Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Death upon us [ Ft. Pyramid Rouge]
La coloc magique EmptyAujourd'hui à 23:01 par Pyramid Rouge

» Madness or reality ?
La coloc magique EmptyAujourd'hui à 22:02 par Senara

» il est bizarre ce sol il est palpable
La coloc magique EmptyAujourd'hui à 20:01 par Ananas

» Le vent nous portera...
La coloc magique EmptyAujourd'hui à 19:30 par Dreamcatcher

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
La coloc magique EmptyAujourd'hui à 19:25 par Lord Xan

» Saut de l’ange - Cheryl & Nemo
La coloc magique EmptyAujourd'hui à 18:02 par Nemo

» On s'immerge dans la musique, comme dans un rêve mélodieux, pour s'évader d'une réalité assourdissante [Feat Houmous]
La coloc magique EmptyAujourd'hui à 17:57 par Houmous

» De pluie et de sang • Dinamite
La coloc magique EmptyAujourd'hui à 17:04 par Dinamite

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
La coloc magique EmptyAujourd'hui à 16:19 par Ezvana

Le deal à ne pas rater :
Lorcana : où acheter le Trésor des Illumineurs Les Terres ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

La coloc magique

Lojzo
Messages : 4347
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Ven 17 Fév - 9:56
Jeunes sorciers professionnels
Découverte de la coloc

La situation
Ils sont arrivés, un par un, après Poudlard ou une autre école de magie, quittant leur maison de famille sorcière pour vivre leurs premières aventures. Ce qui les unit c'est une coloc mise à disposition pour les nouveaux secrétaires du Ministère, un boulot qu'ils font tous en parallèle de leur études. Pour l'instant ils ne sont que trois, mais il reste des chambres de libres, qui sait, peut être que d'autres les rejoindront en cours de route ?

Le week-end en vadrouille, les expériences ratées de potions, l'amour ou la haine, la pression qui va s'installer sur leurs épaules avec le secrétariat et d'autres joyeusetés vont venir s'inviter dans leur vie, vous lirez ici leur aventures.

Contexte provenant d'une looongue discussion sur discord
Lojzo
Messages : 4347
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Ven 17 Fév - 10:37

Olie Selwyn
J'ai 19 ans et je vis dans le Londres sorcier, Angleterre. Dans la vie, je suis en étude pour entrer dans le Magenmagot, et secrétaire pour la justice magique ce qui fait que je m'en sors de justesse heureusement que je ne paie pas mon appart. Sinon, je ne me pose pas la moindre question d'aventure amoureuse pour l'instant, je peine déjà à découvrir la vie d'adulte.

kit konnor (c) fawn
Enfin libéré de Poudlard ! Si j'avais adoré certains aspect de ma scolarité - comme l'ambiance dans la salle commune des Serpentard une fois la porte fermée - et quelques cours, je détestais devoir jouer un rôle en public. Même si on me l'avait appris dès mon plus jeune âge et que je savais faire la différence, j'avais envie d'exister par moi-même. Et si je n'étais pas totalement l'enfant que mes parents attendaient, je n'étais pas non plus gentil et mignon, fallait pas abuser, mais je voulais enfin quitter les étiquettes qui me collaient au dos depuis des années. Fini ce serpentard affiché en gros par la couleur de mes robes, fini le élève à éviter. Je soupirais, allais-je être totalement différent ? Je ne le savais pas moi-même, mais j'avais hâte de le découvrir. La seule chose que je savais, c'est que ma famille produisait des mauvais aurors - qui terminaient dans la police magique, un lieu pas forcément très... objectif ni bienveillant - et que je voulais briser ce cercle, moi je ferai régner la justice... Dans quelques années, mais c'était bien le Magenmagot que je visais !

Devant la porte de la coloc, j'hésite. Je sais qu'il en existe plusieurs et qu'elles nous ont été attribuée aléatoirement. Sur qui vais-je tomber ? Dans mon for intérieur, je prie Merlin pour que ce ne soit pas une de ces brutas de Gryffondor que je déteste et qui me déteste aussi, soyons franc, mais je n'ai plus le choix, je dois entrer maintenant. J'ouvre la porte en posant ma main dessus - la magie a fait des prouesses, et notre adn a été prélevé et modifié magiquement pour ouvrir cette porte et même un polynectar ne peut pas fonctionner. Au moins, je ne risque pas de perdre mes clefs. La porte s'ouvre sur une large pièce confortable, le salon où ils espèrent que nous nous lieront d'amitié. La cuisine est un peu en retrait puis il y a une porte menant à un couloir qui dessert les chambres. Bon, on devrait être bien. Mon nom est inscrit sur l'une des portes que je pousse et ma chambre apparaît sous mes yeux. Elle est vide, il va falloir que je prenne le temps de la décorer et la façonner à mes goûts, mais pour l'instant, je m'allonge juste sur le lit et j'attends d'entendre la porte et de voir les autres arriver. Je suis le premier et c'est assez surprenant, je n'ai pas l'habitude d'être en avance.

Quelques instants plus tard, j'entends du bruit et je me montre dans le salon, que des visages inconnus : parfait. « Hey, moi c'est Olie ! » Je tente un sourire charmant, mais ce n'est pas ma spécialité, alors je tends la main, au moins j'ai l'air adulte ? « J'ai été pris en justice magique. Et vous ?» annonçais-je, je ne sais pas comment me présenter mieux. Je ne veux pas qu'on parle de mes parents, de mon sang ou de mon passé, plus ou moins glorieux à Poudlard, mais s'ils ont envie de le faire, grand bien leur fasse.
Elwin
Messages : 343
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Ven 17 Fév - 11:46

Callum Kellyck
J'ai tout juste 20 ans, sang-mêlé. J'ai grandi en Écosse. Après plusieurs années à parcourir le monde pour 'trouver ma voie' (ou fuir mes problèmes, selon mes parents), me voilà de retour à Londres en tant qu'apprenti en runes et secrétaire au Service des détournements de l'artisanat moldu au Ministère de la magie. Après avoir enchainé les petits boulot, j'ai peur d'avoir du mal à me réadapter à ce quotidien beaucoup plus monotone.

Ewan McGregor



Me revoilà en Angleterre. Je dois admettre que ça ne m'avait guère manqué. Après avoir voyagé durant deux longues années, cela va être difficile pour moi de me réadapter à l'agitation de Londres. Avec un travail au ministère, en plus. Tout pour faire plaisir à mon père. Je sais qu'il me voit déjà faire une belle carrière, me ranger, et devenir quelqu'un de respectable. Mais ce n'est pas du tout dans mes projets. J'ai besoin d'argent, et surtout d'un logement. Et cet emploi au ministère me fournit tout ce dont j'ai besoin pour poursuivre ma véritable passion : les runes. Je sais que j'ai eu énormément de chance d'avoir été pris en apprentissage dans ce domaine, surtout par le sorcier qui va me superviser durant ces prochaines années. Après avoir échoué une première fois à ma sortie de Poudlard, cela sonne pour moi comme une jolie revanche sur le destin. Et ce malgré la mauvaise réputation des Poufsouffle.

Le seul inconvénient dans tout cela, en plus du ministère, va être de devoir partager un appartement avec d'autres jeunes sorciers. Pour être honnête, je ne sais pour l'instant absolument rien de mes futurs colocataires. Et j'appréhende un peu. En tant que Poufsouffle, j'ai appris à être très prudent vis à vis de mes fréquentations. Poudlard n'a pas été une partie de plaisir pour moi. J'espère vraiment ne pas tomber sur un Serpentard. Ou du moins, pas de la même veine que ceux qui me rendaient la vie dure.

L'appartement n'est guère difficile à trouver, et je commence tout de suite l'inspection de ce nouvel espace. Je trouve rapidement ma chambre, et commence aussitôt à sortir et à organiser mes affaires. La pièce n'est pas bien grande, mais cela devrait suffire. En poussant le lit contre le mur, je devrais avoir assez d'espace pour mes petites expériences. Et il faudrait évidemment que je prévois quelques boucliers et sorts de silence. Juste au cas où. Ce ne serait guère une bonne idée d'énerver mes colocataires dès le départ.
Mais pour l'heure...
Je soupire, et je décide d'aller explorer un peu plus l'espace commun. En arrivant dans le salon, je me cogne le pied contre la table basse.
Je peste à voix basse, mais fait de mon mieux pour masquer ma douleur lorsque je voix un inconnu s'avancer vers moi.
Un de mes colocataires, probablement ? Je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un d'autre dans l'appartement. Et j'ai tendance à être très discret. Enfin, à part pour ce bête accident avec cette fichue table basse.
Au moins, il a l'air souriant. Peut-être un peu trop.
Mais après tout, nous allons être amenés à cohabiter, donc autant sourire à mon tour.
« Hey, moi c'est Olie ! »
Je serre la main qu'il me tend. Une poigne ferme, à laquelle je répond un peu maladroitement.
« Je m'appelle Callum » je me présente à mon tour. « Ravi de te rencontrer. »
« J'ai été pris en justice magique. Et vous ?»
Justice magique ? Impressionnant ! Exactement le genre de spécialité que mon père aurait voulu que je poursuive. J'espère que le gars n'a pas la grosse tête.
« Je suis au Service des détournements de l'artisanat moldu. », je lui réponds. « C'est un bon complément à mes études en runes. Même si mon Maître d'apprentissage a l'air de trouver que le ministère n'est qu'une bande de bons à rien. »
Je m'interroge aussitôt sur la phrase que je viens de prononcer. Ce n'était peut-être pas la meilleure entrée en matière.
« Enfin, c'est son point de vue, hein. Je suis tout de même très heureux d'être ici. » je bafouille ensuite.
Et je triture nerveusement mon gilet, que j'ai déniché lors de mon séjour en Australie. J'ai déjà dû le repriser à plusieurs endroits, mais c'est ce qui arrive lorsqu'on voyage.
Dinamite
Messages : 228
Date d'inscription : 10/10/2022
Région : Au pays des merveilles...
Crédits : Padmachou

Univers fétiche : Réel, Historique, Fantasy, HP, SF
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5643-la-boite-de-dinamite-mes-persos#124049
Dinamite
Mar 21 Fév - 10:14

Kenzie
Prewett

Kenzie a 18 ans. Elle est née en France, de parents moldus, Mr et Mme Leroux.
Ceux-ci ont été choqués en recevant la lettre d'admission à Beauxbâtons et en apprenant que leur fille avait des pouvoirs magiques.

Sa grand-mère maternelle a alors raconté que son amant -  le père de Mme Leroux - lui avait toujours paru un peu bizarre et qu'elle se demandait s'il ne lui cachait pas quelque chose.
Un jour, il lui avait dit de s'enfuir en France parce qu'il était en danger, et qu'il ne voulait pas qu'elle soit traquée à cause de lui. Elle n'avait plus jamais eu de ses nouvelles.

Il s'appelait Gideon Prewett. C'était un sorcier.

***

Kenzie a étudié dans une école moldue puis à Beauxbatons.
Quand elle avait 16 ans, son père a obtenu une promotion professionnelle, avec mutation en Angleterre. Sa famille ayant déménagé, Kenzie a passé deux années à Poudlard où elle a été répartie à Serdaigle.

Elle a un frère de 14 ans, Kévin, un moldu.

L'ambiance à la maison étant compliquée, ses parents ayant du mal à accepter ce qu'elle est, elle est contente d'avoir obtenue cette colocation.


Stacey Farber.
 J'ai le ventre un peu noué, c'est l'émotion sans doute.
Fini Poudlard et les vacances. C'est la vraie vie qui commence, les études et le boulot.

Et je suis tellement fière! J'ai été admise à Sainte-Mangouste pour réaliser mon rêve: devenir médicomage. Bien sûr, les études sont longues et intenses, mais je suis quand même super chanceuse: j'ai été reçue avec une quinzaine d'autres, sur plus d'une centaine de candidats du monde entier!

Avec un Optimal à tous les ASPIC que j'ai passé, le contraire aurait été étonnant, n'empêche que le trac était quand même bien présent lors du concours d'entrée. 

On nous a même mis à disposition une coloc avec des élèves de Ste-Mangouste ou du ministère et j'ai hâte de m'installer. J'espère vraiment que mes colocataires seront sympas, et surtout que je pourrais travailler tranquillement. 

En arrivant devant la porte de la coloc, je prends une profonde inspiration, et je frappe avant d'ouvrir la porte avec l'ingénieux système d'ADN magique. J'espère être la première, que j'ai le temps de m'installer avant de rencontrer les autres colocataires.

Mais c'est fichu, j'entends des voix du salon, au moins deux personnes s'y trouvent déjà. Inutile de faire comme si on ne m'avait pas vue, je vais aller me présenter, je rangerais mes affaires après. 

En entrant dans le salon - qui a l'air très confortable, au moins l'endroit est convivial, je suis agréablement surprise - je vois les deux garçons qui ont l'air de s'être déjà présentés. J'entends les dernières phrases de celui qui a l'air un peu plus âgé, et je m'avance pour les saluer à mon tour.

- Salut! Je m'appelle Kenzie Le... Prewett! Sur un coup de tête, je décide de reprendre le nom de mon grand-père maternel. C'est de lui que j'ai hérité la magie, et même si je ne sais rien de lui, j'ai l'intuition d'utiliser son nom maintenant que j'entre vraiment dans le vaste monde magique, en dehors de l'école. Qui sait, j'ai peut être même de la famille éloignée que je ne connais même pas?

- J'ai été reçue à Ste-Mangouste pour des études de médicomagie.
Ravie de faire votre connaissance!

J'hesites a leur faire la bise à la française, puis j'opte pour juste leur serrer la main, ca fait plus respectable et c'est plus anglais je crois. 

- Je vais ranger mes affaires et je reviens, leur dis-je en souriant un peu timidement. Je ne suis jamais trop à l'aise avec les gens que je rencontre pour la première fois. Heureusement, on est tous les trois dans la même situation.

Je suis le couloir qui donne sur les chambres, et je remarque qu'ils ont déjà investis les leur. Mon nom est inscrit sur la deuxième porte à gauche.
Oh la la, non, j'aurais préféré être au bout du couloir!

Je vais voir a qui elles sont destinées, et remarque qu'il n'y a pas de nom sur les portes. Apparemment la coloc n'est pas complète. Sans hésiter, je sors ma baguette et d'un sort je décolle le panneau avec mon nom et le recolle sur la chambre que j'ai choisie, tout au bout du couloir à droite. Je dépose mes affaires dans la chambre puis rejoins les garçons au salon. Je m'installerai vraiment plus tard.

- Vous commencez quand vous? Vous avez quelques jours pour vous installer avant de commencer? 

Lojzo
Messages : 4347
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Mer 22 Fév - 11:17

Olie Selwyn
J'ai 19 ans et je vis dans le Londres sorcier, Angleterre. Dans la vie, je suis en étude pour entrer dans le Magenmagot, et secrétaire pour la justice magique ce qui fait que je m'en sors de justesse heureusement que je ne paie pas mon appart. Sinon, je ne me pose pas la moindre question d'aventure amoureuse pour l'instant, je peine déjà à découvrir la vie d'adulte.

kit konnor (c) fawn
Je ne sais pas trop quel regard me lance ce Callum, il est impressionné par la justice magique ? C'est bien le premier de mon entourage à l'être. Non, ça ne doit pas être ça, un jugement ? J'en sais rien, je pose pas la moindre question, je veux d'abord savoir quel type de mec il est avant de faire quoique ce soit. - Salut! Je m'appelle Kenzie Le... Prewett! Le nom d'la fille par contre, c'est bien un nom de sang-pur, que je croyais disparu. Pas que ça m'intéresse beaucoup, juste j'ai été élevé dans cette optique là, j'ai du apprendre par coeur les arbres génélogiques des sang-pur, ce qui est une idée désastreuse car on se rend mieux compte que combien ça va mal, tout le monde épouse ses cousins et on est censés en être fiers ? Heureusement que certaines moeurs ont changés, parce qu'il y a 50 ans, j'aurai juste été répudié de l'arbre juste pour faire une colocation avec des sorciers dont on ne connait pas l'ascendance. Enfin, moi, le sang, pur, impur, j'en ai un peu rien à faire, je peux remercier ma grande soeur pour m'avoir appris la vraie vie.

Logiquement, parce que j'ai commencé à parler de mes études, tout le monde suit le mouvement. « Enfin, c'est son point de vue, hein. Je suis tout de même très heureux d'être ici. » J'esquisse un sourire. « T'inquiète j'ai pas de parts familiales dans le ministères, t'as le droit de le critiquer. » Qui a des parts dans le ministère de toute manière ? « Puis c'est bien d'avoir un logement » J'hausse les épaules, un peu détaché, je socialise parce qu'il faut bien faire un effort, mais je ne suis pas certain de passer beaucoup de temps avec eux si je peux l'éviter. Je n'ai pas prévu de me faire des meilleurs amis pour la vie.

Quand Kenzie revient, elle nous pose plein de questions, je décide de répondre en premier histoire d'en être débarrassé. « Non non, pas de jour de repos, ça redémarre directement, je crois bien qu'il y a une formation générale pour tous les secrétaires, comme si c'était compliqué de prendre des notes et qu'on avait pas déjà tous fait ça pendant des années. » déclarai-je en levant les yeux au ciel. J'imagine que la dictée à Poudlard était peut être plus simple, mais ça va quand même, non ? Je m'affale dans le canapé, quitte à être là autant être bien installé. « De toute manière, je n'ai pas beaucoup d'affaires, à part des vêtements. » Je ne compte pas passer des heures à rien faire dans ma chambre, si je ne suis pas au ministère, je suis dehors. « Vous êtes venus chargés vous ? » Et voilà, j'ai relancé la conversation après la question de Kenzie, je me sens charitable.
Elwin
Messages : 343
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Mer 22 Fév - 15:37

Callum Kellyck
J'ai tout juste 20 ans, sang-mêlé. J'ai grandi en Écosse. Après plusieurs années à parcourir le monde pour 'trouver ma voie' (ou fuir mes problèmes, selon mes parents), me voilà de retour à Londres en tant qu'apprenti en runes et secrétaire au Service des détournements de l'artisanat moldu au Ministère de la magie. Après avoir enchainé les petits boulot, j'ai peur d'avoir du mal à me réadapter à ce quotidien beaucoup plus monotone.

Ewan McGregor



Au premier abord, Olie a l'air beaucoup moins pompeux que ce à quoi je m'étais attendu. Il a même l'air sympathique. Et il ne tique même pas sur les critiques que j'ai pu faire au sujet du ministère. J'espère vraiment que nous allons bien nous entendre. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais encore beaucoup de connaissances en Angleterre. J'admets volontiers que je n'ai fait guère d'effort pour garder le contact avec les autres Poufsouffles de ma promotion. Et avoir passé deux longues années à l'étranger n'a pas arrangé les choses.
Et voilà ma seconde colocataire. A vrai dire j'ignore combien nous serons exactement dans cet appartement. Je n'ai pas pris le temps de regarder les noms sur les portes.

«Salut! Je m'appelle Kenzie Le... Prewett!.»
Je lui sourie aussitôt. Elle a l'air sympathique, bien qu'un peu stressée. Le nom Prewett me dit vaguement quelque chose, mais sans que je n'arrive à le replacer dans ma mémoire. Et je note au passage qu'Olie n'a pas donné de nom de famille.
Etudiante à Ste-Mangouste ? Intéressant. C'est toujours une bonne chose de connaître une guérisseuse.
Elle disparaît presque aussitôt pour aller ranger ses affaires. A croire qu'Olie et moi lui avons fait peur.


Mais elle revient peu de temps après, et nous pose aussitôt des questions.
« Vous commencez quand vous? Vous avez quelques jours pour vous installer avant de commencer? »
Olie répond immédiatement, tandis que je grimace. Je sais déjà que les prochaines semaines seront très chargées. Le temps de se mettre dans le rythme.
« Non non, pas de jour de repos, ça redémarre directement, je crois bien qu'il y a une formation générale pour tous les secrétaires, comme si c'était compliqué de prendre des notes et qu'on avait pas déjà tous fait ça pendant des années. »
Je grimace à cette remarque. Pour ma part, je dois admettre que cela me fera du bien. L'habitude de gratter des parchemins se perd malheureusement très vite. Et mon père s'est souvent plaint de mon écriture - qui s'est dégradé au fil du temps.
« Je suppose qu'ils veulent voir comment nous allons nous en sortir », je fait en haussant les épaules d'un air que j'espère nonchalant. « Juste histoire de repérer ceux qui auront besoin de cours de rattrapage. Je suppose que tout le monde ne vient pas tout juste d'obtenir ses Aspics. Et je commence mon apprentissage en même temps. Ca va être sportif. »
Mon ton est léger. Mais au fond de moi, je dois admettre que j'angoisse un peu. Je n'ai plus l'habitude de tout ça, contrairement à mes colocataires, qui semblent sortir tout droit de l'école. Mais j'ai bon espoir que tout se passe bien.

« Vous êtes venus chargés vous ? »
Nooon, trois fois rien. Juste un tas de bricoles amassées au cours de mes voyages. Tous les bibelots que j'avais peur que mon père balance si je les oubliais par mégarde dans la maison familiale. Je ne suis même pas certain que tout soit parfaitement légal, d'ailleurs. Mais tant que personne n'est au courant, cela devrait bien se passer.
« Des vêtements, et quelques outils. Pas grand chose. Juste ce que je pouvais emporter. », je décide de rester vague. Et merci Merlin pour les sacs sans fond et allégés, avec toute la place pour stocker mes petites expériences.
De toutes les façons, j'ai bon espoir qu'ils ne s'aventurent pas dans ma chambre.
Et d'ailleurs, à ce sujet...
« Je suppose qu'il faudra que nous mettions en place des règles pour réussir à cohabiter tous ensemble ? A moins que nous ayons un règlement intérieur ou quelque chose du genre ? », je propose. Je dois admettre que je n'ai pas vraiment pris le temps de lire la paperasse qui allait avec cette proposition de logement. « Je ne sais pas si nous attendons encore quelqu'un d'autre ? »

Dinamite
Messages : 228
Date d'inscription : 10/10/2022
Région : Au pays des merveilles...
Crédits : Padmachou

Univers fétiche : Réel, Historique, Fantasy, HP, SF
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5643-la-boite-de-dinamite-mes-persos#124049
Dinamite
Jeu 23 Fév - 10:58

Kenzie
Prewett

Kenzie a 18 ans. Elle est née en France, de parents moldus, Mr et Mme Leroux.
Ceux-ci ont été choqués en recevant la lettre d'admission à Beauxbâtons et en apprenant que leur fille avait des pouvoirs magiques.

Sa grand-mère maternelle a alors raconté que son amant -  le père de Mme Leroux - lui avait toujours paru un peu bizarre et qu'elle se demandait s'il ne lui cachait pas quelque chose.
Un jour, il lui avait dit de s'enfuir en France parce qu'il était en danger, et qu'il ne voulait pas qu'elle soit traquée à cause de lui. Elle n'avait plus jamais eu de ses nouvelles.

Il s'appelait Gideon Prewett. C'était un sorcier.

***

Kenzie a étudié dans une école moldue puis à Beauxbatons.
Quand elle avait 16 ans, son père a obtenu une promotion professionnelle, avec mutation en Angleterre. Sa famille ayant déménagé, Kenzie a passé deux années à Poudlard où elle a été répartie à Serdaigle.

Elle a un frère de 14 ans, Kévin, un moldu.

L'ambiance à la maison étant compliquée, ses parents ayant du mal à accepter ce qu'elle est, elle est contente d'avoir obtenue cette colocation.


Stacey Farber.
  
Quand je me présente sous le nom de famille de mon grand-père inconnu, Olie hausse très légèrement un sourcil et j'ai l'impression qu'il se retient de dire quelque chose. Je suis intriguée, si ça s'trouve il connait quelqu'un de la famille de mon grand père.
Mais je ne lui demande rien. S'il a un truc a me dire, il me le dira, pas besoin de m'appesantir sur la question maintenant surtout qu'il a pas l'air d'avoir tellement envie de discuter.

Oh la la je trouve même qu'il est assez insupportable quand il prend un ton genre nonchalant pour nous dire que tout le monde pourrait être secrétaire. Je le trouve un peu suffisant, a moins qu'il se donne des airs parce qu'il n'est pas tout à fait à l'aise en société? A voir...

Callum le calme tout de suite avec des explications du genre on sort pas tous tout juste de l'école et je me fais de nouveau la remarque qu'il a l'air un peu plus mature que l'autre. Je me demande s'il parle de lui, et ce qu'il a fait après l'école pour commencer ses études plus tard. 

Lorsqu' Olie nous demande: « Vous êtes venus chargés vous ? », Callum répond qu'il n'a que quelques vêtements et outils. Je me demande ce qu'il veut dire par outils? Oh la la, je me pose trop de questions! Je lui demanderais peut-être plus tard. 

- Oh mais oui! C'est normal d'être chargé, non? Je me suis acheté plein de vêtements dans le Londres moldu pendant les vacances! Forcément, après des années à passer ses journées en uniforme, il était vraiment temps d'avoir une vraie garde robe! Je réponds toute excitée, en rejetant mes longs cheveux roux dans mon dos.
En plus, j'ai fait mon shopping avec ma mère, au moins on a réussi à se trouver un terrain d'entente comme ça!
 


Je me tais soudain, me souvenant combien ma mere etait contente de faire ces courses avec moi, et d'enfin comprendre que je suis normale. On a bien rigolé ce jour-là, et j'ai presque cru que tout pouvait s'arranger entre nous. J'ai vite déchanté quand je lui ai dit que j'avais réussi mon concours et que j'avais obtenu une place à Ste-Mangouste. Elle croyait peut être que j'allais faire des études "normales" dans le monde moldu et laisser "tout ça" derrière moi. 

Je sors de mes pensées en entendant Callum demander:
« Je ne sais pas si nous attendons encore quelqu'un d'autre ? »

Je rougis, mais je réponds quand même:
" Je n'ai pas l'impression, il n'y avait pas de noms sur les autres portes. Mais peut être que d'autres se joindront plus tard? Ca m'etonnerait qu'il n'y ai pas d'autres étudiants intéressés par cette opportunité.

Callum ajoute:  « Je suppose qu'il faudra que nous mettions en place des règles pour réussir à cohabiter tous ensemble ? A moins que nous ayons un règlement intérieur ou quelque chose du genre ?

- Oui, tu as raison! Je lui réponds. Je n'ai pas lu les papiers qu'on a reçu concernant la coloc - a voir leur tête, je ne suis pas la seule - mais on devrait pouvoir s'arranger entre nous.
Je leur adresse mon plus beau sourire.  Alors, euh, les sorts ménagers et tout ca, je ne maitrise pas trop, mais on pourrait faire ca a tour de rôle? Enfin pour les parties communes bien sûr! Et chacun s'occupe de sa chambre? 

J'ai pas envie qu'ils entrent dans ma chambre, il manquerait plus que ça! Si je suis hyper organisée dans mes études et mon travail, ce n'est pas vraiment le cas dans mes affaires perso et je ne tiens pas spécialement à ce qu'ils le sachent.

- Et euh, est ce que l'un de vous sait cuisiner? Je demande en souriant.
C'est peut être plus logique que chacun s'occupe de ses repas, j'en sais rien - je ne sais pas comment ca se passe généralement, ils le savent peut être eux -  mais j'avoue que j'ai toujours été habituée à manger des repas complets - à l'école et chez mes parents - et je suis nerveuse quand j'ai faim. Je ne pourrais pas travailler correctement avec l'estomac vide, alors si on peut trouver un arrangement...
Lojzo
Messages : 4347
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Mar 28 Fév - 11:15

Olie Selwyn
J'ai 19 ans et je vis dans le Londres sorcier, Angleterre. Dans la vie, je suis en étude pour entrer dans le Magenmagot, et secrétaire pour la justice magique ce qui fait que je m'en sors de justesse heureusement que je ne paie pas mon appart. Sinon, je ne me pose pas la moindre question d'aventure amoureuse pour l'instant, je peine déjà à découvrir la vie d'adulte.

kit konnor (c) fawn
La discussion est plus simple que ce à quoi je m'attendais. Ou est-ce que j'ai mûri depuis Poudlard ? Je songe à toutes les fois où les préjugés ont pris place dans mes pensées, est-ce que j'agirai différemment si je savais d'où ils venaient ? J'hausse les épaules aux réponses de Callum, s'il préfère être septique quand à ses capacités, c'est sa façon d'être, je ne suis pas là pour l'encourager ou au contraire le dénigrer.

« Je me suis acheté plein de vêtements dans le Londres moldu pendant les vacances ! » J'ai un instant d'hésitation, Londres Moldu ? Pourquoi faire ? Les tenues du Chemin de Traverse ne sont pas à son goût ? Ou alors les Prewett ont bien perdu de leur superbe. Soudain, je me sens détendu. Elle n'est pas l'une de ces sang-pur imbuvable qui voudra faire alliance avec moi, elle ne connait sûrement pas ma famille. Un mince sourire s'étire sur mes lèvres pendant que je l'écoute parler, elle parle beaucoup pour ma défense. Grand bien lui fasse. Je ne compte pas trop réagir non plus, je n'ai pas grand chose à dire.

« Je suppose qu'il faudra que nous mettions en place des règles pour réussir à cohabiter tous ensemble ? A moins que nous ayons un règlement intérieur ou quelque chose du genre ? » Comme le précise Kenzie, moi non plus je n'ai pas lu les papiers. Ils sont posés en vrac dans mon sac, je m'étais dit que ça ne devait pas servir à grand chose, j'aurai peut être dû ? C'est trop tard de toute manière. Kenzie prend les choses en main et ça me plaît un peu, je n'ai pas particulièrement envie de maîtriser tout ça. Par contre, je devrais peut être avouer, que nous avons un elfe de maison... non, je décide que j'apprendrais. Il doit bien y avoir une bibliothèque quelque part capable de me renseigner. Je ne leur ferai pas le plaisir de paraître moins informé qu'eux. « A tour de rôle, ça me semble parfait. » répondis-je laconiquement en parcourant du regard la pièce. Si les sorts sont maîtrisés, ça ne devrait pas prendre trop de temps. « Nous ne sommes pas obligés de prendre nos repas ensemble, non ? » Je n'ai jamais cuisiné non plus, mais ça, c'est normal non ? Etudiant à Poudlard et de retour à la maison, j'avais un elfe. Les autres doivent bien avoir des parents qui savent faire.
« Et puis il y a les restaurants en livraison au pire. » Je les ai testé cet été, quand je venais passer mes journées dans le Londres Sorciers afin d'éviter de recevoir des remarques de mes parents sur mon orientation choisie. C'est bien le plus simple quand on ne sait pas faire à manger, et l'argent n'a jamais été une question pour moi, même si mes parents veulent limiter ce qu'ils me donnent dorénavant. Je parcours encore une fois la pièce du regard, elle est vraiment accueillante, bien mieux que ma petite chambre... ça me donne une nouvelle idée. « Ménage, cuisine, mais on a pas parlé horaires et invitations ? » demandai-je soudain. « Vous avez un avis là-dessus ? » lançai-je sans trop me mouiller. J'ai perdu de vue plusieurs amis, mais j'ai toujours beaucoup trop aimé faire la fête pour ne plus jamais la vivre chez moi. Et puis, j'espère qu'ils ne sont pas trop chiants, de toute manière, on a déjà des sacrées horaires dans nos boulots, même si je me rends compte que je suis bien avantagé par rapport à eux, mes deux prochaines années je ne ferai que du secrétariat pour apprendre les bases du fonctionnement de cette aile-là du ministère. Eux, ils semblent avoir des études à côtés de leurs heures de secrétariats. Bon courage, mais je ne compte pas m'empêcher de vivre pour autant. D'ailleurs, je le précise. « J'aime bien faire la fête perso. »
Elwin
Messages : 343
Date d'inscription : 02/01/2023
Crédits : (Avatar : Photo de David Tennant, bricolée par moi)

Univers fétiche : Fantasy/Réel/ou autre
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5482-hello-tout-le-monde-presentation-d-elwin
Elwin
Mar 28 Fév - 16:27

Callum Kellyck
J'ai tout juste 20 ans, sang-mêlé. J'ai grandi en Écosse. Après plusieurs années à parcourir le monde pour 'trouver ma voie' (ou fuir mes problèmes, selon mes parents), me voilà de retour à Londres en tant qu'apprenti en runes et secrétaire au Service des détournements de l'artisanat moldu au Ministère de la magie. Après avoir enchainé les petits boulot, j'ai peur d'avoir du mal à me réadapter à ce quotidien beaucoup plus monotone.

Ewan McGregor



Visiblement, Kenzie et Olie n'ont pas l'air beaucoup plus au courant que moi vis à vis du règlement intérieur. Il faudra que nous nous penchions dessus sans trop tarder. Juste au cas où.

Kenzie a l'air d'être une fille plein d'énergie. J'espère qu'elle est un peu plus calme en tout début de matinée, car pour ma part j'ai besoin de silence avant d'avoir pu prendre mon premier café de la journée. Mais pour l'heure, j'ai l'impression que ce sera assez facile pour moi de sympathiser avec elle.

Olie a l'air beaucoup plus posé, dans la retenue. Mais je sens comme un fossé entre lui et moi. Manifestement, nous ne venons pas du même milieu. Surtout lorsque je le vois qui tique à la mention du Londres moldu.  

Mais j'espère que nous arriverons à nous entendre tous les trois sur le long terme.

J'acquiesce à la proposition du tour de rôle vis à vis du ménage. Cela me convient tout à fait. Ce sera beaucoup plus simple comme ça.

« Et euh, est ce que l'un de vous sait cuisiner? »

Je souris avec amusement à la question de Kenzie, soudainement projeté deux ans en arrière tandis que je me désespérais de ne plus pouvoir profiter des cuisines de Poudlard.
Olie n'a pas non plus l'air d'être un grand spécialiste en cuisine. Il propose même que nous ne prenions pas nos repas ensemble. Probablement pour dissimuler son incapacité à cuisiner un repas même simple.
« Et puis il y a les restaurants en livraison au pire. »
« Sauf que c'est très cher », je tranche aussitôt. « Je ne sais pas vous, mais pour ma part je préfère faire attention à mes dépenses. »
Je ne roule pas sur l'or, et je sais d'ors et déjà qu'il ne faudra pas trop que je compte sur ma famille pour m'aider financièrement. Et mes quelques économies n'iront pas bien loin si je ne fais pas attention.
« Vous avez de la chance, je sais cuisiner. Je pourrais vous apprendre, si ça vous dit. J'ai donné un coup de main quelques semaines dans une auberge de jeunesse en France. Le cuisinier m'a appris quelques bases. ».
J'évite de mentionner les expériences culinaires quelques peu exotiques qui ont suivi au cours de mon long voyage en Europe, puis au-delà. J'ai certes beaucoup appris, mais j'ai aussi goûté des choses particulièrement ignobles.

« Ménage, cuisine, mais on a pas parlé horaires et invitations ? Vous avez un avis là-dessus ? », lance Olie.
Je masque une grimace, peut-être pas suffisamment rapidement.
Pour un Poufsouffle, je ne suis pas la personne la plus sociable de Londres. Et je n'ai guère envie de me retrouver entouré de jeunes sorciers tout juste sortis de Poudlard, et qui pourraient avoir envie de profiter plus que largement de la liberté qui va avec leur nouvelle vie d'adulte.
« Tant qu'il n'y a pas trop de bruit... », je marmonne sans grand enthousiasme. Et je jette un regard en coin à Kenzie tout en priant pour qu'elle soit du même avis que moi.

« J'aime bien faire la fête perso. » ajoute Olie.
Et je retiens un soupir. C'est bien ce que je craignais. Mais après tout, ce n'est pas à moi de l'empêcher de se détendre. J'espère simplement que ses amis sont civilisés.

« Tu penseras à nous prévenir, les soirs où tu inviteras du monde ?», je lui demande d'un ton que j'espère cordial.  « Juste histoire que je puisse poser des sorts de silence autour de ma chambre. Et ce serait bien si tes amis pouvaient arrêter de faire du bruit à partir d'une certaine heure. Genre maximum minuit. Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec le voisinage. »
Je sais que j'ai l'air du rabat-joie de service, mais je préfère poser quelques règles dès le départ. Je ne suis pas ici pour m'amuser. Mon apprentissage est terriblement important pour moi. L'échec n'est pas une option. Et ce n'est pas quelques fêtards qui m'empêcheront d'étudier.

« Je suis plutôt du matin, sinon. », je reprends. « J'ai tendance à me lever tôt. J'espère que ça ne vous pose pas de problème ? J'essaierai de ne pas faire trop de bruit.»

Dinamite
Messages : 228
Date d'inscription : 10/10/2022
Région : Au pays des merveilles...
Crédits : Padmachou

Univers fétiche : Réel, Historique, Fantasy, HP, SF
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5643-la-boite-de-dinamite-mes-persos#124049
Dinamite
Jeu 2 Mar - 11:54

Kenzie
Prewett

Kenzie a 18 ans. Elle est née en France, de parents moldus, Mr et Mme Leroux.
Ceux-ci ont été choqués en recevant la lettre d'admission à Beauxbâtons et en apprenant que leur fille avait des pouvoirs magiques.

Sa grand-mère maternelle a alors raconté que son amant -  le père de Mme Leroux - lui avait toujours paru un peu bizarre et qu'elle se demandait s'il ne lui cachait pas quelque chose.
Un jour, il lui avait dit de s'enfuir en France parce qu'il était en danger, et qu'il ne voulait pas qu'elle soit traquée à cause de lui. Elle n'avait plus jamais eu de ses nouvelles.

Il s'appelait Gideon Prewett. C'était un sorcier.

***

Kenzie a étudié dans une école moldue puis à Beauxbatons.
Quand elle avait 16 ans, son père a obtenu une promotion professionnelle, avec mutation en Angleterre. Sa famille ayant déménagé, Kenzie a passé deux années à Poudlard où elle a été répartie à Serdaigle.

Elle a un frère de 14 ans, Kévin, un moldu.

L'ambiance à la maison étant compliquée, ses parents ayant du mal à accepter ce qu'elle est, elle est contente d'avoir obtenue cette colocation.


Stacey Farber.
  
Ça commence à prendre forme, on discute tous les trois de façon assez décontractée, j'ai bon espoir qu'on arrive à s'entendre tous les trois... peut-être avec quelques ajustements, bien sûr.

Quand je leur demande s'ils savent cuisiner, Olie se défend de suite qu'on n'est certainement pas obligés de prendre nos repas ensemble. Il a sans doute raison, et ça me rassure un peu. N'empêche que j'apprécie quand même la proposition de Callum de nous apprendre quelques notions de cuisine, parce que l'option d'Olie - les restos en livraison - est hors de question puisque certainement hors de prix.

Ce que Callum ne manque pas de lui faire remarquer gentiment... mais fermement.
Oui, il a l'air d'avoir beaucoup plus la tête sur les épaules, c'est rassurant.
Et puis il a appris à cuisiner en France! 

"Oh Callum, c'est génial, tu as appris en France! Pas que j'apprécie la gastronomie française plus qu'une autre, mais la pâtisserie!! La pâtisserie française, CA c'est quelque chose, c'est la meilleure du monde non?" Parce que si quelque chose me manque depuis qu'on a quitté la France, c'est bien la bonne pâtisserie. 

"Moi je veux bien que tu m'apprennes quelques trucs, parce que je ne sais vraiment rien faire. Il faudra qu'on trouve un moment où on est disponibles tous les deux." 


Ça pourrait même être marrant, surtout qu'avec la magie, ça ne doit pas ressembler à l'ouragan que provoque ma mère en cuisinant. En voyant le calme de Callum, j'imagine qu'en deux sorts trois mouvements on peut faire un gentil petit plat bien rassasiant.

Mais avant qu'on aie fini de mettre au point le dossier "bouffe", qui de toute évidence ne le préoccupe pas plus que ça, Olie est deja parti sur un autre registre: "fêtes et réceptions" avec un  « J'aime bien faire la fête perso. » qu'il lance d'un ton désinvolte. 

Bon, j'ai aucune expérience là non plus. Décidément, je me rends compte qu'à part mes livres et mes cours - ou j'excelle - je ne sais pas grand chose sur la vie.
Une petite fête d'adieu quand j'ai quitté la France, puis une fête en salle commune à Poudlard pour fêter la victoire de Serdaigle à un match de quidditch, l'historique s'arrête la. Difficile dans ce cas d'avoir un avis sur la question. 

Cependant, en voyant la moue de Callum et ses précisions sur le bruit et les horaires, je me dis que ce n'est peut être pas tout à fait du même genre de fête qu'il s'agit.
Comme Olie, je regarde autour de moi avec un regard appréciateur - le salon est vraiment très cosy -  avant de répondre:

" Pas en semaine en tout cas, on a nos études, et il va vraiment falloir qu'on puisse bosser tranquillement! Mais les week-end, pourquoi pas?" 
Surtout que je sais que je devrais essayer de vivre mon expérience étudiante à fond, donc si ca comprends faire la fête avec des jeunes de mon âge, va falloir que je tente, meme si ca ne me dit pas plus que ca. "Mais par contre, tu nettoies après!"

« Je suis plutôt du matin, sinon. », reprend Callum  « J'ai tendance à me lever tôt. J'espère que ça ne vous pose pas de problème ? J'essaierai de ne pas faire trop de bruit.» 

Je trouve très prévenant de sa part de nous dire ça. Mais bon, moi quand je dors, je dors. 
Et puis, on va tous bosser.

"Pas de souci, t'inquiètes! Nous aussi on va devoir se lever tôt dès qu'on aura commencé."

Je leur souris. Ça va le faire. Je pense qu'on peut s'entendre.

C'est deja presque le cas, non?
Contenu sponsorisé
La coloc magique
Page 1 sur 5
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» La coloc mentale de doodoo.
» "Pour faire apparaître l’éléphant, il faut utiliser le flan sur la pierre magique."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers fantasy :: Harry Potter-
Sauter vers: