Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Funambule feat Manhattan Redlish
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023 EmptyHier à 22:27 par Manhattan Redlish

» You Are My Sunshine [Val et Oskar]
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023 EmptyHier à 22:11 par Mandrin

» Recensement 2024
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023 EmptyHier à 9:34 par crêpeausucre

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023 EmptyJeu 25 Avr - 23:58 par Senara

» Fire and Immortality (avec Léolyne)
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023 EmptyJeu 25 Avr - 20:26 par Clionestra

» Pour mon peuple ft. Ehlana
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023 EmptyJeu 25 Avr - 16:56 par Ananas

» Accorder sa confiance revient-il donc toujours à offrir son dos au poignard ? [pv Stormy Dream]
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023 EmptyJeu 25 Avr - 12:31 par Stormy Dream

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023 EmptyMer 24 Avr - 22:40 par Lulu

» Hi Everyone
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023 EmptyMer 24 Avr - 19:07 par Mai Fong

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023

Calypso*
Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Région : Quelque part dans le Grand Est
Crédits : Mon bébé ♥

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
Valise
https://www.letempsdunrp.com/t5167-c-est-un-beau-roman-c-est-une-belle-histoire https://www.letempsdunrp.com/t4864-presentation-de-calypso
Calypso*
Lun 6 Juin - 14:49
Répertoire d'idées vagues

Ces rps dont j'ai toujours rêvé



Quelques mots d'amour


(J'adore les vieilles chansons xD)

#all #sans_idée_fixe #twilight  #stranger_things #fantastique #surnaturel


Bonjour !

Après moult hésitations, je me décide enfin à ouvrir ma recherche de RP au cas où !

Avant d'évoquer les quelques idées/univers avec lesquel(le)s je souhaiterais RP, voici quelques infos concernant ma manière de RP et mes attentes :

• Ma façon d'écrire et lien joué in RP : J'écris principalement en « je » à présent, après avoir écrit pendant des années en « il/elle ». Néanmoins, si vous préférez que j'utilise la troisième personne du singulier, je peux m'adapter.
Peu importe pour moi si vous en écrivez en je ou il. J'ai par contre du mal avec le tu :cute:.

Je joue uniquement des romances qui évoluent dans un univers avec des intrigues. J'aime bien qu'il y ait un background au RP. En ce sens, je joue plutôt des femmes quand il s'agit de romances hétérosexuelles, mais je peux également jouer un homme si jamais vous préférez jouer une femme. Sinon je fais également des romances H/H, et ne suis pas fermée à du F/F, ce que je n'ai encore jamais joué ^^.
J'aime les amours interdits/impossibles/compliqués, et le drama haha :héhé:.

Je préfère généralement inventer mes propres personnages mais selon les univers, il sera possible d'en prendre un issu de l'univers en question.
Je peux jouer tout type de personnage. Du mec timide à la femme manipulatrice et sadique, en passant par l'adolescente mal dans sa peau ou le sportif du bahut. J'admets toutefois qu'il arrive souvent que mes personnages aient vécu une ou plusieurs situation(s) difficile(s) au cours de leur vie, mais ce n'est pas systématique. Dans tous les cas j'échange toujours avec mes partenaires afin de savoir si mon personnage leur convient :vivivi:.

Je n'ai aucun mal à jouer dans des univers sombres, violents, sanglants, … Au contraire, j'apprécie même xD.

• Longueur de mes réponses : Sans doute le point auquel je prête le plus attention avec le feeling de la personne.
Elle oscille entre 1000 et 3000 mots voire plus. Je fais en moyenne 1200-1500 mots, tout dépend des situations dans le RP, si plusieurs jours passent ou si la scène est une discussion, ... J'aime beaucoup développer les pensées et émotions de mes personnages.
Dans l'idéal, je cherche des partenaires qui peuvent également écrire dans les 1000 mots, voire plus. Après il peut arriver de faire moins évidemment, selon la scène du RP en question, mais pour avoir fait l'expérience de RP plus courts, si c'est systématique, j'ai peur de me lasser au bout d'un moment :gloomy:.
Sinon j'avoue être regardante sur l'orthographe :cute:. Alors personne n'est infaillible, j'en fais aussi et parfois des belles. Quelques fautes ne me dérangent pas, mais s'il y en a trop je vais avoir du mal ^^'.

• Rythme de réponse : Honnêtement, il varie. Je peux mettre 1 semaine, comme un mois, tout dépend de mon emploi du temps IRL, de ma fatigue et de ma motivation à RP, sachant que j'ai d'autres RP par ailleurs. J'essaie toutefois d'être assez régulière. Je n'attends donc pas un rythme de réponse journalier, loin de là x). Je sais être patiente et ne mets jamais la pression à mes partenaires pour des réponses, par contre il est tout de même possible que je finisse par décrocher si j'ai des réponses que tous les deux ou trois mois, surtout si nous n'en sommes qu'au début du RP, malheureusement c'est indépendant de ma volonté.
Bien entendu, il peut y avoir des passagers à vide, cela arrive à tout le monde :heart2:.

• Univers appréciés : J'aime beaucoup le fantastique, quand les gens ont des pouvoirs, les mondes dangereux, l'horreur, …
La vie réelle, ça dépend, ce n'est pas ce que je préfère. Mais s'il y a une intrigue autour ou que c'est dans un contexte précis, ça peut le faire ^^.

• Mes avatars favoris (liste non exhaustive) : Je RP uniquement avec des avatars réels par contre. J'aime en échanger avec mon partenaire avant d'en choisir un ^^. Je vous mets toutefois une petite liste ci-dessous de mes avatars préférés, sachant qu'il y en a plein que j'oublie xD.

♂ : Maxence Danet-Fauvel, Alex Pettyfer, Zac Efron, Zayn Malik, Dominic Sherwood, Matthew Dadario, Jensen Ackles, K. J. Apa, Andrew Garfield, Grant Gustin, Paul Wesley, Colton Haynes, Sergio Carvajal, Diego Barrueco, Daniel Bederov, Dylan O'Brien, Joe Keery… et d'autres !

♀ : Marie Avergopoulos, Danielle Campbell, Lily Collins, Abigaïl Cowen, Alycia Debnam-Carey, Cara Delevingne, Zoey Deutch, Indiana Evans, Dakota Fanning, Elle Fanning, Lola Flanery, Mackenzie Foy, Isabelle Fuhrman, Georgie Henley, Shelley Henning, Taylor Marie Hill, Emily Kinney, Joséphine Langford, Katherine Langford, Marina Laswick, Bailee Madison, Maia Mitchell, Brittany Robertson, Holland Roden, Saoirse Ronan, Bridget Satterlee, Willow Shields, Kiernan Shikpa, Bella Thorne, Gabriella Wilde, Shailene Woodley, …

Passons maintenant à mes recherches de RP. Mes idées sont pour la plupart vagues, de simples ébauches. Je préfère en discuter plus longuement avec un potentiel partenaire qui serait intéressé pour que nous construisions cela ensemble :vivivi:.


Vie réelle


• Un RP inspiré de la série « Red Rose » me tenterait possiblement.


Fantastique, science-fiction et super-héros


Dérivé Harry Potter › Romance H/H.
J'étais par le passé sur un forum inspiré de Harry Potter mais qui se déroulait dans une école inventée, avec son propre fonctionnement, des cours parfois différents de Poudlard, les élèves y effectuaient leur rentrée vers 16/17 ans, ... J'aimerais rejouer le personnage que j'avais sur ce forum (avec l'avatar de Maxence Danet-Fauvel), un loup-garou maladroit, jovial (sauf dans ses moments sombres), insouciant, avec énormément d'humour, et je lui cherche son partenaire :tomate:. Quelqu'un qui serait issu d'une famille noble / de sang-pur, plutôt coincé / réservé, sur la défensive, ... bref, tout son contraire (ouais, j'aime bien certains clichés :8D:). Tous deux se rapprocheraient entre autres grâce à leur intérêt pour les animaux et plus précisément les créatures fantastiques.
Je préfère les faire évoluer dans une école inventée plutôt que Poudlard, à voir ce qu'on reprendrait ou non de l'univers de Harry Potter.

Twilight › J'aime beaucoup cet univers et je pense qu'il y a de quoi faire un RP avec ! Je n'ai rien de précis en tête et préfère en échanger directement avec la personne qui serait intéressée.
→ Clionestra

• Idée très vague mais un truc genre chasseur / vampire, loup-garou ou autre. Bref, vous l'aurez compris, l'idée de deux êtres ennemis à la base x). En H/F ou H/H, peu importe.

Stranger Things › J'adore cette série et je serais intéressée par un RP basée sur elle. J'ai en tête une romance entre un ancien sujet d'expérience et un chercheur, avec l'intrigue en fond, mais il y a d'autres possibilités aussi. J'adore Steve donc éventuellement on peut le reprendre également xD.
→ Clionestra

Daredevil › J'ai recommencé cette série Marvel et ai été « intéressée » (on s'entend hein, c'est quand même un psychopathe XD) par le personnage de Benjamin Poindexter, au point de me dire qu'un RP avec lui pourrait être intéressant, dans l'univers de la série mais dont le contexte plus précis serait à définir. Petite préférence pour jouer la partenaire mais je peux jouer Benjamin aussi.

École / institut pour des adolescents et jeunes adultes avec pouvoirs (inspiration X-Men) › Alors pas dans l'idée de l'école de sorcellerie Poudlard, mais plus l'idée d'une école et de personnages comme dans X-Men, avec ce type de pouvoirs et sans baguette magique. Après le RP ne se déroulerait pas qu'en institut, parce qu'il y aurait une intrigue derrière bien évidemment :tomate: . À construire ensemble.

Inspiration « The Society » › Alors plusieurs aspects dans cette série m'ont saoulée XD, mais l'idée d'une ville où il n'y a plus aucun adulte me botte bien. J'avais fait un forum inspiré entre autres de celle-ci, il y a des éléments qui pourraient être repris. Je peux donner plus de détails en MP ^^.


Horreur / Sombre


Inspiration « Le Village » › J'avais commencé un RP sur ce contexte, ici : lien du RP, mais celui-ci a été abandonné. Je voudrais bien reprendre mes deux personnages. Il y aurait une romance entre Jared et votre personnage.
J'ai déjà construit l'ensemble de l'univers même s'il y a peu d'informations dans la fiche. On pourra modifier les PNJ si besoin selon votre personnage. Je propose même de ne pas trop vous en dire sur ce qu'il se passe dans ce village afin que vous découvriez cela en même temps que votre personnage au fur et à mesure du RP :héhé:.


Historique


Rien pour l'instant.


Animé & Disney


Rien pour l'instant.


Voilà pour le moment ce que j'ai en tête, mais d'autres idées seront peut-être ajoutées par la suite ^-^. N'hésitez pas à poster à la suite ou à me MP directement si vous êtes intéressés par l'une d'entre elles.

Dernière mise à jour : 19.05.2023
Pyramid Rouge
Messages : 846
Date d'inscription : 23/12/2019
Région : Derrière toi.
Crédits : Jibaro- Love death & robots

Univers fétiche : Silent Hill/ Horreur
Préférence de jeu : Les deux
PYRAMID ROUGE
https://www.letempsdunrp.com/t4946-poupee-russe https://www.letempsdunrp.com/t4944-repertoire-pyramidale https://www.letempsdunrp.com/t6449-silent-hill-en-cours-de-recherche https://www.letempsdunrp.com/t3510p10-le-parallelogramme-incongrue
Pyramid Rouge
Mer 26 Avr - 18:33
Hellow ! :tomate:

C'est l'heure du ménage !
Ton sujet est-il toujours d'actualité, tes recherches sont-elles toujours en cours ?
Si oui pense bien à mettre à jour tes recherches au fur et a mesure qu'elles sont prises/ se libèrent

Nous attendons une réponse de ta part d'ici le 28 Mai 2023 pour savoir quoi faire de ton sujet. Si nous n'avons pas de réponse d'ici là, il sera archivé.

La date de l'archivage est échu et tu n'as pas eu le temps de nous informer que ton sujet était toujours en cours  ?
Pas de panique, demande à un membre du staff de ressortir ton sujet des archives. I love you

Merci à toi par avance. :tomate:
Calypso*
Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2021
Région : Quelque part dans le Grand Est
Crédits : Mon bébé ♥

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
Valise
https://www.letempsdunrp.com/t5167-c-est-un-beau-roman-c-est-une-belle-histoire https://www.letempsdunrp.com/t4864-presentation-de-calypso
Calypso*
Ven 19 Mai - 16:41
@Pyramid Rouge

Coucou :tomate: !

Après une longue absence, je reviens et reprends doucement le RP ^^.
J'ai mis à jour mon sujet avec les recherches toujours d'actualité et des nouvelles et j'ai retiré celles qui ne m'intéressaient plus.

Mon sujet peut donc rester ici, merci :vivivi:.

J'en profite pour demander s'il est possible de faire un petit « nettoyage » en effaçant les messages précédents le tien ? J'ai de toute façon contacté par MP la personne toujours active qui a posté ici ^^.
Si ce n'est pas possible, pas de souci ;) !
Pyramid Rouge
Messages : 846
Date d'inscription : 23/12/2019
Région : Derrière toi.
Crédits : Jibaro- Love death & robots

Univers fétiche : Silent Hill/ Horreur
Préférence de jeu : Les deux
PYRAMID ROUGE
https://www.letempsdunrp.com/t4946-poupee-russe https://www.letempsdunrp.com/t4944-repertoire-pyramidale https://www.letempsdunrp.com/t6449-silent-hill-en-cours-de-recherche https://www.letempsdunrp.com/t3510p10-le-parallelogramme-incongrue
Pyramid Rouge
Dim 21 Mai - 14:27
Bonjour!

Super ravie de l'apprendre alors je laisse ta réponse ouverte et je peux supprimer les messages oui ^^

Bonne journée a toi !
Contenu sponsorisé
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪ - OK Mai 2023
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jeu de Jo', jeu de pas-beau
» c'est beau la folie
» après la pluie vient le beau temps
» Protéiforme ! - Ok Mai 2023
» A nouveau Jo' - Ok Mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: L'entrée :: Vos envies de RP :: Recherches :: Mes recherches sans idée fixe-
Sauter vers: