Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Funambule feat Manhattan Redlish
all - Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald EmptyAujourd'hui à 17:49 par Charly

» Un temps suspendu
all - Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald EmptyAujourd'hui à 17:12 par Pyramid Rouge

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
all - Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald EmptyAujourd'hui à 17:09 par Ezvana

» Recensement 2024
all - Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald EmptyAujourd'hui à 17:05 par LarkoDim

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
all - Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald EmptyAujourd'hui à 12:48 par Ananas

» On s'immerge dans la musique, comme dans un rêve mélodieux, pour s'évader d'une réalité assourdissante [Feat Houmous]
all - Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald EmptyAujourd'hui à 11:28 par FoxDream

» You Are My Sunshine [Val et Oskar]
all - Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald EmptyHier à 22:11 par Mandrin

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
all - Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald EmptyJeu 25 Avr - 23:58 par Senara

» Fire and Immortality (avec Léolyne)
all - Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald EmptyJeu 25 Avr - 20:26 par Clionestra


LE TEMPS D'UN RP

Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald

Malorysteria
Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2023
Crédits : (création Picrew)

Univers fétiche : Univers parallèles, fantastiques..
Préférence de jeu : Femme
Valise
Malorysteria
Ven 29 Déc - 21:26
Recherche RP
Univers Fantasy

 
[center]
Mon contexte
Pour donner une idée de ce que à quoi pourrait ressembler le manoir:

Le Manoir d’Oswald est une gigantesque demeure posée sur une île flottante figée dans le temps. En effet tout le monde sait comment s’y rendre mais personne ne sait où la situer. Personne ne saurait non plus, dire depuis quand elle existe. Malgré son nom luxueux, le Manoir n'a rien d'un manoir. En fait c'est un taudis. Un amas de matériaux qui tiennent douteusement en équilibre venant des quatre coins de l'univers, ramenés par de fidèles clients, qui ne tiennent pas à voir un lieu si précieux s'effondrer. Parce que le Manoir d'Oswald est un lieu de partage, de rencontre, et de boisson. Une taverne en somme.

Le jour et la nuit s’y succèdent aléatoirement ce qui rend impossible le système et la notion du temps, bien qu’il puisse exister ailleurs. Sur cette île flottante, au sein de ce manoir: défile le temps sans que l’on puisse dire quand nous sommes arrivés, et quand nous partirons. Il pourrait tout aussi bien faire jour quand la nuit vient de tomber ailleurs et l'on peut se retrouver le nez sous la neige pendant que des villes subissent l’écrasante chaleur des canicules, pique-niquer au soleil quand d’autres hurlent les douze dernières secondes de leur année…

Cynthia* n’a jamais connu le temps. Son grand père non plus. A vrai dire, elle et lui n’ont jamais rien connu des autres mondes. Condamné à devoir faire tourner l'affaire, jamais un seul descendant n'avait quitté l'île. Tout ce qu’elle sait, elle l’a appris à travers les récits des clients du manoir, et n’a pas vraiment grand chose à faire, que l’on soit le 1er janvier ou Halloween. Ici le temps importait peu, et elle et son grand père avait construit leur vie sans lui.
La question du temps était quelque chose qui lui échappait presque. Tout ce qu’elle avait toujours connu c’était le Manoir, ses clients et leurs aller-retour.
Un lieu qui avait toujours existé, un lieu où le temps n’avait pas d’utilité. C’est d’ailleurs pour ça que les voyageurs aiment tant le Manoir: c’est un lieu de répits, d’échange où tous les univers s’entrecroisent sans impacter le temps.

A la mort de son grand-père, et comme il en a toujours été question: Cynthia* a repris le flambeau du Manoir D'Oswald, en conservant le nom du lieu en sa mémoire. Mais voilà, le manoir part en lambeaux, et certains clients commence à prendre leurs aises suite au changement de propriétaire..


 
Les petites précisions
Mon personnage:
Cynthia:
On ne compte pas vraiment l'âge sur l'île, mais elle est humaine et a le physique et le vécu de l'équivalent d'une jeune adulte (20-25a). Elle est méfiante, pas moins pipelette pour autant. Habituée à chasser les clients malfamés, jouer les cupidons et traquer les potins. Tirant malignement pots de vins en échange d'un secret sagement enterré. Elle a qq pouvoirs magiques très limités qui lui servent à l'auto-défense de base et à la gestion des tâches du manoir..

Personnage recherché:
Je sais que ça ne se fait pas beaucoup mais ce que je propose est un univers qui se joue à plus que deux. Dans l'idée ce serait cool d'être quatre.. Donc je jette ma bouteille à la mer et j'espère que ça parlera à certains d'entres vous!
C'est un univers que j'ai crée il y a un moment déjà et il était fait pour jouer en fast RP via des messageries instantanées avec des salons qui représentaient les pièces, et une ambiance sonore dans chaque pièce etc.. Je ne serai pas contre reprendre ce format, en fait je suis ouverte à tout j'ai juste envie de le faire vivre à nouveau et surtout de trouver des partenaires de jeu!

Les * sur le contexte indiquent en fait que j'aimerai modifier le contexte de l'histoire en y ajoutant des persos humains, soit des frères/sœurs, amis.. Qui auraient sacrifiés leur vie pour l'aider à gérer la taverne. Plutôt du même âge. Et des "aspirations" particulières comme dans un JDR, par exemple mon perso est très fort sur la communication, l'empathie, elle est quand même très cupide.. Artistes, musiciens, bricoleurs, brutes de décoffrage, magiciens, croupiers..? Je suis ouverte à tout, l'essentiel étant de créer un groupe de 3 à 4 persos qui font vivre le lieu et qui sont confrontés à des magouilles, mais aussi de la romance, des beaux moments d'amitié et d'entraide, entretien des secrets, dramas... Les possibilités sont immenses (d'où la possibilité qu'ils soient pas tous frères et sœurs ^^)
J'aimerai laisser libre choix en fait, en fonction de qui voudrait jouer avec moi (donc brainstorming un peu avant lol..)
Et pour le contexte en soit, il a de tout dans les races au niveau des clients, c'est vraiment un point de croisement à tout, et faut partir du principe que ça choque personne si un sorcier se prend un petit café avec un super-héros quoi.

Merci d'avoir lu!  :navet:
PS: la photo est une illustration que j'avais trouvé sur Pinterest, mais c'est vraiment pour donner un ordre d'idée..!

Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Nop!
[b]Mots-clés liés à la recherche:
#all #fantasy
[/b]
Recherche H/F/NB - Le Manoir D'Oswald
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Recherche RP FF7 - OC - OK Mai 2023
» À la recherche d'un majordome ?
» recherche en cours. (1/4)
» Recherche pattounesque !
» RECHERCHE ¬ les mots clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: L'entrée :: Vos envies de RP :: Recherches :: Fantasy-
Sauter vers: