Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Funambule feat Manhattan Redlish
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) EmptyAujourd'hui à 15:06 par Manhattan Redlish

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) EmptyAujourd'hui à 12:48 par Ananas

» On s'immerge dans la musique, comme dans un rêve mélodieux, pour s'évader d'une réalité assourdissante [Feat Houmous]
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) EmptyAujourd'hui à 11:28 par FoxDream

» You Are My Sunshine [Val et Oskar]
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) EmptyHier à 22:11 par Mandrin

» Recensement 2024
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) EmptyHier à 9:34 par crêpeausucre

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) EmptyJeu 25 Avr - 23:58 par Senara

» Fire and Immortality (avec Léolyne)
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) EmptyJeu 25 Avr - 20:26 par Clionestra

» Pour mon peuple ft. Ehlana
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) EmptyJeu 25 Avr - 16:56 par Ananas

» Accorder sa confiance revient-il donc toujours à offrir son dos au poignard ? [pv Stormy Dream]
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) EmptyJeu 25 Avr - 12:31 par Stormy Dream

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LE TEMPS D'UN RP

(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse)

Anonymous
Invité
Sam 13 Oct - 12:28
Recherche RP
Univers réel
Mon contexte

Pour leur 10 ans de mariage X/Y et Y/X se sont vus offrir par leurs amis un voyage tout frais payé direction La Havane, à eux les Cuba Libra et les rumbas endiablé dans des petits bars de quartier. 6 semaines de vacance tout frais payé, c'est le pied. Enfin.. En réalité ça aurait PU être le pied mais c'était sans compter sur deux détails qui, il faut le dire, ont leur importance:

Le premier est que X/Y et Y/X ne sont plus vraiment certains d'encore s'aimer. En tout cas plus assez fort pour rester ensemble jusqu'à l'éternité - c'est long l'éternité. Ils se sont mariés jeune et ils s'aiment, oui, mais au fond d'eux ils le savent, ces vacances ne marque pas uniquement leur décennie d'union marital mais peut-être aussi la fin de quelque chose..

La seconde chose (et pas des moindres) c'est le corps mutilé de cette femme retrouvée dans la chambre voisine de leur hôtel, et la découverte de deux autres corps le lendemain du premier, mutilé exactement de la même façon, à deux endroits différents de la ville..

Entre meurtre, mojito, légende vaudou et musique cubaine, joyeuse noces d'étain.

---

Précisions sur l'histoire:
■ Je parle de légende vaudou car ça fait partie de la culture cubaine, mais l'histoire est bien réaliste.
■ Évidemment il faudrait convenir ensemble de la trame de l'intrigue du crime, histoire qu'on soit cohérent parce que sinon on va aller dans tous les sens et cette histoire va se finir comme un épisode de Castle (j'adore Castle :l: mais bon  :wtf: )
■ Le couple enquêtera ensemble sur les meurtres (en tout cas à priori  :y: ), néanmoins les raisons qui les poussent à le faire peuvent être les même, ou totalement différent c'est à voir selon votre background.

Précisions brèves sur les personnages:
■ J'ai écris X et Y MAIS je tiens à souligner que ça me dérange pas du tout de jouer un couple marié homosexuel ! Mais du coup il faudra inclure dans le RP les discriminations qui peuvent y être lié.
■ Les personnages peuvent venir (en terme de nationalité) de n'importe où, peu m'importe. Naturellement j'aurais dis la France où les États-Unis mais si tu as des exigences concernant leur nationalité je te suis.
Les petites précisions
Mon personnage:

(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) 640_000_h84zl

Si c'est une femme I love you Leila Bekhti
Sociologue et experte en histoire criminelle (pour la notion "d"experte en histoire criminelle" elle tient un blog sur le sujet où elle expose ses théories, raconte des faits divers, et parfois elle tente d'analyser des affaires de disparition pour aider des familles), Aya aime les gens. Quelque peu excentrique, passionnée voir obsédée, elle a un grand coeur et aime aider les autres, au point parfois de finalement plus aider grand monde..

■ Pour Aya tout va relativement bien dans son couple, enfin en réalité elle ne se pose absolument aucune question dessus. Elle ne cherche ni à savoir si tout va bien, ni si rien ne va et parfois ne rien remettre en question ça pose soucis
■ C'est sa passion pour les faits divers qui la pousse à enquêter

(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse) Jonah-hill-top-1

Si c'est un homme I love you Jonah Hill
Professeur d'histoire dans un collège publique, Donald (oui c'est son vrai prénom) a perdu la flamme qu'il avait pour son métier. En réalité il a perdu la flamme pour beaucoup de chose dans sa vie.. Les jours passent et se ressemblent tous et au fond de lui le petit Donald qui rêvait de devenir le prochain Indiana Jones se meurt peu à peu et qu'est-ce que ça fait mal..

■ Donald a l'impression d'avoir laissé passer sa vie. Il aime sa femme/son mari, mais il ne peut pas s'empêcher de se demander "Et si je ne l'avais pas rencontré? Et si je n'étais pas marié? Aurais-je eu une vie plus palpitante ?"
■ Il veux enquêter pour réveiller la flamme de vie en lui (situation plutôt ironique en vu de ce qui se passe )

Personnage recherché:

Totalement libre
autant sur le vava que pour l'histoire ou la personnalité du personnage !

■ Pour les âges je suis parti sur une base de la trentaine (ce qui explique le "mariage jeune"), dans le cas où ça serait un couple homosexuel tout dépendra de la nationalité mais à la place des 10 ans de mariage ça pourrait être un voyage pour leur 10 ans de couple (en y incluant le temps de mariage - si mariage il y a eu)
■ Je suis restée volontairement vague sur les raisons qui font que le mariage bat de l'aile, les deux persos peuvent avoir des avis totalement différent sur leur propre situation. D'ailleurs si ils/elles restent encore ensemble ou non à la fin de ce voyage, je suis pour laisser planer le mystère jusqu'au bout (même entre nous je veux dire)  :loukas:
■ Les raisons qui les poussent à enquêter sont aussi à déterminer : un des personnages (ou même les deux) est journaliste/policier/détective dans son pays d'origine, ce sont des passionnés d'enquête criminel (du genre à regarder tous les épisodes de "Faites Entrer l'Accusé" ou lire tous les Sherlocks), ils culpabilisent de n'avoir rien entendu le soir du meurtre, bref à voir selon préférence et inspiration.

Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Nope sorti tout droit de mon imagination et teinté de toutes les influences des séries, films et livres policiers que j'aime tant  :cara: Je suis très bavarde et on dirait que je suis chiante mais je vous jure que non, n'ayez pas peur de moi  cry  

Je reste disponible si vous avez des questions, À VOUS LES STUDIOS  :geek:
Gemini
Messages : 177
Date d'inscription : 29/06/2018
Région : BFC
Crédits : prakash

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Gemini
Sam 13 Oct - 15:16
Oh oui un voyage pimenté alors qu'il ne semblait pas le paraître :gaa:
Cette idée me plaît !!

En personnage, je vois bien le mari ex-enquêteur démis de ses fonctions pour entrave ou faute grave lors d'une affaire et qui depuis s'est mis à picoler et à douter de ce qu'il pourrait encore apporter dans son couple. Son boulot était un tout qui lui donnait une stabilité, mais viré de la criminelle il ne saurait plus quels sont ses repères dans la vie à part ses enquêtes. Ayant presque touché le fond, il aurait été infidèle, s'en serait repenti puis aurait recommencé. Toujours avec des relations liées à son domaine d'une manière ou d'une autre (médecin légiste, étudiante en droit, journaliste par exemple) pour toujours en revenir à son alliance une fois la nuit achevée. Le perso serait du genre à foncer mais seul, en privant l'autre du risque qu'il encourt à le suivre dans des affaires suspectes. Il aurait une belle liste d'ennemis dont il connait les possibles avec eux et donc il considère que toute personne trop proche de lui est automatiquement en danger. Et si ce n'est pas assez, il aurait une blessure à la jambe qui lui fait un peu traîner la patte. Par contre il ne serait pas trop parano, au delà de sa considération pour la justice après sa démission il y a maintenant plus de 5 ans. (Il aurait été renvoyé très peu de temps après leur union/mariage, moins de deux ans après)

Voilà ce que je peux proposer dans cette aventure où je suis partaaaaaaant :psy:
Pour l'avatar je n'ai pas beaucoup de références en 35-40 ans, donc je partais sur Colin Farrell What a Face

Spoiler:
Anonymous
Invité
Dim 14 Oct - 14:37
Coucou :gaa:

Merci d'avoir répondu  I love you

Gemini a écrit:
En personnage, je vois bien le mari ex-enquêteur démis de ses fonctions pour entrave ou faute grave lors d'une affaire et qui depuis s'est mis à picoler et à douter de ce qu'il pourrait encore apporter dans son couple. Son boulot était un tout qui lui donnait une stabilité, mais viré de la criminelle il ne saurait plus quels sont ses repères dans la vie à part ses enquêtes. Ayant presque touché le fond, il aurait été infidèle, s'en serait repenti puis aurait recommencé. Toujours avec des relations liées à son domaine d'une manière ou d'une autre (médecin légiste, étudiante en droit, journaliste par exemple) pour toujours en revenir à son alliance une fois la nuit achevée.

Ça serait crédible avec Aya, elle qui aime tant les histoires criminelles (d'un point de vue scientifique/sociologique plus que morbide évidemment :nerd: ) ça aurait pu être leur "passion" commune. Comme Aya n'est pas du genre à se poser de question sur son couple, elle n'aurait pas remarqué qu'il touchait le fond (ou en tout cas pas à ce point) et, prise par sa passion, elle n'aurait plus fait autant attention (par exemple en ne lui posant plus de question sur ses journées se consacrant d'avantage à son blog, en ne faisant plus appel à son expertise d'enquêteur, etc..) , lui donnant l'impression de ne plus autant compter maintenant qu'il n'est plus actif dans sa profession (ce qui est absolument pas le cas dans la tête d'Aya pour elle tout va bien ). Ce manque d'intention aurait pu justement le pousser à être infidèle. Par contre Aya n'aurait - à priori - pas accepté son infidélité, du coup je préfère qu'elle ne soit pas au courant (ou en tout cas, on verra bien, mais pas avant le fameux voyage evil )

Gemini a écrit:
Le perso serait du genre à foncer mais seul, en privant l'autre du risque qu'il encourt à le suivre dans des affaires suspectes. Il aurait une belle liste d'ennemis dont il connait les possibles avec eux et donc il considère que toute personne trop proche de lui est automatiquement en danger. Et si ce n'est pas assez, il aurait une blessure à la jambe qui lui fait un peu traîner la patte. Par contre il ne serait pas trop parano, au delà de sa considération pour la justice après sa démission il y a maintenant plus de 5 ans. (Il aurait été renvoyé très peu de temps après leur union/mariage, moins de deux ans après)

Je vois bien Aya être ultra prévenante avec son mari concernant sa jambe même dans des situations qui sont pas adapté :mdr: J'aime beaucoup le background de ton personnage en tout cas :pinklove:

Gemini a écrit:
Voilà ce que je peux proposer dans cette aventure où je suis partaaaaaaant :psy:
Pour l'avatar je n'ai pas beaucoup de références en 35-40 ans, donc je partais sur Colin Farrell What a Face

Spoiler:

Honnêtement prend celui qui t'inspire le plus I love you De toute façon les deux sont pas obligé d'avoir parfaitement le même âge mais en tout cas assez "jeune" pour que ce voyage soit significatif dans leur histoire et dans leur parcours propre
Gemini
Messages : 177
Date d'inscription : 29/06/2018
Région : BFC
Crédits : prakash

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
Gemini
Lun 22 Oct - 20:16
Ah miiiiiiince je pensais avoir répondu hontamwaaaa hide

C'est mieux si elle n'est au courant d'aucune de ses infidélités (maximum 3-4 pas plus quand même :s)

Et bien si elle est prévenante, mon perso aurait joué de ce caractère en se "prélassant" et s'appuyant sur ce côté gentil de sa femme. sisi :cutie:
Contenu sponsorisé
(m/f) Un mariage qui bat(tait) de l'aile et une série de meurtre à Cuba (sans réponse)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (M/M) Reddie (sans réponse)
» (m/m) stucky on you (sans réponse)
» (m) one on the million. (sans réponse)
» (m/m) amnesia (sans réponse)
» (m/m) I am a machine. (sans réponse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: