Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

oyé oyé laissez vous séduire

morkitue
Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2020
Région : idf
Crédits : ghibli

Univers fétiche : vie réelle, mythologie, historique (XXème s)
Préférence de jeu : Les deux
Valise
morkitue
Mer 12 Fév - 5:07
Répertoire d'idées vagues

Ces rps dont j'ai toujours rêvé


bienvenue,

ici-même, un maigre tableau constitué de quelques idées qui me tiennent vraiment à coeur.  :cutie:  :please:  :ouloulou: mais avant tout, de petites informations essentielles. ne me croyez pas difficile  :ÔÔ:  par pitié, je suis douce comme une loutre de mer  :heart1:  mais je sais que certaines choses ne fonctionnent pas très bien avec moi alors je fais de la prévention.

rythme » l'idéal serait un minimum d'1 réponse par semaine, afin qu'on puisse garder une certaine cadence, sinon on finit par perdre le fil.  :ÔÔ:
mots » je tourne autour de 400 à 600 mots, je trouve le rp plus dynamique comme ça, j'adore quand je sens une intrigue évoluer.
narration » j'écris à la 3ème pers du singulier et je n'ai qu'une exigence vis-à-vis d'un futur partenaire : qu'il n'écrive pas à la première personne du singulier. c'est un vrai caprice, j'ai un peu honte mais j'assume.  :TT:  :dtalk:

sachez que je suis ouverte à la discussion, et disponible pour toutes vos questions. bonne lecture.  :l:
Mots-clés


#all #sans_idée_fixe #vie_réelle #mythologie #romance

Vie Réelle


je les aime comme toi
Certaines choses ne se discutent pas. Il est tombé sous son charme, c'est comme ça. Peut-être est-ce son air rigide, ses lèvres pincées, son chignon en pagaille ? Elle semble inacessible, elle est irrésistible. Une belle romance, un peu classique, un peu inspirée de Kimi wa Pet (manga). La majeure partie de l'intrigue résiderait dans la différence entre protagoniste à commencer par une différence d'âge (attention, le côté relation interdite ne m'interesse pas). prof/élève, collègues, voisins, on peut trouver l'idée qui nous conviendra le mieux. Le + jeune sera le plus entreprenant, confiant, solaire, le + âgé sera le plus aigri, j'imagine une femme dans la trentaine, une carrière crescendo mais une vie privée 0, le genre de grande gueule un peu trop molle dedans, qui pleure pour une comédie musicale et n'assume même pas ses plus petits défauts. Tout est modifiable, l'histoire peut se jouer en (m/m) comme en (m/f), je souhaite jouer le personnage le plus âgé.


elle avait toujours les yeux mouillés
Ramona vient de loin, elle est arrivée dans ce petit village par amour, elle était bien jeune alors, mais de toutes les couleurs. Elle est fanée depuis, silencieuse, une ombre dans les ruelles. Son mari est parti en mer un matin, il n'est jamais revenu. Elle ne quitte pas cette petite ville qui n'est pas la sienne pourtant, en mémoire, mélancolie. Elle y tient un petit café et connaît un bon paquet des habitants sans jamais être tout à fait à sa place. Et elle le rencontre, il était parti faire fortune à l'étranger, il revient au pays ruiné. Chacun ses blessures, il est temps de se panser. Et quatre mains valent mieux que deux. Ramona est un personnage auquel je tiens infiniment, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer. Elle s'inspire de Malena, c'est la femme italienne fatale et triste à la fois. Si vous êtes intéressés, n'hésitez plus svpppppp.

historique


ellis island • welcome in new york
Entre la toute fin du XIXeme et le milieu du XXème, Ellis Island a accueilli des dizaines de milliers de migrants arrivant par bateau qui attendaient patiemment d'obtenir leur visa après une série de tests, analyses médicales et interrogatoires. Nouvelle vie, nouveau monde, nouvelle langue, je cherche un jeu qui commencerait sur cette île. Je n'ai pas d'idée précise, deux immigrants, un couple, deux amis, deux inconnus, un immigrant et un douanier, un immigrant et un médecin... Les possibilités sont infinies, j'avais notamment pensé à un douanier qui aide un blessé à obtenir illégalement son visa ou encore un immigrant malade et une infirmière, c'est un thème très large avec des problématiques qui m'intéressent beaucoup.

usa post-WW2 • la chasse au loup
Vous avez sûrement entendu parler de certaines réactions disproportionnées des États Unis au lendemain de la WW2, notamment des camps, qui se sont lentement montés, où étaient enfermés des citoyens américains d'origine allemande, italienne, japonaise, devenus ennemis de la nation pour des questions d'arbre généalogique ou de sang. Du jour au lendemain, une vie de racisme, une ostracisation de la société, une vie qui change en un claquement de doigts. Pas d'idée précise là non plus, mais un jeu plutôt sombre sur des problématiques assez humanistes. Le jeu pourrait tourner autour de 1000 mots par réponse.

France WW2 et post-WW2 • from france to you (m/m)
L'un est journaliste français, l'autre photographe de presse américain, ils se sont rencontrés par hasard à Paris, simples collègues, ils ont fini amants. Les années 30, on ne veut plus avoir honte d'aimer. Mais la décennie se finit mal, à l'aube du second conflit mondial, ils ne sont pas d'accord. L'un part se réfugier au USA, l'autre reste, incapable d'abandonner son pays. 1945, c'est la libération, les retrouvailles, des retrouvailles boiteuses car ils ne sont plus les mêmes. L'idée peut être entièrement remodelée, on peut rajouter des choses comme un mariage malheureux, une dimension autour de la résistance, etc. Le jeu peut commencer à n'importe quel moment, je me suis dit qu'on pouvait aussi l'adapter sur une correspondance de 1939 à 1945.

mythologie


petites précisions : je ne souhaite pas jouer sur le thème de la réincarnation ni réadapter un conte mythologique en vie réelle.

zeus et héra
Zeus, le roi des rois, roi des dieux, il aura su venir à bout de tous et toutes. Pourtant il ne se sent pas victorieux, une défaite brûle à la fois son coeur et son égo. Cette défaite, il la ressasse chaque jour, c'est celle qui ternit le doux regard de la reine des reines, Héra. Le contexte peut se situer sur n'importe quelle période de leurs aventures, on peut s'inspirer du webcomic Lore Olympus, les faire évoluer sur l'Olympe dans un univers plus classique ou au XXIème siècle avec quelques crises existentielles. Évidemment, vous imaginez bien que tout risque de tourner autour d'une relation toxique où un zeus amoureux mais complètement pété/raté tentera de se rattraper auprès de sa bien aimée hera qui (j'espère) finira par croquer féminisme et indépendance à pleine dent plutôt que continuer à subir l'instabilité et l'égoïsme de son mari. L'happy end est à discuter (ou au feeling). J'ai quelques idées et je peux déjà annoncer que je souhaiterais jouer zeus de préférence bien que ça puisse être discuté.
perséphone et hadès
Deux fleurs avaient éclos. La première, sur la chevelure de soie et de soleil du printemps. La deuxième, dans le coeur dur et sévère de la mort. Pour ce très fameux ship, j'imagine quelques chose d'assez poétique, néanmoins je ne veux pas d'un hades avec de trop gros daddy issues, ni d'une perséphone trop ingénue et innocente. Elle, je l'imagine avec la soif de vivre, de la curiosité, très vive et lui, un goût prononcé pour la vengeance et le sarcasme. Cette idée est tout aussi adaptable que l'idée ci-dessus mais je souhaite débuter le rp par leur première rencontre.
achille et patrocle
Mythe tout aussi connu, j'aimerais vraiment beaucoup beaucoup écrire sur la belle histoire de Achille et Patrocle avec une possibilité de happy end à discuter évidemment. Pour ceux qui ne connaissent pas, Achille est le demi-dieu qui mènera Sparte à la victoire en faisant céder les murs de Troye, non sans l'aide de son compagnon d'armes, Patrocle. Mais ensemble, ils sont bien plus, intimement reliés depuis leur plus jeune âge, ils freinent leurs excès et se complètent comme la lune et le soleil. Achille en quête de gloire, impétueux, sauvage, et Patrocle en quête d'amour, sage, sensible. Peut-être reussirons-nous à leur trouver une fin moins sombre ensemble. Si l'idée vous intrigue mais que vous n'êtes pas à l'aise avec le thème je serais ravie de vous éclairer de mon mieux. J'ai une nette préférence pour jouer Patrocle. Je peux aller à une moyenne de 1000 mots par réponse pour ce contexte-ci.


série


sam heughan et jamie fraser • outlander
Je ne sais pas pourquoi j'ecris ça. Sachez que je suis amoureuse physiquement de Sam Heughan et je suis aussi amoureuse de Jamie Fraser. Alors depuis, j'ai perdu la tête. Je suis pas sûre de chercher quelque chose mais si quelqu'un aime l'un ou l'autre, contactez moi, je ce soit pour partager des gifs de ses beaux yeux ou pour (mieux encore) jouer. Mon idéal serait un personnage inspiré de la personnalité (absolument idyllique) de Jamie Fraser, peut-être en vie réelle, j'en sais rien. L'amour rend fou.

Cheval de Troie
Messages : 1391
Date d'inscription : 08/02/2020
Région : PACA
Crédits : Bazzart

Univers fétiche : Réel - Disney - Fantasy - Surnaturel - Mythologie
Préférence de jeu : Femme
Totally Spies
https://www.letempsdunrp.com/t3582-ton-amie-c-est-moi-je-suis-ton-amie
Cheval de Troie
Mer 12 Fév - 7:56
Ouuuuuuuuuuuh j'adore l'idée Hadès/Perséphone !!! *-*
Mais je rp à la première personne alors j'imagine que je suis éliminée d'office ! ><
morkitue
Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2020
Région : idf
Crédits : ghibli

Univers fétiche : vie réelle, mythologie, historique (XXème s)
Préférence de jeu : Les deux
Valise
morkitue
Mer 12 Fév - 13:06
je suis vraiment intransigeante là dessus. :gloomy: cry cry
j'ai tendance à pas tenir le rp sinon, même un bouquin j'ai du mal, la seule chose que j'ai lu récemment écrit à la 1ere c'est Outlander, et je me suis forcée. :argh:

j'espère que tu comprendras :giveup:
morkitue
Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2020
Région : idf
Crédits : ghibli

Univers fétiche : vie réelle, mythologie, historique (XXème s)
Préférence de jeu : Les deux
Valise
morkitue
Mer 12 Fév - 21:20
je suis à ny en ce moment et apparement les idées fusent. lol.  :8D:  

+3

Citation :
ellis island • welcome in new york
Entre la toute fin du XIXeme et le milieu du XXème, Ellis Island a accueilli des dizaines de milliers de migrants arrivant par bateau qui attendaient patiemment d'obtenir leur visa après une série de tests, analyses médicales et interrogatoires. Nouvelle vie, nouveau monde, nouvelle langue, je cherche un jeu qui commencerait sur cette île. Je n'ai pas d'idée précise, deux immigrants, un couple, deux amis, deux inconnus, un immigrant et un douanier, un immigrant et un médecin... Les possibilités sont infinies, j'avais notamment pensé à un douanier qui aide un blessé à obtenir illégalement son visa ou encore un immigrant malade et une infirmière, c'est un thème très large avec des problématiques qui m'intéressent beaucoup.

usa post-WW2 • la chasse au loup
Vous avez sûrement entendu parler de certaines réactions disproportionnées des États Unis au lendemain de la WW2, notamment des camps, qui se sont lentement montés, où étaient enfermés des citoyens américains d'origine allemande, italienne, japonaise, devenus ennemis de la nation pour des questions d'arbre généalogique ou de sang. Du jour au lendemain, une vie de racisme, une ostracisation de la société, une vie qui change en un claquement de doigts. Pas d'idée précise là non plus, mais un jeu plutôt sombre sur des problématiques assez humanistes. Le jeu pourrait tourner autour de 1000 mots par réponse.

France WW2 et post-WW2 • from france to you (m/m)
L'un est journaliste français, l'autre photographe de presse américain, ils se sont rencontrés par hasard à Paris, simples collègues, ils ont fini amants. Les années 30, on ne veut plus avoir honte d'aimer. Mais la décennie se finit mal, à l'aube du second conflit mondial, ils ne sont pas d'accord. L'un part se réfugier au USA, l'autre reste, incapable d'abandonner son pays. 1945, c'est la libération, les retrouvailles, des retrouvailles boiteuses car ils ne sont plus les mêmes. L'idée peut être entièrement remodelée, on peut rajouter des choses comme un mariage malheureux, une dimension autour de la résistance, etc. Le jeu peut commencer à n'importe quel moment, je me suis dit qu'on pouvait aussi l'adapter sur une correspondance de 1939 à 1945.
.excelsior
Messages : 2561
Date d'inscription : 21/11/2017
Crédits : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

Univers fétiche : Harry Potter et les séries en général <3
Préférence de jeu : Homme
Pokémon
.excelsior
Ven 1 Mai - 22:53
Hello @morkitue hello
J'passe faire un petit ménage dans les recherche de rp et j'me demandais si la tienne était toujours d'actualité ? :8D:
Si elle l'est toujours, pas de panique, poste simplement à la suite (en me mentionnant) pour qu'elle reste à sa place. Si tu as trouvé preneur et qu'on peut l'archiver, n'hésites pas à le dire aussi  :cutie:
En absence d'une réponse de ta part d'ici deux semaines, je repasserai pour le ranger dans les archives  :lick:




canis major devient .excelsior
.excelsior
Messages : 2561
Date d'inscription : 21/11/2017
Crédits : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

Univers fétiche : Harry Potter et les séries en général <3
Préférence de jeu : Homme
Pokémon
.excelsior
Dim 17 Mai - 2:19
Le temps passe, le sujet est archivé, mais si tu veux le récupérer, tu peux passer par-là :cutie: :heart2: et si tu as d'autres supers idées, tu peux toujours créer un nouveau sujet avec les idées nouvelles :bounce2:




canis major devient .excelsior
Contenu sponsorisé
oyé oyé laissez vous séduire
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Au mieux, vous êtes le héros indompté; au pire, vous offensez les gens partout où vous allez.
» "Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre ces roses." V. H.
» Vous voici à la croisée des chemins de votre destin, il est temps pour vous de choisir.
» New world order : Laissez les bons temps rouler ! (feat PyramidRouge)
» ÇA VA, VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: