Mon contexte
Nous sommes de jeunes soldats du Mordor à l'instruction. Adolescents Uruk-Haï et enfants Gobelins, ceux que l'on appellera "les Orques de l'Oeil Rouge". Gobelins de corps, Uruk-Haï de cœurs.
Nous sommes les enfants de la Légion de Karkaras. Nous ne sommes pas des snagas, des esclaves. Nos chefs ne nous apprennent pas juste à les craindre, ils nous apprennent à les aimer et à leur être fidèles, à convoiter leur fierté et à nous haïr à l'idée de les décevoir. Quand nous serons grands, c'est nous qui tiendrons le fouet et qui ferons marcher ce pays au pas. Nous qui mènerons les masses au combat. Nos aînés nous préparent à ce rang.
Mais pour l'heure, nous ne sommes qu'une bande de gamins. Querelleurs, bagarreurs, indisciplinés, intraitables et rivaux les uns avec les autres. Chacun de nous cherche sa place en ce monde martial, en quête de l'attention de Crocs Blancs, notre Capitaine. Pourtant nous sommes une Meute. Au fond, derrière nos enfantillages, la Discipline et l'Esprit de Corps sont déjà une seconde nature pour nous.
Après tout, si nous ne pouvons tous avoir le regard de Crocs Blancs, nous avons tous Son amour Ténébreux, Sa Présence qui vient nous cajoler aux heures du Dormir. Qui nous regarde tendrement grandir, nous enveloppant en ses ombres...
[Et voilà cette première proposition de RP que je vous fais : plonger dans l'univers du Seigneur des Anneaux, mais un univers bien revisité pour le coup, étant donné que pour ce RP, nous sommes dans l'univers des Orques du Mordor. Des Orques qui pourront être rudes, et même franchement violents, mais qui seront bien loin de cette image de séides du Mal nés cannibales au cœur haineux, nés dans la boue directement adultes et prêt à partir à la guerre.
Le contexte de fond restera vague. J'avoue hésiter encore sur la période en laquelle baser mon RP principal, au 3ème Âge en partant dans notre propre Guerre de l'Anneau, ou en un 4ème Âge customisé.
En attendant, ce qui compte ici ce sont les personnages, la Meute ainsi et la représentation de la Légion d'Orques, et j'aimerais composer dans ce RP différentes ambiances. Enfantillages et rivalités, vie militaire pure faites de rudes entraînements et de vie dans le rang. Cet aspect peut être (et sera sûrement) traité avec une note d'humour, mais il doit également viser à montrer que la Meute a déjà la Discipline et la cohésion de groupe dans le sang, quand les enfants veulent bien se concentrer et arrêter leurs gamineries, et au-delà de ça, ils ont cette fierté et cette reconnaissance de grandir sous les bannières aux côtés de leurs aînés du rang.
Il y aura des moments tristes et touchants, peut-être ceux qui marqueront les transitions d'un Acte à l'Autre du RP qui se déroule sur plusieurs mois, et même plusieurs années.
Il y aura parfois de la cruauté, et la cruauté côtoiera des moments de profonde tendresse.]