Avant tout
- J’écris à la troisième ou à la première personne, selon les personnages (en lecture, je me sens vite perdue avec la seconde personne). + Mes rps font entre 400 et 800 mots pour rester large. + Je n’utilise que des avatars réels. + J’ai un rythme qui peut varier, mais je préviens toujours à l’avance en cas de ralentissement. Je poste au minimum une réponse par mois à un rp, et je n’impose aucun rythme pour l’activité de mes partenaires, chacun a sa vie. + Je joue surtout des personnages inventés et pas les personnages existants d’une œuvre, je me sens moins à l’aise quand je reprends des personnages existants. + J’aime jouer de la romance comme beaucoup, mais ce n’est pas un critère absolu dans mes liens. Je joue aussi bien les femmes que les hommes, et mes ships sont surtout m/m et f/f, même si ça m’arrive de jouer du m/f.
- Les univers que je préfère sont dans l’imaginaire (avec des pouvoirs, du surnaturel) ou des contextes science-fiction (post-apo, dystopie, space opera, survival). Il m’arrive de jouer du réel mais plus rarement, et j’ai un penchant pour les contextes réels qui ont un peu de criminalité, une forme de conflit ou un thème particulier.
- Les sujets sensibles qui peuvent revenir chez mes personnages sont la consommation de substances (alcool, drogues), la sexualité, les troubles psychologiques, la violence. Je suis ouverte à toute discussion concernant d’autres sujets, mais je n’écris pas (et ne lis pas) ce qui contient de l’inceste, des relations à différence d’âges, ou les relations non-consentantes (agressions, abus).
Mots-clés
#all #sans_idée_fixe #romance #science_fiction #apocalypse
Liens qui m'inspirent
(m/m ou f/f) Enemies to lovers › Pour le contexte, j’aimais bien l’idée de deux organisations concurrentes qui doivent rassembler leurs forces face à un ennemi commun (espionnage, jeux de pouvoir entre grosses entreprises, criminalité, etc). Ça peut aussi être dans un contexte plus vaste et imaginaire (SF, pouvoirs, etc), mais le focus resterait sur la relation pendant la mission. Dans l'idée, nos personnages seraient poussés par leurs supérieurs et amenés à être partenaires, peut-être même à faire semblant d’être en couple (le fake dating m’inspire aussi). Et même si tous deux sont de très bons éléments dans leur organisation, les associer semble mettre à l’épreuve leur professionnalisme et leur sang-froid.
(m/m, m/f ou f/f) Immortels › Tout est dans le nom : des immortels, qui se sont croisés et recroisés au fil des siècles, ne sont pas forcément proches mais sont les seuls à vraiment se comprendre. Anciens amis maintenant ennemis, ennemis jurés depuis le premier jour, anciens amours, tout est possible et tout m’inspire. Je les aurais bien vu être des sortes de divinités oubliées (ou juste considérés comme tels à une époque lointaine), devenus de simples immortels avec des dons légers (je pensais à jouer un personnage associé à la mort d’une façon ou d’une autre). Ils pourraient être amenés à se retrouver, à collaborer pour une raison ou une autre après ne pas s’être vus depuis des siècles ; ou alors leurs rencontres à travers le temps peuvent aussi être jouées comme des tranches de vie. L’un peut tout aussi bien être plus jeune que l’autre (immortel plus récent, on va dire), ou alors ils peuvent s’être toujours connus, bref tout est possible et il n’est pas nécessaire que ce soit une romance.
(m/m) Réalité virtuelle › J'imaginais une relation s'étant construite entièrement virtuellement, dans un futur plus ou moins lointain qui justifierait la technologie utilisée. Inspiré de Ready Player One ou de Black Mirror, les personnages utilisent la réalité virtuelle pour jouer, vivre des aventures, quelque chose d'assez immersif et se seraient rencontrés comme ça. Pour une sorte de plot twist, je les aurais bien vu fréquenter le même lieu pour jouer (comme une salle d'arcade moderne) sans s'en rendre compte tout de suite. On peut jouer la rencontre dans la réalité, ou ils peuvent s'être déjà rencontrés. J'ai quelques idées que je développerais peut-être à l'avenir dans une recherche plus précise, mais ça reste un univers qui m'inspire quelles que soient les circonstances.
Contextes qui m'inspirent
Escape Room › Inspiré des films du même nom, du labyrinthe de The Maze Runner, ce genre de contextes : les personnages se réveillent enfermés quelque part (ou s’y rendent d’eux-mêmes), avec ou sans souvenirs, et doivent s’adapter et en sortir. L’idée de salles personnalisées pour les personnages (avec des éléments de leur passé, des triggers, des énigmes qui les visent personnellement) des films me plait aussi beaucoup, l’idée de huis clos dans un environnement contrôlé par une entité extérieure aussi.
Autres › Sans avoir d'idée concrète, je suis inspirée par les space opera (exploration, aventure, survie sur des planètes hostiles, etc), les contextes avec pouvoirs (surtout quand ils ont un effet négatif qui contrebalancent et ruinent un chouïa la vie des persos), les contextes un peu sombres (avec de l'horreur, des mauvaises surprises, mettre les personnages dans les problèmes et le désespoir héhé), et je suis ouverte à toute proposition !