Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» L'ennemi - En recherche
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:10 par Pyramid Rouge

» Wake up, it's just the beginning (Clionestra)
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:00 par Clionestra

» in the shadows (clionestra)
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:29 par Clionestra

» Aldaroc
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:28 par DarkStar

» happier than ever (clionestra)
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:10 par Clionestra

» Comme une langue de chimère, comme une flamme liquide et bleue, le fjord dort entre les monts à pic, tel un long lac tortueux
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo) - Page 2 EmptyHier à 23:59 par Dreamcatcher

» open your eyes (Clionestra)
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo) - Page 2 EmptyHier à 23:44 par Clionestra

» The taste of your lips is something i can't forget (ft Ally)
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo) - Page 2 EmptyHier à 22:26 par Ally

» Guerre froide coeur chaud | Hysy
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo) - Page 2 EmptyHier à 22:25 par Jo'

LE TEMPS D'UN RP

La fin du monde était pour demain (ft. Nemo)

Nemo
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Dim 5 Mar - 19:36
intrus
fiche de mirage
Quand elle revient à elle, ses muscles se tétanisent subitement et ses pupilles se dilatent, ne laissant plus beaucoup de place au clair de son iris. Elle se relève tranquillement et déglutit plusieurs fois : elle a un goût amer assez désagréable en bouche. L'ambiance est tendue, et tous les regards sont posés sur elle. Il n'y a plus seulement les deux frères désormais, quatre autres personnes les entourent. Elle sent Max vouloir se précipiter vers elle, mais sait que cela pourrait devenir dangereux. Elle tourne son regard vivement et le plonge dans celui du plus jeune.

Ne t'approche pas, ils sont dangereux. Je vais bien. Reste à l'écart.

Les quatre inconvenants la regardent l'air mauvais. Elle ne sait pas qui ils sont, tout ce qu'elle sait est qu'ils sont une menace pour elle, et qu'elle doit à tout prix s'en défaire. En voyant la fiole vide dans la main de la femme rousse, elle comprend qu'elle a dû lui faire boire son contenu. Tout ce dont elle se souvient est qu'elle s'est évanouie dans le sable, ni le pourquoi ni le comment. Peut-être s'agissait-il d'un fortifiant musculaire ? D'un concentré d'adrénaline ? En tout cas, Mirage se sent plus vivante que jamais.

Elle observe les quatre personnes une à une, et comprend facilement qui est le leader du groupe. Elle s'adresse à la jeune femme brune.

« Qu'attendez vous de moi ? »

Cette dernière ne dit mot, se contentant de l'épier, comme pour tenter de percer ses secrets. L'homme à la peau abîmée s'approche d'elle d'un air menaçant. Mirage ne bouge pas et l'observe curieusement.
Arrivé à sa hauteur, il crache un mollard à ses pieds. Ses yeux sont emplis de dégoût.

« Pour qui tu t'prends à nous causer d'la sorte, sale monstre ? Tu vaux rien d'autre qu'ce sable qu'on piétine à longueur de journée. »

Sa voix est rauque, dure et cinglante. Mirage ne ressent pas de douleur à l'entente de ces mots, uniquement de l'incompréhension. L'homme s'avance de plus belle, sans doute pour la frapper, en tout cas c'est ce que les traits de son visage annoncent. Cependant, la cheffe du groupe le retient de son bras.

« Hork, reprends toi. On n'est pas ici pour la blesser, encore moins pour la tuer. Spider, Pipp', occupez-vous des deux autres. Gentiment. »

D'un mouvement en avant, Mirage se débat légèrement pour empêcher la femme au bandeau de s'approcher de Max, dont elle ressent toute la terreur. Elle ne sait pas vraiment comment analyser ce sentiment, mais elle sait l'évaluer comme étant une émotion très négative et désagréable. Elle ne veut pas qu'il ressente cela, encore moins par sa faute. La femme asiatique la retient d'un bras qu'elle ne pensait pas si musclé, et le dénommé Hork qui semble la haïr pour une raison inconnue se retient encore de la plaquer au sol. Elle ne peut pas faire grand chose d'autre à part observer la situation.

« Ne leur faites pas de mal, ils ne sont au courant de rien. »

Elle passe sous silence le fait qu'elle ne comprend pas non plus ce qu'il se passe depuis quelques minutes. Elle regarde l'homme couleur ébène attacher les mains de l'ainé, et la femme camouflée faire de même au cadet. La terreur de Max ne fait qu'empirer et commence à déconcentrer très fortement Mirage. Elle plante à nouveau son regard dans le sien et le rassure autant qu'elle le peut.

Ils ne te feront rien à toi et ton frère, fais-moi confiance. Je vous rejoins. Ne tente pas de t'enfuir.

Alors qu'elle les observe s'éloigner, la cheffe, le vieil homme et elle, ne bougent pas. Elle perçoit de la curiosité dans les yeux de la brune, aucune haine ou dégoût ne transperce encore son regard. Elle a soif de connaître la vérité, mais Mirage est persuadée qu'elle ne pourra en aucun cas combler ce manque.

« Comment as-tu fait pour quitter ton arbre ? Tu ne devais pas te réveiller. Que s'est-il passé ? »

Mille questions fusent dans son esprit. Comment cette femme peut-elle connaître l'origine de l'arbre ? Que veut-elle dire par "ne pas se réveiller" ? N'était-ce donc pas un rêve ?

« Je ne suis pas certaine de pouvoir répondre à ces questions. Je n'ai que très peu de souvenirs, dont certains avec l'impression de ne pas les avoir vécu. »

Cette réponse ne semble pas les satisfaire. La femme fait signe à Hork de l'emmener en direction des autres et Mirage suit sans retenue.

Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Plutôt lent (une réponse à votre RP tous les 15 jours voire tous les mois)
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo

Asma
Crédits : graenfur

Univers fétiche : Dystopique, fantastique, mythologie, etc.
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t5038-protopl-asma https://www.letempsdunrp.com/t5166-repertoire-rp-d-asma#102871 https://www.letempsdunrp.com/t5030-proteiforme https://www.letempsdunrp.com/t5028-asma
Asma
Mer 8 Mar - 17:07

Maxwell Carter
J'ai 13 ans et je vis sous terre. Dans la vie, je suis orphelin et je m'en sors tant que faire se peut. Sinon, je suis en compagnie de mon frère aîné, Nick, et je le vis plutôt bien, malgré les cauchemars.
"Enfant de l'apocalypse", Max est un orphelin parmi tant d'autres. Né au moment du cataclysme qui a bouleversé le monde des hommes, il survit comme il peut avec son frère. Il menait une vie plutôt tranquille, jusqu'au jour où était apparue la jeune dans ses rêves...
En savoir plus.

Max était en proie à une vague de panique. Mirage s’était évanouie, des personnes inconnues les menaçait. Il aurait aimé avoir le courage de son frère qui avait l’affront de rétorquer à la personne qui le pointait de son arme. Il aurait aimé être capable de se battre pour défendre la jeune fille inconsciente. Il aurait aimé être plus grand. Plus fort. Mais il dépendait encore et toujours de la protection de son frère. Le jeune garçon serra les poings à s’en faire blanchir les articulations.

Une fille s’approcha de Mirage. Max eut envie de lui hurler dessus de ne pas l’approcher, mais il n’en fit rien. Nick lui avait fait signe de ne pas bouger. Il avait trop peur de déclencher des représailles. Le groupe était armé. Pas eux. Ils étaient aussi plus nombreux, ce qui faisait pencher encore un peu plus la balance en leur défaveur. Il ne voulait pas qu’ils lui fassent du mal. S’ils voulaient s’en prendre à quelqu’un, il préférait encore qu’ils s’en prennent à lui, mais pas à Mirage. Elle était trop importante. Une larme de dépit dévala sa joue. Il l’essuya d’un trait de la main, avant que qui que ce soit n’en prenne note. Son regard croisa celui de son frère. Avait-il une stratégie ? Une idée ? Quelque chose ?

Alors qu’il cogitait sur ce qu’il pourrait faire, la jeune fille aux cheveux blancs se redressa. Max écarquilla les yeux et la fixa intensément. Elle était réveillée ! Il se serait jeté sur elle si ça n’avait été pour la présence du groupe dont il ne comprenait toujours pas l’objectif. Plus encore si la voix de la jeune fille n’avait pas résonné dans sa tête pour l’arrêter. L’ombre d’un sourire s’étira sur ses lèvres. Il opina silencieusement du chef.

Le type au visage ravagé s’approcha de Mirage et Max sentit son cœur faire des bonds dans sa poitrine. Est-ce que quelqu’un allait faire quelque chose pour l’en empêcher ? Il jeta un regard désespéré à son frère, mais ce dernier ne bougeait toujours pas. Pourquoi ne bougeait-il pas ? Il le savait, au fond, et il savait que pour l’instant, c’était la meilleure des stratégies, mais il fulminait. Tout lui hurlait d’aller au secours de Mirage. Mais la fille elle-même lui avait dit de ne pas bouger. Il lui faisait confiance.

La déclaration de la fille qui semblait mener le groupe rassura quelque peu Max. Pas ici pour la blesser. Par contre, cela laissait aussi entendre qu’ils étaient là pour elle. Travaillaient-ils pour la Nuit ? Étaient-ils ses sbires ? Si Max était lié à Mirage, il n’était peut-être pas le seul à avoir connaissance de son existence. C’était même très probable. Mais lui ne lui voulait que du bien. Pouvait-il en dire autant de ces étrangers ?

- L’approche pas ! Hurla alors Nick à l’attention de la fille masquée qui s’approchait de Max.

Le garçon leva les yeux vers celle que la cheffe avait appelée Pipp, tétanisé. Ses jambes semblaient comme rivetées au sol et il ne parvenait pas à bouger. Elle se contentait de l’approcher inexorablement, sous les hauts-cris de son frère et de Mirage. Pourquoi n’était-il pas capable de bouger ? Alors, bêtement, il se laissa lier les mains, en proie à une panique terrible, qui lui faisait perdre tout sens commun. Il ne hurla pas, il ne pleura pas. A l’intérieur de lui tourbillonnait un terrifiant maelstrom dans lequel il était aspiré. De l’extérieur, il était un masque sans émotions. La voix de Mirage parvint difficilement à traverser la cuirasse externe. Elle était comme un bras tendu pour l’aider à sortir de l’eau. Elle essayait de le hisser hors du tourbillon. Il tenta de s’y raccrocher comme à une ligne de vie. Au-dehors, il ne lutta pas.

De son côté, son frère s’était débattu comme un beau diable. Le résultat n’en avait pas moins été le même, avec en prime en sacré bleu sur la mâchoire où le grand baraqué lui avait mis un coup de coude pour le calmer. Max devait lui aussi se calmer. Il devait retrouver ses esprits. Il respira lentement, tranquillement. Il fallait laisser la panique retomber doucement. Il avait besoin de réfléchir.

On ramena Mirage près de Nick et lui. Le garçon posa son front contre celui de la fille aux cheveux blancs. Le geste se voulait rassurant. Pour lui. Pour elle. Il voulait lui montrer qu’il était encore là. Il voulait aussi finir de calmer les battements effrénés de son cœur.

- Tu vas bien ? Lui souffla-t-il.
- Qu’est-ce que vous nous voulez, à la fin ? Tonna alors la voix de son frère, qui s’adressait à la cheffe du groupe.

Les quatre zigs s’étaient réunis dans une sorte de conciliabule, un peu à l’écart des trois jeunes gens attachés. La fille releva la tête dans sa direction et lui jeta un regard noir.

- Ouais, toi, là, Machine. C’est quoi votre problème ? Vous voulez pas nous lâcher et chacun reprend son chemin, pépouze ?

Le grand baraqué fit un pas vers son frère, aussitôt arrêté par sa compagne.

- Nick, arrête, le supplia Max, craignant de voir son frère se faire frapper de nouveau.

« Qu’est-ce qu’ils veulent ? Comment connaissent-ils l’arbre ? » Pensa-t-il à l’attention de Mirage.
Nemo

NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Sam 1 Avr - 13:41
le pouvoir de la peur
Perdue dans un brouillard épais d’incompréhension, Mirage tente de sonder les esprits des personnes aux alentours. Si des personnes sont au courant de quoique ce soit, c’est bien eux. Cela lui prend cependant beaucoup d’énergie. Elle ne décèle que très peu de sentiments : le grand à la peau ébène semble s’ennuyer à mourir et ne ressentir aucune émotion, le vieux grêlé est empli d’une haine et une soif de vengeance sans équivoque, la rousse masquée est sur la défensive mais reste calme, tandis que leur cheffe, la jeune femme asiatique, semble elle aussi noyée sous un déluge de questions.
Le contact du front de Max sur le sien la fait revenir à la réalité. Elle lui prend la tête entre ses paumes et lui caresse les tempes dans un geste rassurant, tout en lui envoyant une vague de chaleur. Elle va bien, il n’a pas à s’en faire. C’est à ce moment qu’elle remarque une chose, peut-être subtile pour certains, mais très curieuse. Elle est libre de ses mouvements alors que les deux frères ont les poignets liés. Les bandits ont-ils si peu de discernement pour oublier d’attacher la jeune fille pour qui ils sont venus ? Pourquoi s’attarderaient-ils à attacher deux enfants et pas elle ? Est-elle si frêle et vulnérable que cela ? Ou bien…

Tu auras tes réponses en même temps que moi.

Répond-elle à l’enfant perdu dans le même brouillard qu’elle.
Mirage contemple ses paumes de mains, sentant un étrange souvenir grimper en elle. L’apercevant, la cheffe s’avance brutalement et dégaine l’une de ses lames. « Je ne ferais pas ça si j’étais toi. » Une lueur de satisfaction bondit en elle. Elle comprend tout de suite : ils ne l’ont pas attachée car cela n’aurait servi à rien. Elle se lève et avance vers eux, contemple les autres reculer de quelques pas en sortant leurs armes tout en la menaçant. Ils ont peur, la terreur prend forme dans tous les esprits autour d’elle, ennemis comme alliés. Elle s’avance encore plus, calmement, les bras le long du corps, les paumes ouvertes tournées vers l’extérieur. Elle sent une extrême chaleur couler le long de ses bras et s’accumuler dans ses mains. Quand elle y jette un œil, ses paumes maintenant à peine visibles dégagent une lumière éblouissante. Mirage ressent alors un plaisir infini, une puissance remarquable. Elle tend son esprit au maximum et sa voix tonne dans celui de tous ceux qui l’entourent.

Je vous protégerai au péril de ma vie. Ceux qui vous toucheront… Je les tuerai de mes mains.

« Je t’ai dit que je ne te ferai pas de mal, ni à tes amis. Arrête, s’il te plait. » D’un geste, elle calme son entourage. Malgré l’angoisse que Mirage ressent dans l’esprit de la jeune femme, celle-ci ne dévoile aucunement sa détresse. Sa voix est calme, posée et dure. Ses hommes la suivraient avec une loyauté infinie. Mirage la croit alors sur parole. Elle stoppe tout mouvement et souffle calmement. La lueur et la chaleur dans ses paumes diminuent jusqu’à complètement disparaître. Ses sourcils sont froncés, sa patience connaît tout de même quelques limites. « Posez vos questions une fois pour toute et laissez-nous partir. C’en est assez de ses regards pleins de haine et de violence. »
@ Nemo

Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~

Rythme : Plutôt lent (une réponse à votre RP tous les 15 jours voire tous les mois)

Asma

Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t5038-protopl-asma https://www.letempsdunrp.com/t5166-repertoire-rp-d-asma#102871 https://www.letempsdunrp.com/t5030-proteiforme https://www.letempsdunrp.com/t5028-asma
Asma
Sam 8 Avr - 21:14

Nicholas Carter
J'ai 18 ans et je vis sous terre. Dans la vie, je suis orphelin et je m'en sors comme les autres. Sinon, je suis en compagnie de mon petit frère Max, ma dernière famille et je le vis plutôt bien.

Comme tous les autres, sa vie a été bouleversée lors de l'apocalypse. Il a toutefois appris à se contenter de sa nouvelle vie. Recueilli au sein de la communauté d'Aïda, son frère et lui ont été élevés avec les autres orphelins. Depuis sa majorité, il rend maintenant à la communauté ce qu'elle lui a donné, et il participe activement à son bon fonctionnement.
En savoir plus.

Elle n’est pas nette cette fille. Elle n’est vraiment pas nette. Depuis le début de toute cette histoire. Dans quoi est-ce que je me suis laissé embarquer ? On aurait dû se méfier bien plus. Après tout, comment a-t-elle survécu comme ça, sans rien ni personne, au milieu de nulle part ? Le fait Max l’ait vue dans ses rêves. Dans ses rêves ! Elle est dangereuse. J’aurais dû le savoir. Elle est dangereuse, c’est une évidence. Peut-être que nos ravisseurs ont raison.

- Hey, Machine !

Le gros malabar lui lance un regard noir. Nick s’attend à le voir se rapprocher de nouveau. Il n’en a plus rien à faire à ce stade. Sa rationalité l’a quitté et il n’est plus qu’une énorme boule de nerfs. Sa seule préoccupation est de protéger Max. La cheffe du groupe se décide enfin à approcher. Sauf qu’elle ne s’intéresse même pas à moi. Elle me snobe comme ce n’est pas permis pour aller voir la fille aux cheveux blancs. Ils n’ont même pas attaché Mirage. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’ils ne la jugent pas menaçante ou qu’elle est dans le coup ?!

Comment ça elle ne nous veut aucun mal ? Dans ce cas, pourquoi nous avoir ligotés ? Mais je réalise de nouveau pleinement la chose : Mirage n’est pas ligotée. Elle ne lui veut aucun mal. C’est une saloperie de coup monté ! Je m’apprête à hurler un bon coup quand la voix de Mirage tonne. Sauf qu’elle est là, en face de moi, dans mon champ de vision. Au moment où je l’ai entendue parler, ses lèvres ne bougeaient pas. Ses lèvres étaient parfaitement scellées. Je l’ai entendue… dans ma tête. Nan, j’ai dû rêver. Ce n’est pas possible. Et pourtant. Sa voix résonnait dans ma boîte crânienne. Qu’est-ce que c’est encore que ce truc de débiles ?

Tandis que cette fois-ci elle reprend la parole pour parler pour de bon, je me tourne vers l’autre fille. La rouquine masquée. Celle que j’ai entendu la cheffe appeler Pipp’.

- Hey, Machine, je répète. Ouais, toi, là. Viens voir, poursuis-je lorsque je réalise que j’ai réussi à attirer son attention.

Je ne suis que d’une oreille très distraite la conversation entre la fille asiatique et Mirage. Je sais que je devrais, mais en cet instant précis, ce n’est pas mon principal sujet de préoccupation. Je ne m’en suis jamais caché, ma priorité n’a jamais été Mirage, mais Max. J’attends qu’elle approche suffisamment et je reprends la parole en baissant la voix.

- Ecoute, vous avez l’air de la connaître mieux que nous, cette fille. Nous, on est tombés dessus un peu par hasard.

Oui, c’est un mensonge. Et alors. Encore que, « mon frère l’a vue dans un rêve » a de quoi nous faire passer pour des cinglés. Quelque part, en parlant de hasard, on n’est peut-être pas si loin que ça de la vérité. Il s’est imaginé qu’il l’avait vue là et elle y était pour de vrai. Si je n’étais pas ligoté et dans une si délicate posture, je roulerais des yeux au ciel.

- Vous laissez me laissez mon frère et moi tranquilles et vous gardez la fille.
- Nick, qu’est-ce que tu fais, s’élève alors la voix de Max.

Mirage, qui était tout proche, s’est détachée de lui et il en a profité pour se rapprocher de moi et tenter de suivre mes manigances.

- Max, tais-toi, je souffle.

J’aimerais bien ne pas attirer l’attention de la cheffe du groupe ou de l’un des deux gars flippos.

- Je ne te laisserai pas…, s’emporte-t-il.
- Tais-toi, Max, je lui répète d’un ton qui ne laisse pas place à la discussion.

La fille semble vouloir y réfléchir et s’éloigne de quelques pas pour retrouver ses deux comparses. A leurs têtes, ma proposition a juste l’air de bien les faire marrer. Ils doivent me prendre pour un imbécile fini.

- Nick.

Il me regarde avec son espèce de tête de chien battue, là. Ça me tue. Il le sait.

- Max. Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse, de toute façon ? On est deux et ligotés, continué-je sur le même ton. Ma priorité, c’est toi. Même si ce n’est pas réciproque, même si tu as une nouvelle copine, ma priorité sera toujours toi, frérot.

Je soupire, puis d’une voix encore plus basse, j’ajoute.

- Et si on rentre, Aïda pourra nous fournir du renfort et des armes, pour venir récupérer ta copine si elle en a besoin. Mais quand je la vois, là, je me dis qu’elle n’a pas forcément besoin de notre aide, tu sais.

Il n’y a qu’à la regarder. Il est peut-être temps de s’intéresser à ce qu’elle raconte à l’asiat’, tiens.
Nemo

NEMO
Nemo
Jeu 20 Avr - 16:31
questions sans réponse
Sans cesser de fixer ses paumes de mains, une grandeur mêlée d’une pointe d’incompréhension envahit Mirage peu après sa découverte. Qu’est-elle devenue ? Ou bien l’a-t-elle toujours été ? Elle ne sait même pas qui elle est réellement. Elle pourrait être la plus grande magicienne, terreur des humains, que le monde n’ait jamais connu, qu’elle ne le saura jamais. Cependant, le petit groupe de brigands, en particulier leur cheffe, semble en savoir beaucoup plus sur elle. En plus de protéger le jeune enfant, elle fait de cette énigme une priorité. La réponse pourrait se trouver juste sous ses yeux…

La jeune femme fait signe à Mirage de la suivre un peu plus loin, sans doute pour ne pas que les autres entendent ce qu’elle avait à lui expliquer. « Restez là et surveillez-les. » Dit-elle à ses trois compères.
À quelques mètres d’eux, elle s’assoit et Mirage en fait de même, curieuse d’en découvrir davantage. « Reprenons depuis le début, veux-tu ? On m’appelle Hope, je suis la cheffe de ce petit groupe. Nous avons pour objectif de te retrouver et de te ramener à la base. Nous ne te voulons aucun mal, mais j’avoue ne pas avoir trop apprécié tes menaces. » Mirage avale les informations sans ciller, cherchant une faille dans l’esprit de la jeune femme. Cette dernière est très coriace. « Me ramener ? Cela voudrait dire que j’y suis déjà allé ? » Hope confirme d’un hochement de tête. Mirage ne comprend pas. « Dans quel but ? » La jeune femme soupire et recule en croisant ses bras sur sa poitrine. Elle n’a pas l’air très enthousiaste d’aborder ce sujet apparemment épineux. « Tu es dangereuse. Ils pensent que tu as quelque chose à voir avec tout ça. Ils veulent t’interroger, t’étudier… Je n’ai pas le droit de parler de ça. » Son regard se fait fuyant, presque honteux. Mirage fronce légèrement les sourcils, première réaction depuis le début de la conversation. Le fait que la jeune femme ne se soit pas incluse dans le « ils » la surprend. N’est-elle pas en accord avec toute cette organisation ? « Je ne me souviens de rien, je vous l’ai déjà dit. Je me suis réveillée avec un unique souvenir vague en tête ainsi que le mot Mirage, je me suis nommée ainsi pour plus de facilité. C’est tout ce que je sais. » Au tour d’Hope de froncer les sourcils, elle n’a pas l’air de comprendre non plus cette perte de souvenir. « Alors tu ne te souviens pas de ton passé ? Chez nous, on ne t’appelle pas Mirage, je ne crois pas que ce soit ton véritable nom. Et ce que tu as fait tout à l’heure, avec tes mains ? » Mirage hausse les épaules en regardant ses paumes qui brillaient d’un éclat aveuglant il y avait encore quelques minutes. « Je comptais sur vous pour que vous m’appreniez quelque chose. Vous sembliez ne pas être surprise. Laissez les deux garçons partir et je vous suivrai. Mon unique but est de comprendre ce que je suis. » Hope réfléchit, les lèvres pincées, et se lève vers ses camarades. Mirage est trop éloignée pour entendre quoique ce soit. Elle en profite pour rassurer une fois de plus son alter ego.

Tout va bien. Je vais partir avec eux. Je leur ai demandé de vous libérer, ne me suit pas.
Dis-le à ton frère, il te protégera.
@ Nemo

Asma

Code lyokko
Asma
Mar 23 Mai - 16:20

Maxwell Carter
J'ai 13 ans et je vis sous terre. Dans la vie, je suis orphelin et je m'en sors tant que faire se peut. Sinon, je suis en compagnie de mon frère aîné, Nick, et je le vis plutôt bien, malgré les cauchemars.
"Enfant de l'apocalypse", Max est un orphelin parmi tant d'autres. Né au moment du cataclysme qui a bouleversé le monde des hommes, il survit comme il peut avec son frère. Il menait une vie plutôt tranquille, jusqu'au jour où était apparue la jeune dans ses rêves...
En savoir plus.

Max était installé à côté de son gauche, les mains attachées dans le dos, comme lui. Il essayait de comprendre ce qu'essayait de faire Nick mais il n'y parvenait pas. Son frère était en train de vendre Mirage à ce groupe d'inconnus ! Lui brisait le cœur.

Pourtant, quelque chose dans les propos de son aîné fait mouche. Mirage n'est effectivement pas attachée comme eux. Max lui fait confiance, mais il ne s'explique pas qu'ils aient su où la trouver aussi vite. Était-il possible.... Était-il possible qu'il ne soit pas la seule personne avec qui elle avait une connexion si particulière ? Après tout, pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Qu'est-ce qui le rendait, lui, si spécial ? Rien. Rien du tout.

Baissa la tête, abattu.

- Non ! Hurla alors Max, se valant un regard de la part de tout le monde autour.
- Hey, toi, lanca la rousse à l'adresse de Nick, dis à ton frangin de se calmer ou c'est moi qui le calme.
- Toi, Machine, t'approches d'un cheveu de mon frère et.... gronda Nick en réponse.

Les deux se toisaient du regard. Nick respirait la haine pure. Le grand Black posa une main sur l'épaule de la fille qui s'en dégagea prestement. Mais elle avait compris le message. Elle s'éloigna à contrecœur avec son camarade.

- Il se passe quoi ? souffla urgemment Nick.
- C'est Mirage. Elle... elle dit qu'elle part avec eux, répondit-il sur le même ton, incrédule.
- ah, tu vois !

Un pause.

- Je suis désolé, Max. Sincèrement.

- Pipp', détache-les, lança l'asiatique en s'approchant des deux garçons. La fille vient avec nous.

Max s'apprêtait à ouvrir la bouche pour protester quand la cheffe du groupe l'arrêta net.

- Non, non, non. Ce n'était pas une question, c'est un constat. Elle vient de son plein gré. Elle est d'accord. Mais sans vous.

Elle soupira, comme si cela l'exaspérait profondément d'accéder à la requête de Mirage.

- Alors à sa demande, on vous libère et on compte sur vous pour obéir. Sinon mon ami Hork ici présent aura instruction de tirer à vue s'il vous repère.

Elle sortit un couteau et le pointa dans leur direction.

- C'est clair ?

Nick se débattit dans ses liens. Elle approcha la lame du visage de Max et son frère se calma aussitôt.

- J'ai demandé "c'est clair ?".

Les deux garçons marmonnèrent une réponse unanime et inéquivoque.

La troupe s'éloigna en compagnie de Mirage. Max sentit son cœur se serrer, comme s'il se recroquevillait au fin fond de sa poitrine.

- On pourrait les pister un peu en restant à distance, proposa pauvrement Nick.

Ils ne pourraient malheureusement pas suivre à l'infini. Max en était bien conscient. Leurs ressources en eau et nourriture étaient limitées. Mais ils ne pouvaient pas venir de si loin que ça, si ? Leur camp de base ne pouvait-il pas être quelque part dans les parages ? Le garçon se mordit la lèvre.

- Hey Max, s'exclama soudain Nick; ton lien, là, avec elle. Il fonctionne à longue distance aussi, non ? Je veux dire, tu arrivais à lui parler en rêve… Tu pourrais lui demander de te dire où elle est ?

Max leva les yeux vers son aîné, se flagellant mentalement de ne pas y avoir pensé tout seul. Mais c'était bien sûr. Il pouvait toujours communiquer avec Mirage. Du moins, il l'espérait. Dans le cas contraire, il lui faudrait attendre la nuit, s'endormir, espérer qu'elle dorme aussi et que leurs rêves communiquent entre eux. Cela faisait beaucoup d'hypothèses.  

- Dans ce cas, poursuivit Nick, on revient à mon plan initial, on retourne chez Aida. On prend des renforts et du matos et on monte une expédition pour aller la chercher !

Il rayonnait. Il y avait de nouveau de l'espoir.

"Mirage ? Tu m'entends toujours ?" tenta-t-il de projeter vers la jeune fille à la chevelure d'albâtre.
Contenu sponsorisé
La fin du monde était pour demain (ft. Nemo)
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2