Partagez

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Charly
Charly
Féminin MESSAGES : 693
RÉGION : Haut de France
CRÉDITS : Bones_Obsessor

UNIVERS FÉTICHE : City, HP
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1560-boom-baby
Narnia

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 12 Empty

Jo' Read
J'ai 38 ans et je vis à San Francisco. Dans la vie, je suis vendeuse dans un magasin de prête à porté et je m'en sors moyen Sinon, grâce à ma , je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 12 493f19c3f4f42a6b308a044e69fd99b6
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 12 0b955ed6e074c58348433744d93bf44f

avatar :copyright:️ ManhattanRedlish

« -ne bouges pas, restes allongé. souffla Jo alors qu'il tentait de se redresser. Elle voulait qu'il reste tranquille, et qu'il n'use pas ses forces pour rien. Ouf les médecins étaient optimistes. C'était la journée du soulagement pour Jo. Elle ne s'était jamais vraiment rendu compte à quel point elle était amoureuse de lui. Le voir là, bien vivant, lui souriant. Son cœur s'emballait tellement elle était heureuse. « - ne t'en fais pas pour ça, pense d'abord à toi. chaque chose en son temps. Le bébé n'allait pas montrer le bout de son nez tout de suite, alors il avait le temps de se remettre en forme. Doucement. Pas à pas.

C'était si bon de pouvoir à nouveau entendre sa voix. « -je suis tellement heureuse de te voir réveillé… de pouvoir te parler… elle répondit à son baiser avant de prendre place sur le rebord du lit avec délicatesse. Jo caressa le visage d'Elias alors qu'il s'affolait. « - c'est rien calme toi… voilà… Elias et son inquiétude constante. Jo allait lui répondre mais il enchaina et elle ne put que sourire en l'écoutant. « -je t'aime aussi mon amour… je crois même que j'ignorais la grandeur de mon amour pour toi… oui, tout cela lui avait fait réaliser bien des choses. Elle savait aujourd'hui que c était lui celui qu'il lui fallait. Personne d'autre. Lui et uniquement lui.

Pour le rassurer elle reprit « - ça va ne t'en fais pas pour le bébé . J'ai eu quelques contractions à cause de la peur et du stress. C'est pour ça que j'ai passé un examen. Mais le bébé va très bien. Et moi j'ai juste besoin d'un peu de repos. » elle lui sourit avec tendresse, caressant encore et encore son visage. « - la sage femme a seulement fait une petite erreur. Elle pensait qu'on savait si c était une fille ou un garçon. » Jo grimaça avant de sourire toujours avec autant de tendresse. « - du coup… je sais… j'aurai aimé que tu sois là… mais bon… c'était fait. Elle n'allait pas lui mentir à la prochaine écho. « - je peux garder le secret si tu préfères. c'était à lui de décider. Même si Jo se doutait de la réponse.

Revenir en haut Aller en bas

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish
CRÉDITS : Icon : Tumblr/ gif : Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : City
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Narnia

Elias Shaw
J'ai 41 ans et je vis à San Francisco, aux États-Unis. Dans la vie, je suis gardien de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 12 A8c8
Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz] - Page 12 C4jv

Comment pouvait-on aimer quelqu’un aussi fort ?! Elias n’aurait jamais pensé que cela soit possible et pourtant… Pourtant, quand il la voyait là, près de lui, portant leur enfant, il savait qu’elle serait la seule et l’unique à lui faire ressentir cela. Personne ne parviendrait à le faire tomber amoureux autant qu’elle et remercia le destin ne l’avoir mise sur son chemin, malgré les embûches. C’était ce qui avait rendu leur histoire encore plus belle et plus forte. Et la voir là, lui parlait alors qu’il avait bien cru mourir dans cette prison… Un sourire sur les lèvres en l’entendant, il n’était pas le seul à éprouver cela « Je suis heureux d’être vivant et que tu puisses me parler sans séance de spiritisme ». Au moins, malgré ses deux coups de couteaux, il gardait toujours son humour, mais il avait aussi gardé sa capacité à paniquer rapidement et ce fut Jo qui le calma alors qu’elle caressait son visage. Il respira et tenta de s’apaiser puis se concentra sur elle et lui confia à quel point il l’aimait. Sa main sur la sienne, il resserra légèrement son emprise en entendant ses mots « Alors que penserais-tu de… de changer de nom ? » osa-t-il, craignant tout de même un peu la réponse de Jo. Il décida donc de se concentrer sur leur bébé, il s’affola un peu en entendant qu’elle avait eu des contractions, mais fut rapidement soulagé en entendant qu’ils allaient bien tous les deux. Maintenant qu’il était parvenu à rester dans ce monde, hors de question pour lui de les perdre à leur tour… C’était inimaginable pour Elias.

Un large sourire apparut sur ses lèvres en entendant que Jo connaissait le sexe du bébé à cause d’une maladresse de la sage-femme « J’aurai aimé aussi, mais c’est original aussi comme ça » répliqua-t-il « Non, non ! Je veux savoir ! Je veux savoir si ça va être un garçon ou une fille » et ainsi, commencer à se concentrer sur les prénoms, acheter des affaires adaptés, des peluches… En parlant de peluche, il se saisit du petit panda à ses côtés « Il est resté avec moi jusqu’à ce que tu arrives au fait… Merci ». Quand il avait repris ses esprits et qu’il était tombé sur la petite peluche qu’ils avaient choisi tous les deux, cela lui avait du bien.

Lorsqu’elle lui confia qu’ils attendaient un petit garçon, Elias était d’autant plus ravi qu’il avait eu une préférence pour un garçon plutôt qu’une petite fille, sans vraiment savoir pourquoi, c’était ainsi. Il embrassa une première fois et puis une seconde, pour ensuite poser ses mains sur le vente de sa petite-amie « Il ne te manque plus qu’un prénom mon fils » avant de relever son regard sur Jo « Et je n’ai aucune idée » puis il porta son regard sur l’infirmière qui venait d’entrer pour lui apporter son repas et lui demandait comment il allait. Malgré une importante fatigue et la douleur, Elias était le plus heureux des hommes et même s’il commençait à sentir ses paupières lui pesait, il ne voulait pas dormir. Il voulait profiter de Jo, de ce moment…

Charly
Charly

Narnia

Jo' Read
J'ai 38 ans et je vis à San Francisco. Dans la vie, je suis vendeuse dans un magasin de prête à porté et je m'en sors moyen Sinon, grâce à ma , je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Sur le coup Jo ne comprit pas ce qu’il voulait dire. La fatigue ne l’aidait pas à avoir les idées claires. Mais Elle capta ce qu’il sous entendait et après avoir cligné plusieurs fois des paupières, surprise de cette demande en mariage des plus romantique qui soit, elle eut un léger rire, un peu nerveux d’ailleurs. « -Elias… je crois que la dose de morphine qu’il te donne est trop forte... » ça n’était pas un non ou un oui. Simplement une façon détourner de remettre le sujet à plus tard. Il venait de se reveiller, il avait eut peur de la perde, peur pour le bébé… Alors malgré l’amour qu’il lui portait, Jo savait que pour l’instant, c’était tout ça qui le faisait réagir. « -on va peut être éviter à ta mère d’avoir une autre attaque d’accord mon amour... » Jo l’embrassa en souriant, voulant le rassurer au mieux. La véritable réponse qu’elle voulait donné était un grand oui. Mais avant, elle devait lui parler de tout ce qui s’était passé. Et ça changerait sûrement la donne.

Alors elle préféra lui donner des nouvelles du bébé, et surtout lui apprendre qu’elle savait qu’il s’agissait d’un garçon. Il voulu bien entendu savoir, et Jo sourit en voyant le petit panda. « -je me suis dis qu’ainsi tu saurais que j’étais venue... » Elle avait envie de tout lui dire, vraiment. Mais pas aujourd’hui. Demain. Pour le moment, il lui fallait encore du repos. Rien qu’à parlé du bébé son coeur s’était emballé. Alors savoir que le passé de Jo avait refait surface, et qu’elle était allée vendre de la drogue enceinte, avec son ex… Dis ainsi, ça allait le tuer. Ça allait attendre un peu.

Jo préféra lui annoncer qu’il allait devenir le papa d’un petit garçon et elle sourit avec tendresse avant de dire : « -j’aime bien Owen… je vais t’emmener des livres pour choisir, ça te fera passer le temps ici. » Elle se pencha pour l’embrasser, souriant contre ses lèvres. Jo était tellement heureuse de retrouver sa nouvelle vie. Tellement soulagé qu’il soit là avec elle. Jo regarda ensuite l’infirmière puis le plateau repas. « -je reste le temps que tu manges, et après je te laisse te reposer. Il paraît que moi aussi je dois me reposer… » Elle se leva pour prendre place dans le fauteuil à côté du lit, afin de laisser Elias manger tranquillement. Elle ne cessait de le regarder, avec tendresse et amour. Il voulait l’épouser… Doucement son sourire s’effaça alors qu’elle fixait un point sur les draps. Elle redoutait la façon dont il allait réagir. Elle avait beau se dire qu’il savait très bien qui elle était, qu’il connaissait son passé, allait il lui pardonner d’avoir voulu agir seule, gardant tout ça pour elle, les mettant ainsi tous en danger.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

https://www.letempsdunrp.com/t1582-the-suspens-killing-me#25903 https://www.letempsdunrp.com/t3787-bienvenue-dans-mon-humble-demeure#80057
Narnia

Elias Shaw
J'ai 41 ans et je vis à San Francisco, aux États-Unis. Dans la vie, je suis gardien de prison et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

C’était quelque chose qui le faisait réfléchir depuis un moment déjà. Elias voulait faire de la jeune femme, son épouse. Qu’elle porte son nom et il avait trouvé que c’était le meilleur moment pour lui demander. Ils avaient failli se perdre et avaient ainsi compris à quel point ils s’aimaient tous les deux. Pourtant, cela fit rire nerveusement sa petite-amie avant de parler de la dose importante de morphine. Il posa son regard sur la perfusion et il devait bien avouer que ses médecins avaient mis la dose. Il releva son regard sur cette dernière, ne sachant comment réellement prendre cette diversion… Puis il se mit à rire « Oui, on va attendre un peu » et lui rendit son baiser. Le petit surnom, le baiser, tout ça le rassura un peu. Elle voulait peut-être attendre un peu avant de lui dire oui, qu’ils reprennent leur vie là où ils avaient laissé. Enfin, il l’espérait…

Ils mirent de côtés la conversation sur le mariage de côté pour se concentrer sur le bébé qui n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez et de la peluche qu’ils avaient commandé pour son arrivé. Il était tellement heureux que tout cela faisait passer son agression en second plan « Il m’a tenu compagnie » tout en prenant soin de garder la peluche près de lui. Peluche qui tiendrait compagnie, par la suite, à leur petit garçon. Il était plus qu’heureux d’apprendre qu’il allait avoir un garçon « J’aime bien aussi Owen, mais emmène les livres au cas où », ça lui ferait de la lecture pour les jours à venir, ce qui n’était pas du luxe. Les médecins étaient confiants, mais il n’allait sortir aussi vite que ça de l’hôpital, à son grand désarroi. Il lui rendit son baiser avec autant de tendresse avant d’être coupé par l’infirmière qui lui apporta son repas « D’accord » alors qu’il entama la première bouchée « Ça va être rapide, je n’ai pas encore grand appétit » alors qu’il piochait, triait ce qu’il y avait dans son assiette, préférant jeter quelques coups d’œil à Jo « Tu as dû avoir tellement peur quand… » eh bien quand elle apprit pour son agression « C’est bien la première fois que j’ai eu autant peur pour ma vie depuis l’Irak… Je me suis déjà fais agressé, plus d’une fois même, mais là… et puis elle a parlé d’un certain Solal. Je ne connais même pas ce type » et prit une gorgée d’eau avant de poursuivre son repas par simonie « Daryl m’a dit qu’elle s’était suicidée peu de temps après. Une déséquilibrée sûrement. Mais le problème est réglé maintenant. Je vais avoir quelques jours, même semaines avec toi, on pourra ainsi préparer la venue de notre fils dans les meilleures conditions » dit-il tout en affichant un large sourire, heureux comme un gosse de tout ça. Il tendit la main pour attraper celle de Jo « Et je ferais attention plus attention au travail maintenant, je te le promets. Hors de question que je te fasse revivre une telle chose mon cœur ». Il ne voulait plus la faire pleurer, la faire stresser, paniquer dès qu’il se rendrait au travail. Il termina sa mousse au chocolat, le seul truc qu’il parvint à manger en entier, termina son verre d’eau et se rallongea plus confortablement, la tête tournée en direction de sa petite-amie, se forçant à garder les paupières ouvertes. Trop d’émotions en une journée…

Charly
Charly

Narnia

Jo' Read

Ils semblaient déjà d’accord sur un prénom, c’était pas mal ! Elle lui ramènerait ce qu’il faudrait pour l’occuper un peu. Il n’allait certainement pas sortir demain, alors autant éviter qu’il ne s’ennui trop. Elle pourrait également lui amener ceux qu’elle avait lu au sujet de la naissance et des premiers temps avec bébé. Ainsi ils seraient deux à être bien au courant et pouvoir gérer en temps voulu. « -aucun souci... » avait soufflé la jeune femme alors qu’il lui confiait ne pas avoir faim. c’était normal… Ça allait revenir. « -on dirait que c’est moi qui ait cuisiné... » commenta Jo avec un sourire amusé. Ça voulait bien dire que ça n’avait pas l’air très bon.

Puis il se mit à parler de l’agression. Et Jo releva les yeux dans sa direction. Elle esquissa un léger sourire. Elle n’avait pas envie d’en parler. C’était du passé. Il évoqua le nom de Solal, et elle se contenta de baisser les yeux sur se mains posées sur son ventre. Jo aurait largement préféré qu’il soit obligé de travailler plutot qu’il ait droit à des semaines de repos à cause de cette agression. « -il faudra surtout que tu te reposes... » avait elle répondu avec un doux sourire. Elle se sentait mal de ne pas lui en parler tout de suite. C’était comme lui mentir encore. Mais elle se persuadait que c’était pour le bien d’Elias, pour qu’il soit plus apte à encaisser. Jo pencha légèrement la tête sur le côté et répondit sa main dans la sienne : « -tu n’y es pour rien. » Non, la seule fautive c’était elle.

Lorsqu’il eut finit, Jo se leva pour décaler la table roulante. « -ça va tu n’as pas trop mal ? » Elle se doutait que la dite morphine faisait bien son effet mais bon. Avec toujours autant de douceur, elle caressa le visage d’Elias. « -je vais rentrer. Tu as besoin de dormir et… Moi aussi. » Elle sentait la fatigue et le stress des derniers jours jouer sur son corps. Elle avait envie de s’allonger. Une légère douleur lombaire la tiraillait également. « -je reviens demain matin d’accord ? » Un baiser tendre avant qu’elle ne lui sourit et lui souhaite une bonne nuit. Un peu plus tard, elle rentrait enfin chez eux, et trouva un peu de repos en s’allongeant assez vite dans leur lit.

Le lendemain, elle emporta avec elle quelques livres ainsi que les lunettes de vue d’Elias. Lorsqu’elle arriva à l’hôpital, une surprise de taille l’attendait. L’homme de sa vie n’était pas seul dans sa chambre. Sa chère maman était là… Jo avait pensé pouvoir parler à Elias de tout ce qui s’était passé pendant qu’il dormait. Cela allait devoir attendre encore un peu. La jolie brune hésita quelques instants à entrer. Ils semblaient en grande discussion, alors pour ne pas les interrompre, elle attendit dans le couloir. Daryl avait sûrement prévenu Jane. De son côté, avec tout ce qui s’était passé, elle n’y avait même pas songé.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Narnia

Elias Shaw

La jeune femme n’avait jamais été un cordon bleu et lorsqu’elle compara ses talents culinaires à ce que l’on venait de lui servir sur le plateau en plastique, Elias ne put s’empêcher de rire, grimaçant presque aussitôt alors qu’il porta sa main à ses blessures. Malgré la morphine, la douleur le rappelait à l’ordre au moindre écart qu’il s’autorisait « Et ça a le même goût » répliqua-t-il alors qu’en plus de ne pas avoir particulièrement faim, ce n’était pas fameux niveau goût. Tout en tentant de manger tant bien que mal, il lui confia son agression, ça lui faisait du bien. Contrairement à l’Irak, cette fois-ci, il avait quelqu’un pour se confier sur tout cela, lui confier les circonstances de l’agression et le repos qui en découlait. Il rendit alors le sourire à la jeune femme « Tu joueras les infirmières ». Mais Elias savait aussi que sa petite-amie avait eu peur de le perdre et il ne voulait plus qu’elle éprouve cela une nouvelle fois « Je sais… ». L’unique responsable était la personne qui l’avait poignardé et simplement elle. Pourtant, il se disait aussi qu’il aurait dû se montrer plus prudent, que les années sans réels incidents l’avaient rendu négligeant… Perdu dans ses pensées, il cligna des yeux et fit un sourire presque endormi à la femme qu’il aimait « Non, ça va ». Elias était surtout épuisé, il lui rendit le baiser, soufflant d’une voix empli de fatigue « A demain La Miss » et tomba presque aussitôt dans les bras de Morphée.

Le lendemain, après une visite de contrôle et un petit-déjeuner qu’il avala avec davantage d’appétit, il reçu la visite de sa mère et uniquement sa mère qui l’avait serré dans ses bras comme rarement elle l’avait fait depuis son départ à l’armée. A dire vrai, c’était la seconde fois et la première, c’était à son retour d’Irak… « Bonjour maman » ce à quoi elle avait répondu presque immédiatement « Comment tu te sens ? ». Elias lui avait alors expliqué qu’il allait bien, que les médecins étaient plus qu’optimistes quant à son rétablissement et cette dernière semblait ravie de l’apprendre alors qu’elle prenait place dans le fauteuil à son chevet « Et Jo ? Le bébé ? » - « Elle va bien et notre fils aussi » répliqua-t-il avec un sourire que lui rendit presque aussitôt sa mère, ravie d’apprendre qu’elle allait être grand-mère d’un petit garçon « Vous lui avez trouvé un prénom ? » - « On est partit sur Owen ». Un prénom qui semblait au goût de sa mère qui lui prit la main « J’ai réfléchi à notre dispute de la dernière fois et le fait que j’ai bien failli te perdre m’a fait prendre conscience que je devais revoir mon comportement envers toi, Jo et mon petit-fils… Je ne serai pas parfaite, mais je vais faire des efforts. Ce n’est pas la vie que j’avais imaginé pour toi, je te voyais sénateur ou avocat, épousé Holly et me remplir une maison d’enfants, mais tu as choisi une autre vie et je l’accepte. Si Jo t’aime et que tu l’aimes, que tout ça te satisfait alors très bien… Même si l’idée-même de te revoir partir dans cette prison me terrifie ». Elias était resté bouché bée devant les révélations de sa mère et eut du mal à se rendre compte du changement qu’elle avait opéré, mais il fut ravi et lui sourit avec douceur « Je vais faire attention, ne t’en fais pas. Pour toi, Jo et notre enfant… Je vais être plus vigilant ». Il leva ensuite son regard sur les portes vitrées de sa chambre et son sourire s’élargit, il fit signe à sa petite-amie d’entrer « Viens mon cœur, ça va ? » alors que sa mère se leva pour l’embrasser poliment avant de lui laisser la place « Les femmes enceintes sont prioritaires. Asseyez-vous Joséphine ».

Charly
Charly

Narnia

Jo' Read

Jo avait tourné mille fois dans sa tête comment elle allait pouvoir expliquer à Elias ce qui s’était passé. Comment lui avouer que c’était sa faute s’il s’était fait poignardée par une folle, que cette femme avait sans doute été engagée pour faire ça. Qu’elle savait qui était ce Solal. Qu’il était un de ses anciens contacts. Qu’il l’avait retrouvé pour de l’argent, et que malgré ses efforts pour que cela se passe sans souci, il avait jugé bien plus théâtral d’agresser Elias. Et puis après il y avait la partie où elle avait demandé de l’aide à son ex, où elle avait décidé de replonger dans son passé de trafiquante de drogue pour enfin conclure tout ça.

La future maman savait d’avance ce qu’il allait ressentir, ce qu’il allait dire. Pourquoi ne lui avait elle pas parlé ? Pourquoi n’avait elle pas été capable de lui faire confiance. Il allait se sentir trahit. Et tout ce qu’il lui avait dit la veille allait être balayé d’un revers de main. Pourtant, elle n’avait pas changé d’idée, elle devait lui dire. Parce qu’elle l’aimait et qu’il comptait plus que tout pour elle. Que sa nouvelle vie, elle la lui devait, et qu’elle voulait, enfin espérait pouvoir la poursuivre à ses côtés.

La présence de la mère d’Elias faisait changé ses plans. Et elle regrettait de la voir là, parce qu’elle ne voulait pas que son courage actuel s’envole. Mais Jo n’avait pas le choix, elle allait devoir attendre. Lui dire tout ça alors qu’il était encore à l’hôpital, s’était peut être une mauvaise idée. Attendre qu’il soit parfaitement rétablit serait plus raisonnable. Le sourire d’Elias à travers la vitre mit fin à ses pensées. Elle lui rendit son sourire avant d’entrer. « -Bonjour Jane. » Elle ne savait pas vraiment si elle pouvait l’appeler par son prénom, mais elle venait de lui faire la bise alors bon… Jo ne s’était d’ailleurs pas attendu à cet accueil. « -heu… merci... » bafouilla Jo. Mais elle embrassa d’abord Elias avant de s’asseoir. « -ça va… Un peu fatiguée mais ça va, et toi ? » Elle jeta un regard à Jane avant de lui adresser un petit sourire presque gênée. Qu’est ce qu’ils s’étaient dis pour qu’elle ait droit à ce traitement ?

Lorsque la mère d’Elias était là, Jo avait prit l’habitude de ne rien dire, et du coup elle se sentait un peu comme une intrus là tout de suite. Pourtant elles aimaient toutes les deux le même hommes. De façon différentes bien sur mais Jane avait dut avoir extrêmement peur également. Après s’être pincé les lèvres, elle souffla : « -je suis désolée de ne pas vous avoir prévenu… J’ai été un peu dépassé par les évenements... » C’était le cas de le dire…

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Narnia

Elias Shaw

N’ayant pas encore récupéré toutes ses forces, loin de là même, il fut soulagé de l’accueil que réserva sa mère à sa petite-amie. Il n’était pas en état de gérer la moindre tension entre les deux femmes. Pourtant, malgré le baiser qu’ils échangèrent, il sentit que quelque chose n’allait pas particulièrement chez Jo « Je vais bien » fut sa seule réponse. Pour le moment, ce n’était pas vraiment son état de santé qui le préoccupait. Il posa son regard tour à tour sur sa moitié et sur sa mère qui lui répondit avec une douceur qu’il ne soupçonnait pas à l’égard de la jeune femme « Je comprends… Daryl m’a expliqué que ça avait causé un peu de perturbation sur la grossesse. Ne vous inquiétez pas et puis le principal, c’est que tout le monde aille bien ». Elias fronça les sourcils… Tout ça, était… étrange. Est-ce qu’on lui avait donné une surdose de morphine ? Il posa de nouveau son regard sur Jo, puis décida de s’adresser à sa mère « Maman… Est-ce que tu pourrais nous laisser un moment tous les deux ? » et lança un regard à sa petite-amie pour lui faire comprendre qu’il avait besoin de parler à cette dernière « Je repasserai dans la journée ou demain. Repose-toi mon fils » et déposa un baiser sur son front et une main sur l’épaule de Jo avant de quitter la chambre sous le regard de son unique enfant.

Elias resta silencieux un moment avant de porter toute son attention sur Jo, les bras croisés sur son torse « Tu me dis ce qui ne va pas ou je devine ? ». Après presque deux ans de relation, Elias commençait à connaître la jolie brune et ses réactions. Il aurait pu mettre cela sur les hormones, d’autant plus en cette période, mais au fond de lui, il savait que c’était tout autre chose, que ça ne concernait pas leur enfant. « Est-ce que c’est la demande au mariage d’hier ? Parce que si c’est ça… On oublie tout, d’accord ? On reste comme ça et ça me convient tout à fait. Je ne veux t’obliger à rien ». Il desserra les bras et serra la main de Jo dans la sienne « Je veux pas me marier parce que tu es enceinte, mais parce que je t’aime, qu’on soit bien d’accord là-dessus… Mais je comprends que tu y sois réticente. Je veux dire, tu n’as jamais dû l’envisager avec le moindre homme et voilà que moi, je débarque dans ta vie et je chamboule tout. Une vie tranquille, un bébé et maintenant la bague au doigt… Ça doit faire beaucoup. Donc si c’est ça, ne t’en fais pas, je comprends tout à fait et on attendra avant la prochaine demande ou… Ou je ne la ferais pas et on vivra heureux quand même » puis s’arrêta et passa sa main libre dans la nuque « J’ai encore fait un monologue, je suis désolé mon cœur. Je me tais. Tu peux en placer une si tu veux ». Même après avoir passé quelques temps dans les vapes, même blessé, il continuait toujours de faire des monologues lorsqu’il était anxieux…

Charly
Charly

Narnia

Jo' Read

Si elle n’avait pas été obsédé par cette vérité qui commençait à l’étouffer, Jo aurait pu placer quelques notes d’humour vis à vis du comportement de la mère d’Elias. Mais elle n’en fit rien, lui adressant un sourire avant de la regarder partir. Puis elle reporta son attention sur l’homme qu’elle aimait et baissa les yeux assez rapidement. Elle était si transparente que ça ? Avant qu’elle n’ait pu ouvrir la bouche, Eli se mit à parler et elle ne put s’empêcher d’avoir mal au cœur en l’écoutant. Non, ça n’était pas la demande en mariage, mais il allait bien vite la retirer lorsqu’elle aurait réussit à en placer une.

Jo le laissa parler, son regard jonglant entre son visage et leur mains jointent. Puis elle lui adressa un pâle sourire et se jeta à l’eau. « -c’est pas ça Eli… Cois moi, je suis ravis de ta demande. Et tu es la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie. J’aime le fait que tu es tout chamboulé. Lorsque je suis à tes côtés, je suis la meilleure version de moi même… » Doucement elle retira sa main, parce qu’elle ne voulait pas qu’il le fasse lui une fois qu’elle lui aurait tout avoué. Ça serait trop difficile à encaisser. Un pincement de lèvres, une légère hésitation. Non, elle devait tout lui dire. Même si elle risquait de le perdre.

« -Eli… Je sais qui est Solal… »
Jo prit une grande inspiration, c’était à elle de faire un monologue. « -tu te souviens du soir où je suis rentrée de mauvaise humeur, fatiguée, ayant passé une mauvaise journée à cause d’un client. » Elle leva les yeux, c’était pas le moment de pleurer. « -Solal est un de mes anciens contacts. Il m’a retrouvé parce que je lui devais de l’argent. Pour des papiers, pour changer d’identité avant la prison. » Pff ça allait être encore plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé. « -j’ai pas voulu t’en parler pour te préserver. Je voulais pas que tu te fasses du souci et je pensais pouvoir gérer ça toute seule. Mais… Malgré l’avance d’argent que je lui ai faite… » Elle bougea une main dans la direction d’Elias avant de souffler à nouveau : « il voulait que je reprenne mes affaires, que je vende pour lui. » pas la peine de préciser tout les mots. Elias allait très bien comprendre. « - le soir où tu t’es fais poignardée, je suis allée demander de l’aide à Isaac. Parce qu’avec le bébé je ne voulais pas qu’il m’arrive quoi que se soit. » Elle était au bord des larmes.

Ensuite, elle lui expliqua toute l’histoire. La cargaison, son contact français, le rendez vous, l’affaire conclue au plus vite, l’argent rendu à Solal et bien sur le FBI qui avaient été derrière eux. « -aujourd’hui, le fbi a fait son boulot, et il est hors circuit. » Jo n’osait pas regarder Elias, pas encore. « -je suis tellement désolée mon amour… Si tu savais… Je suis pas celle qu’il te faut, mon passé est trop lourd… Je mérite pas tout ton amour. » Elle avait les mains jointent sur ses genoux, le regard baisser, les larmes roulant sur ses joues. « -je m’en veux… Je m’en veux tellement de ne pas t’avoir tout dit. J’ai pas envie de te perdre mais je comprendrais que tu ne puisses même plus me regarder en face... » Elle renifla légèrement avant de chasser ses larmes d’un revers de main. Voilà… Il savait tout, maintenant, c’était à lui de voir.

Manhattan Redlish
Manhattan Redlish

Narnia

Elias Shaw

C’était tout naturellement qu’Elias avait mis le changement d’humeur, de comportement de sa petite-amie, sur sa demande au mariage de la veille. Son arrivé dans sa vie avait tout chamboulé et peut-être qu’après réflexion, ce n’était pas la vie qu’elle désirait vivre. Être marié, c’était aussi être lié durant des années à l’autre. C’était une responsabilité, un engagement que Jo ne souhaitait peut-être pas conclure avec lui. Mais contre toute-attente, Jo le rassura sur le fait qu’il était la meilleure chose qui lui était arrivé. Pourtant, Elias appréhendait la suite de cette conversation et d’autant plus lorsqu’elle retira sa main de la sienne… Allait-elle lui annoncer qu’elle avait eu une aventure et qu’elle s’en voulait ? Oui, tous les scénarios possibles et inimaginables se bousculèrent dans son esprit, craignant le pire…
Puis le couperet tomba. Les sourcils froncés, il tentait de comprendre ce que tout cela signifiait. Elle connaissait Solal… Tout commençait à prendre un sens nouveau, comme ce fameux jour où elle était rentrée, l’esprit préoccupé. Elle lui avait mentit pour le préserver ?! Comme s’il avait besoin d’être protégé. Le fait de ne rien savoir l’avait mis en danger. Il s’était montré moins vigilant et cela aurait pu lui coûter la vie. Il se passa une main lasse sur le visage alors qu’il la laissa poursuivre. Isaac. Il n’eut pas besoin de chercher bien longtemps dans sa mémoire pour se souvenir de qui il était. Elle avait confié sa vie et celle de leur bébé à son ex, un agent du FBI infiltré qui l’avait envoyé en prison. Puis elle poursuivit, lui expliquant chaque évènement qui s’était déroulé, comme le fait qu’elle avait renoué avec son ancienne vie pour écouler des stocks de drogues pour un homme qui avait un droit de vie et de mort sur lui, mais aussi sur elle.

Elias eut quelques difficultés à encaisser toutes ses révélations soudaines. La tête lui tournait alors qu’il la posa sur l’oreiller. Tout ça, c’était trop pour lui. Il se pensait remis, en tout cas en meilleure forme, mais son corps venait de lui faire comprendre que ce n’était pas le cas. Il se redressa, posa son regard sur Jo et son cœur se serra alors qu’elle était en pleurs à ses côtés, s’excusant, lui demandant pardon, et lui expliquant qu’elle comprendrait s’il ne la regardait plus comme avant parce qu’elle ne se considérait pas digne de son amour… Oui, ses mots lui firent mal. Que dire à cela ?! Il était partagé entre tant de sentiments, la colère, la tristesse, la trahison aussi… Il se redressa délicatement sur son lit d’hôpital, sa main posée sur sa blessure « Tu n’as pas su me faire confiance Jo et pour ça, je t’en veux. Si tu m’avais mis au courant, j’aurais été davantage vigilant, j’aurais pu vous protéger, mais au lieu de ça, tu es retourné dans tes vieux travers, tu as renoué avec la Jo de la prison et tu ne m’as rien dit. Tu parles de me préserver et moi, j’appelle ça mentir. J’aurais pu y rester, tu aurais pu être tuée et notre enfant aussi… » Il posa son regard sur la jeune femme « Tu as fais confiance à Isaac, tu lui as confié ta vie et toute cette histoire alors que pourtant, il n’est plus l’homme qui veille sur toi jour et nuit. Comment penses-tu que je dois me sentir Jo ? ». Il reposa sa tête contre l’oreiller, poussa un long soupir, tentant de reprendre ses esprits, remettre ses idées en ordre. Il reporta son attention sur elle « Je ne veux plus de ça… Je ne veux plus me demander ce que tu me caches, ce qui se passe quand je ne suis pas là, si un dérangé va revenir de ton passé pour venir me tuer… Je ne veux pas de ça… Donc à l’avenir, je veux que tu te confies à moi, que tu me fasses confiance, même si c’est un secret inavouable, je n’en ai rien à foutre, compris ?! Je ne veux plus t’entendre dire que tu ne mérite pas mon amour ou que je ne vais plus te regarder comme avant, parce que ça aussi, ce sont des conneries. Je t’aime, et toi aussi, tu es la meilleure chose qui me sois arrivé. Mais je pense que tu as besoin d’en apprendre davantage sur les relations amoureuses » Il se saisit de sa main dans la sienne « Et ma demande tiens toujours ». Il lui en voulait et c’était normal. Les deux cicatrices sur son torse lui rappelleraient sans cesse cette histoire. Mais il voyait aussi les larmes sur son visage, il entendant ses paroles et il était incapable de lui dire au revoir. Elle était sa continuité, sa moitié et ça en serait toujours ainsi. Peut-être était-il naïf ou aveugle. Mais ce dont il était sûr, c’était qu’en tombant amoureux, il savait aussi que ça ne serait pas un long fleuve tranquille et ça, il l’avait accepté au moment même où son regard s’était posé sur elle dans cette prison…

Contenu sponsorisé

Une nouvelle vie [Jo / Elias / Iz]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant