Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LE TEMPS D'UN RP

i can do it with a broken heart

the pretty reckless
Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2017
Région : Auvergne-Rhône-Alpes.
Crédits : seticons tumblr (icon).

Univers fétiche : Réel, post-apocalyptique.
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t5724-all-around-me-are-familiar-faces https://www.letempsdunrp.com/t5191-on-reprend-les-memes-et-on-recommence-ou-presque
the pretty reckless
Dim 21 Avr - 15:08
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Ce RP se déroule au domicile des Thornton, mariée depuis de nombreuses années et en couple depuis bientôt une décennie. Ils arrivent, pour une rare fois, à se retrouver ensemble pour le dîner. Ils partagent donc un repas. Un moment qui aurait pu se dérouler sans encombre sans la bombe bientôt lâchée par Cassidy.


WE ACCEPT THE LOVE WE THINK WE DESERVE.
the pretty reckless
Messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2017
Région : Auvergne-Rhône-Alpes.
Crédits : seticons tumblr (icon).

Univers fétiche : Réel, post-apocalyptique.
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t5724-all-around-me-are-familiar-faces https://www.letempsdunrp.com/t5191-on-reprend-les-memes-et-on-recommence-ou-presque
the pretty reckless
Dim 21 Avr - 15:27

Cassidy
Thornton

J'ai 36 ans et je vis à New-York, Etats-Unis. Dans la vie, je suis webdesigner (en voie de devenir directrice artistique) et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée et je le vis plutôt mal depuis pas mal de temps.

Cassidy a 36 ans, un boulot qui lui plaît (et pour lequel elle a de réelles et sérieuses possibilités d'évolution), un appartement de rêve. Elle vit à New-York avec son mari de longue date (près de dix ans de vie commune déjà). Et pourtant... Son travail pour lequel elle donne toute son âme lui prend tout son temps, le travail de son mari lui prend également tout son temps - et, par conséquent, ils ne se voient pratiquement plus. Elle a perdu sa mère vers ses vingt-trois ans des suites d'une longue maladie (au cours de laquelle elle était à ses côtés) et a deux petites sœurs qu'elle voit de temps à autre. Pas de père dans les parages depuis qu'elle est petite, et elle se dit qu'elle ne s'en porte pas plus mal. Hormis son travail qui la passionne plus que de raison, Cassidy a l'impression de stagner.
Le silence règne, au domicile des Thornton. Cassidy surveille la cuisson du repas dans la marmite posée sur le feu. Le visage impassible, les yeux vides et l'air tout à fait passif. Elle semble... Vidée de toute émotion. Après une journée comme la sienne (elle a, comme d'habitude, travaillé comme une acharnée), on peut imaginer que c'est la fatigue qui la met dans cet état. Mais ce n'est pas seulement (et pas prioritairement) cela. Son mari est à la maison, certainement en train de vider ses valises ou de prendre sa douche, quelque part dans les pièces voisines. Leur appartement est relativement grand. Situé au cœur de Manhattan, quartier huppé de New-York, il vaut une petite fortune. Qu'ils ont pu s'offrir il y a quelques années déjà, quand leurs carrières respectives prenaient déjà beaucoup de place - mais leur avaient permis d'installer leur petit cocon surtout.

Perdue dans ses pensées, Cassidy sursaute légèrement lorsque la sonnerie de son portable se met à retentir, juste à côté d'elle. Elle l'arrête d'un geste rapide de la main, puis en fait autant avec la plaque. Le plat a suffisamment mijoté, elle avait préalablement vérifié le temps de cuisson et veillé à installer une alarme sur son portable. Ce n'est pas une cuisinière hors pair, mais elle arrive encore à suivre des recettes. Il faut tout de même qu'elle prenne ses précautions. Elle est particulièrement tête en l'air, ces jours-ci.

Retirant la marmite, elle l'emmène jusque la table, où tout est déjà installé pour leur repas. Un repas partagé, ce qui est très rare pour eux ces temps-ci. Quand Cassidy n'est pas à un séminaire à l'autre bout du pays, Matthew, lui, est dans les airs. Quelle idée elle a eu, d'épouser un pilote de ligne. Elle ne lui en veut même pas. Parce qu'elle aussi, est toujours très prise par son travail. Parfois physiquement, mais surtout mentalement. Elle s'épuise à la tâche, veille à ne rien laisser au hasard. Elle veut cette promotion, qu'elle semble d'ores et déjà toucher du bout du doigt mais qu'elle aimerait voir se concrétiser. Devenir directrice artistique de la boîte dans laquelle elle travaille depuis plus de dix ans, voilà son rêve le plus cher. Evoluer, grimper l'échelle sociale comme sa mère n'a jamais eu la chance de le faire. Elle tient à avoir une carrière digne de ce nom, et veut évoluer dans cette entreprise qu'elle chérit tant. Un jour peut-être qu'elle ouvrira sa propre agence. Mais pour l'heure, elle  n'en est pas là.

Cassidy sert du vin rouge dans le verre de son mari, puis dans le sien. Elle repose la bouteille tout juste entamée sur la table entre leurs deux couverts, et s'installe sur sa chaise. Le regard de nouveau perdu devant elle, elle sirote son verre en se disant que Matthew ne devrait pas tarder à la rejoindre. Elle l'entend dans la pièce voisine. Si proche... Et pourtant, si loin. D'elle, de leur vie, de tout. A ce moment-là, elle ne sait pas encore la bombe que son inconscient s'apprête à lâcher au milieu d'un repas qui aurait pu être tranquille. En même temps, il semble qu'ils n'aient plus grand chose à se dire quand ils se retrouvent seuls tous les deux... Alors le silence est souvent de rigueur.


WE ACCEPT THE LOVE WE THINK WE DESERVE.
i can do it with a broken heart
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (m ou f) It would be a privilege to have my heart broken by you.
» Winnie - Broken isn't the same as unfixable...
» Atlas - It takes two to fix what's broken
» Boulevard of Broken Dreams
» Take these broken wings and learn to fly - Ft. Lullaby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Amérique du Nord-
Sauter vers: