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LE TEMPS D'UN RP

C'est le plus riche,foi de canard ! Le plus chiche,le plus roublard....

Balthazar Picsou
Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2023
Crédits : Bing

Univers fétiche : Univers Disney,dessins animés...
Préférence de jeu : Homme
Valise
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Balthazar Picsou
Mar 24 Oct - 12:59
Balthazar Picsou
- Picsou -
Âge : 70 ans
Résidence  : Donaldville,coffre Picsou
Univers : animés (Disney)
:tourne:   Twisted Evil  :yaya:
Personnalité

Étant extrêmement riche,Picsou est devenu au fil du temps très économe allant même jusqu'à développer une avarice. Si vous lui jouez un mauvais tour,gare à vous ! Picsou est très rancunier,grincheux et têtu et il parvint généralement à ses fins ! Heureusement,pour ceux qui le connaissent,ce n'est pas qu'un vieux canard acariâtre,c'est aussi un héros dans l'âme,loyal et juste (mais souvent quand c'est dans son intérêt). Picsou est extrêmement superstitieux,est persuadé qu'il ne vaut plus rien sans son sou fétiche,son numéro un !
Physique :

Picsou est de taille moyenne et est assez âgé.
Il a des marques de sa vieillesse comme des poils blancs lui poussant sur les joues. Au niveau vestimentaire : Ayant des problèmes de vue,Picsou porte en permanence des binocles posées sur le bout de son bec. À cause de son grand âge,Picsou se tient toujours à une canne qu'il emmène partout avec lui (peut-être aussi pour donner deux ou trois coups). Balthazar porte également toujours un haut de forme chic.
Biographie

Cette biographie est une adaptation de celle publiée sur le wiki Picsou concernant le personnage de Balthazar Picsou. Si vous voulez y jeter un oeil  Arrow https://picsou.fandom.com/fr/wiki/Balthazar_Picsou
Note : Picsou étant considéré comme mort en 1967 par Don Rosa (son créateur) j'ai réadaptées les dates afin que Picsou soit toujours vivant aujourd'hui.

Enfance :

Balthazar Picsou naît en 1953 dans une famille pauvre de Glasgow en Écosse. Son père, Fergus Picsou, est meunier. Sa douce et protectrice mère Edith O'Drake, d'origine irlandaise, s'occupe de lui et de ses deux petites sœurs Matilda et Hortense, nées respectivement en 1949 et 1943. Le clan Picsou a une histoire s'étalant sur plusieurs siècles et possède un château dans les landes perdues. Les membres du clan abandonnent, terrorisés, le château en 1675 après avoir été confrontés à une créature monstrueuse.

Pour son dixième anniversaire, Fergus offre à son fils un équipement de cireur de chaussures, lui permettant de travailler et de contribuer aux revenus de sa famille. Après une première journée infructueuse, Fergus décide de confier à Burt le cantonnier un dime américain, sans valeur, que Burt doit utiliser pour payer Balthazar après un travail laborieux sur ses bottes boueuses. Balthazar, exténué par son travail perd connaissance et ne remarque pas que Burt le paye avec une pièce américaine. La pièce n'ayant aucune valeur, le petit cireur de chaussures décide qu'à partir de ce jour il se méfiera toujours et ne se fera plus jamais escroquer.

Balthazar travaille de plus en plus et améliore sans cesse son rendement grâce à de nouvelles techniques de cirage. Rapidement, il investit dans une carriole pour vendre du bois puis de la tourbe, pour laquelle la demande est bien plus forte. Au fil des années, Balthazar cherche de la tourbe de plus en plus loin de Glasgow et finit par en récupérer sur les terres du château du clan Picsou, en 1975. Il observe le clan des Whiskerville piller les tombes du cimetière des Picsou, à la recherche du mythique trésor de Sir Duncan Picsou. Les pilleurs le remarquent et Balthazar se réfugie dans le château où il rencontre le fantôme de Sir Duncan Picsou qui lui fait visiter le château. Sir Duncan Picsou l'incite à rejoindre son oncle John Picsou aux États-Unis. Balthazar parvient à chasser les Whiskerville en calcinant une armure sur son cheval, leur faisant croire à une apparition du fantôme de Sir Duncan Picsou.

Le long du Mississippi :

En 1966, Balthazar embarque comme mousse sur un bateau en direction des États-Unis. Il rejoint Louisville dans le Kentucky à la recherche de son oncle John Picsou, qu'il rencontre finalement dans un bar en pleine partie de poker contre Oscar Porcin. À l'issue de cette partie, Porcin cède son bateau le Billy Dollar à John Picsou qui recrute alors Balthazar et un inventeur du nom de Grégoire Trouvetou pour partir à la recherche du Drennan Whyte — un bateau de luxe ayant coulé dans le Mississipi – et de son trésor. Malgré quelques ennuis causés par Porcin et son équipage, les Rapetou, les Picsou finissent par trouver le Drennan Whyte. L'année suivante, John prend sa retraite et lègue le Billy Dollar à Balthazar.

En 1971, Balthazar est chargé de transporter un chargement d'or jusqu'en Nouvelle-Orléans, le Billy Dollar ayant la réputation d'être le bateau le plus rapide du Mississipi. Il se retrouve de nouveau confronté aux Rapetou, voulant détourner cet or. Après une longue course-poursuite, Balthazar finit par livrer le chargement à sa destination.

À la conquête de l'ouest :

Balthazar, en quête d'aventures, prend un train en direction de l'Ouest américain. Le train est attaqué par les bandits Frank et Jesse James. Balthazar parvient habilement à les faire fuir mais tombe du train et se retrouve perdu au milieu des plaines du Kansas. Il croise la route de Murdo McKenzie, le baron du bétail, qui accepte de l'embaucher en tant que cow-boy s'il parvient à chevaucher la jument Widow Maker. Coup du destin, la ceinture de Balthazar reste coincée à la selle de la jument qui finit par s'épuiser. Balthazar se fait alors appeler Buck Picsou et rebaptise la jument — qui lui appartient désormais — Hortense, d'après sa sœur.

Sa première mission est de protéger un énorme taureau de compétition, nommé Vindicator, pendant le long trajet qui sépare le troupeau du ranch McKenzie dans le Montana. Les McVipère assomment Buck, s'emparent du taureau et s'enfuient pour les Badlands du Dakota. Buck Picsou les poursuit et rencontre un jeune Théodore Roosevelt coincé sous des roches à l'entrée des Badlands. Buck parvient à récupérer le taureau et effrayer les McVipère, sous le regard admiratif de Roosevelt.

En 1975, Balthazar transporte des taureaux de compétition à bord du Cutty Sark, jusqu'à Java afin de les vendre à Mangkunagara V, le sultan de Djoka. Pakubuwana IX, le sultan de Solo — un sultan rival — dérobe ses bêtes et l'abandonne au milieu de la jungle. Balthazar recroise la route de Grégoire Trouvetou, qui travaille sur l'exploitation de l'énergie thermique des volcans de l'île. Les deux compères rejoignent Djakarta à bord d'une des premières automobiles — une invention de Grégoire — et parviennent à convaincre le capitaine du Cutty Sark de poursuivre le bateau du sultan de Solo. La course-poursuite est momentanément interrompue par l'éruption du Krakatoa, projetant des milliers de morceaux de roches volcaniques et causant des tsunamis. Balthazar parvient à protéger l'équipage de l'onde de choc et de la nuée ardente. Il en profite pour récupérer ses taureaux du bateau du sultan de Solo, qui ne s'est pas protégé. Balthazar vend finalement ses bêtes au sultan de Djoka. Il perd son gain rapidement en payant pour les dommages causés par l'automobile un peu plus tôt.

La segmentation et privatisation des plaines du Montana contraint Balthazar à abandonner son job de cow-boy. Il décide de devenir prospecteur à Butte City mais ne parvient qu'à trouver du cuivre. C'est en discutant avec le propriétaire de la mine d'argent d'Anaconda Hill, autour d'un repas, qu'il découvre l'électricité et réalise l'importance du cuivre. Une ruée vers le cuivre commence. Balthazar, inexpérimenté, déterre avec peine du cuivre en périphérie de la mine d'Anaconda Hill, sur sa petite concession. Il rencontre Howard Flairsou — un ex-prospecteur ayant fait fortune pendant la ruée vers l'or — qui accepte de lui enseigner ses techniques pour deux cents. Flairsou lui fait remarquer que comme le cuivre déterré est le même que celui de la mine d'Anaconda Hill et que son filon est plus proche de la surface, il est, d'après la loi d'Apex de 1849, le propriétaire de la mine. Balthazar se bat pour être le seul sur la concession au moment où le juge déclare l'application de la loi d'Apex. Howard Flairsou se révèle être un co-propriétaire de la mine, souhaitant aider le jeune Balthazar quitte à déshériter un petit peu son enfant gâté. Balthazar reçoit un chèque de 10 000 dollars dûe la part de l'autre propriétaire afin qu'il cède ses droits sur la mine, ce qu'il refuse dans un premier temps. Il reçoit peu de temps après un télégramme lui demandant de retourner immédiatement en Écosse afin de sortir son clan d'une mauvaise passe financière. Il revient alors sur sa décision de refuser le chèque.

Retour en Écosse :

En 1977— après un court passage à Glasgow où il achète ses lunettes — Balthazar retourne d'urgence au château du clan Picsou afin d'aider sa famille, qui s'y est installée, à payer plusieurs siècles d'impôts en retard. Un Whiskerville provoque Balthazar en duel en apprenant qu'il était responsable de l'apparition fantomatique qui a chassé les Whiskerville des terres des Picsou. Un second Whiskerville dérobe le chèque de 10 000 dollars de Balthazar pendant le duel à l'épée. Balthazar finit par se retrouver désarmé face à son opposant. Le fantôme du Sir Duncan Picsou décide d'intervenir en redonnant à Balthazar son épée, condamnant malheureusement le jeune canard à se faire foudroyer. Balthazar tombe dans les douves et perd connaissance. Il reprend connaissance dans ce qui semble être le paradis, entouré de membres emblématiques du clan Picsou longuement décédés. Sir Duncan tente de les convaincre que Balthazar ne devrait pas être ici. Balthazar lit un paragraphe du grand livre des Picsou prédisant qu'il sera le plus grand radin sur Terre. Les membres du clan reconnaissant un trait caractéristique de leur famille décident de lui donner une seconde chance et un indice ; sa vie ne tient qu'à un dime. Balthazar parvient à s'extirper de son armure en utilisant son sou numéro 1 et récupère le chèque. Les Whiskerville décident d'éliminer Balthazar une bonne fois pour toute mais s'enfuient horrifiés après une apparition des fantômes de divers membres du clan Picsou. Fergus paye ses dettes à la banque du village, et la petite famille n'a plus à se soucier des Whiskerville.

Un prospecteur en quête de fortune :

Entre 1978 et 1980, Balthazar tente de trouver de l'or dans le Transvaal, en vain. Au début de son séjour il rencontre Archibald Gripsou, un bandit le dérobant de tout son équipement et l'abandonnant au milieu de la savane. Balthazar, très contrarié, traque Gripsou et l'humilie sur la place publique en le couvrant de goudron et de plumes avant de le livrer à la police.

En 1980, Balthazar retourne aux États-Unis prospecter à Pizen Bluff, une petite ville de l'Arizona, où commence une ruée vers l'or.

Mais une nouvelle ruée vers l'or commença à Rawhide et tous les prospecteurs, y compris Picsou, partirent vers le Nord. Mais un an plus tard, Picsou décida de revenir dans la petite ville devenue désormais fantôme. Il y rencontra Jacob Walz, qui lui remit une affiche d'un spectacle de John Picsou où était inscrite au dos la carte de sa mine perdue. Balthazar retrouva ainsi son oncle John. Les deux Picsou, accompagnés de Géronimo, Annie Oakley, Phineas T. Barnum et Buffalo Bill, poursuivront les terribles bandits Dalton, qu'ils finiront par rattraper.

En 1983, Balthazar Picsou se rend à Chicago, pour voir l'exposition universelle qui commémore le quatre-centième anniversaire de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. Il y rencontre Adolf Erik Nordenskiöld, à qui il achète une carte de l'outback australien.

En 1983, Balthazar débarque en Australie dans l'espoir de profiter de la ruée vers l'or de Kalgoorlie. Il arrive trop tard pour avoir une bonne concession et se résigne à prospecter dans le désert australien. Comme dans le Transvaal, sa recherche est globalement infructueuse. En 1986, il sauve Jabiru Kapirgi — un aborigène — d'un bandit. Le premier invite Balthazar à le suivre dans son pèlerinage vers une galerie sacrée, où repose une opale géante. Le bandit revient dérober l'opale et abandonne Balthazar et Jabiru dans la galerie. Balthazar parvient à s'échapper en attirant un émeu avec le didgeridoo de l'aborigène, et capture le prisonnier. Il se retrouve piégé par une immense inondation et survit en rejoignant la galerie in extremis. Il décide d'y laisser l'opale et retrouve Jabiru un peu plus loin qui réalise que Balthazar est l'ornithorynque de la prophétie qu'il est venu lire dans la galerie. Des aurores boréales mettent Balthazar sur la piste du Yukon.

La même année, Balthazar arrive à Skagway en Alaska. Balthazar emprunte de l'argent à Soapy Slick afin de commencer à prospecter au plus vite. La nouvelle d'une ruée vers l'or au Klondike, plus au nord, arrive vite et Soapy Slick décide d'escroquer Balthazar en changeant les termes du contrat. Balthazar n'a pas le temps de prendre des mesures contre Slick. Il s'achète un équipement de prospecteur et part pour Dawson City. Balthazar décide de s'aventurer toujours plus au nord. Il traverse une galerie formée par le lit du Klondike à travers le glacier du Cou de l'Élan et atteint la vallée de l'Agonie Blanche. Balthazar décide de s'y installer, redescendant occasionnellement à Dawson City s'approvisionner et rembourser son emprunt auprès de Soapy Slick.

Au printemps 1988, Balthazar décide de faire officiellement de la vallée de l'Agonie Blanche sa concession — dévoilant ainsi sa position. Son titre de propriété en main et des lettres d'Écosse qu'il n'a pas eu le temps d'ouvrir, Balthazar se fait assommer et kidnapper par des bandits. À son réveil, il est ligoté dans le casino flottant de Soapy Slick, qui se délecte d'avoir dérobé le titre de propriété. Le bandit se permet de lire les lettres de Balthazar et annonce au canard le décès de sa mère. Balthazar, enragé, détruit le bateau et livre Slick à la police montée, forgeant ainsi sa légende de « roi du Klondike ». Quelque temps plus tard, Balthazar découvre la pépite œuf d'oie alors qu'il tente de faire fuir des prospecteurs s'invitant sur sa concession. Pour la première fois de sa vie, Balthazar est riche.

Aventure au Klondike :

De retour à Dawson City, Balthazar amène sa pépite au Blackjack Saloon afin de la montrer aux autres prospecteurs. Il est drogué et dépouillé par Goldie O'Gilt, une entraîneuse au saloon. Balthazar retourne au saloon réclamer sa pépite et kidnappe Goldie afin de lui enseigner les difficultés de la vie de prospecteur. Pendant un mois, Goldie cherche de l'or avec Balthazar dans la vallée de l'Agonie Blanche. Balthazar et Goldie développent une relation de haine mutuelle ambiguë, prémices d'un amour inavouable. Goldie refuse d'être secourue par Wyatt Earp, Roy Bean et Bat Masterson, préférant annoncer à Balthazar l'arrivée de bandits. Les véritables bandits Butch Cassidy et le Kid de Sundance profitent du conflit pour kidnapper Goldie et dérober la boîte contenant le titre de propriété de la concession et la pépite œuf d'oie. Balthazar sauve Goldie et récupère la boîte. Celle-ci décide néanmoins de trahir Balthazar — dans un dernier espoir de dérober la boîte — en l'embrassant sur le seuil de la porte de sa cabane, permettant à Earp, Bean et Masterson de l'assommer. Regrettant son choix Goldie restitue la boîte et retourne à la cabane. Balthazar et Goldie passent près d'une journée seuls dans la cabane. Balthazar demande finalement à Goldie de partir, à sa grande tristesse.

Suite à cet événement, tous les habitants de Dawson détestaient Picsou. C'est alors que l'officier de la police montée Sam Steele arriva en ville afin d'arrêter tous les malfaiteurs de la région. La bande de Soapy Slick, le pire ennemi de Picsou, accusa celui-ci d'être le chef de tous les criminels du Yukon. Goldie profita de cette occasion pour porter plainte contre Picsou, qui l'avait séquestrée pendant un mois chez lui. Sam Steele décida donc d'arrêter le prospecteur, qui, pour lui, était un grand criminel. Picsou, informé de la volonté du policier, se rendit compte qu'il risquait de perdre sa concession : il courut donc retrouver Goldie pour lui demander de retirer sa plainte. Mais un incendie se déclencha à Dawson par la faute de la bande à Soapy Slick, et Sam Steele tenta d'arrêter le prospecteur. Mais Picsou parvint à échapper au colonel et à retrouver Goldie, qui était dans le Blackjack Saloon en flammes. Alors que le prospecteur tentait de la sauver, il fut malencontreusement assommé par un glaçon. Goldie décida alors de faire croire à tout le monde qu'il l'a sauvée, et Steele, voyant ce faux sauvetage, se rendit compte que Picsou était innocent de tous les crimes dont on l'accusait, et lui rendit sa concession.

Plus tard, Goldie adressera à Picsou une lettre que le canard finira par jeter dans la neige. Un peu plus tard, en 1990, Picsou partit de chez lui en emmenant tout simplement avec lui un traîneau contenant toutes ses affaires de prospecteur, mais il perdit ce traîneau dans la glace, et fut contraint de venir à Dawson sans rien. Là-bas, il rencontra Jules Écoutum, un autre prospecteur, qui lui vendit un terrain aux États-Unis, dans le Calisota, près d'un village nommé Donaldville. En 1991, Picsou acheta la banque de Whitehorse et devint homme d'affaires, puis il construisit des scieries, des usines d'huiles de poisson, dirigea une compagnie de bateaux de pêche, vendit même de la limonade !... Il devint milliardaire, et finit par rentrer en Écosse revoir sa famille.

Un milliardaire en Écosse :

Rentré en Écosse, Picsou est très mal accueilli par les habitants de son village : en effet, les gens le considèrent comme un nouveau riche. Picsou veut donc essayer de leur prouver que ce n'est pas le cas en participant aux jeux des Highlands, regroupant des sports locaux. Malheureusement, il n'avait pas beaucoup de chance, et il rata la majorité des épreuves. Il décida donc de partir avec ses sœurs, Matilda et Hortense, à Donaldville, là où se trouve le terrain qu'il avait acheté, afin d'y construire le siège de son empire. Scottie McTerrier, un petit garçon qu'avait rencontré Picsou au moment des jeux, restera au château veiller sur Fergus, le père de Picsou, qui mourut au moment du départ de ses enfants.

Fort Donaldville :

Arrivé à Donaldville, Balthazar Picsou rencontra Elvire Écoutum, la sœur de celui qui a vendu le terrain au milliardaire. Elle lui indiqua où était son terrain : en haut de l'immense colline Killmule (qui deviendra plus tard la colline Killmotor), où se trouvait un fort qui tombait en ruine et qui servait de refuge aux Castors Juniors, un petit groupe scout de la région, que Picsou vira rapidement de sa colline. Les Castors Juniors, voulant garder leur terrain, alertèrent le président des États-Unis, Théodore Roosevelt, en prétendant l'installation d'une base militaire hostile. Pendant ce temps, les terribles Rapetou, bandits que Picsou avait rencontrés sur le Mississippi, prirent possession du fort en ligotant Picsou et ses sœurs. Mais c'est à ce moment que l'armée américaine au grand complet (il y avait la marine, la cavalerie...) assiégea le fort. Heureusement, Picsou et Roosevelt se reconnurent au moment où l'armée allait détruire le fort (en effet, ils s'étaient rencontrés dans les Badlands), et l'opération militaire s'arrêta. Plus tard, Picsou construisit un immense coffre-fort de 3000 m³, trônant sur la colline Killmotor, pour y mettre sa fortune grandissante. Le petit village de Donaldville commença alors à s'agrandir, et à devenir une grande ville.

De plus en plus riche :


En 1995, Picsou se rendit à l'exposition universelle de Saint-Louis, où il découvrit le cinématographe. Il participa ensuite aux Jeux olympiques, dans la même ville, où il démontra ses talents aux épreuves de lutte, notamment grâce à sa technique du full picsou. Plus tard, en 1997, Balthazar Picsou était au Panama avec ses sœurs et cherchait de l'or sur une montagne près du canal de Panama, alors encore en construction. Mais la montagne devait être rasée pour le passage du canal ! Picsou s'arrangea alors avec son vieil ami Théodore Roosevelt, toujours président des États-Unis, sachant que ce dernier voulait aider Picsou à chercher de l'or dans la montagne, pour empêcher le général Esteban de faire un coup d'état. Mais ils finirent par découvrir un temple inca lors d'un éboulement. Alors que le temple dévalait la montagne, Roosevelt et Picsou se disputèrent la possession du trésor. Finalement, Picsou accepta de vendre ce trésor aux États-Unis, contre des droits sur l'aéroplane des frères Wright ou le cinématographe. Mais il tomba dans les pommes et c'est ses sœurs qui choisirent à sa place : et Picsou finit avec le « Teddy Bear » de Roosevelt, le premier ours en peluche de tous les temps !

En 1999, Picsou était prospecteur à Auropolis, dans le Nevada. Il y rencontra McVipère Junior, qui voulait lui extorquait les actions qu'il venait d'acheter pour cinquante dollars. Pour ne pas les perdre, Picsou les cacha dans un mur fait de bouteilles de verre, dans le garde-manger de l’hôtel où il séjournait. Plus tard, Balthazar Picsou vendit des lotions capillaires aux indiens Chilly-Boots, qui lui offrirent en échange un totem. Mais cette lotion faisait tomber les cheveux et le sorcier Chilly-Boot lança une malédiction sur le totem...

En 2000, Balthazar Picsou et ses sœurs étaient en voyage d'affaire en Afrique. En effet, Picsou voulait construire une mine de caoutchouc sur les terres d'une tribu africaine, dont le chef est Houla Lala. Mais ce dernier ne voulait pas lui rendre ses terres et rejeta alors violemment le canard de son village. Mais le milliardaire le prit mal et décida de brûler le village. Finalement, grâce à une ruse, Picsou réussit à acheter les terres à Houla Lala. Mais ce dernier, mécontent, lança alors sur les traces de son ennemi Bombie le zombie. Les sœurs de Picsou, horrifiées que leur frère puisse détruire un village de cette façon, retournèrent à Donaldville... Avant de partir retrouver ses sœurs, le milliardaire décida de faire quelques autres affaires. Il partit vendre notamment des tondeuses au Sahara, du sel en Égypte et des parapluies à Aden. Plus tard, Picsou se rendit au Groenland pour rencontrer Robert Peary et financer son expédition. En effet, il voulait que les gens le payent pour pouvoir utiliser une boussole ou envoyer des lettres au Père Noël, mais l'explorateur refusa. Picsou retrouva alors Bombie le zombie, qui finit par tomber dans une crevasse. À ce moment, le milliardaire apprit par télégramme que le tsar Nicolas II lui accordait enfin une audience. Voulant absolument aller en Russie, Picsou passa par le Pôle Nord avant Peary !

En plus d’un haut-de-forme et d’une canne, Balthazar Picsou acheta en Russie plusieurs douzaine d’œufs de Fabergé à Nicolas II et apprend l’existence du fameux rubis strié qui a été volé. En 2003, après avoir retrouvé le rubis strié, le milliardaire s’embarqua sur le Titanic. L’iceberg que heurta le bateau permit à Bombie de retrouver Picsou. Heureusement pour le milliardaire, Bombie coula avec le bateau au fond de l’eau. En 2004, Picsou devint chercheur d'épaves aux Caraïbes. Puis, il se lança dans la plantation d'hévéas en Amérique latine. D'ailleurs, c'est là-bas qu'il rencontra Eldorado, l'homme d'or... Plus tard, il séjourna en Asie, où il expédiait encore quelques wagons d'argent vers Donaldville. Mais des bandits le poussèrent dans le vide et Picsou tomba, heureusement, dans le wagon de charbon d'un de ses trains. Après, dans le désert de Gobi, un « marchand » demanda à des bandits d'amener des litchis jusqu'à Pékin, en Chine. Mais les bandits se firent arrêter et on découvrit que le marchand n'était autre que Picsou avec ses pièces. Encore plus tard, Picsou dressait des cormorans pour pêcher des perles dans l'Océan Pacifique.

En 2006 Picsou voulut acheter les noix de coco de Pleindo Coco, chef d’une petite île de l'Océan Pacifique. Pour se débarrasser pour de bon de Bombie qui le poursuivait encore, Picsou échange son précieux rubis strié contre un « dézombage » qui figera Bombie sur place pour au moins trente ans. Puis le milliardaire parcourut encore le monde durant une décennie. Enfin, en 2016, Picsou arriva à Wall Street juste après le krach boursier et reprit toutes les actions au plus bas prix. Ne faisant confiance à personne, il confiait ses courses à ses cormorans, ce qui lui vaut le surnom d’« oiseleur de Wall Street ».

La disparition :

En 2017, Picsou rentra à Donaldville. Ces sœurs voulurent fêter son retour, mais il ne s'intéressa pas à elle et alla directement dans son bureau. Ses sœurs étaient très énervées par le comportement de Picsou, et le petit Donald, le fils d'Hortense, donna même un gros coup de pied à son oncle avant de partir ! Matilda et Hortense partirent du coffre, ne voulant plus revoir leur frère, devenu, selon elles, trop acariâtre. Picsou découvrit le même jour qu'il était devenu l'homme le plus riche du monde. Mais Picsou regrettera tellement ce qui s'est passé ce jour-là qu'il ferma toutes ces entreprises en 2018 et se retira dans son manoir.

Le retour de Picsou :


Le soir de Noël 2020, après quelques mésaventures avec des ours , Donald et ses neveux, Riri, Fifi et Loulou, sont mystérieusement invité par leur vieil oncle Picsou, vivant reclus dans son grand manoir. Ce dernier veut en effet leur montrer l'étendue de sa fortune, mais juste après avoir ouvert la porte de son coffre-fort, les terribles Rapetou, déguisés en Père Noël, arrivent... Ils enfermèrent Picsou dans la salle où étaient rangés tous ses souvenirs, puis s'enfuirent avec sa fortune et son sou-fétiche. Fort heureusement, Picsou et ses neveux parviennent à se libérer et rattraperont les voleurs. Se sentant rajeuni par cette aventure, le riche canard va nager dans ses pièces sous le regard médusé et amusé de ses neveux. Ils ne savent pas encore qu'ils vont désormais vivre de nombreuses aventures auprès de leur vieil oncle... Revenu à la vie, ils ré-ouvrira toutes ses entreprises et redeviendra le grand homme d'affaires de l'époque.

Picsou aujourd'hui :

Balthazar Picsou et ses neveux vécurent de très nombreuses aventures durant ces années. Le milliardaire rencontra de nouveaux ennemis, comme le milliardaire sud-africain Archibald Gripsou, le deuxième homme le plus riche du monde, qui voulait absolument devenir le premier, et donc prendre la place de Picsou, ou la sorcière italienne Miss Tick De Sortilège, qui voulait absolument s'emparer du sou fétiche de Picsou et le faire fondre dans les laves du Mont Vésuve pour en faire une amulette qui ferait d'elle la femme la plus riche du monde. Il dut aussi affronter les Rapetou, qu'il connaissait depuis sa jeunesse sur le Mississippi : les bandits voulaient en effet s'emparer de l'argent de Picsou. Le canard renoua quelques liens avec son passé, notamment en revoyant son amour de jeunesse, Goldie O'Gilt, ou sa sœur qu'il n'avait pas revu depuis 2017, Matilda Picsou. Il partit de nombreuses fois, toujours accompagnés de ses neveux, à la recherche de mythiques trésors, comme la toison d'or, la pierre philosophale ou encore la couronne de Gengis Khan. Il se construisit une réputation mondiale, en tant qu'homme le plus riche du monde, avec ses entreprises présentes dans tous les pays, tous les recoins de ce monde... Il se lança aussi dans les nouvelles avancées technologiques comme la conquête spatiale, ou la robotisation.

À SUIVRE
RP
Titre du RP avec Pseudo
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scénario


«Je suis Picsou et si tu fais quelque chose qui me déplaît, j'achète toute la ville et je te renvoie !»
Balthazar Picsou
Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2023
Crédits : Bing

Univers fétiche : Univers Disney,dessins animés...
Préférence de jeu : Homme
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Balthazar Picsou
Sam 4 Nov - 13:34
Abriel Paroi
- Tom Welling -
Âge : 23 ans
Résidence : appartement, Paris, France
Univers : réel
sisi  :nerd:  Rolling Eyes
Personalité

Abriel est un jeune homme très chic, respectueux et propre sur lui. Il est très attaché aux valeurs de son homme malgré ce qu'il lui faisait subir (voir biographie). Lorsqu'il rencontre une nouvelle personne, il a d'abord tendance à la juger au niveau de son apparence plutôt qu'autre chose. Il arle dans un français soutenu en permanence, sauf lorsque quelqu'un le fait met vraiment (mais alors vraiment) hors de lui. Il s'intéresse généralement peu aux familles chez qui il travaille, mais de temps en temps sa curiosité peut déborder. Il n'aime pas beaucoup les jeunes enfants, les trouvant indisciplinés et grossiers. Il parle uniquement lorsque c'est nécessaire.
Physique

Abriel est un jeune homme de 23 ans assez grand et de corpulence moyenne. Il a les cheveux foncés, généralement bien peignés (bien qu'il se laisse aller à ce niveau là de temps en temps). Il a les yeux d'un vert profond et des sourcils bruns de taille moyenne.
Niveau vestimentaire, quand il ne travaille pas, il porte des sweats ou des tee-shirt verts et noirs, ses couleurs de prédilection. Au travail, il porte un costard.
Biographie

Abriel est né dans une famille riche vivant dans un grand manoir de Paris. Durant son enfance, Abriel a grandi avec un père extrêmement sévère qui n'hésitait pas à lever la main sur lui au moindre faux pas. Abriel, ayant toujours vécu comme ça, trouvait ça normal et laissait son père faire. Sa mère, est morte lorsqu'il avait 3 ans, autant dire qu'il ne sait rien d'elle même si, de temps en temps, des flashs la concernant lui reviennent. Une fois qu'il a atteint sa majorité, il a fugué de son manoir pour prendre un appartement à Paris et commençait une carrière en tant que majordome. Cependant, il a récemment été renvoyé de la famille chez qui il travaillait car il a perdu son sang froid face à un client ayant tenu des propos grossiers sur sa mère. Il est actuellement à la recherche d'une nouvelle famille où travailler. Abriel n'a plus de nouvelles de son père depuis sa fugue...
À SUIVRE
RP
Door to door (en cours) avec Thalya8
ft. Alex Lawther
Abriel est à la recherche d'un nouvel employeur...


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