Partagez | 
 
 
 

 (F/M) Terre d'Anterna (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
avatar
cookie
Féminin MESSAGES : 62
INSCRIPTION : 12/03/2017
ÂGE : 24
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : j'ai réalisé mon avatar moi-même

UNIVERS FÉTICHE : fantastique - city
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur
Limace


Recherche RP
Univers Fantasy


Salut salut. Bon voilà, ça fait très longtemps que j'ai envie de jouer du fantasy mais je ne suis pas assez à l'aise dans ce style pour oser m'inscrire sur un forum. Alors j'en profite, je tente l'expérience ici. Je vous propose un contexte, qui peut être modifié si vous avez des suggestions. J'espère être assez claire dans ce que je raconte. hide

 
Mon contexte
Sur la Terre d’Anterna, les différentes races cohabitent en harmonie. Elles sont toutes liées à la magie issue de la Terre elle-même, des éléments. Les elfes, brillants archers habitant à la cime des plus hauts arbres de la forêt noire sont capables de se déplacer dans les branches avec agilité et de communiquer avec la Terre. Les sirènes cachées au fond des océans, aux doigts palmés et pourvues de branchies, sortant rarement sur la terre ferme, possèdent un certain contrôle de l’eau. Les êtres de lumières se nourrissant exclusivement des rayons des soleils, vivant dans une vallée au cœur du pays, là où les trois soleil brillent le plus peuvent voir dans l’obscurité et faire apparaître la lumière dans les endroits les plus sombres. Les ogres, peuple des montagnes, ont une force surhumaine et peuvent façonner la pierre. Si chaque peuple à son propre souverain, tous s’inclinent devant une seule et même personne. La gardienne de l’orbe.

L’orbe, cette sphère de cristal, source du pouvoir de la Terre. C’est de l’orbe que le monde entier tire sa magie. C’est de l’orbe que tout est né. Depuis toujours, l’orbe est lié à une femme. Une jeune fille entrée dans sa seizième année, au cœur pur et courageux, à l’esprit clair et juste. Elle est la gardienne, chargée de maintenir la paix sur Anterna durant dix années. L’orbe lui offre les pouvoirs suprêmes et, en échange, lie sa vie à celle de l’orbe. Si l’un venait à périr, alors l’autre périrait également … ainsi que tout ce qui fait la cohésion d’Anterna.

Mais sous la beauté et le calme apparent se cachent les ténèbres. Le pouvoir des flammes. Séparé il y a très longtemps du reste des pouvoirs, devenu indépendant et sans réceptacle pour le contenir, il s’est réfugié dans les volcans, pénétrant le monde souterrain. Il est resté là durant des années, des siècles, grandissant dans la haine. Jusqu’à ce qu’il soit libéré par un ogre. Chassé de sa montagne par ses congénères, l’ogre s’était réfugié dans les mines. En se libérant, le pouvoir noir se répandit en lui, annihilant ce qu’il était, lui enlevant son pouvoir naturel et lui offrant le pouvoir maléfique du feu ainsi que le contrôle des créatures souterraines.

Depuis, tous les parias, les individus rejetés par leur peuple, rejoignent le premier maître du mal et, sans cesse, cherchent à détruire l’orbe pour laisser le pouvoir des flammes régner en maître sur le monde. Pour protéger l’orbe, la gardienne créa alors une guilde. La guilde de l’orbe, composée du meilleur combattant de chaque peuple. C’est ainsi que, chaque année, le royaume entier se retrouve au château de cristal pour laisser l’orbe désigner les nouveaux gardiens de l’orbe, ceux qui se verront offrir des pouvoirs plus puissants encore et qui seront chargés, durant un an entier, de protéger l’orbe, au prix de leur vie s’il le faut.

Que vous le vouliez ou nous, vous avez été choisi par l’orbe. Mais alors que la cérémonie touche à sa fin, que vous venez de recevoir vos pouvoirs, les créatures des flammes attaquent le château … et dérobent l’orbe. Vous devez désormais mettre la main sur le réceptacle avant que celui-ci ne soit détruit par le pouvoir des flammes et que votre monde entier s’écroule.

---------------------

Quelques petites précisions, pour que tout soit clair :
- nous sommes dans un monde fictif, régit par la magie. Celle-ci est issue de la Terre et comprend donc les différentes magies des éléments.
- L’orbe est une sphère de cristal, elle contient la source de la magie
- La magie des flammes s’est séparée des autres et s’est réfugiée dans les volcans et les mines
- L’orbe est protégée par la gardienne, aux pouvoirs infinis mais à la vie précieuse puisqu’elle est liée à l’orbe ainsi que par les gardiens, une armée contenant le meilleur guerrier de chaque peuple
- Les gardiens doivent protéger l’orbe contre les créatures des flammes qui cherchent à le détruire.
- Les gardiens ont vu leurs pouvoirs augmenter considérablement. Exemple : les elfes communiquent avec les arbres et peuvent faire bouger les branches, l’elfe membre de la guilde peut faire bouger des arbres entiers, faire sortir des lianes de ses mains … Les sirènes contrôlent l’eau sur un petit volume, la sirène membre de la guilde pourra faire apparaître de l’eau, contrôler une grande masse d’eau …


 
Les petites précisions
Mon personnage: Moïra’h est une jeune elfe. Exilée de sa terre natale, elle tente de survivre dans la capitale (la capitale est bâtie autour du palais de cristal, c’est le seul endroit où toutes les races se rassemblent). Discrète et méthodique, elle fait une très bonne voleuse. Elle agit aussi en tant que tueuse à gage, à l’occasion. Elle manie essentiellement l’arc mais aussi la dague et sait utiliser un nombre terrifiant de poisons différents. Elle est terriblement seule et cache son manque de confiance en elle sous un air féroce et sauvage.
Personnage recherché: Les membres de la guilde de l’orbe. Il y a donc un membre par peuple. Les races que j’ai nommées ne sont que des exemples, vous pouvez les utiliser, les peaufiner, les modifier ou en créer à votre guise. Au final, nous garderons celles que vous aurez choisies, bien entendu. Si vous voulez des précisions sur celles citées, je peux vous en donner. Je pensais utiliser des dessins pour les avatars parce que je trouve ça plus sympa pour le fantasy mais si vous voulez utiliser des avatars réalistes, je n’ai absolument rien contre.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Le contexte est sorti de ma petite tête mais la base de mon personnage avait été utilisé il y a très longtemps sur un forum fantastique dont j’ai oublié le nom … enfin je l’ai pas mal fait évoluer entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Hope
Féminin MESSAGES : 34
INSCRIPTION : 13/04/2017
ÂGE : 22
RÉGION : lorraine
CRÉDITS : avatar | me & banksy ; signa : code | à venir - citations | l'ombre du vent, carlos ruiz zafon - gifs | sense8

UNIVERS FÉTICHE : réel & fantastique & dérivés
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t989-between-night-and-day-g- http://www.letempsdunrp.com/t1039-m-ou-f-sos-amitie#14717 http://www.letempsdunrp.com/t1032-feather-power-glim-s-themes#14607 http://www.letempsdunrp.com/t1031-s-p-l-i-t-glim-s-insanity
Limace


Hello !  :heart3:

Alors ça fait un bout de temps que je n'ai plus joué de fantastique/fantasy mais je t'avoue que ton contexte me donne très envie de retenter ! **
Je serais vraiment intéressée pour jouer un membre de la guilde de l'orbe !  inlove
J'ai pas encore d'idée hyper précise en tête (j'en ai plusieurs en vérité  :cutie: ) mais voilà, en tous cas, j'aimerais beaucoup me lancer dans cette aventure !   :smile:


- Show yourself -
Le fou a-t-il conscience d'être fou ? Ou les fous sont-ils les autres, ceux qui s'acharnent à le convaincre de son égarement pour sauvegarder leur propre existence chimérique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
cookie
Féminin MESSAGES : 62
INSCRIPTION : 12/03/2017
ÂGE : 24
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : j'ai réalisé mon avatar moi-même

UNIVERS FÉTICHE : fantastique - city
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur
Limace


Ooooh, ça me fait trop plaisir que ça te plaise, j'avais peur d'avoir écrit du caca hug

Et ben écoute, ça serait avec plaisir évidemment. Raconte moi un peu tes idées, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Hope
Féminin MESSAGES : 34
INSCRIPTION : 13/04/2017
ÂGE : 22
RÉGION : lorraine
CRÉDITS : avatar | me & banksy ; signa : code | à venir - citations | l'ombre du vent, carlos ruiz zafon - gifs | sense8

UNIVERS FÉTICHE : réel & fantastique & dérivés
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t989-between-night-and-day-g- http://www.letempsdunrp.com/t1039-m-ou-f-sos-amitie#14717 http://www.letempsdunrp.com/t1032-feather-power-glim-s-themes#14607 http://www.letempsdunrp.com/t1031-s-p-l-i-t-glim-s-insanity
Limace


Alors justement, je sais pas encore trop sur quoi partir... :erm:
J'aime beaucoup ce que tu as appelé les 'êtres de lumière' et également les sirènes ! J'avais deux personnages par le passé, que j'adorais et qui je pense, si je les réadaptent, peuvent carrément coller à cet univers !  :lol:

Notamment une, qui était mon personnage fétiche pendant très longtemps  minicoeur ; elle était liée aux étoiles, et je la vois bien modifiée pour devenir une être de lumière... Et son caractère collait ce que j'imaginais jouer ; un membre de guilde qui n'aurait pas spécialement voulut en devenir un... Cette phrase m'a justement donné cette idée "Que vous le vouliez ou non, vous avez été choisi par l'orbe" et donc elle aurait été choisie mais serait très récalcitrante à participer à cette aventure...  ange Excellente guerrière mais vouée à une autre quête personnelle qui la dévore d'ailleurs de plus en plus, plutôt solitaire, du genre à fuir les autres, la foule, à évoluer un peu à part.
Elle se retrouverait catapultée dans cette nouvelle quête et devrait prendre sur elle, faire d'énormes efforts pour s'adapter... J'imagine qu'à termes, elle apprenne énormément de cette aventure, qu'elle change, mais ce sera pas simple... :nono:

Evidemment elle s'impliquera mais il y aura toujours quelque chose qui la bloquera, l'impression d'avoir été dupée, d'avoir perdue sa liberté, même si c'est un honneur d'avoir été choisie... Elle ne comprendrait d'ailleurs pas pourquoi elle, alors que d'autres sont meilleurs qu'elle, qu'ils le méritaient sans doute plus...

Voilà très grossièrement ce que j'avais en tête ! :cutie:

Cette demoiselle avait la tête de Lightning de Final Fantasy, mais j'utilisais aussi des Fanart etc !  :navet: Je pensais la reprendre mais si c'est pas possible j'ai du stock de dessins qui iraient tout bien aussi :heart2:


- Show yourself -
Le fou a-t-il conscience d'être fou ? Ou les fous sont-ils les autres, ceux qui s'acharnent à le convaincre de son égarement pour sauvegarder leur propre existence chimérique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
cookie
Féminin MESSAGES : 62
INSCRIPTION : 12/03/2017
ÂGE : 24
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : j'ai réalisé mon avatar moi-même

UNIVERS FÉTICHE : fantastique - city
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur
Limace


J'aime ta demoiselle, je suis d'accord, elle collerait bien avec les êtres de lumière (tu peux carrément développer ce peuple du coup, j'avoue que je les aimais bien, alors ça me fait plaisir qu'ils te plaisent aussi).

Pour l'avatar, tu peux utiliser ce que tu veux, je n'ai aucun soucis avec ça, et je suis pas chiante avec les avatars. C'est pas le plus important et ce qui compte, c'est que tu te sentes bien avec. Donc va pour Lightning, ça ne me pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
nightblood
Féminin MESSAGES : 1200
INSCRIPTION : 11/02/2017
ÂGE : 24
RÉGION : Ile-de-France
CRÉDITS : BONNIE (avatar); mon ami tumblr (gifs) + moi-même (sign)

UNIVERS FÉTICHE : Réel, fantastique, science-fiction !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t55-badum-tss#111 http://www.letempsdunrp.com/t694-m-il-y-a-des-destins-parfois-inexplicables-incoherents-et-pourtant-inexorablement-enchevetres http://www.letempsdunrp.com/t250-journal-d-une-princesse http://www.letempsdunrp.com/t61-schyzophrenie-aigue-de-dreamy
Licorne



Hola ! :pole: Petit passage pour uper la recherche, et savoir si elle est toujours d'actualité ou non :gloomy: Si je n'ai pas de réponse d'ici 15 jours je serais obligée d'archiver la recherche cry minicoeur .
Merci d'avance :heart1: !



we’ve been through a lot together you and I.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
 
(F/M) Terre d'Anterna (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» COURS / " Des trains sous terre ? Ingénieux ces Moldus"
» tremblement de terre haiti
» cours de latin
» Cours informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Plan de la ville :: J'pars à la pêche au rp ! :: Recherches en sursis-
Sauter vers: