When your pen transforms into... You. {Lullaby & Nash}
Crédits : Nobody
Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
Elsy Lullaby
Sam 2 Sep - 21:59
Aline Legrand
J'ai 25 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis Etudiante en littérature et je m'en sors assez bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis assez bien. Elle a connu une vie simple. Collège privé, parents catholiques, baptisé, communiante, confirmante, la messe le dimanche, pendant les premières années de sa vie. Vers l'âge de quinze ans, elle s'écarte un peu de la religion, la pratique de moins en moins, mais garde certaines valeurs de celles-ci. Plutôt timide et réservée, elle a du mal à aller vers les garçons, d'autant plus qu'elle a toujours peur d'être prise pour une imbécile. Elle a donc eut très peu d'histoire d'amour, tout en tombant pourtant facilement amoureuse, étant pour le moins sensible. La barrière des écrans lui permet de se confier plus aisément. Elle manque cruellement de confiance en elle ce qui n'est pas pour simplifier ses rapports avec le monde qui l'entoure.
Non, il n’a tout simplement jamais mis les pieds dans un McDo, ni même un burger king. La chose est simple, il n’a toujours simplement jamais mangé de burger et cette information ne manque pas de la surprendre. Bien sûr, elle n’imagine pas un instant que la famille royale passerait son temps à manger des fast food, c’est impossible. Mais… Qu’ils ne goûtent jamais à des plats dit populaires… Ça lui fait réaliser, un peu plus, à quel point leurs deux vies divergent. A quel point ils ne sont pas les mêmes et ne vivent pas de la même façon. Ce n’est pas tant ça qui l’attriste, toutefois, que l’idée qu’il n’ait finalement pas toutes les libertés. Manger un burger avec des amis était pour elle une chose parfaitement anodine, mais elle réalisait qu’en ce qui le concernait, les repas devaient être tous plus ou moins un peu guindés, encadrés par une étiquette. Il ne connaît pas la spontanéité d’un frigo vide qui termine en repas au mcdo, ni le petit burger en rentrant de soirée, histoire d’éponger un peu l’alcool avant de rentrer comater toute la journée. Non pas qu’elle ait déjà fini raide morte non plus mais… Elle a conscience qu’ils n’ont pas vécu les mêmes expériences, tous les deux. Conscience qu’il y a tout un pan de sa vie à lui qu’elle n’imagine même pas. Mais l’inverse est aussi vrai.
”- Trop nul d’être prince si tu peux pas t’envoyer des burgers au foie gras peinard !” affirme la demoiselle avec un petit sourire.
Ouai, bon, elle n’est même pas sûre qu’il connaisse le foie gras, ce produit typiquement français qui n’a pas toujours bonne réputation que ce soit à l’étranger ou à l’intérieur des frontières du pays. Ouai, si ça se trouve, la mention de ce met ne lui fera même pas spécialement envie. Scandaleux. Mais d’un type venu du pays du fish and chips, à défaut d’avoir une cuisine descente… Est-ce que ce serait vraiment étonnant ? Peut-être pas tant que ça.
”- Je me fixe comme mission de te faire découvrir le burger, alors !” affirme-t-elle avant de reprendre. ”Les sushis, rassure-moi, tu as déjà goûté, hein ?” qu’elle demande, réalisant tout à coup que, ça non plus, si ça se trouve, il ne connaît pas.
Oh, oui, elle lui fera découvrir ce que sont les repas de la flemme pour les gens normaux, qui font aussi office de repas plaisirs à moindre coûts, seuls ou entre amis. Mais pour l’instant, c'est son monde à lui qu’il lui fait découvrir, se penchant devant elle pour lui proposer une danse, lui faisant une révérence alors même qu’elle a conscience que c’est probablement contraire à l’étiquette, au vu de son propre statut comparé au sien.
”- Avec plaisir… Mais je dois te confesser que je risque fort de t’écraser les pieds…” avoue-t-elle en rougissant, bien peu confiante en ses propres capacités en règle générale alors, dans un domaine qu'elle n'a jamais pratiqué...
J'ai 30 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis Prince d’Angleterre, premier dans l'ordre de sucession et je m'en sors parfaitement bien, je le dois. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis particulièrement bien. Il a vécu pendant longtemps dans une dimension où les portes closes sont lois. Il a vécu dans une cage dorée, entrant à l'école privée pour garçons : Eton, faisant son service militaire dans la Royal Air Force par obligation, ne pouvant se déroger à la règle qui stipule que les futurs héritiers se doivent de s'engager pleinement pour leur pays. Il revint au château qui l'a vue naître à ses 26 ans. S’accommodant de nouveau à la vie royale, il se permet toutefois quelques... Incartades. De nature polie, courtoise, malgré la froideur que son rang l'oblige de porter, à l'intérieur, c'est une personne gentille, douce, bienveillant, parfois impulsif, parfois capricieux. Malgré la richesse, le rang et le sang qui coule dans ses veines, il n'a jamais véritablement aimé... La famille royale ne lui a jamais appris ce qu'est l'amour, mais ce n'est pas grave, il n'a qu'à apprendre... Avec la bonne personne.
A cette nouvelle, Aline semblait... Décontenancée ? Non, cela aurait été un euphémisme de qualifier son expression faciale de la sorte. Elle se rapprochait plus du scandalisée que de toute autre terme. A cela, Edmond sourit, un sourire forcé, gêné et tellement pas naturel. Il avait l'habitude d'accorder un fausse expression joyeuse, compatissante, voire d'autres encore, mais avec Aline, il n'aimait pas user de ce subterfuge. Il voulait être lui, Edmond, mais... C'est impossible, même pour sa propre personne. Car pour pouvoir s'incarner, il faut savoir qui il est réellement sans son sang ? Or, il ne trouva nulle réponse à ses questionnements. Et quand bien même ne sait-il pas qui il est, que veut-il devenir ? En dépit de ce trône qui n'attend que lui... Qui souhaite-t-il être ? Quel roi deviendra-t-il ? Sera-t-il bon et juste ou fera-t-il un piètre souverain ? Depuis qu'il sait lire et écrire, sa grand-mère lui a inculqué le métier de souverain. Mais entre la théorie et la pratique... Il y a un monde ! Et univers qu'il n'a jamais franchi depuis. Et il n'est pas certain de vouloir y aller. Malgré cela, ce n'est pas tant qu'il a le choix sur la question... Il s'y est préparé mais l'arrière-goût n'en reste pas moins âcre. La remarque de la jeune demoiselle lui décrocha un rire léger, le sortant de sa réflexion. Oui, c'est vrai, quelle importance du futur inéluctable ? Pour l'instant, il doit se concentrer sur un être beaucoup plus important, celui qui lui accorde un répit qu'il ne peut refuser. En ce jour, cela sera son essentiel.
-Je dois avouer que le foie gras n'est pas... Mon plat préféré. En soi, je pourrai demander à un cuisinier de me faire un hamburger... J'avoue que cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Et puis, comment justifier cela à sa grand-mère si elle le voit ?! Ou aux autres personnels, voire invités ! Non, ce n'est évidemment pas une option. Peut-être peut-il le commander aujourd'hui ? Non, on le prendrait pour un malotru ! Aller dans un restaurant cinq étoiles pour finalement commander un hamburger... Il est certain que d'ici le temps qu'il revienne à Londres, tout son peuple aura entendu parler de sa bévue. Il a beau dire à Aline qu'il est "Juste Edmond" aujourd'hui, la vérité est qu'il ne pourra simplement jamais l'être complètement. Il doit sans cesse penser aux conséquences d'un acte, aussi ridicule soit-il aux yeux d'autrui.
A l'apparente mission confiée de la jeune femme de sa propre initiative, Edmond ne peut que lui sourire de reconnaissance. -Est-ce une promesse ?
Un sourire en coin se répend sur ses lèvres aux paroles de la jeune femme qui lui demande s'il a déjà eu l'occasion de manger des sushis, comme si, du fait de son manque d'expérience dans un mcdo ou tout autre lieu qui s'y apparente, il ne pouvait connaître ce met qu'est le sushi.
-Bien sûr, lorsque je me suis rendu au japon dans le cadre d'une mission diplomatique. Ha, peut-être n'aurait-il pas dû dire cela. Il ne veut pas qu'elle croit qu'il la snob. En vérité, il ne sait pas. Peut-il lui parler comme il le ferait à une duchesse ? Sans cacher sa richesse, ses déplacements et tout le luxe qui va de pair à la royauté ? Ou serait-ce là fort déplacé de sa part ?
Rigolant doucement afin qu'elle ne prenne pas cela pour une moquerie, il amène la main de la demoiselle, la pose sur son torse, ses doigts par dessus les siens et d'une confiance marquée par son sourire et son regard perçant, lui susurre. -Je prends le risque si tu le prends avec moi.
A cela, il prend délicatement ses doigts sur le creux de sa main et les conduit sur la piste de danse, déserte. Il se positionne, dos droit, tête relevé, froncement de sourcil qui est propre au facies qu'il aborde lorsqu'il est concentré, sa main dans le bas de son dos, l'autre portant toujours en son creux les doigts de la demoiselle. Finalement, la mélodie commence et de la main en bas du dos d'Aline, la rapproche de lui. Pas assez pour qu'ils soient collés, ne voulant pas brusquer la française, mais assez proches pour sentir le parfum de la demoiselle.
-Suis-moi, tout simplement. Je vais te guider. Il commence par fait un pas en avant, attendant que la demoiselle en face de même, faisant attention à ne pas aller trop vite, quitte à ne pas suivre le rythme donné par la musique, une valse à n'en pas en douter. Prêt à rattraper la jeune femme au moindre soucis.
-Voilà, un deux trois, un deux trois, un deux trois. Lui dit-il tout en faisant les pas lentement, lui montrant les trois pas de base d'une valse.
-Est-ce que tu te sens plus à l'aise maintenant ? Et il ne parle pas seulement de l'apprentissage de la danse mais également de la proximité.
-Savais-tu que dans les danses de salon, qui se font à deux, il y a un concept qui explique à lui seul la relation entre la danseuse et le danseur. Ce dernier est la représentation du cadre, celui-là même qui permet de mettre en évidence la fleur qui y est peinte, et dont tu l'as sans doute compris, est incarnée par la demoiselle, en l’occurrence... Toi, Aline. Et bien que je n'ai pas eu l'occasion de te l'avouer plus tôt, sache que de toutes les fleurs que j'ai pu rencontrer, tu es sans conteste la plus belle...
Crédits : Nobody
Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
Elsy Lullaby
Mar 12 Sep - 14:29
Aline Legrand
J'ai 25 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis Etudiante en littérature et je m'en sors assez bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis assez bien. Elle a connu une vie simple. Collège privé, parents catholiques, baptisé, communiante, confirmante, la messe le dimanche, pendant les premières années de sa vie. Vers l'âge de quinze ans, elle s'écarte un peu de la religion, la pratique de moins en moins, mais garde certaines valeurs de celles-ci. Plutôt timide et réservée, elle a du mal à aller vers les garçons, d'autant plus qu'elle a toujours peur d'être prise pour une imbécile. Elle a donc eut très peu d'histoire d'amour, tout en tombant pourtant facilement amoureuse, étant pour le moins sensible. La barrière des écrans lui permet de se confier plus aisément. Elle manque cruellement de confiance en elle ce qui n'est pas pour simplifier ses rapports avec le monde qui l'entoure.
Le foie gras n'est pas vraiment son plat préféré et elle prend un air presque offensé, comme s'il venait d'insulter toute la cuisine française. Ce n'est pas le cas bien sûr et elle sait aussi que le foie gras a de nombreux détracteurs. Mais si c'est une chose de le savoir, c'en est une autre de l'entendre. Elle doit admettre que pour sa part, c'est un de ses plaisirs coupables. Elle aime bien ça. Et elle sait qu'elle ne devrait pas, elle sait que le gavage des canards et des oies est un réel problème, mais c'est plus fort qu'elle. Elle continue d'en manger. Un peu. De temps en temps tout du moins.
"- Je vais faire comme si un mangeur de Fish and Chips ne venait pas de critique de la nourriture française et te pardonner." rit la blonde en le menaçant d'une fourchette, prenant la première chose qui lui passe sous la main, ni plus ni moins. "Tu aurais pu, mais maintenant je m'occuperai personnellement de ton éducation sur la question !" affirme la jeune femme avec un sourire. "On ira manger un burger. Bientôt." et comme il demande si c'est une promesse, elle hoche la tête avant de lever une main, posant l'autre sur son cœur. "Je le jure !"
Quand exactement, elle n'en sait rien. À vrai dire, ça va dépendre aussi du temps qu'il compte passer en France. Elle imagine que son passage est plutôt rapide, éclair, pour cette fois. Sûrement des obligations royales à tenir. C'est le plus probable au vu de ce qu'elle a découvert sur lui. Mais peut-être qu'elle peut espérer qu'il revienne une prochaine fois ? Peut-être qu'elle peut espérer qu'il revienne rapidement en France ? Elle se doute bien que les missions sur le territoire français ne doivent pas être nombreuses, c'est un fait, ce n'est pas un pays sous domination britannique. Mais pour autant elle peut tout de même supposer que leurs pays n'étant pas si loin, il y aura peut-être de futurs dîners d'états ou des obligations dans ce genre là.
"- Je n'ose même pas imaginer à quel point ils ne doivent rien avoir en commun avec ceux que l'on trouve et consomme ici…." remarque la jeune femme, dépitée.
Évidemment il a eu la chance de pouvoir voyager autour du monde et sûrement plus souvent qu'elle ne le pourrait elle-même en une vie entière. Évidemment, donc, il a eu l'opportunité de goûter les meilleurs sushis du monde, préparés dans la plus pure tradition japonaise par de vrais maîtres sushiman formés pendant des années pour atteindre leur niveau d’excellence. Elle en rêvait. Un jour, peut-être.
Alors qu’il désire danser la demoiselle émet quelques réserves. Si elle est plutôt emballée par l’idée, elle sait aussi qu’elle n’est pas franchement coutumière de toutes les danses de salon. Il faut dire aussi qu’elle manque de confiance en elle en général et ne se croit pas capable de telles choses. Mais il accepte de prendre le risque qu’elle lui écrase les pieds au milieu de leur danse et cette remarque lui arrache un sourire.
"- Ma fois j’ai trop peu souvent l’occasion d’écraser les pieds d’une tête couronnée, alors je vais saisir cette opportunité, si vous le permettez !" souffle-t-elle avec amusement.
Il la conduit jusqu’à la piste de danse, se place avec elle et l’aide à trouver ses repères, également, avant d’indiquer qu’elle doit simplement le suivre tandis qu’il donnera le mouvement, qu’il conduira les choses. Dit comme cela, il semble que cela soit très simple. En pratique… Elle va bien voir. Comme il fait un pas en avant, en tout cas, elle suit le mouvement. Il donne le rythme, montre les pas les uns après les autres, puis s’inquiète de savoir si elle se sent plus à l’aise à présent.
"- Je crois, oui." souffle-t-elle en perdant son regard dans le sien, continuant de le suivre, son cœur battant la chamade.
Il continue de parler, d’expliquer certaines choses et elle l’écoute attentivement, réalisant qu’elle pourrait faire ça pendant des heures. Elle ignorait tout ça. Mais quand elle comprend qu’il la complimente, elle pique un fard, son cœur battant d’autant plus vite dans sa poitrine, si bien qu’elle balbutie quand elle lui répond.