Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

(m/f) Japon en période pre ou post guerre (en cours)

Heovy
Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2018
Région : Bel'
Crédits : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

Univers fétiche : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Heovy
Dim 15 Avr - 0:06
Recherche RP
Univers Historique

(m/f) Japon en période pre ou post guerre (en cours) Original
 
Mon contexte

Mon contexte se focaliserait premièrement sur le Japon, dans une ambiance réaliste, loin des clichés actuels, loin des mangas visant souvent un publique adolescent et loin des prises de tête car bien qu'il s'agirait d'un rp historique je suis bien loin d'être une experte en la matière.  :mdr:

J'ai donc deux périodes en tête, donnant des perceptives différentes et des possibilités différentes, j'en dis pas plus et je vous les présente !

1. Japon féodal, pre-guerre :

Il pourrait s'agir d'un contexte se plaçant pendant l'époque Edo, soit une époque entre 1603-1853, encore assez rattaché au moyen âge oriental, soit remplis de samouraïs, de dynasties, d'un pays ayant fermé ses frontières aux étrangers, d'une interdiction du christianisme et d'une urbanisation du Japon.

Une époque qui permettrait de cette manière des histoires rattachées aux guerres des clans, aux coutumes, aux croyances (pourquoi pas intégrer les divinités d'une manière ou d'une autre).

Références pouvant vous aider à visualiser cette période : Samouraï Champloo (anime), Le Clan des Otori (saga de livres), 47 ronin (film), Sword of the Stranger (film d'animation).

2. Japon "contemporain", post-guerre :

Il s'agirait ici d'une période se plaçant juste après la fin de la seconde guerre mondiale, soit sous l'influence américaine, forçant le Japon à se moderniser drastiquement. Le port du sabre devient interdit, les japonais essayent de se moderniser, d'autres restent encore très attachés à leurs coutumes, la transition est loin d'être simple.

Autant que niveau matière pour faire du drama, cette période offre beaucoup, que ce soit un racisme envers les étrangers, des abus de pouvoir de l'armée américaine, des problèmes de pauvreté ou alors quelque chose rattaché aux yakuzas (la mafia japonaise).

Références pouvant vous aider à visualiser cette période : Le Tombeau des lucioles (film d'animation), Les mémoires d'une Geisha (film), The Outsider (film), Le Dernier samouraï (film).

Source historique pour assouvir votre possible curiosité : ICI
 
Les petites précisions

Mon personnage & ton personnage : J'ai envie de dire que tout dépendra du contexte choisit, des OCs obligatoirement mais je n'ai rien contre les inspirations de personnages existants. Je n'ai pas de préférence concernant mon personnage, je suis cool, je m'adapte :héhé:
Pour ce qui est des avatars, je serais plutôt pour prendre des réels mais je ne reste pas hermétique à des avatars style manga ^^
(et oui l'avatar peut être occidental, tant que cela reste logique à sa bio)

Relation des persos : Il peut s'agir d'un ship, qu'il soit entre un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes, tout me va ! Mais il peut aussi s'agir d'une relation tout à fait différente, je vous fais une petite liste non exhaustive et vous choisissez votre préférence !
→ ship, mentor/élève, ennemis, amitié, rencontre, famille, enfant/parent... hésitez pas à proposer autre chose !
 
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Absolument pas ! Ils viennent des trop nombreux animes que j'ai regardé et de cette saga de livres que je lis depuis maintenant 2 ans Arrow


 
JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

Lojzo
Messages : 4376
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Dim 15 Avr - 8:48
Oh lala ça me donne tellement envie ! J'ai pratiquement jamais lu de manga, j'ai du voir un ou deux animé mais depuis quelques mois le Japon m'intéresse trop (surtout le décalage hyper technologie / traditions !) du coup ton contexte me plait beaucoup trop ! Par contre je ferai de bonnes recherches avant mais tes deux contextes me plaisent beaucoup yrop, le premier m'intéresse à mort mais j'ai aucune référence :mdr: le deuxième je pourrais pltenyionnelement un peu plus le maîtriser, mais bon, le rp c'est aussi un saut dans l'inconnu pour apprendre :hanwi:

Bref j'espère que tu trouveras d'autres partenaires mais c'est sur que d'ici là, je me renseigne un peu, je jouerai avec toi (l'avantage c'est que c'est tellement large ta recherche qu'on peut faire un million de rp :woo:)
Heovy
Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2018
Région : Bel'
Crédits : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

Univers fétiche : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Heovy
Dim 15 Avr - 16:58
Hanw ** Je ne pensais pas susciter un tel intérêt aussi vite :argh:

Ça me fait méga plaisir de te voir intéressée par mon contexte :heart2: Et pour le coup je te laisse faire tes petites recherches et je ne pense pas que tu ais forcément besoin de regarder des animes ou de lire des mangas pour rp là dessus  :mdr:

N'hésites pas à me poser des questions si jamais, suivant tes recherches peut être arriveras tu à te décider à propos de quel contexte tu préfères. Je suis totalement ouverte pour brainstormer ! Donc c'est quand tu veux ! :héhé:

Et aux autres intéressés, n'hésitez pas à répondre, je ne me limite pas forcément à un partenaire, comme le dit Elojs, ma recherche est large donc les possibilités sont nombreuses  sisi


 
JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

Anonymous
Invité
Dim 15 Avr - 23:01
Plopidoux ♥️

J'avoue, je suis plus intéressé par des ambiances... XD

Epoque Edo...

Suite à la prise de pouvoir de Tokugawa Ieyasu, mes persos possibles:

- un fournisseur de prostitué(e)s (Tokugawa était "amateur" des deux sexes, tant que la chair était fraiche) qui, à l'aide d'un(e) prostitué(e) espionne Tokugawa pour le compte d'un shogun qui refuse de reconnaitre Tokugawa. Evidemment, connaissant l'histoire, les deux persos finiront exécutés.
Je sentais une ambiance rouge, tamisée, tendue...

- un daimyo (un homme sous les ordres de Tokugawa) qui est confronté à un choix: soit rester fidèle à Tokugawa, soit suivre son frère (ou son épouse, ou sa fille, ou son fils, ou...) dans un complot de trahison.
Je sentais une ambiance de bois, de forêt, de mer, de chevauchée, de soie et de fleurs coupées.

- un artiste de cour qui doit plaire pour ne pas être exécuté. Il aurait été pris la main dans le sac (vol) et la sentence aurait été: distrais la cour ou meurs (il aurait été épargné parce qu'il était beau, par ex). Il aurait un RP avec... je ne sais pas XD
Je sentais une ambiance opulente, de soie, de faience, de parfum, de calygraphie, de sable.

- un esprit de la mort qui en a assez d'accompagner les âmes des morts vers la mort... Et qui décide de prendre corps pour aller voir ce qui se passe chez Tokugawa.
Evidemment, il ne peut pas entrer comme ça XD
Il aurait un RP soit avec un autre esprit de la mort, soit avec un proche de Tokugawa...
Je sentais une ambiance décalée. Etrangement, je sentais l'esprit assez terre à terre XDD
Un perso limite trop moderne pour cette époque médiévale (mais c'est un esprit de la mort, donc pourquoi pas?)  Arrow


Epoque après-guerre
- un capitaine américain, au début méprisant, qui, au contact de la culture japonaise, comprend que les bombes sur le Japon étaient cruelles (on va dire qu'il n'est pas doué en philosophie :mdr:)
Un Rp avec un(e) japonais(e) qui finirait de lui ouvrir les yeux?
Je sens une ambiance très militaire, marine, sombre, crasse, des bruits de métal cogné, de la brume, des sons étouffés, des cris perçants dans la brume

- un descendant de shogun qui s'était reconverti dans le commerce illégal d'oeuvres d'art japonaise (un petit criminel qui a oublié la grandeur de sa famille) qui perd un être cher dans les bombardements... il se perd dans l'alcool, la drogue, le sexe...
Je sens une ambiance de défaite, de rues sombres, de chambres sales... très européennes, très peu japonaises

Vala XD
Heovy
Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2018
Région : Bel'
Crédits : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

Univers fétiche : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Heovy
Dim 15 Avr - 23:39
HOLY SHIT Shocked

Inspiré par des ambiances, bah putain, inspiré tout court oui xD Bonjour à toi et ravie de voir une telle réponse ! **

Alors je suppose qu'il faut que je choisisse (j'suis pas capable de me lancer dans 6 rps d'un coup navrée :mdr: )

Pour l'époque Edo, je serais plus tentée pour la première et dernière proposition.  :erm:

La première donnerait pas mal de tension, ça peut être très intéressant surtout si les persos sont foutus, j'aime bien l'ambiance proposée... Un truc assez sérieux j'ai l'impression... Donc je pourrais prendre un perso qui serait soit l'espion en question soit un représentant de Tokugawa venu interroger le fournisseur suite à des doutes ou des renseignements obtenus d'une façon ou d'une autre par exemple.

Pour l'autre avec le dieu, ça peut être extrêmement comique et décalé oui xD Pas exactement ce dont à quoi je pensais en postant ma demande mais la tentation fait que j'ai envie de te dire pourquoi pas ! Si jamais on se fixe sur ça je prendrais un personnage proche de Tokugawa, pour renforcer le décalage et partir possiblement dans limite de l'absurde.

Pour l'époque après guerre, j'ai une préférence pour la première proposition qui pourrait être un véritable challenge de mon coté en terme d'écriture, j'imagine assez bien la scène, surtout avec ton ambiance proposée, je sais pas, je vois assez bien mon perso comme prisonnier de guerre, encore enfermé dialoguant avec son geôlier.

:titcoeur:


 
JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

Anonymous
Invité
Lun 16 Avr - 23:48
Cooouuucoooouuuu

Je voulais te répondre plus aujourd'hui mais j'ai eu un mal de crâne qui m'a empêché de mettre deux idées ensemble XD

Sinon, je pense partir sur la une Cool

J'ai des idées et des questions, je te posterai ça demain /paf/

Désolé pour le post inutile, je voulais juste prévenir que je ne t'ai pas oubliée -->
Heovy
Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2018
Région : Bel'
Crédits : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

Univers fétiche : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Heovy
Lun 16 Avr - 23:53
Hey angel

Il n'y aucun soucis ! Prends ton temps et soin de ta tête :mdr:

Je peux attendre t'en fais pas, mais c'est gentil à toi de me prévenir **

*envoie de bonnes ondes pour le mal de crâne*


 
JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

Lojzo
Messages : 4376
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Mer 18 Avr - 22:58
Oh lala je suis désolée, je voulais revenir avec plein d'idées et un truc cool, mais j'ai aps eu le temps de me poser pour faire un tri :mdr: donc j'ai rien à te proposer, puis en plus Eliott est arrivé avec des idées folles donc je me suis dit que ça allait t'étais pas totalement abandonné hide

bref je suis méga désolée, mais j'arrive tellement pas à être à jour en plus que j'arrive pas à me pencher sur autre chose :fall: mais je crois que tant pis, si tu as une idée je me lance et je te suis :hanwi: j'apprendrai sur le moment :woo: je pense plutôt sur les samouraïs ange
Anonymous
Invité
Mer 18 Avr - 23:52
Coucooouu

Alors après avoir un peu cogité, j’ai des questions / propositions ♥️

Maquerelle / espion
- On joue un seul moment ? Ou on joue plusieurs moments (avec ellipses) dans un sujet RP ?
- On joue quel(s) moment(s) ?
- On leur donne quelle relation de base ?
Mon perso pourrait avoir manipulé l’espion pour le faire devenir prostitué puis regretterait un peu ? (Mais pas assez pour le retirer de l’espionnage)
Ou alors l’inverse… C’est l’espion qui aurait tenté de trouver comment approcher Tokugawa ? Et aurait impliqué mon perso dedans ?

Maquerelle / proche de Tokugawa
Pareil… XD
- On joue un seul moment ? Ou on joue plusieurs moments (avec ellipses) dans un sujet RP ?
- On joue quel(s) moment(s) ?
- On leur donne quelle relation de base ?
Nos persos pourraient avoir une relation de base, déjà (frères, amants, anciens amis…) s’ils sont frères et anciens amis, il y a du se passer quelque chose pour que mon perso devienne maquerelle… Euh ça faut que je réflechisse
Ou alors ton perso peut être un client, un habitué de la maison close tenue par mon perso ? Du coup c’est parce qu’il est observateur qu’il se pose des questions et…

Voilà voilàààà
Heovy
Messages : 91
Date d'inscription : 14/04/2018
Région : Bel'
Crédits : Skull-heads (avatar) - Beylin (signa)

Univers fétiche : sf, dérivés, mythologies, post apo, [...]
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Heovy
Jeu 19 Avr - 13:57
Hey you two :heart2:

@Elojs Relax ^^ Rien ne presse tu sais ? Si tu veux prendre ton temps pour te mettre un peu en ordre avec tout ça tu peux carrément, je compte pas disparaître ou te zapper :mdr:
Puis je t'avoue ne pas être méga fan de l'idée de tout gérer en terme de ce qu'on fait, j'aime bien cogiter avec mon partenaire de rp, imposer des trucs en mode "je veux faire ça" c'est vraiment pas mon truc Arrow Mais on peut procéder gentiment, je peux te poser des questions, des propositions par exemple histoire qu'on fasse le tri ensemble, qu'en dis tu ? Tu me diras ce qui te plait ou non, puis rajoutera ta propre touche suivant ce qui t'inspire angel

Donc déjà tu m'as dis samouraïs, soit plutôt époque Edo, c'est un début :mdr:

Si tu ne connais pas super bien cet univers, je te propose de ne pas faire quelque chose rattaché aux guerres de clans, parce que le système n'est pas super simple à comprendre, ça risquerait d'être compliqué pour toi à rp et puis on risquerait de faire un truc un peu ressemblant à ce qu'on est en train de mettre en place avec Elliot. Du coup vu que mon contexte est large autant diversifier nan ? ^^

Je peux te proposer un truc si tu veux, tu me dis que tu apprendrais sur le moment, alors pourquoi pas vraiment apprendre sur le moment ? Pourquoi ton perso ne pourrait il pas être un étranger qui débarque illégalement au Japon et qui découvre cette culture dont il ne connait pratiquement rien ? Comme ça tu pourrais presque apprendre avec ton perso et ça peut être très intéressant je trouve  :héhé: Je jouerais un(e) local(e) qui lui fait découvrir son pays (grossièrement parlant).

Si on part là dessus, je vais te demander de choisir l'ambiance que tu préfères, soit le ton du rp, car les Japonais ne sont pas tous des guides touristiques dans l'âme /POUTRE/ Voici des propositions de départ :
- un ton léger, mon perso peut être quelqu'un de jeune, pourquoi pas un enfant ou quelqu'un d'assez bon et naif n'étant pas raciste envers les étrangers. A partir de là il embarquerait ton perso dans une sortir de visite de ses terres, de ce qu'il aime (pour ça que je proposais enfant, car les enfants on tendance à adorer montrer leurs trucs aux autres, un peu fiers etc...). Que ton perso soit un tendre ou tout le contraire, ça peut être sympa, la barrière de la langue risquerait d'être présente mais ça peut être un challenge supplémentaire qui peut être sympa.
- un ton plus sombre, plus réaliste car adulte, mon perso est un adulte, il ne supporte pas les étrangers parce qu'il a été élevé à ne pas les aimer mais il n'a pas le choix, il doit se coltiner ton perso que cela lui plaise ou non, ordre de son seigneur par exemple, donc il le fait, totalement gonflé mais il le fait, en bon samouraï qu'il peut être. A partir de là, ton perso sera plus plongé dans l'ambiance des villes japonaises de l'époque, il serait mal perçu voir mal traité mais aurait son garde du corps personnel Arrow Et leur relation pourrait s'améliorer avec le temps.
- un ton vraiment sombre, mon perso est un batard, il n'aime pas le tien et résultat il lui fait subir des misères en bel enfoiré qu'il peut être. (ouais la description va pas plus loin)
- un ton qui n'a rien à voir avec le précédent, aka une histoire d'amour, roméo et juliette version japonnais parce que pourquoi pas merde :mdr:

(j'ai une petite préférence pour les 2 premiers mais après se sont mes propositions donc toutes me vont, à toi de me dire ce que tu préfères, si tu veux partir sur ça, ou sur carrément autre chose :cutie:)

Vala vala, à ton l'antenne :8D:

:maki:  :maki: *branche son cerveau sur l'autre brainstorming* :maki: :maki:

@Elliot Alors alors ! Avant de répondre à tes questions, j'en ai une à te poser xD Tu dis "maquerelle" est ce que du coup comptes tu jouer une femme ou cela n'est pas encore établi de ton coté ?

Pour la maquerelle / espion :
- Je dirais plusieurs moments, car "l'investigation" aurait pu progresser avec le temps, on pourrait voir l'évolution de ce qu'ils apprennent, des doutes, des peurs, ça rajouterait de la pression :perv:
- Mhh, à voir, je dirais quelque chose au début, quand l'opération vient de commencer, genre le contact a été établit, le premier vrai contre rendu - suivit de la révélation, un truc en mode "OH MON DIEU JVIENS D APPRENDRE UN TRUC POSE TES FESSES FAUT QU ON PARLE" (en version de l'époque /POUTRE/) - puis le premier doute, genre mon perso sent que ça craint pour lui mais n'a pas vraiment de preuves expliquant ses peurs, la question de "est qu'on continue ou est ce que ça devient trop risqué ?" aurait pu être posée (DRAMA) - et finalement le dernier moment qu'ils ont ensemble car ils savent qu'ils ont été démasqué, que l'horloge tourne et qu'il s'agit du dernier moment de calme avant la tempête qu'ils peuvent partager (GROS DRAMA).
- Je me dis que dans ce contexte là, ton personnage serait en position de force, dans le sens où c'est pas lui qui se mouille mais il s'agissait de son idée, ça rajoute plus de pression de ton coté, plus de drama que si l'espion était aussi l'investigateur de tout ça. Donc ouais soit ton perso peut avoir à un moment été une forme de mentor pour le mien, soit une relation peut être plus d'amants ?

Pour le maquerelle / proche de Tokugawa :
- Je dirais un seul moment :erm: Genre le moment qui suit la lettre "Il faut qu'on parle." Le moment où ils mettent les choses à plat, genre le proche a déjà des doutes, limite il sait, mais vient parler avec ton perso histoire de faire les choses bien, il veut des explications, presque diplomate, pourrait essayer de raisonner ton perso histoire de lui éviter l’échafaud.
- Et je dirais une relation familiale ou sinon anciens amants, dans les deux cas je me dis que pendant un moment ils auraient perdu contact suite à diverses raisons, limite leur relation n'est officiellement pas connue du grand publique ou de Tokugawa.

Dans les deux cas, je sens qu'il s'agirait d'un rp drama, ça me plait :perv: Mais j'arrive pas à savoir laquelle des deux versions je préfère, soit en espion ou dans le camp adverse...


 
JUST A BIT OF CURIOSITY
more than you know

Contenu sponsorisé
(m/f) Japon en période pre ou post guerre (en cours)
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» période difficile
» we are stronger together (post-apo)
» (m) Quand l'amour surpasse la guerre
» (M ou F) au lendemain de la guerre 14/18....
» (m/f) post apocalyptique avec zombies, éwé (joué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: