Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Now that you feel like you're on my wave, follow and lead and we'll fall right in, to glow
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be EmptyAujourd'hui à 14:21 par Elsy Lullaby

» De métal et de griffe. [PV Mandrin] [+18]
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be EmptyAujourd'hui à 13:48 par Mandrin

» Monkeymama * I need you to chase away the voices in the night, when they call my name.
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be EmptyAujourd'hui à 13:44 par Elsy Lullaby

» Maybe a new start? ft Arthécate
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be EmptyAujourd'hui à 13:39 par Arthécate

» But i can't help falling in love with you • MonkeyMama
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be EmptyAujourd'hui à 13:34 par Elsy Lullaby

» Quand le destin décide de se foutre de toi (Arthécate)
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be EmptyAujourd'hui à 13:01 par Arthécate

» {+18}À l'ombre de la malédiction [PV - Foxdream]
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be EmptyAujourd'hui à 12:43 par Arthécate

» Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be EmptyAujourd'hui à 11:14 par Ananas

» I'm coming for you little rascal (Némésis)
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be EmptyAujourd'hui à 9:54 par Disney lover

-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be

Elsy Lullaby
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby En ligne
Sam 19 Aoû - 20:31
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Lui, le créateur d'une grosse série, dont la première saison vient de faire un carton, à tel point qu'elle est renouvelée pour au moins deux autres. Elle, l'une des actrices de la série en question, étoile montante du cinéma canadien, dont elle ne sait pas encore si son rôle n'aura pas sa peau.

Contexte provenant de cette [url=LIEN]recherche[/url]
Elsy Lullaby

LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby En ligne
Sam 19 Aoû - 20:31

Scarlett Lewis
J'ai 29 ans et je vis à Vancouver, Canada. Dans la vie, je suis Comédienne et je m'en sors bien. Sinon, je suis dans une relation qui bat de l’aile et je le vis plutôt mal.

Son petit ami ne supporte pas son succès grandissant, alors que lui-même peine à décrocher des castings. • Ils sont en couple depuis huit ans. • Elle a pris des cours de théâtre dès l’âge de cinq ans, pour vaincre sa timidité. • Elle est titulaire d’un certificat en théâtre et en cinéma. • Elle a décroché ses premiers rôles (pubs) pendant son adolescence. • Aujourd’hui, elle gagne en notoriété grâce au rôle de la reine Vasilisa dans la dernière série à la mode. • Une très grande partie du public ne soupçonne absolument pas son personnage d’être en réalité Lyllith, une performance qui l’oblige finalement à jouer deux rôles, deux faces d’une même pièce et notamment travailler sur ses effets de voix, même si elle reçoit l’aide de la post-prod pour la modifier un peu plus en Lyllith.
La série fait un carton. Elle ne pourrait pas être plus fière. Renouvelée pour au moins deux saisons, elle a du boulot devant elle pour plusieurs mois. Forcément, ça lui enlève un certain poids des épaules, d’un point de vue financier, le dernier casting de Brandon n’ayant rien donné. Elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas pourquoi il n’y arrive pas. Ils se sont rencontrés pendant leurs études de comédie et, de son avis, son compagnon est doué. Elle ne comprend pas ce qui pêche, ce qui lui ferme des portes comme ça. Elle ne comprend pas que sa carrière ne décolle pas, et c’est de plus en plus difficile à vivre. Surtout depuis que le succès de la série se confirme, à vrai dire. Quand on a commencé à la reconnaître dans la rue et à l'appeler Vasilisa, lui demander des photos même quand ils promenaient en ville… Elle se doute que ça n’est pas évident pour son compagnon. Et pourtant, elle croit en lui. Elle croit dur comme fer que son moment viendra. Qu’à un moment ou un autre, sa carrière aussi va décoller. Qu’il arrêtera d’avoir des rôles mineurs, pour gagner le devant de la scène à son tour. C’est ce qu’elle lui souhaite.

Gobelets starbucks en main, la jeune femme presse l’allure pour rejoindre l’équipe en vu de la première lecture du script pour la saison deux. L’impatience est à son comble, alors qu’elle n’est plus qu’à quelques minutes de découvrir le sort réservé à son personnage pour ces deux saisons à venir. Le show promet d’être encore plus palpitant que la première saison, c’est ce que les showrunners ont laissé entendre… Et elle a hâte de voir cela par elle-même. Hâte de voir cela être confirmé. En espérant bien sûr que le script sera à la hauteur de leurs attentes. Elle verra ça d’ici peu. D’ailleurs, elle arrive aux abords du studio.

La plupart des membres de l’équipe sont déjà là quand elle arrive. En saluant tout le monde, la jeune femme contourne la table pour rejoindre l’autre extrémité de celle-ci, où est installée Owen Wheeler, à côté duquel elle s’assoit, posant un gobelet starbucks devant lui, le second devant elle-même.

”- Livraison de théine ! Thé noir bergamote avec un nuage de lait et un soupçon de sucre pour monsieur. Je t’ai pris un sachet en plus au cas où t’ai besoin de redoser, quand-même… C’est bon, t’as assassiné personne le temps que j’arrive ?” rit-elle.
LarkoDim
Région : Occitanie
Crédits : @ubbevans (Av.)

Univers fétiche : City/Surnaturel/Fantasy
Préférence de jeu : Homme
Scooby Doo
https://www.letempsdunrp.com/t5186-la-colocation-des-enfers https://www.letempsdunrp.com/t5197-listing-d-un-anxieux https://www.letempsdunrp.com/t5271-cerveau-mono-cellule-et-idee-en-vracs https://www.letempsdunrp.com/t5185-larkodim-une-plume-fragile-au-service-d-un-esprit-etrange
LarkoDim
Jeu 7 Sep - 21:51

Owen Wheeler
J'ai 37 ans et je vis à Vancouver, Canada. Dans la vie, je suis scénariste, réalisateur et créateur de série et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Créateur, malgré son jeune âge, de la récente série à succès "D’or et D’émeraude" ¤ Aime beaucoup les monstres de cinéma ¤ Amateur de thé noir bergamote avec sucre et lait… Attention au dosage ¤ Travaille en co-réalisation avec son frère, Sullivan Wheeler qui est aussi chef opérateur ¤ Il a commencé à écrire ses scénarios depuis qu’il est enfant ¤ Avec son frère, ils ont suivit la même école de cinéma ¤ Est souvent en désaccord avec sa directrice de production, mais c’est souvent Sullivan qui règle le problème

Fc. Pilou Asbæk
C’est un poulailler. Tu poses tes lunettes sur la table, te pinçant le nez en soupirant. Tu sais bien que c’est la joie de se retrouver, l’effervescence des retrouvailles après un an après avoir déjà travaillé ensemble. Tu sais que ça va être long, le temps que tout le monde se calme, se pose, récupère leur scénario et… Tu regardes l’heure, qui avance trop vite à ton goût et commence à tapoter du doigt sur la table. Ton frère se tourne vers toi, comprenant que tu commençais réellement à perdre patience. Et tu étais un peu le grand manitou du projet.

Le producteur, le scénariste principal, celui qui avait la Bible des personnages et des intrigues. Donc… Si tu été de mauvaise humeur, tout le monde allait en pâtir. Ton frère prend alors le relais, commençant à passer de chef opérateur, chef électro à acteurs pour les ramener à la raison. Tu inspires un grand coup avant de voir la dernière actrice qui arrive avec… HALLELUJA !! Tu passes tes mains sur ton visage en hurlant presque de joie.

- Enfin ! Merci ma Grande.

Que tu dis en souriant quand la blonde dépose les gobelets sur la table. Tu récupères ainsi ton thé en inspirant le parfum pour te calmer. Tu souris légèrement avant de commencer à attraper la touillette pour remuer, murmurant en réponse.

- Non pas encore. Une chance que Sullivan soit plus patient que moi.

Que tu dis en soufflant sur le haut de ton thé, montrant d’un mouvement du visage ton petit frère, toujours souriant, en train de rigoler avec l’acteur principal. Il te fait signe avant d’aller se poser pour saluer Scarlett à tes côtés avant de se poser à son tour. Il te fait signe et tu te mets à siffler en tapant des mains.

- Bon, les enfants !!! On s’y met ?! Lecture de l’épisode Un, Saison deux d’Or et d’Emeraude !

Que tu clames sous les applaudissements avant de tourner la première page, te mettant à lire tranquillement les descriptions, aidant ainsi tout le monde à suivre, laissant le temps à certains de faire leurs premières annotations si besoin, au stylo, feutre, stabylo, tout va y passer, tu le sais. Ton scripte est déjà en train d’avoir le regard rivé sur le texte, notant les possibles raccords qu’il faudra faire, storyboard à ses côtés.

- Le soleil se lève devant nous. On recule un peu pour y voir le visage de Vasilisa qui observe l’horizon. Elle soupire. On recule encore et son second arrive à ses côtés.

Tu te redresses tout en lisant, mimant les possibles mouvements de caméra, permettant à ton frère aussi de voir ce que tu avais en tête. Tu souris et fais signe à Zander, l’acteur star de la série, de prendre le relais.

- Tout va bien, ma Reine ? L’armée est de votre côté et nos ennemis se sont calmés. Pourquoi êtes-vous soucieuse ?

Tu te tournes vers Scarlett, attendant qu’elle prenne le relais. Cela te permet aussi de voir si les dialoguistes ont bien fait leur travail, remarque.

Recherches sans idées fixes ¤ Jusqu'à ce que la mort nous sépare

~
:heart1:  :heart1:
We can get high, we can get high, touching the sky
Never gonna come back down
We can run wild, shooting stars now, faster than sound
Build a kingdom in the clouds
~
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby En ligne
Jeu 7 Sep - 23:33

Scarlett Lewis
J'ai 29 ans et je vis à Vancouver, Canada. Dans la vie, je suis Comédienne et je m'en sors bien. Sinon, je suis dans une relation qui bat de l’aile et je le vis plutôt mal.

Son petit ami ne supporte pas son succès grandissant, alors que lui-même peine à décrocher des castings. • Ils sont en couple depuis huit ans. • Elle a pris des cours de théâtre dès l’âge de cinq ans, pour vaincre sa timidité. • Elle est titulaire d’un certificat en théâtre et en cinéma. • Elle a décroché ses premiers rôles (pubs) pendant son adolescence. • Aujourd’hui, elle gagne en notoriété grâce au rôle de la reine Vasilisa dans la dernière série à la mode. • Une très grande partie du public ne soupçonne absolument pas son personnage d’être en réalité Lyllith, une performance qui l’oblige finalement à jouer deux rôles, deux faces d’une même pièce et notamment travailler sur ses effets de voix, même si elle reçoit l’aide de la post-prod pour la modifier un peu plus en Lyllith.
Elle arrive la dernière et contourne la grande table autour de laquelle tout le monde est déjà installé. Elle sait qu'elle est peut-être un peu à la bourre, mais elle a une bonne excuse pour l’être. Une bonne excuse qu'elle pose juste devant Owen Wheeler en prenant place à ses côtés, tandis qu'il la remercie avec emphase. Elle sait parfaitement qu'un bon thé à la bergamote avec un nuage de lait et un soupçon de sucre a le pouvoir d'apaiser leur scénariste, réalisateur et créateur de série. Ce n'est pas nouveau, il ne buvait déjà que ça l'an passé, boudant la moindre proposition de café. Autour de la table, ils sont les seuls à ne pas du tout en boire. D'ailleurs, Scarlett attrape rapidement son gobelet de thé glacé transparent plein d'un liquide rose fushia. Le refresha dragon Mango avec double dose de base parce que, contrairement à l'homme à ses côtés, elle n’a rien contre le sucre à forte dose. S’étant servi, elle fait passer le dernier gobelet, un caramel macchiato, à Sullivan Wheeler lequel le récupère en se rasseyant, son frère soulignant justement le fait qu’il soit plus patient.

"- Une chance, en effet." souffle-t-elle avec un sourire, portant son gobelet gelé à ses lèvres. "Ce serait dommage de traumatiser les nouvelles recrues dès le premier jour !"

Ils n’ont pas franchement le temps de discuter davantage comme ils ont encore du pain sur la planche, le tournage de la saison deux commençant tout juste. Alors l'homme salue ses équipes, ses comédiens, et annonce la lecture de l'épisode 1 saison 2. Une acclamation de joie se fait entendre autour de la table tandis que tout le monde applaudit avant d'ouvrir les scénarios qui leur ont été distribués pour porter leur regard sur les écrits. Déjà, Scarlett s'empare de ses précieux stabilos pour annoter tout ça, pouvoir surligner ce qui la concerne. C’est un vrai travail d’appropriation du texte qu’elle entame dès à présent; tandis que l’homme à ses côtés poursuit sa lecture.

Zander prend la relève, lisant son dialogue, avant que leur grand manitou ne se tourne vers elle, qui analysait les annotations de son propre dialogue, cherchant d’ores et déjà l’intonation qu’il faudra, pour rendre le texte vivant dans l’esprit de ses collègues.

"- Car, vois-tu, s’être calmé ne signifie pas qu’ils seront inoffensifs. Nous nous devons de rester sur nos gardes. Je ne prendrais aucun risque à me réjouir trop vite d’une quelconque victoire que je n’ai pu constater." elle marque une pause, tourne la tête vers Zander pour l’observer, avant de poursuivre. "Je n’ai pas le luxe de pouvoir prendre des risques avec la vie de ceux qui me font confiance. Si vis pacem… para bellum."
Contenu sponsorisé
Owett • Holding you until you fall asleep, and it's just as good as I knew it would be
Page 1 sur 1