Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
ensemble contre le reste du monde (chou) EmptyAujourd'hui à 9:20 par Manhattan Redlish

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
ensemble contre le reste du monde (chou) EmptyHier à 20:54 par Ezvana

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
ensemble contre le reste du monde (chou) EmptyHier à 8:55 par Senara

» Raven and Bones
ensemble contre le reste du monde (chou) EmptyJeu 18 Juil - 23:49 par Lobscure

» Apocalypse Rouge [PV Opale Or]
ensemble contre le reste du monde (chou) EmptyJeu 18 Juil - 17:54 par Opale Or

» Silicon Heart ft. Lexis
ensemble contre le reste du monde (chou) EmptyJeu 18 Juil - 13:00 par Lexis

» Le sang des rois
ensemble contre le reste du monde (chou) EmptyJeu 18 Juil - 8:57 par Telanie

» Activité réduite
ensemble contre le reste du monde (chou) EmptyJeu 18 Juil - 4:22 par Raton

» Can't Get You Out of My Head (avec Rein)
ensemble contre le reste du monde (chou) EmptyJeu 18 Juil - 0:56 par Clionestra

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

ensemble contre le reste du monde (chou)

Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Lun 19 Déc - 19:43
Le contexte du RP
Sydney, chambre d'hôtel de Ike, 19/11/22.
La situation
Olympe se remet doucement de sa période de captivité. Elle passe ses journées enfermées dans la chambre d’hôtel de Ike à tenter de résoudre l’énigme qu’elle a sous les yeux. Mais elle n’arrive pas à s’en sortir et même si elle peine à l’avouer, l’aide de son beau-frère est indispensable.

Contexte provenant de nos esprits ayant imaginé trop de situations compliquées.
Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Lun 19 Déc - 19:46

Olympe Coleman-Rawne
J'ai 42 ans et je vis à Sydney, Australie. Dans la vie, je suis CEO de Coleman Cosmetics et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée et en ce moment c'est très compliqué, voire catastrophique.

Olympe est née le 4 décembre 1979. Elle a une soeur jumelle, Esther née quelques minutes après elle. Considérée comme l'aînée par son père, il décide que ce sera elle qui prendra la tête de l'entreprise familiale à sa suite. Il s'agit d'une responsabilité pour laquelle Olympe a été préparée toute sa vie. Enfant sage et facile à vivre, elle excelle tout au long de ses études et adore apprendre. Elle compose depuis longtemps avec la jalousie d'Esther. La relation entre les jumelles est souvent tendue. La tension atteint son paroxysme lorsque leur père décède et qu'Olympe devient CEO devient de l'entreprise à seulement 29 ans. Mariée depuis des années à Ashley, lui relation prend l'eau.
Lors d'un voyage d'affaires en Chine, Olympe a été enlevée et n'a aucun idée de ce qu'il s'est passé durant les dernières semaines.

crédit avatar : vesna

Ensemble contre le reste du monde.
***

Les bras croisés sous ta poitrine tu soupires sans cesser de fixer le mur. Tu as transformé la chambre d’hôtel de ton beau-frère en véritable planque dans laquelle tu élabores ta stratégie. La tapisserie est recouverte de post-it noircis de ton écriture. Tu as beau essayer de prendre du recul, tu n’y comprends rien. La seule chose que cela provoque chez toi, c’est un violent mal de tête. Des bouts de papiers jaunes pour les personnes, roses pour les lieux, verts pour tes suppositions, bleus pour les zones zones d’ombres et autres questions, oranges pour les informations que tu ne sais pas classer. Tu finis par t’embrouiller. Tu ramènes une mèche blonde derrière ton oreille puis tu souffles avant de t’asseoir en tailleur sur le sol. C’est rageant et dans un moment pareil, les seuls conseils que tu voudrais entendre sont ceux d’Ashley, son aide la seule que tu accepterais. Mais Ike estime toujours que contacter ton mari serait une mauvaise idée. Il a peut-être raison, dans le doute il vaut mieux que tu restes discrète. Mais merde, le manque de ton époux te consume de l’intérieur. Tu veux retrouver vos disputes. Le soupçonner te vide de toute ton énergie. Il devait être celui en qui tu ne devais jamais perdre confiance. Tu poses tes mains sur tes tempes. Tu veux savoir ce qu’il s’est passé. Ton regard s’attarde un moment sur le post-it qui porte le prénom d’Esther. Sa présence dans ce tableau est étonnante. Tu ne sais qu’en penser. Prend-elle ainsi sa revanche ? Est-elle à l’initiative de cette histoire ? Tu secoues la tête. Ashley n’aurait jamais participé à un plan si grossier. Il est ton homme de l’ombre et même s’il en doute parfois il t’est indispensable. Reste alors l’éventualité que ton mari soit allé lui même chercher ta jumelle. Mais pourquoi ? Dans quel but ? Tente-t-il au moins de te retrouver. Sans prendre la peine d’ouvrir la fenêtre de la chambre, tu te penches pour attraper ton paquet de cigarettes et ton briquet. Machinalement, tu en glisses une entre tes lèvres. Tu fumes beaucoup trop en ce moment. Tu rattrapes les semaines durant lesquelles ton organisme a été privé de nicotine. Tu évacues surtout ta frustration.

Tu te retournes à peine quand tu entends la porte s’ouvrir. Il n’y a que Ike qui peut entrer. Tu tapotes la cendre de ta cigarette qui brûle doucement dans le verre que tu utilises comme cendrier. « J’en ai marre. » marmonnes-tu sans chercher à croiser son regard. La coïncidence de sa présence à Sydney en ce moment est presque aussi mystérieuse que celle d’Esther. Depuis combien de temps n’avez-vous pas été si proches tous les quatre ? Presque vingt ans… Toujours assise sur le sol, tu te retournes pour enfin faire face à ton beau-frère. « Je ne comprends pas. Rien n’a de sens. » Tu soupires en portant à nouveau la cigarette à tes lèvres. « J’ai besoin d’un regard neuf. Qu’est-ce que tu en penses ? » demandes-tu en désignant le mur digne de celui d’un détective privé.
Chouu'
Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu'
Mar 27 Déc - 19:53

Ike Rawne
J'ai 44 ans et je vis là où me porte les évènements, actuellement en Australie. Dans la vie, je suis actuellement éducateur spécialisé et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance ?, je suis en couple et je le vis plutôt bien.
ensemble contre le reste du monde (chou) Y6ue

Serviable, patient, tolérant, mystérieux.
J'ai toujours été dans l'ombre d'un aîné très charismatique et me suis contenté d'être le second dans tous les domaines. J'y ai trouvé des avantages certains : moins de popularité rime avec plus de calme, plus de temps, moins de pression. Cependant j'ai évolué et j'ai fini par être à l'aise dans des activités que Ashley ne comprend même pas. Je suis un ami fidèle et utile, je sais garder les secrets alors on me les confie, je n'ai qu'une parole, j'agis par bienveillance et rarement par intérêt.
Esprit posé pourtant toujours en voyage, j'ai visité de nombreux pays, partagé de belles histoires dans le Monde entier et suis épanoui dans tous les métiers que j'ai exercé. Assistant social, conseiller en insertion, organisateur culturel et aujourd'hui éducateur pour les adolescents en difficulté ...
Je suis en couple depuis quelques semaines avec une italienne mais avant de donner un sens sérieux à cette histoire - moi qui n'ai jamais vraiment su me ranger sentimentalement - je suis obligé de tenir une promesse.
Ce qui implique de renouer avec mon frère et sa délicieuse femme ;
Depuis quelques jours j'ai mis mes activités entre parenthèses pour me concentrer sur Olympe. Elle a repris des couleurs, mais n'a pas retrouvé le sourire. Je veille à ce qu'elle mange suffisamment et cherche à discuter avec ma belle-sœur d'autres sujets que ce qui nous obsède tous les deux : Esther et Ashley.

C'est compliqué de lui changer les idées, je tiens tant à résoudre cette histoire moi aussi que je me laisse entraîner dans ses recherches et théories. Olympe est une femme intelligente et elle est au cœur de ce cirque orchestré par un esprit foutrement tordu - j'ose espérer que mon frère n'est pas derrière tout ça, j'arrive encore à me persuader qu'il est "juste" un pion là dedans...

Je reviens à l'hôtel avec deux sacs de vivres et referme vite derrière moi. J'ai toujours peur d'avoir été suivi, je crains que les ennemis de la belle la retrouvent ou nous espionnent.
Peut-être faut-il solliciter les services de police, je sais que l'idée lui a également traversé l'esprit mais nous avons - malgré des rancœurs légitimes - peur qu'il arrive de graves ennuis à nos proches. Sa sœur, mon frère.
Mon ex.
Son mari.

Nous avons peur pour eux.
Et foutrement envie de nous charger d'eux, personnellement.

« J’ai besoin d’un regard neuf. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Je retire mon blouson, dépose les sacs au sol et me laisse tomber sur le lit, assis au bord du matelas, face au travail de la Directrice évincée.

« j'suis désolé, je doute que mon regard soit neuf. Ça me hante autant que toi mais... On a quelques Il faut se baser là dessus. »

J'énumère sur mes doigts.

« Esther occupe ta place. Ashley le sait. Évidemment. Je ne peux croire qu'il l'oblige à tenir ce rôle alors... À mon sens, ils ont voulu tous les deux te remplacer. »

Je m'attends à ce qu'elle réfute et précise :

« Je sais à quoi ça ressemble mais, ça ne veut pas dire qu'ils sont mal intentionnés. Peut-être sont-ils soumis à du chantage ? Peut-être que quelqu'un les fait chanter en échange de ta survie ou ?... »

Peut être.
...
Peut être que les kidnappeurs de Olympe a fait savoir à son mari qu'il avait tout intérêt à lui verser une importante somme ? Ou à conduire une politique différente dans la société familiale ? Mais dans quel but ? Et s'ils avaient voulu supprimer la patronne mais que l'idée de la garder en vie leur offrait plus d'opportunités...?
Mais qui sont-ils ?

« Je pourrai essayer d'aller directement les voir mais c'est risqué. »

Il y a des avantages à oeuvrer dans l'ombre, même si c'est frustrant. J'observe la jolie blonde en attendant qu'elle me demande de le faire, ou non. J'estime que les choix d'orientation de notre enquête lui reviennent...
Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Lun 2 Jan - 19:48

Olympe Coleman-Rawne
J'ai 42 ans et je vis à Sydney, Australie. Dans la vie, je suis CEO de Coleman Cosmetics et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée et en ce moment c'est très compliqué, voire catastrophique.

Olympe est née le 4 décembre 1979. Elle a une soeur jumelle, Esther née quelques minutes après elle. Considérée comme l'aînée par son père, il décide que ce sera elle qui prendra la tête de l'entreprise familiale à sa suite. Il s'agit d'une responsabilité pour laquelle Olympe a été préparée toute sa vie. Enfant sage et facile à vivre, elle excelle tout au long de ses études et adore apprendre. Elle compose depuis longtemps avec la jalousie d'Esther. La relation entre les jumelles est souvent tendue. La tension atteint son paroxysme lorsque leur père décède et qu'Olympe devient CEO devient de l'entreprise à seulement 29 ans. Mariée depuis des années à Ashley, lui relation prend l'eau.
Lors d'un voyage d'affaires en Chine, Olympe a été enlevée et n'a aucun idée de ce qu'il s'est passé durant les dernières semaines.

crédit avatar : vesna

Ensemble contre le reste du monde.
***

Tu te retiens de lever les yeux alors que ton beau-frère tient à résumer une fois encore ce que vous savez, pas grand-chose en somme. Tu portes une nouvelle fois ta cigarette à tes lèvres avant de soupirer. Tes yeux retrouvent ton mur et ton regard navigue d’un nom et d’une idée à l’autre. Tu hoches la tête en passant un doigt sur ton sourcil. Oui, Ashley est forcément au courant que ta sœur a pris ta place. Esther n’est certainement pas assez douée pour tromper à ce point ton mari et tu espères qu’elle n’est pas devenue vicieuse à ce point. La jalousie fait faire bien des choses mais tu ne veux pas envisager que ton propre sang tire toutes les ficelles de cette histoire. Tu penches la tête en arrière alors que Ike prononce des mots que tu n’aimes pas. Tu as été remplacée, sciemment. Ta langue claque contre ton palais alors que tu envoies au cadet Rawne un regard sévère. Il précise sa pensée avant que tu puisses la critiquer. « Non. » Tu écrases le mégot de ta cigarette dans le cendrier posé à tes côtés. « Non. » Tu allumes immédiatement un nouveau bâtonnet de poison. « Je refuse de croire qu’Ashley cède au chantage. » S’il n’y avait que ta jumelle, ce serait possible. Mais ton époux est plus têtu qu’un potentiel maître chanteur. Il sait ce qu’il veut et finit toujours pas l’obtenir, sauf en ce qui concerne l’entreprise. Mais ça c’est une autre histoire… « Ash est intelligent, j’imagine qu’il me cherche. » Tu l’espères, mais Esther… lui permet-elle de s’acheter du temps ? Lui promet-elle d’obtenir la direction de Coleman Cosmetics ? Rien n’a de sens. Tu te perds un instant dans le regard du brun et tu hausses les épaules. « Je n’en sais rien. Je crois que l’on devrait attendre d’avoir en main quelques cartes supplémentaires avant d’aller les confronter. » Il n’est pas question que tu laisses Ike aller les voir seul. Après tout, tu es la première concernée et tu es largement capable de gérer Ashley et Esther.

Tu te redresses et te postes derrière la fenêtre, à moitié cachée derrière le rideau. Ce n’est pas ton coin de la ville, les gratte-ciels te manquent, ton appartement te manque, ton boulot te manque, la présence d’Ashley te manque. Tu soupires une fois encore avant de te retourner. Tu laisses l’arrière de ta tête reposer contre la vitre et tu fermes les yeux. « Les choses allaient mal avec Ash. » Sans rouvrir tes paupières, tu tires une fois encore sur ta cigarette. Tu conjugues au passé, parce que tu parles de ce qui se passait avant que l’on te kidnappe, mais aussi parce que tu ne sais plus ce qu’il y a entre Ashley et toi. Tant que les choses allaient mal, il existait quelque chose entre vous. Tu te sens vide tout à coup. C’est la première fois que tu le dis. Tu as eu du mal à te l’avouer, en parler avec ton époux était difficile, le confier à tier est affreusement douloureux. « Il a beaucoup de choses à me reprocher. » Tu te concentres à nouveau sur ton compagnon. « Je n’ai pas été tendre avec lui ces dernières années. Je sais qu’il m’en veut. » Tu sais qu’il n’a pas toujours respecté son vœu de fidélité mais tu as toujours fermé les yeux. « Peut-être pas au point de me faire disparaître, mais si tu veux m’aider à comprendre ce qu’il se passe, sans doute vaut-il mieux que tu saches tout... » Tu préférerais cacher ces faiblesses à Ike mais tu à l’impression d’être dans une impasse.  
Chouu'
Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu'
Lun 9 Jan - 9:51

Ike Rawne
J'ai 44 ans et je vis là où me porte les évènements, actuellement en Australie. Dans la vie, je suis actuellement éducateur spécialisé et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance ?, je suis en couple et je le vis plutôt bien.
ensemble contre le reste du monde (chou) Y6ue

Serviable, patient, tolérant, mystérieux.
J'ai toujours été dans l'ombre d'un aîné très charismatique et me suis contenté d'être le second dans tous les domaines. J'y ai trouvé des avantages certains : moins de popularité rime avec plus de calme, plus de temps, moins de pression. Cependant j'ai évolué et j'ai fini par être à l'aise dans des activités que Ashley ne comprend même pas. Je suis un ami fidèle et utile, je sais garder les secrets alors on me les confie, je n'ai qu'une parole, j'agis par bienveillance et rarement par intérêt.
Esprit posé pourtant toujours en voyage, j'ai visité de nombreux pays, partagé de belles histoires dans le Monde entier et suis épanoui dans tous les métiers que j'ai exercé. Assistant social, conseiller en insertion, organisateur culturel et aujourd'hui éducateur pour les adolescents en difficulté ...
Je suis en couple depuis quelques semaines avec une italienne mais avant de donner un sens sérieux à cette histoire - moi qui n'ai jamais vraiment su me ranger sentimentalement - je suis obligé de tenir une promesse.
Ce qui implique de renouer avec mon frère et sa délicieuse femme ;
Je propose à ma belle-sœur de me rendre directement dans son royaume, au cœur de son palais pour aller accuser et menacer l'usurpateur sadique qui ne va pas tarder à s'auto-proclamer roi, je le sens ! J'ai envie d'attraper Ashley par le col et lui ouvrir les yeux sur cette folie : Olympe aurait pu se faire tuer et les risques qui planent au-dessus de sa sécurité sont encore entiers ! Je veux que ce crétin comprenne qu'avoir entraîné Esther dans son manège n'apportera que de la souffrance et de l'incompréhension, à nous quatre ! Je veux surtout l'entendre m'expliquer ses raisons : aucune ne pourra justifier sa trahison mais... Mais j'ai besoin de croire que mon frère a des circonstances atténuantes à présenter.
Même si j'en doute.

« Je n’en sais rien. Je crois que l’on devrait attendre d’avoir en main quelques cartes supplémentaires avant d’aller les confronter. »

« ... Certes, d'un autre côté quand est-ce qu'on aura assez de billes pour faire éclater ce cirque ? Et puis, est-ce qu'il ne vaut mieux pas que tout explose par notre faute ? Et non la leur ? »

Eux, Esther et mon frère.
Eux, les dangereux kidnappeurs de la belle.
Sont-ils vraiment deux groupes distincts ?

Je me redresse légèrement quand je sens, au ton de sa voix, que la Directrice a besoin de se confier. Je ne suis sans doute pas celui auprès duquel elle veut ouvrir les vannes de ses maux, mais je fais en sorte d'être le plus attentif et compréhensif possible.
Ainsi posée contre la fenêtre, le regard fuyant, Olympe m'apparaît presque plus vulnérable que lorsque je l'ai libérée de sa prison ;

« Je n’ai pas été tendre avec lui ces dernières années. Je sais qu’il m’en veut. »

Je me retiens de lever les yeux au ciel pour atténuer sa culpabilité : Ashley ne fait rien pour qu'on soit tendre avec lui. Au contraire. Il a le don de créer le conflit !

Je laisse son épouse poursuivre. Sa douleur est visible et je me lève lentement, sans pour autant l'approcher. Je reste face à elle et acquiesce en douceur :

« Moi je suis sûr d'une chose : cet abruti t'aime. Je ne sais pas vraiment où en est votre histoire, mais je sais que je ne me trompe pas en te disant qu'il n'a jamais demandé à te supprimer. »

Finalement je fais un pas, puis deux, et plonge mes mains dans les poches de mon jean pour éviter d'aller l'enlacer.

« Tu veux m'expliquer ? Je pense que je comprendrai peut être mieux en effet si je cerne le fonctionnement de votre couple vis à vis de Coleman Cosmetics. »

Parce que tout ceci est directement lié à l'entreprise. Il y a trop de valeurs en jeu, trop d'argent et de vies qui en dépendent. Peut-être que leurs différends personnels sont à la source de tout ceci... Ou l'inverse. Un défaut, même minime dans la société, aurait pu faire naître des tas de problèmes et engendrer la situation actuelle ?
Je suis prêts à tout entendre.
Gaïa
Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2017
Crédits : ethereal

Univers fétiche : réel
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Gaïa
Mer 11 Jan - 16:39

Olympe Coleman-Rawne
J'ai 42 ans et je vis à Sydney, Australie. Dans la vie, je suis CEO de Coleman Cosmetics et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée et en ce moment c'est très compliqué, voire catastrophique.

Olympe est née le 4 décembre 1979. Elle a une soeur jumelle, Esther née quelques minutes après elle. Considérée comme l'aînée par son père, il décide que ce sera elle qui prendra la tête de l'entreprise familiale à sa suite. Il s'agit d'une responsabilité pour laquelle Olympe a été préparée toute sa vie. Enfant sage et facile à vivre, elle excelle tout au long de ses études et adore apprendre. Elle compose depuis longtemps avec la jalousie d'Esther. La relation entre les jumelles est souvent tendue. La tension atteint son paroxysme lorsque leur père décède et qu'Olympe devient CEO devient de l'entreprise à seulement 29 ans. Mariée depuis des années à Ashley, lui relation prend l'eau.
Lors d'un voyage d'affaires en Chine, Olympe a été enlevée et n'a aucun idée de ce qu'il s'est passé durant les dernières semaines.

crédit avatar : vesna

Ensemble contre le reste du monde.
***

Tu soupires pour la énième fois. Tu ne sais quand vous serez en capacité de tirer cette histoire au clair. Tu penses qu’en vérité, il n’y aura jamais de bon moment. Il faudra retrouver Ashley et Esther un jour ou l’autre. Cette situation ne pourra sans doute se solutionner que par une grande discussion. Une de celles que vous auriez dû avoir il y a des années. Des explications bienvenues qui vous auraient sans doute empêché de tous vous tourner le dos. Tu finis par hocher la tête. Vous irez les trouver, bientôt. Ils ignorent où tu te trouves et c’est là votre meilleur atout.

Finalement, un peu à regret tu commences à évoquer les difficultés que ton époux et toi traversez depuis longtemps déjà. Tu détestes ça, te sentir faible. Tu souris en passant ta main libre dans tes cheveux alors que ton beau-frère t’affirme sans le moindre doute que Ashley t’aime. Tu regardes vers l’extérieur, tu n’as pas envie de pleurer à nouveau en présence de Ike. « Je sais. Mais… » Tu laisses ta phrase en suspens quand il s’approche vers toi. Tu retrouves son regard lorsqu’il te propose de raconter ce que tu as le cœur. « La vérité c’est qu’on ne fonctionne pas. Pas vraiment. Clairement pas comme tu l’imagines. » Tu y as réfléchi, plus d’une fois, tu en as parlé avec le principal intéressé. Pourtant tu as toujours du mal à réellement identifier le problème. Coleman Cosmetics est à la fois votre enfer et votre salut. Et c’est difficile à gérer. « Je crois que l’entreprise est devenue plus importante que nous depuis longtemps. Pour moi en tout cas. Peut-être que c’est également vrai pour Ashley. Je ne sais pas si nous existons encore en tant que couple pour tout t’avouer. » Tu te demandes si sans l’entreprise vous seriez toujours ensemble. Avez-vous encore d’autres choses en commun ? Et sans l’entreprise, vos problèmes n’existeraient pas. Tu ne sais pas faire la part des choses. « Je ne sais pas lâcher prise. » Cette compagnie dont tu as hérité, c’est ton lien avec ton père, c’est à toi qu’il faisait entièrement confiance pour reprendre l’affaire. S’il n’était pas décédé prématurément, il aurait sans doute également accordé sa confiance à ton mari… « Je ne lui laisse pas la place qu’il mérite. Je ne sais même pas expliquer pourquoi. Il aimerait avoir plus de responsabilités, j’en suis consciente. J’aurais sans doute dû lui en donner depuis longtemps. » C’est ton erreur, mais tu as du mal à l’assumer, tu as du mal à revenir sur les habitudes prises depuis des années.

Tu portes à nouveau ta cigarette à tes lèvres. « Il voulait venir avec moi en Chine. On s’est disputés à cause de ce voyage. Il m’a reproché de l’avoir mis à l’écart. Ce n’était rien d’important, je suis partie seule. J’avais besoin qu’il continue à bosser depuis Sydney. Mais il n’avait pas tort, je l’ai mis à l’écart. » Tu lui as affirmé l’inverse de nombreuses fois, mais aujourd’hui, tu acceptes d’être totalement honnête. « J’aurais dû lui en parler en amont, au moins le prévenir lorsque cela s’est décidé… Rien de tout cela ne serait arrivé si je m’étais reposée un peu plus sur lui. J’imagine. Je ne sais pas. » Les choses auraient été bien différentes si ton mari avait été proche de toi lors de ce déplacement. Elles le seraient incontestablement si tu le laissais être proche de toi au quotidien. « Tu connais ton frère, il est fier, il ne supporte pas d’être laissé sur la touche. Il a raison, il est compétent, c’est un homme formidable. » Tes lippes s’étirent doucement. Il peut être insupportable, mais s’il était facile à vivre, tu ne serais jamais tombée amoureuse de lui. Tu as surtout conscience de partager une bonne partie de ces défauts. « J’ai toutes les raisons du monde de lui faire confiance. Mais je bloque. C’est ridicule, je le sais bien. Ash a le droit de m’en vouloir. » Tu hausses les épaules avant de grimacer. « D’un point de vue légal, il est l’un de mes employés, rien de plus. » Le problème t’apparaît de plus en plus clairement, si pour toi cela ne change rien, tu comprends que Ashley, avec son égo surdimensionné, soit profondément blessé par cette situation qui n’évolue pas. « J’espère seulement que son impulsivité ne l’a pas poussé à faire quelque chose d’affreusement regrettable. » Tu écrases nerveusement ton mégot. Tu espères qu’il n’a rien fait que ne puisses pardonner.

Tu t’assieds sur le rebord intérieur de la fenêtre. « Quant à Esther… » Tu renifles dédaigneusement. « … j’imagine qu’elle profite de la situation. » termines-tu, amère. Dans le fond, c’est peut-être plus simple de blâmer ta jumelle que ton époux. Sur le visage du brun, tu cherches les traits de Ashley avant de secouer la tête. Ike ne réfléchit pas de la même manière que toi, il est plus simple. Alors tu choisis de conclure simplement. « Il me manque. » Quoiqu'il ait fait.
Contenu sponsorisé
ensemble contre le reste du monde (chou)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» seuls contre le reste du monde (chou)
» (m) c'est nous contre le monde (terminée)
» (M) Et alors qu'ils se cachent de tous, un bout de chou pointe son nez. Quelque chose que tout le monde verra.
» CONCEPT ¬ écrivons l'histoire ensemble
» Et si nous faisions un petit bout de chemin ensemble ? Loopy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Océanie-
Sauter vers: