Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Funambule feat Manhattan Redlish
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) EmptyAujourd'hui à 16:24 par Manhattan Redlish

» Recensement 2024
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) EmptyAujourd'hui à 9:34 par crêpeausucre

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) EmptyHier à 23:58 par Senara

» Fire and Immortality (avec Léolyne)
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) EmptyHier à 20:26 par Clionestra

» Pour mon peuple ft. Ehlana
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) EmptyHier à 16:56 par Ananas

» Accorder sa confiance revient-il donc toujours à offrir son dos au poignard ? [pv Stormy Dream]
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) EmptyHier à 12:31 par Stormy Dream

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) EmptyMer 24 Avr - 22:40 par Lulu

» Hi Everyone
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) EmptyMer 24 Avr - 19:07 par Mai Fong

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) EmptyMer 24 Avr - 18:37 par Mr.Wolf

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées)

Anonymous
Invité
Ven 15 Sep - 13:41
Lulla(by)

Prénom ›  Monica
Âge/Date de naissance › 24 ans, j'en aurais 25 le 10 février prochains (je vous laisse calculer Twisted Evil)
Région › Ile-de-France
Crédit icon ›  Merci à Solosand !


Ta vie de rpgiste
Dis nous tout !

Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › J'ai commencé il y a presque 5 ans maintenant, de base sur un forum d'écriture qui proposait un espace RPG. Je suis tombée petit à petit amoureuse du RPG et voilà où je suis maintenant !
Sur quel type de rpg ? › Je joue sur Forum, j'ai testé Facebook mais entre les suppressions de compte et les attentes des joueurs (ils attendent un rythme bien plus rapide que sur forum) je m'y sens pas à l'aise. Pour les univers, je touche à tout, si ce n'est le réel. Ce n'est pas faute d'avoir essayer mais je n'arrive à jamais à m'y faire un place, sans compter que j'ai l'impression que les liens sont toujours les même (ou alors tiré par les cheveux). J'aime rarement les univers tiré de séries également, et surtout ceux qui reprennent les personnages de livres/films/séries, pour la bonne est simple raison que ces personnages sont interprétés différemment par chacun et ils sont rarement joués de la façon dont je m'attends à les voir réagir XD. Bon en gros j'ai principalement dit ce que j'aimais pas, mais c'est parce que je reste plutôt ouverte sur le thème XD.
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! › Le premier avatar que j'ai joué c'est Tamzin Merchant, après j'en ai eu plusieurs, principalement des hommes XD, comme Joseph Morgan, Taron Egerton, Dave Franco, Daniel Sharman, etc. En ce moment j'ai Harry Shum Jr, Tiffany Hines et Chloë Grace Moretz.
Tes univers rpgiques de prédilection › Le surnaturel, j'aime quand il y a des créatures non humaines plutôt variés ; la mythologie, surtout greco-romaine ; le post-apocalyptique, que ce soit de la dytsopie ou juste de la survie ; l'Historique, avaec bien entendu l'antiquité mais aussi la renaissance, l'époque victorienne, les croisades, etc ; la fantasy, si l'univers est bien développé sans pour autant être noyé sous les annexes et les dix mille races jouables ; la SF, avec les même règles que précédemment, que ce soit du futuriste, des aliens ou autres.  
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Je m'adapte souvent à la personne en face, puis ça dépend aussi de l'inspiration XD. Disons que si je fais moins de 500 mots c'est que soit la personne en face en a aussi fait moins, soit je suis vraiment pas inspiré mais je poste quelque chose pour respecter les délais :mdr:. Sinon je suis déjà (rarement) montée jusqu'à 2000 mots
Ce que tu aimerais tenter grâce au forum › Le concept en général surtout. J'ai pas d'idée précise sur ce que je veux jouer pour le moment, je vais sans doute aller zieuter ce qui est déjà proposé. Mais ça peut être l'occasion de jouer quelque chose que je ne ferais pas sur un forum normal.
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? ›  Vous aviez l'air accueillant  What a Face.
Plus sérieusement, l'idée du forum m'a attiré et puisqu'il n'y a aucune contrainte d'activité, je me suis dis pourquoi pas ! Puis ça permet de rencontrer du monde :mdr:. Disons que je suis une touriste :dancing:.


Est-ce que t'as tout fait ?
Avant ta validation

Choisir ton groupe et y faire une demande d'adhésion › CuAl6(PO4)4(OH)8·4H2O (because TEAM CHIMISTES :yata: puis turquoise quoi, ce groupe est fait pour moi  **)
Lire le règlement › Absolument ! (Je suis passé, même avec Gandalf :huhu:)
Des questions ? › Nope mais si ça change je vous harcèlerais !
Elsy Lullaby
Messages : 4248
Date d'inscription : 13/09/2017
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Ven 15 Sep - 13:44
Bienvenue
Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Ven 15 Sep - 18:22
Pas très sympa le pseudo puis bonjour la galère, on risque de vous confondre... tu aurais pu changer facilement. Enfin bref...

Bienvenue.
Anonymous
Invité
Ven 15 Sep - 19:16
@Lullaby Merci ^^

@Gaïa Sympa l'accueil :/ Quand bien même ça dérangerait (et j'ai pas entendu Lullaby se plaindre) il y a des façons moins froides d'en faire la demande ... Sinon les parenthèses autour du by ne sont pas là pour rien, suffit de m'appeler Lulla ^^'
Elsy Lullaby
Messages : 4248
Date d'inscription : 13/09/2017
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Ven 15 Sep - 19:54
Recoucou,

Alors tu ne m'as pas entendu me plaindre simplement parce que j'avais des cours aujourd'hui et deux exposés à préparer pour la semaine prochaine, d'une part. D'une seconde que je suis souvent trop gentille diront ceux qui me connaissent. Et enfin que je préférais me laisser le temps de faire un beau message, posée et pas sur mon téléphone entre deux cours au risque de m'attirer des ennuis avec le staff.

Cependant il se trouve que Gaïa est une de mes amies et camarades de cours, avec qui j'ai donc passé la journée. Et c'est même moi qui lui ai montré tant ton inscription, que ton titre que j'ai limite trouvé - pardon - provoquant. Surtout que tu dis ne pas m'avoir vu alors que je suis connecté assez souvent en mode stalkeuse si j'ai des réponses, que j'apparais dans les listes et que depuis ce matin ou ce midi, j'avais posté des réponses à mes rps, ce qui me rendais du coup, pas mal visible mais soit :). de plus dire que tu ne m'as pas vu, à la limite oui. Mais vraisemblablement tu as un autre pseudo et tu aurais put effectivement, à mon sens, changer. (D'autant que tu as lu le règlement dis-tu, tu auras donc vu que le pseudo se change à l'envie et soit-même).

Je suis tout autant contrariée que Gaïa dans le sens où parenthèse ou pas, oui ça porte à confusion. Les gens liront Lullaby, peut importe les parenthèses. Moi-même je lis Lullaby, le cerveau lit souvent les mots comme ils doivent être, en remettant les lettres dans l'ordre, si tu connais l'exercice =>
Spoiler:
Le cerveau s'adapte si la première et la dernière lettre sont ok. Donc oui c'est gênant.

C'est gênant d'autant plus qu'un pseudo est tout de même sensé être relativement personnel, unique et un moyen de se différencier sur un forum. Lullaby est un des personnages qui me tient le plus à coeur, d'où le fait que j'ai choisis ce nom. Un nom normalement original, que l'on est pas sensé retrouver partout :/. Donc oui, c'est gênant là encore, pour moi. Et oui je pourrais changer si ça me dérange tant que ça mais j'ai envie de dire "pourquoi moi ?" Donc oui, oui cela me gêne de croiser un pseudo similaire au miens, quasi identique sans les parenthèses, qui se prononce donc pareil et qui, du coup, a perdu toute son originalité et bref, d'un côté comme une "dépossession" => On est deux quoi et si moi-même je tique, j'imagine les autres. hide

Voilà ce que j'avais à dire et je me rend compte que j'ai fais un pavé, je ne pensais pas faire tant ^^'
Anonymous
Invité
Ven 15 Sep - 20:38
Lullaby a écrit:
Recoucou,

Alors tu ne m'as pas entendu me plaindre simplement parce que j'avais des cours aujourd'hui et deux exposés à préparer pour la semaine prochaine, d'une part. D'une seconde que je suis souvent trop gentille diront ceux qui le connaissent. Et enfin que je préférais me laisser le temps de faire un beau message, posée et pas sur mon téléphone entre deux cours au risque de m'attirer des ennuis avec le staff.

Cependant il se trouve que Gaïa est une de mes amies et camarades de cours, avec qui j'ai donc passé la journée. Et c'est même moi qui lui ai montré tant ton inscription, que ton titre que j'ai limite trouvé - pardon - provoquant. Surtout que tu dis ne pas m'avoir vu alors que je suis connecté assez souvent en mode stalkeuse si j'ai des réponses, que j'apparais dans les listes et que depuis ce matin ou ce midi, j'avais posté des réponses à mes rps, ce qui me rendais du coup, pas mal visible mais soit :). de plus dire que tu ne m'as pas vu, à la limite oui. Mais vraisemblablement tu as un autre pseudo et tu aurais put effectivement, à mon sens, changer. (D'autant que tu as lu le règlement dis-tu, tu auras donc vu que le pseudo se change à l'envie et soit-même).

1°) Dans ce cas, au lieu d'avoir un message inappropriée de ton amie, j'aurais préféré avoir un MP (ou un message ici) de ta part au moment où tu le souhaitais, puisqu'à mon sens le problème nous concerne toutes les deux, pas elles.

2°) Le fait est que je n'ai découvert le forum qu'aujourd'hui, j'ai seulement lu le contexte et le règlement, et de fait, quoi que tu puisses en penser, je suis venue directement m'inscrire sans avoir vu ton pseudo. C'est seulement au moment de poster ma fiche que j'ai vu que le pseudo de Lullaby était pris, d'où le titre qui se voulait humoristique et ne visait pas à provoquer mais détendre l'atmosphère.

Lullaby a écrit:
C'est gênant d'autant plus qu'un pseudo est tout de même sensé être relativement personnel, unique et un moyen de se différencier sur un forum. Lullaby est un des personnages qui me tient le plus à coeur, d'où le fait que j'ai choisis ce nom. Un nom normalement original, que l'on est pas sensé retrouver partout :/. Donc oui, c'est gênant là encore, pour moi.

Je n'ai pas choisi ce pseudo pour t'embêter, Lullaby (que j'ai ensuite modifié en Lulla(by) parce qu'en m'appelait souvent Lulla) a été mon tout premier pseudo sur le net, bien avant celui de Svenja qui me tient nettement moins à coeur, et j'ai éprouvé le besoin de revenir aux sources, j'aimerais dire que je suis désolée, mais ce n'est le cas. Et d'ailleurs je suis au regret de t'annoncer que nous ne sommes pas les seules à utiliser ce pseudo, donc question originalité, faudra repasser.

Lullaby a écrit:
Et oui je pourrais changer si ça me dérange tant que ça mais j'ai envie de dire "pourquoi moi ?" Donc oui, oui cela me gêne de croiser un pseudo similaire au miens, quasi identique sans les parenthèses, qui se prononce donc pareil et qui, du coup, a perdu toute son originalité et bref, d'un côté comme une "dépossession" => On est deux quoi et si moi-même je tique, j'imagine les autres. hide

Voilà ce que j'avais à dire et je me rend compte que j'ai fais un pavé, je ne pensais pas faire tant ^^'

1°) Et bien personne ne t'oblige à changer de pseudo, après tout le règlement permet d'avoir le pseudo que l'on souhaite, donc toi comme moi sommes dans notre droit. Maintenant le fait est qu'en réalisant que tu avais également ce pseudo, j'attendais de voir si toi ou le staff allait faire une remarque à ce sujet, et j'étais prête à modifier, en Lulla ou autre peut-être. Mais vu la façon dont on m'a accueilli pour avoir utilisé mon plus vieux pseudo, à moins que le staff ne me le demande, je ne changerai. Je peux me montrer compréhensive, si les autres le sont aussi. Mais si on se montre, passez moi l'expression, mais emmerdant(e)(s) avec moi, je sais l'être aussi. La prochaine, une remarque gentille, ne serait-ce qu'un "Bonjour, je me sens mal à l'aise à l'idée que nos pseudos se ressemblent tant, est-ce qu'il est envisageable que tu le modifies s'il te plait ?" de TA part, pourra peut-être faire des miracles.

Sur ce à la prochaine, si je repasse un jour, vous avez réussi à me dégoutter d'un forum à la vitesse éclair.
Dyonis
Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2017
Crédits : Dyonis

Univers fétiche : Hp
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Dyonis
Ven 15 Sep - 21:31
Coucou Lulla, bienvenue.

Écoute, Bee est habituellement plus simpatique que moi. Alors c'est que cette situation là trouble vraiment. Je ne dis pas que tu as tord, je dis pas non plus qu'elle a tord. Mais il est difficile de juger quelqu'un via le net. Moi aussi, quand elle m'a montrer pour avoir l'on avis, je me suis demandé si tu ne te moquais pas d'elle. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est rare qu'on a vue ce pseudo. Du moins, nous on l'a pas souvent vue. Cela depend peut-être dû milieux rpgique? De plus, habituellement (je ne sais pas si c'est le cas ici comme je n'ai pas testé), on ne peux pas prendre un pseudo deux fois. Alors, oui, nous nous sommes posé des questions. En ce moment, on voit souvent des gens mal intentionné. Juste hier, on plagier l'un de mes signatures que j'avais fait. Oui, on est méfiant, mais les cons, il y en a malheureusement partout sur les rpg et il est difficile de les différencier entre une réelle erreur involontaire ou un petit coup par derrière pour se montrer finfinaud :/ Je pense que tout le monde devrait attendre l'avis des admins et voir ce qu'ils vont en dire. Les malentendus, c'est possible et faut pas se taper dessus pour ça. ^^
Elsy Lullaby
Messages : 4248
Date d'inscription : 13/09/2017
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Ven 15 Sep - 22:26
Recoucou, encore.

Je voudrais déjà dire que je ne suis pas responsable des décisions de Gaïa ou Dyonis. Je n'ai envoyé personne si c'est ce que tu pense, je serais venu te voir plus tard, je comptais le faire une fois rentrée et en mesure de faire un message le plus concis, précis et correct possible. J'ai montré le sujet, ça ne veut pas dire que je les ai envoyé plaider ma cause ou quoi que ce soit c'est pas tellement mon genre. :)

Le tire, c'est le problème de l'écrit, ou les intonations ne passent pas, contrairement à l'oral. Et je me suis tout de même excusé dans mon message de donner ce que j'ai, moi, ressenti à sa lecture.

Ceci par contre m'intrigue un peu, sans vouloir remettre ta parole en doute cependant : " Lullaby (que j'ai ensuite modifié en Lulla(by)" Si tu as rajouté les parenthèses par la suite, en essayant d'abord Lullaby, le forum a dût te dire que le pseudo était prit. Donc que tu dise ensuite que tu l'a découvert en postant ta fiche, je ne comprends pas trop. Mais après une petite inattention peut arriver, j'en suis consciente.

Je n'ai pas dit que tu l'avais fait exprès non plus cela dit :). Et je ne dis pas que je suis la seule dans le monde du rpg à l'utiliser, loin de moi cette idée ;) Quand je dis "C'est gênant d'autant plus qu'un pseudo est tout de même sensé être relativement personnel, unique et un moyen de se différencier sur un forum" c'est que tu ne va pas retrouver deux fois le même sur un forum. Par exemple, tu n'auras pas deux Harry Potter ou deux Emma S. Penbridge ou que sais-je. Enfin voilà, je parle d'identité propre "relative au forum" ;).

Non, personne ne m'y oblige en effet, cependant le double pseudo reste dérangeant. C'est en ce sens que je parle. Je pourrais changer pour éviter de perdre tout le monde mais, "pourquoi moi ?" c'est cela que je dis, rien d'autre. Nous sommes dans notre droit je ne dis pas le contraire mais c'est dérangeant pour moi. Cela peut l'être pour toi aussi (confusion des Lullaby quand les gens s'expriment) ou pour les autres (pour les mêmes raisons) :/

Ensuite, je pense être restée correcte dans mon message, en exprimant calmement mon point de vu et ce que je ressentais par rapport à cela :/. J'ai tenu à donner mes raisons et ne pas me contenter d'un "non je ne veux pas" ou ce genre de choses qui, pour moi, n'auraient pas été correct car tu méritais, je pense, une véritable explication et pas "un caprice de gamine". Je ne pense pas t'avoir, personnellement, "emmerdé" comme tu le dis. Et puisque tu dis que "le problème nous concerne toutes les deux, pas elles. (mes amies, ndlr)" alors seuls mon message, mon approche et ma réaction devraient compter dans notre "problème". Par conséquent, je ne pense pas que ceci "Mais vu la façon dont on m'a accueilli pour avoir utilisé mon plus vieux pseudo, à moins que le staff ne me le demande, je ne changerai." soit particulièrement approprié car je ne pense pas m'être montré ni emmerdante, ni incorrecte, vis à vis de toi. :/

Voilà pour ce que j'avais à dire.

Je te souhaite malgré tout, encore une fois, la bienvenue. :)
weaslove.
Messages : 737
Date d'inscription : 23/02/2017
Région : london, uk.
Crédits : tumblr(av&sign).

Univers fétiche : réel mais je suis ouverte à toutes propositions.
Préférence de jeu : Femme
POWER RANGERS 2
weaslove.
Sam 16 Sep - 17:27
Eh bieeeeen ... Ca en fait des "soucis" pour un pseudo #shook
Lullaby reste un mot de langage courant (et c'est le pseudo d'une connaissance). M'enfin !

J'espère que tu repasseras par là @Lulla(by) vraiment Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées) 2764



revient doucement à la vie.
Amity
Messages : 2967
Date d'inscription : 22/02/2017
Région : London town
Crédits : AMGK (ava), ASTRA (code sign), Trophy Eyes (text)

Univers fétiche : Réel mais ouverte aux autres univers
Préférence de jeu : Homme
Pokémon 2
Amity
Sam 16 Sep - 17:39
Mon dieu j'ai pas tout lu tellement c'était long mais quelle histoire pour un pseudo ! Moi aussi j'espère que tu repasseras dans le coin Lulla(by) :l: :l:


Nicotine sweats and coffee breath
I thought I was so much more than this. When I look back at everything I've touched I see the lives I've ruined, dirty fingerprints. We are the common folk. We live our lives to die alone. Share our beds when the nights get cold
Contenu sponsorisé
Titre du sujet (parce que j'ai pas d'idées)
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Ceci est un titre de sujet qui se voulait intéressant mais je suis pas sûre
» Parce que c'était lui, parce que c'était moi
» parce que sinon, j'me perds (a)
» Parce que le role play c'est la vie.
» Parce qu'un Ananas ça existe !! x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Fiches des membres-
Sauter vers: