Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» pokemon (satogou) — canon-divergent (futur)
Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. EmptyAujourd'hui à 15:06 par faithfully

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. EmptyAujourd'hui à 12:30 par Gäa

» Pour mon peuple ft. Ehlana
Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. EmptyAujourd'hui à 12:18 par Ananas

» Chaussure à son pied
Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. EmptyAujourd'hui à 11:16 par Aloy

» CADMOS - mille empereurs sans aucune terreur
Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. EmptyAujourd'hui à 9:47 par Senara

» Apocalypse technologique: Échange de Groupe
Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. EmptyAujourd'hui à 8:42 par Sebi210

» Recensement 2024
Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. EmptyAujourd'hui à 8:31 par Edward

» Be the light in a world of darkness ft. Sebi
Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. EmptyAujourd'hui à 8:27 par Sebi210

» Délit de fuite [Ft Lo] (TW+18)
Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. EmptyAujourd'hui à 0:11 par Edward

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants.

Briseïs
Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2023
Crédits : Everyse

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Briseïs
Mer 2 Aoû 2023 - 1:58


Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants. Ravencalw

Londres, 1940.
Mise en situation


Phénomènes du scientifique de Ravenclaw

"Alors que la guerre sévit en Europe, la Grande-Bretagne subit de nombreux raids aériens de l’opération Blitz des Allemands en 1940. Les familles de Londres doivent alors se réfugier et rester cachées, ce qui laisse un certain champ d'action à ceux qui n'appartiennent pas au commun des mortels."

Le monde surnaturel, celui qui se cache sur une innocente planète Terre, regorge de choses, d'êtres et de créatures venues d'ailleurs, celui auquel la plupart des humains ne croient pas et pourtant, il est bien présent. Une organisation, dont le but est de maintenir l'équilibre entre le monde des mortels et "les autres", agit dans le but de renvoyer ces "autres" dans leurs mondes et tente de réparer les anomalies causées par les formes de magie diverses qui n'ont rien à faire sur terre.

Aujourd'hui, une nouvelle mission apparaît sur le tableau des phénomènes étranges. Deux jours passent, et personne ne semble vouloir s'en préoccuper. Puis, 3 semaines plus tard, une explosion qui n'avait rien de normal se fait entendre, sur un hectare à la ronde autour du manoir Ravenclaw, et pourtant, d'après les "images officielles", cette explosion n'a visiblement eu aucune conséquence sur les lieux. Rien n'avait bougé, rien n'a été détruit, à un détail près : l'air y était plus chaud et plus lourd au sein de la propriété et redevenait tout aussi banal une fois le portail passé.

Comme rien de "grave" n'était déclaré officiellement, la mission n'a pas été déclarée comme urgente, sa prime a simplement légèrement été augmentée, mais pas suffisamment pour avoir de quoi se battre pour la mission. Après tout, les chasses aux vampires étaient tellement plus rentables et plus excitantes.

Un jour, un courrier arriva dans la boîte aux lettres de l'organisation, envoyé par une voisine du manoir visiblement inquiète après avoir aperçu un chat dont elle joint une photo. C'était vraiment juste un chat noir aux yeux verts derrière le portail de Ravenclaw, pas de quoi en faire un drame ou de paniquer autant qu'elle. Mais tout de même... Dans sa lettre, elle affirmait, sûre d'elle, connaître ce chat. Et que seulement deux jours plus tôt, il était encore blanc aux yeux bleus. Elle insistait sur le fait qu'elle n'était pas folle et qu'il s'agissait bel et bien du même chat qu'elle avait connu. Était-elle folle ? S'agissait-il seulement d'un autre chat ? Ou bien la mission Ravenclaw était-elle peut-être plus urgente que quiconque ne voulait s'en inquiéter ?

• Note spécifique sur le lieu :
"La demeure Ravenclaw", située dans la campagne de Londres, est une bâtisse à l'allure mécanique extérieure s'apparentant à un joli manoir gothique sur 2 à 3 étages extérieurs, mais dont le corps principal utile est en réalité une sorte de bunker souterrain sur 2 étages sous la terre et un 3e totalement secret et fermé d'accès.

Les 3 étages souterrains abritent des chambres, des box et une salle des machines entièrement destinés à des scientifiques dont l'usage est bien évidemment adapté à des expériences en tout genre. Le lieu y est si équipé que n'importe quel scientifique du monde pourrait sans doute y trouver ce dont il a besoin.

Il y a aussi une serre botanique au 2e étage, dont le toit est vitré pour que le soleil puisse nourrir les diverses espèces de plantes qui s'y trouvent. L'endroit paraît abandonné, son extérieur est constitué de 2 hectares de jardins non entretenus, comme totalement laissés à l'abandon, dans lesquels ronces et plantes d'espèces diverses, voire inconnues, y poussent librement, à tel point que certaines parties du manoir sont devenues inaccessibles. Cet aspect global délabré, abandonné voire presque macabre et son propriétaire est réputé être un scientifique allemand soupçonné de divers crimes atroces et sadiques, bien que personne n'ait pu en apporter de preuves.

Ce lieu a un certain don de, comme il serait correct de le dire, ne pas attirer les touristes ou les visiteurs curieux."


Ouvert aux deux premiers inconnus qui se sentirons inspirés de répondre !
Faites vous plaisir ! Le contexte est suffisamment ouvert pour des idées de multi-mondes, n'hésitez pas à créer et amener votre patte perso et vos petites trames.

Ambiance Steampunk, fantastique, surnaturel... Inspirations : Miss Peregrine, Narnia et d'autres voir même pourquoi pas, l'univers Harry Potter. | La mission à un but et ce RP aura donc une fin, à nous d'écrire son histoire !

Dans cette histoire, vous incarnez un membre de l'organisation (le premier joueur sera libre d'y choisir un nom !). Nous sommes en 1950, 10 ans jour pour jour après la publication de la mission qui prend la poussière depuis trop longtemps. Chargé par votre responsable de trier les vieilles missions pour en revoir les récompenses, vous tombez sur celle-ci qui a visiblement été oubliée et ignorée par absolument tout le monde. En lisant la lettre de cette fameuse voisine, que vous pensez folle au même titre que tout le monde, vous avez au fond de vous la conviction que malgré tout, elle avait l'air sincère, ce qui attise finalement votre curiosité au point de vous mettre sur la route du manoir. Par défaut, vous partez seul(e)... Bien qu'une voix au fond de vous espère qu'un collègue finira par vous rejoindre dans ce lieu plus que lugubre. Son propriétaire, Kratos Von Kantzow le scientifique semblerait être mort pendant la guerre, alors vous enquêteurs êtes fin prêt à percer les mystères de cette demeure non-chaleureuse.




#all
#steampunk
#fantasy
#surnaturel
#historique
#multiunivers


Enquête à Ravenclaw et sur ses phénomènes inquiétants.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (M) Enquête fantastique (en cours)
» (M) Romance entre hommes et/ou enquête policière dans le Londres victorien (sans réponse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers fantasy :: Surnaturel-
Sauter vers: