Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Now that you feel like you're on my wave, follow and lead and we'll fall right in, to glow
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy] EmptyAujourd'hui à 14:21 par Elsy Lullaby

» De métal et de griffe. [PV Mandrin] [+18]
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy] EmptyAujourd'hui à 13:48 par Mandrin

» Monkeymama * I need you to chase away the voices in the night, when they call my name.
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy] EmptyAujourd'hui à 13:44 par Elsy Lullaby

» Maybe a new start? ft Arthécate
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy] EmptyAujourd'hui à 13:39 par Arthécate

» But i can't help falling in love with you • MonkeyMama
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy] EmptyAujourd'hui à 13:34 par Elsy Lullaby

» Quand le destin décide de se foutre de toi (Arthécate)
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy] EmptyAujourd'hui à 13:01 par Arthécate

» {+18}À l'ombre de la malédiction [PV - Foxdream]
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy] EmptyAujourd'hui à 12:43 par Arthécate

» Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy] EmptyAujourd'hui à 11:14 par Ananas

» I'm coming for you little rascal (Némésis)
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy] EmptyAujourd'hui à 9:54 par Disney lover

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy]

LarkoDim
Région : Occitanie
Crédits : @ubbevans (Av.)

Univers fétiche : City/Surnaturel/Fantasy
Préférence de jeu : Homme
Scooby Doo
https://www.letempsdunrp.com/t5186-la-colocation-des-enfers https://www.letempsdunrp.com/t5197-listing-d-un-anxieux https://www.letempsdunrp.com/t5271-cerveau-mono-cellule-et-idee-en-vracs https://www.letempsdunrp.com/t5185-larkodim-une-plume-fragile-au-service-d-un-esprit-etrange
LarkoDim
Ven 1 Sep 2023 - 21:30
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Et si une petite erreur en librairie pouvait créer la plus belle des rencontres ?

Spoiler:

Contexte provenant de cette recherche

Recherches sans idées fixes ¤ Jusqu'à ce que la mort nous sépare

~
:heart1:  :heart1:
We can get high, we can get high, touching the sky
Never gonna come back down
We can run wild, shooting stars now, faster than sound
Build a kingdom in the clouds
~
LarkoDim
Région : Occitanie
Crédits : @ubbevans (Av.)

Univers fétiche : City/Surnaturel/Fantasy
Préférence de jeu : Homme
Scooby Doo
https://www.letempsdunrp.com/t5186-la-colocation-des-enfers https://www.letempsdunrp.com/t5197-listing-d-un-anxieux https://www.letempsdunrp.com/t5271-cerveau-mono-cellule-et-idee-en-vracs https://www.letempsdunrp.com/t5185-larkodim-une-plume-fragile-au-service-d-un-esprit-etrange
LarkoDim
Ven 1 Sep 2023 - 22:32

Anthony R. O’Neill
J'ai 24 ans et je vis à Dublin, Irlande. Dans la vie, je suis étudiant en littérature et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt … Comme je peux ?.

Très introverti, souffre quelques fois d’anxiété social ¤ Se réfugie dans la lectures ¤ Va à la libraire au moins une fois par mois, sinon se perd dans la bibliothèque de la faculté

ft. Ferdia Walsh-Peelo
av by. Elsy
Une petite erreur. C’est juste une petite erreur faite par le libraire. Tu n’avais pas osé y retourner, pour ne pas déranger, avertir que ta commande réceptionnée n’était pas la tienne. Peut-être que le libraire s’était trompé de nom de famille. Ça arrive. Tu avais soupiré en rentrant chez toi et t’étais quand même mis à lire. Sait-on jamais, peut-être que tu pourras avoir une conversation avec la personne qui a récupéré ton propre livre… Un bouquin un peu basique sur l’histoire de l’Irlande et la Famine de 1845. Raconté de manière un peu romancée par un couple qui essaye d’y survivre à travers des lettres qu’ils s’envoient, l’un resté en Irlande, l’autre habitant vers Londres.

Mais tu avais aimé le résumé du quatrième de couverture alors, c’était pour ça que tu l’avais commandé… Pour essayer... Tout ça pour te retrouver avec un livre moins historique et sûrement un peu plus clichés dans l’histoire d’amour entre les deux protagonistes. Mais tu avais lu ça dans une soirée, tranquillement. Et c’était au final moins cliché que prévu. Tu avais pu étudier ça un peu pendant un cours, lisant la fin entre deux explications du professeur d’histoire. Tu l’avais fini quand tu as reçu un appel de la libraire, te demandant d’y retourner pour établir un rendez-vous pour pouvoir récupérer le bon livre.

Tu avais accepté, malgré la folle envie de rester chez toi, mais il fallait que tu rencontres la personne qui avait prévu d’acheter ce livre. Tu avais fait le chemin, à moitié en faisant des demi-tours, la tête dans ton écharpe. Tu es arrivé à l’heure poussant la porte doucement, sans croiser le regard du libraire et… La personne déjà présente.

- Bonjour...

Que tu oses en approchant, la tête toujours baisée. Tu poses le livre sur le comptoir alors que le libraire explique sa confusion, le pourquoi vous avez eu la commande de l’autre et tu remets ta bouche dans ton écharpe en murmurant un peu plus fort pour qu’on t’entende un peu.

- .. Ce n'est pas grave... Merci...

Que tu dis en reprenant ton ouvrage. Tu lèves un peu la personne en face de toi, ne sachant pas sur quel pied danser avant d’oser dire plus ou moins à voix haute… Plus ou moins en criant de ton point de vue.

- .. Vous… Vous avez bon goût... ahem… Je veux dire… J’ai lu… Votre commande… J’ai… Beaucoup aimé.

Recherches sans idées fixes ¤ Jusqu'à ce que la mort nous sépare

~
:heart1:  :heart1:
We can get high, we can get high, touching the sky
Never gonna come back down
We can run wild, shooting stars now, faster than sound
Build a kingdom in the clouds
~
Elsy Lullaby
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby En ligne
Sam 2 Sep 2023 - 1:27

Aylin Walsh
J'ai 24 ans et je vis à Dublin, Irlande. Dans la vie, je suis étudiante en histoire mais aussi serveuse dans un salon de thé littéraire et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt mal.

Enfant unique, elle a toujours trouvé dans la littérature une compensation à sa solitude. • Son vrai rêve est d'écrire des romans. • Elle préfère le théâtre au cinéma. • Appartient à la team thé. • Comportement clivant, capable d'être très sociable par moment et complètement renfermée à d'autres, batterie sociale qui n'est pas toujours au rendez-vous. • Hypersensible diagnostiquée, une plaie avec laquelle elle essaie de composer.
"- Oui, Mademoiselle Walsh ? C'est la librairie ! Nous sommes navrés de vous déranger. Il y a eu un petit problème avec votre commande, comme vous vous en êtes probablement déjà aperçu ! Vous avez reçu le livre destiné à un autre client qui a, lui-même, reçu le vôtre. Vous pourriez passer à la librairie dans la journée pour procéder à l'échange ? ..."

En même temps que l'homme parle, le regard de la demoiselle se pose sur le livre en question, posé sur sa table de chevet. Ouai, y'a eu une erreur, c'est le cas de le dire. Sa petite romance tranquille s'est transformée en une œuvre historique, un texte épistolaire entre deux amants pendant une famine Irlandaise. Pas vraiment le genre de choses qu'elle a l'habitude de lire. Pas vraiment le genre de chose qu'elle s'attendait à lire, non plus. De quoi lui replonger le nez dans ses études, à priori, au lieu de l'en sortir. Et pourtant... Pourtant elle avait terminé le livre la veille au soir, ne pouvant s'empêcher de l'ouvrir une fois qu'elle l'avait déballé. Maintenant, elle se rend compte qu'elle n'aurait peut-être pas dû. Il n'est pas particulièrement abimé, mais il n'est plus vraiment neuf. On voit la trace d'une lecture sur la tranche. Elle se mord la lèvre inférieure.

"- Oui, pas de problème. Je me met en route alors. A tout à l'heure !"

Elle attrape le livre sur la commode et son sac à main dans l'entrée, quittant rapidement son appartement comme le rendez-vous est fixé à... presque tout de suite. Elle n'a pas le temps de courir dans une librairie acheter un exemplaire neuf de ce bouquin qu'elle a abîmé en lisant. L'idée lui traverse pourtant l'esprit. Elle pourrait faire un crocher malgré tout, qui saurait qu'elle n'a pas réellement pas touché à l'exemplaire, que ce n'est pas celui que le destinataire aurait dû recevoir ? Personne. Pourtant, elle ne le fait pas, arrivant rapidement à sa librairie habituelle, dans laquelle elle entre. Elle est la première. Le garçon, apparemment, n'est pas arrivé.

"- Désolé je... Je l'ai déjà lu..." s'excuse-t-elle au libraire, quand une sonnette indique qu'un nouveau visiteur vient d'entrer.

Quand elle se retourne, elle aperçoit la silhouette d'une personne plutôt grande, dont elle ne saurait dire, entre les cheveux longs et l'écharpe qui lui cache la bouche et la moitié du visage, s'il est une fille ou un garçon. Ce qui est certain, en revanche, c'est que l'inconnu parle à voix très basse. Elle entend à peine son bonjour, alors qu'il lui donne l'impression d'être prêt à prendre ses jambes à son cou.

Le libraire se confond en excuses, encore, tente d'expliquer le pourquoi du comment une telle situation a pu se produire, mais elle hausse les épaules. Cela ne fait rien, ce qui est fait est fait, à présent. Elle espère juste que l'autre personne aura prit soin du roman qui lui était destiné si, comme elle, la curiosité et l'envie de lire a été plus forte que tout le reste.

"- Oh... hé bien... merci !"

Malgré l'octave très basse de sa voix, comme s'il avait peur de déranger l'univers en parlant, il est évident, finalement, qu'il est un garçon. Un garçon qui complimente ses goûts. Apparemment, le slow burn d'Un palais d'épines et de roses était à son goût.

"- J'ai bien peur d'avoir lu le tiens, aussi. Il était... Très bien. J'espère... Ne pas l'avoir trop abîmé. Il y a... une petite pliure, sur la tranche..." dit-elle en lui tendant le livre qui était initialement prévu pour lui. "C'était un bon choix, aussi."
Contenu sponsorisé
C'est autour des livres que s'écrit notre histoire. [ft. Elsy]
Page 1 sur 1