Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LE TEMPS D'UN RP

Buffet d'idées à volonté 2 !

Blume
Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2020
Crédits : deviant art by GUWEIZ

Univers fétiche : horreur, survival/apocalyptique
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
Blume
Dim 26 Juin - 19:18
Répertoire d'idées vagues

Ces rps dont j'ai toujours rêvé



Bonjour !

Après 1 an d'absence sur ce forum, me voilà de retour avec plein d'idées de RP ! J'avais déjà ouvert un sujet l'année dernière avec mes idées, mais il a été archivé entre temps. De ce fait, je vais refaire un copier-coller de certaines de mes idées de mon post de l'année dernière  :tomate:

Avant toute chose, je précise que je joue toujours des personnages féminins (question d'aisance, étant moi-même une jeune femme, j'arrive à me mettre plus facilement dans la peau d'une femme que d'un homme), mais parmi toutes mes idées, vous avez toujours le choix du sexe de votre personnage, de son nom et de son physique.

En cas de romance, les relations h/f comme f/f me conviennent tout autant I love you

Si jamais aucune des idées ci-dessous vous plaisent vraiment, mais que vous souhaitez me proposer un RP, sachez que j'adore tout ce qui a attrait à la survie, l'horreur, le surnaturel, les mondes post-apocalyptiques, les zombies, le surnaturel, les démons, les vampires...

Mais j'aime tout autant les RP réalistes, avec des contextes "normaux", du moment qu'il y a une trame avec du potentiel, voire un aspect dramatique. D'autant plus que j'ai un faible pour jouer des personnages torturés :euuh:

J'éditerai souvent ce post pour ajouter de nouvelles idées je pense, donc restez aux aguets :bg: Et n'hésitez pas à me proposer n'importe quelle idée de RP par MP si vous souhaitez !

Pour finir, si jamais vous souhaitez rp avec un avatar manga, proposez moi un scénario ou on peut aussi reprendre une de mes idées en dessous et ça part! J'aime bien les avatars réels, mais les avatars manga/anime ça change aussi et j'aime beaucoup angel

Mots-clés


#all #sans_idée_fixe

Réel


Première idée (mon idée fav :heart3:) : Juliet est une adolescente anorexique. Elle est obsédée par son poids, son corps, ce qu’elle mange et qui se comptabilise en calories ainsi que les chiffres sur la balance. Elle fait partie de celles qu’on n’a jamais remarqué à l’école, au collège ou au lycée, ayant toujours été l’élève discrète, ni bonne ou mauvaise élève, plutôt timide et seule ou entourée alors que de très peu d’amis. Mignonne mais pas assez jolie ou bien habillée pour faire partie des filles populaires. Elle se fond dans la masse, presque invisible, telle une plante dans un couloir qu’on ne remarque pas. Et pourtant, depuis petite, Juliet envie toutes ces filles de magazines, ces filles minces et magnifiques qu’elle voit à la télé, ces filles que tout le monde regarde au collège, au lycée, ces filles minces et belles dont elle pourrait donner son âme au Diable pour leur ressembler. Juliet aurait aimé faire partie de celles qu’on remarque au collège et au lycée, être « parfaite » comme la plupart, avoir des copines avec qui elle rirait à gorge déployée, arborerait des jupettes et des crop tops dans lesquels elle se pavanerait fièrement, et ferait tourner la tête de tous les garçons. Alors Juliet fait une obsession sur son poids. Se dit que davantage elle sera mince, davantage elle sera jolie, et qu’ainsi on finira par la remarquer… Or, ce dont Juliet ne se rend pas compte, c’est qu’elle met sa santé en danger et maigrit de plus en plus sans même s’en apercevoir, se voyant toujours plus grosse qu’elle ne l’est…

Le choix de votre personnage, de son sexe, sa personnalité, son âge est totalement LIBRE. Vous pouvez par exemple être un/e adolescent/e qui remarque Juliet et souhaite lui venir en aide, avec vos propres problèmes, votre propre histoire, vos propres spécificités… Cela peut naître en une amitié fragile/forte ou en une romance. :heart3:  
→ Vous pouvez être un adulte, un professeur, un surveillant, ou quelqu’un qu’elle rencontre par hasard, qui ressent sa détresse et souhaite jouer un rôle dans sa vie.
→ Vous pouvez incarner un personnage de nature bienveillante ou malveillante (ou quelqu’un qui souhaite l’aider d’une manière ou d’une autre, mais qui a une attitude toxique, blessante ou humiliante).
→ Peu importe le choix de votre personnage, à savoir que Juliet serait une lycéenne de 17 ans, complexée et avec une faible estime d’elle-même, de nature fragile, vulnérable, sensible, très influençable, et complètement obnubilée par son apparence, la minceur en général, et ce que les autres peuvent penser d’elle. C’est un personnage dont j’insisterai beaucoup sur sa psychologie, ses ressentis, émotions, dans mes posts. J’aimerais vraiment développer le sujet de son anorexie dans mes posts, donc je préfère avertir, au cas où que dans certains posts elle se fasse vomir, ou ait des actes, gestes, pensées « sensibles ».
→ J’aimerais vraiment qu’entre votre personnage et Juliet il y ait une relation qui se développe et devienne forte, peu importe la nature de la relation (j’ai un faible pour les romances que ce soit h/f, ou f/f, mais ça peut être une amitié, ou une sorte de relation père/fille, par exemple votre perso a perdu son enfant il y a quelques années et s’attache à Juliet comme un parent – ce n’est qu’un exemple parmi taaant d’autres, j’insiste vraiment sur le fait que vous pouvez me proposer ce que vous voulez, je suis ouverte à toutes idées, même des idées qui peuvent paraître plus farfelues ou quoi.)

Deuxième idée : Ana erre dans les rues depuis plusieurs mois. Elle survit plus qu’elle ne vit, ses conditions de vie étant déplorables. Elle réussit à se nourrir tant bien que mal, parfois hébergée momentanément chez une famille. Nul ne connaît les raisons de son errance, la jeune femme demeurant toujours muette sur le sujet.
Un jour, elle s’effondre sur la route non loin d’une maison et James, le fils des propriétaires de la maison la trouve et la ramène chez lui. Avec sa famille, ils décident alors de lui offrir l’hospitalité si elle met la main à la pâte pour certaines tâches (ça peut être des tâches ménagères, une aide apportée à la ferme de la demeure, etc).

Le choix du personnage entre Ana et James vous appartient. Les sexes sont aussi modifiables, voire inversables. N’oubliez juste pas que dans tous les cas je joue une fille :tomate:
Les prénoms sont mis ici aléatoirement. Libre à vous de nommer votre personnage comme vous le souhaitez.
→ Ce que j’attends d’Ana, c’est un comportement un peu complexe, confus…Elle a été traumatisée par quelque chose qui a du se produire quand elle était chez elle et qui explique son départ et sa vie de vagabonde. Sans oublier qu’elle a passé de longs mois dans la rue…
Elle peut donner du fil à retordre à la famille de James.
→ Quant à James, j’imagine bien un contexte de vie pas très joyeux. Une famille détruite, qui ne s’entend plus ou quelque chose comme ça. Pourquoi pas un passé triste. Il y a des tas de possibilités. En tout cas, quelque chose dans cette famille qui ne mettra pas toujours leur invitée à l’aise.
→ Quant à la relation entre James et Ana, j’aimerais qu’ils s’attachent l’un à l’autre et essaient de se reconstruire ensemble. Quant à leurs âges, c’est au choix.

Idées en vrac



Alors autant j'ai plein d'idées de contextes, mais pas de scénarios précis...Je vous laisse zieuter et si un contexte vous plaît on élabore un scénario ensemble !

Contexte post-apocalyptique zombies (parce que j'adooore les zombies) : Nos personnages survivent tant bien que mal dans des conditions de vie particulières.
→ Tas de possibilités. On peut faire un rp de groupe aussi, ça peut être cool !
→ On peut remplacer les zombies par des monstres, des créatures démoniaques...Imaginez des ennemis bien plus redoutables que des zombies, un monde, un univers beaucoup plus lugubre, effrayant...Quelque chose de vraiment horrifique comme j'aime en somme !

Une île de zombies : le choix de scénarios est large avec l'idée d'une île pour changer ! après tout, pourquoi nos survivants sont-ils toujours coincés dans les rues de New-York ? Et si on changeait un peu ? :yass:
Et si, par exemple, il n'y a pas de fin du monde, pas de zombies, que de base nos personnages partaient juste en vacances sur une île paradisiaque ? Et qu'un jour, c'est le DRAME. Des zombies sont arrivés de je ne sais où et bouffent tous les vacanciers... Nos personnages devront alors survivre avec les moyens de bord...et un parasol pour se défendre ? :wtf:

hello A savoir que j'avais commencé un RP de ce genre avec un joueur l'année dernière, mais il avait préféré arrêter. Le contexte était super inspirant : nos personnages (qui ne se connaissaient pas) avaient gagné un concours sur internet et remporté un voyage sur une île paradisiaque. Or, cela s'avérait être un piège organisé par une société, et l'île était peuplée de zombies ou cannibales, je ne sais plus, dans lequel nos personnages devaient survivre, filmés à leur insu par les organisateurs de cette société.
→ L'idée peut être reprise, modifiée ou quoi, il n'y a aucun souci. Ça peut également être un RP de groupe !

Tous les scénarios sont possibles, donc si vous avez une idée en particulier et autre, je suis toute ouïe :tomate:

Vampires ? : J'ai pas d'idées précises, mais étant une grande fan de Vampire Diaries, je suis forcément fan de l'univers des vampires... Donc n'hésitez pas à me proposer n'importe quel scénario, je suis open. Je peux jouer un être-humain comme un vampire, peu importe.

Au lieu d'une invasion de zombies, ça peut être une invasion de vampires ? Vraiment vous pouvez me proposer n'importe quoi, je suis preneuse d'idées !

Contextes horrifiques et slasher : Je suis aussi fan des histoires d'amour que des histoires d'horreur ou de psychopathe, et les scénarios sont laaaarges, donc proposez moi vos idées :hanwi:

→ Par exemple, vous pouvez jouer un psychopathe qui fait une fixette sur mon perso et finit par la kidnapper, la manipule, lui fait de l'harcèlement ou un truc du genre.

→ Nos persos peuvent visiter une maison/un château/un asile hanté(e) et se retrouver coincés dedans.

→ Nos persos peuvent se retrouver plongés dans un monde lugubre, terrifiant, sanglant, peuplé d'horribles créatures hostiles et sinistres, dans lequel ils doivent survivre et chercher à s'échapper. Ça peut être une ville abandonnée dans lequel nos persos se sont égarés et se sont retrouvés coincés, ou le monde normal dans lequel ils vivent et qui change d'un coup... A voir et à approfondir !
(on peut s'inspirer de Silent Hill ou Stranger Things aussi par exemple)

→ Nos persos pourraient partir en vacances ou en week-end dans un chalet en pleine forêt au beau milieu de nulle part, pensant passer un agréable moment, mais se retrouveraient terrifiés par la présence d'un tueur psychopathe (comme dans Vendredi 13) ou par des créatures tueuses (par exemple des Wendigos comme dans Until Dawn), ou alors autre chose, discutons-en !

→ Nos persos complices d'un évènement grave (par exemple un accident mortel dans lequel quelqu'un est mort par exemple et qu'ils ont caché, du style Souviens toi l'été dernier) peuvent se retrouver harcelés et menacés quelques temps plus tard par quelqu'un qui sait leur secret et les fait chanter par exemple ? (un psychopathe jouerait avec leurs nerfs et les pousserait à bout)

→ On peut reprendre le scénario de Pretty Little Liars également, avec nos propres personnages etc.

**

Désolée mes idées dans cette rubrique sont totalement diverses et mélangées, ce ne sont que des idées comme ça à élaborer ou à s'inspirer, peu importe ! Je suis à votre écoute I love you Si aucune idée ci-dessus ne vous plaît mais que vous avez une idée de RP que vous pensez qui pourrait me plaire, n'hésitez pas à me proposer hello

J'ajouterai d'autres idées de RP ou des idées + élaborées ici au fur et à mesure, merci pour votre lecture jusqu'ici :vic:

BBV
Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2022
Crédits : BBV

Univers fétiche : zombie, post apocalyptique
Préférence de jeu : Homme
Valise
BBV
Dim 26 Juin - 21:48
Tes idées sont trop biens all - Buffet d'idées à volonté 2 ! 1f44d !
Val
Messages : 380
Date d'inscription : 27/02/2022
Région : France, Ile de France
Crédits : /

Univers fétiche : Avatars réels, mais tous types
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://i.servimg.com/u/f90/20/28/18/45/tm/espoir11.jpg https://www.letempsdunrp.com/t5103-carnet-de-notes-de-val#102055 https://www.letempsdunrp.com/t5013-un-concept-un-perso-tous-les-univers-ou-presque-ok-mai-2023#100895 https://www.letempsdunrp.com/t4965-bonjour-bonsoir
Val
Dim 26 Juin - 23:21
Post-apoca zombie ? J'avais commencé un truc dans ce style, abandonné pour cause d'inactivité du forum (dommage il était excellent...) pas vraiment des zombies mais un monde où une maladie lâchée par hasard a dévasté les Etats-Unis (entre autres), après des millions de morts une nouvelle organisation était née, sur la côte est des fanatiques religieux persuadés que Dieu est mort puisqu'il a permis ce massacre et a donc cédé sa place à Satan, nouveau maître du monde... Dans l'ouest, des esclavagistes post-industriels qui font exploiter les dernières ressources du sous-sol par leurs prisonniers, et entre deux des hordes de nomades formées de survivants de tous bords et d'évadés des deux autres camps...

Mon personnage avait survécu à la maladie, non pas comme la plupart en devenant un "dévoreur" mort-vivant mais en se régénérant grâce aux cadavres ingurgités... Ce qu'il cachait très bien, le FC était un beau gosse en pleine santé qui ne montrait sa véritable nature qu'en manque de charogne... Suspect

Résumé comme ça c'est proprement dégouttant :D mais si ça te tente, je peux le recréer.

What a Face




Follow the dream spirit
and live your dreams peacefully
(c) Heaven
Blume
Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2020
Crédits : deviant art by GUWEIZ

Univers fétiche : horreur, survival/apocalyptique
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
Blume
Lun 27 Juin - 1:40
@BBV : Merci ! :tomate:

@Val : Ton idée est super intéressante! J'aime beaucoup l'idée que Satan soit mêlé à ça et qu'il y ait des fanatiques religieux notamment. Et l'idée que ton personnage ait pu survivre de cette manière est trèèès dégoûtante en effet, mais j'adore :héhé: Viens en MP développer ton idée et ton personnage, je t'attends avec grand plaisir :tomate:
Val
Messages : 380
Date d'inscription : 27/02/2022
Région : France, Ile de France
Crédits : /

Univers fétiche : Avatars réels, mais tous types
Préférence de jeu : Homme
Code lyokko
https://i.servimg.com/u/f90/20/28/18/45/tm/espoir11.jpg https://www.letempsdunrp.com/t5103-carnet-de-notes-de-val#102055 https://www.letempsdunrp.com/t5013-un-concept-un-perso-tous-les-univers-ou-presque-ok-mai-2023#100895 https://www.letempsdunrp.com/t4965-bonjour-bonsoir
Val
Lun 27 Juin - 7:35
mp envoyé avec un peu plus de détail :perv:




Follow the dream spirit
and live your dreams peacefully
(c) Heaven
Nemo
Messages : 486
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Mar 28 Juin - 16:03
Hello Blume !

Tes idées sont folles et m'inspirent pas mal !

J'aime particulièrement le contexte avec Juliet et je pensais incarner une jeune fille du même âge que Juliet, représentant tout ce qu'elle aurait souhaité être plus jeune (populaire, grande, mince, belle, etc). L'idée serait que mon perso rejette totalement le tien, la prenant en pitié et de haut, jouant la nana bien populaire des clichés américains quoi. Puis cette relation évolurait vers quelque chose de plus bienveillant. Encore flou mais ça m'inspire pas mal. À toi de me dire si ça t'inspire aussi ;)

J'aime aussi beaucoup le contexte du RP que tu as commencé avec un autre joueur (celui du concours gagné et de l'arrivée sur une île ""paradisiaque""). Ca me fait un peu penser à Hunger Games, même si très différent. J'ai pas encore posté de recherches mais un RP dans ce genre d'univers en faisait partie :)

On continue par MP ou Discord si des choses te plaisent ?


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


earl
Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2018
Crédits : uc

Univers fétiche : réel, fantastique, tout dépend du mood du moment!
Préférence de jeu : Femme
Valise
earl
Mer 21 Sep - 13:51
@Blume Coucou :cara: Est-ce que la deuxième idée est toujours libre ? J'ai, par le passé, fait un personnage qui ressemblait à Ana, et j'attendais un prelien qui ressemblait à la relation Ana/James, sans jamais vraiment pouvoir le jouer, du coup je suis intéressée de jouer Ana (dans le début vingtaine plutôt) :heart3:
Elsy Lullaby
Messages : 4248
Date d'inscription : 13/09/2017
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Sam 5 Nov - 17:11
Bonjour ♥

Ton sujet est-il toujours d'actualité, tes recherches sont-elles toujours en cours ? Pense à tenir à jour tes recherches au fur et à mesure qu'elles sont prises ou se libèrent ♥
Nous attendons une réponse de ta part d'ici le 30 Novembre pour savoir quoi faire de ton sujet. Si nous n'avons pas de réponse d'ici là, il sera archivé. **

Merci à toi par avance ♥
Contenu sponsorisé
Buffet d'idées à volonté 2 !
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mon buffet de RPs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: