![La vie est un ballet ; on ne le danse qu’une fois [PV Blue] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | (#) Sujet: La vie est un ballet ; on ne le danse qu’une fois [PV Blue] Ven 29 Avr - 18:49 |
| - Hors Jeu:
La situationL'histoire se déroule à Chicago, à la la Archer School of Ballet. Lily Earnshaw est une jeune danseuse classique prometteuse. Un nouveau, Elias arrive au beau milieu de la répétition du Lac des cygnes, interrompant le chorégraphe  "Whoever saves one life saves the world entire"
"De la musique avant toute chose" |
|
![La vie est un ballet ; on ne le danse qu’une fois [PV Blue] Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | (#) Sujet: Re: La vie est un ballet ; on ne le danse qu’une fois [PV Blue] Ven 29 Avr - 19:04 |
| Lily EarnshawJ'ai 16 ans et je vis à Chicago, Etats-Unis. Dans la vie, je suis élève de danse classique à la Archer School of Ballet et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien car ma priorité est la danse.
Je suis née à Colorado Springs et suis fille unique. Je fais de la danse classiue depuis mes trois ans. Ayant réussi l'audition d'entrée à la Archer School of Ballet, je suis venue vivre à Chicago. Mais, il y a quelques jours, j'ai appris que l'avion dans lequel voyageaient mes parents s'était écrasé. Du coup, ma tante (la soeur de ma mère), Emily, m'a reccueillie - du moins, pour le temps que je passe hors de l'école de danse -.Lily était une jeune fille de seize ans, élève de danse classique à la Archer School of Ballet à Chicago. Elle était née à Colorado Springs, mais avait déménagé à Chicago pour étudier dans cette école. Ce jour-là, comme tous les jours, elle s’était levée, avait pris un petit déjeuner vitaminé, suivi les cours qu’on leur dispensait, quoique distraite. Elle pensait à ses parents, disparus quelques jours auparavant, alors qu’ils partaient en voyage en avion. Il y avait du brouillard et visiblement les pilotes avaient dû perdre le contrôle de l’appareil. Toujours était-il qu’il s’était écrasé. C’était le lendemain matin la radio qui lui avait appris la triste nouvelle, annonçant que ce vol était perdus « corps et biens ». Mais, enfin, le cours de danse classique était arrivé. Et Lily avait chassé ses idées noires pour rester concentrée sur la danse. Il n’y avait plus qu’elle, la musique et les pas qu’elle devait accomplir. D’abord les exercices à la barre. Où Lily était en tête de file, à montrer les mouvements à ses camarades. Puis, la répétition de la chorégraphie du spectacle. Il s’agissait du lac des cygnes où Lily avait le rôle d’Odette, le cygne blanc. Elle dansait respectant le rythme, avec grâce, une excellente technique, le tout associé à de la précision et donnait parfaitement l’illusion que tout cela était aussi aisé que de marcher simplement dans la rue. Elle répétait les pas de la rencontre avec Siegfried, lorsque la porte s’ouvrit, laissant place à un jeune homme de son âge. Le chorégraphe qui était en train d’expliquer ce qui devait être amélioré selon lui avait été interrompu au beau milieu d’une phrase. Se tournant vers le jeune homme, il lui fit remarquer l’heure.
« Monsieur, vous êtes en retard » fit-il d’un ton sec, laissant entendre qu’on ne l’arrêtait pas dans son travail. Qu’aucune excuse ne serait recevable.
Lily observait la scène, navrée pour le nouveau de l’accueil qui lui était réservé.
 "Whoever saves one life saves the world entire"
"De la musique avant toute chose" |
|