Le Deal du moment : -43%
Réduction de 43% sur l’appareil photo ...
Voir le deal
539 €

Partagez
 
 
 

 REGLEMENT ¬ juste quelques règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Maître des Univers
Maître des Univers
MESSAGES : 592
INSCRIPTION : 11/02/2017
RÉGION : L'Univers
CRÉDITS : 64pxs


maître des univers

REGLEMENT ¬ juste quelques règles  Empty

Réglement



QUELQUES BASES

1. LE B.A-BA
Comme bon nombre de forum, LTDR ne fait malheureusement pas exception : nous avons des règles de bien-vivre ensemble qu'il est important d'observer. Aussi, il est plus que nécessaire de respecter son partenaire. De fait, il ne sera toléré aucun propos injurieux ou haineux, racistes, homophobes et autres discriminations, que ce soit dans les sujets ou sur la chatbox, sous peine d'encourir des sanctions. Nous sommes sur ce forum pour nous amuser, alors faisons en sorte que ce soit une zone de jeu agréable pour tous !
Aussi, comme aux yeux de la loi, le harcèlement est formellement interdit ici et tout manquement à cette règle se verra sanctionné. Le moindre faux pas à ce sujet vous vaudra un bannissement total et définitif de notre communauté.

2. LA CHATBOX
Les règles énoncées ci-dessus sont valables sur la cb. C'est un lieu de convivialité où les membres peuvent se retrouver pour discuter entre deux rps, pour se rencontrer, échanger, partager. Il est donc fortement déconseillé de rp dans cet espace, afin de ne pas perdre les futurs arrivants et d'intégrer tout le monde dans la discussion.

3. LE STAFF
Le staff est présent pour répondre à toutes les interrogations que vous pourriez avoir, et ses membres seront toujours disponibles pour vous venir en aide. N'hésitez pas à contacter l'un des membres si vous rencontrez la moindre difficulté, nous sommes là pour vous rendre l'aventure agréable.

L'INSCRIPTION

1. LE PSEUDO
Sur LTDR, vous pouvez choisir le pseudo qu'il vous plaira et qui vous représentera sur l'intégralité du forum. Il ne sera en aucun cas assimilé au personnage que vous souhaiterez jouer. Sachez également que l'édition de votre pseudo est entièrement libre, il vous sera alors possible de le changer autant de fois qu'il vous chantera ; pensez néanmoins à prévenir vos partenaires afin qu'il ne vous perde pas de vue.

2. L'AVATAR
Encore une fois, la liberté est le maître-mot. Vous pouvez choisir l'icon de votre choix, à condition qu'elle soit aux dimensions de 100px sur 100px. N'oubliez pas de remplir le champ crédit de votre profil afin de remercier l'artiste pour sa création.

3. LA FICHE
Après votre inscription, avoir choisi un chouette pseudo et un bel avatar, il vous faudra remplir une fiche de présentation dans la partie prévue à cet effet. Rassurez- vous, elle est très courte ! Vous aurez ensuite une semaine pour la poster et la finir, à moins que vous ne vouliez disparaître de nos radars. Si nous n'avons pas de nouvelles sous sept jours après votre inscription sera malheureusement supprimé. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff pour demander un délai si vous souhaitez avoir plus de temps.

4. LES GROUPES
Là encore, il est possible de choisir le groupe dans lequel votre pseudo se parera de ses plus belles couleurs. Une simple demande suffit pour intégrer celui de votre convenance. Alors, amusez-vous.

LA VIE SUR LE FORUM


1. L'ACTIVITE
Nous ne demandons aucun minimum d'activité ici. LTDR n'est pas un forum comme les autres : il n'y a aucun minimum de lignes, aucun minimum de mots requis, aucun nombre de rp demandé afin d'éviter une suppression. Vous jouez dès lors que vous en avez envie, vous venez rp quand bon vous semble. N'est-ce pas merveilleux ?

2. UN CONCEPT MULTICONTEXTUEL
Le forum prône un concept tout particulier de rps multicontextuels, aux possibilités infinies. Vous êtes entièrement libres dans vos créations. Pour ainsi dire, si vous souhaitez organiser une rencontre entre Dark Vador et la petite sirène, je suis certain que bon nombre de petits curieux viendront lire votre sujet ! Le crédo du forum ? Le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux.

3. LE LANGAGE
Le langage sms est interdit. Nous sommes sur un forum rpg : l'écriture est donc d'une importance capitale. Il vous sera aussi demandé de surveillez votre orthographe. Nous ne sommes pas infaillibles, les fautes sont donc évidemment tolérées, mais pour ceux qui douteraient de leur grammaire, de nombreux outils existent sur internet.

4. LES CREDITS
Par respect pour les créateurs, il est interdit de prendre dans un rp le contexte d'un forum dont la trame a été entièrement imaginée par ses administrateurs. Les contextes inspirés de livres, films, séries et toutes autres sources sont autorisés car appartenant à tous.

5. LE PLAGIAT
C'est un sujet récurrent ces dernières années sur les forums, susceptible de toucher chacun d'entre nous. Le plagiat est bien évidemment interdit, proscrit, et banni. Toute personne étant prise la main dans le sac sera, bien entendu, sanctionnée. Personne ne souhaite voir ses efforts être attribués à un autre, de ce fait, nous invitions les victimes d'un potentiel plagiat à se tourner vers les membres du staff.

6. TRIGGER WARNINGS
Nous le savons, nous sommes beaucoup à nous laisser entraîner par le drama, les passés compliqués et autres tortures de l'âme lorsque nous souhaitons donner de la profondeur à nos personnages. Nous aimons également leur donner une vie sexuelle, tout simplement. Ainsi, chaque joueur doit informer son partenaire avant d'entamer un sujet sensible. Il est également impératif de signaler les sujets pouvant heurter la sensibilité des autres joueurs. Ces avertissements sont à placer dans le titre du sujet, mais également à l'intérieur du sujet. Si cette remarque est valable dans la zone rp, elle l'est également sur l'ensemble du forum.

7. ARCHIVAGE DES SUJETS
Quand bien même le forum est libre, il a besoin d'être nettoyer régulièrement. Aussi, les sujets hors rp n'ayant pas de réponses depuis deux mois seront archivés. Pour les rps, après six mois sans réponses, ils seront également relégués dans les archives. Quant aux rps terminés, ils seront transférés dans une partie dédiée. Toutefois, les rps d'un membre supprimé seront directement archivés.


Revenir en haut Aller en bas
 
 
REGLEMENT ¬ juste quelques règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur l'âge et le hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Pour commencer :: Le mode d'emploi-
Sauter vers: