26 Y. + vilain
Êtes-vous prêt à faire face à la folie à l'état pur ? Non probablement pas, mais ce sera à vos risques et périls de vous approcher de celui que l'on peut considérer comme le Joker des temps modernes.
Un jeune homme atteint de la maladie d'insensibilité congénitale à la douleur, qu'est-ce que ça signifie exactement ? C'est simple : il ne connaît pas la sensation de douleur. Son corps ne ressent rien. Il peut se couper avec une feuille, arracher un ongle ou se brûler, il n'a rien. De part cette particularité, Night a tenté de tout faire pour ressentir cette émotion étrange à ses yeux, jusqu'à l'automutilation. Il ne faudra donc pas se poser de question sur... Ses coutures et peaux arrachées. Sauf que voilà, tout ça, le fait sombrer dans la folie.
Oui, Night est fou. En plus de n'avoir aucune notion de douleur, il n'a aucun contrôle des émotions et ne les mets pas dans les bonnes cases au bon moment. Quand il faut avoir de l'empathie, il n'en a pas. Pire même, il se moque ! Ouais, Night est moqueur. Parfois hystérique et surjouée dans ses réactions, vous pouvez me faire confiance : vous ne voulez pas le voir en colère, ou dans ses crises de fou rire interminable.
Finalement, on ne sait pas grand chose sur Night, sur son histoire, sur son passé qui semble cependant être difficile.
Première chose à savoir ; Night mentionne n’avoir jamais connu sa véritable famille, il le dit haut et fort, il n’a pas de famille et surtout, le plus important peut-être, il n’en a pas et n’en veut pas. Mais les enquêtes sur son compte supposerait surtout que Night a tué sa propre famille sans qu’on ne connaisse les raisons et puis, difficile de le prouver quand le suspect n°1 ne parle pas et ne donne aucunes indications sur les éléments de son passé. Night est un jeune homme sombre, il l’a toujours été, ça ne changera jamais.
Mais alors, comment en est-il arrivé à être celui qu’il est maintenant ? Les traces, les cicatrices. Les premières traces réelles de ce jeune homme que l’on retrouve dans les archives, lors de sa première apparition réelle remonte à ses seize ans, dans la ville du New Jerseys. On sait qu’il a été un messager et transporteur. On ne vous donnera pas plus d’informations sur le domaine dans lequel il était, ça semble être une évidence maintenant. Mais bref. Ce sont les premières informations que l’on a du gars à la peau abîmée. Mais à seize ans, il n’a pas de famille. Il vit seul dans un cagibi ridicule qui semble cependant lui convenir. Bien que fou et étrange, Night se complait dans sa solitude et dans la misère, il ne se plaint pas. On a l’impression que Night se laisse porter par la vie qu’il mène.
Ce n’est pas le cas. Il est maître de ses décisions, de son passé, présent et futur. Il ne laisse pas les choses au hasard. Il grandit dans l’univers de la drogue pendant plusieurs années. Lui n’en consomme pas certe, mais on ne peut pas dire de lui qu’il soit totalement sain et blanc comme neige ce mec là. Les autorités se posent bien des questions sur l’état de son corps. A t-il été battu par quelqu’un ? C’est une piste intéressante. Night se bat souvent, pour rien. Un regard de travers, une parole déplacée. On sait qu’il se baladait souvent avec un couteau dans la poche de son pantalon. On sait qu’il n’hésitera pas à poignarder la personne qui lui fait face pour se défendre, mais ce n 'est pas son utilité n°1…
A l’âge de vingt-ans, les autorités découvrent rapidement le pourquoi de ses traces sur son corps : l’auto mutilation. Il se coupe la peau, il se plante la lame dans son propre organisme. Il ne semble avoir aucune réaction, pire encore, il semble prendre du plaisir dans cette souffrance inexistante. Ils se rendent compte que Night est un problème pour la société, non pire que ça, il a un problème pour la société actuelle. Si vous l’écoutez, Night vous dira qu’il n’a pas sa place ici, il en a conscience oui, mais il s’en amuse aussi. Arrêté un soir après soupçons d’agression sur un autre homme, Night ne se défendra pas, préférant simplement rire au nez des agents de police. Mais pas un rire que vous pourrez entendre provenant de quelqu’un de normal, il y a un côté psychopathe dans son rire. Un fou rire qu’il ne contrôle pas.
Après enquête, n’ayant aucune preuve contre lui, Night ne sera pas incarcéré en prison, mais sera envoyé dans un asile psychiatrique. Les médecins déclarent qu’il est atteint de la maladie d'insensibilité congénitale : il n’a aucune notion de la douleur. Son corps ne dispose pas des récepteurs pour. Au début, c’est cette excuse pour sa folie, son hystérie. Mais non, il n’est pas fou à cause de sa maladie. Night le dira lui même : il a conscience de ne pas être normal et il aime ça. Mais rien d'autre. Night niera les reproches qu’on lui fait : que ce soit le meurtrer de ses parents, le meurtre de plusieurs personnes inconnus dans les rues, il ne dira rien. De toute façon, ils n’ont aucune preuve contre lui.
Le temps passe bien lentement, mais hors de question que Night reste enfermé. Il parviendra à se sortir de l’asile plusieurs fois sans laisser la moindre trace de lui, mais il se fera rapidement capturer. Il faut dire que son physique atypique n’échappe à personne. Puis, il y a le moment de trop. Dans l’asile, il entend parler souvent d’un jeu sorti récemment, un jeu qui apparemment serait étrange. Intéressé et intrigué, il veut en savoir plus sur le sujet. Ouais, mais il n'a pas de téléphone. Pas un problème pour lui, il en récupéra un de force si besoin.
Chose qu’il fera et la situation dérapera. Agacé par le comportement de l’homme qui lui fait face, Night perd patience et finit par lui planter cette lame de cutter qu’il cachait derrière l’un de ses bandages. Ne lui laissant aucune chance, l’homme meurt et bien qu’il aurait aimé se délecter de la souffrance de l’homme agonisant sous ses pieds, il entend du bruit, pas de temps à perdre : téléphone en main, l’application est déjà là, juste jamais ouverte. Il clique.
Maze. Des nouvelles portes qui s’ouvrent pour le jeune homme de vingt-six ans. Un monde où aucunes règles n’est établie. Ni justiciers, ni policiers, rien de tout ça. Un univers de pokémons. Un univers où tout lui sera permis au jeune homme et il compte clairement en profiter… Restez loin de son chemin.
dans quel univers
»» contexte sword art online & pokemon