Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Can't Get You Out of My Head (avec Rein)
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:11 par Rein

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 EmptyHier à 20:40 par Lulu

» Un frère éloigné vaut moins qu'un voisin (avec Lexis)
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Clionestra

» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 EmptyHier à 17:02 par Manhattan Redlish

» @phoenix & @marmelade
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 EmptyHier à 16:51 par Ananas

» Silicon Heart ft. Lexis
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 EmptyHier à 16:29 par Ananas

» Raven and Bones
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 EmptyHier à 10:04 par Lexis

» Apocalypse Rouge [PV Opale Or]
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 22:57 par Lexis

» "What ever you do? Don't eat the f***ing candy." avec Gäa
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 21:51 par Clionestra

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca)

Laecca
Messages : 95
Date d'inscription : 24/07/2022
Crédits : SObade

Univers fétiche : N’est fait que du réel jusqu’à présent mais veut bien essayer d’autres choses !
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t5256-it-s-a-long-way-to-happiness-someday-i-ll-be-alright-laecca#104829 https://www.letempsdunrp.com/t5255-c-est-pour-toi-il-t-appartient-et-il-sera-eternel-laecca#104828 https://www.letempsdunrp.com/t5246-tes-yeux-sont-trop-grands-on-voit-ton-coeur-a-travers-quand-tu-ris-laecca
Laecca
Mar 30 Avr - 22:44

Mezrael
Darkensen

J'ai 25 ans et je vis à Calliopea , Eldenight. Dans la vie, je suis étudiant en magie en dernière année à l'université Silver Gates, et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis enfin célibataire et je le vis plutôt très bien.



She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 Tumblr_ortrwxH7lr1vo4wreo3_r1_500
Mezrael ne cessait de se dire qu’il aurait fait pareil pour n’importe quel membre de leurs équipes. Que c’était son devoir de leader de les protéger tous. Mais alors qu’il tenait pratiquement Riona dans ses bras, qu’elle était si proche de lui qu’il pouvait observer toutes les nuances de couleurs dans son regard, il sut qu’il se mentait à lui-même. Oui, il aurait fait tout ce qu’il aurait pu pour sauver la personne qui se serait trouvé à la place de la rouquine, mais l’anxiété, qu’il ressentait encore, n’aurait pas été la même. Sans qu’il ne puisse s’expliquer pourquoi, ni comment. Ses yeux vairons plongés dans ceux de l’élémentaire, il était surpris par sa propre réaction. Même la réplique qu’il lui sortit n’avait pas la même saveur que d’habitude. Il dit cela pour tenter de mettre de la distance entre eux, alors que leurs corps étaient encore collés l’un contre l’autre, à tel point qu’il ressentait toutes ses formes contre sa peau, qu’il ressentait sa chaleur sous ses doigts, encore accroché à son poignet. Elle aussi semblait surprise qu’il lui ait sauvé la vie, ou tout du moins épargné de grandes souffrances et blessures dû à l’attaque de feu. Pourtant, encore quelques minutes plus tôt, elle n’avait pas hésité à tuer un ennemi qui l’attaquer par derrière. Alors qu’il aurait été très simple pour elle de détourner les yeux et faire croire qu’elle n’avait rien vu de la scène. Tout comme il aurait pu la regarder se faire percuter par la boule de feu et prétendre n’avoir pas eu le temps de faire quoi que ce soit… Il ne l’aimait pas, parce qu’elle était l’amie de son ex, parce qu’il lisait dans son regard ce qu’elle pensait de lui, parce qu’elle croyait comme parole d’évangile tout ce qu’avait pu lui dire Ahelis à son propos, sans chercher à se faire sa propre opinion. Un poil hypocrite quand Mez ne cherchait pas à en savoir plus sur l’élémentaire. Mais depuis sa rupture, il prenait soin de tenir à distance tout ce qui concernait son ex. alors sa meilleure amie et colocataire… Autant dire qu’elle était la dernière personne qu’il tenait à côtoyer. Cependant, à cet instant précis, il se posait beaucoup de questions, dont la plus importante était : pourquoi est-ce qu’il ne la lâchait pas ? Pourquoi il persistait à se noyer dans son regard pendant que le chaos régnait autour d’eux ? Pourquoi est ce qu’il avait une putain de conscience de chaque endroit où son corps rejoignait le sien ? Les quelques secondes lui parurent une éternité, mais il réussit tout de même à reprendre pied dans la réalité et il la relâcha, avant de faire un pas sur le côté pour s’éloigner de Riona. Son regard balaya la scène qui se déroulait autour d’eux et il donna ses ordres avant de se lancer à la poursuite du dernier assaillant.

C’était -bien entendu-  sans compter sur la rouquine qui n’en fit qu’à sa tête et prit les devants, le dépassant et le semant avec beaucoup trop de facilités. Il cria son nom pour tenter de l’arrêter, ou au moins la ralentir. Peine perdu, il ne put que regarder sa chevelue de feu disparaître dans l’obscurité alors qu’il se mettait à courir après Riona. Il n’avait qu’une trentaine de secondes de retard, et pourtant lorsqu’il arriva, un cadavre gisait déjà au pied de la demoiselle. Il fut soulagé de voir qu’elle n’avait rien avant qu’elle ne suggère d’en savoir plus sur leurs attaquants. Après tout ce qui venait de se passer, la colère prit le dessus sur tout ce que pouvait ressentir Mezrael et il s’en prit à sa coéquipière. Au moment où les mots franchirent la barrière de ses lèvres, il sut qu’il était en train de faire une erreur, qu’il n’aurait pas dû s’en prendre à elle comme ça, mais il n’y pouvait rien. Elle n’aurait pas dû partir toute seule, elle n’aurait pas dû l’affronter sans lui, elle aurait dû l’écouter. Parce qu’il était le leader de leur groupe. Pas seulement, mais il ne pouvait même pas se l’avouer à lui-même. Le blond laissa parler sa colère avant de se reprendre en voyant les yeux de Riona s’embraser, littéralement ! Pourquoi est-ce qu’il ressentait le besoin de s’excuser alors qu’elle ne l’avait pas écouté, alors qu’elle aurait pu se mettre en danger, et la mission par extension ? Pourquoi est-ce qu’il s’excusa auprès de l’élémentaire alors que techniquement, en tant que chef des opérations, il n’avait de compte à rendre à personne ? Il n’avait pas la réponse, et ne voulait même pas y penser de toute façon. Il y avait beaucoup trop d’autres choses à penser pour s’appesantir dessus. Il fallait qu’ils retournent au camp s’occuper des blessés et surtout décider de la suite du programme de leur expédition. Ce qui n’allait pas être évident s’ils devaient laisser sur place des membres de leurs équipes déjà pas très grande. Repesant d’ailleurs à la question de la rouquine, Mez lui expliqua l’état dans lequel ils avaient laissé Horton pour partir à la poursuite du dernier assaillant. Depuis le début de leur expédition, le Psi avait eu de nombreuses occasions d’observer l’élémentaire. Elle était du genre solitaire, ne ce soucié pas du regard des autres, et encore moins de ce qu’ils pouvaient dire sur elle. Du moins, c’était l’impression qu’elle donnait. Tout comme on avait l’impression qu’elle se foutait totalement des autres membres du groupe. Pourtant, en lui donnant sa réponse, Mezrael vit un subtil changement sur le visage de Riona. Une émotion, qu’il ne pensait pas voir chez elle, animé son regard, et il la reconnaissait très bien puisqu’il éprouvait la même en ce moment précis. La culpabilité. Celle de ne pas avoir su faire ce qu’il fallait pour protéger ses coéquipiers. Il n’avait pas encore prit le temps de s’y plonger, mais il savait qu’il devrait faire une introspection de ses capacités à diriger cette mission. Ils avaient été pris par surprise, il y avait des blessés, et tout ça c’était de sa faute. Il était le seul à en porter la responsabilité. Du moins c’était ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’il plonge une nouvelle fois dans le regard de la rouquine. Peut-être que finalement elle n’en avait pas rien à faire des autres… Peut-être qu’elle prenait sa mission plus au sérieux qu’il ne l’avait pensé. Peut-être qu’elle ne ressemblait finalement en rien à sa colocataire. Sur le moment, il eu envie de lui dire quelque chose pour apaiser ce sentiment qu’il ne connaissait que trop bien, il avait envie de faire un pas vers elle, mais il savait que ce n’était pas une bonne idée. Alors il se contenta de se tourner vers le cadavre pour lui demander de l’ensevelir avant de retourner au camp dans un silence désagréable.

C’était encore pire maintenant que le calme était revenu. Le regard du Psi se posa sur les restes de leur campement. Il n’en restait pratiquement plus rien, preuve de la brutalité et de la force de l’attaque qu’ils avaient subie. Il devait être reconnaissant que la liste des blessés ne soit pas plus longue. Grâce à Riona en faite. C’était elle, et elle seule qui avait fait le plus gros du travail, avec ses pouvoirs. Il l’a sentit d’ailleurs s’éloigner de lui alors qu’ils regagnaient enfin le camp et qu’il se diriger vers Velma pour prendre des nouvelles du blessé. Il s’en tirerait, il n’y aurait pas de tombe à creuser aujourd’hui, par contre, il ne pourrait pas voyager avant plusieurs jours. Ce qui voulait dire qu’il allait devoir rester sur place et qu’un autre membre du groupe allait devoir rester avec lui pour le protéger en cas de nouvelles attaques. Ce qui voulait dire qu’ils se retrouveraient encore moins nombreux pour aller débusquer et exterminer un dragon. Il aurait du paniquer, il aurait du penser à mettre fin à leur mission, quitte à en subir l’humiliation à l’université. Mais il était en faite confiant. Parce qu’il y avait Riona. Et qu’à elle toute seule, l’élémentaire était capable de faire face à n’importe quel menace ou obstacle. D’ailleurs, en même temps que Velma lui racontait ce qu’elle avait dû réaliser pour sauver la jambe d’Horton, son regard partit à la recherche de la rouquine. Et comme toujours depuis quatre jours, il la trouva rapidement, comme s’il était attiré par sa présence. Son estomac lui pesa subitement, comme si du plomb venait de se déposer au fond de ce dernier lorsqu’il observa ce qui semblait être une conversation entre Riona et Silver. Qu’est-ce qu’il foutait ? Qu’est-ce qu’il pouvait bien lui raconter ? Mez du mettre toute sa volonté pour se reconcentrer sur la soigneuse, qu’il rassure en lui disant qu’elle a fait du bon boulot avec Horton. Il va trouver une solution, il n’a pas le choix. D’une voix forte, il donne ses directives et instinctivement ses pas le menèrent vers Riona, et Silver, qui se trouvait toujours auprès d’elle. Il lui lança un regard interrogateur avant de reporter son attention sur la jeune femme. Il aurait pu ordonner, mais il n’en fait rien, parce qu’il n’est pas comme ça. Parce qu’il ne considère pas les autres comme des subordonnés juste parce qu’on la mit à la tête de la mission. Et encore moins avec l’élémentaire, qui est clairement la plus puissante d’entre eux. Puis il n’a pas envie de plus la braquer alors qu’ils doivent travailler ensemble et collaborer dans les meilleurs conditions. Ce qui n’est pas évident alors qu’elle n’avait de cesser de lui taper sur le système depuis le début. Désormais, après cette attaque, après le fait qu’ils se soient mutuellement sauvé la vie, il avait l’impression que quelque chose avait changée, sans qu’il ne puisse dire quoi.  Légèrement énervé que son second se trouve là, il fit abstraction de sa présence pour faire sa demande à Riona. Comme avec le camp, elle pourrait sûrement créer un abri très rapidement pour le blessé et celui qui resterait avec lui, le temps qu’ils accomplissent la mission et reviennent les chercher.

Il garda le silence alors que son regard ne la quittait pas. Il l’avait déjà vu user de son pouvoir, et pourtant il en était toujours aussi émerveillé. Comment un si petit corps pouvait contenir autant de puissance ? L’on disait de lui qu’il était le meilleur psi de sa génération, mais Mezrael n’était rien face à la rouquine, et ce qu’elle était en train de faire devant ses yeux. Finalement, il n’était même pas sûr d’être capable de la contenir si jamais elle perdait le contrôle de la situation. A elle seule, elle pouvait anéantir le monde et tout ce qu’ils connaissaient. Comment quiconque pouvait avoir un contrôle sur ça ? Comment, lui pouvait-il réussir à l’arrêter s’il devait le faire ? Il ne la connaissait absolument pas, il connaissait rien d’elle, ni de son pouvoir et de la façon dont elle l’utiliser. Il ne savait même pas comment il pourrait s’y prendre si la situation l’exigeait. Sa question fit revenir Mezrael à la réalité, bien que le doute subsiste toujours au fond de lui. Il serait bientôt temps de s’y pencher, mais pour le moment, il y avait d’autres choses à faire. Puis avec un peu de chance, la question ne se poserait même pas. Il mit quelques secondes avant de répondre en hochant la tête. Mais Riona ne le regardait déjà plus. «  C’est parfait, merci. » Avant que la situation ne devienne encore plus étrange, la jeune femme prétexta s’assurer qu’il n’y avait plus de danger dans les environs pour s’éclipser. Mez la suivit du regard, ne pouvant détourner ce dernier, alors même qu’il sentait l’attention de Silver sur lui. Il était perdu, ne comprenait plus rien. Il ne l’aimait clairement pas cette fille, avant ce soir, cette mission, il avait même du mal à se trouver en sa présence, parce qu’elle était l’amie d’Ahelis, et aujourd’hui, il avait du mal à la regarder partir comme ça. Qu’est-ce qui se passait dans sa putain de tête, bordel ?!? A la question de son second, le jeune homme passa une main dans ses cheveux, pour les ramener en arrière, puis sur son visage, comme si ça allait effacer les doutes qui l’assaillaient. «  Non, c’est bon. Je m’en occupe. Occupe-toi de … » D’un geste, il désigna ce qui restait du camp et de leurs coéquipiers qui semblaient désemparés suite à l’attaque. C’était la première fois, pour tout le monde, qu’ils vivaient quelque chose comme ça, étudiants, ils n’avaient fait que de la théorie jusqu’à présent. Combien n’arriverait pas à se remettre de leurs premières missions ? Laissant Silver à ses propres pensées, le Psi se mit en marche et prit le chemin que venait d’emprunter Riona. Il marcha quelques minutes, dans l’obscurité et le silence avant de pénétrer dans une clairière illuminait seulement par la pleine lune. Son regard accrocha tout de suite la chevelure flamboyante de l’élémentaire. Assise sur un rocher, il la vit légèrement se raidir alors qu’elle l’entendait s’approcher. Sans un mot, il s’installa à ses côtés et leva le visage pour regarder le ciel et ses étoiles. Qui pourrait croire qu’ils venaient d’échapper à la mort à peine quelques dizaines de minutes plus tôt ? Il reste silencieux encore quelques minutes, cherchant ses mots, faisant le tri dans ce qui se passait dans sa tête, entre les diverses émotions qui tentaient de prendre le contrôle de son esprit. «  Merci, pour tout ce que tu as fait tout à l’heure. Sans toi… » Sans elle, combien auraient perdus la vie dans cette attaque ? Lui le premier n’aurait pas survécu si Riona n’avait pas été là pour veiller sur lui. C’était dur de l’admettre, et encore plus à prononcer. «   Je sais que tu ne m’aimes pas, et c’est réciproque, mais je voulais quand même te remercier de m’avoir sauvé, durant l’attaque. De nous avoir tous sauvé d’ailleurs. » Combien de tombes auraient-ils dû creuser cette nuit si Riona n’avait pas été parmi eux ? Si elle n’avait pas agit avec autant de sang froid et d’efficacité. Il tourna finalement son visage vers elle, un petit sourire en coin sur les lèvres. «  Tu dois le regretter maintenant, de ne pas m’avoir laissé mourir tout à l’heure. »  


 


Senara
Messages : 778
Date d'inscription : 04/06/2022
Région : J'habite en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien
Crédits : avatar (senara) signature (minori) texte (Ronnie Radke et Andy Black)

Univers fétiche : Réel, urban fantasy, fantastique, jeu vidéo
Préférence de jeu : Les deux
Cités d'or
https://www.letempsdunrp.com/t5165-my-rainbow-s-dreams https://www.letempsdunrp.com/t5222-les-disgressions-de-senara https://www.letempsdunrp.com/t5157-senara-my-mind-is-up-and-away
Senara
Lun 10 Juin - 17:05

Riona
De Hillynor

J'ai 25 ans et je vis à Calliopea, Eldenight. Dans la vie, je suis étudiante et je m'en sors moyen,. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire entre deux relations pas très stables et je le vis plutôt bien, je crois.

She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 4nrs
Ressentant le besoin de s’isoler au plus vite, l’élémentaire inventa un prétexte pour quitter ce qu’il restait du campement et, surtout, pour fuir les membres de l’escouade. Le danger étant écarté et Velma ayant pu soigner Horton, aucune vie de son équipe n’était menacée. Et elle savait que pour cette nuit au moins, rien ni personne ne viendrait troubler le calme retrouvé. Sauf que si elle devait impérativement quitter ce groupe dans lequel elle se sentait à l’étroit, elle ignorait totalement où se rendre. Tout ce qui comptait, c’était de mettre de la distance entre elle et les autres. Et surtout de Mezrael, en vérité. Son attitude la laissait perplexe et son tempérament impulsif provoquait une tempête émotionnelle dans sa tête. Alors oui, il était urgent qu’elle quitte les lieux car elle se connaissait suffisamment pour savoir que le prochain danger, ce pourrait être elle. Perdue, agacée, stressée, elle pourrait facilement se transformer en bombe à retardement prête à exploser à tout moment. Il fallait donc qu’elle trouve un endroit silencieux et rassurant où elle pourrait respirer, faire le point sur toutes les pensées et les sentiments qui grondaient dans son esprit, les trier et s’en débarrasser. Riona devait absolument retrouver la sérénité avant de pouvoir à nouveau être opérationnel. A ceci près que, comme elle n’avait pas d’itinéraire prédéfini, elle se laissa guider par ses pas qui finirent par la mener dans une clairière après plusieurs minutes de marche. S’arrêtant dans un premier temps devant la beauté du paysage qu’elle devinait plus qu’elle ne le percevait réellement, elle leva la paume de sa main droite et fit apparaître une petite flamme. Et là... elle put admirer dans son intégralité chaque arbre, pierre et brin d’herbe qui à eux tous formaient comme un cocon sécurisant dans lequel elle se sentit tout de suite mieux. Elle entendit même, au loin, la musique tranquillisante d’un cours d’eau. Sans doute en parlerait-elle à son retour, puisque au moins une personne devra rester près d’Horton pour veiller sur sa santé et le protéger en cas d’attaque. Encore que ce dernier, avec ses sens surdéveloppés devraient plutôt aisément repérer le danger en dépit de ses blessures. Son esprit encore fixé sur ce demi-échec, la rousse chassa tout cela de ses pensées et hissa sur un rocher. Éteignant la flamme qui crépitait doucement au creux de sa main, Riona se retrouva à nouveau dans la semi-obscurité. Levant les yeux vers le ciel, elle observa les étoiles et la pleine lune dont la lumière opaline s’offrait agréablement à la clairière. Rien que ce panorama commença à la rasséréner. Puis l’élémentaire ferma les yeux, assise en tailleur sur le rocher et penchée légèrement en arrière, ses mains au contact de la pierre. Utilisant son lien avec la terre, elle se connecta au sol, ressentie chaque brin d’herbe l’apaiser au bruissement presque imperceptible et inaudible d’une brise nocturne avant de ressentir la puissance des arbres alentours. Bien qu’elle soit plus portée sur le feu et utilisant l’élément de la terre pour provoquer des séismes ou créer des murs protecteurs, Riona aimait ces moments. Elle se sentait incroyablement réconfortée par la force tranquille des arbres. Majestueux et pourtant silencieux aux oreilles de ceux qui ne savaient pas les écouter, la rouquine avait toujours été fascinée par le fait que ces êtres organiques aient leur propre langage et communiquent entre eux notamment par le biais de leurs racines. Peut-être qu’être métamorphosée en l’un des leurs serait tout aussi grisant que de s’envoler à dos de dragon. Qui sait ?

Malheureusement sa solitude salvatrice ne dura qu’un instant. Au bout de plusieurs minutes, elle entendit un bruit de pas derrière, qui fit craquer quelques branches. Riona perdit aussitôt son lien avec la terre tandis que tout son corps se raidit. Son calme intérieur à peine retrouvé laissait déjà place à une certaine anxiété. Qui pouvait l’avoir suivie jusqu’ici ? Avec tout ce qu’elle avait déjà fait, ne pouvait-on la laisser souffler à son tour ne serait-ce qu’un instant ? Apparemment pas. Et si elle devait miser sur l’intru, son choix se porterait soit sur Silver qui, pour une raison inconnue, était venu lui adresser la parole pour la première fois depuis le début du périple, soit sur Mezrael qui devait venir la sermonner pour s’être enfuie sans son consentement. De l’un ou de l’autre, elle n’était pas certaine de savoir celui qu’elle préfèrerait voir débarquer. Encore que pour être tout à fait honnête, elle se sentirait plus à l’aise avec le blond et ses reproches que par l’autre psi qui tentait une approche quelque peu malaisante. D’ailleurs, maintenant qu’elle y pensait, Silver ne s’était même pas inquiété de savoir ce qu’il s’était passé là-bas. Ni d’elle, en réalité. Sans doute ne cherchait-il rien d’autre d’elle que sa protection et qu’il s’entretiendrait plus tard avec leur leader pour avoir des informations. Quoi qu’il en soit, sa retraite temporaire prit fin bien trop vite à son goût, et l’idée de se fondre dans la nuit en ne bougeant pas d’un pouce la traversa. Peine perdue. Quelques secondes plus tard, Mezrael s’installait silencieusement sur le rocher à ses côtés. Interdite quant à l’attitude à adopter, la rousse resta muette, à l’affût de la moindre parole ou du moindre geste qu’il pourrait avoir à son égard. Elle attendit qu’il fasse ou dise quelque chose mais il se contentait de fixer le ciel et ses merveilles. Lui jetant un coup d’œil, Riona ne put s’empêcher d’observer son profil qui se découpait à la faveur des rayons lunaires. Il était incroyablement beau, et c’était là tout le problème. Inconsciemment, elle n’y avait fait que très peu attention jusqu’ici parce qu’il était le petit-ami de sa colocataire et qu’elle était beaucoup trop heureuse pour Ahelis et loyale envers celle-ci pour poser ne serait-ce qu’une seconde un œil intéressé sur le blond. Mais maintenant qu’ils avaient rompu, qu’elle avait pu l’observer durant quatre jours et que ce combat les avait rapprochés, qu’ils le veuillent ou non, Riona ne pouvait empêcher ses pensées de franchir la limite. Elle avait toujours eu un faible pour les blonds aux yeux bleus, pour ceux qui étaient cultivés et suffisamment fin d’esprit pour lui répliquer ou simplement pour plaisanter à de hauts niveaux intellectuels. Et évidemment, s’ils avaient un corps de rêve, c’était un plus non négligeable. Bref, elle voulait quelqu’un qui sache lui tenir tête tout en la sécurisant. Ce qu’elle n’avait jamais trouvé, et pour cause, la rousse n’avait même pas conscience que c’était ce genre d’hommes qu’elle recherchait et qu’il lui fallait. Or, c’était précisément ce qu’était le psi. Une personne posée, fiable, courageuse et perspicace. Il était son idéal, et en même temps son adversaire. Celui qui avait brisé le cœur de sa meilleure amie. L’ex d’Ahelis. Il était son interdit par excellence.

S’apercevant qu’elle le dévisageait depuis une quinzaine de secondes au bas mot, elle détourna le regard pour le fixer au loin, quelque part dans le noir de la nuit. Ses pensées se bousculèrent alors dans sa tête, entre pires scénarios et souvenirs de cet instant où elle s’était retrouvée blottie dans ses bras. Là-aussi, comme maintenant, le temps avait semblé s’arrêter pour une raison inconnue. La seule explication cohérente qu’elle pouvait opposer à ces étranges sentiments et sensations était qu’ils étaient déjà unis par un lien de haine. Donc, nécessairement, quand ils étaient proches l’un de l’autre, les émotions qui les envahissaient étaient plus fortes que s’il avait été un simple inconnu. En tout cas, la rousse pouvait toujours essayer de s’en convaincre. Parce qu’il était évident que ce n’était pas de l’animosité ou du dégoût qui l’avaient animée à ce moment-là. Pas plus qu’en cet instant d’ailleurs. Non, Riona se sentait perdue et anxieuse. Elle se souvenait parfaitement de son regard intense qui s’était ancré au sien, au point qu’elle soit incapable de dire quoi que ce soit. Elle se remémorait aussi parfaitement leurs deux corps collés l’un à l’autre, ses muscles saillants contre sa poitrine, ainsi que la sensation à la fois brûlante qui l’avait enveloppée et le courant électrique qui l’avait transcendé au même moment. Dans sa faiblesse, elle n’était pas parvenue à le repousser. Mais Riona préférait mettre le compte de sa non-réaction sur la frayeur qu’elle avait éprouvé en voyant cette boule de feu se diriger droit vers elle. Finalement, Mezrael brisa le silence de ce moment poétique en commençant par la remercier. Des paroles qui la firent froncer les sourcils. Plus tôt, il s’était excusé puis lui avait demandé d’aider Horton plutôt que de le lui ordonner après avoir pourtant défier ses ordres. Et voilà maintenant qu’il la remerciait. Quelle allait être la prochaine étape ? Ils allaient picoler ensemble en jouant aux cartes autour du feu de camp ? Perplexe, l’élémentaliste essayait de comprendre pourquoi il la remerciait alors qu’elle n’avait fait que son devoir, exactement comme tous les autres. Jusqu’à ce qu’il la remercie de l’avoir sauvé, lui, personnellement. Riona avait déjà oublié ce passage. Concentrée comme on le lui avait appris, elle n’avait gardé le résultat du combat en tête. Mais maintenant qu’il le lui rappelait, la rousse revit la scène. Elle lui avait évité une attaque sournoise mortelle en pulvérisant l’ennemi qui avait voulu s’en prendre à lui par traîtrise. Peut-être était-ce pour cela qu’il l’avait sauvée ensuite ? Pour le simple principe d’une vie pour vie, et être à égalité dans leur guerre ? Cette idée lui serra le cœur, sans qu’elle n’en comprenne la raison. Changeant de posture, elle ramena ses jambes contre elle et les entoura de ses bras. « Tu n’as pas à me remercier. J’ai fait ce que je devais faire. C’est pour ça qu’on m’a entrainée, et c’est pour ça que je suis là aujourd’hui. » réitéra-t-elle en lui répondant exactement ce qu’elle avait répondu plus tôt à Silver. « De toute façon, tu m’as sauvée aussi alors... on est quitte. » Sa manière à elle de le remercier. Car clairement, elle savait qu’elle n’arriverait pas à le dire à voix haute. Vraiment, ça lui écorcherait la langue de prononcer ce mot alors qu’elle ne savait toujours pas s’il jouait un double jeu avec elle ou non. Et à la fois, elle ne pouvait s’empêcher de réfléchir à la scène. Pourquoi l’avoir attirée à lui au lieu de la pousser sur le côté ? Cette interrogation tournait en boucle dans sa tête.

Lorsqu’il se retourna finalement vers elle pour plaisanter, Riona, qui allait d’étonnement en surprise avec lui, se tourna vers le psi et plongea son regard dans le sien. Était-il sincère ou se moquait-il d'elle ? Attirée malgré elle vers le blond, autant par son regard intense et hypnotique que par ses lèvres qu'elle avait l'envie et la curiosité interdites de goûter, la rousse se retint pourtant de fuir comme elle le faisait habituellement. D’abord peu sûre d’elle, Riona finit par afficher un sourire en coin. « Non, pas vraiment. Je dois penser à mon avenir et je n’ai pas envie que ta mort me soit imputée, ça pourrait nuire à ma carrière. Et de toute façon, le dragon s’en chargera pour moi. » répliqua-t-elle, mutine, bien que sa phrase relevât plus d’une taquinerie complice que d’une raillerie moqueuse et cruelle. Puis elle redevint sérieuse, d’autres questions la taraudant. « Je me demandais... pourquoi est-ce que tu m’as demandée de faire un abri pour Horton alors que Goran aurait pu s’en charger ? Et pourquoi avoir voulu enterrer l’élémentaire de feu ? On aurait simplement pu le brûler. » Ce qui aurait assez ironique, d’ailleurs. Puis elle se rappela la colère de Mezrael de ne pas avoir pu l’interroger et voulut réparer ses torts en proposant une alternative qu’elle espéra être un gage de paix, au moins pour le reste de cette nuit, ou la fin de la mission. « Il reste encore les corps des autres assaillants autour du camp, non ? Je peux peut-être les examiner et voir si je trouve des indications sur qui ils étaient. » La rousse n’avait aucune idée de ce qu’allait donner cette charge qu’elle s’imposait, mais une partie d’elle ne pouvait s’en empêcher. Elle avait commis une faute, c’était à elle d'y remédier. Parce que, peut-être que ce n’était que des bandits ayant profité d’une opportunité, mais il se pouvait aussi bien qu’ils fassent partie d’une guilde, d’un clan ou d’autre chose. Si tel était le cas, ça pourrait leur coûter d'autres altercations. Mais ça, ils ne le sauraient qu’en ayant récolté des indications en fouillant les cadavres. Riona se portait donc évidemment volontaire, quitte à mettre tout repos de côté malgré la fatigue que l'utilisation de ses pouvoirs avait provoquée. Comme le disait l’adage, elle se reposerait quand elle serait morte.


I lost my fucking mind, it happens all the time 'cause I can't stand myself. So please believe me I'm a needy insecure fucking freak and it ain't as easy or as dreamy as you think it would be.
Laecca
Messages : 95
Date d'inscription : 24/07/2022
Crédits : SObade

Univers fétiche : N’est fait que du réel jusqu’à présent mais veut bien essayer d’autres choses !
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t5256-it-s-a-long-way-to-happiness-someday-i-ll-be-alright-laecca#104829 https://www.letempsdunrp.com/t5255-c-est-pour-toi-il-t-appartient-et-il-sera-eternel-laecca#104828 https://www.letempsdunrp.com/t5246-tes-yeux-sont-trop-grands-on-voit-ton-coeur-a-travers-quand-tu-ris-laecca
Laecca
Ven 21 Juin - 13:57

Mezrael
Darkensen

J'ai 25 ans et je vis à Calliopea , Eldenight. Dans la vie, je suis étudiant en magie en dernière année à l'université Silver Gates, et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis enfin célibataire et je le vis plutôt très bien.



She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 Tumblr_ortrwxH7lr1vo4wreo3_r1_500
Il ne savait pas ce qui le poussait à faire ça. La suivre dans l’obscurité de la nuit et de la forêt pour… Pour quoi ? Lui parler ? La sermonner une fois de plus d’être partie sans aucunes protections ? Non, ça il ne le pouvait pas car il était clair que de tout leur groupe, Riona était la seule qui n’avait besoin de personne d’autre qu’elle-même pour garantir sa sécurité. Elle avait été si forte, durant la courte bataille. Mez en était toujours aussi impressionné. Mais il ne pouvait pas laisser ce genre de sentiments s’insinuait en lui, pas maintenant, ni jamais. Il s’agissait de Riona, la meilleure amie de son ex petite amie, une vipère du même acabit que sa colocataire. N’est-ce pas ? Les doutes, qu’il formait de plus en plus depuis le début de l’expédition à son propos, s’emparèrent de ses pensées. Après tout, il ne la connaissait absolument pas. Ce n’était pas les quelques fois où ils avaient eu l’occasion de se croiser avec Ahelis qui aurait pu lui permettre de se faire une idée sur la jeune femme, toutefois l’étudiant n’avait pas hésité une seule seconde à la mettre dans la même catégorie que sa meilleure amie. Car pour être amie avec une personne comme Ahelis, il fallait bien être tout aussi tordue qu’elle, non ? Pourtant, il devait bien s’avouait que l’élémentaire n’était pas du tout comme il l’avait pensé. Certes, il avait entendu des choses sur elle au sein de l’école, notamment qu’elle était du genre à être assez solitaire, ce qui avait été confirmé durant ces quelques jours. Pas une seule fois il ne l’avait vu adresser la parole à quelqu’un d’autre que lui. Et lorsqu’ils se reposaient pour la nuit, elle se tenait le plus souvent à l’écart du groupe. En même temps, elle était si forte, si puissante, qu’elle devait probablement faire peur à tout le monde à l’école. Mais pas à lui. Ses pas s’arrêtèrent alors que cette conviction prenait vie en lui. Non, il n’avait pas peur de Riona, alors qu’il aurait dû. L’élémentaire était capable de le faire disparaître en à peine quelques secondes si elle le désirait. Pourtant, elle ne l’avait pas fait, lui avait même sauvé la vie au milieu de la bataille. Pourquoi ? Mezrael se remit en route en tentant de trouver une réponse à cette question. Sauf qu’il n’en avait pas. Il n’en voyait pas une seule valide.

Au bout de quelques minutes de marche, les arbres se séparèrent pour laisser apparaître une clairière. Il aurait pu se laisser happer par la beauté du lieu, cependant il ne vit qu’elle. Tout de suite son regard fut attiré par le roux flamboyant, même dans l’obscurité, de ses cheveux. Son souffle se coupa sans qu’il ne comprenne pourquoi son corps le trahissait de cette façon. Secouant la tête, il continua sa marche jusqu’au rocher où s’était installée la demoiselle et s’installa à ses côtés sans  rien dire. Il ne le regarda pas, se concentrant sur le ciel étoilé. Les secondes s’étirèrent dans le silence jusqu’à ce qu’il sente le regard de Riona sur lui. Il dû lutter de toutes ses forces pour ne pas tourner la tête et plonger dans ses magnifiques yeux marrons, tellement clair qu’ils tiraient sur le vert. Parce qu’il savait au fond de lui que ce serait sa perte. Il les avait déjà aperçus de trop prés lorsqu’il la tenait dans ses  bras, en voulant lui éviter de mourir frappé par une boule de feu. Des frissons firent se raidir les poils de ses membres en se souvenant de la sensation de son corps contre le sien. Non, il ne pouvait pas penser à ça. Pas à elle, pas de cette façon… Il plissa les yeux pour tenter de ce concentrer sur le ciel au dessus de lui. C’était une magnifique nuit, même quand on pensait à ce qui aurait pu arriver moins d’une heure avant. Finalement, il décida de rompre le silence en la remerciant. Oui, il la remerciait pour les avoir tous sauvé, et surtout lui. Dire qu’il aurait pu finir sous terre lors de sa première mission. Mezrael se contenta de hocher la tête à sa réponse. Effectivement, ils avaient été entraînés pour ça, pour ce qu’ils venaient de vivre mais aussi pour ce qui les attendaient dans les prochains jours. Ça n’empêchait pas qu’elle aurait pu détourner le regard, faire semblant de ne pas voir qu’on l’attaquait par derrière et laisser faire les choses. Ainsi, il ne serait plus là, sur son dos pour la surveiller et anticiper le moindre faux pas. Elle aurait aussi pu faire justice à sa meilleure amie, vu la façon dont il l’avait soit disant utilisé et manipulé. N’importe qui d’autres aurait trouvé toutes les excuses du monde pour le laisser périr sur le champ de bataille. Mais pas elle. Un sourire étira un coin de ses lèvres à ses derniers mots. On est quitte…. Certes, ils l’étaient. C’était une façon de voir les choses, néanmoins, le Psi savait que son geste allait avoir des conséquences, qu’il y en avait déjà, au fond de son être. Et il ne savait pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose. Pour ne pas penser à la chaleur de son corps contre le sien, de ses courbes comblant les pleins et les déliés de ses propres muscles, il se tourna vers elle pour plaisanter.

Son souffle se coupa une nouvelle fois. Lorsqu’elle plongea son regard dans le sien. Puis encore une fois lorsqu’elle sourit à moitié, un éclat moqueur illuminant ses iris. Fichu traître ce corps qui ne semblait pas pouvoir se contrôler devant Riona. Qu’est-ce qu’il lui arrivait putain ?!? Il fut incapable de faire quoi que ce soit durant de trop longues secondes, le temps de se remettre de ce qu’il avait en face de lui. Savait-elle combien elle était belle lorsqu’elle prenait la peine de sourire ? Merde, pourquoi est-ce qu’il pensait à ça ? Lentement, il releva son bras droit pour finir par poser sa main à plat sur son cœur, une moue taquine étira sa bouche. « Tu blesses mon pauvre cœur. Moi qui croyais que tu m’avais sauvé parce que je t’aurais manqué sinon. » Comment ils en étaient arrivé là ? C’était la question que le jeune homme se posait. Assis là, dans cette clairière, discutant et plaisantant comme s’ils étaient amis, alors qu’ils ne pouvaient pas se sentir l’un l’autre ? Alors qu’ils étaient en guerres l’un contre l’autre, sans même le savoir, à cause d’Ahelis ? Le moment d’interrogation vola en éclat lorsqu’elle lui posa une nouvelle question. Plusieurs même. Mezrael tourna la tête et observa l’obscurité entre les arbres en face de lui. C’était une très bonne question. Et la réponse la plus simple était qu’il n’y avait même pas pensé une seule seconde, il n’avait pensé qu’à elle. « Parce que tu es plus puissante que n’importe lequel d’entre nous ? En faite je ne sais pas… » Et il ne savait vraiment pas pourquoi il s’était tout de suite tourné vers Riona alors que Goran aurait pu faire exactement la même chose. Pourquoi depuis le début de cette expédition il ne cessait de la chercher elle, partout où il posait les yeux, c’était à sa recherche. Et à chaque fois, il la trouvait. Comme si son corps savait déjà ce qu’il recherchait avant même que son esprit s’en fasse une idée. Pourquoi il n’arrivait pas à la détester purement et simplement ? Pourquoi il ne pouvait pas s’empêcher de venir lui parler, même si c’était pour qu’il se fasse rabrouer inévitablement ? « Le feu aurait pu appâter … d’autres choses… » Dont il ne tenait pas à attirer l’attention ou découvrir l’existence. Puis, il pensait que tout le monde méritait de laisser une trace sur cette terre, même si ce n’était qu’un emplacement pour se recueillir, même si dans la finalité, absolument personne à part eux ne saurait qu’il se trouvait là. Mais ça, elle n’avait pas besoin de le savoir.

Surpris par sa proposition, Mez haussa un sourcil et lui fit de nouveau face. Il du faire attention à ne pas se noyer dans son regard et ses yeux se posèrent alors sur sa bouche. Non pas une bonne idée non plus. Vraiment pas. Reportant son attention sur la végétation autour d’eux, il secoua la tête. « Ce n’est pas le but de notre mission. » Il s’occuperait de faire un rapport une fois de retour à Silver Gates. Probablement qu’une autre équipe serait envoyé sur place pour enquêter sur ce groupe. Eux ne devaient s’occuper que de leur mission principale : débusquer ce dragon et mettre fin à la menace qu’il faisait planer sur les villages aux alentours. « Il ne reste que quelques heures avant de devoir reprendre la route et je veux que tu te reposes.  » Cette fois son regard retrouva celui de Riona, se demandant s’il allait se mettre à flamboyer de défi. « On à tous besoin de se reprendre des forces, toi y compris. » Un sourire s’étira sur ses lèvres. «  Et avant que tu ne demande, oui c’est un ordre. » Inutile de préciser qu’il s’attendait à ce que cette fois, l’élémentaire n’en fasse pas qu’à sa tête et fasse ce qu’il lui demandait. Mais bon, il n’avait pas grand espoir non plus. À vrai dire, il se demandait réellement ce qu’il aurait préféré : qu’elle lui obéisse sans rien dire ou que ses yeux s’enflamment de défi et de colère ? Inexorablement le deuxième choix…
   

Senara
Messages : 778
Date d'inscription : 04/06/2022
Région : J'habite en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien
Crédits : avatar (senara) signature (minori) texte (Ronnie Radke et Andy Black)

Univers fétiche : Réel, urban fantasy, fantastique, jeu vidéo
Préférence de jeu : Les deux
Cités d'or
https://www.letempsdunrp.com/t5165-my-rainbow-s-dreams https://www.letempsdunrp.com/t5222-les-disgressions-de-senara https://www.letempsdunrp.com/t5157-senara-my-mind-is-up-and-away
Senara
Mer 26 Juin - 0:33

Riona
De Hillynor

J'ai 25 ans et je vis à Calliopea, Eldenight. Dans la vie, je suis étudiante et je m'en sors moyen,. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire entre deux relations pas très stables et je le vis plutôt bien, je crois.

She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca) - Page 2 4nrs
Consciente malgré elle de la promiscuité qu’il y avait entre eux, et du fait qu’il serait facile de combler le peu de distance qu’il restait, l’élémentaire chassa rapidement de son esprit les pensées étranges et dérangeantes qui se mirent à l’assaillir. Elle devait tuer dans l’œuf ce désir de sentir sa main rejoindre la sienne, et cesser d’imaginer le contraste que provoquerait la chaleur de leurs doigts entremêlés sur la fraîcheur de la pierre. C’était idiot, inapproprié, et surtout complètement impensable ! Dans quel monde pourrait-elle envisagé d’avoir ne serait-ce que l’esquisse d’une attirance pour lui ? Pas dans celui-là. Encore moins dans un autre. Non. Toutes ces émotions n’étaient que le fruit du combat et de l’adrénaline qui courait encore dans ses veines. Sans compter la fatigue qui commençait à s’accumuler et l’épisode déroutant de l’élémentaire qu’elle avait achevé, se faisant par la même houspiller par le psi. Mais il y avait aussi ce moment où il l’avait attirée dans ses bras pour lui épargner de graves blessures, voire même la mort... Leurs corps qui... STOP ! Riona tenta de reprendre le contrôle de ses pensées, mais celles-ci se montrèrent aussi sauvages et indomptables qu’elle. Bientôt, plusieurs voix se levèrent dans sa tête, chacune essayant de crier plus forte que l’autre pour prendre la décision finale. Laisser libre court à ses rêveries ou se gifler mentalement pour revenir à l’instant présent qui, s’il n’y avait pas eu ce magnifique décor, n’avait rien de joyeux ou d’onirique. Ils venaient tout juste de réchapper de peu à une mort certaine grâce à leur bonne préparation et à la réactivité de tous les membres du groupe. Et bien sûr, grâce à Mezrael qui s’était révélé être un excellent meneur. En bref, tout le monde avait contribué à la victoire. Même si, effectivement, d’une certaine manière, Riona avait peut-être fait plus que les autres. Mais au vu de ses capacités, c’était le moins qu’on puisse espérer d’elle. Capable de maîtriser les quatre éléments à une puissance encore non déterminée, on attendait beaucoup d’elle et Riona elle-même était bien décidée à maîtriser au mieux ses pouvoirs. Ils étaient sa fierté, même s’ils étaient aussi la source de beaucoup de ses souffrances dans la vie. Qu’importe, la rouquine avait fait de son passé et de ses cicatrices une force incommensurable dans laquelle elle puisait pour combattre. Si elle avait des regrets, ils étaient compensés par ce don exceptionnel qui était le sien. La solitude contre l’immensité de cette magie, ce devait sans doute être le prix à payer pour l’acquérir. Elle aurait juste aimé qu’on lui laisse le choix à la naissance. Cependant la vie était ainsi faite, et son destin était déjà scellé. Tout comme celui de Mezrael. L’un comme l’autre était appelé à faire de grandes choses au service du royaume. Riona ne put s’empêcher de se demander ce qu’en pensait le psi. Son futur tout tracé lui plaisait-il ou rêvait-il lui aussi de liberté ? Elle aimerait tellement être capable de s’introduire dans l’esprit des autres pour lire leurs pensées. Peut-être serait-elle alors capable de comprendre ceux qui l’entouraient. De comprendre ses propres parents. D’un autre côté, Riona se connaissait suffisamment bien pour savoir que sa curiosité la pousserait à franchir des limites définies depuis des siècles pour entrer dans chaque cervelle qui passerait devant elle. Les autres lui semblait si loin. Une sensation d’un mur si haut et épais que même sa magie ne saurait le briser. A cet instant, pourtant, elle avait l’agréable et troublante sensation que Mezrael était du même côté du mur qu’elle.

Dans un étrange jeu où l’un et l’autre feignait le cynisme, Riona se retrouva à plaisanter avec le psi et, pire encore, à aimer sa compagnie ! Vraiment, elle devait être exténuée pour penser et ressentir ce genre de choses... Ça n’avait aucun sens, surtout au vu de cette relation hostile qui les liait par l’entremise d’Ahelis. Après tout, ce n’était pas parce qu’ils s’étaient sauvés mutuellement et qu’il était la seule personne avec qui elle échangeait quelques « mots » ces quatre derniers jours que, nécessairement, leur lien avait changé. Non. Ils ne s’aimaient toujours pas et ça ne changerait jamais. Simplement c’était leur premier vrai combat, ils marchaient depuis plusieurs jours, qui plus est sur le versant d’une montagne, et la fatigue commençait donc à se faire bien ressentir. Une fois reposés, toute trace de complicité, si tant est qu’il y en avait réellement à ce moment-là, se sera évaporé au petit matin. Et d’ici une semaine, lorsque leur mission aura été accompli, ils retourneront chacun à leurs activités et retourneront à leur antipathie commune. Riona tentait de se convaincre de tout cela lorsqu’une question s’imposa à elle. Est-ce qu’elle devra faire toutes ses missions avec le psi ? Après tout, ils avaient été nommés binôme sur cette mission mais rien n’indiquait que ce serait forcément le cas le restant de l’année... Pensive, la jolie rousse tenta de faire taire les deux petites voix qui se chamaillaient dans sa tête. Officiellement, elle espérait ne plus jamais retourner sur le terrain avec lui. Mais officieusement, c’était plus complexe, à sa plus grande consternation. Mezrael n’agissait pas du tout comme elle s’y était attendue. Il était si différent du portrait que son amie lui avait dressé... Et depuis cette nuit, il la troublait bien plus qu’elle ne se l’avouerait jamais. Riona aimerait continuer de se convaincre que ce n’était dû qu’à l’adrénaline du combat et au rapprochement qui s’installait naturellement entre des personnes qui vivaient la même situation intense sauf que ce n’était pas le cas. Ce n’était même pas qu’il l’ait sauvée qui redistribuait la donne sur ce qu’elle pensait de lui, mais la manière dont il l’avait fait. Pourquoi l’attirer contre lui ? N’importe qui l’aurait poussée par réflexe. N’importe qui... Mais pas lui. Non, Mezrael l’avait ramenée contre lui, protecteur, et prêt à se prendre le projectile à sa place s’il l’avait fallu. C’est du moins l’impression que ça lui donnait, maintenant qu’elle se repassait encore et encore ce moment hors du temps dans son esprit. Elle ne savait plus quoi penser, ni ce qu’elle devait ressentir. Ou plutôt elle le savait. Cette attraction et cette fascination qu’il exerçait sur elle, Riona devait la bannir. Mieux, l’anéantir. Parce qu’il était l’ex d’Ahelis, sa meilleure-amie, et qu’elle se devait donc de la soutenir même si elle commençait doucement à remettre en question tout ce qu’elle croyait savoir sur le psi. Elle n’avait fait qu’échanger quelques mots avec lui, et ne le connaissait qu’à travers les yeux d’Ahelis. Sauf que maintenant qu’ils n’étaient que tous les deux, elle découvrait jour après jour et dans différentes situations une tout autre personne que celle qu’elle lui avait décrite. Où était la vérité ? Où était le mensonge ? Peut-être que tout cette histoire n’était qu’un gros malentendu dû à une mauvaise communication et une erreur d’interprétation ? Riona savait que sa meilleure amie était une bonne personne et il était manifestement possible que le psi le soit tout autant. Alors ça ne pouvait être que ça pour qu’Ahelis le dépeigne aussi négativement. Si tel était le cas, elle devrait peut-être devenir le pont qui les réconcilierait ? Cette idée fit se serrer son cœur. Évidemment qu’elle n’aspirait qu’au bonheur de son amie mais... Mais il y avait eu cette attaque. Il y avait eu ce geste... Soupirant intérieurement, la rousse finit par se dire qu’elle était trop épuisée pour théoriser. De toute façon, rien n’était tout blanc ou tout noir. La vie n’était qu’une infinie nuance de gris. Si Ahelis criait haut et fort que tout était de la faute du blond, il y avait fort à parier qu’elle avait aussi ses torts. De là à savoir lesquels et à quel degré... A moins qu’elle ne soit en train de se faire totalement manipulée par le psi sans s’en rendre compte ?

Riona répondant avec malice comme à son habitude en dépit de tous les sentiments et de toutes les émotions contradictoires et ambivalents qu’elle ressentait, l’instant devint encore plus étrange tandis que Mezrael restait assis sans rien dire, alors qu’il lui répondait habituellement du tac au tac. Mais là, non. Il avait simplement plongé dans son regard, exactement comme elle le faisait. Troublée par son visage si près du sien, attirée par ses iris azurs qui l’envoûtaient, ce serait normalement le moment où elle se pencherait pour l’embrasser. Pour capturer ses lèvres et s’en délecter. Elle aurait fait ça, s’il n’avait pas été lui. Heureusement, avant que ça ne devienne encore plus bizarre, le psi finit par répliquer. Amusée par ses paroles auxquelles elle ne s’était clairement pas attendue, Riona laissa échapper un rire cristallin. Dans le même temps, elle ne put s’empêcher de se demander si son geste et ses paroles possédaient un double-sens ou non. Même si en réalité, elle devrait surtout juste arrêter de nourrir ce genre d’idées frôlant le fantasme. Évidemment qu’il n’y avait pas de sous-entendu. Pas plus qu’il ne l’intéressait, d’ailleurs. Et pas plus qu’il n’était intéressé par elle. Bref, personne n’était attiré par personne. Ils étaient juste deux jeunes gens qui... qui quoi au juste ? Riona n’en avait absolument aucune idée. Elle ne savait qu’une chose, c’est qu’elle appréciait ce moment et qu’elle aimait l’idée que cet instant n’appartiendrait qu’à eux, aujourd’hui et pour toujours, et quoi qu’il se passe ensuite. Taquine, elle lui répondit. « Alors premièrement, je ne vois pas de quel cœur tu parles. Et deuxièmement, tu te surestimes. Tu ne me manquerais pas plus que la poussière sur mes bottes. » sourit-elle, légèrement moqueuse et soudainement revigorée par cet échange dont elle était friande et duquel elle comptait bien ressortir vainqueur. La seule différence – et une différence de taille – était que cette fois-ci, il n’y avait aucun mépris dans sa voix, seulement de la facétie. Un étrange moment de complicité comme s’ils étaient amis de longue date et qu’ils s’amusaient une fois de plus, comme à leur habitude. Alors que ça n’avait jamais été le cas, et que ça ne devrait jamais l’être.

Ce drôle de moment passé, la curiosité de Riona reprit le dessus. Pourquoi lui demandé à elle, ce qu’un autre aurait pu faire ? Surtout vu ce qu’il venait de se passer... Après l’épisode de l’élémentaliste de feu qu’elle avait tué en quelques secondes, désobéissant aux ordres de Mezrael (qu’elle n’avait pas entendus), elle avait supposé qu’il la laisserait dans son coin ou qu’il la commanderait sans qu’elle n’ait son mot à dire. Elle s’attendait même à ce qu’il la menace d’utiliser ses capacités psychiques sur elle. Où qu’il le fasse, tout simplement. Pourtant, Mezrael avait fait tout l’inverse. Et ça la rendait d’autant plus perplexe en plus de nourrir sa fascination pour le beau blond. Car si les rôles avaient été inversé, la rousse doutait qu’elle se serait montrée aussi indulgente. Alors la question tournait en boucle dans sa tête : pourquoi ? Le psi détourna le regard. Apparemment, lui non plus ne savait pas répondre à cette question. Ce qu’il finit par lui avouer, d’ailleurs. Mis à part qu’elle avait donné la preuve de la puissance de ses pouvoirs, il n’en avait aucune idée. Quant à pourquoi il avait voulu qu’elle enterre le corps de l’élémentaliste qui avait pourtant failli les tuer, et surtout en fait, sa réponse fut plus que mystérieuse. Attirer d’autres choses ? Comme quoi ? Parce qu’avec un dragon dans les parages, elle imaginait difficilement ce qu’il pouvait y avoir de plus terribles dans les environs. A moins qu’il n’ait en tête d’autres membres du groupe des attaquants qui pourraient vouloir se venger ? Possible, mais elle en doutait vu sa manière de lui dire. Pensait-il alors à d’autres créatures ? C’est vrai que ça pourrait être une possibilité mais, dans ce cas-là, Riona ne voyait pas où était le problème. Ils auraient été de taille à les combattre. « Mmm... peut-être. Mais s’il y avait effectivement des animaux dans les parages, ça veut dire qu’on vient de passer à côté de bonnes brochettes pour le repas de demain... » fit-elle, pensive avec pourtant une note comique dans le ton de sa voix.

Puis elle aborda le cas de l’élémentaire enterré, et le fait que les dépouilles des autres assaillants étant encore autour du campement, elle pourrait essayer de déterminer leur identité. Visiblement surpris par sa proposition, Mezrael se retourna vers elle. Leurs regards s’accrochèrent à nouveau, avant que le psi ne finisse par retourner à son observation du paysage. Et alors que la rousse pensait qu’il allait lui donner son aval, saluant son envie de se rattraper, il refusa au contraire son initiative en déclarant que ce n’était pas leur mission. Riona leva les yeux au ciel à ses paroles. Il était sérieux ? Déçue et agacée, elle voulut répliquer mais il la devança en brisant le silence en premier. Et voilà que ce cher Darkensen décidait qu’elle avait besoin de repos pour reprendre des forces avant qu’ils ne se remettent en marche. Se prenait-il désormais pour sa mère ? De toute façon, entre cette attaque et le cas Horton, la rousse imaginait difficilement qu’ils parviennent à partir aussi rapidement. Il y avait encore pas mal de choses à gérer, dont ces fichus cadavres qui commençaient déjà à servir d’engrais à la flore locale. Donc pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour tenter de découvrir s’ils appartenaient à une guilde quelconque ou si c’était simplement des bandits de grands chemins ? Parce qu’au cas où il ne l’aurait pas remarqué, cette route n’était pas une voie où passait beaucoup de voyageurs. En fait, il était même évident qu’à part des aventuriers ayant un but précis comme eux, personne ne devait venir se promener si près de la tanière d’un dragon. La présence de leurs assaillants avait forcément une explication... et ils pouvaient l’avoir ici et maintenant ! Mezrael conclut la conversation en lui confirmant que oui, c’était un ordre. Une partie d’elle aimait à croire qu’il lui disait ça parce qu’il se souciait sincèrement d’elle mais... ça ne devait pas l’être car ils se détestaient. N’est-ce pas ?

Plantant son regard dans celui du psi, la rousse l’observa tout en réfléchissant à ce qu’elle allait faire. Elle avait envie de riposter, de se lever et de faire tout un scandale. De l’insulter, de l’envoyer balader et de le planter là, hors de contrôle. Mais dans le même temps, elle se demanda si c’était une bonne idée. Il faisait encore nuit. Elle était fatiguée bien qu’encore parfaitement opérationnelle pour une seconde bataille surprise, mais plus encore, elle se sentait frustrée par l’attitude du psi. Et par cette attirance interdite qu’elle devait réprimer à tout prix. Fronçant les sourcils, son visage se ferma tandis qu’un air de défi s’allumait dans son regard, ses prunelles virant peu à peu au rouge, jusqu’à ce que des flammes viennent y danser. Peut-être changerait-il d’avis si elle lui rappelait qui elle était et ce dont elle était capable ? Après tout, cette idée lui était venue parce qu’elle avait vu à quel point ça lui avait paru important de connaître l’identité de leurs assaillants. Il s’était même montré cassant avec elle à ce sujet. Pourtant, maintenant qu’elle se proposait de réparer son erreur, il refusait. Qu’est-ce qui n’allait pas chez lui ? Ou plutôt qu’est-ce qui n’allait pas chez elle ? Depuis quand elle en avait quelque chose à faire de ce qu’il pouvait bien ressentir ? Mais finalement, avant qu’un énième conflit n’éclate entre eux, Riona détourna le regard et se mit quitta le rocher. « Eh bien tes désirs font désordres. » fit-elle en lançant sa chevelure de feu derrière elle. Et sans attendre, elle quitta fièrement ce panorama onirique pour revenir au camp. Si ça ne l’intéressait pas de découvrir qui les avait attaqués, ce n’était pas son cas. Riona était bien déterminée à trouver quelque chose. Puis quitte à se faire vivement sermonner, autant que ce soit pour de bonnes raisons, non ? Usant de ses pouvoirs, la rousse quitta le sol pour disparaître dans l’obscurité et fonça vers l’endroit où elle avait enterré l’élémentaliste moins d’une heure auparavant. Silencieuse, elle observa la tombe de fortune que Mezrael lui avait demandé de faire. Puis, malgré ses réticences, elle fit s’ouvrir la terre et se pencha sur le mort. S’éclairant d’une flamme, elle chercha des indices sur l’élémentaliste. Elle ne trouva rien de particulier, si ce n’est que l’homme était fort bien vêtu pour un simple bandit... et un médaillon doré avec une gemme en son centre. Étrange... Pensive, Riona finit par ranger sa trouvaille dans sa poche et inhuma à nouveau le cadavre. Elle retourna ensuite au campement et se contenta de hausser les épaules quand elle croisa le regard des membres du groupe encore éveillés. Sans mot dire, elle se dirigea droit vers ses affaires pour s’allonger et se reposer comme le lui avait ordonné le psi. Qui était bien évidemment de retour lui-aussi, et ne manquerait pas de venir la réprimander à un moment ou à un autre. Restait à savoir quand et comment.


I lost my fucking mind, it happens all the time 'cause I can't stand myself. So please believe me I'm a needy insecure fucking freak and it ain't as easy or as dreamy as you think it would be.
Contenu sponsorisé
She's a wild spirit and you're her equilibrium (ft Laecca)
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Once upon a time in a wild, wild world
» (liquid spirit)
» les bébés sauvages (wild.)
» les histoires sauvages (wild.)
» Nothing else but chaos' tears (ft Laecca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers fantasy :: Surnaturel-
Sauter vers: