Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite] EmptyHier à 22:12 par Gäa

» Funambule feat Manhattan Redlish
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite] EmptyHier à 21:50 par Manhattan Redlish

» Centaures - (Val & Dreamcatcher)
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite] EmptyHier à 21:04 par Val

» A Tale of Love, Monsters, and a little bit more [Clionestra x Jen]
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite] EmptyHier à 19:06 par Jen

» Le monde de Nemo
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite] EmptyHier à 14:26 par Nemo

» Pouvoir de vengeance [Arthécate]
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite] EmptyHier à 14:10 par Arthécate

» What if... First love is our favorite trope (Charlissa)
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite] EmptyHier à 1:31 par HATAKE

» Recensement 2024
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite] EmptyMar 30 Avr - 23:59 par Mioon

» Satan lui-même se déguise en ange de lumière (Val ft Dreamcatcher)
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite] EmptyMar 30 Avr - 23:23 par Val

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite]

LarkoDim
Messages : 2241
Date d'inscription : 14/06/2022
Région : Occitanie
Crédits : LarkoDim (Av.)

Univers fétiche : City/Surnaturel/Fantasy
Préférence de jeu : Homme
Super Nana
https://www.letempsdunrp.com/t5186-la-colocation-des-enfers https://www.letempsdunrp.com/t5197-listing-d-un-anxieux https://www.letempsdunrp.com/t5271-cerveau-mono-cellule-et-idee-en-vracs https://www.letempsdunrp.com/t5185-larkodim-une-plume-fragile-au-service-d-un-esprit-etrange
LarkoDim
Sam 23 Sep - 10:08
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Une petite erreur de location, un libraire distrait et une habituée qui semble au milieu de tout ça.

Un petit cocktail qui s’entoure de ligne et de mot, bercé par les lectures orales et imprégné de l’odeur des livres.

Contexte provenant de cette recherche


Recherches sans idées fixes ¤ Jusqu'à ce que la mort nous sépare

~
:heart1:  :heart1:
We can get high, we can get high, touching the sky
Never gonna come back down
We can run wild, shooting stars now, faster than sound
Build a kingdom in the clouds
~
LarkoDim
Messages : 2241
Date d'inscription : 14/06/2022
Région : Occitanie
Crédits : LarkoDim (Av.)

Univers fétiche : City/Surnaturel/Fantasy
Préférence de jeu : Homme
Super Nana
https://www.letempsdunrp.com/t5186-la-colocation-des-enfers https://www.letempsdunrp.com/t5197-listing-d-un-anxieux https://www.letempsdunrp.com/t5271-cerveau-mono-cellule-et-idee-en-vracs https://www.letempsdunrp.com/t5185-larkodim-une-plume-fragile-au-service-d-un-esprit-etrange
LarkoDim
Sam 23 Sep - 10:08

Walter Kaspar Simon
J'ai 44 ans et je vis à Paris, en France. Dans la vie, je suis libraire et je m'en sors correctement. Sinon, pour le moment, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Libraire dans une petite boutique de quartier tranquille ¤ Adore écouter les clients la caisse étant à un endroit où les sons ricochent et se dirige directement dessus ¤ Ne sort pas beaucoup ¤

Ft Alexander Skarsgård
av by Skeyde
Une erreur. Tu avais fait une erreur dans les commandes de deux clients. Tu avais rangé tout ça par réflexe dans les sacs quand ils sont arrivés, t’emmêlant les pinceaux à cause des noms de famille. Ce n’est pas dans tes habitudes, ce n’est pas quelque chose que tu fais souvent, toi qui es plutôt strict dans ta manière de procéder, faire les choses dans un ordres précis, mais non. Cette fois, tu avais juste appris une mauvaise nouvelle la veille, tu étais un peu inattentif et… entre livres, tu avais eu des confusions. Tu ne t’en es rendu compte que le lendemain en revoyant les ventes de la veille pour faire tes comptes de la semaine.

Tu avais attrapé rapidement ton téléphone pour prévenir les deux clients, dont les visages te revenaient rapidement en tête et t’excuse à plates coutures, leur passant de la pommade comme tu pouvais, arrangeant alors avec eux une heure commune et une date pour les retrouver, pouvant ainsi leur permettre d’échanger les livres, gratuitement. Tu proposais même l’offre d’une œuvre de leur choix. Rendez-vous fixé, te voilà attendre le jour fatidique pour effacer cette histoire de ta cervelle. Tu avais passé le reste de la semaine à ruminer doucement, faisant un peu peur à ton collègue qui essayait tant bien que mal à te calmer.

Mais rien à faire. Te voilà à ta caisse, à l’heure te redressant quand tu entends la clochette de la porte qui sonne. Tu souris comme tu peux devant l’homme qui apparaît. Un homme plutôt charmant, d’une trentaine d’année, portant une brune, l’air plutôt calme, une barbe rasée correctement. La démarche un peu boitante.

- Oh, bonjour, vous êtes là. Parfait. Veuillez attendre un peu, la deuxième...

Mais tu n’as pas le temps de finir qu’une jeune femme brune entre à son tour. Tu inclines la tête. Oui, tu avais raison quand tu avais vu les noms. Les visages correspondent à tes souvenirs.

- Ah vous voilà.

Tu tapotes des doigts les invitant à venir vers toi et soupires. Tu joins tes mains devant toi, les regardant tour à tour.

- Donc, madame, monsieur, je suis désolé, mais j’ai, par erreur, échangé vos commandes… Comme je vous l’ai dit au téléphone. J’en suis vraiment désolé et espère que cette erreur ne sera pas prise en compte. Vous êtes libre d’échanger les commandes et de prendre un livre gratuitement.

Que tu dis en souriant, espérant que cela suffira. L’homme semble d’accord. Plus qu’à attendre la réponse de madame.


Recherches sans idées fixes ¤ Jusqu'à ce que la mort nous sépare

~
:heart1:  :heart1:
We can get high, we can get high, touching the sky
Never gonna come back down
We can run wild, shooting stars now, faster than sound
Build a kingdom in the clouds
~
Dinamite
Messages : 231
Date d'inscription : 10/10/2022
Région : Au pays des merveilles...
Crédits : Padmachou

Univers fétiche : Réel, Historique, Fantasy, HP, SF
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5643-la-boite-de-dinamite-mes-persos#124049
Dinamite
Mer 27 Sep - 11:21

Estelle Rémy
Estelle a 32 ans, et vit à Paris, en France. 

Elle est fleuriste dans une jolie boutique, dans un quartier tranquille. Elle s'occupe de ses fleurs avec amour, et ses bouquets sont de vraies œuvres d'art.

Si elle adore préparer des compositions florales pour les mariages, elle n'ose encore rêver du sien propre. Et pour cause: il faudrait pour ça, d'abord trouver son âme sœur!

Estelle ne sort pas beaucoup, elle préfère passer son temps libre plongée dans ses livres, sa véritable passion.

Léone François
Elle est fan de lecture.
Les livres, c'est son monde. Elle lit quand elle est heureuse, elle lit quand elle est triste, elle lit quand elle est en colère, elle lit quand elle est mélancolique ou qu'elle a besoin d'être rassurée, ou d'amour...

Elle est une habituée d'une petite librairie où elle aime aller se choisir un livre de temps en temps. Assez souvent, d'ailleurs.

Quand elle manque de commandes ou quand est particulièrement fière d'un arrangement floral qu'elle a terminé. Ou tout simplement quand elle a envie de se faire plaisir - et elle hésite rarement à le faire. Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Récemment, elle a commandé un nouveau livre à son libraire habituel. Elle l'a reçu il y a quelques jours, et elle s'est empressée d'ouvrir son paquet. Ce n'était pas du tout le livre qu'elle avait commandé. Au lieu du roman chill qu'elle comptait lire, elle s'était retrouvée avec un thriller à la couverture sombre et dont le titre ne lui disait rien.

Étonnée par cette erreur inhabituelle de la part de son libraire, et en panne de lecture, elle décida de lire le bouquin qui lui avait été livré. Peu habituée à ce genre de lecture, elle avait été tenue en haleine par le suspense et avait fini sa lecture au milieu de la nuit. Seulement, les romans d'horreur c'était pas trop pour elle. Après ca, elle avait été incapable de trouver le sommeil, et elle avait tournait en rond dans son appartement en scrutant les ombres par dessus son épaule, l'oreille a l'affût du moindre bruit. Non, vraiment, ce genre de lecture n'était pas pour elle!

Le lendemain, son libraire l'avait appelée pour s'excuser de l'erreur et l'avait invitée à venir changer le livre avec le client auquel il était destiné. Bon, rendre un livre qu'elle avait lu ne se faisait pas vraiment, mais elle avait quand même accepté le rendez vous parce qu'elle avait senti que c'était important pour le libraire. Elle leur dirait sur place qu'elle l'avait lu, et ils verraient bien quoi faire à ce moment-là.

Quand elle pousse la porte de la librairie le jour fixé, elle remarque que le deuxième client est arrivé juste avant elle. Elle s'approche du comptoir sur un signe de son libraire, qui semble n'en mener pas large. Elle lui sourit après son explication pour le rassurer.

- Oh vous savez, ce n'est pas bien grave, l'erreur est humaine. Et puis cela m'a fait découvrir un genre que je ne lis généralement jamais.

Elle explique aux deux hommes qu'elle a lu le livre et l'effet que celui-ci a eu sur sa nuit, essayant d'en plaisanter pour détendre l'atmosphère.

- Honnêtement, comment pouvez-vous lire des livres comme ça? Ça vous plait vraiment? Vous arrivez à dormir avec ce genre de lecture? demande-t-elle au client avec qui son livre a été échangé, avec un sourire timide.

Puis se tournant vers le libraire, pour engager la conversation et bien lui faire comprendre que l'incident est clos, et q'elle ne lui en veut aucunement, elle ajoute: Ça se vend donc les livres d'horreur? J'imagine bien qu'il en faut pour tous les goûts, mais la prochaine fois je lirais ce genre de livres en journée! conclut elle avec un sourire.
Contenu sponsorisé
Livres, sources de mots et de maux ... [ft. Dinamite]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» En route, Dinamite!
» La boîte de Dinamite
» Livres de personnages
» It takes two (Dinamite)
» Boîte à livres (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Europe-
Sauter vers: