Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Inspire-moi {+18}
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  EmptyAujourd'hui à 17:03 par Elwin

» En attendant l'hiver
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  EmptyAujourd'hui à 16:46 par Arthécate

» Funambule feat Manhattan Redlish
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  EmptyAujourd'hui à 16:21 par Manhattan Redlish

» Elle attendait, comme on attend à la gare. Que quelqu'un arrive, que quelqu'un la répare… (ft Laecca)
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  EmptyAujourd'hui à 15:11 par Laecca

» hope it gives you hell
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  EmptyAujourd'hui à 15:04 par Lojzo

» a little bit of hell, but she got me in heaven (Clionestra)
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  EmptyAujourd'hui à 14:29 par tillmidnight

» La Gaufre une fois!
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  EmptyAujourd'hui à 13:49 par Nemo

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  EmptyAujourd'hui à 13:40 par Nemo

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  EmptyAujourd'hui à 11:53 par LaGaufre

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas

Lo
Messages : 291
Date d'inscription : 27/04/2021
Région : Qc
Crédits : Holly Warburton

Univers fétiche : -
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t4495-la-boite-a-lo-personnages#92588 https://www.letempsdunrp.com/t4596-la-boite-a-lo-ok-fev-2022
Lo
Mer 10 Mai - 4:52
Le contexte du RP
Mise en situation


La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  Giphy

Alors que le pan de l'histoire le plus sombre qu'ait connu Poudlard semble désormais appartenir au passé et Delphini Riddle détenue à l'Azkaban, plus qu'un mauvais souvenir, un nouveau scandale éclate au cours de l’été 2039. Il y a un an, le monde des sorciers apprenait la nouvelle accablante par la presse à potins que l’école de sorcelleries la plus réputée de son temps abriterait la descendance de Voldemort. Une certaine dénommée Gwendolyn Whisperwood. Entre ces révélations accablantes et la montée d’une idéologie anti-moldu, les sorciers et sorcières craignent le retour des Mangemorts motivés par la nouvelle de l’existence de l’héritière du plus grand mage noir de l’histoire.

Entre tout ceci, Gwendolyn Whisperwood, une apprentie sorcière aux sombres origines, entame sa 6e année à Poudlard. Elle y fait la rencontre de Cyrus Dolohov, jeune mangemort infiltré et élève de la même année. Très vite, ils se lient d’amitié, mais Cyrus a une mission bien précise et ses affinités avec la sorcière cache des intentions beaucoup plus sombres : faire basculer Gwendolyn du côté obscur de la magie, étant la descendante de Voldemort dont quelques fervents disciples demeurent toujours dans l’ombre à ce jour.

L’histoire, tel qu’on la connait, est-elle due pour se répéter?



Contexte provenant de La boîte à Lo



Le dernier acte est sanglant


quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.
- B.P.

KoalaVolant
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  0us6
Lo
Messages : 291
Date d'inscription : 27/04/2021
Région : Qc
Crédits : Holly Warburton

Univers fétiche : -
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t4495-la-boite-a-lo-personnages#92588 https://www.letempsdunrp.com/t4596-la-boite-a-lo-ok-fev-2022
Lo
Mer 10 Mai - 5:06
gwen11.png
Gwendolyn (Riddle) Whisperwood
J'ai 17 ans et je vis à Cardiff, pays de Galles. Dans la vie, je suis une apprentie sorcière aux origines douteuses de la prestigieuse école de Poudlard et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mes ambitions, je me concentre sur l'avenir.

La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  80d25c338a52ee4de90f6ac94e607922

• Il y a moins d’un an, il a été rendu public qu’elle est de la lignée Riddle. Sa mère Delphini, fille de Voldemort, la mise au monde à l’Azkaban;
Elle comprend les serpents, mais se refuse de parler le fourchelangue bien que de naissance ce langage lui est inné;
• Elle est très intelligente et excelle à l’école;
• Sa famille adoptive sont les Whisperwood, des sang-mêlés;
• Sa maison est Serdaigle, le choixpeau ayant été ensorcelé afin qu’elle n’atterrisse pas à Serpentard.


Chanson thème (Gwen)
Avatar : Kaya Scodelario

Sur le quai 9 3/4, là où seuls les sorciers et les sorcières de ce monde peuvent attester l'existence de ce lieu de transit, mes parents et moi attendons sans échanger le moindre mot l'arrivée du Poudlard Express. Je sens que les mots leur manquent en cette occasion, et je ne leur ai toujours pas pardonné de m'avoir caché mes véritables origines pendant tout ce temps. Non loin de moi sur ma droite, j'aperçois Théodora et son frère grimacer sous l'étreinte chaleureuse de leurs parents. Théo semble soudain remarquer ma présence et, gênée sûrement par le souvenir de notre amitié, elle détourne aussitôt les yeux. Comment puis-je lui en vouloir ? Elle a appris comme tous les autres que j'étais la petite-fille de Voldemort. Qui voudrais traîner avec la descendance d’un meurtrier de masse ? Pour le reste de la 5e année, j'ai dû la vivre en solo avec le regard noir de mes camarades et la peur que j'inspire chez les autres simplement par ma présence. Et même une fois mes études terminées, j'ignore si les recruteurs accepteront de voir au-delà de mes sombres origines. Je ne vois pas en quoi cette année sera différente de la précédente. La presse à potins a vraiment réussi son coup. Mon avenir et tout ce à quoi j'aspire sont tout simplement en train de partir en fumée.

Le train arrive dans un nuage de vapeur, et son passage balaye mes cheveux de mon visage. Je me retourne vers mes parents pour récupérer mes valises laissées à leurs pieds et la cage dans laquelle roupille sagement Potiron, mon seul véritable compagnon depuis mes débuts à Poudlard. Le petit fléreur remue ses moustaches, mécontent d'être réveillé par les secousses du voyage. Devant mes parents, je me braque, ne sachant pas comment leur dire au revoir sans devoir les prendre dans mes bras. Ils semblent eux-mêmes hésitants. Après avoir passé l'été cloîtré dans ma chambre à refuser de leur adresser la parole, cela se comprend. Pourtant, ma mère finit par s'avancer la première les larmes aux yeux et m'enlacer avec force. Elle est vite rejointe par mon père.
— Tout se passera bien Gwen, tu verras. Ne t’en fais pas. » que me dit ma mère d’une voix mièvre.
Je ne réponds pas, laisse le silence creuser ce fossé entre nous. Avec tout ce qui s'est passé, je n'arrive pas à leur rendre leur affection ni à leur pardonner tous ces secrets qui me couteront peut-être mon avenir. J'ai juste besoin de temps, j’espère qu’ils le comprendront. Je m’efforce de leur lancer un faible sourire ne souhaitant pas ajouter à leur chagrin et après une grande inspiration, j'entre dans le train m'installer dans le premier compartiment disponible. Je referme aussitôt la porte derrière moi, présupposant que personne n'oserait passer le trajet en ma compagnie. En vérité, cela me convient parfaitement. Je place Potiron sur mes genoux, car je sais qu'il est friand de caresses et très vite je parviens à lui arracher des ronrons. Par delà la vitre, alors que le train se met doucement en mouvement, mes parents me font signe de la main et mon cœur se serre dans ma poitrine de les voir ainsi.

C'est à cet instant précis que j’entends la porte de mon compartiment s’ouvrir sur l'un de mes semblables. Enfin, un Serpentard de mon année. Je lève brièvement les yeux sur lui, le reconnaissant systématiquement, bien que nous n’ayons jamais réellement échangé au cours des dernières années. Je ne m’attarde pas sur lui et pose les yeux distraitement sur le paysage. Qu’il reste ou qu’il parte, ça m’est égal.



Le dernier acte est sanglant


quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.
- B.P.

KoalaVolant
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  0us6
Atlas
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2023
Crédits : Tenor

Univers fétiche : Un peu de tout
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Atlas
Lun 15 Mai - 23:20

Cyrus
Dolohov

J'ai 17 ans et je vis à Aberdeen, Écosse. Dans la vie, je suis étudiant à Poudlard et nouvellement recrue des partisans de Voldemort et je m'en sors assez bien. Sinon, grâce à ma mission, je dois me lier d'amitié avec la descendante de Voldemort.


  • Son père étant de la lignée des Dolohov, sa famille était déjà reliée a celle des Mangemorts du temps ou le seigneur des ténèbres était encore en vie.
  • Sa mère, Lilia, est une femme douce à côté de son père qui n'a jamais hésité à utiliser le sort de torture sur son propre fils alors qu'il n'était encore qu'un gamin.
  • Déterminé à faire ses preuves et rendre son patriache fier, il est prêt à tout pour réussir sa mission.

La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  Df06456965ce4e193bf83a015e3ce116

C'était une nouvelle année scolaire qui débutait. Elle pouvait sembler ordinaire pour la majorité des autres élèves, mis à part les nouveaux premières années qui découvraient la plateforme 9 3/4, mais pour Cyrus ce n'était pas le frisson étrange qu'on ressent en traversant le mur de brique qui rendait cette journée spéciale, mais bien le fait qu'il avait reçu une mission de la plus haute importance de la part de son père. Eh oui, Archibald Dolohov avait enfin décidé de faire confiance à son ''bon à rien de fils'' et d'enfin lui laisser la chance de faire ses preuves en tant que recrue des Mangemorts. Après une longue étreinte de sa mère qui était encore et toujours émotive de voir partir son petit garçon pour l'école, Cyrus lança un dernier coup d'oeil vers son père qui le regardait avec un visage froid. Détournant le regard, le sorcier embarque aussitôt dans le train à la recherche de sa cible. En cherchant une place pour s'installer, il passe devant un groupe de 3e années qui discutait entre eux. «Hey Samara, t'as entendu ça ?», demande une rouquine de Poufsouffle à une autre sorcière de Serdaigle.«Il parrait qu'elle est dans ta maison en plus! » ajouta-t-elle en agitant les doigts comme pour imiter un fantôme. La blonde la pousse un peu «Arrête avec ça... Tu me fais peur !». La rousse rigole en pointant un compartiment. «Elle est juste là en plus... Prête à te lancer un mauvais sort».

Qui aurait pu croire que des histoires de filles aurait pu servir à aider les plans du seigneur des ténèbres? Sans attendre plus longtemps, le Serpentard ouvre les portes coulissantes du cubicule et entre en refermant derrière lui. C'est ainsi qu'il la voit, assise près de la fenêtre. Elle lui lance à peine un coup d'oeil et elle retourne son attention vers le paysage environnant. Il retient une envie de sourire en voyant celle dont il avait longuement entendu parler. Bien évidemment, les deux élèves avaient déjà eu des cours ensemble, mais Cyrus n'avait jamais porté attention à la Serdaigle, mais ça c'était avant... Maintenant, tout était différent, c'était l'héritière de Voldemort. Un frisson de joie l'envahit pendant qu'il savourait le fait d'être aussi près d'une personne de son statut. Pour ne pas sembler étrange, il s'installe sur le banc d'en face et se racle la gorge avant de parler. «Une autre année qui commence...», dit-il en regardant lui aussi par la fenêtre alors que le train commençait à se mettre en route. «Moi c'est Cyrus, on s'est déjà croisé, mais je ne pense pas avoir déjà parlé avec toi», rajoute-t-il avec une sourire tout en tendant la main en signe de salutation.  
Lo
Messages : 291
Date d'inscription : 27/04/2021
Région : Qc
Crédits : Holly Warburton

Univers fétiche : -
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t4495-la-boite-a-lo-personnages#92588 https://www.letempsdunrp.com/t4596-la-boite-a-lo-ok-fev-2022
Lo
Mar 16 Mai - 1:55
gwen11.png
Gwendolyn (Riddle) Whisperwood
J'ai 17 ans et je vis à Cardiff, pays de Galles. Dans la vie, je suis une apprentie sorcière aux origines douteuses de la prestigieuse école de Poudlard et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mes ambitions, je me concentre sur l'avenir.

La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  80d25c338a52ee4de90f6ac94e607922

• Il y a moins d’un an, il a été rendu public qu’elle est de la lignée Riddle. Sa mère Delphini, fille de Voldemort, la mise au monde à l’Azkaban;
Elle comprend les serpents, mais se refuse de parler le fourchelangue bien que de naissance ce langage lui est inné;
• Elle est très intelligente et excelle à l’école;
• Sa famille adoptive sont les Whisperwood, des sang-mêlés;
• Sa maison est Serdaigle, le choixpeau ayant été ensorcelé afin qu’elle n’atterrisse pas à Serpentard.


Chanson thème (Gwen)
Avatar : Kaya Scodelario

À mon grand déplaisir, le garçon semble vouloir se faire mon compagnon de compartiment et loquace, de surcroit. Est-il seulement au courant ? Mon regard dévie de la fenêtre pour poser de nouveau mes prunelles froides sur lui. Je le toise avec méfiance. Ses paroles laissées en suspens, il continue en se présentant par son prénom accompagné d’un geste qui ne plait pas à Potiron. Aussitôt le petit fléreur sur mes genoux se redresse sur ses pattes et se met à feuler et cracher vers cette main tendue vers moi. Un tel comportement de la part d’un fléreur, n’est jamais à ignorer. Ces félins sont dotés d’une intelligence et d’une clairvoyance qui dépasse l’entendement. Et puis, peut-on réellement faire confiance à un serpentard ? Je me contient pour ne pas laisser ce genre de préjugé me gagner, mais avec les récentes révélations sur les origines de ma véritable famille, je ne peux m’empêcher de croire que cette maison est maudite et gouvernée par l’ombre de mon ancêtre qui portait en lui des ambitions néfastes.

— Et moi Gwendolyn. Mais ça, tu dois déjà le savoir… »  que je lui lance un peu sévèrement et sur mes gardes. De ce fait, je ne lui rends pas sa poignée de main et décide plutôt de remettre Potiron dans sa cage avant qu’il n’envisage de lui sauter à la figure.

Cyrus Dolohov. Je me souviens maintenant. Un garçon plutôt discret les premières années de scolarité au point où je n’ai jamais réellement réalisé son existence, jusqu’au jour où la puberté a frappé et dans les chambres communes des filles on entendait parler plus que de lui. Je retiens un ricanement d’outrepasser mes lèvres en me souvenant qu’il plaisait bien à Théo. Parlant du loup, celle-ci débarque dans notre compartiment abruptement, les bras chargés de baggages. Réalisant ma présence, elle se fige un instant retenant son souffle et puis réalisant celle de Cyrus, elle déguerpit en moins de deux. La connaissant, je devine que la rougeur doit s’être emparée de son visage. Mon attention se reporte ensuite sur mon interlocuteur. Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu’il cherche à se taper la discussion comme ça. Certainement pas ma compagnie, il a suffisamment d’amis et d’admiratrices pour chasser l’ennui. Et puis, trainer avec un serpentard dans ma condition actuelle, ce n’est franchement pas une bonne idée.

— Je ne me souviens pas non plus d’avoir partagé la moindre conversation avec toi, Cyrus. Pourquoi donc aujourd’hui serait différentes des cinq dernières années ? » que je lui lance pour le narguer.

Je me méfie de lui. Après tout, qui me dit qu’il ne me porte tout simplement pas une curiosité morbide ?



Le dernier acte est sanglant


quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.
- B.P.

KoalaVolant
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  0us6
Atlas
Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2023
Crédits : Tenor

Univers fétiche : Un peu de tout
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Atlas
Mar 16 Mai - 3:36

Cyrus
Dolohov

J'ai 17 ans et je vis à Aberdeen, Écosse. Dans la vie, je suis étudiant à Poudlard et nouvellement recrue des partisans de Voldemort et je m'en sors assez bien. Sinon, grâce à ma mission, je dois me lier d'amitié avec la descendante de Voldemort.


  • Son père étant de la lignée des Dolohov, sa famille était déjà reliée a celle des Mangemorts du temps ou le seigneur des ténèbres était encore en vie.
  • Sa mère, Lilia, est une femme douce à côté de son père qui n'a jamais hésité à utiliser le sort de torture sur son propre fils alors qu'il n'était encore qu'un gamin.
  • Déterminé à faire ses preuves et rendre son patriache fier, il est prêt à tout pour réussir sa mission.

La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  Df06456965ce4e193bf83a015e3ce116

Un peu blessé dans l'égo qu'elle lui refuse sa poignée de main, Cyrus sourit. Bon, il était tout de même assez content qu'elle décide de mettre en cage l'animal qui ne semblait pas l'apprécier énormément. Après les présentations, une fille débarque dans le compartiment, mais repartie aussitôt. Un peu perplexe, le Serpentard se contente d'hausser les épaules et de rediriger son attention vers Gwendoline.

Elle explique sa méfiance et le jeune sorcier n'est pas surpris. Bien qu'il ne sache pas pourquoi les autres ne la considère pas comme une prodige, il sait que le seigneur des ténèbres n'était pas apprécié par tout le monde. Il ne s'attendait pas non plus à ce que sa petite-fille lui tombe dans les bras à la première minute de leur conversation. Il sourit, aimant la situation et la complexité de leur échange. « En tant que Serdaigle, tu dois te douter que je suis au courant de ton origine... », dit-il franchement.«Cependant, étant moi-même un Serpentard, je sais ce que ça fait d'être diabolisé avant même d'être connu» renchérit-il en soupirant. Il repense à son entrée à Poudlard, d'un côté son père qui l'avait pratiquement menacé de ne pas être classé dans une autre maison que celle de leurs ancêtres, mais d'un autre côté, au fond de lui il aurait préféré être gryffondor. Il avait eu du mal à cacher sa déception lors de la cérémonie, quand le regard des autres élèves devenaient plus durs face à lui... Tout comme celui de son père. «Mais bon, pas besoin de chigner sur son sort», dit-il en se levant. «Tu veux quelque chose à manger? Je vais chercher la dame du chariot à friandises et c'est moi qui offre», rajoute-t'il la main sur la poignée de la porte.
Lo
Messages : 291
Date d'inscription : 27/04/2021
Région : Qc
Crédits : Holly Warburton

Univers fétiche : -
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t4495-la-boite-a-lo-personnages#92588 https://www.letempsdunrp.com/t4596-la-boite-a-lo-ok-fev-2022
Lo
Jeu 25 Mai - 14:55
gwen11.png
Gwendolyn (Riddle) Whisperwood
J'ai 17 ans et je vis à Cardiff, pays de Galles. Dans la vie, je suis une apprentie sorcière aux origines douteuses de la prestigieuse école de Poudlard et je m'en sors bien. Sinon, grâce à mes ambitions, je me concentre sur l'avenir.

La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  80d25c338a52ee4de90f6ac94e607922

• Il y a moins d’un an, il a été rendu public qu’elle est de la lignée Riddle. Sa mère Delphini, fille de Voldemort, la mise au monde à l’Azkaban;
Elle comprend les serpents, mais se refuse de parler le fourchelangue bien que de naissance ce langage lui est inné;
• Elle est très intelligente et excelle à l’école;
• Sa famille adoptive sont les Whisperwood, des sang-mêlés;
• Sa maison est Serdaigle, le choixpeau ayant été ensorcelé afin qu’elle n’atterrisse pas à Serpentard.


Chanson thème (Gwen)
Avatar : Kaya Scodelario

Malgré le froid que je lui est lancé en refusant sa poignée de main, Cyrus devant moi me tend un petit sourire. La suite de ses propos me fait culpabiliser les préjugés sur sa maison qui circulent  dans ma tête. En effet, depuis l’avènement de Voldemort, la maison est souvent la cible de rumeurs qui ternissent non seulement sa réputation, mais aussi ses élèves. Il est encore rare de nos jours de voir des Serpentard se mêler aux élèves d’autres maisons et de ce fait, on ne peut chaque fois s’empêcher de penser qu’ils mijotent quelque chose. Le Serpentaire devant moi, n’en fais qu’à sa tête malgré la transparence de mon ennui sur mon visage, et décide de m'acheter en friandises. Je réponds d’un haussement d’épaules en espérant qu’il se trompe de compartiment sur le chemin du retour.

Replaçant mon regard par delà-la fenêtre, alors que tout me semble calme enfin, j’entends une voix m’interpeller. « Gwendolyn… » Aussitôt mes yeux se posent sur la porte du compartiment, m’attendant à y voir quelqu’un être la source de cette voix, mais personne. Je suis seule. « Gwendolynnnn… » de nouveau la voix répète mon nom comme si cette fois-ci elle le disait à mon oreille. Je réalise soudain que cette voix est dans ma tête, un frisson me parcourt toute entière. La voix pénètre mon esprit comme un écho intérieur et m’appelle, mais son timbre n’est pas agréable, rocailleux et son souffle étouffé.  « Gwendo- » le retour soudain du Serpentard dans le compartiment fait disparaître la voix dans ma tête comme si je l’avais simplement imaginé. Je le regarde perplexe, un instant songeant si ce n’était pas un tour de sa part, mais mon for intérieur semble vouloir me convaincre du contraire. Je me retiens donc de demander à Cyrus s’il a partagé l’expérience. Pour éviter les questions de sa part - je pense qu’il m’a surprise à avoir l’air bizarre - je tends une main comme pour quémander mon dû.
—  Je veux bien une malice réglisse. »



Le dernier acte est sanglant


quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.
- B.P.

KoalaVolant
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas  0us6
Contenu sponsorisé
La ballade de l'aigle et du serpent • Ft. Atlas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le serpent solitaire et la lionne dissidente (ft Gäa)
» Présentation d'Atlas
» crash (atlas)
» Atlas - It takes two to fix what's broken
» Unavowable love (ft- Atlas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers fantasy :: Harry Potter-
Sauter vers: