Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Hi Everyone
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. EmptyAujourd'hui à 13:57 par Mai Fong

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. EmptyAujourd'hui à 13:56 par Gäa

» Un temps suspendu
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. EmptyAujourd'hui à 12:50 par Frida K.

» Funambule feat Manhattan Redlish
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. EmptyAujourd'hui à 9:50 par Manhattan Redlish

» (m) wings of destiny
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. EmptyHier à 22:20 par Ananas

» “Don’t try threatening an Alpha. They don’t like it.” (avec Léolyne)
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. EmptyHier à 18:38 par Léolyne

» Le ciel est un océan suspendu (Val & Dreamcatcher)
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. EmptyHier à 14:48 par Val

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. EmptyHier à 12:47 par Nemo

» Moi sol ye tselai [winter x Jen]
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. EmptyHier à 2:38 par winter

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have.

Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Ven 21 Juil - 23:13
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Elles s'aiment mais seront bientôt belles-sœurs. Est-il possible de réellement s'aimer dans de pareilles conditions, surtout quand l'une d'elle n'assume pas vraiment ses sentiments ?

Contexte provenant d'une discussion








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Mar 29 Aoû - 0:30




Alba Ruiz
J'ai 37 ans et je vis à Barcelone, Espagne. Dans la vie, je suis créatrice de mode et je m'en sors bien puisque j'ai ma propre boutique physique et en ligne. Sinon, grâce à ma bêtise, je suis fiancée à un homme avec qui je m'ennuie et je le vis plutôt mal puisqu'il n'y a pas un jour où je ne m'en veuille pas de lui faire croire au parfait amour alors qu'il n'est pas l'unique à occuper mes pensées.

Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. E75d91a2dda9ab97b57cf5b2371f0fab0997127b
Alba est orpheline. Elle a perdu ses parents quand elle n'était encore qu'un bébé et -malgré quelques expériences en familles d'accueil- elle a majoritairement passée sa vie dans un orphelinat. + De cette enfance Alba garde un très grand manque de confiance en elle, en sa capacité à être aimé. Elle a toujours peur que les gens qu'elle affectionne l'abandonne. Ce qui l'encourage à avoir peu de relations. + Dès l'adolescence, Alba a commencé à dessiner des vêtements et des accessoires de mode féminins. C'est donc tout naturellement qu'elle a suivit des études dans ce domaine, ainsi que le commerce, afin de pouvoir créer sa propre boutique ainsi que ces propres modèles. + A la tête de son affaire, désormais, elle est fière du modeste succès que rencontrent ses créations dans sa boutique physique ou en ligne. + Si sa vie professionnelle la satisfait, ce n'est hélas pas le cas de sa personnelle. Elle est fiancée à un homme qu'elle croyait aimer, désirer, mais la sœur de ce dernier est venu suffisamment la troubler pour lui en faire douter. + Elle ne sait plus où elle en est émotionnellement, ni si elle est hétérosexuelle. Toutefois, elle sait que le mariage est inévitable à présent.
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. 9fdf9dbce344febf220ca5e71d09e48c0489c680
C'est inutile. Voilà ce que j'ai dit à Carlos quand il m'a suggéré que les femmes de sa famille m'aident à choisir ma future robe de mariée. Sans succès. A peine avais-je eu le temps de percuter sur le contenu de sa phrase, que les invitations avaient déjà été lancées. Je ne pouvais donc plus faire marche arrière. Cela aurait vexée ces dernières, heureuses de participer à cet évènement. Et quel évènement! Dès aujourd'hui je vais choisir LA robe la plus importante dans la vie d'une femme. Foutaise. J'aurai dû parler à mon fiancé. J'aurai dû lui dire que je voulais faire ça toute seule, comme j'en ai l'habitude depuis ma plus tendre enfance. Il aurait compris! Et s'il ne l'aurait pas compris il aurait fais comme si. Ou pas. Le problème n'est pas tant ma belle famille puisqu'ils sont tous adorables. Le problème est ma future belle-sœur. Elle me trouble bien davantage que celui qui va me donner son nom. Ce n'est pas normal! JE ne suis pas normal. Cette femme m'accueille dans sa famille en se montrant des plus amicales envers moi (sûrement par charité) et je fantasme sur ses lèvres dès qu'elles s'ourlent en un sourire. Grotesque. La revoir me stresse au plus haut point tandis que j'attends devant la boutique leur arrivée prochaine. Tellement que je m'allume une cigarette, dans l'espoir qu'elle contrôle mon anxiété grandissante. 

Carlos a écrit:
Alors ? Les essayages se passent bien mon ange ?

J'hésite à répondre. Je n'ai pas envie qu'il sache qu'elles sont légèrement en retard. Peut-être ont-elles décidées de ne pas venir finalement ? Non. Elles auraient prévenus le cas échéant. Et je vois déjà ma future belle-mère m'interpeller, sa fille sur ses talons.

"_ Désolé du retard ma chérie, m'adresse-t-elle à ma hauteur, confuse, avant de m'embrasser Un abruti de chauffeur poids lourds a décidé de laisser son camion en plein milieu de la route pour le décharger."

Je lui fais signe que ce n'est rien, glissant mon téléphone dans ma poche, tandis que je fais la bise à Iris. Ma peau frissonne à son contact. Quant à mon cœur, il fait des bonds dans ma poitrine. Ce n'est que le stress.

"_ Allons-y. Et éteins moi cette cigarette c'est très mauvais pour tes poumons."

Nous invite ma belle-mère en poussant la porte de la boutique, estimant sûrement que nous avons déjà perdu suffisamment de temps. J'obtempère, écrasant celle-ci sur le trottoir, emboitant son pas. A l'intérieur, la directrice ainsi qu'une vendeuse nous accueille chaleureusement. Elles sentent ma fébrilité et cela les encourage à nous faire rejoindre un petit salon où elles nous explique -successivement- ce qui va se passer. En premier lieu : nous allons toutes les trois choisir les robes qui nous plaisent, que nous aimerions voir sur moi. Ensuite, elles reviendront prendre place ici le temps des essayages. C'est assez simple à comprendre et cela nous amène immédiatement à la première étape. Je n'ai pas vraiment de "modèle" précis en tête. Je ne suis même pas dans l'état d'esprit adéquat à un futur mariage! Je prends donc quelques modèles variées, sachant pertinemment que je choisirais ma robe un peu au hasard. Lorsque la sélection est terminée, je regagne le salon d'essayage où la vendeuse m'aide à enfiler la première robe. Son contact me laisse totalement de marbre. Je suis peut-être pas si anormale que ça finalement ? Je m'observe dans le miroir, trouvant celle-ci jolie, puis rejoint le podium afin que mes invitées puissent me découvrir.

"_ Alors ? Qu'en dites-vous ?"

Demande la directrice, mon défilé terminé.

Oui. Qu'en dites-vous ?



Première robe

@Elsy








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Jeu 31 Aoû - 22:15

Iris
Alvaro

J'ai 35 ans et je vis à Barcelone, Espagne. Dans la vie, je suis infirmière en oncologie et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire ne voulant pas d'attaches depuis que mon coeur fut brisé , bien que probablement amoureuse et je le vis plutôt franchement pas bien.


Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. 8ca72fafbc7acc3ce3109df337e4107490ae16e6
Can I go where you go?
Can we always be this close forever and ever?
And ah, take me out, and take me home
You're my, my, my, my
Lover
We could let our friends crash in the living room
This is our place, we make the call
And I'm highly suspicious that everyone who sees you wants you
I've loved you three summers now, honey, but I want 'em all
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. Vanessa-hudgens
Aider à choisir sa robe de mariée , c'est un peu ce qu'on appelle une tradition dans la famille. Une habitude à laquelle on ne peut pas couper. Ma mère s'est tout de suite montrée très enthousiaste à l'idée de perpétuer la tradition familiale , elle-même ayant eu l'aide des femmes de la famille pour choisir sa tenue pour son jour où elle a dit oui. Quant à moi...J'ai un peu plus grimacé.
Maman bien sûr , n'a rien remarqué , faut dire que ce n'est pas la personne la plus à même d'observer un quelconque trouble chez ses enfants. Carlos , lui , par contre...Fort heureusement pour moi , il n'a pas saisi ce qui me perturbait réellement...

"Tu sais...t'es pas obligée si ça te fait remonter trop de souvenirs . Je comprendrai."

Mon frère c'est...vraiment le plus attentionné. Ca fait 10 ans que Saiorse est décédée , mais c'est peut-être le seul de la famille qui se souvient qu'on avait déjà commencé à regarder nos tenues de mariage , à planifier certaines choses. Logiquement , il pense que ces souvenirs font encore trop mal pour me donner corps et âme dans cette tradition. Bien sûr , il y a une part de moi qui y pense , mais davantage avec mélancolie que douleur , la peine s'étant atténuée au fils des ans.
Non , ce qui me trouble , c'est ma future belle-soeur , et c'est bien un détail , plutôt gros détail , que je ne dirai jamais à mon frère. Parce que je ne peux pas lui faire ça. C'est tout.
Et , c'est sûrement pas réciproque , de toute manière. Je m'étais dit que le mieux, serait d'éviter Alba le plus possible jusqu'à la cérémonie.
Histoire de ne pas souffrir inutilement.

Néanmoins , quand j'ai vu combien cela tenait au coeur de Carlos sachant que Alba n'avait personne de sa famille pour l'accompagner, et notre mère qui trépignait d'impatience...J'ai finit par accepter de les accompagner à ces essayages. J'aurai juste à regarder, donner deux trois avis, et je pourrais rentrer. Rien de plus.

Maman peste sur un poids lourds , alors que je traîne sur mon portable , comme une adolescente. Repousser le moment, ça m'arrange. Quand on arrive enfin , je garde le silence , me contentant de sourire à Alba , et de retenir mes tremblements quand on se fait la bise.
Allez....première étape de passer.

C'est long...Maman est à fond , moi j'essaie de ne pas dévorer Alba du regard quand elle défile. Histoire de ne pas me faire remarquer par la vendeuse, trop enthousiaste, et qui nous lance de nombreux coups d'oeil. Malgré mon affection pour Carlos, force est de constater que je n'arrive pas à me sentir sincèrement heureuse pour lui.

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise soeur ?
Ingrate, après tout ce qu'il a fait pour moi ?

"C'est joli..." , je commence à dire , un peu en retrait , les bras croisés , mais ma mère s'emballe déjà :

"Mais oui tu es magnifiques dedans ! Elle rehausse ton teint..."

"Comme toutes les robes blanches qu'elle va porter accessoirement..." , maman me lance un regard à la limie de l'outrage ce qui me fait rire , autrement dit ça l'énerve encore plus. J'ai rien dit de méchant pourtant ? "Je voulais juste ajouter , que même si tu es très belle dedans Alba , je l'a trouve un peu...Trop simpliste ? Trop banale ? J'imaginais qu'on pourrait te trouver une robe qui sorte un peu du lot , qui restera dans les mémoires." , je lui adresse un clin d'oeil , tout naturellement , avec le sourire en coin.

"Croyez-moi , j'ai ce que vous recherchez !" , s'empresse de dire la vendeuse , avec une chaleur non feinte , s'apprêtant sûrement à sélectionner d'autres robes.

"Je n'en doute pas." , je souffle , gardant enfin mes yeux sur Alba plus de trois secondes.
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Mar 5 Sep - 3:05




Alba Ruiz
J'ai 37 ans et je vis à Barcelone, Espagne. Dans la vie, je suis créatrice de mode et je m'en sors bien puisque j'ai ma propre boutique physique et en ligne. Sinon, grâce à ma bêtise, je suis fiancée à un homme avec qui je m'ennuie et je le vis plutôt mal puisqu'il n'y a pas un jour où je ne m'en veuille pas de lui faire croire au parfait amour alors qu'il n'est pas l'unique à occuper mes pensées.

Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. E75d91a2dda9ab97b57cf5b2371f0fab0997127b
Alba est orpheline. Elle a perdu ses parents quand elle n'était encore qu'un bébé et -malgré quelques expériences en familles d'accueil- elle a majoritairement passée sa vie dans un orphelinat. + De cette enfance Alba garde un très grand manque de confiance en elle, en sa capacité à être aimé. Elle a toujours peur que les gens qu'elle affectionne l'abandonne. Ce qui l'encourage à avoir peu de relations. + Dès l'adolescence, Alba a commencé à dessiner des vêtements et des accessoires de mode féminins. C'est donc tout naturellement qu'elle a suivit des études dans ce domaine, ainsi que le commerce, afin de pouvoir créer sa propre boutique ainsi que ces propres modèles. + A la tête de son affaire, désormais, elle est fière du modeste succès que rencontrent ses créations dans sa boutique physique ou en ligne. + Si sa vie professionnelle la satisfait, ce n'est hélas pas le cas de sa personnelle. Elle est fiancée à un homme qu'elle croyait aimer, désirer, mais la sœur de ce dernier est venu suffisamment la troubler pour lui en faire douter. + Elle ne sait plus où elle en est émotionnellement, ni si elle est hétérosexuelle. Toutefois, elle sait que le mariage est inévitable à présent.
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. 9fdf9dbce344febf220ca5e71d09e48c0489c680
Je suis anxieuse. Le verdict de ces femmes me semblent soudainement plus important que tout autre chose. Est-ce là une manière détournée d'obtenir l'approbation quant à mon choix d'épouser Carlos? Peut-être. Je ne sais même plus sur quel pied danser à ce sujet. Je sais juste que je laisse les évènements se dérouler, sans véritablement chercher à résister au raz-de-marée que cela engendre. C'est uniquement quand mon regard se pose sur celle qui deviendra bientôt ma belle-soeur, que le sentiment de faire une monumentale erreur se précise. Ce n'est pas anodin qu'elle m'ait tournée la tête?! Si seulement j'avais une confidente, une amie à qui me confier sur mes états d'âme. Mais la seule amie que je n'ai jamais véritablement eu, se trouve à être la personne au centre même de mon trouble. Je ne peux pas lui en parler! Que penserait-elle de moi? Que je suis un monstre?! Que son frère ne me mérite pas?! C'est sûrement vrai. Et c'est sûrement ce qui me rend aussi malheureuse dans cette affaire. Parce que j'ai le sentiment de maltraiter l'homme qui m'a offert plus qu'une histoire d'amour, aussi insipide puisse-t-elle être. C'est joli. Le détachement d'Iris me blesse plus que je ne l'imaginais. Mais j'en fais fie dès que ma future belle-mère me fait part de son opinion, avec engouement. Je suis magnifique dans celle-ci. Elle rehausse mon teint à ces dires. J'observe mon reflet pour m'en assurer moi-même. Mouais. Je ne vois pas trop de différence. Et si j'en avais vu une, j'aurais vite passé ce détail aux oubliettes, tant je suis captivée par le son de la voix d'Iris. Selon elle, toutes les robes auront le même impact sur mon teint. Ce qui ne manque pas d'offenser sa mère, sous l'éclat de son rire si mélodieux. Je l'ai toujours trouvé tellement plus agréable que le mien, loin d'être distingué. Mais je sors bien vite de mes réflexions, particulièrement lorsque la jeune femme s'adresse directement à moi. Je suis très belle dans celle-ci, là n'est pas le problème. Elle est juste trop simpliste, trop banale. Iris imagine possible que l'on me trouve une tenue bien plus mémorable que ce premier essai. C'est entendu. Bien que cela soit davantage par la vendeuse, que moi qui demeure troublé par son clin d’œil et son sourire en coin. J'essaye de me convaincre que cela n'avait aucun double sens mais une petite partie de mon esprit s'interroge sur l'éventualité du contraire. Que pourrait-il être, d'ailleurs? Il n'y a jamais eu de mots ou de gestes déplacés entre nous. Je chasse donc mes divagations, regagnant la cabine d'essayage pour enfiler la seconde robe. On passe dans un tout autre registre avec celle-ci. Elle est bien plus stylisée que ne l'était sa prédécesseuse, bien que son style demeure assez simpliste par le manque de détail dans le tissu. Est-ce que je voudrais une robe plus travaillé? Aucune idée.

"_ Vous semblez moins convaincu par celle-ci? M'interroge la vendeuse, ayant sans doute remarqué mon absence.
_ Je ne sais pas. J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose à cette robe. Elle est volumineuse mais c'est tout!
_ Souhaitez-vous quand même la montrer à vos invitées?
_ Oui. Peut-être verront-elles en elle quelque chose de particulier, d'accrocheur?
_ N'oubliez pas que seul votre ressentie compte dans le choix de votre robe. C'est vous et uniquement vous qui devez vous imaginez la porter avec bonheur durant votre grand jour."

C'est un bien gentil conseil de cette professionnelle mais cela ne me sortira pas du merdier dans lequel je me suis mise toute seule! Cela ne sera donc pas une quelconque robe, qui rendra ce "grand jour', comme elle l'a si bien dit, merveilleux. A ces mots, nous rejoignons le salon d'essayage, où je défile avec son aide à la vue de mes deux spectatrices. Verdict? Iris aura-t-elle un coup de cœur pour ce modèle? Qu'elle veuille m'aider à en trouver une mémorable n'est-ce pas une façon inconsciente -pour elle- de me dire que je me fourvoie sur mes émotions, ses émotions? J'ai cru la voir aussi troublée par le passé mais peut-être l'ai-je imaginé? Le cerveau est si trompeur quand il le veut.



Robe 2

@Horizona








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Lun 11 Sep - 21:40

Iris
Alvaro

J'ai 35 ans et je vis à Barcelone, Espagne. Dans la vie, je suis infirmière en oncologie et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire ne voulant pas d'attaches depuis que mon coeur fut brisé , bien que probablement amoureuse et je le vis plutôt franchement pas bien.


Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. 8ca72fafbc7acc3ce3109df337e4107490ae16e6
Can I go where you go?
Can we always be this close forever and ever?
And ah, take me out, and take me home
You're my, my, my, my
Lover
We could let our friends crash in the living room
This is our place, we make the call
And I'm highly suspicious that everyone who sees you wants you
I've loved you three summers now, honey, but I want 'em all
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. Vanessa-hudgens
Alba serait belle dans n'importe laquelle des tenues de mariage présentes dans cette boutique, ça ,j'en suis certaine. Reste à trouver la robe qui lui plaira, la mettra en valeur, et qui la fera se sentir à l'aise également.
Mieux vaut ne pas choisir une tenue qui te gêne parce qu'il faudra se la coltiner la majeure partie de la journée. Sinon toute la nuit...

Je crois que j'aurai grand mal à me déplacer tout ce fameux jour avec une robe qui traîne par terre, ça me rendrait assez vite dingue...J'avais choisi une tenue assez simple à l'époque où...Hum.
Saiorse elle, avait opté pour quelque chose de plus volumineux, d'assez marquant, ça correspondait à sa personnalité, à son envie de marquer le coup.
Nous n'avons jamais terminé les achats de toute manière.

"Evite d'être si grossière lors de sa prochaine robe !"

"Je n'ai rien dit de déplacé, maman."

"Bien sûr que si ! Cette robe lui allait très bien !", je lâche un soupire, un brin excédé.

"Mais je n'ai pas dit le contraire ! Tu ne veux quand même pas qu'on ressorte en cinq minutes ?!"

Ah tiens là, elle ne trouve rien à redire !
A quoi ça sert de se réserver toute une après-midi d'essayage si c'est pour repartir avec la première robe essayée en quelques secondes ?

Je ne suis pas une spécialiste ,je veux bien, mais cela se réfléchit, plusieurs robes mises de côtés, on regarde laquelle va le mieux...Enfin.
Maman a toujours été du genre impatiente, ça ne devrait pas m'étonner.
Elle est tant excitée à l'idée que son fils se marie, puis elle adore Alba !

"La revoilà !"

Je relève les yeux de mon téléphone, que j'avais sorti pour éviter le regard furax de maman et...
Je me fige.
Littéralement.
J'observe de haut en bas Alba, croyant presque voir un fantôme.

"Iris, tu n'as pas de précieux commentaires à nous faire cette fois-ci ?"

Alba est belle, bien entendu. Elle le serait dans toutes les robes...Elle est réellement...canon.
Je mentirai si je disais que ce n'est pas ce qui me fait presque baver devant elle mais...ce n'est pas que ça.

Mon problème là tout de suite, c'est de me retrouver projeter presque 11 ans en arrière.
D'un seul coup.
J'ai l'impression qu'on vient de me retirer tout l'air de mes poumons, que je vais étouffer, alors que les souvenirs affluent tel un ourgan dans mon esprit, qui rafle tout sur son passage.

- Alors t'en penses quoi ? J'suis belle dedans ?
"Tu es belle tous les jours ma chérie."
- Moooh. T'es adorable mon coeur ! Tu crois que le rouge m'irait bien ?
"C'est pas un peu trop flash le rouge ?"
- Tsss faut que j'illumine le public nan ?
"Je préfères te garder pour moi..."
- T'es possessive dis donc !

Alba porte à peu de choses près la même robe.
Dans le style avec peu de détails, plus dans la grosseur du tissu. Et, elle est magnifique dedans, même si je n'ai pas le sentiment que ce soit une robe qui lui plaise plus que ça.

"Iris ? Est-ce que ça va ?", la voix de maman se fait plus inquiète cette fois-ci alors qu'elle pose une main sur mon épaule. C'est à cet instant que je remarque que je regardais dans le vide depuis plusieurs secondes, avec les yeux qui se sont trop embués pour prétexter la fameuse poussière dans l'oeil.

"Je...faut que j'aille prendre l'air. Je reviens."

Je distingue enfin une lueur de compréhension dans le regard de la femme qui m'a mise au monde. Je ne prends pas le temps de m'expliquer, je fuis. Je sors de la boutique, et trouve un côté un peu caché pour m'assoir sur le bord d'un mur.
Je me sors un mouchoir, j'essaie de me calmer.

Et moi qui disait qu'après 10 ans ça ne me faisait plus rien ! Tu parles.
Le deuil, ça revient toujours par des putains de vagues qui te laissent sans force.

Et t'as cette petite voix blessante dans ma tête qui me rappelle que je suis vraiment conne de laisser mon frère se marier avec Alba, en restant les bras croisés, comme si ça ne m'atteignait pas....
Mon coeur sait me rappeler cent fois que j'aimerais être à la place de Carlos...Ca ausi ça me donne envie de pleurer.


J'ai changé de pseudo anciennement Elsy.


every night i'm dancing with your ghost

Writing ▬ L'écritue est la seule forme parfaite du temps ! | ©️️ Vent Parisien



Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Jeu 14 Sep - 3:44




Alba Ruiz
J'ai 37 ans et je vis à Barcelone, Espagne. Dans la vie, je suis créatrice de mode et je m'en sors bien puisque j'ai ma propre boutique physique et en ligne. Sinon, grâce à ma bêtise, je suis fiancée à un homme avec qui je m'ennuie et je le vis plutôt mal puisqu'il n'y a pas un jour où je ne m'en veuille pas de lui faire croire au parfait amour alors qu'il n'est pas l'unique à occuper mes pensées.

Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. E75d91a2dda9ab97b57cf5b2371f0fab0997127b
Alba est orpheline. Elle a perdu ses parents quand elle n'était encore qu'un bébé et -malgré quelques expériences en familles d'accueil- elle a majoritairement passée sa vie dans un orphelinat. + De cette enfance Alba garde un très grand manque de confiance en elle, en sa capacité à être aimé. Elle a toujours peur que les gens qu'elle affectionne l'abandonne. Ce qui l'encourage à avoir peu de relations. + Dès l'adolescence, Alba a commencé à dessiner des vêtements et des accessoires de mode féminins. C'est donc tout naturellement qu'elle a suivit des études dans ce domaine, ainsi que le commerce, afin de pouvoir créer sa propre boutique ainsi que ces propres modèles. + A la tête de son affaire, désormais, elle est fière du modeste succès que rencontrent ses créations dans sa boutique physique ou en ligne. + Si sa vie professionnelle la satisfait, ce n'est hélas pas le cas de sa personnelle. Elle est fiancée à un homme qu'elle croyait aimer, désirer, mais la sœur de ce dernier est venu suffisamment la troubler pour lui en faire douter. + Elle ne sait plus où elle en est émotionnellement, ni si elle est hétérosexuelle. Toutefois, elle sait que le mariage est inévitable à présent.
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. 9fdf9dbce344febf220ca5e71d09e48c0489c680
Le silence se fait, pesant. Aucune de mes invitées ne prononcent un avis au sujet de cette robe. Il y aurait-il un problème? Une dispute aurait-elle éclatée au cours de mon essayage? Je me pose la question, un regard anxieux envers la vendeuse, quand ma future-belle-mère prend la parole. L'opinion d'Iris est attendu, apparemment. Aurais-je été trop indiscrète? Ma future-belle-mère aurait-elle percée à jour le secret que je tais à moi-même? Je le crains, quand le comportement de la jeune femme m'interroge. Pourquoi me fixe-t-elle ainsi? Cette robe n'est pas particulièrement jolie mais cela justifie-t-il cette réaction? Je cherche de l'aide auprès des autres témoins de la scène, terriblement gênée d'être au cœur de ce regard vitreux, jusqu'à ce que ma future-belle-mère se décide enfin à reprendre la parole. Elle demande à sa fille si tout va bien, ce qui fait sortir cette dernière de ces pensées. Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe. Je vois bien qu'Iris est triste mais pour quel motif? Est-ce de ma faute? Est-ce parce que je vais épouser son frère? Elle m'a pourtant donné le sentiment que cette union lui faisait plaisir? Je soupire d'incompréhension, quand je me décide enfin à soulager ma curiosité.

"_ Que se passe-t-il? J'interroge sa maman, me traînant péniblement jusqu'à elle, l'aide bienvenue de la vendeuse.
_ Iris ne t'en a jamais parlé? Me demande-t-elle à son tour, les sourcils froncés.
_ Non! De quoi s'agit-il Paola?
_ Il y a quelques années, Iris s'est fiancée à une femme, Saoirce. Elles avaient toutes deux entamées les préparatifs du mariage, les essayages, quand la maladie est venue emportée cette dernière. Je croyais qu'Iris avait fait son deuil mais la vue de cette robe semble l'avoir replongée dans ces douloureux souvenirs."

Mon cœur se tort à la narration de ma future-belle-mère. J'ignorais totalement que celle qui me trouble le cœur avait été fiancée! Je suis confuse. Tant que je souhaiterai aller m'excuser auprès d'elle pour l'épreuve que dois être ces essayage, jusqu'à ce que je me rappelle la tenue que je porte. Au delà d'être couverte d'une tenue qui ne m'appartient pas, je suis également la vision qui a brisé la jeune femme. Je réfléchis donc à comment je pourrais rectifier ce détail, quand ma belle mère se saisit de ma main.

_ Tu ne dois rien te reprocher, Alba. Iris devait parfaitement savoir que ces essayages pourrait raviver chez elle de tristes souvenirs. Je refuse que tu t'en sentes coupable.
_ J'aimerai lui parler. Mais dans cette tenue...
_ Je suis certaine qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur de la rejoindre dans cette robe.
_ Mais. Je jette un regard à la gérante de la boutique. Puis-je? Je vous garantie que je ne compte pas m'enfuir avec cette robe.
_ Je reste ici en guise de garantie."

Souligne Paola, me caressant affectueusement la main de son pouce.

"_ C'est d'accord. Mais pas trop longtemps."

Je remercie la femme de m'accorder cette faveur, puis m'empare du tissu à pleines mains afin de rejoindre seule l'extérieur de la boutique. Je cherche ensuite rapidement la localisation d'Iris, espérant qu'elle ne soit pas partie, quand je l’aperçois contre un muret à quelques mètres. Je me dirige aussitôt vers elle, le cœur palpitant, avant de lui adresser ces quelques mots. Les premiers depuis que nous avons mis un terme à notre amitié fusionnelle.

"_ Paola m'a tout raconté. Je commence de prime abord, d'une voix douce autant que compréhensive. Je suis désolé. Si j'avais su que ces essayages auraient pu être douloureux pour toi, j'aurai dis à Carlos de ne surtout pas t'infliger cette épreuve. Il voulait tellement que je ne sois pas seule pour choisir ma robe qu'il a sans doute lui-même oublié temporairement ce que tu pouvais ressentir."

Il n'était pas mal-intentionné! Il voulait juste m'inclure un peu plus encore dans cette famille. Ceci étant dit, je ne sais pas ce qu'il serait bon d'ajouter. Que sa réaction m'a beaucoup touchée? Elle le voit très certainement dans la lueur de mes yeux, fixés sur sa personne. Pourquoi a-t-il fallu que je ressente ce flot d'émotions contradictoires envers cette femme d'ailleurs? N'avait-elle pas assez souffert? Que ressent-elle pour moi, du reste? Tout et son contraire semble m'être adressé dans ces prunelles. Si seulement tu me disais ce qu'il est bon de faire. Je devrais annulé ce mariage. Il ne nous mènera à rien de bon.



Robe 2

@Horizona








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Jeu 28 Sep - 21:51

Iris
Alvaro

J'ai 35 ans et je vis à Barcelone, Espagne. Dans la vie, je suis infirmière en oncologie et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire ne voulant pas d'attaches depuis que mon coeur fut brisé , bien que probablement amoureuse et je le vis plutôt franchement pas bien.


Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. 8ca72fafbc7acc3ce3109df337e4107490ae16e6
Can I go where you go?
Can we always be this close forever and ever?
And ah, take me out, and take me home
You're my, my, my, my
Lover
We could let our friends crash in the living room
This is our place, we make the call
And I'm highly suspicious that everyone who sees you wants you
I've loved you three summers now, honey, but I want 'em all
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. Vanessa-hudgens
Peut-être que c'était un peu hautain de croire que je supporterai ces essayages sans douleurs. Honnêtement, je ne m'attendais pas à fondre en larmes, pas après 10 ans. Pourtant, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Il y a quelques mois encore, j'avais eu la gorge serrée, les larmes aux yeux, en voyant une pâtisserie que mon ex fiancée aimait tout particulièrement sur un marché.
C'est comme ça le deuil.
On en guérit partiellement, mais il te saute au cou de temps à autre. Je ne souffre plus en continu de cette perte, ce n'est pas comme dans les premières années, où j'avais cette affreuse sensation de mourir à petit feu. Chaque geste, chaque heure étaient douloureux. Sans mon frère, j'aurai probablement fini par faire une connerie, peut-être irréparable.

Je m'en veux d'avoir perturbé ces essayages. Cela devait être un bon moment pour Alba, maman et moi, autant que possible en n'ayant d'yeux que pour elle mais passons, et finalement j'ai l'impression d'avoir tout gâché. Je n'aime pas me montrer sous ce jour, je n'ai pas envie d'avoir à parler de ce que j'ai vécu, pourtant je sais que je vais devoir quand je vois Alba me rejoindre, toujours dans sa robe.
Je finis de m'essuyer les yeux avec mon mouchoir, ravalant mes dernières larmes, n'ayant aucune envie de pleurer devant ma future belle-soeur (bien que le simple fait de la désigner par ce fait me donne envie de recommencer à verser des larmes).

"Evidémment il a fallut qu'elle te raconte.", je soupire. Ma mère ne pensait sûrement pas à mal, puis je me doute qu'Alba a du poser des questions. Dans un sens, j'aurai préféré aborder le sujet avec Alba dans un autre contexte. "Carlos ne pensait pas à mal, ne t'inquiètes pas. On en a parlé pluieurs fois, lui et moi. Il m'a dit à de nombreuses reprises que je n'étais pas obligée, t'sais c'est sans doute celui qui me comprend le mieux , qui m'a le plus soutenu. C'est juste que je ne pensais vraiment pas me sentir mal comme cela.", j'arrive à lui sourire un peu. "Cela fait plus de 10 ans c'était pas censé...Bref. Puis je savais que ce moment ne t'enchantait pas vraiment, alors je me suis dit que ça te ferait plaisir que je sois dans les parages...", toute seule cela aurait été un peu triste, et même si on ne se parle plus comme avant.... En tout cas, je ne veux surtout pas qu'elle en veuille à Carlos, il ne m'a forcé à rien du tout, bien au contraire. Il s'est toujours montré bien plus chaleureux que notre mère par rapport à ce sujet.
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Ven 29 Sep - 18:03




Alba Ruiz
J'ai 37 ans et je vis à Barcelone, Espagne. Dans la vie, je suis créatrice de mode et je m'en sors bien puisque j'ai ma propre boutique physique et en ligne. Sinon, grâce à ma bêtise, je suis fiancée à un homme avec qui je m'ennuie et je le vis plutôt mal puisqu'il n'y a pas un jour où je ne m'en veuille pas de lui faire croire au parfait amour alors qu'il n'est pas l'unique à occuper mes pensées.

Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. E75d91a2dda9ab97b57cf5b2371f0fab0997127b
Alba est orpheline. Elle a perdu ses parents quand elle n'était encore qu'un bébé et -malgré quelques expériences en familles d'accueil- elle a majoritairement passée sa vie dans un orphelinat. + De cette enfance Alba garde un très grand manque de confiance en elle, en sa capacité à être aimé. Elle a toujours peur que les gens qu'elle affectionne l'abandonne. Ce qui l'encourage à avoir peu de relations. + Dès l'adolescence, Alba a commencé à dessiner des vêtements et des accessoires de mode féminins. C'est donc tout naturellement qu'elle a suivit des études dans ce domaine, ainsi que le commerce, afin de pouvoir créer sa propre boutique ainsi que ces propres modèles. + A la tête de son affaire, désormais, elle est fière du modeste succès que rencontrent ses créations dans sa boutique physique ou en ligne. + Si sa vie professionnelle la satisfait, ce n'est hélas pas le cas de sa personnelle. Elle est fiancée à un homme qu'elle croyait aimer, désirer, mais la sœur de ce dernier est venu suffisamment la troubler pour lui en faire douter. + Elle ne sait plus où elle en est émotionnellement, ni si elle est hétérosexuelle. Toutefois, elle sait que le mariage est inévitable à présent.
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have. 9fdf9dbce344febf220ca5e71d09e48c0489c680
Iris n'est pas contente. Elle ne tenait pas particulièrement à ce que Paola me parle de sa défunte fiancée. Je peux le comprendre! Mais pourquoi? N'étais-je pas une assez bonne amie pour être digne de cette confidence? Et Carlos dans tout ça? Pourquoi ne m'en a-t-il pas lui-même touché un mot? Ne suis-je pas digne de connaître les drames de sa famille? S'il craignait que je puisse aller colporter cette information sur sa sœur, il s'est lourdement trompé sur mon compte. Je n'aurai jamais eu l'idée de bavarder d'une telle chose avec... avec qui d'ailleurs? Je ne connais personne en dehors des membres de cette famille. J'ai bien des connaissance dans ma clientèle régulière mais nos discussions ne vont jamais au delà des banalités entre une commerçante et son client. Je ne comprends pas ce choix et je ne reporte mon attention sur Iris que lorsque le prénom de son frère résonne à mon oreille. En effet, mon fiancé n'était pas doté de mauvaises intentions en l'invitant. Ce que j'ignorais -là encore- c'est qu'ils avaient tout deux évoqués la possible pénibilité d'assister à mes essayages. Quant au fait que "cela ne me faisait pas plaisir" : je plaide coupable. Je ne savais simplement pas que mon fiancé était aussi perspicace.

"_ Il ne faut rien te reprocher, Iris. Je souffle à son attention, lorsqu'il me semble qu'elle ait terminé son discours. Le deuil est un évènement très imprévisible. Il se rappelle à nous là où on ne pensait pas que cela pouvait être encore possible."

J'en sais quelque chose. Moi-même je garde un traumatisme inconscient de la perte de mes parents. Et c'est normal! J'ai tout de même vécue avec eux quelques mois! Mon cerveau a eu le temps de s’imprégner de quelques émotions positives créant le manque, là où ma mémoire n'était pas encore "opérationnelle".

"_ Et je suis désolé que tu aies eu à subir ça pour me faire plaisir." Je reprends, sincère. _ Je vais de ce pas mettre un terme aux essayages. Ce n'est pas comme si je ne pouvais pas me créer moi-même ma future robe?"

Je ris quelques peu à ces mots, bien que l'idée ne soit pas si mauvaise. C'est vrai en plus! Pourquoi en acheter une qui coûtera une fortune, là où je pourrais en dessiner et coudre une qui correspondra à mes attentes? Bon, encore faudrait-il que je sache qu'elles sont mes attentes à ce sujet mais ça devrait finir par venir?

"_ Je vais aller en informer ta mère et les vendeuses. Je me tourne pour y retourner, quand une idée me vient à l'esprit. Ça te dirait de boire un café en ma compagnie? Je vais le proposer également à Paola mais tu es la bienvenue si tu n'as pas spécialement l'envie de rentrer chez toi tout de suite?"

Métaphoriquement parlant : je viens de me prendre le pied dans l'immense jupon de la robe, pour mieux magnifiquement me vautrer devant ma future-belle-soeur. C'est incroyable n'est-ce pas? Je devrais écrire un livre sur les relations, tiens. Il s'appellerait : ce qu'il ne faut absolument pas dire et faire pour réussir à avoir des relations saines.



Robe 2

@Horizona








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Horizona - One of the greatest pains is loving someone you can't have.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (m/m) this is the greatest show
» My loving king [Lady Oscar] - Ok Mai 2023
» Jeu de Séduction [ft Horizona]
» Horizona - For better and especially for worse.
» (m) this is the greatest show (romance gay/cirque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Europe-
Sauter vers: