Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Funambule feat Manhattan Redlish
[3/3] Dans les tréfonds de la terre EmptyAujourd'hui à 22:27 par Manhattan Redlish

» You Are My Sunshine [Val et Oskar]
[3/3] Dans les tréfonds de la terre EmptyAujourd'hui à 22:11 par Mandrin

» Recensement 2024
[3/3] Dans les tréfonds de la terre EmptyAujourd'hui à 9:34 par crêpeausucre

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
[3/3] Dans les tréfonds de la terre EmptyHier à 23:58 par Senara

» Fire and Immortality (avec Léolyne)
[3/3] Dans les tréfonds de la terre EmptyHier à 20:26 par Clionestra

» Pour mon peuple ft. Ehlana
[3/3] Dans les tréfonds de la terre EmptyHier à 16:56 par Ananas

» Accorder sa confiance revient-il donc toujours à offrir son dos au poignard ? [pv Stormy Dream]
[3/3] Dans les tréfonds de la terre EmptyHier à 12:31 par Stormy Dream

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
[3/3] Dans les tréfonds de la terre EmptyMer 24 Avr - 22:40 par Lulu

» Hi Everyone
[3/3] Dans les tréfonds de la terre EmptyMer 24 Avr - 19:07 par Mai Fong


LE TEMPS D'UN RP

[3/3] Dans les tréfonds de la terre

Maât
Messages : 46
Date d'inscription : 08/07/2019
Région : Provence
Crédits : Alfons Mucha

Univers fétiche : Réel, Fantastique, Historique
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Maât
Mar 17 Déc - 20:11
Recherche RP
Univers Fantasy

 
Mon contexte
Sorte de réécriture du mythe d'Orphée qui veut partir chercher Eurydice aux Enfers. Sauf que j'aimerais y mettre un twist qui consiste à placer l'intrigue dans un contexte moderne, style révolution industrielle, dans les mines de charbon (donc un mix avec Germinal de Zola).
En l'occurrence "Orphée" et "Eurydice" (à voir si on conserve les prénoms d'où les guillemets) sont des mineurs et cette dernière aurait été bloquée avec d'autres au fond de la mine. Il s'agit pour Orphée de tenter de convaincre "Hadès" qui serait le patron de la mine (peut-être en passant par "Perséphone") de déployer les moyens nécessaires pour chercher les mineurs dont sa bien-aimée.
Le temps presserait et il y aurait des passages où "Eurydice" et d'autres mineurs (non-jouables eux, mais Eurydice oui) tenteraient aussi de faire pencher la balance pour être sauvé.

Fin heureuse ou non, le rp en décidera.

 
Les petites précisions
Mon personnage: Je serais tentée de jouer "Perséphone" sous les traits de Hayley Atwell (en utilisant cette image notamment)
Donc mariée à "Hadès" depuis des années, sans enfant, altruiste et bienveillante malgré une des mots sarcastiques et acérés (autrefois jeune fille altruiste, joyeuse et naïve, elle a bien changé). Elle a un goût pour la nature et un retour aux sources et dédaigne l'ère industrielle dans laquelle le monde est entré.
PersonnageS recherchéS: Ils sont au nombre de trois et leurs physiques sont assez libres, je mets juste quelques petites infos que j'imaginais mais tout est négociable !
"Eurydice" : Jeune, d'un tempérament joyeux, elle se retrouve donc coincée dans la mine et peut être entendue par un téléphone placé là, toutefois au fil du rp, elle peut perdre espoir en sentant la mort approcher à mesure que le temps passe
"Orphée" : Jeune, idéaliste voire insouciant, musicien, mineur, il est nouvellement marié à "Eurydice" et va tout faire pour qu'elle soit sauvée
"Hadès" : Homme d'âge mûr, froid, droit, à l'apparence antipathique, il a réussi à construire sa richesse seul. Il a tout de même un bon fond quand on le pousse un peu

Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non ! Mais grosse inspiration de la comédie musicale Hadestown.
Mots-clés liés à la recherche: #all #historique #tragédie #réécriture
.excelsior
Messages : 2561
Date d'inscription : 21/11/2017
Crédits : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

Univers fétiche : Harry Potter et les séries en général <3
Préférence de jeu : Homme
Pokémon
.excelsior
Ven 1 Mai - 22:47
Hello @Maât hello
J'passe faire un petit ménage dans les recherche de rp et j'me demandais si la tienne était toujours d'actualité ? :8D:
Si elle l'est toujours, pas de panique, poste simplement à la suite (en me mentionnant) pour qu'elle reste à sa place. Si tu as trouvé preneur et qu'on peut l'archiver, n'hésites pas à le dire aussi  :cutie:
En absence d'une réponse de ta part d'ici deux semaines, je repasserai pour le ranger dans les archives  :lick:




canis major devient .excelsior
.excelsior
Messages : 2561
Date d'inscription : 21/11/2017
Crédits : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

Univers fétiche : Harry Potter et les séries en général <3
Préférence de jeu : Homme
Pokémon
.excelsior
Dim 17 Mai - 2:18
Le temps passe, le sujet est archivé, mais si tu veux le récupérer, tu peux passer par-là :cutie: :heart2: et si tu as d'autres supers idées, tu peux toujours créer un nouveau sujet avec les idées nouvelles :bounce2:




canis major devient .excelsior
Contenu sponsorisé
[3/3] Dans les tréfonds de la terre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une balade sur la terre du milieu ça vous dit ? ( Aragorn) (Ouvert 1/3)
» On s'immerge dans la musique, comme dans un rêve mélodieux, pour s'évader d'une réalité assourdissante [Feat Houmous]
» (F/M) Terre d'Anterna (en cours)
» (m/f) TH, survivre sur terre [en cours]
» Voyage autour de la Terre (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: