Car j'aimerais bien inclure une petite description de ses interactions avec George/Louis (Toujours pas décidé haha lol ). Pas de problème pour le début ! ;) J'ai une semaine tranquille et donc je vais avoir amplement le temps de le commencer ! :heart3: Je fais entre 500 à 800 (parfois 1000 quand je suis inspirée) j'espère que ça te convient ?


LA MORT DES AMANTS


Usant à l'envie leurs chaleurs dernières | Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux | Qui réfléchiront leurs doubles lumières | Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux. | FRIMELDA

Aiko
Messages : 155
Date d'inscription : 16/04/2018
Crédits : Moi-même souvent

Univers fétiche : Harry Potter
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Aiko
Mar 24 Avr - 10:17
Coucou !

Si ça te va, je te laisse décider si tu veux faire de Charles-soldat le même que celui qu'a connu Madeleine :3 Je te laisse en faire la description que tu veux ; peut-être cela surprendra mon perso, ou peut-être pas, je n'ai pas d'idée/envie précise sur ce point !
Quant à la longueur du texte, aucun problème, je n'ai aucun impératif sur ce point. Grosso modo, je fais souvent à peu près comme toi. Mais ça peut être moins si j'ai pas le temps ou suis moins inspirée. Plus dans les grandes périodes. Ca varie :y:
Tu n'auras qu'à poster le lien du rp ici, si tu veux. Ou me l'envoyer en MP si tu préfères !
Contenu sponsorisé
(M)On finit tous, un jour, par enterrer quelqu'un (en cours)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un jour je serais le meilleur dresseur ~ J'me battrai sans répiiiiiiiiit ~ (avouez vous connaissez tous la suite c: ) #Lindorie
» (m) tous pour un, un pour tous (en cours)
» Jour après jour, c'est la même déprime, je n'éprouve plus rien en commentant des crimes. [ft. Clio]
» A frôler les nuages, on finit dans les patates [PV Arthécate]
» Confinement, jour 4 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: