Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
pan - (m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 10:36 par Manhattan Redlish

» Crystal Castle - feat Ash
pan - (m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants) - Page 6 EmptyHier à 23:26 par Pyramid Rouge

» Recensement 2024
pan - (m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants) - Page 6 EmptyHier à 23:01 par Sunshinette

» Pause Indéterminée.
pan - (m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants) - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 22:03 par Patate Douce

» Lorsque sa mémoire prend la forme d'une femme (Léolyne)
pan - (m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants) - Page 6 EmptyVen 17 Mai - 17:02 par Clionestra

» DEMANDE - Ranger les rps et les recherches
pan - (m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants) - Page 6 EmptyJeu 16 Mai - 18:27 par Mr.Wolf

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
pan - (m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants) - Page 6 EmptyJeu 16 Mai - 18:18 par Mr.Wolf

» You Are My Sunshine [Val et Oskar]
pan - (m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants) - Page 6 EmptyJeu 16 Mai - 16:52 par Val

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
pan - (m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants) - Page 6 EmptyJeu 16 Mai - 16:41 par Lulu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

(m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants)

everdosis
Messages : 2315
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : Poitou-Charentes
Crédits : pinterest

Univers fétiche : réel, fantastique, science-fiction !
Préférence de jeu : Femme
Super Nana
everdosis
Lun 27 Fév - 13:38
Je vous laisse accorder vos violons, j'ai pas défini ça et j'vous laisse choisir ce que vous préférez **
VAGUE
Messages : 325
Date d'inscription : 25/02/2017
Région : ile de france
Crédits : @aslaug. (av) giphy (sign) et Robert Love /o

Univers fétiche : réel, mais je suis curieuse
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
VAGUE
Lun 27 Fév - 13:51
je vous rejoins dès ce soir les copains, j'suis en journée de boulot intense.
ou maintenant, si on fait la sieste Arrow


Spoiler:
Anonymous
Invité
Lun 27 Fév - 14:12
Je trouve l'idée d'un feu de camp en extérieur pas très safe, j'imagine que plein de bâtiments (bureaux, usines, etc) sont vides, c'est plus logique de faire ça là, quitte à faire un feu en intérieur c'est pas grave!
everdosis
Messages : 2315
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : Poitou-Charentes
Crédits : pinterest

Univers fétiche : réel, fantastique, science-fiction !
Préférence de jeu : Femme
Super Nana
everdosis
Lun 27 Fév - 14:16
Twin a écrit:
Je trouve l'idée d'un feu de camp en extérieur pas très safe, j'imagine que plein de bâtiments (bureaux, usines, etc) sont vides, c'est plus logique de faire ça là, quitte à faire un feu en intérieur c'est pas grave!

J'approuve l'idée ! Ou même dans de vieux garages d'immeubles, j'ai vu des trucs du genre dans des jeux vidéos sisi #pan
Anonymous
Invité
Lun 27 Fév - 20:22
Ok donc on attends que toi ou Ilsum commenciez c'est ça?

Comment ça se passe, pour le ingame et outgame? Je veux dire, on va préparer ici comment nos personnages évoluent et on l'écrit ensuite (dans le topic dédié), ou alors on improvise et les autres découvrent en même temps?

Pareil, si par exemple quand mon personnage pense (ce qui risque d'arriver j'espère), et que ça construit un peu le personnage de quelqu'un d'autre, est-ce que c'est grave tant que c'est pas trop poussé, et que ça correspond au personnage de l'autre joueur-se?
Un cas concret pour être sûr de bien comprendre : si j'écris un dialogue entre Matthew Théodore et mon perso, que je lui fais dire ou faire des choses importantes pour plus tard, est-ce que c'est grave, tant que ça correspond à son personnage? En évitant bien sûr que j'imagine un terrible secret à Matthew Théodore qu'Ilsum n'aurait pas du tout inventé^^

Ah et une dernière question : la temporalité des récit est-elle fixe? Tant qu'elle reste logique et qu'elle ne fait pas faire des bons énormes à l'histoire, peut-on utiliser les ellipses ou les flash-backs (encore que les flash-back, c'est pas trop difficile de raconter un souvenir)?
everdosis
Messages : 2315
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : Poitou-Charentes
Crédits : pinterest

Univers fétiche : réel, fantastique, science-fiction !
Préférence de jeu : Femme
Super Nana
everdosis
Lun 27 Fév - 22:39
@Twin je vais essayer de reprendre point par point tes questions, vu que si j'ai tout bien suivi tu n'as jamais rp sur forum :gloomy: (alors qu'à contrario, moi je ne connais que ça :mdr: )

Alors on a déjà commencé techniquement avec ilusm. dans le rp ** En gros, dans la ville, y aura d'un côté nos deux personnages (vu que Theo, le personnage d'ilusm, est tout seul en vadrouille quand il tombe sur Reena, mon personnage), et de l'autre, il y a tous les autres personnages qui sont dans leur camp (ce qu'ils y font reste à définir, selon ce que vous voulez!

Twin a écrit:
Comment ça se passe, pour le ingame et outgame? Je veux dire, on va préparer ici comment nos personnages évoluent et on l'écrit ensuite (dans le topic dédié), ou alors on improvise et les autres découvrent en même temps?
Le ingame/outgame, à vraie dire ça dépend des rps pour parler dans la globalité. Par exemple, j'ai répondu à ilusm, j'ai prévenu au départ qu'elle allait craindre son personnage parce que c'était à la base du contexte, mais toute leur interaction c'est nous qui improvisons au fur et à mesure, mon personnage va réagir en fonction du sien mais rien ne sera anticipé!

En général, ce qu'on prépare à part (donc ici) c'est le plus gros du sujet pour être sûr de s'accorder. Par exemple, la planque des survivants. Y aura souci si ton personnage dit être dans un appart, celui de wave en extérieur, et l'excitée du slip (ce pseudo me tue) balance qu'ils sont dans un bunker (pour grossir la chose :mdr: ) ça va dégommer la cohérence du rp :mdr: De même, si ton personnage fait un truc assez important (foutre le feu à une voiture, faire sauter une bombe dans la cuisine - encore une fois j'exagère - ) si ça a une incidence sur les autres personnages tu peux venir demander ici si ça dérange, autrement, tu fais agir ton personnage comme tu le veux, comme tu l'entends ! **

Twin a écrit:
Pareil, si par exemple quand mon personnage pense (ce qui risque d'arriver j'espère), et que ça construit un peu le personnage de quelqu'un d'autre, est-ce que c'est grave tant que c'est pas trop poussé, et que ça correspond au personnage de l'autre joueur-se?
Un cas concret pour être sûr de bien comprendre : si j'écris un dialogue entre Matthew et mon perso, que je lui fais dire ou faire des choses importantes pour plus tard, est-ce que c'est grave, tant que ça correspond à son personnage? En évitant bien sûr que j'imagine un terrible secret à Matthew qu'Ilsum n'aurait pas du tout inventé^^
Au passage, Matthew c'est le nom de l'avatar qu'ilusm a pris, le prénom de son personnage c'est Theodor comme tu peux le voir dans son rp! ** Alors concernant çaaaa, ça dépend pas mal du joueur en fait. Certains n'aiment pas qu'on joue leur perso pour eux, d'autres s'en fichent. Après si c'est quelque chose de simple et que ça colle au caractère du personnage (genre le personnage de wave te dit de te couvrir avant de sortir, ou un truc tout con) je pense pas que ça dérange. Après à ta place dans le doute je demanderais au joueur pour ça, que ça ne fausse pas ton rp si ça ne lui va pas ** Il suffit de le mp ou même de le taguer ici et zou, tu poses ta question :gloomy:

Twin a écrit:
Ah et une dernière question : la temporalité des récit est-elle fixe? Tant qu'elle reste logique et qu'elle ne fait pas faire des bons énormes à l'histoire, peut-on utiliser les ellipses ou les flash-backs (encore que les flash-back, c'est pas trop difficile de raconter un souvenir)?

Alors ta dernière question je suis pas sûre sûre d'avoir bien suivi, tu veux intégrer un flashback à ta réponse, ou tu veux faire de ta réponse un flashback complet dans le sujet ? Autrement, t'es libre d'insérer un souvenir dans ta réponse si t'en juges le besoin, et pareil pour l'ellipse, cependant pour l'ellipse comme ton personnage interagira avec les autres, il faut que ce soit pour atteindre le présent des autres personnages, si tu pars trop loin tout seul dans le futur il va y avoir souci What a Face

J'ai.. aucune idée de si j'ai été claire dans mes explications :mdr: Mais n'hésite pas à poser d'autres questions j'essaierais d'y répondre le plus clairement possible! ** Là dans le rp j'pense que le premier du groupe qui postera instaurera un peu le climat dans l'abri, et le suivant sera libre d'interagir avec, comme vous êtes nombreux en plus vous pouvez faire des mini groupes, genre les enfants ensemble, ou un enfant avec un adulte, vous vous adaptez quoi :gloomy:
Anonymous
Invité
Mar 28 Fév - 12:13
C'était nickel, très clair et tu as répondu à tout!
Perso j'attends d'avoir une réponse de @oh my chuck! sur comment on est ensemble ;)
everdosis
Messages : 2315
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : Poitou-Charentes
Crédits : pinterest

Univers fétiche : réel, fantastique, science-fiction !
Préférence de jeu : Femme
Super Nana
everdosis
Mar 28 Fév - 12:15
Ouf, ravie de ne pas m'être embrouillée :mdr: Et pas de souci du coup **
VAGUE
Messages : 325
Date d'inscription : 25/02/2017
Région : ile de france
Crédits : @aslaug. (av) giphy (sign) et Robert Love /o

Univers fétiche : réel, mais je suis curieuse
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
VAGUE
Mar 28 Fév - 12:22
@toxic dream tu vas l'appeler comment ton beau gosse ? :argh:


Spoiler:
Anonymous
Invité
Mar 28 Fév - 12:34
@wave il va s'appeler Sohan Reynolds sisi
Contenu sponsorisé
(m/f) futur, planète à l'agonie. (groupe de survivants)
Page 6 sur 15
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
Sujets similaires
-
» Zombies/groupe de survivants
» Dear Futur Me
» Ce jour-là ce n'est pas une étoile qui est né, c'est carrément une planète !
» (m/f) ou (m/m) De l'action sur une planète inconnue ? (ouvert)
» (les survivants) ⊰ bienvenue en 2095.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: