Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyAujourd'hui à 20:51 par Manhattan Redlish

» You make me better > Lexis
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyAujourd'hui à 18:50 par Lexis

» ...just enough of a bastard to be worth knowing | Tarock vs Jane, Eldar & friends?
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyAujourd'hui à 18:33 par Val

» Everyone’s a whore. We just sell different parts of ourselves.
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyAujourd'hui à 11:33 par Azylth

» Marche noire au bord du gouffre (feat. Azylth)
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyAujourd'hui à 11:20 par Azylth

» Dusk till dawn ((stormy dream))
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyHier à 21:20 par Stormy Dream

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyHier à 21:19 par Lulu

» Love isn't soft, like those poets say. ... (avec Gina)
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyHier à 18:04 par Clionestra

» a song of ice and fire (valentino & alec)
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen EmptyLun 22 Juil - 11:13 par Rainbow D.Ashe

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen

Ananas
Messages : 691
Date d'inscription : 31/05/2023
Région : Nord de la France
Crédits : Icone (myself) dessin (unknown)

Univers fétiche : City, fantasy, licence (Mass Effect, Dragon Age, Detroit Become Human, A plague tale, Cyberpunk 2077, FF7), fantastique, SF
Préférence de jeu : Femme
ANANAS RANG  GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t5685-livres-de-personnages https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5670-presentation-d-un-ananas-roti-au-beurre
Ananas
Dim 30 Juin - 16:02
Le contexte du RP
Mise en situation


La situation

À l'âge de vingt ans, chaque habitant de la mégalopole se doit de participer à la soirée de la promesse, un événement important pour ces jeunes gens qui vont découvrir leur futur conjoint avec qui ils passeront le reste de leur vie. Rien n'est laissé au hasard puisque tout est calculé de manière scientifique, il n'y a donc pas d'erreur possible.



Voir la vie en jaune
En
jaune
ananas
Ananas
Messages : 691
Date d'inscription : 31/05/2023
Région : Nord de la France
Crédits : Icone (myself) dessin (unknown)

Univers fétiche : City, fantasy, licence (Mass Effect, Dragon Age, Detroit Become Human, A plague tale, Cyberpunk 2077, FF7), fantastique, SF
Préférence de jeu : Femme
ANANAS RANG  GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t5685-livres-de-personnages https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5670-presentation-d-un-ananas-roti-au-beurre
Ananas
Dim 30 Juin - 16:20

Nina
Porter

J'ai 20 ans et je vis dans le secteur 14 de la Mégalopole Dans la vie, je suis étudiante et je m'en sors bien pour le moment. Sinon je suis célibataire mais ça ne va pas durer je vais bientôt être fiancée et je le vis mal.

You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen 073f10e497ac5727db770f1b8a911a498abd4c95
Passionnée de botanique, Nina espère à la fin de ses études pouvoir travailler dans ce domaine. C'est quelqu'un d'assez calme, plutôt effacée qui n'est pas la plus douée pour se faire des amis. La soirée de la promesse l'angoisse beaucoup, elle n'a pas spécialement envie d'être liée pour la vie avec quelqu'un, mais fera quand même ce qu'on lui demande, ce n’est pas comme si elle avait le choix.
Il y a comme une sorte de fébrilité, d’excitation lorsque Nina passe la porte de la salle de classe pour les cours matinaux, une ambiance très inhabituelle mais plutôt compréhensible quand on sait ce qui aura lieu ce soir. Les professeurs se montrent donc un peu plus conciliants, une fois n’est pas coutume, avec celles et ceux dont la vie va prendre un nouveau tour dans quelques heures. Et c’est peu de le dire, la jeune femme comme les autres personnes âgées de vingt ans vont participer à la soirée de la promesse, un grand événement où ils vont tous découvrir avec qui ils seront liés pour la vie. Si la majorité est très pressée d’arriver à ce grand moment, ce n’est pas vraiment le cas de Nina, qui redoute plus qu’autre chose de découvrir qui va devenir son compagnon pour la vie. Plutôt solitaire et ayant peu d’amis à cause de son côté effacé, cela ne la dérangerez pas de rester célibataire, c’est rare, mais cela peut arriver que quelqu’un n’atteigne pas un certain pourcentage de compatibilité avec une autre personne. Il y a d’ailleurs un bâtiment dédié à ces rares habitants qui vont vivre seul pour le restant de leurs jours, car normalement, après quelque temps, les jeunes ayant découvert leur promis ou leur promise finissent par habiter ensemble et fonder une famille. C’est comme ça, ça a toujours été comme ça et ça restera à jamais ainsi, c’est une règle immuable de leur société et si Nina n’a pas vraiment envie de cette vie de couple, elle sait très bien qu’elle s’y pliera comme ses pairs du même âge.

Le reste de la journée se poursuit sans encombre, l'après-midi étant dédié à l’apprentissage d’un des métiers qu’elle sera susceptible d'exercer dans quelques petites années. En général entre trois et dix-sept ans, la scolarité se fait de manière classique, c’est seulement vers l’âge de dix-huit ans que les jeunes gens de la mégalopole découvrent les trois métiers qui sont en corrélation avec leur profil. Pour Nina à la fin de ses études, elle pourra donc devenir soit ingénieure R&D dans l’alimentaire, jardinière paysagiste ou botaniste, c’est plutôt pour la troisième spécialisation qu’elle espère être sélectionnée. Évidemment et comme pour la soirée de la promesse, si elle devait être amenée à faire autre chose et quand bien même ça ne lui plairait pas, elle ferait ce qu’on lui demande. Ayant déjà découvert le métier d’ingénieure R&D dans l’alimentaire il y a deux ans, celui de botaniste l’année dernière, cette année la jeune femme commence donc à apprendre les bases du métier de jardinière paysagiste. Bien que ça ne soit pas le poste qu’elle brigue, travailler reste agréable, cela lui évite de trop penser à cette soirée de la promesse, qui se rappelle de toute manière bien trop vite à son goût quand elle revient chez elle. C’est en compagnie de sa mère que Nina prend le temps de se préparer, pour l’occasion, elle a reçu une jolie robe d’un rose doux et brillant, le genre de robe qui lui paraît un peu irréel. Les habitants de la mégapole arborent des vêtements sobres et simples, alors cette robe lui semble avoir un côté très extravagant, sans doute parce que c’est inhabituel pour elle. Pour autant, quand elle enfile le vêtement, il lui va comme un gant et une fois n’est pas coutume le reflet que lui renvoie le miroir est plutôt plaisant, pour une fois elle se trouve jolie. Une fois coiffé et maquillé naturellement bien sûr, en compagnie de sa famille, la jeune femme emprunte le tramway pour rejoindre l’immense salle commune ou a lieu divers soirée à thèmes. Dans le wagon elle reconnaît certaines de ses camarades de classe, qui comme elle, arbore une belle et fière allure, mais contrairement à Nina elles ne semblent pas spécialement stressées et souris à belles dents. La demoiselle commence à se demander si elle ne serait pas la seule à redouter cette soirée de la promesse.

Arrivée à bon port, elle doit se séparer des siens qui assisteront à la cérémonie à d’autres tables réservées aux familles, Nina et les autres jeunes femmes de son âge sont dispatchés à des tablées qui leur sont dédiées. Les garçons d’un côté et les filles de l’autre. L'excitation est maintenant à son comble et il y a certain brouhaha qui règne dans l’immense salle des fêtes, salle des fêtes qui a aussi revêtu ses plus beaux atours en vue de cette soirée très importante.

Mais Nina elle ne fait pas trop attention à tout ça, de plus en plus stressée par son destin qui va bientôt être scellé…



Salle de bal:


Voir la vie en jaune
En
jaune
ananas
You walk in, and my heart beats different ft. Kathleen
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» miroirs, beaux miroirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers science-fiction :: Dystopie-
Sauter vers: