Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Cruelles Intentions [ft. Nemo]
Worlds Apart (feat. Elsy) EmptyAujourd'hui à 0:32 par Ismerie

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
Worlds Apart (feat. Elsy) EmptyHier à 22:54 par Ezvana

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Worlds Apart (feat. Elsy) EmptyHier à 22:36 par Gäa

» Funambule feat Manhattan Redlish
Worlds Apart (feat. Elsy) EmptyHier à 22:26 par Charly

» If these wings could fly
Worlds Apart (feat. Elsy) EmptyHier à 20:57 par LarkoDim

» CADMOS - mille empereurs sans aucune terreur
Worlds Apart (feat. Elsy) EmptyHier à 20:54 par LarkoDim

» Hi Everyone
Worlds Apart (feat. Elsy) EmptyHier à 20:54 par LarkoDim

» the tortured poets department
Worlds Apart (feat. Elsy) EmptyHier à 20:53 par LarkoDim

» DEMANDE - Ranger les rps et les recherches
Worlds Apart (feat. Elsy) EmptyHier à 19:16 par Nemo

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Worlds Apart (feat. Elsy)

Houmous
Messages : 512
Date d'inscription : 06/01/2019
Région : Grand Est
Crédits : "Have you seen the Yellow Sign ?" Chambers

Univers fétiche : Fantastique, SF
Préférence de jeu : Homme
HOUMOUS
Houmous
Dim 2 Juil - 19:04
Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Les chemins de Jayna Lewis et Rose Clarks n'ont de cesse de se croiser. Amies d'enfance, crush de lycée, ex perdus de vue qui se recroisent au hasard. Leurs vies compliquées les séparent et les rassemblent au gré du hasard. Et pour ne rien arranger, une super-héroïne semble irrémédiablement liée à tout ça : Pink Iris.

Contexte provenant de cette recherche


Worlds Apart (feat. Elsy) 1653241536-6Worlds Apart (feat. Elsy) 1653241536-1Worlds Apart (feat. Elsy) 1653241207-8
Houmous
Messages : 512
Date d'inscription : 06/01/2019
Région : Grand Est
Crédits : "Have you seen the Yellow Sign ?" Chambers

Univers fétiche : Fantastique, SF
Préférence de jeu : Homme
HOUMOUS
Houmous
Dim 2 Juil - 19:05

Rose Clarks
J'ai 26 ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je suis ingénieur et la super-héroïne Pink Iris et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma "chance", je viens d'une famille de barges à superpouvoirs et c'est compliqué à gérer.

- A découvert ses pouvoirs vers 6 ans

- Sa mère, Alma, est son mentor
- Essaye de devenir un symbole pour aider la communauté
- Crois en la justice
L’applique au-dessus du miroir est allumée et éclaire le visage d’une fille qu’elle ne reconnait pas. Depuis quand cette dernière accumule-t-elle la caféine dans ses veines ? Quel boulot, quelle vie peut bien la fatiguer au point que ses cernes ont des cernes ? Mais surtout, d’où vient ce sourire béat ? Elle sait que si elle ne fait rien pour ça, Jayna va se foutre d’elle comme jamais… Pourtant, elle est heureuse que tout ça puisse avoir lieu. Elle n’y croyait plus et ce, depuis longtemps à vrai dire. Elle rigole un peu et s’observe le faire, surprise d’elle-même. Non, rien n’a changé mais à la fois, plus rien ne la fait se sentir pareil. Est-elle amoureuse ? Elle se met une claque en gémissant de se calmer et de redescendre d’un cran. Oui, il faut se calmer. Chaque chose en son temps. Ce soir, elles se sont mises d’accord pour aller boire un verre et « essayer de parler ». A la fois, c’est plus qu’elle n’osait espérer maintenant alors…
 
 
Elle est en retard. Avec ses bêtises, c’était prévisible. Elle a passé du temps, trop de temps, à choisir comment elle s’habillerait. D’un style à l’autre, elle a fait n’importe quoi en se désespérant elle-même au fur à mesure. Tout ça, en plus, pour qu’elle choisisse au final de s’habiller comme à peu près tous les jours avec son style oubliable d’adolescente qui a du mal à passer le cap de l’âge adulte. Et au final, elle n’a pas le temps de faire plus d’efforts que ça. Elle est sûre de donner l’impression qu’elle s’en fiche désormais mais si elle débarque complètement à la bourre, elle ne laissera aucun doute sur le sujet. Elle dira qu’elle vient de sortir du boulot, peut-être, si elle sent un malaise se lever. Tout ça ne lui ressemble pas du tout mais le changement de rythme lui fait un peu oublier tout le reste. Ce soir, pour une fois, Los Angeles devra compter sur d’autres anges gardiens.
 
Elle sort de chez elle en toute précipitation pour rejoindre le métro et filer vers le point de rendez-vous. Elle n’a pas l’habitude de se déplacer de cette manière. Voler, c’est quand même plus pratique que devoir attendre et se trainer péniblement vers le centre-ville. Un instant, elle regarde les gens qui arpentent la ville à sa manière et se trainent. Pour eux, cette soirée n’a rien de spécial, peut-être même est-elle ennuyeuse au possible. Pourtant, pour Rose, tout est magnifique et unique. De la vieille dame qui s’approche du journal pour déchiffrer quoi que ce soit en dehors des gros titres au groupe d’adolescents qui discutent cinéma en pariant pouvoir mieux jouer que l’acteur de teen movies du moment. Et puis, elle remarque finalement un autocollant « Suck on these, Iris » suivi du logo de son costume, l’œil multicolore. Elle soupire et concentre un peu ses pouvoirs pour l’arracher du mur. Une partie de la peinture part avec mais elle est victorieuse. Un petit regard pour balayer autour d’elle. Personne n’a rien remarqué. Nickel, on est bon.
 
Lorsqu’enfin elle peut descendre du bus et s’engouffrer dans le ventre de la Bête, elle est un peu plus dans son élément. Les lumières flashy, les bars aux foules massées, les boites qui crachent leur musique, elle connait tout ça. Elle a vécu ce genre de soirées plusieurs fois, mais elle n’a jamais eu l’impression que c’est une scène sur laquelle elle allait devoir se donner en spectacle. Avant, c’était juste des endroits comme les autres où des centaines de personnes vaquaient à leurs occupations et aucun regard n’avait réellement d’importance à ses yeux mais savoir qu’elle allait être regardée et devoir dire les bonnes choses à Jayna, c’était une autre paire de manche. Si elle ne réussit pas, elle se sera brouillée avec sa mère pour rien. Enfin, pas vraiment puisque maintenant, elle est véritablement libre dans tout ce qu’elle fait. Mais tout de même, la raison principale qui avait poussé Rose à prendre position, c’était quand même le fait de pouvoir revoir Jayna.
 
Sans s’en rendre compte, Rose a pressé le pas pour arriver le plus vite possible au Rainbow, au bout du Sunset Strip, où elles ont rendez-vous. Le temps a toujours été un problème quand il s’agit de sa vie privée. Pas évident de gérer deux boulots à la fois et d’assurer ses obligations personnelles, après tout. Mais quand elle pousse les portes et qu’elle voit sur son portable qu’elle a bien vingt minutes de retard, elle a un peu le trac. Est-ce qu’elle aura été attendue ? Elle ne relève aucun message mais en même temps, ça serait bien du genre de Jayna de se barrer sans rien dire si on la fait trop attendre… Alors elle cherche désespérément du regard un peu partout sans la voir. Trop tard ? Non, elle finit par la voir assise sur une banquette un peu en marge en train de discuter avec une autre fille. Alors elle s’approche, un peu mal à l’aise. Rien que la voir lui a donné l’impression de s’enfoncer sous terre, pour cacher la honte de son retard…
 
- Hey, salut Jay’, commence-t-elle un peu nonchalamment en venant s’installer juste entre les deux filles. Hum… Salut, moi c'est Rose, dit-elle à l’autre fille un peu mal à l'aise sans oser lui faire comprendre qu’elle est de trop. Comment tu vas ? fait-elle à son amie et ex en se retournant une fois qu’elles sont seule à seule. Désolée pour le retard, c’était une journée complètement dingue au boulot !
 
 
Rose est mal à l’aise en campant son regard dans le sien mais elle le soutien pour n’en rien laisser paraitre. Elle doit avoir l’air froide et bizarre…


Worlds Apart (feat. Elsy) 1653241536-6Worlds Apart (feat. Elsy) 1653241536-1Worlds Apart (feat. Elsy) 1653241207-8
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Mar 18 Juil - 15:49

Jayna
Lewis

J'ai 26 ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je gère un magasn de musique et suis guitariste dans un groupe de rock et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Faudrait croire qu'après des années sans réelles nouvelles , je n'en aurai plus grand chose à faire de Rose. Que je me contenterai de lui rire à la gueule quand elle me proposerait de parler , de lui dire d'aller se faire foutre. Mais , évidémment, je n'ai rien fait de tout cela. Je l'ai juste regardé droit dans les yeux , et lâcher un "ok on peut discuter autour d'un verre".
En gros.
Tous les films que je m'étais fait , tout ce que je voulais lui balancer...Nada. Ceci dit , j'ai ce soir , au Rainbow pour me rattrapper.

On a repété des heures durant avec le groupe car on a une nouvelle batteuse. Fallait vérifier qu'elle puisse tenir la cadence d'un concert , ne pas être éclatée au bout de cinq chansons , éventualité qu'on a croisé plusieurs fois ces derniers mois , et qui commençait sérieusement à nous désespérer , surtout Gabe et moi.
Depuis que notre batteur nous a laissé tombé , pour des raisons justifiables mais quand même chiantes , on a galéré pour le remplacer. Aujourd'hui , on dirait que c'est enfin bon.

J'ai pris le temps de me changer avant notre...notre quoi d'ailleurs.
Discussion , rencard ?
Je refuse d'appeler cela un rencard , même si ça peut y ressembler. J'ai toujours mon style punk , vêtements qui n'ont guère changé depuis l'adolescence , une fois mon univers découvert , je ne l'ai plus quitté. La seule chose que je change régulièrement , c'est la couleur de mes cheveux , bleu , roses, verts , blonds...Bref.
Sans oublier la chaîne que je porte toujours autour du cou , souvenir de Léo mon jumeau mort quand on étaient encore gamins , la mère partie avec lui. J'aime pas m'attarder sur ses souvenirs , ça me fout le cafard , mais en portant la chaîne qui appartenait à mon jumeau , j'ai parfois l'impression qu'il est encore un peu à mes côtés.

5 minutes avant l'horaire convenu avec Rose , je sors du Rainbow pour m'en griller une.
Ouais je sais. Mauvaise habitude.
Cancer du poumon tout ça.

Je fume largement moins que quand j'étais adolescente , mais le fait est qu'arrêté complètement me semble impossible. Ou que j'en ai pas envie , que l'idée de mourir jeune a toujours été dans un coin de ma tête , sans que j'en ai grand chose à foutre.
Je prends le temps de fumer celle-là , peut-être pour évacuer le stress que je ressens à l'idée de cette conversation. Je reprend mon portable. J'ai dépassé l'heure , mais pas de messages de Rose. Je jette mon mégot dans une poubelle , et retourne dans le bar , la cherchant des yeux.

Ok.
Pas là.

Je prends un bonbon à la menthe de mon sac avant de me foutre sur une banquette bien en vue , histoire qu'on se loupe pas. Je joue sur mon portable , jusqu'à ce que Dana rapplique. Notre nouvelle batteuse. On discute de tout et de rien , je lui confirme la bonne impression laissée , et je remarque que le temps défile.
J'suis déçue. Même si j'aurai dû me douter qu'elle viendrait pas...

Ah.
Voilà qu'elle débarque , et qu'elle s'impose en plus. Je ne me gêne pas pour l'a regarder d'un air froid , l'a détaillant de haut en bas , avant de lâcher un discret soupire.

"Rose je te présente Dana notre batteuse." , la jeune fille comprends vite qu'elle est de trop , elle est pas conne , et se lève pour partir. Elle me sourit , expression que je lui rends avant de tourner mon regard vers Rose. "Je crois que ça va." , je réponds doucement , ne sachant en réalité pas vraiment comment me comporter avec elle. Surtout depuis que j'ai découvert qui elle était réellement. "T'es au courant que t'as quand même 20 minutes de retard ?" , je lâche un petit rire ironique , avant de m'emparer de la carte , on est dans un bar après tout. "Le boulot vraiment ? J'ai comme un doute Rose...Pourquoi tu me regardes comme ça d'ailleurs ? Si quelqu'un devrait être vexé , ce serait plutôt moins je crois. , alors fais pas l'imbécile merci." , je lui fais remarquer , un sourcil levé.
Houmous
Messages : 512
Date d'inscription : 06/01/2019
Région : Grand Est
Crédits : "Have you seen the Yellow Sign ?" Chambers

Univers fétiche : Fantastique, SF
Préférence de jeu : Homme
HOUMOUS
Houmous
Sam 22 Juil - 15:51

Rose Clarks
J'ai 26 ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je suis ingénieur et la super-héroïne Pink Iris et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma "chance", je viens d'une famille de barges à superpouvoirs et c'est compliqué à gérer.

- A découvert ses pouvoirs vers 6 ans

- Sa mère, Alma, est son mentor
- Essaye de devenir un symbole pour aider la communauté
- Crois en la justice
Rose la regarde sans pouvoir dire un mot. Après tout ce temps, elle aurait espéré autre chose mais au moins, elle avait la chance d’avoir été attendue. Et forcément, elle se sent bête de l’avoir faite patienter pour… rien en vérité. Elle esquisse un maigre sourire en cherchant à mobiliser ce qu’elle peut de bonne humeur et de motivation pour ne pas se laisser broyer dès le début de la conversation.

 
- Oui, je sais que je suis très en retard, Jay’, concède-t-elle sans pouvoir remettre en cause l’évidence. Je suis désolée, je voulais arriver le plus tôt possible mais j’ai pris trop de temps pour me préparer…
 
Rose pense un instant au fait qu’elle n’est pas sûre qu’elle parle de ce soir en particulier. Elle regarde un peu la carte au-dessus de son épaule et se relève dans un sursaut. Rien que sentir son odeur la rend nerveuse comme si elle avait 15 ans à nouveau. Assise sur des charbons ardents, elle ne tient pas en place. Non, elle est plus nerveuse qu’elle ne l’était à l’époque. Quand elle était à cet âge, elle se cachait derrière ce qu’elle avait reçu comme éducation pour éviter d’assumer ses erreurs et ses choix. Maintenant, tout ce qu’elle ferait, elle en serait responsable. Personne ne lui donnerait plus d’ordres et elle se battrait pour ce qui était juste à ses yeux. Et à ce moment, son combat, c’était de faire surgir un sourire sur le visage de son amie d’enfance, qu’importe le reste.
 
- Tu me permets de t’offrir un verre pour me faire pardonner ? Dis-moi ce que tu veux, c’est pour moi ! s’empresse-t-elle.
 
Une fois la commande en tête, elle fuit jusqu’au bar et attend son tour. Comble de sa chance, elle remarque la fameuse Dana juste à côté d’elle. Elle ne sait pas trop si c’est la nouvelle copine de Jay’… En tous cas, elle boit seule au bar et a l’air plus amusée de la situation que Rose. Comme la barmaid est occupée ailleurs, Rose se tourne pour saluer Dana.
 
- Désolée pour tout à l’heure… Dana, c’est ça ? J’espère que je ne vous ai pas interrompues dans quelque chose d’important, ne peut-elle s’empêcher de demander à clarifier sur ce court laps de temps qu’elle se retrouve obligée de passer juste à côté d’elle.
- Ouais, c’est ça. Non, je suis en train de rentrer dans le groupe de Jayna, explique-t-elle simplement, amusée de voir la lueur de soulagement traverser les yeux de l’héroïne. Et toi, tu es la copine de Jayna ?
 
En entendant ces mots, Rose sent son cœur faire un saut dans sa poitrine. Elle lève les mains et les secoue un peu en rigolant un peu. Elle s’attendait à tout sauf ça comme réponse.
 
- Pas vraiment, je suis une amie qui l’a perdue de vue plutôt… résume-t-elle en craignant que Jayna prenne mal cette phrase si elle l’entendait. On essaye de… rattraper le temps perdu, j’imagine ? Son manque d’assurance se ressent un peu mais elle ne peut plus s’offrir le luxe d’hésiter maintenant qu’elle y est.
- Bonne chance alors ! s’amuse-t-elle en levant son verre. A l’amitié !
 
Discuter avec la nouvelle batteuse s’avère finalement plus facile et agréable que Rose ne l’aurait imaginé. Quand elle retourne auprès de Jayna, elle s’assied un peu plus loin pour éviter de s’emballer comme plus tôt.
 
- Alors, qu’est-ce que tu deviens depuis le temps qu’on s’est vues ? Il parait que tu as un groupe ? Tu chantes toujours ?
 
En essayant de prendre les devants, elle espère pouvoir réussir à recoller les morceaux et remettre son amie dans un meilleur état d’esprit. Son amie… Après tout ce temps, elle n’arrive toujours pas à décoller le fait qu’elle la considère toujours comme une amie, probablement la meilleure et peut-être même la seule. Qui d’autre qu’elle n’aurait eu rien à faire de découvrir son identité secrète ? Jay n’était clairement pas une fille comme les autres et c’était pour ça qu’elle comptait tant aux yeux de Rose.
 
- Merci d’avoir accepté de venir d’ailleurs. Je sais qu’on n’a plus eu beaucoup de contacts depuis le lycée… Ca m’a manqué de pouvoir discuter avec toi, tu sais ?</div>
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Jeu 17 Aoû - 22:31

Jayna
Lewis

J'ai 26 ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je gère un magasn de musique et suis guitariste dans un groupe de rock et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Je me montre sûrement un brin agressive c'est vrai...En même temps , c'est Rose qui a commencé tout ça , et si elle peut même pas se pointer à l'heure...Cela comme tous les secrets , les non-dits , l'abandon depuis des années...
Bien sûr , au fond je suis extrêmement heureuse de la revoir , t'as une part de moi qui veut se jeter sur elle pour la serrer dans mes bras , mais l'autre part , celle qui lui en veut encore , prend le dessus pour balancer les remarques sarcastiques.

"Pour te préparer ?" , je réplique en ne pouvant retenir un petit rire , légèrement moqueur. "On va dire que je te crois."

Elle est nerveuse , je peux le sentir d'ici. Y'a des signes qui trompent pas. Je le suis aussi , du reste. J'arrête pas de croiser et recroiser mes jambes , comme si j'allais prendre la moindre excuse bateau pour me tirer d'ici. Je ne sais pas comment commencer la conversation , quoi dire.
En réalité , il y a probablement trop de sujets à aborder pour savoir par quoi démarrer et...ah.
Rose fuit déjà.

"Je veux bien une bière. Merci."

Je soupire en la regardant s'éloigner, avant de tapoter nerveusement mes doigts entre eux. Du coin de l'oeil , je remarque qu'elle discute avec Dana. Je ne peux pas entendre ce qu'elles se disent , alors je sors mon portable le temps que Rose revienne avec les boissons. Quand elle est de retour , je range aussitôt mon smartphone , par politesse.

"J'ai un groupe oui. Je chante encore un peu sur certains sons , mais je suis surtout guitariste. Sinon , je bosse dans un magasin d'instruments de musiques , on vent pas assez de disques pour que je puisse vivre du groupe. Ca reste une superbe expérence , on passe de bons moments." , je lui réponds avec un sourire sincère cette fois , le sujet de la musique ça me passionne , alors je m'ouvre facilement. "Et toi alors ? À part faire la justicière , tu fais quoi ?" , je souffle beaucoup plus bas. Autant crever l'abcès directement hein ? Je ne suis pas le genre de femme à tourner autour du pot pour savoir de quoi il en résulte. Je préfère aller directement au fait , mais ça ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas à sa vie privée , ou à ce qu'elle fait d'autres.

"Plus beaucoup de contacts c'est peu dire..." , je soupire avant de prendre une gorgée de ma bière , réfléchissant à ce que je pourrais dire , sans me laisser emporter par tous mes ressentiments. "Honnêtement , tu m'as manqué aussi Rose. Même si...dans un sens , j'ai fini par m'y habituer. Ton invitation m'a plutôt surprise. Qu'est-ce qui a changé après tout ce temps ?" , quel a été le déclic pour vouloir me retrouver , tout simplement.
Houmous
Messages : 512
Date d'inscription : 06/01/2019
Région : Grand Est
Crédits : "Have you seen the Yellow Sign ?" Chambers

Univers fétiche : Fantastique, SF
Préférence de jeu : Homme
HOUMOUS
Houmous
Ven 18 Aoû - 8:12

Rose Clarks
J'ai 26 ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je suis ingénieur et la super-héroïne Pink Iris et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma "chance", je viens d'une famille de barges à superpouvoirs et c'est compliqué à gérer.

- A découvert ses pouvoirs vers 6 ans
- Sa mère, Alma, est son mentor
- Essaye de devenir un symbole pour aider la communauté
- Crois en la justice


Rose se détend à mesure que Jay aborde sa passion pour la musique. Quelque part, tout n’a pas changé depuis le temps où elles chantaient toutes les deux la pop de l’époque dans la chambre de Jay devant son miroir. Rose n’était pas très douée mais Jay, elle avait déjà son grain de voix et son talent. Savoir qu’elle avait toujours continué et que, maintenant, elle faisait partie d’un groupe n’était pas tant surprenant finalement. C’était son rêve de toujours et elle l’a atteint. Rose reprend confiance en la voyant sourire plus sincèrement et se détendre un peu.

- Félicitations Jay ! Moi, j’ai fini des études d’ingénieur il y a… un an, je crois ? déclare-t-elle simplement, comme si ça n’avait rien de spécial. J’ai quitté la maison familiale après avoir trouvé un job dans une boite de robotique. C’est plutôt calme, ça me permet de m’éclipser tôt et de trouver le temps de me reposer pour cumuler mon… autre job.

Elle se sent un peu pathétique à chercher ses mots pour faire des allusions et éviter de dire les choses telles qu’elles sont. Elle craint forcément que quelqu’un entende quoi que ce soit et, à la fois, de ne toujours pas s’assumer complètement. En s’arrêtant un peu pour écouter autour d’elle, elle remarque à quel point les lieux sont bruyants et ses précautions superflues. Pourtant, elle sait qu’elle continuera à éluder, parce que c’est le deal pour avoir le droit à la liberté. Et forcément, la question principale vient sur le tapis. Elle ne sait pas comment aborder les choses pour ne pas briser le deal qu’elle a fait avec sa mère tout en en disant suffisamment pour que Jay soit satisfaite.

- Ecoute, c’est compliqué et je ne peux pas tout te dire, concède-t-elle aussitôt pour planter le décor. Avant, j’avais des obligations qui m’empêchaient de faire certains choix. On m’a forcé la main quand je t’ai quittée, dit-elle à demi-voix, honteuse, avant de boire de son verre pour le courage et laisser le temps à Jay d’entendre et de répondre si elle a quelque chose à rétorquer. Mais maintenant, j’ai fini par me libérer de ces obligations. Ça m’a coûté très cher, ça me coûte encore très cher, mais je n’en pouvais plus et il était temps que ça finisse par arriver. Je veux dire : je ne suis pas juste mon boulot, je suis aussi Rose Clarks et j’ai le droit d’avoir une vie, de tomber amoureuse de qui je veux, ajoute-t-elle en la regardant droit dans les yeux.

Ce serait idéaliste de dire que Rose ne s’était pas habituée à l’absence de Jay au fil du temps, elle aussi. Mais elle a l’impression, à ce moment où elles sont côte à côte et qu’elles arrivent à parler, à percer l’abcès, que leur histoire n’est peut-être pas complètement terminée. Elles ne se sont pas oubliées et l’avenir s’annonce plus radieux que Rose ne l’espérait. Elle voudrait lui prendre la main pour lui faire sentir son cœur qui bat la chamade, ses doutes, ses peurs. Mais, ce moment tant espéré enfin arrivé, elle se sent déjà fière de ne pas avoir fui et d’avoir pu lui dire. C’est un peu égoïste de la faire venir pour pouvoir lui dire sa vérité mais à la fois, elle ne peut pas faire grand-chose de plus. Le tango se danse à deux après tout.
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Mar 29 Aoû - 16:38

Jayna
Lewis

J'ai 26 ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je gère un magasn de musique et suis guitariste dans un groupe de rock et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Le tout , c'est de se parler finalement. De recommencer à se connaître , de se détendre , de ne pas trop parler des rancoeurs.
Certes , il faudra forcément briser la glace à un moment ou à un autre , mais je me rends compte que je suis surtout heureuse de pouvoir revoir Rose , d'avoir de ses nouvelles , que ça me réchauffe le coeur :

"Ingénieure ? Tu dois être blindée !" , je réplique avec un sourire en coin , mi moqueur mi envieux. "Tu crées des robots qu vont nous envahir , style Skynet ?" , en espérant que non hein. Mon regard se fait plus perçant à la mention de son "autre job" , me demandant si je devrais demander des précisions , peut-être que c'est trop tôt , trop intruisif , et je n'oublie pas que ce qu'elle fait c'est dangereux , et mon but n'est pas de la mettre dans la merde. Bien qu'elle pourrait le croire de temps en temps , ce n'est absolument pas le cas. "Tu gères pour arriver à tout faire."

Dire que j'ai déjà du mal rien qu'à organiser mes courses pour la semaine hum...Faut croire que quand on a pas le choix , on fait avec , tout simplement. Je remarque que le sujet semble l'a stressée , alors je me dis que je vais m'efforcer de ne pas évoquer sa double vie au milieu d'une foule d'étrangers. Je me croirai presque dans un film à l'allure où ça va...

"J'imagine que ça a un côté rassurant de me dire que tu ne m'as pas laissé tombé volontairement..." , je souffle d'abord prudemment , me sentant bizzare aux mots suivants , presque comme de légers frissons. "Il t'a fallut presque 10 ans pour décider de vivre ta vie comme tu l'entendais ?" , d'accord c'est sûrement bas comme question , la rancoeur qui remontre encore un peu le bout de son nez. Pourtant , je crois que le gros de la rancune que j'ai longtemps ressenti envers sa personne s'est doucement...refroidie. On est des adultes , le tout est de savoir passer à autre chose , même quand le passé fait mal , encore plus quand le futur peut s'annoncer infinement plus radieux.

"Qu'est-ce que tu attends de moi...de nous deux maintenant ?" , je brise à nouveau le silence après avoir réfléchi quelques temps. "Depuis que je connais...ton second job , j'ai compris que la vérité était peut-être plus complexe que ce que j'imaginais de prime abord. J'étais en colère , trahie...mais maintenant je commence à comprendre que tu ne voulais pas me faire de mal. Ca ne règle pas tout , mais ça change beaucoup de choses. Alors , ne crois-pas que je vais te laisser filer à nouveau aussi facilement..." , je termine en prenant une gorgée de bière comme si de rien n'était.
Houmous
Messages : 512
Date d'inscription : 06/01/2019
Région : Grand Est
Crédits : "Have you seen the Yellow Sign ?" Chambers

Univers fétiche : Fantastique, SF
Préférence de jeu : Homme
HOUMOUS
Houmous
Sam 2 Sep - 22:31

Rose Clarks
J'ai 26 ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je suis ingénieur et la super-héroïne Pink Iris et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma "chance", je viens d'une famille de barges à superpouvoirs et c'est compliqué à gérer.

- A découvert ses pouvoirs vers 6 ans
- Sa mère, Alma, est son mentor
- Essaye de devenir un symbole pour aider la communauté
- Crois en la justice

Quand vient le moment pour la masse de tomber, et même si Rose a essayé de s’y préparer, sa gorge se serre et son abdomen semble vide. C’est dingue quand on y pense tout de même ! Le corps réagit si fort aux émotions qu’elles peuvent être aussi douloureuses que de véritables blessures. Pour Rose, c’est même plus douloureux encore. Son affection pour Jayna, cette petite pousse délicate, elle a essayé de la protéger des éléments pendant des années. Le souvenir d’un souvenir qu’elle a refusé de perdre qu’importe ce qui arrive dans sa vie. Il aurait été si facile de passer à autre chose, de se dire que ce n’était pas la bonne parce que ce n’était tout simplement pas possible à ce moment-là. Elle aurait pu se convaincre pour continuer à satisfaire tout le monde et ne pas faire de vagues. Mais pourtant, même en cet instant où elle est en train de se faire un peu défoncer, elle sait qu’elle ne pouvait pas faire de meilleur choix. Et elle en obtient la preuve presque aussitôt quand il lui est demandé ce qu’elle veut faire.

 
- Je… sais pas trop… bredouille-t-elle à demi-voix sans trop savoir la regarder dans les yeux un premier temps.
 
Musique:


Et c’est vrai ! Si on lui avait décrit la scène quelques heures plus tôt, elle aurait été incapable d’y croire. Pourtant, elles sont bel et bien là : dans une banquette d’un bar bondé, côte à côte, à parler de leur avenir à toutes les deux, de leur avenir commun. Et le monde tout autour n’a plus la moindre importance parce que Rose sait qu’elle vit l’un des moments les plus importants de sa vie. Du moins, elle en a la sensation très claire. Et elle se déçoit tellement à se sentir défaillir alors qu’elle a enfin obtenu ce qu’elle attendait et que tout se passe si bien. L’émotion lui remonte de ce vide dans son ventre le long de son thorax jusqu’à affluer dans ses cordes vocales. Et la pelote de nerfs lui reste en travers de la gorge alors qu’elle exprime par un geste tout ce qu’elle ne peut dire par des mots.
 
Elle a agi à l’image de ses projets du boulot : mécaniquement, sans réfléchir. La surprise est totale quand elle réalise avoir pris son amie dans les bras et la serrer si fort. Loin de calmer le feu qui brûle ses neurones, elle a l’impression que sa tête tourne encore plus fort, comme la dernière et unique fois où elles se sont embrassées. La réponse de ce qu’elle désire est évidente pour elle mais elle n’ose pas la formuler. De toutes manières, elle sera heureuse rien qu’à pouvoir écouter sa voix et se noyer dans son sourire…
 
-  Je suis tellement désolée, Jay… souffle-t-elle, la voix pleine de sanglots. J’ai tout gâché à l’époque mais je ne t’ai jamais oubliée. Je- je voudrais- Je veux te revoir…
 
Elle continue à la garder contre elle un instant avant de la laisser et de s’essuyer le visage, plus honteuse encore.
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Mer 13 Sep - 20:58

Jayna
Lewis

J'ai 26 ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je gère un magasn de musique et suis guitariste dans un groupe de rock et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Je suis bien obligée de demander à Rose ce qu'elle veut faire désormais. On aurait très bien pu continuer nos petites vies de nos côtés après tout ce temps...Pourtant, quand elle a pu se libérer, faire ses propres choix, elle a choisi de reprendre contact.
Cela me touche c'est certain, mais je ne suis pas certaine qu'on attende la même chose de ses retrouvailles...
Alors, quand elle me dit qu'elle ne sait pas, je grimace quelques peu, haussant les sourcils, avec un petit rictus en coin.

Nous ne serons pas plus avancées si elle ne sait pas. Ce n'est pourtant pas si compliqué : est-ce qu'elle veut qu'on reconstruise notre amitié sur de nouvelles bases, plus saines ou non ?
Ou alors...qu'on tente de construire quelque chose de bien différend, si elle y davantage prête que quand on était au lycée. Je ne lui imposerai rien. Le temps a passé. Mais...maintenant qu'elle est là devant moi, en chair et en os, beaucoup de sentiments sont remontés, de sensations, d'envies.
Je n'ai pas envie que nos retrouvailles se limitent à ce verre échangé.

Je suis vraiment prise de court quand Rose m'attire dans une étreinte.
Je ne m'y attendais pas, ça c'est clair !
Encore moins à ce qu'elle pleure !
Je n'aurai jamais pensé lui proccurer ce genre d'émotions, et je reste un peu bête durant quelques secondes avant de la serrer doucement contre moi à mon tour.
Si ça continue, je vais me mettre à chialer aussi, je sens déjà mes yeux devenirent humides.

"Eh...eh..ça va. Ca va ok ?", je me rapproche d'elle à nouveau pour essuyer un peu ses larmes d'un geste tendre du pouce, accompagné d'un sourire. "Je sais que tu as fait ce que tu as pu à l'époque. C'est fait, c'est passé, on ne peut plus revenir dessus. Autant...autant se concentrer sur le présent, tu ne crois pas ?", c'est sûr, ce n'est pas simple, moi-même ayant eu beaucoup d'amertume par rapport à tout ce qui s'est passé, mais si je continue de me focaliser dessus , notre amitié sera réellement brisé à jamais...Et ce serait franchement con, alors qu'on a là une occasion de réparer tout ça ! "On se voit là...Et on pourra se revoir dans les jours à venir. Et la semaine prochaine...et quand tu veux Rose. T'inquiètes pas. Maintenant que tu es revenue vers moi, je te laisse plus filer si facilement !", j'ajoute enfin avec sincérité, un sourire en coin, un petit clin d'oeil en prime...
Houmous
Messages : 512
Date d'inscription : 06/01/2019
Région : Grand Est
Crédits : "Have you seen the Yellow Sign ?" Chambers

Univers fétiche : Fantastique, SF
Préférence de jeu : Homme
HOUMOUS
Houmous
Mer 20 Sep - 21:36

Rose Clarks
J'ai 26 ans et je vis à Los Angeles, USA. Dans la vie, je suis ingénieur et la super-héroïne Pink Iris et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma "chance", je viens d'une famille de barges à superpouvoirs et c'est compliqué à gérer.

- A découvert ses pouvoirs vers 6 ans
- Sa mère, Alma, est son mentor
- Essaye de devenir un symbole pour aider la communauté
- Crois en la justice

Quand Rose repense à cette soirée de leurs retrouvailles, ce n’est plus si irréel que ça paraissait sur l’instant. En vérité, ça semble même être assez lointain maintenant. Les SMS qu’elles ont échangé depuis, les discussions jusqu’à pas d’heure, ça lui donne l’impression que tout a toujours été comme ça. Chaque chose est bien à sa place : elles, l’une à côté de l’autre, bien tournées en face à face pour ne pas en perdre la moindre miette. Pourtant, ça doit bien faire deux ou trois semaines qu’elles essaient de caler un rencart. Enfin, un rencart, pas vraiment. Elles essaient surtout de se revoir, c’est mieux dit comme ça pour le moment, non ? Et, malheureusement, comme on peut s’y attendre : l’agenda d’une super-héroïne hyperactive comme Pink Iris laisse peu de place à Rose Clarks… C’est le deal, après tout ! Et Jayna s’est montrée plus que compréhensive d’ailleurs. Pourtant, Rose n’a pu s’empêcher de courir dans tous les sens pour essayer de faire survenir l’opportunité le plus tôt possible. L’accalmie. Un braquage de banque avec la police en galère ? Considérez les criminels sont déjà en cellule ! Une alerte à la bombe dans la gare ? Pas une fenêtre ne sera soufflée sous sa garde ! Des relargages de produits chimiques dans les égouts de la ville ? Non non, pas de ça à L.A. !

Et puis, vient finalement un jour où elle est dispo. Son contact dans la police, un ami de longue date qui est aussi dans la confidence, Jimmy Garrighan, est au courant qu’il ne peut compter sur elle ce soir. La police ne pourra compter que sur elle-même mais, à la fois, Pink Iris a été si omniprésente ces derniers temps que personne n’oserait même oublier de payer son ticket de parking. Alors, elle part l’esprit tranquille avec son déguisement de Rose Clarks. Enfin, sans tenue de super-héroïne quoi ! Elle avait bien noté dans son calendrier que ce soir Jayna jouerait et chanterait. Elle avait eu l’air déçue quand elles s’étaient dit que Rose ne pourrait être là. Elle serait aux anges en la voyant n’avoir d’yeux que pour elle, au milieu de la fosse.

Enfin, ça c’était le plan. Mais honnêtement, jamais Rose n’aurait cru que Jay ait autant de succès avec son groupe. Allait-elle vraiment la remarquer au milieu de tous ces visages inconnus ? L’aurait-elle assez marquée pour qu’elle recherche son visage inlassablement même lorsqu’elle n’est pas censée être là ? Quelque part, elle s’en veut d’avoir cette pensée parce qu’elle ne veut pas la rabaisser ou se sentir supérieure. Non, Rose a toujours eu une admiration débordante pour Jayna. C’était déjà le cas avant et elle craignait ne pas retrouver ces sensations et ces sentiments en la revoyant après tant de temps. Et elle n’a pas été déçue. Jayna est bien plus qu’elle n’était à l’époque de leur adolescence. Non seulement, c’est la même personne qu’elle a connue, mais en plus, elle a grandi pour devenir quelqu’un de véritablement adorable et tellement touchant d’une manière qu’elle ne saurait expliquer ! A mesure qu’elle y réfléchit et qu’elle voit la foule se masser au pied de la scène pour le spectacle de ce soir, c’est elle qui prend de plus en plus la pression. Et si elle avait l’air ridicule et désespérée à toujours la suivre comme ça ? Et si elle lui en voulait de faire comme ça lui chantait au lieu de la prévenir ?

Dès que les lumières commencent à s’éteindre, il n’y a plus tous ces punks aux crètes multicolores qui discutent avec leurs amis en collier et bracelet à pointes. Il n’y a plus que cette lumière sur la scène et les premières notes de guitare qui commencent à sonner au travers de toute la pièce. Rose oublie tous ses soucis. Il ne subsiste que le spectacle.
Contenu sponsorisé
Worlds Apart (feat. Elsy)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Because I Would Die For You ft. Elsy
» Elsy
» Cauchemars trop réels PV Elsy
» Absence Elsy Lullaby 13.09 - 13.10
» Aloha cousin ! [ft. Elsy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers science-fiction :: Superheroes-
Sauter vers: