Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Death upon us [ Ft. Pyramid Rouge]
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) EmptyAujourd'hui à 23:01 par Pyramid Rouge

» Madness or reality ?
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) EmptyAujourd'hui à 22:02 par Senara

» il est bizarre ce sol il est palpable
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) EmptyAujourd'hui à 20:01 par Ananas

» Le vent nous portera...
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) EmptyAujourd'hui à 19:30 par Dreamcatcher

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) EmptyAujourd'hui à 19:25 par Lord Xan

» Saut de l’ange - Cheryl & Nemo
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) EmptyAujourd'hui à 18:02 par Nemo

» On s'immerge dans la musique, comme dans un rêve mélodieux, pour s'évader d'une réalité assourdissante [Feat Houmous]
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) EmptyAujourd'hui à 17:57 par Houmous

» De pluie et de sang • Dinamite
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) EmptyAujourd'hui à 17:04 par Dinamite

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) EmptyAujourd'hui à 16:19 par Ezvana

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel (Oskar ft Nash)

Oskar
Région : France, Ile de France
Crédits : Targui himself

Univers fétiche : Pas de préférence, avatars réels par contre
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t4980-dis-moi-qui-tu-es-je-te-dirais-peut-etre-qui-je-suis https://www.letempsdunrp.com/t5135-carnet-de-reves#102392 https://www.letempsdunrp.com/t4979-que-suis-je-venu-faire-ici
Oskar
Lun 21 Aoû - 6:11
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation

Les dès ont désigné les «La reine des neiges» pour @Nash et « Hansel et Gretel » pour Oskar.

En ce qui me concerne, Hansel et Gretel, enfants d'un bûcheron pauvre par temps de famine sont perdus par leurs parents qui n'ont plus de quoi les nourrir. Après un premier retour, l'abandon est acté, les deux enfants trouvent refuge dans une maison faite de friandises construite par une sorcière-ogresse. Celle-ci décide d'engraisser Hansel pour le manger et garde Gretel comme servante.
Le garçon parvient à la tromper et à surseoir tandis que la fille pousse leur geôlière dans un four allumé pour cuire son frère. Grâce aux animaux de la forêt ils rentrent chez eux où leur père seul a survécu, et lui apporte les richesse volées à la sorcière.

Résumé du conte

Contexte provenant de cette recherche

Hansel

(Image : Midjourney)

J'ai 17 ans et je vis à l'orée d'une grande forêt, dans une maisonnette délabrée du pays des fées. Dans la vie, je suis fils de bûcheron et je m'en sors trés malLa famine et la misère règnent dans ce pays depuis plus d'un an, nous n'avons plus rien et ma sœur et moi ne parvenons pas à rapporter de quoi nous nourrir. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis bien vu la situation. Je suis très proche de ma sœur, et aime mon père. Je suis bien trop jeune pour prendre femme et puis avec quoi parviendrions-nous à élever des enfants ?

Once upon a time – Hansel et Gretel

Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) Targui50

"Maintenant tu peux lire !"

C'est une époque bien rude et triste, le royaume connaît la faim ! Et toi ? Quel es-tu ?

Je m'appelle Hansel. Je suis le fils aîné d'un pauvre bûcheron opprimé par son seigneur, doté d'une seconde épouse âpre au gain et jalouse ! J'ai une petite sœur de quinze ans, Gretel, jolie comme un cœur et gaie comme un pinson... Enfin, quand elle mange à sa faim. Moi... comment vous dire, je suis un grand échalas aux cheveux blonds, trop longs, qui ne demande qu'à épaissir mais affamé ne le peut pas dans l'immédiat !

Soyons honnête, le pays des fées est très souvent secoué par des famines et des guerres qui poussent les parents à perdre leurs enfants...  Il arrive aussi fréquemment que des hivers interminables surgissent du fond des âges, que des princesses s'endorment des siècles ou soient enfermées par des sorciers, des rois félons, ou autres monstres... Certains animaux y parlent, et tous comprennent les humains, ou presque ! c'est un étrange pays, dont la géographie est mouvante, qui voit cohabiter des époques distinctes au même moment...

Etre un personnage de conte, c'est... déroutant. Vous jouez votre rôle, votre existence même dépend de celui-ci ! Si je n'étais pas Hansel dans le rôle d'Hansel, quel intérêt aurais-je pour les lecteurs ? Mais... tout en vivant ma vie, je sais que je ne suis ce misérable accablé que parce qu'un lecteur a ouvert le livre -ou désormais, un spectateur a chargé le film sur une chaîne de streaming-.

Honnêtement, je pense que les hommes pauvres, anxieux de leur avenir qui vivent dans le pays de la réalité nous envieraient s'ils savaient ! Car, là, comme je suis à cet instant où je vous parle, enfermé dans une étable, enchaîné, nourri presque de force -moi qui avait si faim je donnerais tout pour sauter un repas !- par la sorcière qui veut m'engraisser afin de me dévorer, je sais que la fin de l'histoire approche et que mes épreuves vont finir !

Jusqu'à la prochaine fois.

Jusqu'au prochain lecteur... Je reviendrai alors -au début du récit- mon père échafaudera des plans pour se débarrasser de ma sœur et moi, nous entendrons, empêchés de dormir par le froid et la faim...

Pourtant, il paraît que cette fois, l'aventure sera autre ?

Prendre son envol
et tout oublier

Mes persos joués : ici
Nash
Crédits : Phoenix

Univers fétiche : Au feeling.
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t6009-capacious-extremis
Nash
Mar 22 Aoû - 2:07

Olaf

image provenant de Dream by Wombo (dream.ai).

J'ai été crée il y a 700 ans mais j'ai l'apparence d'un jeune homme de 17 ans et je vivais dans le Royaume d'Arendelle, terre effacée par le temps, dont il ne reste plus rien, si ce n'est l'être de neige. Dans la vie, je suis considéré commel'esprit de l'hiver. Sinon, du fait que je ne suis fait que de neige, je fonds au soleil, on pourrait même dire que j'en suis allergique ! Malheureusement, je le vis mal.

Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) Oig_210

Il existe en ce monde, un être fait d'une seule matière : neige. Lorsque le soleil se cache, un certain bonhomme à l'apparence étrange rend visite aux habitants du royaume. Derrière ses airs juvéniles, se cacherait-il l'esprit de l'Hiver ? Bien que le royaume en est persuadé, il ne s'agit rien de tout cela. Ce petit garçon, aux cheveux bruns teintés de blanc, au regard orangé, à la peau aussi blanche qu'un flocon et à la peau aussi froide que de la glace se prénomme Olaf. Et ce dernier n'est que le produit de la magie de la souveraine d'Arendelle, et bien avant cela, d'elle mais également de sa soeur. Bien qu'avant, il avait une forme de bonhomme de neige. Il désirait ardemment ressembler à ces êtres qui lui tenaient tant à cœur. La reine eut besoin de force et de volonté pour y arriver, mais elle y est parvenue, donnant à Olaf l'apparence d'un garçon qui grandirait, malheureusement, son apparence resta figé à la mort de sa créatrice, le rendant immortel. Depuis, il ère sans fin dans les contrées, désirant ardemment, un jour, voir le lever du soleil. Mais il ne reste du vestige d'Arendelle que sa personne... Pourrait-il véritablement être à ce point égoïste en laissant un désir prendre le dessus sur ce qu'il est ? Elsa d'Arendelle lui a demandé de vivre, comment pourrait-il refuser ? Elle qui lui a donné la vie. C'est pourquoi il s'abstient, se refusant de céder à sa plus grande envie. Vivre en été. Sentir le soleil sur sa peau glacée.

Le royaume d'Arendelle n'était plus, les temps ont changé. Olaf le remarque bien. Tout a évolué. La technologie est arrivée en son monde, les voitures deviennent les chevaux de l'époque, les lettres sont remplacés par des téléphones, la magie a disparu, Arendelle est devenue le Danemark. De sa civilisation, il ne reste plus que... Le bonhomme de neige. C'est pourquoi, du château de glace fait par sa reine dans la plus haute montagne, il en sort quand l'automne est passé. Mais seulement en cette occasion, c'est pourquoi... La légende du prince des glaces est contée par tous. Pour certains, ce serait un être abominable. Pour d'autres, il ne serait que la bienveillance. Quoiqu'il se dise, nul ne sait si l'être fait lors de la plus froide journée d'Hiver existe réellement... Ou s'il ne s'agit là que d'une légende connue dans tout le pays.

Mais lorsque l'être au teint si pâle qu'il en paraît maladif sort de son palais de glace en été, il ne peut agir que lorsque la nuit survient...

Oh et le Olaf dont je parle depuis tout à l'heure, c'est moi.
Oskar

Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t4980-dis-moi-qui-tu-es-je-te-dirais-peut-etre-qui-je-suis https://www.letempsdunrp.com/t5135-carnet-de-reves#102392 https://www.letempsdunrp.com/t4979-que-suis-je-venu-faire-ici
Oskar
Mer 23 Aoû - 21:04

Hansel

J'ai 17 ans et je vis à l'orée d'une grande forêt, dans une maisonnette délabrée du pays des fées. Dans la vie, je suis fils de bûcheron et je m'en sors trés malLa famine et la misère règnent dans ce pays depuis plus d'un an, nous n'avons plus rien et ma sœur et moi ne parvenons pas à rapporter de quoi nous nourrir. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis bien vu la situation. Je suis très proche de ma sœur, et aime mon père. Je suis bien trop jeune pour prendre femme et puis avec quoi parviendrions-nous à élever des enfants ?

@nash

Once upon a time – Hansel et Gretel

Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) Targui50

C'est une époque bien rude et triste, le royaume connaît la faim ! Et toi ? Quel es-tu ?

Je me suis arrêté dans ma narration, Veuillez m'excuser ! La sorcière vient de battre ma soeur parce qu'elle n'allumait pas assez vite le feu sous le four... J'entends Gretel prétexter que « le bois est trop vert » ! Mon stratagème du petit os tendu au lieu du doigt a fait long feu, impatiente la sorcière a fini par décider qu'elle me rôtirait, même si je reste maigre malgré les repas pantagruéliques qu'elle me sert... Pourquoi moi ? Toujours ? Et jamais Gretel ? Notez  que je préfère ! Égoïstement je ne sais trop comment je réagirais si ce monstre voulait manger ma sœur, mais... Ce conte a connu tant de lecteurs ? Tant de fois je me suis trouvé dans cette situation ou l'une de ses variantes ? Cela dit, la vie de mon père -toute une  existence à couper des arbres pour gagner une misère-, doit être tout aussi monotone ?

J'en viens à me dire qu'être personnage d'un conte, c'est tout, sauf drôle ! Qu'en est-il de la vie de mes lecteurs ? Des jeunes et moins jeunes qui parcourent mes aventures ? Parfois plusieurs fois par mois ? Pendant des années ? S'ils lisent et relisent cette histoire, c'est que leur vie en a besoin non ? J'ai donc une utilité ? Et à chaque lecture être perdu, capturé, emprisonné, engraissé puis tueur d'ogresse et fugitif, c'est que ça compte pour certains, ailleurs ? Je vais y penser pour me motiver !

Donc, je vais être cuit pour servir de repas... Mais Gretel à son habitude pousse la sorcière qui meurt tandis que lui volant tout son avoir nous fuyons !

La maison est en vue ! Gretel aperçoit déjà notre père, seul, sur le seuil, il sourit radieux de nous voir arriver ?!

Et puis... J'entends au dessus de moi comme un coup de tonnerre, et une masse d'eau noirâtre, non brunâtre et brûlante s'abat sur la page ?! Les lettres disparaissent ? Je glisse, tandis que ma page de livre se détrempe ? J'essaie de m'accrocher ! Sur la page suivante encore intacte je vois mon père et Gretel écarquiller les yeux d'horreur... J'entends un « merde ! mon café !  » qui vient de nulle part ?  Je suis ainsi, suspendu à ma page... En dessous, sous mes pieds qui s'agitent dans le vide une sorte de chute de liquide sombre goutte, abîmant des couvertures d'autres contes.

Prendre son envol
et tout oublier

Nash

Tournesol
Nash
Jeu 24 Aoû - 13:22

Olaf

J'ai été crée il y a 700 ans mais j'ai l'apparence d'un jeune homme de 17 ans et je vivais dans le Royaume d'Arendelle, terre effacée par le temps, dont il ne reste plus rien, si ce n'est l'être de neige. Dans la vie, je suis considéré commel'esprit de l'hiver. Sinon, du fait que je ne suis fait que de neige, je fonds au soleil, on pourrait même dire que j'en suis allergique ! Malheureusement, je le vis mal.

Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) Oig_210

D'accord, j'ai légèrement menti quand j'ai dit, je cite "La magie a disparu", et bien... Pas tout à fait. Si la magie venait à mourir, il périrait avec elle. Ils sont intrinsèquement liés. C'est la magie environnante qui lui permet de vivre sans que sa créatrice ne soit présente. Et la magie réside... Dans la glace. Il y a bien des microbes, mammouths et tout autre chose plus improbable encore que les autres dans ces glaces, dans ces neiges également, donc en quoi l'idée que la magie sommeille à l'intérieur soit si étonnante ? Les humains de cette époque n'en savent rien. Ils usent de la technologie tandis que la magie se meurt dans tous les esprits. 

L'endroit où la magie est le plus concentré ? Outre les banquises et le château. Ma bibliothèque. Certes, cela fait partie du chateau mais soit. Cette dernière récèle en son sein moult livres. J'apprécie particulièrement les contes. Il me rappelle pour la plupart, mes amis, ceux que j'ai perdu il y a bien longtemps. Il s'agit là plus de nostalgie que de tristesse. J'ai fait mon deuil, ils resteront à jamais graver en mon esprit. Ils étaient ma famille, après tout. Les livres ont une petite particularité... Enfin deux. La première ? Ils sont tous fait de glace. La deuxième ? Ils sont magiques. Ho, pas comme on pourrait le croire. Cela ne donne pas un hologramme de ce qui se passe dans l'histoire, tel un film, non, cela ne fait pas non plus la voix off ou celles des personnages, loin de là. Plus formidable encore... L'histoire, si écrite de sorte à la faire changer, systématiquement, elle changera. C'est pourquoi, par ennui, je m'y atèle de ce pas. Le premier conte qui me tombe sur la main... ? Hum, Ha ! Hansel et Gretel ! Pourquoi pas. J'ai envie de rencontrer Hansel, Gretel me rappelle un peu trop Anna, pour tout avouer. Bien sûr, "rencontrer" n'est pas le mot. Je ne peux qu'écrire dans ce livre, de sorte que cela change mais je ne peux me téléporter comme par magie -peut-être pas la meilleure utilisation de cette expression tiens- dans les pages du livre. Et si telle était le cas, je mourrai sans aucun doute. La plupart du temps, il ne s'agit que des livres se déroulant en été. Les contes sont allergiques à l'hiver ! 
J'efface donc les écrits sur les pages de glace, avec... Hé bien une gomme faite de neige, ne cherchez pas la logique, il n'y en pas. Et par une plume bien glaciale, j'écris : Hansel entend au delà des pages. Le lecteur de ce conte, renverse du café sur l'une des dernières pages du livre. Tandis que Hansel croyait que c'était la fin, il ignorait que c'était le début d'une tout autre histoire... En effet, une tâche brunâtre avec un goût acre se déverse sur sa fin heureuse ! Le lecteur, après un "Merde, mon café !" s'en va chercher une serviette afin d'éponger tout le bazar qu'il a causé. Il ne s'en pas encore compte, mais un petit bonhomme s'accroche désespéramment à sa page, désirant retourner dans son conte, malheureusement pour lui... Il ne peut plus, les pages se désintègrent à cause du café, le lecteur a beau épongé, tous les mots de la fin du livre et de quelques autres contes, ont été effacé. C'est alors que, Anton, ainsi ce nomme le lecteur, remarque une petite créature qui s'agitent sur le bord de la page. Elle a la taille de son pouce mais il distingue nettement un jeune garçon ! Mais... Qu'est-ce que ? "Par mille milliard de mille sabords, il vient du petit Poucet ou quoi ?!" s'exclame-t-il, bouche bée, les yeux écarquillés. "Hé ? Heu, toi, petite créature, est-ce que tu m'entends ?" demande-t-il plus calmement, même si son cœur bat à tout rompre.
Et une autre particularité du livre... Suite à cet événement qui chamboule tout dans l'histoire d'Hansel... Il écrira une suite prenant en compte tous les événements. Olaf a hâte de voir ce que cela va donner, c'est la première fois qu'il tente de changer un personnage de son univers ! Pour qu'il vienne dans le sien... Car oui, les contes sont vrais, Olaf en est un ancien personnage, après tout. Donc quelques parts en ce monde, un Anton et Hansel vivent cette histoire folle. Mais Olaf ne change pas le cours du temps... Anton était prédestiné à cela. Après tout, tous les contes sont des destinées... 
Il est vrai que cela peut être terrifiant de mettre ce pouvoir entre les mains d'une personne... D'autant plus quand il ne s'agit pas de cela mais d'un bonhomme de neige !  
Oskar

Sabrina
Oskar
Sam 26 Aoû - 18:03

Hansel

@nash

Once upon a time
Hansel et Gretel VS La reine des neiges

C'est une époque rude et triste, le royaume connaît la faim ! Et toi ? Quel es-tu ?

C'est donc cela le « café » ? Personnellement je n'en ai jamais bu, mais l'ai-je déjà dit ? Dans le royaume magique les choses peuvent évoluer... Le café est donc une sorte de lave, que les lecteurs du monde « réel » mettent dans des tasses énormes pour détruire ton histoire comme le feu d'un dragon ! Je m'accroche... Comme je peux, mais non seulement les mots de mon conte se perdent, mais le papier se déchire lentement mais sûrement !

Je regarde en bas, je vois « Cendrillon » et « Blanche-neige » perdre leurs enluminures ! Sauvage ! Retenu par une seule main je donne des coups de pieds en direction du lecteur et endommage un peu plus ma page ! Puis ce monstre me cueille, me soulevant, ma ceinture entre deux doigts gigantesques. « Il vient du petit Poucet ou quoi ?! » Il parle de moi là ? Je crie aussi fort que je peux ! « Je suis Hansel ! Le fils du bûcheron ! Je ne peux plus rentrer chez moi à cause de vous ! » et de me demander si je l'entends ? Comment échapper à sa voix de stentor.

J'allais rétorquer aussi vertement quand... un vent glacé se fait sentir ? Je ne suis jamais sorti de mon livre moi ! Et dans mon livre... on nous perd à l'automne par crainte du long hiver... Hiver passé « au chaud » si l'on peut dire chez la sorcière pour nous enfuir au printemps. Ce « long hiver » jamais nous ne l'avons connu dans notre masure délabrée, jamais nos haillons n'ont eu à subir le froid et nous n'avions plus faim il faut le reconnaître... même si, le printemps devait nous voir croqués ! Car elle aurait avalé Gretel aussi, non ?

Il fait donc très froid... L'homme m'a posé sur une table.  Je suis plus petit que le pot dans lequel moult crayons sont serrés les uns contre les autres.

« Et si je réécrivais ton histoire ? Que voudrais-tu vivre ? »

Réécrire mon histoire ? Mais elle est parfaite ! Jamais ! Je suis Hansel, d'Hansel et Gretel, s'il écrit une autre fin, je vais disparaître ! Je ne serai plus moi ! Il n'y connaît décidément rien ! Et le voilà qui rédige ?

« Le narrateur s'excuse... Il a bien peur d'avoir par sa maladresse chamboulé l'existence des personnages. Même si je reportais fidèlement les termes du conte originel sur ce papier détrempé, la tâche laisserait orphelin le frère tandis que les autres auraient perdu Hansel ? Ne le pensez-vous pas ? »

Allons bon ! Et s'il avait raison ? Il continue... « Le royaume fut dévasté par les inondations, l'automne permit tout juste de revenir à la normale, les habitants avaient plus faim encore et nombre d'entre eux avaient succombé... »

Quoi ! Mais il est fou !

Je sens comme une larme de glace me tomber dessus ?

Prendre son envol
et tout oublier

Nash

Tournesol
Nash
Sam 26 Aoû - 23:27

Olaf

Olaf lit les pages qui s'écrivirent ensuite. Il apprend qu'Anton est écrivain, qu'il a 34 ans, qu'il est célibataire et qu'il est atteint du syndrome de la page blanche depuis un an maintenant. Ha ! Voilà qui est assez drôle. Anton se prend donc pour le narrateur ! En voilà une idée ! Il souhaite réécrire l'histoire d'Hansel et Gretel ! Or, cela ne changera rien à la situation. Quand Anton a appris qu'Hansel était Hansel de Hansel et Gretel, le conte pour enfants, il y a de suite cru. Comme c'est étrange ! Après, certes, il voit un minimoys sur sa table... Hum... Voyons. Hansel a senti une larme de glace ? Je suppose que chaque intervention que je ferai sera suivi d'une manifestation de glace, quel qu’elle soit. Je vois bien qu'Anton est un incompétent ! Il va donner de faux espoirs à Hansel ! L'écrivain aura beau écrire, Hansel ne pourra pas réintégrer ses pages et son histoire ne changera pas, par contre, une autre verra le jour, très similaire d'ailleurs. Sans l'ombre d'un doute, il s'agirait là de plagiat. Me permettant d'intervenir, je note Dans une écriture bleutée se dessine devant les yeux d'Hansel "Hansel... Si tu désires retrouver ton conte originel en tant que frère de Gretel, il te faudra retrouver le livre qui a été le premier témoin de vos aventures, à toi et à ta soeur... Rappelle-toi... Là où tout a commencé, ton aventure pourra finir".

Peut-être que moi, finalement, je suis l'antagoniste de sa nouvelle épopée. Ha ! Je ne le lui espère pas. Je n'ai rien contre lui, personnellement. Je voulais simplement le sortir de son histoire morose qui ne cesse de se répéter tel un mantra. Tous les personnages de conte ont leur rôle attitré. Il ne peut être changé, c'est une deuxième peau qui se colle à eux pour finir par faire partie d'eux, qu'ils le veulent ou non. Moi-même, bien que je ne sors pas d'un conte, je sors d'un Disney, d'un dessin animé. Cela me rappelle mon enfance, l'époque où j'étais encore joyeux et amicale. Ironiquement, c'est le fait de devenir humain qui m'a rendu plus différent encore. J'ai beau avoir l'apparence des leurs, ils ressentent envers moi une aversion qui frôle le ridicule. Mes yeux orangés et ma peau de la même couleur que la neige... Me donnent un air de malade, voire même de mourant ! Or, moi, je ne désirai qu'à inspirer la joie de vivre. Malheureusement, j'ai vieilli. J'ai changé aussi. Je suis devenu moins empathique, cela ne me déplairait pas de jouer les méchants finalement ! J'aime bien casser les codes. Qui penserait que le petit bonhomme de neige tout gentil serait finalement le méchant de l'histoire qui est en train de se dérouler. Oui... Mais voilà, non. Je n'ai aucune raison de m'en prendre à Hansel. Ayant une idée, je rajoute de suite après ma dernière intervention, avant que la réponse ne prenne forme "Si tu me demandes qui je suis... Je ne suis ni ton ami, ni ton ennemi. Simplement un auteur parmi tant d'autres..."
Oskar

Sabrina
Oskar
Mar 29 Aoû - 15:07

Hansel

@nash

Once upon a time

Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) Targui55

C'est une époque rude et triste, le royaume connaît la faim !

- Si tu désires retrouver ton conte originel en tant que frère de Gretel, il te faudra retrouver le livre qui a été le premier témoin de vos aventures... Rappelle-toi... Là où tout a commencé, tout pourra finir

Je suis là, éperdu...

Entre l'homme qui me dit  -auteur- vouloir refaire une histoire et ces mots jaillis du néant qui s'inscrivent devant moi je suis … déboussolé. Le conte originel ? Je suis né dans ce livre, là ? Celui qui a été arrosé de café ? Et frère de Gretel ? Bien sûr ! Que pourrais-je être d'autre ? Je ne veux pas changer ma vie ? Enfin, j'aimerais bien manger plus à ma faim ? Mais si cela était, mon père ne nous perdrait plus ? Et nous ne rencontrerions pas la sorcière ? et... l'histoire serait autre.

Ils ont réussi, je me mets à douter. Puis-je rester Hansel de « Hansel et Gretel » si nous mangeons à notre faim, que notre mère n'est pas décédée, que mon père ne s'est pas remarié, que nous ne sommes pas perdus ? Sans rencontrer la sorcière ? Sans la tuer ? Quel intérêt aurait mon histoire si j'étais un garçon comme un autre dénué du moindre souci, scolarisé plutôt que devant travailler dès son enfance, vivant... qui sait ? Dans une maison comme celle de Anton ? Je regarde autour de moi, des meubles partout, étranges ? Plusieurs chaises rembourrées comme dans le château du suzerain, pas de banc devant une immense table faite d'une matière qui semble du verre ? Et des tas de choses brillantes comme des armures qu'il ouvre et ferme, sortant d'un coffre des jus de fruits dans des bouteilles, glacé, mettant dans une autre des aliments froids qui ressortent brûlant après quelques minutes ? Cette époque n'est pas la mienne, je manque même tomber de la table alors qu'il allume un sorte de tableau posé sur un cube de bois sombre, d'un noir luisant et qu'un monstre apparaît sur l'écran ! Pas la mienne, mais il suffit de regarder, la magie n'en est pas exempte !

« C'est une télévision ! Oh ! J'y pense, sais-tu que tu es célèbre ? Il existe des films, des dessins animés qui reprennent ton histoire !  »

Je ne comprends rien à ce qu'il dit? Mais... je sais une chose, je ne veux pas rester ici, même s'il paraît plutôt riche et bien nourri, cette époque, cet environnement ne sont « Chez moi » ! Je veux rentrer dans mon conte. Et je me moque bien d'être célèbre.

« Mais... enfin je sais bien qu'il y a autant d'Hansel que de livres... mais moi ? Comment puis-je rester moi si mes pages n'ont plus de mots lisibles et sont déchirées ? »

Je dis cela, pour lui-là Anton, et pour celui qui a écrit les mots bleus ?

- Si tu me demandes qui je suis... Je ne suis ni ton ami, ni ton ennemi. Simplement un auteur parmi tant d'autres...

Est-ce que lui aussi veut réécrire mon histoire ? Est-ce qu'un personnage perdu hors de son conte reçoit toujours de l'aide ?

« Qu'est-ce que « le premier témoin » ? »

C'est que moi je ne suis pas auteur ? Je ne sais même pas lire ! Je connais juste la magie des mots, ils me donnent vie. Tout à coup j'ai peur ! Sans mes mots vais-je disparaître ?

Prendre son envol
et tout oublier

Nash

Tournesol
Nash
Mar 12 Sep - 22:16

Olaf

Olaf observait la situation sans qu'aucun trait ne trahisse son émotion actuel, seul le froncement de ses sourcils laissait entendre qu'il était plongé dans une profonde et lointaine pensée après avoir lu la continuité des événements. Sa petite expérience visant à sortir Hansel de son conte pour le sortir de sa torpeur avait pris une tournure inattendue. Maintenant, le jeune garçon se tenait devant Anton, le propriétaire du livre dans lequel il était coincé, avec un air de confusion et d'inquiétude.

Anton semblait conscient de la confusion de Hansel et de la complexité de la situation. Olaf pouvait le lire dans le regard de l'écrivain, teinté de compréhension et de regret de ne pouvoir en faire plus. Anton décida de répondre avec prudence, essayant de trouver les mots justes pour expliquer la situation à Hansel. Malgré ses ressentiments, cela n'empêche pas à Anton de froncer des sourcils lorsque le jeune garçon demanda quel était "le premier témoin" ? Etrange question. 

Anton avait beau s'essayer à expliquer dans sa tête la définition de "témoin", il n'en trouva pas une correcte. Surtout que "le premier" le laissait perplexe. Cette question était fort étrange, mais pour un enfant perdu, était-ce vraiment étonnant ? Il répondit finalement. 
-Bah... Hum... C'est quelqu'un qui a assisté à quelque chose et si c'est en premier, cela veut dire avant tout le monde. Mais cela peut très bien être, lors d'une expérience, être l'échantillon dans lequel il n'y a aucune modification, pour comparer le témoin à l'expérience dans laquelle un paramètre à changer. 

C'est Olaf, qui finalement, décida de répondre à la question de Hansel. Après tout, le bonhomme des neiges désirait aider le jeune homme afin qu'il puisse retrouver son conte, certes, il en est responsable, mais quand bien même, il n'aura qu'à le rajouter à son histoire en le rendant amnésique si cela lui est si insupportable que cela. Ce n'est pas tant qu'Olaf ne considère pas la vie des personnages de conte comme étant si peu importante, loin de là ! C'est juste que ce serait sans doute les seuls personnes qui accepteront de lui parler, lui qui n'est pas être de sang et de chair... Il est plus facile de parler à quelque chose que l'on ne peut pas voir, non ? 

"Le premier témoin, Hansel, c'est le tout premier livre dans lequel ton histoire a été racontée", écrit-il pour toute réponse. "C'est là où tout a commencé pour toi et pour Gretel. Si tu peux le retrouver, peut-être que tu pourras retrouver ta place dans ton conte d'origine."

Olaf se demanda ce que cela signifiait pour Hansel. Pour le bonhomme de neige, les livres étaient des objets familiers, mais pour Hansel, ils semblaient être des portails vers des mondes inconnus. La quête du premier livre était un concept étrange, même pour Olaf, il n'a jamais réellement saisi les propriétés de sa bibliothèque ? Y'a-t-il dans le château d'Arendelle, le livre originel de l'histoire de Hansel et Gretel ? Peut-être. Il faudra qu'il le vérifie. Malheureusement, ce chateau est en ruine... Et si magie il y a, elle devra la puiser dans le chateau de glace, auquel cas, impossible pour Hansel de rentrer chez lui. Enfin, Olaf le suppose. C'est la première fois qu'il amène un personnage de conte dans le monde reél, rien n'est moins sûr. Cependant, il savait que c'était la seule chance pour Hansel de revenir à son histoire.

Anton se pencha un peu plus vers Hansel, montrant qu'il était prêt à aider. 
-C'est une bonne question, en effet... Si cela peut te rassurer, je n'ai plus l'envie de réécrire ton histoire, Hansel. 
Dit-il sincèrement, avenant. De toute façon, n'est-elle pas déjà en train de se réécrire ? Telle une suite au conte dont il est présent ? 

-Mais je veux bien t'aider à... Je ne sais pas encore, mais tant que cela peut t'aider, cela me va. Est-ce que tu as faim,  ? Je dois avoir quelques trucs dans mes placards. 
Puis, au vu de sa taille dans le monde d'Anton, il ne doit pas consommer grand chose, si ? 
Olaf ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'empathie pour Hansel. Le jeune garçon était visiblement perdu dans ce monde qui lui était étranger, et il devra peut-être bientôt compter sur Anton pour le guider. Olaf commençait à réaliser que sa petite expérience avait des conséquences très réelles pour Hansel, non pas qu'il n'était pas déjà au courant, mais impliquer une tierce personne, c'est rare quand il le faisait quand il modifiait les autres contes. Il avait modifié l'histoire de Hansel & Gretel pour créer cette interaction entre Hansel et Anton, mais il savait que cela était nécessaire pour aider le garçon à retrouver sa place dans son propre conte.

Pensif, Olaf se demanda comment cette aventure allait se terminer. Il savait que des défis les attendaient, il est curieux de les lire. Ils sont devenus, après tout... Une histoire originale que nul autre ne pourra lire si ce n'est Olaf, évidemment.
Oskar

Sabrina
Oskar
Mer 20 Sep - 14:29

Hansel

@nash

Once upon a time

Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel  (Oskar ft Nash) Captu458

C'est une époque rude et triste, le royaume connaît la faim !

Je n'ai jamais eu la prétention d'être intelligent, mais... enfin, je ne comprends rien à ce que le géant qui s'est dit « Anton » me raconte !

« ... quelqu'un qui a assisté à quelque chose ... en premier … avant tout le monde. » Ce n'est pas ce que je demande ! Bien sûr que je sais ce qu'est un témoin, et ce que veut dire « premier », ce que je demande, c'est ce qu'ils entendent par « premier  témoin », j'ai entendu dans ma tête « trouver le premier témoin » ou un truc du genre ? Il bredouille, marmonne, hésite « ...  expérience … échantillon … aucune modification,... comparer le témoin à l'expérience dans laquelle un paramètre a changé r» ? Je ne connais pas ces mots ? Je ne comprends pas ses paroles, mais j'ai peur. À vrai dire, j'ai toujours peur quand je ne comprends pas ! C'est normal non ?

La voix dans ma tête explique tandis que des mots bleus apparaissent : le livre dans lequel je suis né, moi, le personnage d'Hansel, frère de Gretel. Une panique incommensurable me saisit ! Trouver un livre ! Moi ! Mais comment puis-je faire cela ? Comment savoir ? Et s'il n'y a pas d'images pour m'indiquer de quelle histoire il s'agit ? Et puis ? Où trouve-t-on des livres ? J'essaie de me ressaisir, j'ai les jambes molles, la tête qui est heurtée de l'intérieur par des coups de marteau puissants, l'impression... tiens ! L'impression que je ressens quand on n'a rien eu à manger des jours de suite, à la fois de la faiblesse, de la douleur, un engourdissement de la pensée, et la nausée, toute la journée...

Comme je ne vois pas le propriétaire de la voix des mots bleus, je parle à l'air qui m'entoure tout autant qu'au géant.

« Mais je ne connais rien aux livres moi ! Je suis juste apprenti bûcheron... »

Et puis, je me demande soudain si lui aussi entend ou voit l'écriture bleue ? Seule bonne nouvelle, il ne veut plus réécrire mon histoire, j'ai donc un peu de répit. Je dois paraître fou ? Je cherche, cherche l'homme des mots bleus, où est-il ? Il dit me renvoyer chez moi ! Si je trouve ce livre ! Je dois trouver ce livre...

« Si je ne retourne pas dans mon conte, Gretel sera perdue toute seule, et la sorcière la fera cuire ! Personne ne la sauvera ! »

A vrai dire, je n'en sais rien ? Si je ne peux y retourner, qu'Anton réécrive l'histoire ou pas ça ne sera plus « Hansel et Gretel » ? j'ai des suées, des larmes qui me viennent aux yeux, et puis le géant demande «  Est-ce que tu as faim,  ? Je dois avoir quelques trucs dans mes placards. » Faim ! Bien entendu que j'ai faim ? Il lisait notre histoire non ? Il sait que j'ai faim de la première à la dernière page ? Enfin non, pas pendant l'épisode de la sorcière-ogresse... Là, je serais plutôt trop nourri. Mais comme une fois mon père retrouvé l'histoire reprend au début, et bien... j'ai faim.

C'est curieux d'ailleurs si l'on y pense, parce que je n'ai pas pu atteindre la maison à cause de cette cascade de café ? Je devrais donc être encore rassasié, tout juste sorti de ma prison ? Mais je ne pense pas à cette étrangeté, il sort une grappe de raisin gigantesque, j'ai peine à porter un seul grain tant ils sont gros. Je m'attelle à le dévorer, le raisin, c'est rare parce que le seigneur s'approprie toute la récolte pour faire du vin qu'il consomme ou vend très cher à de riches personnages.

Et puis, je suis soudain pris d'une douleur... effroyable !

Je m'allonge sur la table, plié en deux en me tenant le ventre ! Il m'a empoisonné ?!

Dans un bruit qui me paraît tonitruant je tombe, faisant chuter la table avec moi qui se brise sans trop envoyer d'éclats de verre ? Je disais bien que cet endroit était magique ! Du verre qui se casse sans éclater en mille morceaux ?

Je saisis machinalement la première main qui se tend pour m'aider à me relever.

« Ça va ? Tu es blessé ? Tu te sens bien ? »

Je me tâte un peu partout, cherchant l'origine de cette épouvantable souffrance puis relève les yeux et reste abasourdi...

Je peux regarder Anton dans les yeux ! Je suis de la même taille qui lui !

Un hurlement de désespoir que je n'ai même pas conscience de pousser emplit l'espace ! Comment vais-je retourner dans mon livre !

Prendre son envol
et tout oublier

Contenu sponsorisé
Once upon a time... La reine des neiges VS Hansel et Gretel (Oskar ft Nash)
Page 1 sur 1