-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Partagez
 
 
 

 Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Lo
Lo
Féminin MESSAGES : 67
INSCRIPTION : 27/04/2021
ÂGE : 23
RÉGION : Qc
CRÉDITS : Holly Warburton

UNIVERS FÉTICHE : /
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t4494-presentation-de-lo#92587 https://www.letempsdunrp.com/t4596-la-boite-a-lo#93787
Noob

Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!  Empty

Le contexte du RP
Mise en situation


Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!  Tumblr_nfjjyinbTj1sipqbto1_500

Alors que le pan de l'histoire le plus sombre qu'ait connu Poudlard semble désormais appartenir au passé, de nouveaux événements inattendus se profilent à l'horizon pour la nouvelle génération. Naya, Tiffany, Saiorse et Gwendolyn se connaissent depuis le premier jour de leur arrivée à Poudlard et malgré leur affiliation à différentes maisons, elles ne se sont, depuis, jamais quittées.

Quatre amies inséparables malgré leurs différences. Quatre amies qui ne se doutent pas des épreuves à venir. Entre l’excitation d’entamer leur cinquième année à Poudlard et l’appréhension de passer la BUSE, la frénésie se fait ressentir chez les filles.

Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!


Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!  Giphy


Contexte provenant de Lo
Revenir en haut Aller en bas
 
Lo
Lo
Féminin MESSAGES : 67
INSCRIPTION : 27/04/2021
ÂGE : 23
RÉGION : Qc
CRÉDITS : Holly Warburton

UNIVERS FÉTICHE : /
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t4494-presentation-de-lo#92587 https://www.letempsdunrp.com/t4596-la-boite-a-lo#93787
Noob

Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!  Empty

gwen11.png
Gwendolyn

Whisperwood

J'ai 16 ans et je vis à Cardiff, pays de Galles. Dans la vie, je suis une apprentie sorcière dans la prestigieuse école de Poudlard et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mes ambitions, je suis célibataire et je le vis très bien.

Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!  Latest?width=766&height=921

Prénom: Gwendolyn
(aussi tout simplement Gwen)


Origine: Pays de Galles

Famille: Riddle

Famille adoptive: Whisperwood
(famille de sang-pur)

Sang: Sang-mêlé

Baguette: Acacia, plume de phoenix (25cm)

Patronus: -

Animagus: -

Épouvantard: Détraqueur

Maison: Serdaigle
(choixpeauflou, supposée Serpentard)

Grade: Cinquième année

Caractère : Hautaine sur les bords, elle est imprévisible, mais réfléchie et sarcastique à souhait. Elle a un sens aigu de la justice et des valeurs respectables axées sur le bien et le respect.

Matière de prédilection : Cours de potions et de créatures fantastiques

Hobby/ autre : Poursuiveur pour l'équipe de quidditch de sa maison


Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!  Gwen10

Effigie : Kaya Scodelario

L’aube n’avait pas encore pointé son nez que la famille Whisperwood s’était levée deux heures plus tôt qu’à l’habitude. L’agitation dans la maison se faisait ressentir, et principalement émanant de Mme et Mr Whisperwood qui s’étaient hâtés de finaliser les préparatifs du grand départ de leur fille pour Poudlard. Gwendolyn avait quant à elle soigneusement préparé ses valises la veille pour se permettre un long sommeil, mais l’excitation de ses parents ne l’épargna pas au réveil.
- Gwen, il est temps de penser à te lever ! Nous partons dans une heure.
Sans trop s’être attardée à ces propos, Gwendolyn prit le temps de se réveiller avant de s’extirper hors de son lit. Elle descendit quelques minutes plus tard au salon de la maison, là où s’affairaient ses parents. Ella, sa mère adoptive, se tourna vers sa fille unique, un sourire nostalgique aux lèvres. Chaque année elle reconnaissait ce sourire qui se voulait compatissant pour toutes les épreuves qui seraient à venir. Ses parents s'approchèrent d'elles, bras ouvert. Sans faire un mouvement de recul, Gwendolyn se laissa enlacer et attendit que ce contact charnel se détache. S'en était quand même gênant, elle n'était plus une enfant! Ella tapa des mains pour faire signe qu'il était l'heure.
- Ne tardons pas! Tu sais bien que le Poudlard express n’attend pas!

Un peu plus tard dans la mâtinée, Ella et Spencer Whisperwood déposèrent Gwendolyne à la gare. Après un dernier signe d’au revoir de la main à sa famille et le niffleur qu’elle avait pour animal de compagnie qu’elle vit docilement posé sur l’épaule de sa mère, Gwendolyn monta dans le train de la section 9 3/4 de la gare. Elle entra dans le premier wagon qui se présenta à elle et prit place dans l’un des compartiments qui restait de disponible. Gwendolyn s’y installa et referma la porte derrière elle. Elle déposa sur la banquette son bagage. Et lorsqu’elle ouvrit celui-ci elle y découvrit Chipeur, ce petit niffleur qu’elle avait recueilli quelques années plus tôt et qui était censé se retrouver sur l’épaule de sa mère!
- Je le savais ! À chaque rentrée tu me fais le coup ! »
La petite créature, malgré s’être fait repérer, s’enfouit davantage parmi la pile de vêtements se trouvant dans le bagage. Un large petit bec beige bien visible en y dépassait cependant. Gwendolyn soupira exaspérée. Les niffleurs étaient inoffensifs certes, mais ils étaient  aussi la dernière créature dont l’idée est d’en faire un animal de compagnie et le règlement à Poudlard était sévère la-dessus. Gwendolyn remarqua aussi qu’il lui avait dérobé l’une de ses boucles d’oreilles et rouspéta irrité.
- Très bien, mais tu y restes! »
Elle referma le bagage et le plaça au-dessus de sa place, puis s’assit sur l’un des sièges. Le train n’allait pas tarder à partir. Elle se demanda alors si elle allait se retrouver en bonne compagnie ou si Naya, Tiffany et Saiorse n’allaient pas tarder à la rejoindre. Le train se mit en marche et on entendit au loin les hurlements d’au revoir des parents laissant leur enfant partir au gré de la magie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Anouchka
Anouchka
Féminin MESSAGES : 36
INSCRIPTION : 09/12/2020
ÂGE : 33
CRÉDITS : moi-même

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter, Stargate
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4282-anouchka#89517 https://www.letempsdunrp.com/t4292-les-idees-d-anouchka https://www.letempsdunrp.com/t4294-les-rps-d-anouchka https://www.letempsdunrp.com/t4558-les-personnages-d-anouchka
Noob

Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!  Empty

fP10MFOj.png
Saiorse Mayte O'Doherty
J'ai 15 ans et je vis à Doolin, Irlande. Dans la vie, je suis élève de cinquième année à Poudlard et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!  210724122529692882
Prénom: Saoirse Mayte

Origine: Irlandaise (née à Doolin, comté de Clare) et argentine

Famille: O'Doherty

Sang: Sang-mêlé

Baguette: chêne blanc, plume de phénix, 30cm

Patronus: Loup

Épouvantard: un profond précipice (illusoire) s'ouvre non loin de Saoirse

Maison: Gryffondor

Grade: Cinquième année

Caractère : courageuse, téméraire, impulsive, coléreuse, audacieuse, curieuse, rêveuse, émotive, sensible, créative, réservée, a le coeur sur la main, intelligente, protectrice

Phobie : vide

Matière de prédilection : DCFM, Astronomie, soins aux créatures magiques

Options choisies : Soins aux créatures magiques, Etude des runes, Arithmancie

Aime : Musique, lecture, Astronomie, Animaux, Nature, Randonnée, Arts

N'aime pas: Cruauté, Intolérance, Injustice, Vide


L’été était terminé et ce jour-là était celui de la rentrée à Poudlard pour Saiorse. Cette année serait sa cinquième dans l’école de sorcellerie, une année primordiale puisque les BUSES la clôturaient. Une année où elle allait devoir déterminer quelle carrière embrasser par la suite, travailler ses examens en fonction de cela et être fin prête au mois de septembre suivant pour trier judicieusement les matières qu’elle garderait ou non.

Enfin, toujours est-il que la veille, elle avait fait ses bagages. Et le matin, dans la cheminée du cottage irlandais, elle avait utilisé la poudre de cheminette et annoncé « chemin de traverse » bien clairement. Une fois arrivée à bon port, avec ses parents, elle s’était rendue à la gare de King’s Cross. Bientôt la famille O’Doherty se retrouva sur le quai 9 ¾. La jeune fille avait cherché du regard ses amies et ses connaissances, mais elles n’étaient pas dans son champ de vision. Sur le quai, les parents de Saiorse retinrent leur fille, la faisant crouler sous les recommandations multiples. Tous les ans, cette même scène se répétait. La jeune fille avait failli une ou deux fois rater son train ainsi. De sorte que, désormais prévenue, elle montait avant que son père et sa mère n’eussent terminé. Enfin, le train annonça son départ et la jeune Gryffondor put se mettre en quête d’un compartiment. Elle espérait pouvoir voyager avec Gwendolyn, Naya et Tiffany. Et justement, en ouvrant la porte d’un compartiment, elle tomba sur la Serdaigle.


« Bonjour Gwen ! Comment vas-tu ? Tu as passé un bon été ? » s’enquit-elle, tout en prenant place. Elle rangea ses bagages dans l’un des espaces prévus à cet effet et s’installa près d’une fenêtre.

« Tu as vu Naya et Tiffany aujourd’hui ou pas encore ? » se renseigna-t-elle.


"Whoever saves one life saves the world entire"

"De la musique avant toute chose"
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé


Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 
Bienvenue à Poudlard en cette 5e année!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette étrange sensation ?... |Pv Vivaldi [Hentaï]
» [UPTOBOX] Le Livre de la jungle [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Pour s'amuser :: Univers fantasy :: Harry Potter-
Sauter vers: