Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Partagez
 
 
 

 Jumanji | Un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Blue
Blue
Féminin MESSAGES : 62
INSCRIPTION : 06/05/2020
CRÉDITS : Okan Bülbül (Artstation)

UNIVERS FÉTICHE : J'aime la variété justement ^^
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3812-petite-chouette-toute-bleue
Noob

Jumanji | Un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers Empty

Jumanji
Mise en situation

Jumanji | Un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers Tumblr_osfrko59uq1qgwefso1_540
La situation
Dans un monde où la récente pandémie n'a jamais existé, rien n'est venu ralentir les avancées technologiques. Le monde n'est pas si différent de celui que nous connaissons, à une exception près : début 2022, tous les grands noms du jeu vidéo se sont massivement tournés vers la réalité virtuelle, le "jeu de l'avenir".

Tous, sauf RealGame Inc., l'entreprise qui essaie de ramener le jeu vidéo à l'ancienne, sans lunettes, avec une manette et une télé. Au début, tous sauf les fans de jeux "vintage" se sont moqués de RealGame Inc., qui n'a pas fait grand chose de plus que de racheter les licences des vieilles consoles pour assurer leur maintenance et de lancer des reboots de jeux classiques, à l'image de la trilogie Spyrex le Dragon.

Et puis, en 2024, Real Game Inc. a lancé un gigantesque concours pour recruter les meilleurs joueurs du pays comme Beta Testeurs pour leur toute nouvelle console, le RealCore. Les deux gagnants seront chargés de tester non seulement la console, mais aussi son tout premier jeu natif : Jumanji. Un jeu qui combinera les mécaniques de nombreux jeux classiques : de l'exploration, de l'aventure, des énigmes, du combat, du tir, de la conduite de véhicule... Dans un univers aux graphismes inoubliables.

Mais ce qu'ignorent encore les Bêta Testeurs, c'est que ce jeu au nom inconnu est frappé d'une étrange malédiction. Ils vont se retrouvés piégés dans la jungle de Jumanji. Pour en sortir, un seul moyen : remporter la partie. Mais attention : dans Jumanji, on a que trois vies...
Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas
 
Blue
Blue
Féminin MESSAGES : 62
INSCRIPTION : 06/05/2020
CRÉDITS : Okan Bülbül (Artstation)

UNIVERS FÉTICHE : J'aime la variété justement ^^
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3812-petite-chouette-toute-bleue
Noob

Jumanji | Un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers Empty

emilyr15.png
Alexandra "Alex" Jones
J'ai 19 ans et je vis à Chicago, USA. Dans la vie, je suis étudiante en école d'ingénieur et je m'en sors pas mal parce que ma mère est infirmière. Sinon, je suis célibataire et je le vis plutôt bien parce que je n'ai pas vraiment pris le temps de penser à ma vie sentimentale.

Mes parents ont divorcé quand j'avais sept ans, et j'ai grandi avec mon père. On jouait à des jeux vidéos et on adorait campter ensemble.
Il est mort quand j'avais quinze ans, et j'ai emménagé avec ma mère qui me met la pression pour que je fasse des études d'ingénieur.
Je n'ai plus joué à un seul jeu vidéo depuis qu'il est mort, même si j'adorais ça. Je suis responsable, réservée, assez sérieuse et fleur bleue. La nature me manque.

18 novembre 2024

Mon père disait toujours qu'il n'y a pas mieux que de battre le soleil pour commencer une belle journée. Alors ça n'a rien d'inhabituel que les premières rayons entrant par la fenêtre tombent sur mon lit vide, tandis que mon visage est encore éclairé par la lueur fantomatique de l'écran où j'aligne des lignes de code depuis près d'une heure. Lorsque mon portable entonne les premières notes de Ain't no mountain high enough, sa chanson préférée, j'enregistre mes données. Je contemple ensuite mon écran, satisfaite. A ce rythme-là, mon devoir pour le cours de programmation sera terminé en un rien de temps !

Je m'étire en me penchant en arrière sur le dossier de ma chaise et finalement, je me lève.  Je laisse les voix de Marvin Gaye et Tammi Terrell en bruit de fond pen, presque inaudible par-dessus le ruissellement de l'eau de la douche. À la fin de la chanson, mon alarme s'éteint toute seule. Après un dernier jet d'eau froide et revigorante, je me sèche et j'enfile un jean et un t-shirt avant de brosser mes cheveux pour les discipliner un minimum. Ça suffira largement pour une journée de cours.

Je descends manger et je suis accueillie dans la lumineuse cuisine par un mot posé sur la table, à côté d'un billet de cent dollars et d'un paquet cadeau. Je commence par lire le mot tout en mangeant mes céréales.

Joyeux anniversaire ma grande ! Dix-neuf ans déjà ! Achète-toi ce qui te fait plaisir.

J'ai une double garde à l'hôpital. Il y a des restes dans le frigo, ne m'attends pas pour manger. Bisous
P.S. : Ton parrain t'a envoyé ça.


Intriguée, je tourne mon attention vers l'emballage. Je ne peux m'empêcher de sourire en réalisant que les motifs représentent Wall-e. Sacré Oncle Max !
Je déballe le paquet et y découvre une manette. Pas n'importe quelle manette ! Une élégante Grifta noire et bleue. C'était la meilleure manette sur le marché... Avant que toutes les grandes boites de jeux vidéos - Activision Bazard, Tenindo, Numeric Arts, Ubisweet, Sphere Enix, Sunny et bien d'autres encore - ne décident de passer massivement à la réalité virtuelle, rendant les manettes traditionnelles obsolètes... Y compris cette manette modulaire pluri-console dernier cri qui n'aura, au final été vendue que quelques mois avant de tomber dans l'oubli.

Ce cadeau me laisse perplexe. Les jeux vidéos ont autrefois été ma plus grande passion... Mais, même si j'ai toujours ma collection complète, cela fait quatre ans que je n'y ai pas joué, et il le sait très bien. Alors, pourquoi maintenant ? Je reprends l'emballage et y trouve une brochure et une enveloppe. Intriguée, j'étudie le dépliant en papier brillant.

RealPlay Inc.

J'ai entendu parler d'eux. Ils ont racheté la licence de toutes les vieilles consoles obsolètes, celles avec lesquelles on jouait sans lunettes de VR... Et à ma connaissance, ils n'ont pas fait grand chose de plus que d'en assurer les mises à jours et de sortir des reboots aux graphismes modernes des jeux qui ont marqué mon enfance. Une entreprise anecdotique, destinée aux rares nostalgiques des jeux d'avant.

Ça, c'est ce que je croyais, en tout cas. Mais la brochure a l'air très classe, très pro. Une page présente leur toute nouvelle console, le RealCore, qui supportera tous les jeux d'avant le virtuel. La suite annonce un grand concours de recrutement des Bêta Testers du RealCore et de son premier jeu natif. Un tournoi en plusieurs épreuves, testant les compétences des joueurs à des jeux variés. Il y a un talon-réponse à remplir pour s'inscrire, mais il est déjà arraché. Bizarre... Bon, de toute manière, je suis hors délais.

Je déchire le rabat de l'enveloppe et en tire une lettre. C'est une invitation à participer aux présélections. Un tournoi de Mario Kart à l'échelle de l'Illinois. Chaque état enverra un gagnant à la compétition proprement dite, dans le but de gagner ces douze places de Beta Testeurs - deux pour la phase de test initiale, et dix autres qui commenceront quelques mois plus tard.

Je repose à peine le courrier, encore très surprise, qu'Oncle Max m'appelle. J'hésite un peu à participer, mais il a réponse à tout, et finit par me convaincre.
Après tout, le Bêta Test aura lieu pendant les vacances d'été... Alors pourquoi pas ?[/b]


1 juillet 2025

Je descends de la voiture d'Oncle Max en me sentant comme sur un nuage, et marque un temps d'arrêt devant l'élégance et la modernité du bâtiment aux teintes blanches et métallisées. RealPlay Inc. ... J'ai du mal à croire que j'y suis vraiment !

J'ai ressorti ma veille console et je me suis entraînée, entre deux cours, deux devoirs. Heureusement, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas !
Et puis au mois de mai, la fac a fermé pour l'été, et les présélections sont arrivées peu après. Avec mon avatar de course préféré, Toadette, j'ai laissé tous les participants de l'Illinois sur le carreau.

La suite était un peu différente : ça se passait à San Francisco. Oncle Max a tout arrangé. Il a raconté à maman qu'il m'avait peut-être trouvé une opportunité de stage d'été pour moi, mais que je devais venir passer les cycles de recrutement. Il m'a offert sa chambre d'amis, dans son petit appart au-dessus de sa boutique de prêteur sur gages, pour la durée de mon séjour. Il a même choisi de me servir de coach et débriefé toutes les épreuves avec moi. Le format était différent : avec les 51 autres candidats, j'ai dû jouer à des jeux divers et variés, certains multijoueurs, comme un jeu de tir pour lequel ma nouvelle Grifta était parfaite, d'autres solitaires, comme le reboot de Spyro. Après chaque étape, les éliminations tombaient selon une multitude de critères, pas toujours très clairs, à vrai dire.

Finalement, la nouvelle est arrivée : j'ai été admise dans le programme de Bêta-Testing !
Et à me tenir devant le bâtiment, j'ai presque envie de me pincer pour m'assurer que c'est réel. Mais au lieu de cela, je me contente de regarder autour de moi avec émerveillement.

Finalement, on me conduit jusqu'à une sorte de salle d'attente de luxe aux fauteuils très confortables et on me demande de patienter. Un garçon ne tarde pas à m'y rejoindre. L'autre Beta-Testeur, sans aucun doute.
- Salut ! Moi, c'est Alex. je me présente avec un sourire amical.
On va travailler ensemble, alors autant partir sur de bonnes bases, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
 
 
Jumanji | Un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Pour s'amuser :: Univers autres-
Sauter vers: