Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Raven and Bones
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:54 par Lexis

» Death upon us [ Ft. Pyramid Rouge]
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:51 par Lobscure

» Un doux parfum d'âmes érudites...
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:08 par La Fougère Extraterrestre

» Funambule feat Manhattan Redlish
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:38 par Manhattan Redlish

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:22 par Nemo

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:21 par Lulu

» C'est pas en jetant bébé avec l'eau du bain qu'on met Paris dans les orties
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:26 par Lexis

» jeje111
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:24 par Lexis

» 40 is the new sexy
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 EmptyHier à 21:03 par LarkoDim

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa]

Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Lun 26 Sep - 10:44

Althea Johnson
J'ai 35 ans et je vis à Los Angeles, Etats-Unis. Dans la vie, je suis danseuse classique et je m'en sors bien. Sinon, en raison de ma carrière et mon passé, je suis célibataire et cela me convient.

Althea, surnommée Thea, et une danseuse classique très douée. Elle danse sur les plus grandes scènes du monde depuis des années. Elle a toujours été entraînée par sa mère, elle-même ancienne danseuse devenue professeur de danse. Sa mère ainsi que son père, qui est son agent, l'ont toujours poussée à se dépasser, à donner le meilleur d'elle-même. Ils l'ont parfois un peu trop forcée. Elle ne se voit pas exercer un autre métier, mais si ses parents n'avaient pas été aussi sévères, ce n'est peut-être pas cette carrière que Thea aurait choisi. Carrière qu'elle a toujours été poussée à choisir au détriment de tout le reste. Elle préfère ne pas trop y réfléchir. A ses 27 ans, Althea tombe enceinte. La pression est trop forte pour elle, contre son gré, pour ne pas détruire sa carrière, elle accepte d'avorter, perdant ainsi le père de l'enfant qui n'a pas pu supporter cette décision prise sous la contrainte. Cela est resté dans le coeur de Thea une véritable plaie ouverte et depuis, elle préfère éviter les hommes. A 35 ans, elle sait qu'elle arrive sur la fin de sa carrière et elle travaille déjà sur l'ouverture de son école de danse.

Nos disciplines en compétition.
I'm in a LA mood...


Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa] - Page 2 74404ea82cd7f69a1f5f4aa87160337c7d08e8dd


Thea grimace, reconnaissant qu’Eros a raison, Los Angeles ne renferme pas tant de locaux abordables que cela. Elle se trouve bien embêtée. Mais après tout, premier arrivé, premier servi, non ? Sur le papier oui, en pratique c’est plus délicat. La danseuse termine son eau pétillante avant de poser un talon sur le bord de sa chaise. Son regard s’écarquille alors que l’argentin semble lui laisser la victoire. Et étonnement, elle trouve cela trop facile d’un coup. Elle est heureuse évidemment mais la jeune femme ne peut pas s’empêcher de penser qu’il y a là quelque chose de louche. Une mèche blonde enroulée autour de ses doigts, elle réfléchit à une solution sans en trouver alors qu’il expose le véritable fond de son problème. « Oh... » Elle se penche légèrement en avant, posant enfin une main sur la table entre eux. D’autres en auraient profité, auraient estimé le problème réglé et se seraient levés avec l’assurance de ceux qui ont obtenu gain de cause. Mais pas Thea. Thea, elle a ce côté doux et empathique qui la perdra sans doute. Elle est sensible à la détresse des autres, trop sûrement. Elle détourne le regard ne sachant pas vraiment que faire de cette information. Althea se doute bien qu’il est difficile de trouver du travail pour pouvoir rester aux États-Unis. Et en même temps, elle ne lui doit rien. Elle comprend seulement son envie de rester sur le sol américain. Elle soupire doucement, non d’agacement mais d’embarras. « Peut-être que… vous pourriez tenter de vous faire embaucher avant d’ouvrir votre propre affaire. » Elle hausse les épaules à ses propres mots. Elle sait qu’il est difficile de se faire embaucher lorsque l’on a pas la nationalité américaine. Mais si elle accepte de partager le local, elle ne réalisera jamais son rêve, elle n’ira pas au bout de ses capacités. Elle s’est trop souvent brimée pour accepter cela une nouvelle fois. « Je… j’en sais rien mais... » Ça y est, l’angoisse la gagne. « Vous me laissez y réfléchir ? » Elle se déteste déjà.

Chouu'
Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu'
Mer 28 Sep - 9:52

Eros Vega
J'ai 37 ans et je vis à Los Angeles depuis  trois mois, USA. Dans la vie, je suis un couteau suisse, bientôt professeur d'escalade et je m'en sors assez bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis divorcé et je le vis plutôt bien car j'ai retrouvé ma liberté.

Après quelques années passées dans les meilleurs grimpeurs Argentin, je suis obligé de passer à autre chose et de retrouver une vie active normale. Pas question de reprendre les petits boulots de ma jeunesse : je veux devenir prof d'escalade. Ma carrière m'apporte du crédit, je suis sûr de réussir.
Arrivé aux USA récemment.
Je paye en cash, je ne suis pas très regardant sur les services rendus le temps d'avoir une situation stable, je me débrouille en anglais, ignore les racistes et espère pouvoir trouver quelques amies pour m’acclimater.
Fêtard, sympathique, entier, impulsif, souriant, macho ;
« Peut-être que… vous pourriez tenter de vous faire embaucher avant d’ouvrir votre propre affaire. »

Je pourrais. Mais si je me fais embaucher je crains de ne jamais franchir le pas d'ouvrir cette salle de sport. Je vais m'enliser dans un quotidien segmenté et péniblement organisé auquel il sera difficile d'échapper. Et quand bien même j'envisagerais de travailler quelques mois avant de me lancer... qui va engager un Argentin ? Oh je vais trouver du boulot. Non déclaré. Je vais être payé en liquide, je ne pourrais pas tranquillement déposer mes gains sur un compte bancaire pour ensuite faire un emprunt ni fournir de vrais justificatifs à un bailleur pour me loger correctement...

Aujourd'hui je sous-loue un deux pièces que je partage avec un Mexicain. Je ne veux pas ressembler à ce colocataire usé. Il trime tous les jours sur des chantiers sans être sûr d'avoir du travail demain, sans être sûr qu'on va lui verser le moindre dollar ;
Je ne veux pas être dans la même galère. J'ai encore quelques économies qui me permettront - peut être - de garder la tête hors de l'eau le temps d'entamer une véritable activité. J'ai de toute façon trop de fierté pour accepter de devenir un de ces immigrés en difficulté ! S'il faut passer par quelques ruses éhontées : j'y suis préparé depuis longtemps.

" Je vais essayer. "

Inutile de lui expliquer pourquoi la tentative risque d'être complexe. Elle n'a pas l'air bête, la jolie danseuse.

Je ne peux pas lui reprocher les obstacles que rencontrent les étrangers ici mais je sens que ma situation administrative l'embarrasse. Elle est finalement humaine, la froide future prof. Tandis qu'elle paraît lutter avec sa conscience, je m'amuse à détailler ses traits fins. Sans savoir, je paris qu'elle est autoritaire et exigeante - avec elle-même aussi - qu'elle aime avoir le contrôle de la situation, qu'elle ne dit pas forcément ce qu'elle pense mais qu'elle ne sait éternellement cacher ses contrariétés. Des gestes fermes, des regards sévères, des soupirs souvent, des larmes parfois ;
Avec un peu d'imagination j'essaye de la deviner souriante et épanouie. Me reviennent alors en tête les images de ses vidéos en spectacle. Sa souplesse, sa beauté, sa quiétude.

N'est-elle heureuse que sur scène ?

« Vous me laissez y réfléchir ? »

" Prenez votre temps. "

Avant de nous séparer je m'assure de lui avoir laissé mes coordonnées. Si jamais. Je règle l'addition et repars, l'esprit confus.
J'ai apprécié l'échange pourtant fermé que nous avons eu. Je ne sais plus quoi faire : mon petit numéro n'a pas marché du premier coup et s'il devait aboutir un jour, je ne suis pas sûr d'en avoir envie...
Nos disciplines en compétition. [Pv : Gaïa]
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» scene one, take two (gaïa)
» les personnages de gaïa
» Situation irrégulière d'un authentique étranger [Pv : Gaïa]
» Dis-moi que je vaux mieux que ça. [Gaïa]
» Not all christmas elves are saints [ Pv : Gaïa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Amérique du Nord-
Sauter vers: