Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» En attendant l'hiver
God save the king ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:58 par Edward

» Inspire-moi {+18}
God save the king ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:03 par Elwin

» Funambule feat Manhattan Redlish
God save the king ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:21 par Manhattan Redlish

» Elle attendait, comme on attend à la gare. Que quelqu'un arrive, que quelqu'un la répare… (ft Laecca)
God save the king ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:11 par Laecca

» hope it gives you hell
God save the king ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:04 par Lojzo

» a little bit of hell, but she got me in heaven (Clionestra)
God save the king ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:29 par tillmidnight

» La Gaufre une fois!
God save the king ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:49 par Nemo

» Tout le bleu du ciel [Clionestra]
God save the king ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:40 par Nemo

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
God save the king ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:53 par LaGaufre

Le deal à ne pas rater :
Disney Lorcana Chapitre 3 : où acheter le Coffret Cadeau Les Terres ...
Voir le deal
-16%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® 10320 Icons – La Forteresse de l’Eldorado (avec bateau ...
179.99 € 214.99 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

God save the king !

Dreamcatcher
Messages : 337
Date d'inscription : 15/11/2019
Région : Ailleurs
Crédits : Pinterest

Univers fétiche : Historique
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t3437-et-le-silence-des-mots-se-mit-a-meloper
Dreamcatcher
Mer 16 Nov - 15:24
God save the king ! - Page 2 Tumblr16
Melisende de Northampton
J'ai 17 ans et je vis en Angleterre, au sein de la Maison royale de Jelling. Fille illégitime mais aimée du roi Knut Le Grand, enfant unique, le sang bleu qui coule dans mes veines me contraint à un destin que je subis.


avatar :Bridget Regan
copyright:️ Ma pomme


God save the king ! - Page 2 Nsl5


Impossible de s'esbigner ! Fermement esgambillée, Melisende, aussi humiliée qu'elle pouvait l'être, chercha avant tout à se libérer de son emprise. De ses ongles, elle le rifla au sang sur les joues, pelant la couenne largement de forts sillons vermillons, croqua violentement à pleines dents -qu'elle avait fort belles à dire vrai- son oreille droite, tant et si bien qu'un morceau de chair s'envola dans l'air froid des vêpres. La brune s'abattait sur les plaines et tôt, on y verrait comme dans le cul d'un chaudron.

Elle grognait en dedans, l'enticatule, se tordait en giguedouille telle une damnée, de toutes ses forces, de toute son exécration. A y bien ouïr, on eut pu accroire que toute une volée de clouques batifolaient dans le coin ou qu'une vache grasse s'escagassait bruyamment contre une armée d'aestres. Que nenni ! La damoiselle rageait d'une ire noire à vouloir le mortir, le contrester aussi fort qu'elle le haïssait ! De la tignasse tirée à la volée de ses deux mains, elle lui dodelinait la tête à s'en hoder les bras puis tentait de lui jeter des jouées de tout son poids ! Mais rien n'y fit, l'able Felgid acoillissait sa monture et serrait puissamment la dameselle.

« Je ne me laisserai pas navrer par une bachelette faée ! »

La moleste la rendit demasiade d'un coup. Elle gueula comme le cochon qu'on égorgeait pour la Noël, tortilla ses nasches de fureur, tentant toujours malésant de s'enfuir et hurla comme un putois :

-AAH ! Fredain ! Pendard ! Putie ! AAH ! Pleutre ! Corne de bouc !

La vue de deux merdailles qui s'étaient arrêtés à les observer, yeux écarquillés, ne fit qu'accentuer ses criements :

-Sottard ! Truandaille ! Allez au diable sales trognes ! AAH !Tudieu ! Gueux  de chabriena ! Mordiable ! Bast ! Sois maudit ! Sois maudit ! AAH ! Lâche moi manant ! AAH !

Le tribouil abalbait les uns tandis que la plupart ricanait sous cape ou bien aclinaient soi pour avoir une meilleure vue. D'autres acénaient. L'aatie bouillante, débordante, Melisende finit par ne plus avoir de voix, toussa, étouffée par trop de fureur bien qu'elle continuât en vain de le chapeler, s'essayant autant que mal se pouvait, de lui donner encor et encor des jouées de toutes ses forces.

Felgild l'attacha sur le cheval prêt de telle sorte qu'elle ne pouvait plus se tordre en tribouil. La suivante...suivait, abalbie par tant de noises, ayant ramassé l'escoffion de velours taché de boue.

Pauvre Mélisende. Il était de ces misères douloureuses que nul ne pouvait consoler. Dans la tourmente, elle avait perdu son pentacole offert par sa tendre mère un jour de Pâques. Un coup d'estoc qui lui brisera le cœur et tôt.
Oskar
Messages : 306
Date d'inscription : 07/03/2022
Région : France, Ile de France
Crédits : Targui himself

Univers fétiche : Pas de préférence, avatars réels par contre
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t4980-dis-moi-qui-tu-es-je-te-dirais-peut-etre-qui-je-suis https://www.letempsdunrp.com/t5135-carnet-de-reves#102392 https://www.letempsdunrp.com/t4979-que-suis-je-venu-faire-ici
Oskar
Jeu 24 Nov - 3:21

Felgild Payne of Northwood
J'ai 25 ans (*) et je vis en Angleterre. Je suis le fils d'Harald Payne, le Païen, le Viking, le Traître...

Comment me définir ? Chevalier errant, pauvre mais fier.

A sa mort j'aurais tout aussi bien pu devenir brigand, voleur des riches et manne des pauvres, j'aurai pu retourner dans ce Grand Nord dont nous sommes descendus il n'y a qu'une génération, et battre ma coulpe pour faire pardonner mon père.

J'aurais pu, descendre à la rencontre des Gallois dont ma mère est née et réclamer vengeance pour sa liberté volée !

Je suis resté sur ces terres, l'unique « chez moi » que je connaisse...

Sinon, je suis paraît-il en quête de l'épouse qui me donnera des héritiers. Depuis... beaucoup trop longtemps, mais je n'ai que bien peu à transmettre, mon épée, mon cheval, mon armure et quelques tours en ruines ou presque que mon suzerain me dispute. Je ne peux même pas dire ma foi, les moines qui m'ont éduqué espéraient bien me donner leur Dieu et m'offrir à lui, je n'ai pas accepté.

Je leur dois de lire et d'écrire aussi bien qu'un clerc, ce qui est rare chez les hommes d'armes, même nobles. Et de connaître l'art de vivre pauvre et soumis. Pauvre je le reste, soumis jamais !

Je sers... un roi, un parmi d'autres parce qu'on me l'a dit vaillant et preux, et je le vis bien.

Toutefois, si mon Maître actuel venait à faillir et faisait preuve de couardise ou mettait ses armées en danger sans autre raison que sa faiblesse, alors, digne fils d'Harald, je reprendrais ma parole ! Nul ne vaut que je donne ma vie s'il ne peut en retour me donner la sienne.

Je suis ce qu'on appelle un mercenaire, et je n'en ai aucune honte. .

Occasionnellement je combats mon sang, Gallois ou Pillards du nord... Peu importe qui fait face.

(*) Avatar et photos issues de "Merlin" en 2012, Bradley James avait dont 25 ans.



Accessoirement, je tiens de ma mère la pratique du gaélique, et de mon père celle du noroît. Encore d'autres talents qui font qu'on me jalouse parfois et que surtout on se méfie.


avatar : Bradley James, copyright: Divers "Tumblr"

Dame Melisende & Felgild Payne of Northwood

L'an mille est passé... Depuis moins d'un quart de siècle, et le monde a survécu, malgré les prédictions funestes !




God save the king ! - Page 2 Be7ce110God save the king ! - Page 2 740ful24

- AAH ! Fredain ! Pendard ! Putie ! AAH ! Pleutre ! Corne de bouc !

Si je n'avais juré la mestre en main de son promis pour ses épousailles, je crois que je me serais enquerri d'elle plus avant, même osé quelque batelage sans bifourcher ? Ma mère, butin de guerre vendue comme bétail à mon pendard de père, ou les femmes des « Danois » que j'ai pu connaître, toutes gueulaient et sacraient comme harengères au marché au poisson ! Mais icelle est princesse ? Fillotte de Knud ? J'ai une pensée attendrie pour le roi à l'âge venant, qu'il l'a veuille bouter hors de sa vue paraît si sensé... Heureusement qu'elle est baillée à Vieux Sire, elle eut représenté l'enfer sur terre pour un plus jeune !

J'en étais là de mes pensées quand elle me boute un violent coup de pied dans le dos, je manque alors la laisser choir ! Maudite donzelle ! J'assure ma prise, suivi de Beowald mon couard qui semble pris de giguedouille, plus à chacun des criements de la pucelle ! J'imagine mon soudard, le visage ruisselant d'une sueur due à la terreur que lui inspirent mes actes. Beowald se voit pendant au bout d'une corde -et tôt- ou quartelé... Mais que diantre maroufle ! Je suis mandé par knud ! Comment peut-il à ce point avoir cuer de lievre ? Il en pourpisserait tant il tremble !

«- Sottard ! Truandaille ! Allez au diable sales trognes ! AAH !Tudieu ! Gueux  de chabriena ! Mordiable ! Bast ! Sois maudit ! Sois maudit ! AAH ! Lâche moi manant ! AAH !

Je vois la menuaille sortir du tapinois : la bachelette ahurie, le gueux ennuyé. Lui, j'ai traduit sa jactance quand il a proposé des tours de bateleurs pour le roi et la cour. Je jurerais qu'il n'a point que l'effroi d'être fort près des cuisines, il a touché la poche de sa défroque prestement, comme s'il signifiait qu'elle lui vaudrait malaventure à l'aquoison... Que qu'elle me criait son défaut d'acquiescement, il aurait bien rapiné quelques biens ? Auquel cas il a plus de piches que mon soldier devenu robeur puis écuyer...

J'attache fermement mon paquet bataculé sans ruevet à la selle, et fais signe à Beowald :

- Or y allons !

- Gawn ni ddod hefyd ? (*)

Il m'aurait bien graissé la patte pour convoier avec nous le gringalet ? et sa rousse mie aussi ? Il va me falloir découvrir le pot aux roses ! J'indique la charrette, à la suivante de la douce princesse itou, tantôt y grimpent-ils sans destourbier. Melisende ? Put-elle sommeiller sur sa mule icelle ! Pour la rechaudier, je la lui boute une couverture qui la dissimule. Sa gourdasse de servante  ne cesse de se mordre les lèvres en faisant des signes de croix, à croire que la princesse est servie par une nonne !

Je donne le signal du départ, la brune est tombée, au loin, très loin du castel, on entend des loups en chasse, et... d'autres choses aussi qui font que mon écuyer récite le Notre Père.

La rouquine sourit. Beowald me tire par la manche et violentement ! Il crie haro sur les deux gueux... Je dois tendre l'oreille tant il murmure :

« Felgild ! Sorceresse et bisclarel tes jouvances ! Il les faudra mortir avant l'anjorner ! »

Allons bon ! Par quel guignon ai-je un tel coquebert comme serviteur ! Il veut les occire parce que la donzelle est rousse ? et le rustre gallois ?

- Cesse donc de fatrouiller ! Tiens, bois Sac à vin ! Es-tu donc boursemolle ?

Je ne peux me desengler, il prendrait la mouche, reste la vinasse à outrance pour lui donner les couilles qu'il n'a pas ? Je jette un oeil à mon attrapoire ! Belle bande de brics... Parfait, personne n'ira soupçonner la géniture de Knut avec un tel arroi !


(*) Pouvons-nous venir aussi ?


@Dreamcatcher


Prendre son envol
et tout oublier

Mes persos joués : ici
Val
Messages : 347
Date d'inscription : 27/02/2022
Région : France, Ile de France
Crédits : /

Univers fétiche : Avatars réels, mais tous types
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://i.servimg.com/u/f90/20/28/18/45/tm/espoir11.jpg https://www.letempsdunrp.com/t5103-carnet-de-notes-de-val#102055 https://www.letempsdunrp.com/t5013-un-concept-un-perso-tous-les-univers-ou-presque-ok-mai-2023#100895 https://www.letempsdunrp.com/t4965-bonjour-bonsoir
Val
Sam 10 Déc - 19:42

Wendy Hall
alias Shcherbakova Darya ( issu du site https://www.dobrovolskaia.com/ )

J'ai 20 ans et je vivais jusqu'à il y a deux ans  dans une petite maison , sur les terres d'un grand seigneur à l'écart du village. Dans la vie, j'étais désoeuvrée... j'aidais bien un peu ma tante lingère au château en faisant son ménage, de la couture, en m'occupant du potager et des poules, mais j'étais souvent trop seule... Je m'en sortais plutôt mal . J'avais la malchance, d'être célibataire et je n'en étais pas bien fière. Depuis, pire encore m'est advenu, et je m'en sens bien ? Pourquoi ? A cause d'un gueux de Gallois ! Pourtant, je n'ai plus ni toit ni famille ?



Spoiler:



Darach An'Bhard alias Colin Morgan
J'ai 25 (*) ans et je vis là  où me portent mes pas , sur les routes d'Angleterre. Dans la vie, je suis baladin, barde et je m'en sors moyen . Sinon, grâce à ma chance ou malchance ? , je ne sais trop, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

(*) Photos tirées de la série "Merlin" sortie de 2008 à 2012.

Spoiler:

Pourquoi donc Darach est-il allé quérir l'aide du damelot ! D'aide nous n'avons pas besoin pour pietonner prestement, croit-il que je suis aveugle ? Sans trouiller il a rapiné ce pentacol, et quelques deniers aussi, il nous faut toute la nuitée tôt à tire aller, pour nous éloigner du castel. Pense-t-il que dans l'arroi du chevalier on nous occira moins ? Il peut avoir raison !

J'assiste éberluée à la batacule de sa dame par l'espousailleur ! Celle qui se dit fillotte du roi, sans vergogner ! Ne nous desenglons point de ses balivernes, elle peut nous déconfier si nous la conchions ! Ou soupçonner que mon homme est plus bric que prévot ! Il n'a pas sale trogne, mais ne semble pas baronet.

Je soupire à faire lever le jour. Les courtines s'estompent, nous verrons bien la suivance de cette sotie ! Je regarde partout sauf la pauvre damoiselle sous son mantel, renversée sur le dos de la mule...

Il ne faudrait pas que j'en pouffe, nos chances seraient bien amenuisées. Il a beau dire et faire, quand je dis :

- Or y allons Darach ? Derechef ! Le vin est tiré, nous n’en pouvons plus ni ho ni jo, Je te créant que je n'ai point cuer de lièvre, même à la brune !

Il a sur les lèvres et aux yeux, un sourire le Gallois. En nous voyant le gragouilleur d'escuyer saisirait bien un escouvillon, on le sent escuré, esforcé, estrepasié ! Je pourrai étaler ça en chanson



Je jette mon mantel sur mes défroques. Il n'a point dit oui, ni non. Donc c'est oui. Je fais un signe à la donzelle, la Rousse, ma... bessonne. Dieu à n'en point douter doit grimacer à voir nos ébats noctalement. Wendy est une gueuse, mais sacrément futée ! Il ne s'agit pas de courroucer la donzelle aux criements de peur d'avoir cul prit.

Peste soit de l'ecuyer ! S'il avait des piches il nous peçoierait sans destourbier ! Il nous voudrait escurés, esmoignonés, estrapadés, étripés... Pour quelle raison nous haye-t-il ?

Je te créant que si je ne suis pas pris à forfet, je mesttrai en musique ce coquebert sans ruevet ! Et la menuaille sans trestour se rira de ce sottard qui tressaille, est prêt à bailler à mal deux mailles sans défenses.

Ma sorceresse donne le départ ! Que trépasse si je faiblis !  Je me désengle ! Mais convoier avec ce Beowald ! Il n'a pas fini de trouiller, je vais odir les mânes des morts, des sataniques, des bisclarets ! Tout le vial mandé par quelque mès ! Avant la fin de la nuitée, il se sera pourpissé mille fois !

Saint Couillebeau !

- Gadewch i ni fynd wendy ! (Allons y Wendy !)

God save the king ! - Page 2 Eaa660e8f7cce383b65511f90bf7ee8d




Follow the dream spirit
and live your dreams peacefully
(c) Heaven
Contenu sponsorisé
God save the king !
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Ramsay Bolton king of Westeros
» My loving king [Lady Oscar] - Ok Mai 2023
» (m/m) i'll save you from the whole world
» Don't save me - Darklies-clearminds
» (f ou m) I was born to save you, again & again (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers historique :: Moyen-Âge-
Sauter vers: