Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le deal à ne pas rater :
Fire Emblem : où précommander Fire emblem Engage en édition ...
99.90 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

La vie est un ballet ; on ne le danse qu’une fois [PV Blue]

Anouchka
Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2020
Crédits : moi-même

Univers fétiche : Harry Potter, Stargate
Préférence de jeu : Les deux
Noob
Anouchka
Ven 29 Avr - 23:49
Hors Jeu:

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
L'histoire se déroule à Chicago, à la la Archer School of Ballet. Lily Earnshaw est une jeune danseuse classique prometteuse. Un nouveau, Elias arrive au beau milieu de la répétition du Lac des cygnes, interrompant le chorégraphe

Contexte provenant de cette Les idées d'Anouchka


"Whoever saves one life saves the world entire"

"De la musique avant toute chose"
Anouchka
Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2020
Crédits : moi-même

Univers fétiche : Harry Potter, Stargate
Préférence de jeu : Les deux
Noob
Anouchka
Sam 30 Avr - 0:04

Lily Earnshaw
J'ai 16 ans et je vis à Chicago, Etats-Unis. Dans la vie, je suis élève de danse classique à la Archer School of Ballet et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien car ma priorité est la danse.

Je suis née à Colorado Springs et suis fille unique. Je fais de la danse classiue depuis mes trois ans. Ayant réussi l'audition d'entrée à la Archer School of Ballet, je suis venue vivre à Chicago. Mais, il y a quelques jours, j'ai appris que l'avion dans lequel voyageaient mes parents s'était écrasé. Du coup, ma tante (la soeur de ma mère), Emily, m'a reccueillie - du moins, pour le temps que je passe hors de l'école de danse -.
Lily était une jeune fille de seize ans, élève de danse classique à la Archer School of Ballet à Chicago. Elle était née à Colorado Springs, mais avait déménagé à Chicago pour étudier dans cette école. Ce jour-là, comme tous les jours, elle s’était levée, avait pris un petit déjeuner vitaminé, suivi les cours qu’on leur dispensait, quoique distraite. Elle pensait à ses parents, disparus quelques jours auparavant, alors qu’ils partaient en voyage en avion. Il y avait du brouillard et visiblement les pilotes avaient dû perdre le contrôle de l’appareil. Toujours était-il qu’il s’était écrasé. C’était le lendemain matin la radio qui lui avait appris la triste nouvelle, annonçant que ce vol était perdus « corps et biens ».
Mais, enfin, le cours de danse classique était arrivé. Et Lily avait chassé ses idées noires pour rester concentrée sur la danse. Il n’y avait plus qu’elle, la musique et les pas qu’elle devait accomplir. D’abord les exercices à la barre. Où Lily était en tête de file, à montrer les mouvements à ses camarades. Puis, la répétition de la chorégraphie du spectacle. Il s’agissait du lac des cygnes où Lily avait le rôle d’Odette, le cygne blanc. Elle dansait respectant le rythme, avec grâce, une excellente technique, le tout associé à de la précision et donnait parfaitement l’illusion que tout cela était aussi aisé que de marcher simplement dans la rue. Elle répétait les pas de la rencontre avec Siegfried, lorsque la porte s’ouvrit, laissant place à un jeune homme de son âge. Le chorégraphe qui était en train d’expliquer ce qui devait être amélioré selon lui avait été interrompu au beau milieu d’une phrase. Se tournant vers le jeune homme, il lui fit remarquer l’heure.

« Monsieur, vous êtes en retard » fit-il d’un ton sec, laissant entendre qu’on ne l’arrêtait pas dans son travail. Qu’aucune excuse ne serait recevable.

Lily observait la scène, navrée pour le nouveau de l’accueil qui lui était réservé.


"Whoever saves one life saves the world entire"

"De la musique avant toute chose"
Blue
Messages : 121
Date d'inscription : 06/05/2020
Crédits : Okan Bülbül (Artstation)

Univers fétiche : J'aime la variété justement ^^
Préférence de jeu : Les deux
tea
Blue
Jeu 15 Sep - 15:01

Elias Moore
J'ai 16 ans et je vis à Chicago, Etats-Unis. Dans la vie, je suis élève de danse classique à la Archer School of Ballet et je m'en sors comme je peux. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien car j’ai d’autres chats à fouetter.

Elias a grandi seul avec son père. Celui-ci le déposait à la boxe quand il était gamin, pour ensuite aller boire une bière au pub d’en face avec ses copains. Mais Elias était beaucoup plus concentré sur les gamines qui faisaient des pointes devant une vieille barre dans le coin du gymnase miteux que sur ce qu’il se passait sur le ring. Et secrètement, dans sa chambre, il répétait inlassablement ses pas. Cette passion était un secret qu’il gardait au fond de son coeur, comme un précieux trésor, tandis qu’il faisait ce que son père attendait de lui : s’entrainer à la boxe pour progresser.

Quand Elias a onze ans, il gagne sa première compète… Et pour la première fois, son père est fier. Mais ce soir-là, Elias s’oublie. Il danse dans sa chambre les yeux fermés, s’abandonne sans faire attention à rien, et son père le surprend. Il lui met une raclée, lui interdit de recommencer ces “âneries”… Et après ça, il le garde à l’oeil. Alors Elias improvise. Il danse dans sa tête, dans son coeur, dans les toilettes de l’école. Partout où il trouve un peu d’intimité. Il regarde des vidéos à la bibliothèque de l’école, intègre l’aspect technique. Il se fait des potes qui font de la danse de rue, et il danse avec eux, mais son vrai truc, c’est le ballet.

Et à seize ans, Elias se barre à Chicago pour passer une audition, en forgeant une autorisation parentale. Il est admis, et il peut rejoindre la Archer School of Ballet dès le lendemain.
Elias avait seize ans aujourd’hui. Est-ce que quelqu’un en avait quelque chose à faire ? Même s’il était à la maison, son père aurait sûrement oublié…

Il se lève, mange deux poignées de céréales à même le paquet - c’est pas comme s’il avait du lait - et il attrappe le bus pour partir à l’école. Il y a des travaux sur la route, le bus doit faire un détour, et il arrive tout juste, mais encore à peu près à l’heure.

Enfin, ça, c’est sans compter sur la paperasse d’admission et la visite guidée ! Lorsqu’il arrive au premier cours de danse classique de son emploi du temps, il interrompt une leçon déjà entamée. Son guide l’a lâché au coin du couloir, et n’est donc pas là pour l’excuser. Il frappe un coup timide à la porte puis l’ouvre pour entrer, interrompant sans le vouloir le chorégraphe en pleine phrase. Celui-ci lui dit sèchement qu’il est en retard.

Elias ouvre la bouche pour répondre, puis la referme en réalisant qu’il ne ferait qu’aggraver son cas. Il se dirige vers une place libre dans le groupe, à côté d’une jeune fille aux cheveux blonds, mais l’enseignant l’interrompt.

- Nous allions passer aux fouettés. ajoute sèchement l’adulte. Pouvez-vous nous faire une démonstration ?

Heureusement qu’Elias a dû courir de la descente de son bus à son arrivée à l’école, sinon, le prof l’aurait pris à froid… Ce qui était sûrement le but. Elias part d’un demi-plié et tourne sur lui-même, avec un saut agile, fouettant l’air de sa jambe tout en tournant et s’accompagnant gracieusement de ses bras.

Le regard que le professeur pose sur lui lorsqu’il s’arrête est indéchiffrable, puis celui-ci fait signe au jeune homme de rejoindre le rang.
Rejoignez le corps de ballet. On reprend au début de l’acte 2 !
Contenu sponsorisé
La vie est un ballet ; on ne le danse qu’une fois [PV Blue]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il était une fois une femme. Il était une fois un robot. (Senara)
» Once upon a blue moon | Répertoire de Blue
» Blue Christmas ▬ Blue
» (danse macabre)
» On arrête pas un peuple qui danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Amérique du Nord-
Sauter vers: