Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Cruelles Intentions [ft. Nemo]
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) EmptyAujourd'hui à 0:32 par Ismerie

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) EmptyHier à 22:54 par Ezvana

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) EmptyHier à 22:36 par Gäa

» Funambule feat Manhattan Redlish
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) EmptyHier à 22:26 par Charly

» If these wings could fly
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) EmptyHier à 20:57 par LarkoDim

» CADMOS - mille empereurs sans aucune terreur
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) EmptyHier à 20:54 par LarkoDim

» Hi Everyone
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) EmptyHier à 20:54 par LarkoDim

» the tortured poets department
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) EmptyHier à 20:53 par LarkoDim

» DEMANDE - Ranger les rps et les recherches
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) EmptyHier à 19:16 par Nemo

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Loin des yeux , près du cœur...(winnie)

Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Dim 5 Juin - 22:59
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Ils se sont aimés d'un amour fou pendant leur adolescence. Un amour comme on en trouve qu'une fois dans sa vie. Puis Zak a deconne. 10 ans de séparation. Peuvent-ils encore se retrouver ?
Contexte provenant d'un ancien rp et dune conversation
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Dim 5 Juin - 23:00
1b708eafa640d366585a6237d93bae067d83d8af.png
Zakaria
Mazari

J'ai 29 ans et je vis à Orléans . Dans la vie, je suis en réinsertion et en étude de menuiserie et je m'en sors au jour le jour ,sans trop savoir où je vais. Sinon, grâce à mes mes erreurs passées, je suis célibataire, et je le vis plutôt amèrement , bien que je ne compte pas changer cet état de fait.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo10_250


☆D'un tempérament froid et Impulsif, Zak a eu une enfance difficile, marquée par les abus de son paternel à son encontre. Père et fils ex taulard pour des crimes bien différents.
☆ Son séjour en prison n'a pas changé son besoin constant de recherche d'adrénaline. Ainsi , le jeune homme a rapidement repris la Parkour à sa libération. Cela dit , pour ne pas rallonger son casier judiciaire , il ne se drogue plus et ne conduit plus en état d'ivresse. Il fume toujours autant cela dit.
☆Il est toujours fusionnel avec sa mère.
☆Il possède des tatouages un peu partout sur leur corps , chacun avec sa signification propre.
Voir premier rp et fiche ici.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo4_250


Zayn Malik(c) gainsb0ro
Les derniers jours ont été intenses. Paperasses à n'en plus finir , rendez-vous avec le directeur de la prison , avec mon avocat , avec les flics , et avec une assistante sociale qui va sûrement me suivre pendant les prochaines années. Personne n'était prêt à me rendre tout à fait ma liberté et , au fond de moi je pouvais aisément le comprendre.
De colère , de haine , j'avais éclaté la tête d'un ado à coups de batte de base-ball.
J'ai davantage l'air d'un fou furieux que d'un quasi trentenaire , à la vie bien rangée.

Pourtant , par un miracle inespéré , j'ai finis par avoir un compte rendu psychologique "satisfaisant". D'après ma psy , j'ai peu de chances de récidives , sinon aucunes. Elle se félicite , elle et sa précédente collègue , de m'avoir aidé à "vaincre mes démons" , et de "réfréner la colère qui brûle en moi".
Des petites connes , voilà ce que c'est.

Bien sûr, je n'ai pas l'intention de récidiver. Mais , ce n'est sûrement pas grâce à ces petites péteuses. Non , je suis simplement assailli par la culpabilité depuis maintenant 10 ans. Elles n'ont en rien guéri les traumatismes que m'a fait subir mon père .
La vie en prison m'a calmé par certains aspects , parce que sinon j'allais en crever. Même si parfois , je me dis que cela aurait été mieux.

Le jour de ma sortie , j'ai peur que nous attendent trop de journalistes , de gens curieux , ou même la famille de ma victime. Je ne veux pas croiser leurs visages. Je sais , bien sûr, que pour eux , je n'aurai jamais purgé ma peine. Et , c'est tout à fait compréhensible.
J'ai presque envie de chialer quand le garde me retire mes menottes une fois dehors. Libre. Ça y est. Je regarde mes mains comme si c'étaient des petites merveilles...libres.

Par chance , ma libération n'a pas encore été couverte par les médias. Notre avocat à maman et moi , s'est empressé de donner de fausses rumeurs , pour que nous soyons tranquilles au moins au début. Je sais que , dès ce soir , les articles vont fuser.
Quand je croise le regard de ma mère devant les portes de la prison , je sens ma gorge se serrer. Elle a vieilli. Mentalement et physiquement , pendant que je gachais mes plus belles années enfermées. Je lui ai causé bien trop de soucis. Je laisse tomber mes affaires , et on pleure ensemble , dans les bras l'un de l'autre, un sacré paquet de temps.
Qu'est ce que ça fait du bien d'être de retour avec elle...

****

Ma mère à demenagé à Orléans moins de 2 ans après mon emprisonnement. Impossible de rester chez nous , avec les voisins qui savaient tout...les journalistes qui venaient la harceler...elle avait besoin de changement. Je ne me montre pas très bavard , pendant le trajet. Je lui ai confié la plupart de mes papiers importants , avant de mettre mes affaires dans le coffre , et je l'ai laisse roulé. Je vais habiter chez elle un petit peu , le temps de me retourner. J'ai une liste de choses à faire.

-Me présenter au commissariat d'Orléans , comme je devrais ensuite le faire chaque mercredi.
- Contacter mon futur patron d'apprentissage en menuiserie. Je n'avais pas d'idée de quoi faire de ma vie , et j'aime le travail manuel. En prison , on nous avait fait essayé ce métier 1 heure ou deux alors...Je me suis dit que je pouvais tenter le coup. Mon assistante sociale m'a trouvé un patron qui m'a accepté , malgré ma situation.
- Passer enfin mon permis pour être plus autonome.

Avec tout cela , j'ai de quoi faire...
Une fois arrivés , maman me montre ma chambre , encore émue. Je constate qu'elle s'est démène pour bien faire. Elle m'a même acheté un téléphone portable , et un nouvel ordinateur.

"T'en fais trop..." , je n'ai le droit qu'à un vague sourire en réponse.

La cuisine de maman est extraordinaire. J'en pouvais plus de la pâtée pour chiens qu'on nous servait. Je pourrais manger des pâtes à l'eau que je trouverais ça digne d'un 5 étoiles.
Assez logiquement, j'ai maigris en prison. Va falloir que je reprenne du muscles. Ma psy m'a dit que le sport , la musculations , pourrait m'aider à canaliser ma colère...la bonne blague. Le parkour pourquoi pas reprendre...

Une fois le repas fini , je me lève de table , et me sort une cigarette pour m'en griller une sur le balcon.

"Je croyais que tu avais arrêté ?"
"Bah non. J'ai juste réduit."

Ce n'est pas faux , du reste. Je sais ce que maman pense , que je me flingue les poumons mais...le truc , c'est que je m'en branle. J'ai toujours aimé l'idée de pas avoir le contrôle , de me dire que je pourrais crever le lendemain...parce que j'ai grandi avec la pensée que je mourrais jeune. Aujourd'hui , j'en suis encore certain.
Je pousse la porte fenêtre , et sors sur le balcon. Nuit noire. Je ne distingue que les quelques lampadaires allumés , et les lumières des appartements voisins. Je sors mon briquet, et allume la clope que je porte rapidement à mes lèvres , mettant mes poumons à l'agonie.

J'ai essayé un temps d'arrêter. Vu que je manquais cruellement de moyens , et que je refusais d'utiliser l'argent de ma mère pour ça...bah oui j'ai moins fumé mais toujours. Je me suis débarrassé de la drogue , mais pas de cela. J'en avais besoin pour survivre à ce monde de fous , et de violence. Je regarde la fumée s'envoler d'un air rêveur , me demandant comment je serai accueilli à l'atelier demain.
J'ai envie de bien faire.
Mais , je sais aussi que j'ai la fâcheuse tendance à tout gâcher.

"Zak ? J'ai encore quelque chose pour toi." , ma mère attend que je finisse ma cigarette , que je la jette dans la petite poubelle du balcon , avant de se rapprocher de moi. Elle me tend une enveloppe.

"Tu me donnes pas de l'argent , j'espère." , je râle en prenant la missive dans les mains.

"Non non ! C'est de la part de Eileen." , je tombe des nues. Ma mère qui me donne une lettre de mon ex. Je le lui la colle dans les mains , agacé .

"Tu peux la reprendre. J'en veux pas."

"Enfin Zak elle..." , je la coupe brutalement.

"Tas repris contact avec elle quand , d'ailleurs ?"

"Je n'ai jamais perdu le contac avec elle , mon fils. Lis au moins ce qu'elle a à te dire. Ça ne te coûtera rien." , ma mère insiste, presque suppliante.

"Pourquoi faire ? J'ai déjà gâché sa vie. On doit aller de l'avant. Je lui ai pas écris depuis 7 ou 8 ans..." , maman me pose délicatement l'enveloppe dans les mains.

"Lis-la. S'il te plaît. Libre à toi ensuite de faire ce qu'il te semblera bon. Fais le pour moi."

Je soupire , avant de hocher la tête.

"Ok..."

Elle sourit , avant de retourner finir le rangement de la vaisselle. Hésitant , je commence à déchirer l'enveloppe. Penser à Eileen est un véritable coup de poignard dans mon cœur, mais la curiosité l'emporte , et je me mets à lire sa lettre...
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Mer 8 Juin - 4:30







Callista Manca
J'ai 29 ans et je vis à Palerme, Italie. Dans la vie je suis serveuse dans une petite pizzeria familiale et je m'en sors assez bien. J'ai d'ailleurs de grosses économies sur un compte offshore, dont je ne me sers quasiment jamais (merci papa). Sinon, à cause de ma malchance, je suis fiancée à Luigi, à qui j'ai dis "oui" sans écouter, alors que je suis toujours profondément amoureuse de mon premier petit-ami . Et je le vis plutôt difficilement. C'est une situation très délicate à gérer.  

Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 880e9d456ebe1fb77dd722a2095384034358d0b3
Eileen Curtis
Eïleen est la cadette d’une famille de 4 enfants, uniquement composée que de filles. Elle n’a jamais manquée de rien, gâtée autant par sa famille française que britannique, bien qu’elle ait le sentiment d’être très différente de cette dernière. Peut-être n’évoluent-ils pas dans le même monde ? C’est en effet l’explication à ce phénomène : la jeune femme évolue dans son image qu’elle se fait de l’humanité, ce qui la rend malgré elle autant attachante que naïve. Ce n’est pas tant qu’elle ne sait pas que le monde est dangereux, au contraire : elle sait qu’elle n’habite pas dans un conte de fée (même si elle aimerait). Elle aspire simplement à vouloir voir du bon, là où il n’y en a pas forcément. Peut-être est-ce la faute à cette relation qu’elle entretenait avec Zak, avant son arrestation. Elle a découvert, à force d’acharnement, qu’il se cachait un cœur tendre sous la carapace de ce garçon qui l’envoyait promener tout le temps ; elle s’est donc faite à l’idée que cela devait être le cas chez tout le monde. En dehors de cela, Eïleen est une jeune femme typique des filles de sa génération. Elle aime la mode, les chaussures, le maquillage, instagram, et prendre soin d’elle. Elle passe beaucoup de son temps à faire du shopping avec ces copines, grâce à la carte bleue de papa, avec qui elle peut papoter durant des heures. En fait, Eïleen est ce que l’on pourrait communément appeler : une pipelette. Elle parle souvent longuement, sans prendre le temps de respirer, et cela empire quand elle est sujette au stress. Que dire de plus ? Elle aime l’univers Disney, dessins animés et films d’animations confondu, ainsi que ces produits dérivés. Elle collectionne les peluches qui s’entassent dans sa chambre, ainsi que les paires de baskets de style « girly ». Son rêve serait de posséder sa propre boutique de prêt-à-porter, ou d’être styliste renommée. Elle est déterminée, ambitieuse. Elle ne lâche jamais rien. Et elle ne lâchera jamais Zak.  
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 3548bf59678c6e22aaec278fc0d9f1d0b17d0fe8
Callista Manca
Les choses ne se sont pas passées comme Callista l'aurait souhaité. Victime de menaces de mort, ainsi que de diverses agressions, la jeune femme a dû faire appel au service de protection de la police, avant de rompre avec son Zak, afin que personne ne la retrouve. Une expérience ô combien douloureuse, bien évidemment, mais qui lui a permise tout de même de mener sa vie telle qu'elle le voulait. De la décoloration de ses cheveux à l'adoption d'un labrador qui a désormais huis ans (Simba), Callista est une jeune femme épanouie, attendant le retour de l'homme de sa vie. Du moins, c'était ce qui était initialement convenu, entre quelques parties de jambes en l'air, jusqu'à ce maudit jour où elle a accepté les avances de son ex-professeur d'italien et ami Luigi. Elle s'est empêtré dans une relation d'amour à sens unique, dont elle ne sait toujours pas se défaire, surtout depuis qu'elle a malencontreusement acceptée le mariage. Elle n'écoutait pas ! Ce n'est pas sa faute ! Luigi est tellement ennuyant quand il commence à parler autant qu'elle. Bref. Zak, l'amour de sa vie, vient de sortir de prison et il est l'heure pour elle de réaliser ses vrais projets, n'en déplaise à Luigi.    
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 3ce0e64a2bf1d67fc9e6919714bcec502d1a9282


Bailee Madison (c) greenhouselab

J'ai dis "oui". Je n'arrive pas à croire que j'ai pu faire une bêtise pareille ! Tu le crois, toi ?

J'interroge ma meilleure amie, via messenger, pas mécontente que mon - nouvellement - fiancé soit incapable de lire le français.

Peut-être est-ce parce qu'une partie de toi le voulais ? Tu ne t'es jamais demandé si tu ne ressentais pas le besoin de tourner définitivement la page ? C'est peut-être un signe ?

Et l'oublier ? Tu sais pertinemment que j'en suis incapable ! Il est l'amour de ma vie !

Il est possible qu'il ne veule plus de toi, Calli. Cela fait déjà 8 ans que vous vous êtes séparés. Et la prison ça change un homme.

Je ne me ferai une raison que lorsqu'il me dira lui-même de vive voix qu'il ne m'aime plus. Et pour ça, j'ai besoin de ton aide. Je vais t'envoyer une lettre que tu devras lui remettre dès sa sortie. Dans celle-ci je lui donnerai un rendez-vous. Tu veux bien faire ça pour moi ?

Les trois petits points dansent sur le bas de l'écran. Mon amie est entrain de me répondre, pendant que je me ronge littéralement les ongles, anxieuse à l'idée qu'elle puisse refuser. Ce n'est pas tant qu'elle ait peur de lui, non. Ce serait même plutôt le contraire ; surtout lorsque l'on sait que c'est elle-même qui lui a donné la vie. C'est davantage la lubie soudaine qu'elle s'est mise en tête - comme quoi je pourrais vouloir totalement changer de vie - qui pourrait l'inciter à ne jamais lui remettre ma lettre.

Bien sûr. Ce n'est pas à moi que revient la décision concernant l'avenir de votre couple. Mais fais bien attention à toi tout de même. Zak pourrait ne plus être comme ton esprit a pris plaisir à l'idéaliser.

Tu seras là pour me réconforter au besoin ?

J'ai peur que cela ne soit pas le cas, tout d'un coup. Et si je perdais mon ultime lien avec la France, avec ma vie d'avant ? Est-ce que je serai contrainte d'épouser mon fiancé ? Pire. Est-ce que je me résoudrai à épouser mon fiancé ? C'est terrifiant de l'admettre mais je pense que j'en suis bien capable, oui. J'en suis tellement capable que je me sais  totalement en mesure de laisser les préparatifs se menaient à leur terme - la cérémonie, donc - afin de ne pas terminer ma vie toute seule, avec Simba mon labrador. Vous le verriez avec cette crinière que j'ai commandé sur amazon, d'ailleurs : il est così carino. Si mignon, si vous préférez.  

C'est compliqué ma toute belle. Zak est mon fils. Si sa volonté est que je coupe les ponts avec toi pour ta sécurité, par exemple, ou pour mieux lui-même passer à autre chose, je n'aurai probablement pas le choix.

Je deviens livide, carrément. Jamais je n'aurais envisagé qu'elle puisse me laisser tomber pour contenter Zak. Jamais je n'ai envisagé que Zak puisse me laisser tomber, à vrai dire. J'ai imaginé des tas de scénarios mais tous ont un happy ending comme dans les films de la licence Disney.

Oublie ce que je viens d'écrire, Calli. Je te promets que je ne cesserais jamais d'être là pour toi, y compris si cela lui déplairait. Tu as toujours été là pour moi. Ce ne serait pas loyal que je t'abandonne quand c'est à ton tour d'avoir besoin de soutien.

Hm. M'oui. Ce retournement de situation pourrait me faire plaisir, mais je n'ai clairement plus le cœur à m'en enthousiasmer. Elle est sa mère après tout. Je n'ai donc pas attendre d'elle qu'elle prenne la place de celle que j'ai laissé derrière moi à Paris, toujours dans l'ignorance de tout ce qui me concerne à présent.

Je dois te laisser. Luigi est sur le point d'arriver et je voudrais écrire ma lettre avant que ça ne soit la cas. On se parle plus tard.

Je clique sur la croix rouge de Firefox avant même que mon amie ait le temps d'envoyer une quelconque réponse. Je sais qu'elle aura très vite compris ma fuite alors... mieux vaut éviter une conversation pénible où je ne ferais que lui donner raison de choisir son fils à moi-même. Elle va certainement s'en vouloir que notre discussion s'achève ainsi, mais son honnêteté est appréciable. Pas de mauvaise surprise, ainsi.
Je sors du tiroir de mon bureau un bloc note ainsi qu'un stylo, puis entame la rédaction de la fameuse lettre.


"Salut Zak.

J'espère que tu vas bien, depuis le temps ? Je suis désolé que les évènements n'aient pas pris la tournure à laquelle j'espérais au moment de ton emprisonnement. J'aurai aimé pouvoir continuer nos échanges de lettres, tout comme l'envoi de colis. J'ai néanmoins bien pris soin de ta maman durant ton absence, comme tu me l'avais demandé. J'ai gardé contact avec elle anonymement, sous un profil tout aussi anonyme sur facebook, afin que ton absence lui semble moins pénible. Pas que j'ai la prétention de croire qu'elle voit la vie en rose grâce à moi mais... j'espère que ces moments où elle est seule, où nous n'échangeons pas, ne sont plus aussi sombres qu'ils aient pu l'être il y a dix ans. Putain dix ans. Ce que le temps a pu passé vite et lentement à la fois. Tu n'as peut-être pas cette impression cela dit. Je n'arrive pas à imaginer ce que ça fait de passer dix années dans une cellule de prison. Peut-être as-tu eu le sentiment que ces dix années ont durées une éternité ? J'en ai bien eu l'impression, parfois, puis quand je regarde en arrière, je me dis que je n'ai pas eu le temps de me voir grandir, vieillir. Je ne peux pas trop te donner de détails, sait-on jamais que cette lettre se serait perdue, mais ma vie a bien changée. Je ne vis plus en France, j'ai un chien que j'ai baptisé Simba - je sais que ça te fait sourire - et je suis serveuse dans une petite pizzeria, très sympa. Je vis dans un petit studio, également. C'est loin d'être aussi exceptionnel que l'appartement haussmannien de mes parents mais je m'y sens bien. Bref. J'aimerai beaucoup qu'on se rencontre après ta sortie. Dire de discuter autour d'un verre. Ou d'une pizza, pourquoi pas ? Je t'aurai bien invité chez moi mais, de ce que j'ai cru comprendre sur internet, tu n'es pas autorisé à quitter le territoire français alors c'est moi qui viendrait jusqu'à toi. Disons la belle ville de Nice, tiens."


Je cherche rapidement sur internet un café où nous pourrions nous rejoindre, avant de contacter mon patron pour poser une semaine de congé, à partir de la date de libération de Zak.

"Au Kiosque Tintin, place de la libération. Je t'assure que ce n'est purement qu'une coïncidence. On se rejoint là-bas aux alentours de 16h/16h30, 2 jours après ta libération ? Je t'y attendrais en tout cas. Ne t'inquiète pas pour ce qui est des frais de voyage ou d'hôtel puisque je me charge de tout. J'enverrai le billet de train aller-retour à ta maman, dès que je l'ai acheté et je te réserve une chambre d'hôtel d'avance, au cas où tu accepterais mon invitation. Tu ne me dois rien bien sûr. C'est avec plaisir que je le fais.

A bientôt j'espère, qui tu sais. ;)"


Je ne peux pas lui donner ma nouvelle identité. Quant à l'ancienne, n'en parlons pas. Le service de protection m'a vivement conseillé de ne plus jamais l'employer de ma vie. Ceci étant fait, je mets la lettre dans une enveloppe que j'adresse à mon amie - sans mettre la mienne, il va s'en dire - puis profite d'une petite balade avec Simba pour la timbrer ainsi que la poster.

Il n'y a plus qu'à attendre, désormais.
 

*****

Plusieurs semaines se sont écoulées. Ma lettre est bien arrivée chez ma meilleure amie, tout comme Zak a bien été libérer après dix années à croupir dans une cellule de prison à Paris. Marie me tient au courant via facebook de la situation. Quant à moi, je viens d'arriver à Nice, où je rejoins mon hôtel, épuisée par mon long voyage. C'est une fois dans la chambre que je découvre ce message sur messenger.

Il a pris la lettre. Je ne sais pas s'il acceptera le billet de train que j'ai glissé à l'intérieur ; ni même de te revoir, Calli. Tu es certaine que tu ne regretteras pas toutes les dépenses engendrées par ce projet ? Je peux te rembourser sa part si tu le souhaites ?

Je soupire, roulant des yeux. Je lui ai déjà dit de me laisser tranquille avec ça. J'ai des milliers d'euros qui dorment sur un compte offshore - merci papa -. Je peux bien faire ce que je veux avec non ?

Je t'ai déjà dit "non". Tout ce qui m'importe est que je puisse retrouver Zak, quel qu’en soit le prix. Préviens-moi lorsqu'il aura pris sa décision :).


Je suis tellement obnubilé par l'éventualité qu'il puisse dire "non" lui également, que j'en oublie totalement mon fiancé, qui fait tinter sa fenêtre messenger.

Sono preoccupato per la mia bellezza. Sei arrivato a destinazione? So che non vuoi la mia opinione sull'argomento ma... Sei sicuro che sia stata una buona idea tornare in Francia, dopo tutto quello che ti è successo lì? Chi dovevi contattare così urgentemente? Perché non hai invitato questa persona in Italia? Sarei stato felice di incontrarlo?*

Il est inquiet. Il ne comprend pas l'intérêt de ce voyage en France, d'où j'ai dû être exilé pour ne pas finir égorgé. Il ajoute que j'aurai pu inviter la personne que je désire rencontrer à Palerme, afin qu'il puisse lui-même avoir le plaisir de la connaître. Je ris doucement rien qu'à la pensée que cette rencontre aurait été... explosive. Enfin, si rencontre il y aurait eu bien entendu.

Sei in linea. Perché non mi rispondi? Ho detto qualcosa per sconvolgerti amore mio?** :(

Quel boulet ce mec. Je vais lui répondre sinon il va être de plus en plus casse-couille.

Sì. Sono arrivato sano e salvo. E sono in linea perché dico alla mia amica che la sto aspettando all'aeroporto. Ti chiamo più tardi.

Va bene. Mi sento rassicurato. A dopo amore. Io amo.****

Je soupire, contrarié. Je me sens tellement cruel avec lui. Ce n'est pas un mauvais garçon. Et c'est justement ce qui cloche chez lui. Il est trop prévenant, trop romantique. Il est le prince charmant dont toutes les filles normalement constituées tomberaient amoureuses sauf que je ne suis pas toutes les filles. J'aime un ex-taulard qui détient notre avenir entre ses mains, ce qui a le don de m'angoisser. Je n'ai pas oublier sa volonté de me quitter au début de son incarcération, son soulagement à l'idée que nos échanges allaient prendre fin au bout de deux années de relation à distance, entrecoupées de visite au parloir. Il m'a bien plus rejeté que je ne l'ai jamais fais et je commence à me dire que l'expression "jamais deux sans trois" va me mettre une belle claque dans la gueule. M'enfin. Qui vivra verra.

*****

Nous y sommes. C'est le grand jour. Et manque de peau mon réseau m'a totalement lâché depuis le soir de mon arrivée, ce qui fait que je ne peux plus accéder à mon compte messenger pour découvrir si Zak a l'intention de me rejoindre ou non. J'ai bien tenté avec le wifi de l'hôtel mais ça n'a rien donné. J'attends donc sur la terrasse du kiosque Tintin, guettant nerveusement autant l'horloge de mon téléphone mobile que le moindre inconnu un peu trop tatoué qui s'approche de la zone. Je ne sais même pas si je le reconnaitrais, c'est dire. Pour ma part, je n'ai pas trop changé. J'ai sortie le grand jeu pour émoustiller l'homme esseulé qu'il est devenu par la force des choses, mais rien d'autre à signaler. Beaucoup disent que "je ne fais pas mon âge", d'ailleurs ; "qu'il me donnerait facilement 25 ans". Maximum. Il ne peut donc pas ne pas me reconnaître ? Je bois une gorgée de mon diabolo grenadine pour tenter de me détendre un peu, quand je constate qu'il sera 16h dans exactement 2 minutes. Elles vont être longues ces deux minutes. Surtout avec ce naze qui se pose en face de moi, prêt à me dégainer toutes ses phrases de dragues.

"_ J'attends quelqu'un. Je siffle agacée, guettant toujours les passants.
_ Ah. Une copine à toi ?
_ Ce serait plutôt un mec. Je rectifie, espérant que cela suffise à le faire déguerpir. Et ce n'est pas un tendre, si tu vois ce que je veux dire."

C'est flippant - normalement - ce genre de remarque. Mais pas chez les dragueurs, apparemment. Il se met à rire, croyant sûrement que je le mène en bateau, ce qui m'exaspère davantage.

"_ Écoute, je n'ai pas envie de me faire emmerder par un minable tel que toi alors dégage avant que mon mec ne te fasse regretter d'avoir ne serait-ce eu que l'audace d'avoir posé les yeux sur moi.
_ C'est bon. T'as pas besoin d'être désagréable. Salope."

Il se lève à ses mots, se tirant sans attendre son reste. Ouf. Je suis soulagé. Je n'aurais vraiment pas aimé que Zak me retrouve dans cette situation.

Mais où es-tu bon sang ?


Tenue de Callista
Menu du Kiosque Tintin

*Je suis inquiet ma beauté. Tu es bien arrivé à destination ? Je sais que tu ne veux pas de mon opinion sur le sujet mais... Es-tu certaine que c'était une bonne idée de retourner en France, après tout ce qui t'es arrivé là-bas ? Qui devais-tu rejoindre aussi urgemment ? Pourquoi ne pas avoir invité cette personne en Italie ? J'aurai été enchanter de faire sa connaissance ?
**Tu es en ligne. Pourquoi ne me réponds-tu pas ? Aurais-je dis quelque chose qui te contrarie mon amour ? :(
*** Oui. Je suis bien arrivé. Et je suis en ligne parce que je préviens mon amie que je l'attends à l'aéroport. Je t'appelle plus tard.
**** D'accord. Je suis rassuré. A plus tard mon amour. Je t'aime.


@Elsy
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Sam 11 Juin - 22:09
1b708eafa640d366585a6237d93bae067d83d8af.png
Zakaria
Mazari

J'ai 29 ans et je vis à Orléans . Dans la vie, je suis en réinsertion et en étude de menuiserie et je m'en sors au jour le jour ,sans trop savoir où je vais. Sinon, grâce à mes mes erreurs passées, je suis célibataire, et je le vis plutôt amèrement , bien que je ne compte pas changer cet état de fait.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo10_250


☆D'un tempérament froid et Impulsif, Zak a eu une enfance difficile, marquée par les abus de son paternel à son encontre. Père et fils ex taulard pour des crimes bien différents.
☆ Son séjour en prison n'a pas changé son besoin constant de recherche d'adrénaline. Ainsi , le jeune homme a rapidement repris la Parkour à sa libération. Cela dit , pour ne pas rallonger son casier judiciaire , il ne se drogue plus et ne conduit plus en état d'ivresse. Il fume toujours autant cela dit.
☆Il est toujours fusionnel avec sa mère.
☆Il possède des tatouages un peu partout sur leur corps , chacun avec sa signification propre.
Voir premier rp et fiche ici.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo4_250


Zayn Malik(c) gainsb0ro
Je ne sais pas trop ce que je ressens en lisant cette lettre. Ça fait si longtemps que Eileen est sortie de ma vie que j'ai presque l'impression de lire une inconnue. Rien n'aurait pu bien tourné pendant mon emprisonnement , mais elle a toujours été comme cela , à se croire dans un Disney.
La vie en prison est dure, elle vous change , sans parler de toutes les violences verbales et physiques qu'on se prend. Je ne pourrais sans doute pas vraiment le lui expliquer , parce que c'est impossible à faire entendre à quelqu'un qui ne la pas vécu .

Ces 10 années m'ont bien semblé une éternité, oui. Une vie entière , même. Des jours répétitifs , rien qui change du quotidien morne.
Pourtant , ces 10 ans avaient fini par passer , par faire leur temps.

Je ne suis pas étonné d'apprendre qu'elle n'a pas pu rester en France. Ses parents ne m'ont jamais aimé , mais je sais que l'opinion public avait eu tôt fait de la juger , de la rabaisser , oubliant qu'elle était la véritable victime dans l'histoire. Oubliant qu'ils feraient mieux de se mêler de leurs putain d'affaire. Les gens sont comme cela , malheureusement.
Cela dit , dans le même temps , je suis heureux de savoir qu'elle a pu construire une vie loin d'ici , paisible. Et que , même si ce n'est pas parfait , qu'elle soit heureuse.
Après tout , c'est ce que j'ai toujours voulu pour elle.

Je fixe un long moment les dernières phrases de la lettre. Je ne sais pas quoi faire. Enfin , je n'ai pas vraiment envie de la voir. Parce que ça me rappelle ces années perdues , notre éloignement et...Je ne peux pas penser décemment qu'elle m'ai attendue tout ce temps.
Perdu , je froisse la lettre , avant de la fourrer dans une de mes poches. Je m'allume une autre clope , laissant l'idée de la rejoindre à Nice faire son cours. J'aurai juste à me présenter au commissariat en début de semaine , prévenir de mon petit voyage , et ce sera bon , étant donné que je ne commence pas mon contrat à la menuiserie , avant plusieurs jours.

Finalement , je rejoins ma mère sans dire un mot. Il me faut encore un peu de temps pour décider si je me servirai de ce billet ou non. Pour l'heure , je prends une douche , chaude qu'elle bonheur , avant de me glisser dans des draps frais. La nuit porte conseil, dit-on. J'en aurais bien besoin...

***

J'ai décidé d'y aller , sans prévenir ma mère dans les formes. Je l'ai informé de ma décision au moment même de partir , ne prenant que le nécessaire dans un petit sac à dos. J'ai appris à vivre avec peu , ces dernières années alors...
Le voyage est stressant. Je n'ai plus croisé autant de monde autour de moi depuis 10 ans. Ouais , j'en viens à avoir peur d'être libre. Faut le faire.

J'ai l'impression que le monde a changé , évolué , trop vite, et sans moi. Je ne suis pas à l'aise face aux regards des gens devant mes bras tatoués. J'avais oublié qu'on pouvait me devisager pour cela. Encore plus dans l'hôtel , où les regards sont bien plus appuyés.

Je quitte mon hôtel suffisament tôt pour arriver au fameux kiosque Tintin , activant le GPS sur mon nouveau portable , bien qu'avec quelques difficultés , faut l'avouer. J'arrive à l'endroit du rendez-vous , avec 15 minutes d'avance. Mais , je reste un sacré bout de temps dans mon coin , sans oser aller aborder Eileen. Parce que je l'ai reconnu bien sûr, du premier coup d'oeil.
Elle n'a pas trop changé.

Je fume une cigarette pour contrôler les tremblements de mes membres. Encore plus quand un type la fait visiblement chier . Parce que ça me ramène avec violence à ce jour où j'ai pète les plombs , condamnant le reste de nos vies à porter ce poids sur nos épaules.
Je ne veux pas revivre cela.
Alors , je me détourne , et fumé une deuxième clope.
Putain , calme toi Zak.
Ça va bien se passer.

À 16h02 , je me décide enfin à m'approcher de sa table. Les mains dans les poches de mon cuir , le regard un peu anxieux , terne et fatigué , je ne lui laisse pas le temps de dire un mot que je m'assois immédiatement en face d'elle , parce que sinon je vais fuir.

"Salut." , je lâche en regardant davantage mes mains qu'elle.

Non qu'elle soit devenue moche , hein , au contraire. Je tapote la table du bout des doigts pendant quelques secondes , jusqu'à ce qu'un serveur vienne me demander si je voudrais boire quelque chose. Vaguement , je demande un coca , osant à peine lever les yeux.
Cela dit , le serveur n'en prend pas ouvrage , faisant simplement son travail.

Finalement , je lève mon regard vers la jeune femme.
Est-ce que ça fait vraiment 8 ans qu'on s'est vu ? Mon dieu.

"Je vais être honnête : je ne sais pas trop quoi te dire. Ni même si j'ai quelque chose à te dire , après tout ce temps." , je dis cela sur un ton neutre. Aucune volonté d'être méchant. Juste...réaliste. "Pourquoi tu voulais tant qu'on se revoit ? Je t'ai rien apporté de bien. La preuve , t'as dû quitter la France."
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Mer 15 Juin - 23:29




Callista Manca
J'ai 29 ans et je vis à Palerme, Italie. Dans la vie je suis serveuse dans une petite pizzeria familiale et je m'en sors assez bien. J'ai d'ailleurs de grosses économies sur un compte offshore, dont je ne me sers quasiment jamais (merci papa). Sinon, à cause de ma malchance, je suis fiancée à Luigi, à qui j'ai dis "oui" sans écouter, alors que je suis toujours profondément amoureuse de mon premier petit-ami . Et je le vis plutôt difficilement. C'est une situation très délicate à gérer.  

Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 880e9d456ebe1fb77dd722a2095384034358d0b3
Eileen Curtis
Eïleen est la cadette d’une famille de 4 enfants, uniquement composée que de filles. Elle n’a jamais manquée de rien, gâtée autant par sa famille française que britannique, bien qu’elle ait le sentiment d’être très différente de cette dernière. Peut-être n’évoluent-ils pas dans le même monde ? C’est en effet l’explication à ce phénomène : la jeune femme évolue dans son image qu’elle se fait de l’humanité, ce qui la rend malgré elle autant attachante que naïve. Ce n’est pas tant qu’elle ne sait pas que le monde est dangereux, au contraire : elle sait qu’elle n’habite pas dans un conte de fée (même si elle aimerait). Elle aspire simplement à vouloir voir du bon, là où il n’y en a pas forcément. Peut-être est-ce la faute à cette relation qu’elle entretenait avec Zak, avant son arrestation. Elle a découvert, à force d’acharnement, qu’il se cachait un cœur tendre sous la carapace de ce garçon qui l’envoyait promener tout le temps ; elle s’est donc faite à l’idée que cela devait être le cas chez tout le monde. En dehors de cela, Eïleen est une jeune femme typique des filles de sa génération. Elle aime la mode, les chaussures, le maquillage, instagram, et prendre soin d’elle. Elle passe beaucoup de son temps à faire du shopping avec ces copines, grâce à la carte bleue de papa, avec qui elle peut papoter durant des heures. En fait, Eïleen est ce que l’on pourrait communément appeler : une pipelette. Elle parle souvent longuement, sans prendre le temps de respirer, et cela empire quand elle est sujette au stress. Que dire de plus ? Elle aime l’univers Disney, dessins animés et films d’animations confondu, ainsi que ces produits dérivés. Elle collectionne les peluches qui s’entassent dans sa chambre, ainsi que les paires de baskets de style « girly ». Son rêve serait de posséder sa propre boutique de prêt-à-porter, ou d’être styliste renommée. Elle est déterminée, ambitieuse. Elle ne lâche jamais rien. Et elle ne lâchera jamais Zak.  
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 3548bf59678c6e22aaec278fc0d9f1d0b17d0fe8
Callista Manca
Les choses ne se sont pas passées comme Callista l'aurait souhaité. Victime de menaces de mort, ainsi que de diverses agressions, la jeune femme a dû faire appel au service de protection de la police, avant de rompre avec son Zak, afin que personne ne la retrouve. Une expérience ô combien douloureuse, bien évidemment, mais qui lui a permise tout de même de mener sa vie telle qu'elle le voulait. De la décoloration de ses cheveux à l'adoption d'un labrador qui a désormais huis ans (Simba), Callista est une jeune femme épanouie, attendant le retour de l'homme de sa vie. Du moins, c'était ce qui était initialement convenu, entre quelques parties de jambes en l'air, jusqu'à ce maudit jour où elle a accepté les avances de son ex-professeur d'italien et ami Luigi. Elle s'est empêtré dans une relation d'amour à sens unique, dont elle ne sait toujours pas se défaire, surtout depuis qu'elle a malencontreusement acceptée le mariage. Elle n'écoutait pas ! Ce n'est pas sa faute ! Luigi est tellement ennuyant quand il commence à parler autant qu'elle. Bref. Zak, l'amour de sa vie, vient de sortir de prison et il est l'heure pour elle de réaliser ses vrais projets, n'en déplaise à Luigi.    
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 3ce0e64a2bf1d67fc9e6919714bcec502d1a9282


Bailee Madison (c) greenhouselab
Il ne viendra pas. J'en suis convaincu. D'autant plus lorsque je constate qu'il est déjà 16h sur mon iphone et qu'il n'est toujours pas là. Je n'oublie pas que j'ai annoncé notre rendez-vous de 16h à 16h30 mais... J'ai comme une mauvaise intuition soudainement. Comme le sentiment que notre rupture était réellement définitive à ses yeux. Est-ce pour cela que Marie m'a encouragé à croire que mes fiançailles étaient peut-être une manière de tourner définitivement la page ? Pour que je me lance dans cette aventure, sans un regard en arrière sur mon passé ? Je me sens comme Jesse dans Breaking Bad. Je suis à deux doigts de monter dans la voiture rouge, sauf que l'envie n'y est pas. J'ai jusque 16h30 pour prendre ma décision, cela dit ? Je m'en convaincs, quand il prend place devant moi, sans que je n'ai eu le temps de voir de quelle direction il venait.

"_ Salut."

Je réponds machinalement, décontenancé de m'être à ce point fourvoyé à son sujet. C'est une bonne surprise, assurément, mais pourquoi ai-je eu l'impression qu'il ne viendrait jamais ? Cela vient sûrement d'un manque de confiance en moi. Je n'ai jamais su sur quel pied danser avec lui. Et ce n'est certainement pas aujourd'hui que les choses changeront, surtout s'il ne daigne même pas me regarder.

"_ Tu ne sais pas trop quoi me dire ? Je rétorque immédiatement, sur le même ton que le sien, ancrant mes prunelles chocolatées dans les siennes. Tu pourrais commencer par me dire que tu es content de me voir, ou que cette invitation t'as fait chaud au cœur ? "

Je ne l'ai pas oublié, tel que je m'y étais engagé. Je cours même un risque insensé en le retrouvant dans une ville aussi bondée que Nice. Ce serait la moindre des choses, non ? Je suis visiblement toujours celle qui prête le plus d'attention à ce genre de petits détails, d'apparences insignifiantes.

"_ Je me doute bien que tu n'as pas d'anecdotes à me raconter sur le contenu de ses dernières huit années, Zak. Mais j'imaginais que tu trouverais quand même de quoi combler les blancs. Je reprends, ne masquant pas une certaine déception. Je peux même te citer quelques exemples, si tu veux. Je poursuis, n'ayant rien perdu de la verve que j'ai toujours eu. Il y a ta mère, en premier lieu, dont je suis devenue très proche. Il y a la reconnaissance quant au fait que je sois de retour sur le territoire français, pour te revoir ; car contrairement à ce que tu imagines, tu m'as apporté autant de bonnes choses que de mauvaises. C'est sûr que quitter le pays après plusieurs agressions ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler quelque chose de "positive" ; mais je le vis bien désormais. Je le vis même très bien. Je suis épanouie dans ma nouvelle existence. Je t'ai citée certaines choses qui me comblent de bonheur mais je peux t'en citer d'autres encore. J'adore parler l'italien couramment. C'est une langue qui m'a toujours fascinée. J'adore vivre en Italie, d'ailleurs. Les paysages y sont magnifiques et le peuple y est très agréable. Je suis heureuse d'être indépendante autant que libre de mes choix. Je ne vais pas prétendre que cela a toujours été facile ou que ma famille ne m'a pas toujours manqué mais... c'est plaisant de n'avoir de compte à rendre à personne. J'aime vendre des pizzas, également. Antonio s'est dévoué à m'apprendre à en cuisiner une. Elle n'a pas été aussi excellente que ne sont les siennes mais je ne suis pas morte intoxiquée, c'est déjà ça. Je marque une pause, estimant que j'ai donné suffisamment d'informations pour qu'il comprenne son tort. Pour répondre à ta question : J'ai voulu te revoir parce que je n'ai pas cessé de t'aimer un seul instant. J'ai conscience que les conditions pour qu'on envisage de se remettre ensemble ne sont pas réunies mais... une partie de moi espérait que tu en ferais fies et que nous profiterions de quelques séjours pour nous retrouver. En attente de mieux.

Je n'avais pas l'intention de dire les choses de façon aussi cash mais le mal est fait, désormais. S'il doit briser définitivement mes rêves quant à un nouveau potentiel nous, qu'il le fasse maintenant ou qu'il se taise à jamais.


Tenue de Callista
Menu du Kiosque Tintin

@Elsy
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Mar 19 Juil - 20:28
1b708eafa640d366585a6237d93bae067d83d8af.png
Zakaria
Mazari

J'ai 29 ans et je vis à Orléans . Dans la vie, je suis en réinsertion et en étude de menuiserie et je m'en sors au jour le jour ,sans trop savoir où je vais. Sinon, grâce à mes mes erreurs passées, je suis célibataire, et je le vis plutôt amèrement , bien que je ne compte pas changer cet état de fait.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo10_250


☆D'un tempérament froid et Impulsif, Zak a eu une enfance difficile, marquée par les abus de son paternel à son encontre. Père et fils ex taulard pour des crimes bien différents.
☆ Son séjour en prison n'a pas changé son besoin constant de recherche d'adrénaline. Ainsi , le jeune homme a rapidement repris la Parkour à sa libération. Cela dit , pour ne pas rallonger son casier judiciaire , il ne se drogue plus et ne conduit plus en état d'ivresse. Il fume toujours autant cela dit.
☆Il est toujours fusionnel avec sa mère.
☆Il possède des tatouages un peu partout sur leur corps , chacun avec sa signification propre.
Voir premier rp et fiche ici.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo4_250


Zayn Malik(c) gainsb0ro
Elle n'a pas changé. Je le remarque immédiatement. Et , je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose. J'essaie d'être honnête dès le départ , mais évidemment elle ne va pas le comprendre. J'ai du mal à saisir comment elle pouvait penser que j'allais sauter de joie à la revoir , après 10 ans d'enfermement , ni que je pourrais être...juste bien ?

J'ai besoin de me remettre de cette "expérience" , du fait d'avoir tout simplement perdu ma jeunesse à cause de ma colère non maîtrisée. J'ai tant voulu rejouer cette soirée , encore et encore , jusqu'à m'en rendre malade.
Et , je l'ai fais pour préserver son intégrité à elle...c'était excessif , bien sûr. Mais , sa réaction m'agace , et je bois une gorgée de ma boisson , pour ne pas répondre aussitôt sous le coup de l'énervement.

"Y'a rien qui me fait chaud au cœur en ce moment." , je finis quand même par répliquer.

C'est sûrement trop brusque. Mais , c'est la vérité. Ce n'est pas elle le problème , bien sûr. C'est moi. Moi qui n'arrive pas à dormir la nuit , qui a peur de son codétenu , même si je n'en ai plus, moi qui souffre des coups qu'on m'a infligé ces huits dernières années. Je n'ai pas envie de paraître un bonheur qui ne m'habite pas. Je suis content pour Eileen du reste , qu'elle ait pu rebondir et avoir une vie qui manifestement lui plaît.

À l'origine , c'est bien pour cette raison que j'ai arrêté de lui écrire : pour qu'elle vive sa vie sans m'attendre. Et , désormais , je constate , presque avec amertume que son état d'esprit et ses sentiments à mon égard n'ont pas changé.
Évidemment , cela est touchant , mais je ne supporte pas la pensée qu'elle m'ai attendue , qu'elle se soit privée d'une vie qu'elle méritait avec quelqu'un de bien.

"T'es toujours aussi naïve."

Je ne le dis pas méchamment. Plutôt tristement , le regard perdu dans la vague. À vrai dire , je ne suis pas sûr que me remettre en couple soit la meilleure manière de me reconstruire. Je joue distraitement avec mon verre , ne sachant pas trop quoi répondre , sûrement parce que j'ai aussi perdu l'habitude de converser ces dernières années.

"Je ne suis plus le même. Bordel Eileen , je suis juste un type brisé. La prison ça te change , ça te détruit. Je l'ai mérité , je dis pas le contraire. Mais , tu peux pas débarquer comme cela , avec ta vision de bisounours , alors que je ne sais même pas comment je vais ré apprendre à vivre en société." , je finis mon verre , avant de la regarder bien en face , lâchant un soupire. "Je t'ai déjà gâché la vie une fois , Eileen. Crois moi , je suis sincèrement touché que tu ai continué de penser à moi avec affection et c'est réciproque mais...Je ne veux pas que tu sacrifies ce que tu as construit , pour moi. C'est même hors de question." , je sais qu'elle va protester , parce que c'est sa nature. Ça fait partie de ce qui m'a toujours agacé, et plu chez elle.

"J'ai un apprentissage à suivre , et mon patron rendra des comptes à la police sur mon comportement. Je dois me présenter au comisariat toutes les semaines. Et , je ne peux pas quitter le pays. Tu l'as toi même dit , tu es épanouie dans ta vie en Italie , tu ne reviendras pas ici. Que veux tu que je t'apporte de plus ?"
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Jeu 20 Juil - 16:34




Callista Manca
J'ai 29 ans et je vis à Palerme, Italie. Dans la vie je suis serveuse dans une petite pizzeria familiale et je m'en sors assez bien. J'ai d'ailleurs de grosses économies sur un compte offshore, dont je ne me sers quasiment jamais (merci papa). Sinon, à cause de ma malchance, je suis fiancée à Luigi, à qui j'ai dis "oui" sans écouter, alors que je suis toujours profondément amoureuse de mon premier petit-ami . Et je le vis plutôt difficilement. C'est une situation très délicate à gérer.  

Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 880e9d456ebe1fb77dd722a2095384034358d0b3
Eileen Curtis
Eïleen est la cadette d’une famille de 4 enfants, uniquement composée que de filles. Elle n’a jamais manquée de rien, gâtée autant par sa famille française que britannique, bien qu’elle ait le sentiment d’être très différente de cette dernière. Peut-être n’évoluent-ils pas dans le même monde ? C’est en effet l’explication à ce phénomène : la jeune femme évolue dans son image qu’elle se fait de l’humanité, ce qui la rend malgré elle autant attachante que naïve. Ce n’est pas tant qu’elle ne sait pas que le monde est dangereux, au contraire : elle sait qu’elle n’habite pas dans un conte de fée (même si elle aimerait). Elle aspire simplement à vouloir voir du bon, là où il n’y en a pas forcément. Peut-être est-ce la faute à cette relation qu’elle entretenait avec Zak, avant son arrestation. Elle a découvert, à force d’acharnement, qu’il se cachait un cœur tendre sous la carapace de ce garçon qui l’envoyait promener tout le temps ; elle s’est donc faite à l’idée que cela devait être le cas chez tout le monde. En dehors de cela, Eïleen est une jeune femme typique des filles de sa génération. Elle aime la mode, les chaussures, le maquillage, instagram, et prendre soin d’elle. Elle passe beaucoup de son temps à faire du shopping avec ces copines, grâce à la carte bleue de papa, avec qui elle peut papoter durant des heures. En fait, Eïleen est ce que l’on pourrait communément appeler : une pipelette. Elle parle souvent longuement, sans prendre le temps de respirer, et cela empire quand elle est sujette au stress. Que dire de plus ? Elle aime l’univers Disney, dessins animés et films d’animations confondu, ainsi que ces produits dérivés. Elle collectionne les peluches qui s’entassent dans sa chambre, ainsi que les paires de baskets de style « girly ». Son rêve serait de posséder sa propre boutique de prêt-à-porter, ou d’être styliste renommée. Elle est déterminée, ambitieuse. Elle ne lâche jamais rien. Et elle ne lâchera jamais Zak.  
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 3548bf59678c6e22aaec278fc0d9f1d0b17d0fe8
Callista Manca
Les choses ne se sont pas passées comme Callista l'aurait souhaité. Victime de menaces de mort, ainsi que de diverses agressions, la jeune femme a dû faire appel au service de protection de la police, avant de rompre avec son Zak, afin que personne ne la retrouve. Une expérience ô combien douloureuse, bien évidemment, mais qui lui a permise tout de même de mener sa vie telle qu'elle le voulait. De la décoloration de ses cheveux à l'adoption d'un labrador qui a désormais huis ans (Simba), Callista est une jeune femme épanouie, attendant le retour de l'homme de sa vie. Du moins, c'était ce qui était initialement convenu, entre quelques parties de jambes en l'air, jusqu'à ce maudit jour où elle a accepté les avances de son ex-professeur d'italien et ami Luigi. Elle s'est empêtré dans une relation d'amour à sens unique, dont elle ne sait toujours pas se défaire, surtout depuis qu'elle a malencontreusement acceptée le mariage. Elle n'écoutait pas ! Ce n'est pas sa faute ! Luigi est tellement ennuyant quand il commence à parler autant qu'elle. Bref. Zak, l'amour de sa vie, vient de sortir de prison et il est l'heure pour elle de réaliser ses vrais projets, n'en déplaise à Luigi.    
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 3ce0e64a2bf1d67fc9e6919714bcec502d1a9282


Bailee Madison (c) greenhouselab
Sympa. J'me doutais que mon ex-petit-ami ne serait pas devenu un dur au cœur tendre avec les années passés au fond du trou, mais je ne pensais pas qu'il serait devenu un monstre au cœur de glace pour autant. Je me sens si stupide soudainement. Et blessé! Je pense encore à le chouchouter après toutes ces années (sans que cela soit motivé par une quelconque reconnaissance pour son intervention) et tout ce que je récolte c'est : rien ne me fait chaud au cœur en ce moment?! Mais si ce n'était qu'en ce moment, ça irait encore! Sauf que cette attitude elle perdure depuis des années! Depuis que j'ai posé mon cul la première fois en salle des visites pour lui éviter d'être seul dans cette épreuve!

"_ T'es tellement ingrat. Je crache pleine d'amertume, le cœur serré par ce mélimélo de sentiments négatifs qui m'étreint. Je suis peut-être naïve -comme tu le dis si bien- mais moi au moins je ne me donne pas du mal pour être désagréable avec le moindre être vivant sur terre qui cherche à me tendre la main! "

Lui ? Plus le même ? J'en rirai à gorge déployée si elle n'était pas si nouée par le chagrin qui m'étrangle. C'est bien simple: les larmes me montent aux yeux. Car il n'a rien de réellement différent du Zak que j'ai laissé en France il y a huit ans. Il est toujours aussi désagréable et égoïste. Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir mettre un peu de rose dans une vie aussi noire que la mienne ? Que croit-il, au juste : que seul lui a été brisé par les conséquences de ces actes ? Il se trompe. Moi aussi j'ai été brimé, brisé. Parce que je l'ai toujours considéré comme une victime plus qu'un criminel. J'en ai perdu ma vie en France, pour le soutenir ainsi. Alors certes, je trouve des compensations dans ma vie italienne, dans laquelle j'apprends à faire ma place puisque c'est là que j'ai pris la perpétuité en bénéficiant du service de protection de la police. Mais de là à dire que je suis la plus heureuse des femmes et qu'il gâcherait tout par son retour dans mon existence, c'est un peu exagéré.

"_ Je pensais que tu me connaissais. Je souffle à sa suite, la voix brisée des larmes qui ruissellement sur mes joues. Mais en fait t'es comme tout le monde : tu te fies uniquement aux apparences. C'est clair que sur la petite liste que je t'ai faite dans ma lettre, ma vie a l'air d'être parfaite. Mais elle manque d'un élément crucial pour parfaire le tout et cet élément n'a clairement pas envie de chercher des options pour palier aux conditions qui nous garderait à distance. Je t'aime, Zak! Est-ce que tu le comprends, ça ? Je t'ai toujours aimé et tout sacrifier pour retrouver ne serait-ce qu'un instant la chaleur réconfortante de tes bras ne me gênerait pas. Mais tu préfères te réinsérer dans la vie sans que mon monde de Bisounours ne pollue tes mauvaises ondes alors... je vais cesser de t'importuner dès maintenant."

Je sors de mon sac à main quelques billets que je dépose sur la table pour payer nos consommations, avant de le laisser en plan pour rejoindre la promenade des anglais, à vingt-six minutes de notre position. C'est précis parce que j'avais déjà mis l'itinéraire sur mon GPS, en fait. J'avais prévu d'y faire un tour avec lui, afin de terminer nos retrouvailles sur une balade sympathique. Il faut croire que je suis vraiment trop naïve.


Tenue de Callista
Menu du Kiosque Tintin

@Elsy








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Mer 26 Juil - 21:56
1b708eafa640d366585a6237d93bae067d83d8af.png
Zakaria
Mazari

J'ai 29 ans et je vis à Orléans . Dans la vie, je suis en réinsertion et en étude de menuiserie et je m'en sors au jour le jour ,sans trop savoir où je vais. Sinon, grâce à mes mes erreurs passées, je suis célibataire, et je le vis plutôt amèrement , bien que je ne compte pas changer cet état de fait.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo10_250


☆D'un tempérament froid et Impulsif, Zak a eu une enfance difficile, marquée par les abus de son paternel à son encontre. Père et fils ex taulard pour des crimes bien différents.
☆ Son séjour en prison n'a pas changé son besoin constant de recherche d'adrénaline. Ainsi , le jeune homme a rapidement repris la Parkour à sa libération. Cela dit , pour ne pas rallonger son casier judiciaire , il ne se drogue plus et ne conduit plus en état d'ivresse. Il fume toujours autant cela dit.
☆Il est toujours fusionnel avec sa mère.
☆Il possède des tatouages un peu partout sur leur corps , chacun avec sa signification propre.
Voir premier rp et fiche ici.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo4_250


Zayn Malik(c) gainsb0ro
Les mots d'Eïleen me foudroit.

Ingrat ?
Moi , je suis ingrat ?

Je l'a fixe avec des yeux ronds. Non mais elle se prend pour quoi ?
Je serre les poings , je me mords la langue même pour ne pas réagir avec trop de brusquerie. Elle ne me comprend pas. Mais comment le pourrait-elle après tant de temps ?
Pour elle tout est toujours simple quand il s'agit de prendre une décision : il suffit de se lancer. Quand bien même la réalité est toute autre. Ce serait trop facile sinon.

Je soupire , je ne me retiens pas de le faire , quand elle s'énerve. Je ne veux pas l'a faire pleurer. Je ne l'ai jamais voulu. J'ai toujours voulu ce qu'il y avait de mieux pour elle. Et ce "mieux" , ce n'est certainement pas de s'obstiner à vouloir vivre avec un ex-taulard surveillé par le flics , suivi psychologiquement , qui n'a pas le droit de quitter la France. C'est quoi son plan ?

Nous retrouver sur Nice tous les mois ?
Encore une liaison à distance ?
A quoi est-ce que ça rimerait ?
A mon sens , à pas grand chose.

Pourtant , je ne laisse pas filer mon ex quand elle se lève , visiblement bien décidée à terminer la conversation. Elle peut me fuir , mais moi , j'ai des choses à lui dire. Je la rattrappe rapidement , marchant plus vite qu'elle , calant mon pas sur le sien quand j'arrive à sa hauteur :

"Et si au lieu de me taxer d'égoïste , tu m'écoutais ?" , je commence par lui souffler d'un ton calme. Faut croire que les psys m'ont quand même aidé me maîtriser , couplé à tout le travail que j'ai fait sur moi-même. "Je n'ai jamais dit que ta vie était parfaite , j'en ai bien conscience Eïleen. Je ne suis pas stupide. Mais juste une seconde mets-toi à ma place. Je ne suis sorti de prison que depuis quelques jours , et je ne sais plus vivre en société. C'est un fait." , je laisse planer quelques secondes , alors qu'on continue de marcher avant de poursuivre. "Je suis complètement perdu , et tu veux déjà tout retrouver de moi. Et oui , peut-être que j'ai d'abord voulu penser à moi avant de te rejoindre. Je ne me considère pas comme un connard d'égoïste , j'essaie juste de comprendre ce qui m'arrive , comment le monde a changé. Tu sais , je ne suis peut-être plus enfermé mais je reste surveillé avec de nombreuses contraintes. Je n'ai pas le droit de déménager sur Nice par exemple , en tout cas pas encore." , je soupire sentant que je me perds dans mes explications. "Puis , je pensais que tu étais passée à autre chose. C'était le but quand j'ai arrêté de t'écrire. Non que je ne t'aimais plus , mais j'avais cette sensation de t'enfermer dans une relation toxique, et je me détestais pour ça. Je ne sais pas ce que ça donnera aujourd'hui. Je ne sais pas si j'ai la stabilité affective et émotionelle pour entretenir de nouveau une relation forte. Est-ce que tu peux comprendre ça Eïleen ? Que j'ai besoin d'un peu de temps pour gérer ma réinsertion ?" , avec douceur je viens prendre sa main dans la mienne , caressant tendrement sa paume. "Qu'on le veuille ou non , ce n'est pas aussi simple que juste retomber dans les bras l'un de l'autre. J'ai besoin que tu comprennes que ça ne peut pas être aussi rapide pour moi. Allons doucement...Par contre tu sais...Y'a un truc que j'ai pas oublié...me tape pas s'il te plaît mais...Tu me devais un Burger King." , que je finis avec une pointe d'humour , un sourire en coin. Dans l'une de nos lettres échangées , je me plaignais de la nourriture de la prison , rêvant d'un burger bien gras...et j'espère que ce souvenir apaisera nos tensions.
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Lun 28 Aoû - 22:20




Callista Manca
J'ai 29 ans et je vis à Palerme, Italie. Dans la vie je suis serveuse dans une petite pizzeria familiale et je m'en sors assez bien. J'ai d'ailleurs de grosses économies sur un compte offshore, dont je ne me sers quasiment jamais (merci papa). Sinon, à cause de ma malchance, je suis fiancée à Luigi, à qui j'ai dis "oui" sans écouter, alors que je suis toujours profondément amoureuse de mon premier petit-ami . Et je le vis plutôt difficilement. C'est une situation très délicate à gérer.  

Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 880e9d456ebe1fb77dd722a2095384034358d0b3
Eileen Curtis
Eïleen est la cadette d’une famille de 4 enfants, uniquement composée que de filles. Elle n’a jamais manquée de rien, gâtée autant par sa famille française que britannique, bien qu’elle ait le sentiment d’être très différente de cette dernière. Peut-être n’évoluent-ils pas dans le même monde ? C’est en effet l’explication à ce phénomène : la jeune femme évolue dans son image qu’elle se fait de l’humanité, ce qui la rend malgré elle autant attachante que naïve. Ce n’est pas tant qu’elle ne sait pas que le monde est dangereux, au contraire : elle sait qu’elle n’habite pas dans un conte de fée (même si elle aimerait). Elle aspire simplement à vouloir voir du bon, là où il n’y en a pas forcément. Peut-être est-ce la faute à cette relation qu’elle entretenait avec Zak, avant son arrestation. Elle a découvert, à force d’acharnement, qu’il se cachait un cœur tendre sous la carapace de ce garçon qui l’envoyait promener tout le temps ; elle s’est donc faite à l’idée que cela devait être le cas chez tout le monde. En dehors de cela, Eïleen est une jeune femme typique des filles de sa génération. Elle aime la mode, les chaussures, le maquillage, instagram, et prendre soin d’elle. Elle passe beaucoup de son temps à faire du shopping avec ces copines, grâce à la carte bleue de papa, avec qui elle peut papoter durant des heures. En fait, Eïleen est ce que l’on pourrait communément appeler : une pipelette. Elle parle souvent longuement, sans prendre le temps de respirer, et cela empire quand elle est sujette au stress. Que dire de plus ? Elle aime l’univers Disney, dessins animés et films d’animations confondu, ainsi que ces produits dérivés. Elle collectionne les peluches qui s’entassent dans sa chambre, ainsi que les paires de baskets de style « girly ». Son rêve serait de posséder sa propre boutique de prêt-à-porter, ou d’être styliste renommée. Elle est déterminée, ambitieuse. Elle ne lâche jamais rien. Et elle ne lâchera jamais Zak.  
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 3548bf59678c6e22aaec278fc0d9f1d0b17d0fe8
Callista Manca
Les choses ne se sont pas passées comme Callista l'aurait souhaité. Victime de menaces de mort, ainsi que de diverses agressions, la jeune femme a dû faire appel au service de protection de la police, avant de rompre avec son Zak, afin que personne ne la retrouve. Une expérience ô combien douloureuse, bien évidemment, mais qui lui a permise tout de même de mener sa vie telle qu'elle le voulait. De la décoloration de ses cheveux à l'adoption d'un labrador qui a désormais huis ans (Simba), Callista est une jeune femme épanouie, attendant le retour de l'homme de sa vie. Du moins, c'était ce qui était initialement convenu, entre quelques parties de jambes en l'air, jusqu'à ce maudit jour où elle a accepté les avances de son ex-professeur d'italien et ami Luigi. Elle s'est empêtré dans une relation d'amour à sens unique, dont elle ne sait toujours pas se défaire, surtout depuis qu'elle a malencontreusement acceptée le mariage. Elle n'écoutait pas ! Ce n'est pas sa faute ! Luigi est tellement ennuyant quand il commence à parler autant qu'elle. Bref. Zak, l'amour de sa vie, vient de sortir de prison et il est l'heure pour elle de réaliser ses vrais projets, n'en déplaise à Luigi.    
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) 3ce0e64a2bf1d67fc9e6919714bcec502d1a9282


Bailee Madison (c) greenhouselab
Je sursaute. Imperceptiblement. Je ne m'attendais absolument pas à ce que Zak surgisse comme ça à côté de moi. Et si une part de moi est enchantée qu'il veuille poursuivre notre échange -aussi houleux soit-il-, une autre refuse de lui accorder la discussion qu'il semble vouloir poursuivre. La mauvaise foi sans doute. Ou les larmes peut-être. Je ne tiens pas particulièrement à ce qu'il piétine mon petit cœur brisé. Il l'a déjà suffisamment fait pour aujourd'hui. Toutefois, une de mes oreilles ne manque pas un mot du discours qu'il prononce. Je comprends que le retour à la vie en société soit difficile pour lui. Je ne comprends simplement pas pour quoi il me rejette à ce point. Parce que je suis la raison principale de son emprisonnement? Il n'a qu'à me le dire en face si c'est le cas. Je comprendrais! Ou je ferais genre, du moins.

"_ Oui je veux tout retrouver de toi parce que ça fait des années que tu me manques, que j'attends ce moment. Je rétorque spontanément, sans un regard en sa direction, faisant fie des contraintes de sa nouvelle condition. Tout ce que tu me décris ne sont que des détails me concernant. Je m'en fiche que notre relation soit à distance pendant des années ou que je doive revenir vivre en France au risque qu'il m'arrive quelque chose de grave. Je te veux quoi qu'il m'en coûte."

Cette manière de pensée est certes effrayante pour mon interlocuteur, mais c'est ainsi que je conçois mon amour pour Lui. Aucun sacrifice, aucune concession ne saurait me faire rejeter cette histoire que j'idéalise entre nous.

"_ Passer à autre chose ? Je m'arrête de marcher, me tournant vers lui pour le confronter de face. J'ai essayé, oui. J'ai fais ce que tout le monde -y compris toi- attendait de ma part. Mais je n'ai pas réussi. Quel nigaud pourrait être à la hauteur d'un homme comme toi, Zak? Un gentleman ayant une belle situation et un caractère de prince charmant? Trop ennuyeux pour moi. Il faut croire que j'aime que l'on me rejette, me maltraite."

Beaucoup de gens prétendent qu'une femme qui reste avec un homme qui la violente -physiquement ou moralement- se complait dans cette relation d'une manière ou d'une autre. C'est peut-être mon cas. Peut-être que je rejette Luigi parce qu'il est trop prévenant envers moi. Peut-être que je me raccroche à Zak parce qu'il se donne du mal à me rejeter, avec violence. Il ne me frappe pas! Il ne l'a jamais fait! Mais ces paroles sont plus aiguisées que n'importe quelle lame tranchante de couteau. Elle cisaille mon cœur meurtrie en quête de changement, d'affection.

"_ Et si vous arrêtiez de tous vouloir décider à ma place, pour une fois? Je suggère à la suite, lasse que tout le monde ait cette manie de vouloir manier ma vie comme ils estiment qu'elle serait le mieux. Je n'en ai peut-être pas l'air mais je suis une adulte à présent. Je suis suffisamment mature pour savoir ce que je désire ou non et ce que je désire c'est que l'on respecte mes envies autant que mes ambitions de vie. Tu n'as pas envie de te remettre avec moi? Soit. Mais ne me fait pas l'affront de prétendre que c'est mieux pour moi. C'est uniquement dans ton intérêt que tu parles."

Il n'y a qu'à voir à quel point il met en évidence la pénibilité de sa nouvelle condition d'ex-taulard. Il ne me rejette pas parce que ma vie "parfaite" serait entachée par la sienne : boiteuse. Il me rejette parce qu'il n'a pas envie de m'avoir comme boulet. Il a envie de se taper toutes ces gravures de mode sur lesquelles il s'est caressé durant son incarcération et je suis furieuse autant que brisé d'y être confronté. Je m'apprête à fuir de nouveau lorsque la douceur de sa main vient enveloppé la mienne, serré en un poing. Elle détend cette dernière d'une caresse experte, jusqu'à détendre mes nerfs jusqu'ici à vifs. Y aller doucement. J'imagine que c'est toujours mieux que rien? Je ris quelque peu à cette vieille promesse de lui offrir un Burger King, avant de lui souligner, le ton bien plus doux qu'auparavant.

"_ Cela m'aurait étonné que tu oublies cette dette, tiens. Puis je marque une courte pause, changeant de sujet. Et appelle-moi Callista, s'il te plaît. Ou Calli si tu préfères. Eïleen n'existe plus depuis longtemps maintenant."

J'ai beau en faire abstraction depuis tout-à-l'heure, je n'oublie pas que ce prénom ne doit plus être prononcé par qui que se soit. A ces mots, je cherche ensuite sur mon GPS l'adresse du Burger King le plus proche, avant de nous y emmener tout en ne lâchant pas sa main une seconde. Ce n'est que sur place que je la libère, lui laissant commander sur la borne le menu qui lui ferait plaisir. Après quoi je paye la note en liquide au comptoir, afin qu'il soit servie à une table assez isolée du peu de clientèle présente dans le restaurant en cette après-midi bien avancée.

"_ Pourquoi t'es venu ?"

Je demande tout d'un coup, poussée par la curiosité de connaître sa motivation à me rejoindre à Nice. Il ne voulait pas simplement me dire que nous deux c'était désormais impossible? Une petite part de moi espère encore le contraire malgré son acharnement à me le faire entendre.


Tenue de Callista

@Elsy








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Ven 1 Sep - 22:08

Zakaria
Mazari

J'ai 29 ans et je vis à Orléans . Dans la vie, je suis en réinsertion et en étude de menuiserie et je m'en sors au jour le jour ,sans trop savoir où je vais. Sinon, grâce à mes mes erreurs passées, je suis célibataire, et je le vis plutôt amèrement , bien que je ne compte pas changer cet état de fait.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo10_250


☆D'un tempérament froid et Impulsif, Zak a eu une enfance difficile, marquée par les abus de son paternel à son encontre. Père et fils ex taulard pour des crimes bien différents.
☆ Son séjour en prison n'a pas changé son besoin constant de recherche d'adrénaline. Ainsi , le jeune homme a rapidement repris la Parkour à sa libération. Cela dit , pour ne pas rallonger son casier judiciaire , il ne se drogue plus et ne conduit plus en état d'ivresse. Il fume toujours autant cela dit.
☆Il est toujours fusionnel avec sa mère.
☆Il possède des tatouages un peu partout sur leur corps , chacun avec sa signification propre.
Voir premier rp et fiche ici.
Loin des yeux , près du cœur...(winnie) Tumblr_obr50tC9qP1rgxudyo4_250


Zayn Malik(c) gainsb0ro
La communication n'a jamais été notre fort, mais je crois que là parler avec une sourde ça me ferait le même effet.
Est-ce qu'elle m'écoute au moins ?
Elle est restée cette jeune femme, amoureuse transi d'un mec qui se sait brisé. Brisé, je dois l'être encore plus qu'il y a 10 ans. Il y a des choses qui te foutent plus bas que terre en prison, du même niveau que ce que me faisait subir mon père.

"C'est ce que tu dis pour le moment..." , je soupire quand elle me rétorque qu'elle me veut quoi qu'il arrive. Elle ne peut pas comprendre ,décidément que je n'ai pas la tête à une relation ? A m'investir ? Visiblement, elle préfère ignorer ce que je ressens, et c'est assez agaçant. Ce qu'elle dit ensuite a d'ailleurs le don de me mettre ml à l'aise. "Je suis unique, ça je le sais...Et oui, j t'ai rejetté. Mais j'ose espérer ne t'avoir jamais maltraité." , je n'ai jamais porté la main sur elle.

Jamais je n'ai joué avec ses sentiments. J'ai toujours été honnête. Parfois un peu sec et virulent, mais je ne crois pas avoir causé de tord irréparables. A l'entendre, je suis le pire des connards.
C'est quoi cette image de moi ?
Ca me fait me crisper, me donnant encore plus le sentiment que c'était une erreur, même si elle me fait toujours autant d'effet après tout ce temps. Ou alors, ce sont les 10 ans d'abstinence.

"Là, c'est toi qui décide à ma place." , je lâche finalement, n'y tenant plus. Je serre et desserre mes poings, accumulant les conseils que j'ai eu en suivi psychologique pour ne pas péter un câble. "Merci de me le rappeler, mais je sais qu'on a pris 10 ans. A aucun moment, je n'ai parlé que ce serait mieux pour toi. Je t'ai confié mon ressenti, mes peurs, mes craintes et mon instabilité émotionnelle ,et tout ce que tu retiens putain, c'est une attaque contre ta personne. Est-ce que tu m'as écouté au moins ? Non. Sinon tu aurais remarqué que je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de toi." , j'inspire profondément. "Je t'ai juste demandé du temps pour aller mieux, et j'ai besoin que tu le comprennes, parce que sinon je ne serai jamais capable d'être l'homme que j'ai envie d'être avec toi.", je ne veux pas être instable, colérique. Je ne veux pas me réveiller en pleurant , cauchemardant toutes les nuits...Et si elle ne peut pas comprendre ça, alors autant arrêter là tout de suite. Je ne nie pas le fait qu'elle pourrait m'aider, il en reste que notre situation ne sera pas idéale pour ce faire.

Le sujet du Burger King est un peu moins houleux. Je lui en avais parlé très tôt dans notre correspondance. La bouffe de la prison me dégoûttait déjà.
Et, je ne rêvais pas d'un bon plan traditionnel français non, plutôt d'un burger bien gras...La diététique, ça n'a jamais été mon fort.

"Je n'ai pas oublié, non. Je relisais souvent tes lettres. Je les ai gardé." , je glisse cette information dans la conversation. J'acquiesce quand elle me demande de l'appeler autrement. J'ai déjà recoupé suffisament de détails pour comprendre plus ou moins pourquoi, et je ne cherche pas à discuter de ça pour le moment. "J'aime bien Calli.", j'ajoute avec un sourire chaleureux. J'apprécie le contact, et la chaleur de sa main le long du trajet jusqu'au fastfood. Une fois devant la borne, qu'on utilisait pas avant mon entrée en prison, je ne reconnais pas la moitié des menus il me faut du temps pour me décider. J'ai super faim, et un peu gêné je glisse à Calli : "Ca te dérange pas que je commande tout ça en vrai ?" , je dois avoir pris l'équivalent de ce que mange deux personnes, j'ai toujours eu une bonne fourchette, mais je ne veux pas la faire soupirer ou quoi. Une fois ce détail réglé, on s'installe un peu à l'écart, et malgré moi mes yeux brillent quand je vois toute cette nourriture étalée bien grasse. Je pique aussitôt une frite : "Ca m'avait manqué...Merci beaucoup." , je lâche avec un grand sourire, profitant du Coca Cherry en plus, ouais je fais vraiment le plein de sucre. Sa question me prend un peu de court, et il me faut un peu de temps pour répondre : "Parce que...tu m'as invité ?", c'est la logique même, mais je sais qu'elle veut entendre plus que ça. "J'étais touché de recevoir ta lettre, même si je ne l'ai pas admis de suite. Je voulais te revoir, même si tu es persuadée que non."
Contenu sponsorisé
Loin des yeux , près du cœur...(winnie)
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Tes yeux sont trop grands, on voit ton cœur à travers quand tu ris ~ Laecca
» Winnie -It's a trust fall, baby....
» Catch me if you can (FT. Winnie)
» please forgive me (winnie)
» Winnie - Broken isn't the same as unfixable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Europe-
Sauter vers: