Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

(m/f) Japon en période pre ou post guerre (en cours)

Heovy
Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2018
Région : Bel'
Crédits : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

Univers fétiche : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Heovy
Dim 15 Avr - 0:06
Recherche RP
Univers Historique

(m/f) Japon en période pre ou post guerre (en cours) Original
 
Mon contexte

Mon contexte se focaliserait premièrement sur le Japon, dans une ambiance réaliste, loin des clichés actuels, loin des mangas visant souvent un publique adolescent et loin des prises de tête car bien qu'il s'agirait d'un rp historique je suis bien loin d'être une experte en la matière.  :mdr:

J'ai donc deux périodes en tête, donnant des perceptives différentes et des possibilités différentes, j'en dis pas plus et je vous les présente !

1. Japon féodal, pre-guerre :

Il pourrait s'agir d'un contexte se plaçant pendant l'époque Edo, soit une époque entre 1603-1853, encore assez rattaché au moyen âge oriental, soit remplis de samouraïs, de dynasties, d'un pays ayant fermé ses frontières aux étrangers, d'une interdiction du christianisme et d'une urbanisation du Japon.

Une époque qui permettrait de cette manière des histoires rattachées aux guerres des clans, aux coutumes, aux croyances (pourquoi pas intégrer les divinités d'une manière ou d'une autre).

Références pouvant vous aider à visualiser cette période : Samouraï Champloo (anime), Le Clan des Otori (saga de livres), 47 ronin (film), Sword of the Stranger (film d'animation).

2. Japon "contemporain", post-guerre :