Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : moi
Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
La situation Les amies, ça se trouve n'importe où. Dans une forêt maudite ou dans un village d'Halloween. Emily, venant de disparaître du monde des vivants, se retrouve dans un nouveau monde. Elle fera la rencontre de Sally, une habitante des environs. L'amitié aussi est un sentiment très fort, capable de faire déplacer des montagnes ! Contexte cross-over des deux films de Tim Burton  May you be in heaven a full half hour  | 
before the devil knows you're dead. | ANAPHORE
Mes recherches |
Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : moi
Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
EmilyJ'ai un âge certain ans et je suis morte, il y a déjà une dizaine d'années. J'ai aimé deux fois et je m'en su sorti Très mal. Sinon, grâce à ma chance, je suis perdu dans un nouveau monde et je le vis plutôt bien.
 → C'est une jeune femme douce, sincère et calme. Elle est aussi très romantique. → Elle devait se marier avec un homme qu'elle aimait. Cependant, ce dernier comprenant que ses parents n'acceptaient pas le mariage, l'a tué. → Elle aime le piano et les papillons. → En mourant, elle promit d'un jour trouver l'amour. → Quand elle se retrouve marié par erreur avec Victor, elle croit vraiment en l'amour ... mais ça se passe pas comme il faut. → Elle comprends qu'elle vole le bonheur d'une autre et disparait, après avoir tué son ancien fiancé. → Son meilleur ami est un asticot qui se cache dans son oeil, mais disparu pour le moment. Emily était en train de se demander ce qu’elle allait faire maintenant. Après avoir laisser Viktor, l’homme qu’elle pensait pouvoir épouser, elle s’était vengée de son ex… Elle avait ensuite cru disparaître, passer de l’autre côté, atteindre le paradis… quelque chose comme ça. Cependant, c’est loin d’être ce qui est arrivé. Elle avait disparu sous forme de milliers de minuscules papillons. Elle pensait ne plus jamais respirer. Ne plus jamais fouler le sol … et pourtant, elle était la maintenant.
Elle était là, et elle était seule. Au milieu de la forêt. Au milieu de nulle part. Elle ne savait pas comment elle avait atterri ici. Elle avait eu une absence entre sa dissolution en papillon et maintenant. Elle observait les lieux. Encore. Simplement. Marchant de sa robe de marié détruite par le temps. Elle savait que les humains ne devaient pas la voir … mais elle n’avait pas l’impression que cet endroit soit « pour les humains ». C’était comme une intuition. Une impression que ce lieu est … hors du temps.
Elle s’approcha de plusieurs arbres. En cercle, les arbres avaient tous un petit dessin dessus. Elle connaissait les fêtes qui y étaient dessiné. Elle observa celle avec une énorme citrouille, orange et ronde. Elle ouvrit la porte et se prit de passion pour une nouvelle foret. Elle se sentait seule.
Aussi chanta-t-elle. C’était une habitude qu’elle avait depuis des années. Elle chantait pour calmer son stress. Pour éviter sa panique. Elle marchait doucement. Les arbres étaient tout aussi mort qu’elle. Elle caressait l’écorce doucement. Elle observait ce nouveau monde. Elle avait perdu l’amour de sa vie, deux fois. Elle avait pourtant envie d’être amoureuse, de trouver son histoire d’amour, sa chanson remplit de sentiment.
Elle voulait cette grande histoire d’amour… mais elle devait d’abord se relever toute seule. Elle se demandait d’ailleurs si ce n’était pas ce qu’elle aurait dû faire dès le début de sa mort. Oublier le passé, aimer le présent, et vivre pour elle. Sans chercher à plaire à tout le monde, même aux inconnus. Alors qu’elle traversait la forêt, toujours en chantant car c’était le genre de chanson interminable, elle entendit une branche craquée. Elle se tut et se retourna.
- Il y a quelqu’un ?
Le vent aurait pu être la seule réponse, mais elle savait qu’elle avait peut être parler tout simplement trop bas… ainsi répéta-t-elle un peu plus fort, dans l’espoir que la seconde fois soit la bonne.
Elle n'avait plus son ami, Asticot, pour lui tenir compagnie. Elle avait senti sa disparition dès la première seconde où elle avait ouvert les yeux dans ce nouveau monde. Il n'était plus avec elle, ainsi sa solitude était d'autant plus cuisante dans son coeur...pourtant décomposé depuis le temps. Elle espérait trouver quelqu'un pour la guider, pour lui dire où elle se trouver, pour comprendre. Elle n'avait pas peur de se faire attaquer, ou de mourir, puisqu'elle était déjà morte. Ce constat, une fois pensé par Emily, fit naître un petit sourire sur ses lèvres.
 May you be in heaven a full half hour  | 
before the devil knows you're dead. | ANAPHORE
Mes recherches |