Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Funambule feat Manhattan Redlish
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] EmptyAujourd'hui à 12:19 par Charly

» On s'immerge dans la musique, comme dans un rêve mélodieux, pour s'évader d'une réalité assourdissante [Feat Houmous]
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] EmptyAujourd'hui à 11:28 par FoxDream

» You Are My Sunshine [Val et Oskar]
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] EmptyHier à 22:11 par Mandrin

» Recensement 2024
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] EmptyHier à 9:34 par crêpeausucre

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] EmptyJeu 25 Avr - 23:58 par Senara

» Fire and Immortality (avec Léolyne)
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] EmptyJeu 25 Avr - 20:26 par Clionestra

» Pour mon peuple ft. Ehlana
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] EmptyJeu 25 Avr - 16:56 par Ananas

» Accorder sa confiance revient-il donc toujours à offrir son dos au poignard ? [pv Stormy Dream]
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] EmptyJeu 25 Avr - 12:31 par Stormy Dream

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] EmptyMer 24 Avr - 22:40 par Lulu

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa]

Chouu'
Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu'
Lun 14 Nov - 17:12
Le contexte du RP
Mise en situation

Londres, septembre 2022

Axel et Jo, Jo et Axel, c'est une longue histoire. Ils se sont rencontrés au sein d'un cabinet dans lequel l'un se formait tandis que l'autre était jeune stagiaire. Malgré leurs petites expériences ils ont vite compris que leurs qualités s'alliaient à merveille et allaient leur permettre de briller...
Des années plus tard, les voici à la tête d'un cabinet fort d'un succès détonant. Deux avocats que les riches s'arrachent même s'ils prennent tous le risque de s'exposer à l'insolence d'Axel et au culot de Jolene.

L'associé a récemment découvert qu'il avait une fille et cette nouvelle qu'il pensait pouvoir gérer ne passe finalement pas du tout. Et puisque Jo découvre tout ce qu'il veut cacher d'habitude, il décide cette fois de prendre les devants.

Contexte provenant d'un mélange savoureux, judicieusement dosé, impatiemment dégusté
Chouu'
Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu'
Lun 14 Nov - 17:15

Axel Malone
J'ai 44 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis le meilleur avocat du monde et je m'en sors merveilleusement bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis libre, coureur de jupons, indépendant et je le vis plutôt très bien.
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] Ebpa

Arrogant avec tout le monde, macho mais je sais que les femmes adorent ça, riche et ça ne fait qu'augmenter, irrespectueux c'est souvent ce que l'on me reproche mais je suis surtout égoïste, acerbe et agressif dans les joutes verbales, charmeur naturellement, traumatisé par un passé violent, pianiste amateur ;
Je me suis réveillé dans les bras de la nouvelle secrétaire. Brune, celle-ci. Pitié, je ne veux plus voir de rousses. Pourtant j’ai toujours adoré ces dernières, c’est d’ailleurs tout le problème en ce moment: depuis que Ada a débarqué au cabinet, j’ai l’impression de la voir partout. Dès qu’un reflet orangé se promène dans les rues, je tic. Je  vois sa mère aussi.
Depuis que j’ai appris sa disparition, je ne cesse de penser à Iris. Nous avions partagé de beaux moments. A échelle d’adolescents tout jeunes adultes, c’était vraiment marquant. J’adorais son rire, sa maturité face à ma bêtise, j’ai adoré l’aimer même si notre relation a été de courte durée. Je savais déjà qu’elle n’était qu’une parenthèse dans ma vie. A l’époque je n’étais pas si différent : je savais rester aux côtés d’une femme qui me plaisait ; je savais aussi que j’allais me lasser. Qu’il y avait d’autres plantes succulentes ailleurs, que je n’étais pas capable de me ranger. Je n’en avais pas envie à vingt ans, je n’ai toujours pas pris la décision de m’installer. Pourquoi faire ?

La secrétaire se réveille avant que j’ai pu disparaître. Après m’être servi de sa douche je lui ai promis qu’elle ne serait pas inquiétée de se faire porter malade aujourd’hui. La belle s’est recouchée en marmonnant je ne sais quelle niaiserie. Elle a peur de Jolene. Comme la majorité des femmes qui passent par le cabinet. Si mon associée découvre que j’ai déjà fréquenté la nouvelle… Peu importe. Je gèrerai le téléphone aujourd’hui pour éviter à Emily de se faire incendier lorsqu’elle reviendra.

Installé dans mon bureau avec un client chiant à mourir, je fais défiler quelques photos sur mon téléphone. Je retrouve les résultats d’analyses sanguines au milieu des autres clichés. Nous avons fait la vérification et oui, ce que je craignais s’est avéré correct. J’ai une fille. Iris a accouché d’Ada. Iris que j’avais mise enceinte et qui ne m’a jamais rien dit…

« … Au revoir maître. Et merci pour votre aide. »

« Monsieur Fish, prenez garde aux profiteurs maintenant, je ne m’amuserai pas à vous sauver les fesses tous les deux jours. »

Le rire jaune s’éloigne et la porte se referme.

Il faut que je discute avec Jolene. J’ignore l’appel d’Emily et me dirige vers le bureau de la sublime collègue. Forcément, elle est occupée. Nous ne manquons pas de travail ! Je jette un œil dans la salle d’attente et suis soulagé que personne n’attende. Dès qu’elle a terminé, je séquestre Jo pour discuter. En attendant j’entre dans la petite salle annexe qui nous sert de salle de repos. Un canapé, de quoi se faire du café ou un remontant plus corsé. Je sors deux verres, me laisse tomber dans le fauteuil moelleux et défais ma cravate.

Tout allait foutrement trop bien dans ma vie. Je ne vois que ça. Il faut qu’une gamine de vingt ans me tombent dans les pattes. Maintenant. Alors que mon cabinet est l’un des meilleurs de la ville et que la liste de mes amantes s’étend à perte de vue. En plus, j’admets que les choses avec Jolene ont pris une tournure agréable. Officiellement on se supporte sans s’épargner, on est presque désagréable l’un avec l’autre… mais en réalité, on a appris à s’entendre. S’apprécier. Je ne prétends pas la cerner parfaitement, mais je n’ai pas besoin de lui dire qu’elle peut compter sur moi en toutes circonstances.
Et je sais que c’est réciproque.

Quand elle entre enfin dans la pièce, j’écarte les bras avec soulagement :

« Enfin ! Bon sang tu faisais quoi avec ce guignol ? Il a bavé du début à la fin de votre entretien, faut refaire le parquet merde. »

Ok, ma tension joue en ma défaveur. Je suis nerveux et contrarié. Jo n’apportera peut être aucune solution mais j’ai besoin de soulager ma conscience. De me confier.
De pleurer ?

« … Tu nous sers à boire. S'il te plait ? »
Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Lun 14 Nov - 21:34

Jolene Lenaerts
J'ai 32 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis avocate et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis très bien.

Informations supplémentaires ici.

Ton secret, mon jugement et le mystère de notre entente.
***

D’un mouvement souple du poignet, Jolene désigne plusieurs lignes sur la feuille posée devant son client. Les conditions de divorce négociées avec l’avocat de sa future ex-épouse sont clairement en sa faveur et Jo est fière de son travail. Elle l’est toujours de toute façon. A travers le verre qui compose les murs de son bureau, la brune voit Axel passer avec l’air de celui qui la cherche. Elle attrape son regard et lui fait signe de patienter, le temps qu’elle termine avec son client. Son associé n’aime pas attendre, elle le sait et rien que pour l’embêter, elle serait capable de faire traîner le rendez-vous. Quand l’entretien touche à fin, la sud-africaine serre la main de son client avant de l’orienter vers la secrétaire du cabinet. Elle prend le temps de s’étirer et d’attraper son portable avant de sortir de la pièce pour rejoindre la petite salle de pause où Axel doit probablement l’attendre. Elle a le sourire aux lèvres lorsqu’elle pénètre dans la pièce. Elle écoute son collègue sans lever la tête de son écran. Elle tapote une réponse pour ses frères en prenant la parole. « Aussi incroyable que cela puisse paraître Malone, je bosse. » Premier message envoyé. « Tu ne diras pas la même chose quand ce guignol aura signé le chèque que je vais lui demander. » Deuxième message envoyé. La brune redresse enfin la tête et pose ses iris sur l’avocat. Elle hausse un sourcil, il n’a pas l’air bien. Elle s’apprête à venir le piquer lorsqu’il lui demande de servir à boire. Jolene soupire mais choisit de s’exécuter. Sans doute parce qu’Alex a l’air d’en avoir vraiment besoin. A moins que ce soit le s’il te plaît qu’il articule qui la pousse à vouloir en savoir plus. Après avoir laissé tomber son téléphone sur le fauteuil qu’elle compte occuper par la suite, l’avocate se dirige vers le petit meuble où sont rangées les bouteilles. Elle dépasse volontairement la petite cave à vin, mettant ses préférences de côté. L’alcool fort semble être plus approprié aujourd’hui. Et autant ouvrir la bouteille de vin français hors de prix offerte par un client le jour où l’alcool sera bu pour être savouré et non pour s’assommer. « Tu tires une des ces tronches… » marmonne-t-elle en récupérant les deux verres sortis et une bouteille de whisky. Elle sert deux doses généreuses avant de faire à nouveau face à Axel. D’un geste ennuyé, elle dépose le verre de son associé sur la table basse entre eux et s’installe. Jo jette un rapide coup d’œil à son téléphone. Loulou a déjà répondu, il attendra, elle a visiblement des choses plus urgentes à régler. Elle trempe ses lèvres dans son verre, incertaine de l’attitude à adopter. Axel n’est pas un habitué des tourments, pas du fait de les montrer en tout cas. Elle se racle la gorge et plante son regard dans celui de l’homme. Qu’il ne croit pas qu’elle perd ses moyens et son assurance. « Qu’est-ce qu’il t’arrive ? » demande-t-elle avec peut-être un peu plus de douceur que d’habitude. Après tout, ils ont beau passer leur temps à s’agacer, ils restent un duo inséparable. Et au fond, Jo, elle n’imagine plus sa vie sans l’agaçant avocat et même si elle ne compte pas se montrer plus délicate qu’il le faut, elle est là pour lui.
Chouu'
Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu'
Dim 20 Nov - 18:07

Axel Malone
J'ai 44 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis le meilleur avocat du monde et je m'en sors merveilleusement bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis libre, coureur de jupons, indépendant et je le vis plutôt très bien.
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] Ebpa

Arrogant avec tout le monde, macho mais je sais que les femmes adorent ça, riche et ça ne fait qu'augmenter, irrespectueux c'est souvent ce que l'on me reproche mais je suis surtout égoïste, acerbe et agressif dans les joutes verbales, charmeur naturellement, traumatisé par un passé violent, pianiste amateur ;
Quand Jolene entre dans la salle, elle est fidèle à sa réputation, la vraie Lenaerts que je connais : sublime dans une attitude décontractée, l'indifférence voire l'insolence jusqu'au bout des ongles, occupée à faire autre chose alors que vous souhaitez lui parler, apprêtée pour être la plus belle sans que cela la rende non professionnelle ou ne lui donner l'allure d'une plante décorative. Elle me balance une remarque qui pourrait vexer n'importe quel autre collègue mais je la prends avec un léger sourire - malgré mon humeur massacrante.

Jolene est une consœur capricieuse et exigeante dont je ne peux plus me passer. Mon associée, ma meilleure ennemie, je ne veux pas que les choses changent et pourtant... Pourtant j'ai sur le cœur quelques blessures à livrer sinon je crains qu'elles me dévorent. Et à part Jo, je n'ai personne à qui me confier. Il n'y a pas âme qui vive auprès de laquelle je préfèrerais me consoler.

« Tu tires une des ces tronches… »

Constate-t-elle avec justesse en acceptant de nous servir à boire. En temps normal j'aurai pu souligner cette gentillesse inattendue. Il aurait fallut que j'insiste pour qu'elle ne soit pas celle que l'on sert ; cela prouve juste que sous ses airs détachés, elle a compris que j'allais mal.
Enfin. Tout est relatif. Je ne laisserai pas une fille débarquée de nulle part - ma fille - me briser le moral très longtemps.
Il faut juste que je digère ;

« Ouais j'ai... un problème. Rien qui ne mette le cabinet en danger, rassure-toi. »

Dis-je pour éviter qu'elle ne s'inquiète. Notre entreprise est notre bébé. Ce cabinet, c'est notre image, nos talents liés, notre réalité et aussi notre futur. On fait attention à tout et je pense qu'on veille de manière égale sur sa prospérité.
J'attrape le verre mais ne le porte pas à mes lèvres; Je devrai sans doute boire un verre en l'honneur de Ada, prendre cette histoire avec amusement : ça devait bien arriver ! Mais je ne parviens pas à prendre assez de recul. Je voudrais prendre ça comme un détail amusant, du moins insignifiant... pour une fois depuis tant d'années, j'ai l'impression d'avoir à gérer un problème sérieux. Grave. Du genre à prendre beaucoup trop de place.

« Qu’est-ce qu’il t’arrive ? »

Jolene, j'ai une fille de vingt ans.

« Jolene, j'ai couché avec Emily. »

Non, ce n'est pas du tout le genre de truc qui me met mal à l'aise ou me dévaste à ce point. Il aurait fallut cacher cet écart quelques temps et lorsque Jo aurait découvert ma relation avec la secrétaire, elle aurait râlé ou se serait moquée puis nous aurions oublié. La jeune femme récemment recrutée ne va de toute façon pas s'éterniser ici - nous sommes trop chiants - et puis si elle aspire à un truc sérieux avec moi bon courage ;

J'avale enfin une gorgée et décide de faire comme s'il n'y avait rien d'autre.

« Ne me regarde pas comme ça, elle est jolie. Mais clairement pas la meilleure de nos secrétaires... Sinon, journée rentable ? »

J'évite son regard et quitte le canapé pour faire quelques pas en direction de la fenêtre. Je tempère mes inspirations lasses et fixe l'horizon en me demandant ce que fait Ada ;
...Avant de m'insulter intérieurement et de chasser son image dans le fond de mon verre.
Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Sam 26 Nov - 12:31

Jolene Lenaerts
J'ai 32 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis avocate et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis très bien.

Informations supplémentaires ici.

Ton secret, mon jugement et le mystère de notre entente.
***

Quand elle sert à boire à son binôme, Jolene n’est pas du tout dans l’optique de le ménager. Ce n’est jamais le cas. Ce n’est pas le genre de leur amitié. Ils ne sont pas de ceux qui disent toujours ce que l’autre veut entendre, qui se perdent en mensonge ou en faux optimisme pour faire plaisir. Ils sont vrais, peuvent se montrer blessants parfois parfois. Mais ils savent à quoi s’en tenir. Ils sont infernaux mais complémentaires. Ils sont directs et manquent clairement de tact, mais pour l’autre ils essaieraient de décrocher la lune. C’est ainsi qu’ils fonctionnent, tout dans la retenue, n’avouant jamais à quel point ils ont fini par s’apprécier. La brune lève les yeux au ciel quand Axel tente de la rassurer en disant que son problème ne concerne pas le cabinet. Elle se retourne à moitié et hausse un sourcil en regardant son associé avec un sourire. « Si un jour un de tes problèmes met le cabinet en danger, sois certain de voir un plus gros problème te tomber dessus. » Elle soupire sans même prendre la peine de préciser que le plus gros problème, ce serait elle et sa colère. Mais elle ne s’inquiète pas, Axel sait gérer ses affaires. Sur le plan professionnel, elle lui fait complètement confiance. Ce cabinet, c’est toute leur vie. Rien ne doit le mettre en péril. Rien du tout. Enfin installée, elle demande de plus amples explications. Elle le voit hésiter et se demande bien ce qui peut l’embêter à ce point. « Putain Axel ! » s’exclame-t-elle quand il reprend la parole pour parler de la secrétaire. « Tu fais chier... » Elle souffle en prenant une gorgée de whisky. Emily est jolie certes, un peu trop célibataire à ton goût, mais jolie. Elle comprend aisément que l’on puisse avoir envie de coucher avec elle mais les frasques d’Axel en matière de femmes ont tendance à l’agacer fortement. Il minimise et la brune lève à nouveau les yeux au ciel « Ce n’est peut-être pas la meilleure mais elle est relativement efficace. Son travail va perdre en qualité désormais. » Jo le sais déjà, c’est généralement l’effet que son associé produit sur les employées. « Tu te débrouilles pour lui trouver une remplaçante qui a quelques choses dans le tête et virer Emily. » finit-elle par trancher. Le professionnalisme avant tout ici, et si l’avocat n’est pas capable de s’y tenir, tant pis, ce sont les subalternes qui trinquent. Il finit par lancer une question évasive avant de se lever pour aller observer le paysage londonien. « Uh-uh. » lance Jo en se retournant sans pour autant se lever du fauteuil confortable. « Ne change pas sujet comme ça. Je te connais. Coucher avec une secrétaire est loin de représenter un problème à tes yeux. Ça a même cessé d’être une préoccupation à l’instant où tu as passé la porte de chez elle pour revenir au bureau. » Le visage penché pour ne pas cesser de le regarder, Jolene soupire une fois encore. « Maintenant dis-moi ce qu’il t’arrive, je n’ai pas toute la journée. » Elle jette un coup d’œil à son téléphone avant de grimacer. « Je peux décaler mon prochain rendez-vous d’une vingtaine de minutes mais pas plus. » Finalement, l’avocate détourne les yeux et se réinstalle confortablement. « Je t’écoute. Et reviens t’asseoir tu vas me donner un torticolis là. » Déjà qu’il va probablement lui causer un mal de tête…
Chouu'
Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu'
Lun 5 Déc - 19:33

Axel Malone
J'ai 44 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis le meilleur avocat du monde et je m'en sors merveilleusement bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis libre, coureur de jupons, indépendant et je le vis plutôt très bien.
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] Ebpa

Arrogant avec tout le monde, macho mais je sais que les femmes adorent ça, riche et ça ne fait qu'augmenter, irrespectueux c'est souvent ce que l'on me reproche mais je suis surtout égoïste, acerbe et agressif dans les joutes verbales, charmeur naturellement, traumatisé par un passé violent, pianiste amateur ;
Je savais qu'elle n'allait pas apprécier. Allez savoir, Jolene s'est persuadée qu'une secrétaire passée dans mes bras devenait toujours une cause perdue. Une employée gâchée du moins et si effectivement la malédiction Axel s'est avérée réelle plusieurs fois, je refuse de valider la conclusion hâtive et dénigrante.
Peut être se rend-on compte de l'incompétence de nos recrues un peu tard ? Le hasard fait qu'à chaque fois, je les ai fréquentées... Ou alors, je veux bien reconnaître provoquer un peu de tumulte dans leurs petites vies bien rangées. Mais si elles ne sont jamais capables d'accepter que nos coucheries prennent fin tout en restant professionnelles, est-ce vraiment ma faute ?!

Sa réaction exagérée me fait sourire. Ah, Jolene. Comme si j'étais un diable et elle le parfait opposé de sainteté. Combien de types perdent la face à la simple idée de pouvoir la courtiser ?
Lorsqu'elle me parle de renvoi je hoche la tête. J'aurai aimé que ça n'aille pas si loin, pas si vite.

" ... Hm. Ok. Tu peux lui annoncer toi ? Ce serait plus crédible, tu serais l'avocate jalouse. Aller, ça lui fera un lot de consolation ! "

Et j'aurais l'air innocent quant à la décision de mon associée.

Je finis par revenir sur le canapé en face d'elle lorsqu'elle prétend que je n'ai aucun remord vis à vis de mes conquêtes.
A-t-elle tord ?

« Je t’écoute. Et reviens t’asseoir tu vas me donner un torticolis là. »

" Tu m'accorde vingt minutes seulement ? "

J'hésite à remplir mon verre mais je m'abstiens. Je joue plutôt avec, en fixant le fond transparent avec mélancolie.

" J'me souviens pas de toutes. Mais y'en a une, j'y pense souvent. En ce moment. "

Iris m'avait marqué. Puis les années avaient estompé son souvenir. Rencontrer Ada ravive des milliers d'images et de ressentis, une profonde amertume aussi. Je déglutis en haussant les épaules. Je ne sais pas ce que j'ai éprouvé pour la rousse, j'étais trop immature et arriviste pour cerner mes émotions. Pour envisager qu'elles soient sincères, même pour évaluer leur nature !

" Elle était gentille et douce. Je me demande comment elle a fait pour me supporter ! Enfin, ça n'a pas duré plus de quelques mois et... "

Craignant qu'elle se lasse je finis par regarder Jolene avec gravité.

" Je viens d'apprendre qu'elle avait disparue. Il y a longtemps mais, tu vois. "

Non j'en doute. D'abord parce que la belle ne me connaît pas sensible à ce point, ensuite parce qu'elle est probablement elle-même incapable de compassion.
Je lui souris, réalisant que j'ai l'air faible. Je déteste lui donner l'occasion de se moquer mais peut-être verra-t-elle que je suis sincèrement touché.

" C'est sa fille qui me l'a annoncé. " Ma gorge se serre, je me frotte la nuque en grimaçant. " Notre fille. J'ai une fille Jo. Une fille de vingt piges... "

Merde, c'est la première fois que je le dis.

Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Lun 5 Déc - 23:56

Jolene Lenaerts
J'ai 32 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis avocate et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis très bien.

Informations supplémentaires ici.

Ton secret, mon jugement et le mystère de notre entente.
***

Jolene hausse un sourcil avant de tendre un bras entre Axel et elle. Sans aucune expression sur le visage, elle lève son index et l'agite brièvement de gauche à droite. Il est hors de question qu'elle se charge de virer Emily. Son collègue n'a qu'à assumer ses écarts de conduite. "N'y compte même pas. J'ai réparé tes erreurs bien trop de fois, tu te débrouilles avec celle-ci." Et elle est intransigeante sur le sujet, Jo. "Tu m'énerves Axel." Elle soupire avant de prendre une nouvelle gorgée de whisky. "Moi avoir l'air jalouse ? Allez soyons sérieux deux minutes. Jalouse de quoi déjà ? Qu'elle t'ait eu dans son lit ?" Elle rigole puis s'agace, réalisant bien que son associé cache pour l'instant le fond de sa pensée. Cela ne lui plaît pas. Ils ont beau ne pas avouer être plus que des collègues, il n'y a pas de secrets entre eux. Ils ne se cachent rien et connaissent le passé de l'autre comme s'ils l'avaient vécu. Et ça compte beaucoup pour Jolene.

Axel râle à propos du temps qu'elle compte lui accorder et l'avocate lève les yeux au ciel. "J'ose sincèrement espérer que ton problème puisse se régler en vingt minutes, Malone." Sinon cela en ferait un vrai problème qu'elle n'est pas certaine d'avoir envie de gérer. Il débute enfin son histoire et parle subitement de ses amours. La jeune femme tente de garder un air neutre mais elle sent le scepticisme s'installer sur ses traits au plus son associé développe. Jo laisse échapper un bref "Oh." quand Axel précise que la femme dont il parle est décédée. "Désolée." dit-elle platement sans réellement l'être. Elle comprend que cela soit déstabilisant mais elle est loin de s'émouvoir. Elle attend la suite, elle connaît Axel par cœur et elle sait qu'il ne raconte pas quelque chose seulement pour le plaisir d'étaler ses talents de conteurs. Il y a derrière les faits qu'il énonce, une véritable chute, la brune le sait pertinemment. Il finit par cracher le morceau et elle hausse les sourcils avant de se mettre à rire franchement. Voyant qu'il n'a pas du tout l'air amusé, Jo tente de maîtriser son hilarité. "Pardon. Mais attend... quand-même... Axel !" Elle continue à rire. "C'est incroyable que ça ne soit pas déjà arrivé." lâche-t-elle ironiquement. Elle s'est toujours doutée que l'avocat devait avoir des enfants dans la nature. "Je n'arrive pas à croire que ça ne te soit pas tombé dessus plus tôt." Se fichant de l'air réprobateur d'Axel, elle se redresse dans son fauteuil. Elle fixe le brun un instant et s'arrête immédiatement de rire. "Non pour de bon, attend... Quand tu dis que tu as une fille de vingt ans, ce que tu veux vraiment dire c'est qu'une gamine t'est tombée dessus pour t'annoncer que tu as couché avec sa mère il y a plus de vingt ans et que tu es potentiellement son père, n'est-ce pas ?" Son côté professionnel reprend bien vite le dessus et elle espère sincèrement qu'Axel n'ait pas fait une énorme bêtise. Elle enchaîne avant qu'il ait le temps de répondre. "Axel, ne me dis pas que tu as eu la stupide idée d'accepter de faire un test de paternité avant d'en parler avec ton avocate ?" Elle se pointe elle-même du doigt en l'interrogeant du regard. Elle se racle la gorge, appréhendant la suite de la discussion. "Tu cherches à parler à qui là ? L'avocate ou..." Elle hésite un instant sur le terme à employer. "... l'amie ?" finit-elle par trancher. Elle se sent largement capable de gérer cette affaire sur le plan légal. Mais si Axel cherche dans cette discussion un soutien émotionnel sans faille, alors elle appréhende Jo, parce que cela dépasse largement les barrières qu'ils ont toujours maintenues entre eux. Et pourtant, pour lui, elle ferait n'importe quoi.
Chouu'
Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu'
Dim 18 Déc - 15:25

Axel Malone
J'ai 44 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis le meilleur avocat du monde et je m'en sors merveilleusement bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis libre, coureur de jupons, indépendant et je le vis plutôt très bien.
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] Ebpa

Arrogant avec tout le monde, macho mais je sais que les femmes adorent ça, riche et ça ne fait qu'augmenter, irrespectueux c'est souvent ce que l'on me reproche mais je suis surtout égoïste, acerbe et agressif dans les joutes verbales, charmeur naturellement, traumatisé par un passé violent, pianiste amateur ;
"J'ose sincèrement espérer que ton problème puisse se régler en vingt minutes, Malone."

J'espérais aussi que vingt minutes seraient amplement suffisantes pour régler le problème qui a poussé Ada à venir jusqu'à notre cabinet. Elle n'est pas la première à réclamer de me voir, je n'ai rien vu arriver. Je ne me suis pas douté. Fort heureusement, on ne s'attend pas tous les matins à voir débarquer une gamine qui annonce "enchantée de te rencontrer papa!"
Vingt minutes c'est plus ou moins le temps qu'il a fallu à cette rouquine pour me balancer la bombe à la gueule. Et maintenant, c'est un cataclysme dans mes pensées. Ça ne veut pas s'arrêter.

Mon associée a la décence de respecter ma mélancolie lorsque j'évoque la disparition de Iris. Je ne suis pas vraiment triste, mais je regrette une disparition si jeune, d'une femme si bien. Car je n'en ai aucun doute : Iris a été une personne fantastique. Elle était destinée à être quelqu'un de bon. Elle l'était tout simplement déjà.
Je me frotte le visage à nouveau et souris à Jolene. Sa fausse compassion me touche. Je ne lui demanderai jamais de feindre un tel sentiment, mais je ne la sens pas moqueuse. Ni même entièrement hypocrite.
...
Mais l'annonce de ma paternité fait sauter son seuil de tolérance :

" Ça va... calme toi, ce n'est pas si horrible. "

Dis-je en essayant de m'en persuader.

"Je n'arrive pas à croire que ça ne te soit pas tombé dessus plus tôt."

" Oh pitié je ne suis pas si ... ! "

Hm, à la réflexion je préfère ne pas terminer cette phrase. Je m'arrête aussi car je vois les traits de ma partenaire changer. Moqueuse ça n'est pas surprenant, mais inquiète ? Voire sévère quand elle me pointe du doigt et je déglutis ; conscient d'avoir mal géré depuis le début.
Quand je vous dis que Ada a fait éclater mon équilibre !

"Axel, ne me dis pas que tu as eu la stupide idée d'accepter de faire un test de paternité avant d'en parler avec ton avocate ?"

" Eh bien... " J'essaye de me ressaisir : " Je suis avocat figure-toi je n'ai pas besoin de consulter qui que ce soit pour vivre ma vie et ; "

Et sa question suivante me surprend. Dois-je faire un choix ? Aura-t-elle une attitude différente si je réclame l'amie ? Amie que je sais avoir, amie que je n'ai jamais délibérément convoquée. Cette relation de confiance est implicite, pas secrète mais bizarrement jamais évoquée.
Jo c'est mon associée. J'entends par là bien des aspects, l'amitié en fait partie. Je crois. C'est d'ailleurs pour ça que je me livre aujourd'hui à l'avocate. Elle est la seule à qui je peux annoncer une telle faiblesse, son jugement est le seul que je peux supporter, les seuls conseils que je peux tolérer...

J'hésite et finis par hausser les épaules :

" A... à toi. C'est à toi que je veux parler. Prends le rôle qui te convient, j'ai juste besoin de ton point de vue. Enfin, je pense avoir compris : je n'aurai pas du faire ce test ? "

Je grimace et tente de vite rattraper la chose ;

" Elle connait le résultat et elle n'a rien réclamé ! Que dalle. Ce n'est pas l'argent qui l'intéresse. Je ne pense même pas l'intéresser personnellement. Juste... A ton avis, pourquoi elle est venue me voir ? "
Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Mer 21 Déc - 17:56

Jolene Lenaerts
J'ai 32 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis avocate et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis très bien.

Informations supplémentaires ici.

Ton secret, mon jugement et le mystère de notre entente.
***

Face aux déblatérations d’Axel, Jo n’est pas certaine de l’attitude à adopter. Elle choisit d’abord l’hilarité, ignorant ses maigres tentatives de la faire taire. L’avocate se ressaisit finalement en envisageant déjà le pire. Son associé bafouille une réponse bancale, tentant de minimiser la gravité de la situation. « Malone… » Jolene passe une main dans ses cheveux en comprenant qu’il a effectué ce test de paternité bien avant de lui parler de l’existence de la gamine. Elle soupire quand le brun exprime ses doutes les plus profonds et accorde de l’importance à ce qu’elle pense. Elle lui fait signe de la laisser se concentrer et se redresse pour remplir à nouveau leurs verres. En revenant, elle s’installe à côté d’Axel en lui tendant son verre. « Je crois que tu aurais dû attendre de connaître les intentions de cette gamine avant de faire le test de paternité. » Elle plonge son regard dans celui de son collègue. « Axel… Elle n’a rien réclamé, pour l’instant. » Jolene ne veut pas se montrer trop dramatique, mais tout de même… « Imagine que tu travailles, un de tes clients qui fait partie des meilleurs dans son domaine, dont la renommée n’est plus à faire et qui est à la tête d’une petite fortune, vient te voir et te raconte qu’une jeune fille pense qu’il est son père. » Les compliments sortent tous seuls de sa bouche mais Jolene ne s’attend pas à une réflexion de la part de son associé, un sourire en coin, tout au plus. Il est trop préoccupé par ce qui lui arrive. « En tant qu’avocat, tu ne te poserais pas des questions ? » Cela lui semble trop simple, à Jolene. Sans doute parce qu’elle est trop attirée par l’argent et qu’à la place de la gamine, c’est après l’argent de l’avocat qu’elle en aurait. Elle le jauge un instant du regard. Que la petite ne soit pas intéressée par lui personnellement, elle peut le concevoir, il n’y a qu’elle pour choisir chaque jour la compagnie de l’insupportable avocat. La Sud-africaine porte son verre à ses lèvres et repose son dos contre le dossier du canapé. « Pourquoi ? Ce n’est pas facile de grandir sans père. L’absence est difficile à supporter. L’ignorance je n’imagine même pas… » Elle est honnête, Jo. Axel connaît toute l’histoire de son père, il était emprisonné depuis déjà bien longtemps lorsqu’ils se sont rencontrés. L’avocat était aux premières loges il y a quelques mois pour assister au désarrois de la jeune femme après le décès de Johnny Lenaerts. « Si elle ne veut vraiment pas d’argent, j’imagine qu’elle a besoin de savoir d’où elle vient. » La brune tend une main jusqu’à l’épaule de son partenaire. « Donne-moi son prénom et son nom. » Inutile de préciser pourquoi, il sait qu’elle a de nombreux contacts dont des enquêteurs. Elle veut savoir qui est cette gamine. Jo serre un peu plus l’épaule sous ses doigts. Elle s’inquiète également pour la santé mentale d’Axel. « Comment tu le vis ? » Elle le sait coureur de jupons, enchaînant les histoires sans lendemain. Il est le genre d’hommes qui n’ont pas et n’auront probablement jamais la fibre paternelle. « Si cette gamine est honnête… ce n’est peut-être pas forcément une mauvaise chose. » Jolene soupire à nouveau et attrape son téléphone. Ignorant le sms de son frère, elle compose le numéro de sa prochaine cliente. « Madame Sinclair ? C’est Jolene Lenaerts. … Oui. … Bien sûr. … Je suis obligée d’annuler notre rendez-vous. … Une urgence, oui. … Ma secrétaire vous appellera demain matin. … Oui, demain. … Veuillez m’excuser. … Bonne journée à vous aussi, au revoir. » La jeune femme hausse les épaules en regardant Axel, il est évident que vingt minutes ne suffiront pas. « Et respire. T’es pas encore mort, bon sang ! »
Chouu'
Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu'
Sam 14 Jan - 9:42

Axel Malone
J'ai 44 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis le meilleur avocat du monde et je m'en sors merveilleusement bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis libre, coureur de jupons, indépendant et je le vis plutôt très bien.
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa] Ebpa

Arrogant avec tout le monde, macho mais je sais que les femmes adorent ça, riche et ça ne fait qu'augmenter, irrespectueux c'est souvent ce que l'on me reproche mais je suis surtout égoïste, acerbe et agressif dans les joutes verbales, charmeur naturellement, traumatisé par un passé violent, pianiste amateur ;
Il n'y a pas de sujet que je crains d'aborder avec Jolene. Il y a de toute façon peu - voire aucun - thème qui me met mal à l'aise. Je suis le genre d'homme prêt à tout assumer, narcissique et sarcastique, hautain, j'ai tendance à considérer que rien ne m'atteint, que le ridicule ne m'arrive que lorsque je le choisis et que les risques ne sont là que pour pimenter ma vie forcément couronnée de réussite.
Je n'ai peur de rien. De personne.
Mais l'arrivée de la petite rouquine dans ma réalité a légèrement faussé la donne.

J'ai mal réagit. Je n'ai ni été assez ferme, ni assez compatissant. J'ai stagné dans une zone floue que je ne sais toujours pas définir. Je ne voulais pas me montrer désagréable avec Ada. Grande première, d'habitude je me contrefiche de blesser. Je ne voulais pas non plus la regarder avec trop de tendresse... Je ne veux pas m'attacher à cette gamine.
Si j'avais réussi à tenir les distances raisonnables, je ne serais pas là à me lamenter.

« En tant qu’avocat, tu ne te poserais pas des questions ? »

« Je sais, mais je n'ai pas réfléchi comme ça. Elle n'est pas venue parler à un avocat et elle a réussi, je ne sais comment, à débusquer l'homme derrière le juriste. »

Je souris. Cet homme, celui que je prétends être, il est encore pire que l'avocat face à ses clients. Devant ceux qui signent un contrat je suis obligé d'être un minimum respectueux, je suis forcé d'honorer l'accord qui me lie à eux.
Dans la vie privée, je ne respecte que ma propre personne.
Normalement.

Jolene s'est moquée mais elle ne s'en tient pas à un jugement sévère. Lorsqu'elle évoque le rôle de père, ou plutôt le vide créé par un paternel absent, j'acquiesce doucement. Je sais ce qu'elle a vécu et je ne me permettrait pas de minimiser ses souffrances car si elle en parle rarement, je sais que mon amie souffre de plaie qui ne cicatriseront jamais ;

« Ada... Lawson. J'imagine. C'était le nom de Iris mais, je ne sais plus. Attends. »

Je vérifie sur mon portable le nom acté dans mes mails. Suite aux résultats du test de paternité, nous avons échangé un peu. Ne serait-ce que pour valider tous les deux le rapport d'analyse.

Tandis que mon associée annule son rendez-vous, je m'écrase dans le fauteuil et ferme les yeux tout en massant mes tempes. Ada n'a rien demandé non, mais ça pourrait venir.
Je rouvre un œil quand la belle s'exaspère de ma déprime.

« Je suis immortel ne t'en fais pas ! » Même ma répartie est en mauvais état. Je me redresse et hausse les épaules. « C'est juste, bizarre de penser autant à quelqu'un d'autre. Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'inquiète pour elle mais... je m'interroge. Tu vois ? Ce qu'elle fait, avec qui, si je peux l'aider, si je dois l'aider ? »

Bon sang, ça me coupe presque l'envie de sauter sur tout ce qui bouge. Je vais être particulièrement prudent lors de mes prochains rendez-vous galant, croyez-le ...

« J'ai pas envie qu'elle ai d'ennuis. C'est tout. »

C'est donc ça d'avoir des enfants ? Penser continuellement à leur sécurité ? Mais c'est étouffant ! Fatiguant ! Dérangeant !

« Qu'est ce que je dois faire si elle revient ? »

En attendant, je me resserre un verre.
Contenu sponsorisé
Mon secret, ton jugement et le mystère de notre entente [Gaïa]
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» (m) keep a secret
» (m) keep a secret (en cours)
» (f) Un amour secret (en cours)
» Un secret dangereux - [PV JessLili]
» Texas's secret [Monkeymama]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Europe-
Sauter vers: